Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Mafia 16 : Les Libérator

Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:43

Rappel du premier message :

Bienvenue dans la partie N°16 de "Mafia", pour cette partie, je ferait le rôle de MJ, je n'attend qu'une seul chose de vous, beaucoup de Drama et de retournement de situation, maintenant le prologue de cette partie.

Prologue:

Rôle:

Rôles importants a écrit:
Le Capitaine :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le Ravitailleur : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:


MJ : Comabon

-Thunungu aka Thundra de Herh
-Feunlic aka Deep Joy : Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Litwick
-Sylveon, ou Amanda Eevee :Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Lillipup
-Sébouss Jr.
-Unité de Secours "L.3.X" (Lex, donc)
-Gobou le tutétékri
-jojoelle aka J. J. Ells
-Last aka Mélanie K. : Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 020_ra10


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:33

Sébouss Jr. n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire. À quoi servaient ces jetons ? Vu leur taille, sans doute pas pour chopper un caddie à la supérette du coin. Il faut en gagner ou s'en débarrasser ? Et ces termes ? Pères, relents, losanges, sweet, quinte de toux ? Sébouss était totalement perdu. Mais il ne laissait rien paraître.

- Je peux regarder mes cartes ? Oui ? Auriez-vous un roi ? Non ? Alors je pioche ? Non ? Ah ! Je sais ! UNO ! Hmm...

Mais ce que ne savait pas Sébouss Jr., c'est que l'important au poker ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites mais le bluff.


Votes a écrit:
- Last : 3 (Lex, Gobou, Sylveon)
- Sébouss : 1 (Sébouss)

Honnêtement, si je ne m'étais pas présenté, j'aurai voté pour Last pour les raisons déjà évoquées (même si ça discrétion habituelle est pas forcément un avantage). Mais comme je me présente et que ça ferait feunliquien (= suspect) de voter pour quelqu'un d'autre que moi, bah voilà.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:16

Bien, je vais pouvoir commencer à foutre le bordel.

Mon absence de début de partie n'a eu de cause que de m'empêcher de me présenter aux élections. Est-ce une bonne chose ? Probablement, de toute façon, j'aurais sûrement pas remporté les élections. Est-ce une mauvaise chose ? Probablement aussi, car plus de personnes dont je ne connais ni le rôle, ni le camp peuvent se présenter, incluant plus de facteurs aléatoires sur lesquels je n'ai aucune emprise.
En clair, je me sens déjà relativement peu en sécurité alors que la partie n'a commencé que depuis 3h. Bon sang, qu'est-ce que ça me manquait Mafia !

Donc, qu'avons-nous là ? Un attroupement de vote pour Last qui semble terriblement suspect (faut bien que ça le soit) et deux votes répartis équitablement sur chacun des autres candidats. Ça ne tiendrait qu'à moi, Lex sauterait en même pas 2 secondes. Ces arguments me laisse terriblement perplexe et j'ai l'impression qu'il s'est expliqué avec des arguments mi-solides principalement pour qu'on lui foute la paix, et car ça passerait sans poser de problèmes. Bref, je fais déjà pas confiance à ces deux-là.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'accuse Lex et pas Sylv ou Gobou qui, eux, n'ont pas donné d'arguments, c'est car je verrais bien Sylveon ne pas donner d'arguments, et Gobou, je ne connais pas encore son style de jeu.

Sébouss me paraît ni suspect, ni pas-suspect. Se présenter et s'auto-voter, ça a toujours été sa marque de fabrique. Thunungu, c'est un peu la même, sauf qu'il ne s'est pas encore auto-voté (et qu'il ne le fera peut-être pas, qui sait). Les arguments de Jojoelle quant à son vote pour Thun me paraissent déjà plus compréhensibles et solides que ceux vus plus tôt.

Du coup, mon avis ?
Last a reçu beaucoup trop de voix et je préfère déjà me méfier du loup qui dort, on sait jamais.
Sébouss est imprenable en Mairat. La dernière fois que j'ai essayé de le faire descendre avec des arguments terriblement solides, je me suis fais tuer par la peur qu'il produisait. La peur de se faire voter par le maire, la peur de se rebeller contre lui, même si rat. Bref, je ne le laisserais certainement plus jamais me refaire ça.
Thunungu est de loin le moins suspect (Last) et dangereux (Sébouss) des 3 si Rat. De plus, j'ai l'impression que y a une complicité qu'on a avec Thun qui pourrait rapidement trahir l'identité de l'autre, et ça, ça me plaît.

'Fin bref, je vote pour Thun maire, les autres, je vous ai à l'oeil !  Byo 4

Votes a écrit:
- Last : 3 (Lex, Gobou, Sylveon)
- Thunungu : 2 (Jojoelle, Feunlic)
- Sébouss : 1 (Sébouss)



(Et voilà, ça commence même pas que je pavote et accuse déjà tout le monde).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:33

Je vais voter pour moi, quelle surprise!

Plus simplement ce qui justifie ce vote c'est de contrer la vague de votes pour Last qui est déjà en forte position pour devenir Capitaine ce qui n'est sans m'inquiéter vu que Last est difficilement détectable en LG vu son traditionnel silence et que les votants ont des arguments qui sont plutôt bancals, Gobou se repose sur Lex pour justifier son vote ce qui pourrait être pour moi une erreur de débutant d'un LG qui se reposerait sur un allié, ca pourrait être aussi une erreur de débutant tout court m'enfin je pense qu'en tant que débutant on aurait plus tendance à jouer de façon renfermé mais je dois trop extrapoler à ce stade là du jeu. Et d'habitude Lex sort de bons raisonnements, autant là je suis dubitatif.

Lex a écrit:
Mais disons que je vote surtout pour quelqu'un d'un peu plus visible, il me semble, quand elle ment.

J'aimerais bien savoir de quelles parties tu sors cette conclusion.  é_e

Mais si elle est élu Capitaine (ce qui risque d'arriver) elle ne pourra pas se permettre de rester muette et devra s'impliquer dans les débats, ça, ça m'est assez évident.

Votes a écrit:
- Last : 3 (Lex, Gobou, Sylveon)
- Thunungu : 3 (jojoelle, Thunungu, Feunlic)
-Sébouss : 1 (Sébouss)

Derrière une expression glaciale et vide d'émotion Thundra n'avait qu'une seule pensée qui occupait son esprit "Je n'ai même pas une paire! C'est n'importe quoi! Tant pis! Je vais devoir leur mettre la pression au maximum pour qu'ils se couchent!"
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 19:42

Feunlic a écrit:
et Gobou, je ne connais pas encore son style de jeu.

Pas de soucis ! Moi non plus. Marv 2


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Sig
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail11


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 20:42

Mélanie observa son jeu une dernière fois. Ses deux adversaires semblaient suffisamment confiants en leurs jeux. Mais elle l'était aussi. Elle reposa ses cartes devant elle, posa ses mains derrières son tas de jetons:

"All-In" prononça-t-elle


Votes a écrit:
- Last : 4 (Lex, Gobou, Sylveon, Last)
- Thunungu : 3 (jojoelle, Thunungu, Feunlic)
-Sébouss : 1 (Sébouss)

C'est très égoïste (je suppose que c'est le mot ?) de ma part, mais si je vote pour moi, c'est simplement parce que bah, Thun et Seb', on les voit souvent se présenter.

Et puis si ça peut m'aider à parler plus, hein Heavy brathing




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:12

Alors que tout le monde regarda avec passion la partie de poker, Thundra transpira n'ayant aucune carte a jouer, Sébouss Jr qui ne comprend toujours pas comment jouer au poker et Mélanie K. ayant peut être la combinaison ultime, Mélanie K. ayant un énorme Ego de confiance sur ce coup grâce a son expérience sur le terrain fît un All-In et posa ses cartes.

Thundra ayant vu la révélation des carte de Mélanie tomba en arrière de sa chaise et se cogna sa tête sur le mur ayant oublié que la salle était petit, quand a Sébouss Jr. ne chercha pas a aller plus loin ayant vu la réaction de Thundra, il décida d'abandonner. Quand à Gobou et Amanda, ils gagnèrent le gros lot, quand aux autres, ils s'écroulèrent ayant perdu leurs salaire du mois (qui pour rappelle est de 100 pokédollars, quand a Gobou qui est seulement de 1 centime), quand a "L.3.X" il ramassa juste les cartes.

Mélanie K. se leva étant prêt a faire un discours, se cogna la tête sur le plafond de la salle (Cette salle est vraiment petite pour je ne sais quelle raison), après s'être mis un peu de glace sur sa bosse, elle fît son discours (que je laisserai faire), elle décida ensuite que tout le monde devrait rester dans sa chambre pendant la nuit pour leur protection.


La nuit arrive


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:45

Le matin se leva, tout le monde fît son petit quotidien du matin et se réuni dans le salon principal ou tout le monde mangea leur petit-déjeuner (On change pas les petit habitude quand même), Il manqua une personne a l'appelle, ce fût Amanda Eevee, tout pensa qu'elle était soit rester dans sa chambre, soit qu'elle s'était enfuit sauf que Mélanie K. avait la clé pour sortir du QG, tout le monde partie a sa recherche, après quelques minutes de recherche intensif (sauf pour L.3.X qui passe le ménage) il ne resta plus que la chambre de l'ancien capitaine, alors qu'il ouvrèrent la porte, ils découvrirent le corps d'Amanda Eevee.

Alors qu'ils allèrent commencé a débattre, Amanda se leva avec une énorme douleurs sur la tête

"-Amanda !? Tu es encore vivante
-On dirait bien, j'ai eu de la chance de trouver cette espèce de "ceinture" en fouillant la chambre du capitaine
-Oh, es-ce que je pourrait savoir pourquoi ?
-Ah ton avis, pour chercher des indices sur les traîtres mais on dirait bien que je n'ai pas fait assez attention et que je me suis fait avoir
-Bon au moins, on est sûr d'une chose, c'est que ce n'est pas toi la traître, mais vu ton état, tu ne pourra plus faire grand chose, tu devra rester au lit, par malchance, les traîtres ont détruit tout les trousse de soin et médicament
-Peut être mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de donner mon avis, en faite Thundra ?
-Oui ?
-Pourquoi tu as une plume sur ta tête ?"

Sylveon alias Amanda Eevee est blessée, elle ne peut plus voter, ni utiliser son pouvoir, elle étaitMafia 16 : Les Libérator - Page 2 LillipupPonchiot

Thunungu a reçu la visite de Cornèbre

Vote a écrit:
-Thunungu : 1 vote (Cornèbre)


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:19

Ptdr Sylv
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:21

Feunlic a écrit:
Ptdr Sylv

J'avoue.

Bon, au moins, j'ai plus la pression d'avoir l'air suspecte ou pas. Je peux me concentrer sur faire des memes.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:08

Dû à la fatigue, Thundra n'était pas de bonne humeur elle avait réfléchit toute la nuit à qui était le ou les traitres infiltrés et la tentative de meurtre sur Amanda lui avait apporté de nouvelles pièces pour résoudre le puzzle, elle ne s'était même pas rendu compte de la plume noire qui flottait sur sa tête. Elle avait rassemblé bon nombre d'informations, elle était prête à passer à l'action et à montrer ses premières analyses.

Nous avons un sacré début de jeu, Sylv survit grâce à la Ceinture Force et pourra continuer de parler au sacrifice de son vote, par la même occasion on a la certitude qu'elle est innocente ce qui va me permettre d'éliminer quelqu'un de ma liste de suspects.

Sans surprise dans ma liste de suspects sont Last, Lex et Gobou.

Last a été élu Capitaine dans des circonstances pour le moins étranges, les deux premiers votes de Lex et Gobou vont pour elle, comme expliqué précédemment j'ai fait remarquer l'étrangeté du vote de Lex, et l'absence de raison pour le vote de Gobou (même si c'est à nuancer par le fait qu'il débute).

Il y a autre chose qui me dérange, le maire/capitaine c'est la personne qui est censé mener les débats, accorder un double-vote à quelqu'un dont on a aucune idée de l'identité c'est un risque qui doit être contrebalancé par la forte présence du leader dans les débats afin d'avoir plus de facilité à le démasquer s'il est un traitre. Est-ce que Last remplit cette condition? Seul l'avenir nous le dira.

Maintenant que tu t'es engagé dans le rôle de capitaine Last il va falloir en assumer la charge. Je ne compte pas attendre deux ou trois morts avant de réagir, ça c'est sûr.

Une dernière question subsiste: pourquoi avoir attaqué Sylveon?

Il se pourrait bien que cela ait été décidé sans stratégie particulière en tête afin de jouer safe, elle a bien voté Last mais je ne saurai pas dire si c'est significatif ou non.

A ce stade du jeu, c'est dur de savoir qui tuerai qui pour quelle raison. Généralement quand c'est un pavoteur on peut avoir quelques théories, mais là... A moins que Sylv elle-même ai une idée de qui aurait agi de cette manière.

J'allais oublier la plume noire, à ce stade du jeu, c'est trop tôt pour une réelle accusation, je pense plus à quelqu'un qui veut que je m'exprime, je garderais un œil attentif à cela, c'est tout ce que j'ai à dire.

Pour l'instant je garde mon vote, j'attendrais de voir ce qu'en disent les autres avant de me décider à voter.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:43

Thunungu a écrit:
Sans surprise dans ma liste de suspects sont Last, Lex et Gobou.
Tu vas trop vite Thun. On a énormément d'informations, et tu te jettes directement sur ceux que ta/tes théorie/s accuse. Si tu continues, tu vas devenir comme moi, une sangsue qui s'attaque à qui peut bien être attaquable.

Thunungu a écrit:
Last a été élu Capitaine dans des circonstances pour le moins étranges,[...]
Boarf, pas tellement. Elle s'est présentée, elle a eu 2 voix, c'est pas plus étranges que de se présenter et de ne recevoir que sa voix parmi 8 joueurs. Bref, Thun, calme-toi.


Bon, maintenant je vais revenir sur 2 points que t'as souligné.

Pourquoi avoir voulu tuer Sylveon ?
Pour moi, les rats avaient quelque chose à gagner à tuer Sylveon, sinon, ils s'en seraient pris à quelqu'un de bien plus forts.

Pourquoi avoir emplumé Thun ?
Moi je sais Razz (c'est pas moi)


Pour la compo, je dirais qu'on a:
-1 Ponchiot (de sûr)
-2 ou 3 Rattatacs (je dirais plutôt 3)
-1 Kadabra
-1 Goupix
-1 Exagide
-1 Cornèbre (de sûr)
-0 ou 1 autre rôle (Funécire, Mélofée, Caninos,...)
Je garde en tête l'hypothèse du Chacriapn, donc chaque rôle pourrait très bien être manquant (sauf les deux cités plus haut et celui que l'on possède). D'ailleurs, fun fact, il n'y a pas de Tarsal, mais y a un Funécire dans les rôles pouvant être présent. Heureusement que Kagura n'est pas dans cette partie  Goupix


Bon, je crois que j'ai à peu près tout dit (j'oublie peut-être des trucs). Je serais curieux de savoir ce que Last a à dire en tant que Maire. Faudrait pas qu'elle reste silencieuse trop longtemps.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:54

Rattatac a écrit:
Sans surprise dans ma liste de suspects sont Last, Lex et Gobou.

Et rien sur Feunlic, Jojoelle et Sébouss ? Ah oui ils n'ont pas voté pour Last (ils ont donc plus ou moins encouragé ta candidature) ... Je suppose qu'ils ne peuvent pas êtres suspects du coup. MDR!

Certes, je ne connais pas la grande légende de Mafia. Mais il y a une histoire que tous le monde connaît : c'est cette fameuse nuit où la terrible Jojoelle a massacrée tout un village alors que personne ne la soupçonnait ... sûrement par paresse.

Que tu le veuilles ou non Thun, Lex a avancé des arguments parfaitement raisonnables pour soutenir la candidature de Last. En revanche, toi tu t'es précipité pour lister des suspects au hasard, en excluant d'autres joueurs sans raison valable (malgré ton expérience de Mafia). Tu manques de subtilité. Même un débutant comme moi peut le voir. Wink

Je vais donc voter contre toi.

Votes a écrit:
Thunungu : 2 (Cornèbre, Gobou)


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Sig
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail11


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:24

Mélanie sortait de sa chambre quand le personnel vint l'aborder. Oui, elle n'avait pas encore prit la chambre du Capitaine, elle avait gardé ses réflexes. On vint lui dire que Thundra, sa rivale d'hier soir, était dans le collimateur.

Bon, on va essayer d'être active.

Déjà, Thun: Tout ton argumentaire concernant le fait que je sois Maire se base sur mon passé dans les Mafia, et ça se comprend. Cependant, c'est assez rapide comme conclusion. Logique, mais rapide pour cette partie. Ce qui fait que Gobou a raison de te considérer suspect en retour. Pour Lex, il a juste voté "pour voir ce que ça fait".

Mais du coup Gobou, je trouves que tu vas vite aussi, pour voter Thun en retour. Mais après c'est une façon de jouer comme une autre.


C'est assez court, je suis d'accord, mais je préfère voir ce que la suite de cette journée nous réserve.

Je ne vote pas pour l'instant




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:38

La machine balayait tranquillement de son côté, tout en enregistrant de loin les conversations des différents membres du groupe de résistance. Son compteur de probabilités tournait à plein régime.

En effet, si elle savait aussi bien scanner les cartes de Poker, elle pouvait tout autant analyser une scène d'un presque-double-meurtre, tout en la rangeant. L'unité de nettoyage "L.3:X" se posa au milieu de la pièce, puis tourna sa tête à 360 degrés. Après quelques secondes où elle resta immobile, elle se mit à parler :

"Bureau analysé. Hypothèses préliminaires : ..."


Je n'ai pas beaucoup de temps avant tard ce soir pour pavoter longuement, et pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de choses à soulever ou à redire pour le moment. Si on reprend mes hypothèses de base / habituelles lors du tour 1 :

- Sylveon a été attaquée et a survécu. C'est plutôt une bonne nouvelle parce que cela fait perdre un tour aux Rattatacs. Je dis "plutôt", parce que cela reste un vote en moins. Dommage presque que cela arrive aussi "tôt" et que cela arrive sur un Ponchiot : il n'y a pas grand chose que l'on puisse tirer de ce que Sylv a dit jusque là, au contraire d'un Exagide attaqué tour 2 ou 3, par exemple.

- Cela veut dire que le Goupix a certainement décidé de ne pas sauver Sylveon, et donc qu'il a encore ses deux potions. Cela veut dire que l'Exagide (s'il y en a un) a dû se protéger ou ne pas protéger Sylveon. Cela n'avance pas grand chose.

- Sylveon a voté pour Last, en suivant les votes de Gobou et moi. Cela n'écarte pas une possibilité de "connivence" entre Rattatacs pour voter l'un des leurs du coup. Pas grand chose à tirer de cela non plus pour l'instant.

- Sébouss s'est retrouvé sans votes. Thunungu a eu les votes de Feunlic et Jojoelle. On n'a pas vraiment beaucoup d'infos encore pour en tirer quelque chose. Mais m'est avis que cette composition, outre nos votes pour Last, n'est pas anodine. A surveiller au fil de la partie.

Thunungu a écrit:
Lex a écrit:
Mais disons que je vote surtout pour quelqu'un d'un peu plus visible, il me semble, quand elle ment.

J'aimerais bien savoir de quelles parties tu sors cette conclusion.

Les deux parties où elle était dans le camp des Rattatacs/Rockets et où j'étais présent, j'ai réussi à la griller et l'éliminer. C'était surtout basé sur un ressenti personnel.

Thunungu a écrit:
Il y a autre chose qui me dérange, le maire/capitaine c'est la personne qui est censé mener les débats, accorder un double-vote à quelqu'un dont on a aucune idée de l'identité c'est un risque qui doit être contrebalancé par la forte présence du leader dans les débats afin d'avoir plus de facilité à le démasquer s'il est un traitre.

Y a-t-il réellement des situations où on vote pour un maire dont on connait l'identité au tour 0 ?   Sacha thinking Dans le cas de votes entre Rattatacs, certes. Mais sinon, bon, c'est toujours un risque.
Mais bref, le propos de ton message était avant tout de mettre en avant le fait que Last devait du coup s'impliquer, je présume.

Mes soupçons de composition :

En vrai, j'ai pas beaucoup d'infos non plus. Je dirais qu'au vu de la dernière partie à 4 Rattatacs (lol) ptet que la composition a été un peu "modérée". Voici mon hypothèse :

- 1 Ponchiot (évident)
- 1 Cornèbre (évident aussi)
- 1 Goupix (je vois mal le jeu sans lui)
- 1 Kadabra (idem)
- 1 Mélofée (toujours idem)
- 2 Rattatacs (ou 3, et dans ce cas-là, pourquoi pas un Rattatac noir)
- Et un rôle supplémentaire, si pas 3 Rattatacs : je vois bien le Chacripan qui aurait à choix Caninos ou Funécire, pour utiliser un peu tous les rôles d'une certaine manière.

Je vois mal un Feuforêve à 8 joueurs. Bref, ça diffère pas beaucoup de Feunlic pour ces suppositions.

Le message de vote "précipité" de Gobou qui vote direct Thunungu sans laisser le temps à tout le monde de dire ses théories... il me fait clairement tiquer, mais en même temps, c'est un nouveau joueur, du coup je sais pas si on doit y faire attention ou ne pas l'interpréter trop loin. xD

Néanmoins, il est vrai que Thunungu se jette peut-être un peu rapidement sur la moindre suspicion, même déjà avant dans les votes. J'y vois pour l'instant plus une stratégie de jeu agressive qu'un Rattatac maladroit. Je pense qu'il serait un peu plus subtil en tant que Rat. Quoique ? A surveiller.

Bref, je veux pas faire d'immenses pavés non plus au tout départ (surtout que je dois bientôt repartir), donc je pose déjà ces réflexions-là.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:09

On a deux (plus ou moins) bonnes nouvelles :
- On n'a pas eu de mort cette nuit.
- On connaît l'identité de la victime et donc on a matière à débat.

Et en bonus, on sait qu'on a un Cornèbre !

Thun a écrit:
Sans surprise dans ma liste de suspects sont Last, Lex et Gobou.

Ça a déjà été soulevé (c'est pour ça que je vais pas insister dessus), mais il n'y pas grande raison pour les soupçonner eux plus que les autres. Tu restes fixé sur tes premiers soupçons de tout début de partie.

Feun a écrit:
Pourquoi avoir voulu tuer Sylveon ?
Pour moi, les rats avaient quelque chose à gagner à tuer Sylveon, sinon, ils s'en seraient pris à quelqu'un de bien plus forts.

C'est aussi ce qui semblerait le plus probable, mais depuis qu'on a eu les Rats agissant au pif, je préfère ne pas trop m'avancer pour l'instant.

Gobou a écrit:
Je vais donc voter contre toi.

Un peu précipité pour quelqu'un qui reproche le manque de subtilité de Thun.

Lex a écrit:
Cela veut dire que l'Exagide (s'il y en a un) a dû se protéger ou ne pas protéger Sylveon.

*a protégé n'importe quelle autre personne autre que Sylv.

J'aime pas trop faire de pronostics de composition aussi tôt dans la partie, mais on a pas mal de matière.

On sait qu'il y a un Ponchiot et un Cornèbre. En plus de ça, je pense qu'on a soit deux Rattatac, soit trois Rattatac dont un noir. Et sauf Chacripan, je doute qu'on n'ait pas de Kadabra.

Je pense qu'il est très peu probable qu'on ait un Feuforêve ou un Caninos dans une configuration aussi réduite. Mais on ne sait jamais.

Pour le reste, Exagide est balèze dans les petites compositions. Je doute qu'on ait Exagide et Goupix en même temps. Pour Mélofée, le couple permets de rebattre les cartes. Personnellement, j'en aurai mis un.

Résumons, du plus probable au moins probable :
- 1 Ponchiot
- 1 Cornèbre
- 2 Rattatac
- 1 Kadabra
- 1 Goupix ou 1 Exagide
- 1 Mélofée / 1 Rattatac Noir / 1 Funécire
(en imaginant que le Chacripan, s'il y en a un, n'a pas gardé son rôle.)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:46

Lex a écrit:
Le message de vote "précipité" de Gobou qui vote direct Thunungu sans laisser le temps à tout le monde de dire ses théories... il me fait clairement tiquer, mais en même temps, c'est un nouveau joueur, du coup je sais pas si on doit y faire attention ou ne pas l'interpréter trop loin. xD

Sébouss a écrit:
Un peu précipité pour quelqu'un qui reproche le manque de subtilité de Thun.

Vous semblez dire que je me suis précipité en accusant Thunungu après son message. Je ne sais pas quelle est "la norme" dans Mafia, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Le fait est le suivant : Thunungu a fait un message extrêmement suspect à mes yeux, en accusant des gens spécifiques sans raison apparente. Il ne m'en faut pas plus (surtout à ce stade de la partie) pour comprendre qu'il a quelque chose à cacher.

Je veux bien admettre que je me suis effectivement précipité que si vous parvenez à me prouver que le message de Thunungu n'a rien de suspect et que j'ai aucune raison de l'accuser. Sinon ce n'est pas de la précipitation, c'est juste que je me mouille un peu plus car je n'aime pas le blabla. Hihi !
Et si vous réussissez : eh bien écoutez effectivement je me suis précipité et c'est une grossière de débutant. Mais en attendant, j'attends des arguments. ^^


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Sig
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:11

Voici mon idée de compo pour commencer:

-Ponchiot (Présent)
-Kadabra (Présence très probable)
-Goupix (Présence très probable)
-Exagide (Présence très probable)
-Cornèbre (Présent)
-Mélofée/Funécire (Présence probable de l'un ou l'autre)
-Rattatac X2 (ou Rattatac X1 + Rattatac Noir X1)

Hors compo:
-Chacripan (Pas sûr)
-Caninos (Pas sûr)

Plus de 2 Rattatac dans une partie à 8 déséquilibrerai trop la partie je pense. Je ne pense pas qu'il y ai de Caninos de Chacripan ou de Marchand non plus là encore pour des raisons d'équilibrage, les rôles classiques devraient être tous présents je suppose, mais entre le Mélofée et le Funécire je pense que l'un des deux est présents mais pas l'autre, ils apportent chacun un cachet au jeu, mais je ne les voient pas trop ensemble, le pouvoir de Funécire étant en mode "Ca passe ou ca casse" il pourrait rapidement mettre fin à une partie si l'un des amants est touché. Et pas de Feuforêve pour cause de compo réduite (je pense que ça c'est unanime au moins).



Et maintenant passons au vif du sujet.

Gobou a écrit:
Que tu le veuilles ou non Thun, Lex a avancé des arguments parfaitement raisonnables pour soutenir la candidature de Last. En revanche, toi tu t'es précipité pour lister des suspects au hasard, en excluant d'autres joueurs sans raison valable (malgré ton expérience de Mafia). Tu manques de subtilité. Même un débutant comme moi peut le voir.

Permet-moi de réitérer mes propos: tu es un débutant. Tu as vu une ouverture et tu t'y es précipité, tu as rajouté ton vote à celui du Cornèbre, tu te jettes sur une conclusion dès mon 1er post, si tu me reprochais ma précipitation dans ce cas la faute est partagée, dans Mafia quelqu'un qui a l'air innocent peut être rat et quelqu'un qui a l'air suspicieux peut être un innocent, pour savoir la culpabilité ou non de quelqu'un un seul post ne suffira jamais; d'où mon absence de vote d’ailleurs.

Enfin bref, à propos de mon post: si tu connaissais mon expérience à Mafia tu devrais savoir que j'ai une réputation de joueur sournois tant en tant que villageois que Rattatac, je ne fais pas les choses aux hasards et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Je voulais rentrer direct dans le vif des débats, alors quoi de mieux qu'un post controversé avec des accusations à tout va mais tout même argumentées pour bien démarrer la partie? Fonctionner sous pression m’a déjà permis de renverser la vapeur dans Mafia 13, j’étais prêt à le refaire.

Et bon dieu j'ai eu des résultats rapidement. J'ai déjà parlé du post de Gobou plus haut, mais je vais parler des autres aussi.

Last a écrit:
Cependant, c'est assez rapide comme conclusion. Logique, mais rapide pour cette partie. Ce qui fait que Gobou a raison de te considérer suspect en retour. Pour Lex, il a juste voté "pour voir ce que ça fait".

C'était des analyses préliminaires et je n'avais pas voté, la suspicion est largement acceptable quand on est accusé, le vote ? Beaucoup moins, surtout quand on est tôt dans la partie et qu'il y a déjà la plume noire sur moi, je vais en parler plus bas mais après avoir vu le dernier post de Lex je comprends mieux ses raisons pour avoir voté Last.

Last a écrit:
Mais du coup Gobou, je trouve que tu vas vite aussi, pour voter Thun en retour. Mais après c'est une façon de jouer comme une autre.

Il y a un truc qui me fait tiquer, tu dis que Gobou "va trop vite" et de l'autre tu dis que voter dès le début du tour contre quelqu'un qui a déjà un vote "c'est une façon de jouer comme une autre"? J'ai l'impression que tu as du mal à prendre position, que tu as trop peur de te mouiller, après c’est juste une impression. Dunno

Le post de Lex ne montre aucun signe de rat pour l'instant, une liste de rôles crédible, il y a de bons raisonnements que ce soit sur ce qui a été dit ou sur le déroulement de la nuit. Rien à redire pour l'instant.

EDIT: C'est reparti avec Gobou

Gobou a écrit:
Thunungu a fait un message extrêmement suspect à mes yeux, en accusant des gens spécifiques sans raison apparente. Il ne m'en faut pas plus (surtout à ce stade de la partie) pour comprendre qu'il a quelque chose à cacher.

Alors... Tout ce que j'ai dit c'est X est suspect pour Y raisons, c'est quoi ton train de logique pour conclure que j'ai quelque chose à cacher?  scratch

Gobou a écrit:
c'est juste que je me mouille un peu plus car je n'aime pas le blabla.

Alors... Ce que tu dis est totalement contradictoire, Mafia c'est le jeu des débats et des pavés. Tu peux pas affirmer que tu te mouille si tu parles pas, ou alors faut que tu m'expliques.



Au final je ne vais pas voter contre Gobou, plus je relis ses posts plus je suis dubitatif sur un potentiel Rattatac, je pense plus que c'est un inno maladroit. En fin de compte j'ai l'impression d'être retourné à la case départ vu que ni Lex, ni Gobou ne m'inspirent de Rattatac, par contre j'aimerai bien que Last parle de nouveau, il se passent pas mal de choses et pour le coup j'ai l'impression que c'est elle qui se mouille pas beaucoup.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:41

Thunungu a écrit:
Permet-moi de réitérer mes propos: tu es un débutant. Tu as vu une ouverture et tu t'y es précipité, tu as rajouté ton vote à celui du Cornèbre, tu te jettes sur une conclusion dès mon 1er post, si tu me reprochais ma précipitation dans ce cas la faute est partagée, dans Mafia quelqu'un qui a l'air innocent peut être rat et quelqu'un qui a l'air suspicieux peut être un innocent, pour savoir la culpabilité ou non de quelqu'un un seul post ne suffira jamais; d'où mon absence de vote d’ailleurs.

Enfin bref, à propos de mon post: si tu connaissais mon expérience à Mafia tu devrais savoir que j'ai une réputation de joueur sournois tant en tant que villageois que Rattatac, je ne fais pas les choses aux hasards et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

Je voulais rentrer direct dans le vif des débats, alors quoi de mieux qu'un post controversé avec des accusations à tout va mais tout même argumentées pour bien démarrer la partie? Fonctionner sous pression m’a déjà permis de renverser la vapeur dans Mafia 13, j’étais prêt à le refaire.

El famoso "Gobou est débutant". Smug

A te lire, on a l'impression que tu es un véritable mastermind, et que tu as tout prévu depuis le début. Pour moi ça sonne comme des justifications a posteriori, pour faire genre tu maîtrises la situation alors que tu viens seulement d'improviser cette explication. Bien sûr, c'est mon opinion personnelle. Mais j'ai aucun doute sur le fait que le lecteur avisé saura se faire un avis. ^^

Mais peu importe car tout ton discours sur ton incroyable génie ne fait que noyer le poisson. C'est pour ça que je n'aime pas les bavardages.


Thunungu a écrit:
Alors... Tout ce que j'ai dit c'est X est suspect pour Y raisons, c'est quoi ton train de logique pour conclure que j'ai quelque chose à cacher?

Parce que les Y raisons sont bancales. Je peux comprendre que tu soupçonnes Last car elle s'est empressée de se présenter alors que c'est contraire à ses habitudes (fin' apparemment). Mais soupçonner Lex et moi sur la base de notre vote, et pas les autres joueurs, ça me paraît très louche. Pourquoi exclure d'office Feunlic, Sébouss ou Jojoelle ?

On peut me rétorquer que je manque de preuves. Mais à ce stade du jeu, on a encore trop peu d'informations, donc oui il faut prendre des risques. Et il semblerait que je ne sois pas le seul à te suspecter vu que tu as déjà un vote contre toi.


Thunungu a écrit:
Mafia c'est le jeu des débats et des pavés

Ce n'est pas un argument. C'est peut-être une "tradition" mais clairement pas une règle absolue. Ça n'a donc aucune valeur à mes yeux. Wink


Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Sig
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:48

Bon, que dire de plus ?

Les possibilités de compositions se sont multipliées, après on n'a que 3 certitudes pour autant : 1 Ponchiot, 1 Cornèbre, et au moins 2 Rattatacs. Le reste, s'il est plus ou moins probable, il vaut mieux éviter de se fixer dessus pour l'instant.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a motivé l'intervention de Cornèbre : faire savoir qu'il est là. C'est quand même bien pratique (la preuve). Après peut-être qu'il se méfie de Thunungu aussi, ou même que c'est sa principale raison pour avoir posé cette plume. Bref, au moins on sait qu'il y a un Cornèbre.
Je préfère ne pas avancer le reste de la compo' parce que je pensais plutôt l'inverse de ce qui a été dit jusqu'ici, à savoir qu'un Rattatac Noir dans une petite partie ça me paraissait abusé (avant de repenser au fait qu'il doit gagner seul, donc bouffer ses potes, mais ça reste quand même un peu chaud à équilibrer dit comme ça je trouve), et le Feuforêve ne me paraît pas impossible en tout cas... Bon peut-être que je me trompe lourdement en pensant ça, mais je préfère nuancer quand même cette idée :

Sébouss a écrit:
Pour le reste, Exagide est balèze dans les petites compositions. Je doute qu'on ait Exagide et Goupix en même temps. Pour Mélofée, le couple permets de rebattre les cartes. Personnellement, j'en aurai mis un.

C'est la première partie de Comabon en tant que MJ, il n'a donc pas la réflexion qu'un Exagide est balèze avec peu de joueurs, et pourra au contraire mettre les rôles les plus souvent présents, donc à la fois 1 Exagide et 1 Goupix.
On n'est pas dans la tête du MJ quoi, tout reste assez obscur au premier tour.


Pourquoi est-ce Sylveon qui a été attaquée, ça n'avance pas tellement d'y réfléchir au final. Soit il n'y avait pas de raison particulière, soit il y a effectivement une raison et du coup ça dépend de l'identité des Rattatacs et de ce qu'ils savent. J'ai dans un coin de la tête la possibilité d'un couple mixte qui aurait pu faire basculer l'attaque vers Sylveon plutôt qu'avec un "pavoteur" qui ferait partie du couple, mais rien n'est moins sûr. Je pose ça histoire de.


Les votes pour le Capitaine, on peut y voir des signes comme ça peut avoir été du pif.
Le vote de Lex m'a assez surprise, mais en y réfléchissant j'ai été assez d'accord avec lui, avant de préférer voter pour Thun' quand même. Pour moi ça peut aussi bien être un vote de Rattatac qu'un vote sincère d'innocent. Rien à en tirer vraiment je trouve.
Gobou forcément fait parler de lui parce qu'il n'a donné aucune raison quant à son vote. M'enfin honnêtement quand on commence on a tendance à y aller au pif au début, donc je peux pas dire que ça soit surprenant. Qu'il soit Rattatac ou innocent, ce n'est pas ce vote qui nous le diras.
Sylveon d'ailleurs a "suivi ce mouvement" et aurait sans doute paru suspecte aussi si son rôle de Ponchiot n'avait pas été dévoilé.
Perso j'ai beaucoup hésité, une partie de moi se méfiait d'aller dans le même sens que tout le monde et une autre partie de moi se méfiait de dévier du sens général. J'ai réfléchi et, sans doute, ai préféré me rabattre sur mon choix de base.
Sébouss vote pour lui-même, ce qui est totalement normal.
Feunlic commence déjà à évoquer des soupçons, honnêtement j'ai trouvé que c'était très, trop tôt. Mais bon, quand on pense aux élections passées, on ne peux pas dire que ce soit surprenant de sa part non plus...
Thungungu vote pour lui-même, ce qui est totalement normal. Ce qui me fait plus lever un sourcil c'est son besoin de le justifier. Ou plutôt, il lance déjà les bases d'une suspicions sur les votes pour Last, que Feunlic juste avant évoque aussi. Alors tout ça peut être juste deux gros joueurs qui aiment pavoter direct (oui, c'est d'eux qu'on parle après tout), ou bien il y a comme une anguille sous roche quand même. (Pour ceux qui se disent que les 2 autres ont aussi justifié leurs votes, certes  rapidement parce que le contexte l'exige en quelque sorte, surtout depuis les dernières parties où il y a eu du "feunliquien" comme dit Sébouss. Mais le message de Thunungu est plus poussé et pointe déjà du doigt les votes pour Last.)
Last se vote elle-même, ce qui est totalement normal.


Maintenant, pour passer sur les arguments de ce T1... Tout le monde remarque que Thunungu va un peu vite en besogne, même Feunlic lui fait la remarque. Cela dit, pour re-balancer le débat, et notamment à l'attention de cette phrase de Gobou :

Gobou a écrit:
Je veux bien admettre que je me suis effectivement précipité que si vous parvenez à me prouver que le message de Thunungu n'a rien de suspect et que j'ai aucune raison de l'accuser.

Thunungu peut jouer comme ça. Même innocent, il peut attirer toutes les suspicions sur lui, pour faire sortir le loup du bois. A une partie il avait voté contre lui-même dans cette perspective, ce qu'évidemment tout le monde avait trouvé supra-louche. Ça peut donc faire partie d'une stratégie d'innocent. Comme il le dit lui-même :

Thunungu a écrit:
Fonctionner sous pression m’a déjà permis de renverser la vapeur dans Mafia 13, j’étais prêt à le refaire.

Je pense qu'effectivement il s'est bien cerné sur ce coup-là.
A priori on l'aura tous à l'oeil maintenant, alors évitons de foncer dans les pièges et réfléchissons aux diverses possibilités. Chaque jour compte, surtout quand il y en a peu (car nous sommes peu de joueurs), la fin de Mafia arrive toujours trop vite, notamment quand on se rend compte qu'il y a des subtilités comme le couple, le Funécire ou autre auxquels on ne pensait pas et qui pourrait signer la fin de la partie plus vite que prévu.
D'ailleurs je pense qu'on pourrait imaginer Thunungu en tant que Funécire. Comme il l'avait fait dans cette autre partie en s'accusant lui-même, en tant que Tarsal, pour entraîner un joueur qu'il soupçonnait d'être Rattatac dans la tombe, peut-être qu'il refait le coup et tente de débusquer un Rattatac pour le viser avec son pouvoir de Funécire. Qui sait ?
On peut garder ses suspicions à son égard et continuer de réfléchir aux possibilités. D'ailleurs, il n'y a jamais qu'un seul Rattatac, alors si Thunungu en était, qui serait son complice ? On pourrait même se dire que toi, Gobou, tu serais Rattatac avec Thunungu. Une belle mise en scène d'accusations entre vous deux, et on en tue un pour innocenter l'autre. C'est aussi une possibilité, et un autre raison pour réfléchir plus posément aux accusations qui sont faites.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 1:24

Fut un temps, j'exposais toutes mes idées, opinions et tout ce à quoi je pensais quand j'écrivais pour Mafia. Je répondais régulièrement, sans trop réfléchir, et je finissais par me faire buter car j'en devenais suspect / je pouvais apporter des informations avec ma mort. Aujourd'hui, je ne le ferais pas, j'ai mes raisons. Donc désolé, je risque de me restreindre sur mon avis, m'en voulez pas trop. Cela étant dit, passons au post


Les élections
Un sujet qui fait débat depuis ce matin, et qui ne cesse d'embrouiller le peuple. Effectivement, le peuple se dispute quant aux raisons des votes ayant été proclamés et des résultats qui en ont découlé. À tel point que l'on considérerait presque la mi-mort de Sylv sans importance. Mais alors, que s'est-il passé et que reproche-t-on à qui ?

Thunungu s'est présenté 4 minutes après la possibilité de ce faire, suivi par Sébouss (39 minutes) et Last (46 minutes). L'heure n'a pas spécialement d'importance, cet écart entre les joueurs non plus, je me permets juste de le souligner, ça fait plus "sérieux" et faut bien ça pour avoir l'air crédible.
En très peu de temps, Last a récupéré 3 voix (notez d'ailleurs que Sylveon n'a pas eu le temps d'être influencé par le vote de Gobou, étant donné qu'elle a posté son vote avec du RP 1 minute après Gobou. Mais après, Sylv peut très bien avoir changé d'avis en voyant Gobou faire, même si peu probable).
Déjà là, ça gueule. Les arguments avancés par Lex ne sont pas terribles et peu convaincants (#PeutMieuxFaire). Et c'est ainsi que les élections finirent en 4-3-1 (Last - Thun - Séb).

L'embrouille commence déjà, Thun remets déjà en doute le choix du vote de Lex, et c'est ainsi que la nuit tomba. Le lendemain, Thunungu revint presque instantanément sur les élections de la veille. La mi-mort de Sylv et la plume noire étant limite mis de côté, alors que ce sont tous deux des sujets importants. Pour lui, un/des rat(s) se cachent parmi Last, Lex et Gobou (et il y aurait mis Sylv si elle n'avait pas été révélée Ponchiot).
Gobou défend son vote ainsi que celui de Lex, s'étonnant qu'ils soient le centre des suspicions de Thun. Son vote contre Thun (passant à 2 voix) ne l'aide pas à se calmer, et c'est ainsi que commence tout un joyeux bordel d'argumentations que j'ai la flemme d'épiloguer.

Pour moi, ce sont juste deux débiles (le terme est un peu fort, mais j'ai pas mieux dans mon vocabulaire) qui se foutent sur la gueule bêtement. À dire vrai, je pense que Gobou fonce dans le tas et que s'il s'en est pris autant à Thun, c'est car c'est le seul à l'avoir accusé. Et comme Thun est persuadé d'être le maître du mastermind, bah forcément, y a eu explosion. Et après, y a Thun qui a probablement voulu créer du mouvement (à raisons) et s'est retrouvé au centre de l'attention (à raisons aussi).
Si je devais donner mon avis, on a là deux p'tits gars qui essayent de s'entre-tuer alors qu'ils sont probablement dans le même camp.
Nan, perso, je pense que ceux qu'on est en train de chercher se cachent ailleurs, et justement, ils se cachent.


La mi-mort de Sylveon
Malheureusement, j'ai pas tant de choses à redire là dessus. Elle était ponchiot (et a donc sûrement eu de la moule avec ramassage (je ne sais plus si ça a été validé)) et c'est tout. On en sait pas spécialement plus, mais on sait qu'elle a été visée. Étant donné que les rattatacs ne sont pas un gars/une fille tout/e seul/e, j'imagine mal Last faire n'imp et tuer n'importe qui. Donc pour moi, la mort de Sylv a été pré-médité.

Pourquoi sa mort serait pré-médité ? Je ne parlerais pas davantage de cette hypothèse, malheureusement. Disons que je fais appel à mon 1er paragraphe, excusez-moi pour ça.


Et du coup, je suis là, et je sais plus quoi dire. Si je peux dire un truc, parlez. Discutez, histoire que je puisse tapez dans un peu tout le monde. Là j'ai entendu que Gobou et Thun, et j'ai rien de spécial à redire sur eux. Last, Lex, Jojoelle, Sébouss. Vous avez tous déjà plus ou moins parlé, mais faîtes-le encore. Il y a bien des trucs qui vous ont fait tiquer quelque part, je ne sais pas...


Bon, j'ai relu tous vos messages à tous et:
-Last, tu protèges quand même vachement ceux qui ont votés pour t'élire en mode "ouais mais ils avaient leurs raisons, laisse les faire", hors, la phase de votes a déjà son importance car elle indique déjà un agissement de rats pendant que pleins de joueurs ne connaissent que leur rôle à eux. Bref, faut pas laisser pas ça en mode "c'est rien".
-Lex, t'as pas compris le message de Thun. Forcément que l'on va voter pour quelqu'un dont on ne connaît pas le rôle. Mais il faut qu'à côté, ça soit compensé par le fait qu'il soit utile au village. Voter Last, c'est certes rigolo, mais on ne l'a pas réellement vu en oeuvre jusqu'à présent. Elle rédige des messages assez courts et apporte assez peu de matières à réfléchir en général (contrairement à un Thun ou Sébouss).
-Sébouss a, genre, pas apporté de neufs. Il ne fait que répondre à ce qui a été dit et cherche pas spécialement à développer plus son ressenti dessus. C'est limite s'il mets pas des +1.

Bref, parlez plus svp, rien de plus à rajouter !
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Mafia 16 : Les Libérator
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: