-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Mafia 16 : Les Libérator

Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_18

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:43

Rappel du premier message :

Bienvenue dans la partie N°16 de "Mafia", pour cette partie, je ferait le rôle de MJ, je n'attend qu'une seul chose de vous, beaucoup de Drama et de retournement de situation, maintenant le prologue de cette partie.

Prologue:

Rôle:

Rôles importants a écrit:
Le Capitaine :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Le Ravitailleur : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:

Liste des joueurs a écrit:


MJ : Comabon

-Thunungu aka Thundra de Herh
-Feunlic aka Deep Joy : Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Litwick
-Sylveon, ou Amanda Eevee :Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Lillipup
-Sébouss Jr.
-Unité de Secours "L.3.X" (Lex, donc)
-Gobou le tutétékri
-jojoelle aka J. J. Ells
-Last aka Mélanie K. : Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 020_ra10


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut

AuteurMessage
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:05

Feunlic a écrit:
À dire vrai, je pense que Gobou fonce dans le tas et que s'il s'en est pris autant à Thun, c'est car c'est le seul à l'avoir accusé.

Thun ne m'a pas accusé. Il m'a rangé dans une liste de suspects, ce qui n'a rien d'anormal car il n'y a aucune preuve de mon innocence. C'est l'absence de d'autres joueurs, dont toi, qui pose problème. Wink


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Sig
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 13:07

J'aimerai bien pouvoir débattre et converser plus, mais je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à rajouter.

Comme je disais, un Gobou pressé à mon sens reflète plus une volonté de jouer vite qu'autre chose. Le comportement de Thunungu reste assez ambigu à mes yeux : mais cela peut rester une stratégie pour pousser les autres à l'erreur.
Et, bon, il est toujours pour l'instant celui qui risque l'élimination pour ce premier tour.

Pour l'instant, tout le monde semble rester très prudent dans ce qu'il dit (à l'exception de Gobou qui joue aggressif et de Thun en début de jeu : c'est une stratégie comme une autre). Personne ne s'avance vraiment. En même temps, c'est le premier tour, donc logique.

Comme je l'avais dit déjà une fois lors d'une autre partie, il faut à mon sens attendre 1-2 morts pour pouvoir réellement "avancer" dans nos théories : les dires d'un Rattatac dévoilé sont très intéressants à déconstruire a posteriori. De même pour ceux d'un villageois. Problème : on n'est que 8, donc, comme le dit jojoelle, la fin risque d'arriver trop vite pour que ça soit une bonne idée.

En vrai, de manière générale, rien ne me fait vraiment tiquer. Et c'est peut-être sur ce feeling-là qu'il faut tenter de continuer d'analyser la partie en cours...


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:58

Bon, tout le monde a parlé et... on n'est pas beaucoup plus avancé.

Gobou a écrit:
Je veux bien admettre que je me suis effectivement précipité que si vous parvenez à me prouver que le message de Thunungu n'a rien de suspect et que j'ai aucune raison de l'accuser.

J'ai jamais dit que le message de Thun n'a rien de suspect ou que tu n'as aucune raison de l'accuser.

jojoelle a écrit:
On n'est pas dans la tête du MJ quoi, tout reste assez obscur au premier tour.

Oui, c'est pas faux.

Feunlic a écrit:
Pourquoi sa mort serait pré-médité ? Je ne parlerais pas davantage de cette hypothèse, malheureusement.

C'est dommage. Parce que ça peut avoir son importance. Parce que dire "j'ai une idée sur X point mais je vous la dirais pas", ça n'aide pas à avoir spécialement confiance.

Je te rejoints aussi sur la "dispute" entre Thun et Gobou. J'ai plus l'impression que ce sont deux innocents (encore que...) qui se mettent en avant plus ou moins volontairement. Le problème, c'est qu'avec ça, les LG peuvent facilement passer incognito. Après, je comprends Gobou et je dois reconnaître que je trouve Thun un peu louche. Mais le connaissant, c'est pas totalement inhabituel. D'un autre côté, il est suffisamment fourbe pour s'être dit qu'on penserait comme ça. Mais, il a déjà deux voix contre lui, une troisième serait vraiment tirer sur l'ambulance.

Feunlic me paraît calme. D'habitude, il est plus agressif. Mais ça n'est pas particulièrement étrange. Pour l'instant, personne ne paraît excessivement suspect (comme l'a déjà fait remarquer Lex, personne ne s'avance). D'où son invitation à ce que nous parlions plus.

Personnellement, j'aimerai bien voir Last reparler en priorité. Elle est maire après tout. J'aimerai aussi revoir Sylv. Elle n'est pas morte après tout et peut avoir un avis (avis d'autant plus intéressant qu'on sait qu'elle est innocente).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:17

Sébouss a écrit:
C'est dommage. Parce que ça peut avoir son importance. Parce que dire "j'ai une idée sur X point mais je vous la dirais pas", ça n'aide pas à avoir spécialement confiance[...]

Feunlic me paraît calme. D'habitude, il est plus agressif.[...] Pour l'instant, personne ne paraît excessivement suspect (comme l'a déjà fait remarquer Lex, personne ne s'avance). D'où son invitation à ce que nous parlions plus.

Bon. À ce qu'il paraît, personne ne donne son opinion et c'est chose mauvaise, soit. Cela dit, si je ne voulais pas donner mon opinion, et surtout, mon hypothèse sur certaines personnes, c'est principalement car je risque de m'exciter, de faire n'importe quoi et de créer des problèmes, surtout alors que je ne suis pas sûr de moi. Mais bon, je vais vous faire un p'tit cadeau, voici ma théorie foireuse:

Sylveon a été attaquée seulement car elle faisait partie du groupe ayant voté pour Last. Cela servait à dire "Ouais mais regardez, Last a pas été élue que par des rats" et à nous éloigner des suspicions sur elle. Si les rats n'ont pas attaqué Gobou, c'est car c'est sa première partie, et s'il n'ont pas attaqué Lex, c'est car ils ne pouvaient pas.

Pour faire simple, je pense que Last et Lex ont de grandes chances d'être rattatacs, et ce n'est pas le débat "Gobou vs Thunungu" et la mi-mort de Sylv qui m'aident à penser le contraire. Je vote donc contre Lex (j'aurais bien voté pour Last Dream, mais j'ai peur qu'elle panique trop, et qu'elle paraisse suspecte, même s'il est devait être innocente).

Votes a écrit:
Thunungu: 2 (Plume Noire, Gobou)
Lex: 1 (Feunlic)
(J'en profite, Gobou, si tu veux, tu peux retirer ton vote)


Bon, maintenant que ça c'est dit, j'attends avec impatience que vous démanteliez cette petite théorie vous accusant sévère. Des bisous, ne vous faîtes pas confiance.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:56

C'est, en soi, la déduction la plus logique avec le peu d'informations qu'on a en ce moment.
En vrai, du coup, tu me permets d'élargir un peu mes horizons.

(EDIT de fin d'écriture : ptdr, ouais, "un peu", ouais. xD Cette impulsion m'a un peu remis dans mes habitudes Mafia en vrai, c'est cool.)

Mais cette théorie peut tout autant se valoir pour l'élection potentielle de Thunungu : voyant que Last a déjà 3 votes, il était temps de laisser une dernière chance d'avoir un maire Rattatac, et par conséquent, jojoelle vote pour lui, puis, Feunlic, tu votes également pour lui.
A ce moment-là, on pourrait également suggérer la même connivence entre Thun et jojoelle et/ou Thun et Feunlic que moi et Last, ou Gobou et Last, ou les trois Rattatacs.

Cependant, perso, j'y crois moyen à cette théorie : si on est dans une partie à 2 Rattatac, la solution la plus logique est de toujours "diffuser" les votes quand on a la possibilité de le faire.
Et si l'on considère mon cas, est-ce que ça parait réellement pertinent et discret qu'un Rattatac vote immédiatement pour son collègue en tout début de jeu, alors même que la partie n'a pas encore commencé ?

"A moins qu'il ait fait ça pour nous faire croire qu'il est innocent, parce qu'un Rattatac aguerri ne ferait jamais ça !" Certes, je peux pas nier cette hypothèse. Ce serait même un plan assez stylé. Après, dans ce cas, dans le fil des anticipations, on peut remonter assez loin - et surtout, on est pas sûr de "faire mouche" avec tout le monde avec ce genre de manip.
Ca dépend à quel point, dans cette situation, on jugerait les gens calculateurs. Et pour ça, il faudrait savoir quels sont les Rattatacs aux commandes. Et on n'a pas d'infos.

+ Un Sébouss isolé peut aussi se faire se poser des questions : personne n'a voté pour lui, donc il aurait tendance à être plutôt innocent ? Ou alors c'est un "leurre" pour qu'on se détourne un peu de lui en suspect potentiel ? En vrai, l'idée du "leurre" ne tient pas vraiment : les Rattatac ne peuvent pas prévoir pour qui les innocents votent en tant que maire.

+ Il est également possible que deux Rattatac se soient présentés ensemble aux élections. Au vu du délai entre les messages, on pourrait suggérer par exemple une entente Sébouss - Last (pour poster pas trop loin l'un de l'autre) ou même une entente Thunungu - Last (dans l'idée d'un premier qui se présente rapidement, et l'autre qui attend une candidature intermédiaire avant de se présenter, pour éviter qu'on pense qu'il y a une entente, justement).

Je ne dis pas ça pour forcément "détourner les soupçons" (je suppose que j'en donne l'impression globale, j'en ai conscience), mais comme tu demandes, Feunlic, qu'on "démantèle" la théorie : plutôt que de forcément l'infirmer, je préfère mettre en évident le fait que plusieurs théories peuvent se tenir. / que ta théorie peut se généraliser.  

D'ailleurs :

Feunlic a écrit:
Sylveon a été attaquée seulement car elle faisait partie du groupe ayant voté pour Last. Cela servait à dire "Ouais mais regardez, Last a pas été élue que par des rats" et à nous éloigner des suspicions sur elle.

Ça, c'est une réelle possibilité. Ça paraitrait une stratégie tout à fait envisageable et pas trop "alambiquée" afin de tenter de "valider" la maire. Mais, à mon sens, on devrait la "généraliser" :

Citation :
"Sylveon a été attaquée seulement car elle faisait partie du groupe ayant voté pour Last. Cela servait à dire "Ouais mais regardez, Last a été élue par au moins un.e innocent.e" et à nous éloigner des suspicions sur elle.

Le(s) Rattatac restant(s), si Last en fait partie, ne font/ne fait peut-être pas obligatoirement partie du groupe qui a voté pour elle. Ils peuvent aussi tenter de légitimer son pouvoir depuis l'extérieur. Néanmoins, cela parait en effet plus probable de faire une "justification de groupe", si les Rats ont voté "compact".
Mais ça me paraitrait quand même un peu gros.

---

Je viens de remarquer un truc, d'ailleurs, même si je pense que ça n'a pas forcément du sens (c'était ptet même pas fait exprès en vrai xD) : Thunungu s'est "inséré" entre les votes de jojoelle et de Feunlic, alors qu'il s'est voté pour lui en 3ème. Mais bref, ça ne change rien. Surtout que son auto-vote est logique et que les votes du maire étaient déjà courus d'avance comme il ne restait plus qu'à Last à voter.
Mais ça pourrait faire genre "je fais croire que c'est Feunlic qui a égalisé les votes". x)

---

Après, là, on parle beaucoup des votes pour le maire, parce que c'est en effet peut-être la piste la plus visible pour baser des théories sur les Rattatac en début de jeu. L'autre partie du jeu, c'est de tenter d'interpréter dans les discours des gens ce qui pourrait paraitre suspect.
Et, comme je le disais, pas grand chose ne parait suspect : en soi, c'est également un indice à prendre en compte. Il faudrait plutôt se tourner du coup du côté des personnes pas trop ciblées ou qui semblent se fondre dans la masse également.

Sur la composition : ce que dit jojoelle est en soi pertinent : c'est Comabon qui a fait la compo.
Moins aguerri en tant que joueur, il n'a peut-être pas toute la réflexion forcément sur l'équilibrage de la partie ou les rôles essentiels/accessoires et leur influence sur une partie de Forum Mafia. Ca rend d'autant plus "random" les possibilités d'interprétation. Les seules choses dont on peut être sûrs c'est :

- 1 Cornèbre
- 1 Ponchiot
- 2 Rattatacs au moins

Il aurait pu faire un all-in et genre tenter de mettre tous les rôles. Ou pas. Bref, ça ne nous avancera pas beaucoup. Au moins, le Cornèbre nous a indiqué sa présence, ce qui permet d'être plus ou moins assurés de la moitié des rôles de cette partie.

D'ailleurs, on en parle pas beaucoup, de cette fameuse plume. Ca peut aussi rester une piste. Comme si on tentait de l'effacer discrètement et la mettre sous le tapis. Certes, un Cornèbre T0 a, je pense, zéro infos à part les votes pour faire son choix. Le plus probable est qu'il a surtout "témoigné de sa présence". Mais, en vrai, ça permet aussi de mettre une petite pression sur la personne ciblée. J'ai souvenir d'un Thunungu plumé T1 qui du coup s'était défendu de manière un peu hasardeuse lors du Mafia 12, par exemple.

En vrai, on n'a quasiment pas parlé des autres rôles, mis à part pour les compositions !

- Il faut penser qu'un Kadabra s'est peut-être manifesté ; tente de se manifester ; reste discret et observe les conversations, s'il existe.
- Il faut penser que le Goupix a très certainement encore ses deux potions, s'il est dans le jeu.
- Il ne faut pas oublier qu'on a les amoureux dans l'équation, ce qui peut changer l'équilibre des forces.

Bref, j'épaissis certainement plus le mystère que je ne le résous, mais c'est le T1 : je reprends donc cette vieille habitude de présenter les différentes hypothèses/possibilités qui me viennent à l'esprit au fur et à mesure. Si vous avez un avis là-dessus ou là-contre, n'hésitez pas.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:27

Lex a écrit:
Mais cette théorie peut tout autant se valoir pour l'élection potentielle de Thunungu : voyant que Last a déjà 3 votes, il était temps de laisser une dernière chance d'avoir un maire Rattatac, et par conséquent, jojoelle vote pour lui, puis, Feunlic, tu votes également pour lui.
A ce moment-là, on pourrait également suggérer la même connivence entre Thun et jojoelle et/ou Thun et Feunlic que moi et Last, ou Gobou et Last, ou les trois Rattatacs.
Je te rejoins sur ce que tu dis par la suite "j'y crois moyen". Un rattatac a d'ailleurs un grand intérêt à briser les codes des rats de base. En agissant comme on pense qu'il n'agirait jamais, il peut créer de la confusion et tourner ça à son avantage. Bref, ça ne défend et ne dément rien.

Sébouss ne recevant aucune voix, c'est pas ultra étonnant non plus, mais pour moi y a un truc qui est clair, si Sébouss avait été rat, il aurait reçu des voix, sauf s'il y a un autre rat qui s'est présenté.
En partant de ce principe, on peut largement se dire: Sébouss et Last sont rats et se présentent aux élections. Last obtient beaucoup de voix (peut-être celle d'un allié), et du coup, si 3eme rat il y a, il a plus intérêt à voter pour élire Last.
Après, Sébouss est peut-être pas rat, et donc les rats ont peut-être préférés ne pas donner de pouvoirs quelconque à Sébouss (et ont été suivis par le peuple).
Bref, ça ne m'aide pas à être en confiance vis-à-vis de ceux que je visais.

Effectivement, il est possible que 2 rats se soient présentés aux élections, mais je ne suis pas sûr qu'il y ai eu un arrangement là-dessus. Simple feeling :/

Lex a écrit:
"Sylveon a été attaquée seulement car elle faisait partie du groupe ayant voté pour Last. Cela servait à dire "Ouais mais regardez, Last a été élue par au moins un.e innocent.e" et à nous éloigner des suspicions sur elle. 
Alors, ouais, mais ça change rien. Dire "Je n'ai pas été voté que par des rats" ou "J'ai été voté par au moins un innocent", ça sert juste à embrouiller et ça change rien à part la façon de le dire. J'ai vraiment pas compris ton concept de "généralisation".

Pour moi, les rattatacs se sont forcément dispersés durant les élections. On est au moins sûr qu'ils n'ont pas tous votés pour Sébouss d'ailleurs x)

Lex a écrit:
Et, comme je le disais, pas grand chose ne parait suspect : en soi, c'est également un indice à prendre en compte. Il faudrait plutôt se tourner du coup du côté des personnes pas trop ciblées ou qui semblent se fondre dans la masse également. 
Chose que j'ai faite étant donné que tu n'avais pas plus parlé que Last, Jojoelle ou Sébouss :/

Lex a écrit:
Sur la composition : ce que dit jojoelle est en soi pertinent : c'est Comabon qui a fait la compo
Va falloir arrêter de tacler ceux qui rentrent dans le game. Coma a déjà joué à quelques games de loup-garou, donc mafia. Et dans le pire des cas, s'il ne savait pas quoi faire, il avait accès au palmarès mafia avec des compos ayant déjà été utilisée à 8 joueurs (d'ailleurs, je précise, y a eu à chaque fois 3 rattatacs dans les parties à 8 )


Bref, j'suis désolé, mais pour moi, tu n'as en rien démenti mon hypothèse. Étant donné que tu n'as plus des masses d'infos à me donner pour démentir (je pense que t'as dis tout ce que t'avais à dire (détrompe-moi si c'est pas le cas)), je vais donc décaler mon vote pour last, qui, lui, pourrait très bien rester.

Votes a écrit:
Thunungu : 2 (Plume Noire, Gobou)
Last Dream : 1 (Feunlic)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:35

Lex a écrit:
Cependant, perso, j'y crois moyen à cette théorie : si on est dans une partie à 2 Rattatac, la solution la plus logique est de toujours "diffuser" les votes quand on a la possibilité de le faire.

Sauf qu'on a vu que certains joueurs Rattatacs préfèrent au contraire assurer la place de Maire (étant donné qu'on a eu accès à leur Discord niark). Ils essaient que ça ne paraissent pas trop gros quand même, se méfie des soupçons après, mais je pense que s'ils n'étaient que 2 notamment ils essaieraient plutôt de se mettre une bonne place. Démarrer à 2 c'est assez stressant quand même, dès que l'un saute on se retrouve tout seul contre tout le reste. Le Maire a un pouvoir décisif assez important, avec un vote double ET le pouvoir de trancher les égalités.

Lex a écrit:
Et si l'on considère mon cas, est-ce que ça parait réellement pertinent et discret qu'un Rattatac vote immédiatement pour son collègue en tout début de jeu, alors même que la partie n'a pas encore commencé ?

Et là encore, je trouve que les parties précédentes montraient qu'on a plus tendance à se méfier des deuxième/troisième votants, voire des derniers, qui tenteraient de se faire discret. Du coup voter aussitôt pour son pote me paraît au contraire une idée qui semble bonne. (Ou est-ce que c'est une idée qui date maintenant ? Cocombaffe thinking Ça reste un placement intéressant "comme les autres" à mes yeux pour éviter les soupçons au possible.)
Après bien sûr ça ne veut pas dire que les Rattatacs ont pu agir ainsi, selon qui ils sont, leurs possibilités, le feeling, etc. ; mais perso je crois moyen à ces deux idées, disons.


L'idée de viser Sylv' pour innocenter un peu Last est je crois la première qui m'est venue, mais je l'ai peut-être oubliée au fur et à mesure de mes lectures/écriture de post... Après, on reste peu sûr de cette hypothèse comme des autres, le meilleur moyen reste encore de voir chacun s'exprimer pour se faire une idée. Je reste également en attente des messages de chacun, au premier tour on en manque toujours vu qu'on n'a pas d'indice en plus.

Pour plus de matière, j'espère notamment revoir parler - ils ont déjà été cités - Last et Sylveon, et j'ajouterais Thunungu vu qu'il y a eu pas mal de choses de dites depuis son dernier message.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_20 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail11


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:49

Oula oula, sacré bazar, je vais finir par regretter mon rôle de maire oh.

Feunlic a écrit:
-Last, tu protèges quand même vachement ceux qui ont votés pour t'élire en mode "ouais mais ils avaient leurs raisons, laisse les faire", hors, la phase de votes a déjà son importance car elle indique déjà un agissement de rats pendant que pleins de joueurs ne connaissent que leur rôle à eux. Bref, faut pas laisser pas ça en mode "c'est rien".

Que- Non ? J'ai cherché à comprendre la situation dans laquelle Gobou et Thun se sont fourrés, et j'ai même expliqué avoir compris pourquoi ceux qui ont voté pour moi -hors Sylv du coup- sont dans le collimateur ? Alors oui j'ai bien émis l'hypothèse du "Elle est pas souvent Maire donc on tente" qui a été mon principal ressenti au départ, mais oui, les rôles influencent les votes, et c'est évidemment pas une hypothèse à écarter si je suis Rat.

Ensuite je reviendrais pas sur les 3000 messages sur la composition de la partie. Je sais que c'est important mais c'est pas un truc qui m'intéresse, surement parce que j'ai été habitué aux parties de LG où la composition du jeu est annoncée avant la distribution des rôles - et oui j'ai jamais annoncé les rôles lorsque j'étais MJ, je sais, on va dire que j'ai été influencée.

Du coup on en est où ?

Ya toujours Thun qui est dans une mauvaise posture, Gobou qui - excusez moi si c'est pas le cas de tous, mais c'est mon impression - fait en sorte de passer pour plus suspect qu'il ne l'est, Lex et moi qui sommes dans le collimateur de Feunlic (j'avais écrit bizarrement mais non en fait).

Donc actuellement je n’émets toujours aucun vote, déso.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:04

Last Dream a écrit:
Que- Non ? J'ai cherché à comprendre la situation dans laquelle Gobou et Thun se sont fourrés, et j'ai même expliqué avoir compris pourquoi ceux qui ont voté pour moi -hors Sylv du coup- sont dans le collimateur ?
J'suis désolé, mais entre "t'agis trop vite, Gobou a raison de te douter, et Lex avait ses raisons de me voter" (t'adressant à Thun) et "t'agis trop vite, mais t'as le droit" (t'adressant à Gobou), y a quand même une différence (c'était pas mot pour mot ça, pour plus de précisions, cliquez là: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2013p20-mafia-16-les-liberator#64712 )

Le truc, c'est qu'après, tu dis avoir compris pourquoi ceux qui t'ont voté sont suspectables et l'avoir expliqué. Je ne pense pas t'avoir vu en parler. Tout ce que j'en ressors de ton post, c'est "vous avez tous les deux raison, plus ou moins".

Ton post se résume à "Justification - Je ne parlerais pas de la compo - Voilà qui doute de qui" et c'est tout. Un peu triste étant donné que cette fois-ci, tu te retrouves maire. Un maire ne parlant pas beaucoup n'est pas un problème à partir du moment où il crée du mouvement, du débat. Là, y a rien. Tu t'es limite pas défendu de mes accusations à ton égard, et t'essayes même pas d'accuser quelqu'un d'autres ou de soulever d'autres doutes. Tu dis juste que tu vas attendre. Attendre quoi au juste ? La deadline ? Quand ce sera trop tard ?

Je ne retire pas mon vote. Tu ne m'as pas convaincu d'en changer.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:29

J'ai voté Last au premier tour car elle est l'élue légendaire devant rétablir l'équilibre dans la force.


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Sig
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:43

Gobou a écrit:
J'ai voté Last au premier tour car elle est l'élue légendaire devant rétablir l'équilibre dans la force.
Je suis convaincu. J'annule ainsi mon vote contre elle et je le mets contre Thunungu !

c'est une boutade
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:18

Amanda se releva quelques heures après avoir été retrouvée blessée. Bien que toujours faible, elle réussissait à marcher et à parler.

Oui, je sais que j'ai quasi rien posté. Mais n'ayant plus à me défendre ou à me justifier, j'ai la flemme pas grand chose à dire.
Déjà, Coma m'a autorisé à le confirmer, et je l'avais déjà dit sur Discord : oui, j'ai ramassé moi-même ma Ceinture Force.

Concernant mon vote, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai voté Last pour changer parce qu'on la voit pas souvent maire (oui, je sais que d'autres joueurs préfèrent élire des joueurs qu'ils peuvent plus facilement cerner, mais j'arrive pas à cerner grand monde à la base). C'est pour ça que je me vois mal reprocher à Lex d'avoir voté pour elle pour les mêmes raisons. Gobou, en revanche, vu son statut de nouveau joueur, il peut difficilement se cacher derrière l'excuse du "elle est pas souvent maire"

Concernant mes soupçons, pas grand chose. Même si je trouve Gobou un peu bizarre, vous savez que j'aime pas me mouiller en début de partie.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 21:29

En relisant les messages du trio Lex-Sébouss-jojoelle je vois pas mal de prudence mis à part pour Feunlic qui est passé un cran au-dessus en votant, mais ce sont globalement des posts assez complets avec de bonnes réflexions, j'ai rien de spécial à redire de côté là mis à part sur quelques points.

jojoelle a écrit:
Sauf qu'on a vu que certains joueurs Rattatacs préfèrent au contraire assurer la place de Maire (étant donné qu'on a eu accès à leur Discord niark). Ils essaient que ça ne paraissent pas trop gros quand même, se méfie des soupçons après, mais je pense que s'ils n'étaient que 2 notamment ils essaieraient plutôt de se mettre une bonne place. Démarrer à 2 c'est assez stressant quand même, dès que l'un saute on se retrouve tout seul contre tout le reste. Le Maire a un pouvoir décisif assez important, avec un vote double ET le pouvoir de trancher les égalités.

Je pense aussi que c'est la meilleur stratégie qu'emploierai un duo de Rattatac qui ne se sent pas capable d'attirer l'avis du maire en sa faveur en fin de jeu, est d'essayer d'être maire en premier lieu afin de conserver un avantage de survie et éventuellement exécuter un allié rat pour couvrir ses arrières, il est probable qu'il y ai eu un vote rat pour soutenir un maire rat.

J'aimerai aussi préciser qu'entre un groupe de 2 et un groupe de 3 la différence est importante, la répartition des votes est une stratégie plus safe pour un groupe de 3 mais pour un groupe de 2 le jeu en vaut la chandelle et Last rentrait dans cette catégorie de groupe de votes assez large pour semer les pistes d'où mes attaques initiales.

Lex a écrit:
- Il faut penser qu'un Kadabra s'est peut-être manifesté ; tente de se manifester ; reste discret et observe les conversations, s'il existe.
- Il faut penser que le Goupix a très certainement encore ses deux potions, s'il est dans le jeu.
- Il ne faut pas oublier qu'on a les amoureux dans l'équation, ce qui peut changer l'équilibre des forces.

-Je suis assez partagé sur le fait de chercher le Kadabra d'un côté pour un villageois trouver cette information serait très utile mais pour un Rattatac ce serait la mort assuré du Kadabra et le perdre aussi tôt dans la partie serait un coup fatal.
-Vu que Sylveon a été blessé, il est même certain que le Goupix a toutes ses potions, si il est là, à posteriori je réalise qu'une potion de mort dans une compo aussi petite cela rend le Goupix beaucoup moins probable vu le poids qu'aurai cette potion sur le jeu, mais d'un autre côté je ne vois quel rôle plus "soft" il pourrait il y avoir vu les poids que sont Chacripan et Caninos.
-J'ai vaguement mentionné les amoureux en disant qu'il ne serait pas là pour éviter de déséquilibrer la compo et je le pense encore, je dis ça en partant du principe que Comabon a essayé de mettre à 90% des rôles dits "habituels".

Parlons de nouveau de Gobou, encore et sauf circonstances exceptionnelles je n’aborderai pas de nouveau le sujet de sa personne.

Gobou a écrit:
Et il semblerait que je ne sois pas le seul à te suspecter vu que tu as déjà un vote contre toi.

Rien ne prouve que tu n'es pas le Cornèbre, et rien ne prouve non plus qu'il n'a pas déposé la plume pour une autre raison, si c’est le cas cela signifie qu’il n’y a en théorie toujours toi seulement qui me soupçonne.

Gobou a écrit:
J'ai voté Last au premier tour car elle est l'élue légendaire devant rétablir l'équilibre dans la force.

Certes. Mais ça ne nous éclaire pas beaucoup, tu passes ton temps à esquiver la question, est-ce que je suis censé en conclure quelque chose?

Je pensais Gobou innocent, c’est toujours un peu le cas maintenant mais à force de voir les posts exclusivement réservés pour ma pomme, j’en viens à me poser des questions sur son honnêteté en tant que villageois, si il tient à continuer de me focus, qu'il le fasse, mais j'ai autre chose à faire qu’à tourner en rond essayer de raisonner quelqu'un qui s'enferme dans une décision biaisé par son manque de vision globale quand à côté il reste des personnes qui n’ont pas encore dit leur fond de pensée.


Finissons avec Last maintenant... Tout ce qu'on a eu c'est deux pauvres posts pour faire genre qu'elle s'impliquait, t'es supposée être Capitaine, je veux te voir parler sérieusement, avoir une opinion, t'es supposé faire partie des personnes les plus impliquées dans le débats et tu restes trop transparente.

Last a écrit:
Gobou qui - excusez moi si c'est pas le cas de tous, mais c'est mon impression - fait en sorte de passer pour plus suspect qu'il ne l'est

C’est censé vouloir dire quoi ? Tu dis qu’il en fait plus pour paraitre suspect ? Dans quel but ? Le fait que tu sortes ça un peu pour rien en mode « nan mais il a l’air safe » me fait tiquer.

Il est temps de s’y mettre sérieusement. Ne me sort pas que tu n'as rien de plus à dire parce que tu t'es engagé de toi-même dans les élections et que tu savais très bien la charge que cela allait être, innocente tu aurai essayé de t'impliquer dans les débats (surtout que ton statut de maire requiert 3 votes pour ton exécution donc tu pouvais te permettre de prendre des risques), mais tu n'as répondu que deux fois, une fois pour me faire une défense de 5-6 lignes sur mes suspicions de début de jeu tout en envoyant des signaux contraires à Gobou et une seconde fois quand tu t'es défendu après avoir finalement reçu un vote, et c'est toi la maire?

Jusqu'içi je n'ai pas voté mais si j’ai une chance de pouvoir m'en sortir et buter un rat je ne vais pas me gêner.

Votes a écrit:
-Thunungu 2 (Cornèbre, Gobou)
-Last 2 (Feunlic, Thunungu)
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 0:20

Bon, maintenant qu'on a pas mal de matière à réfléchir d'accumulé, j'essaie de faire le point sur ce que j'en pense.

Détail de la réflexion:


Maintenant, est-ce que tout ça ça aide ?

Pas tellement en soi.
J'en reste à d'assez vagues soupçons sur Thunungu, que je trouve un peu "soupe au lait" (à défaut de trouver le terme que je cherchais). Hors c'est un élément qui pour moi indiquerait plutôt qu'il est Rattatac, bien qu'il puisse être assez agressif comme innocent aussi. C'est peut-être plus le côté "fermé" de ses accusations... Peut-être qu'il cherche juste à insister dessus car il s'agit de ses seules pistes et qu'elles ne sont pas suffisamment éclairées à ses yeux. Mais c'est le seul qui ressort un peu de la liste pour moi.
Last et Gobou je les pense plutôt innocent pour le moment. Gobou notamment ferait un Rattatac assez irresponsable dans son attitude (ouais, ça pourrait payer, m'enfin quand même...). Le dernier message de Last me paraît assez sincère et je trouve qu'elle s'implique plus. Peut-être que je me fais berner, mais il faut bien suivre ses intuitions un minimum.
Feunlic, Lex et Sébouss sont trop indéchiffrables pour moi en début de partie. Il me faut plus de matière pour statuer, et encore ça restera sans doute difficile.


Peut-être que si ça semble calme c'est qu'il n'y a pas de Rattatac qu'il y a 3 Rattatacs, ils auraient un peu plus de marge de manœuvre, donc moins de stress qu'à 2. Ou peut-être qu'ils en ont mal au ventre d'être que 2. Etant donné qu'on n'est qu'au début, c'est pas impossible que tout semble relativement calme parce qu'il n'y a pas encore trop d'indices. Possible aussi qu'il y ait Feunlic ou Sébouss pour maintenir un équilibre "pas louche" pour ainsi dire, je pense que ce sont deux joueurs capables d'effacer un peu les traces des Rattatacs derrière eux même avec un joueur moins expérimenté dans le rôle. Sacha thinking  Hm. Bref j'en sais trop rien.
Je partirais bien sur 2 Rattatacs dont Sébouss, mais ça c'est ma petite voix paranoïaque interne qui me dit ça je pense. (Je sais jamais le discerner, c'en est presque stressant.)


Du coup Thunungu est celui envers qui je doute le plus actuellement.
Etant donné qu'on n'a pas de date/horaire limite encore, je ne pose pas de vote, autant en profiter pour attendre de voir ce qui se dit de plus quand même.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_17 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:36

Vu les pavés, je préfère noter mes remarques au fur et à mesure que je les lis. Donc s'il y a un peu de redite (notamment avec une remarque d'un autre joueur), ça ne sera pas étonnant.

Feunlic a écrit:
Sylveon a été attaquée seulement car elle faisait partie du groupe ayant voté pour Last. Cela servait à dire "Ouais mais regardez, Last a pas été élue que par des rats" et à nous éloigner des suspicions sur elle. Si les rats n'ont pas attaqué Gobou, c'est car c'est sa première partie, et s'il n'ont pas attaqué Lex, c'est car ils ne pouvaient pas.

Autant je pense que pour Gobou c'est fort possible, autant je suis plus septique pour le reste de ta théorie. Elle ne repose sur rien de tangible. Imaginons que les rats ont voté Thun (quand bien même lui-même serait innocent), tuent Sylveon et ensuite accusent le Last qui se ferait soit disant passer pour innocent. Et bien... ça marcherait : Thunungu et Feunlic.

Lex a écrit:
Il est également possible que deux Rattatac se soient présentés ensemble aux élections. Au vu du délai entre les messages, on pourrait suggérer par exemple une entente Sébouss - Last (pour poster pas trop loin l'un de l'autre) ou même une entente Thunungu - Last (dans l'idée d'un premier qui se présente rapidement, et l'autre qui attend une candidature intermédiaire avant de se présenter, pour éviter qu'on pense qu'il y a une entente, justement).

Le problème, c'est que pour que ça marche, il faut que les Rats aient le temps de mettre en place une stratégie. Ce qui est très probable, c'est que si Thun est rat, il n'a pas eu le temps de s'entendre avec avec les autres rats avant de déposer sa candidature (par contre après...). Attendre, c'est prendre le risque que les candidatures soient prises. Mais oui, c'est une option à ne pas écarter.

Lex a écrit:
- Il faut penser qu'un Kadabra s'est peut-être manifesté ; tente de se manifester ; reste discret et observe les conversations, s'il existe.

Je ne crois pas trop m'avancer si je dis que je pense qu'il y a un Kadabra. Comme d'habitude, la meilleure chose à faire pour un Kadabra, c'est de sonder le maire (sauf s'il est lui-même le maire). S'il a vu que Last est innocente, il a tout intérêt à empêcher sa mort. Et donc à la défendre. Mais pas trop quand même pour pas se dévoiler, ni risquer d'être confondu avec un Rattatac qui viendrait en aide à son collègue.
S'il a vu que Last est rat, il doit aussi la jouer fine. Réussir à la mettre en accusation sans trop s'avancer. Ou pas. On pourrait croire que Thun serait le Kadabra, mais ça serait oublier qu'il avait déjà des soupçons avant la première nuit. Feunlic alors ? Ça serait possible, il est suffisamment subtil pour ça : faire parler Lex (dont il ne saurait rien, donc permet de se fondre dans la masse et de quand même en apprendre sur lui) pour ensuite se rabattre vers sa vraie cible. Rien n'est à exclure. Mais ça fait beaucoup de peut-être.

Feunlic a écrit:
Sébouss ne recevant aucune voix, c'est pas ultra étonnant non plus, mais pour moi y a un truc qui est clair, si Sébouss avait été rat, il aurait reçu des voix, sauf s'il y a un autre rat qui s'est présenté.
En partant de ce principe, on peut largement se dire: Sébouss et Last sont rats et se présentent aux élections. Last obtient beaucoup de voix (peut-être celle d'un allié), et du coup, si 3eme rat il y a, il a plus intérêt à voter pour élire Last.

Le problème, c'est que ça marche aussi pour si moi et Thun sommes des Rats ou si Last et Thun sont des rats (bon, ça a l'air de moins bien marcher vu qu'ils sont en train de s'entre-tuer ou presque). On ne peut pas prévoir le vote des autres joueurs.

Feunlic a écrit:
Bref, j'suis désolé, mais pour moi, tu n'as en rien démenti mon hypothèse. Étant donné que tu n'as plus des masses d'infos à me donner pour démentir (je pense que t'as dis tout ce que t'avais à dire (détrompe-moi si c'est pas le cas)), je vais donc décaler mon vote pour last, qui, lui, pourrait très bien rester.

Donc, autrement dit, Lex n'a pas démontré ton hypothèse, donc tu as toujours les mêmes soupçons sur lui. Que tu changes vers Last n'est pas étonnant, mais que tu menaces de le laisser alors qu'elle n'a pas encore reparlé alors que Lex n'a pas eu l'ait de te donner matière à revoir ton hypothèse, ça l'ait un peu plus.

jojoelle a écrit:
Sauf qu'on a vu que certains joueurs Rattatacs préfèrent au contraire assurer la place de Maire (étant donné qu'on a eu accès à leur Discord niark). Ils essaient que ça ne paraissent pas trop gros quand même, se méfie des soupçons après, mais je pense que s'ils n'étaient que 2 notamment ils essaieraient plutôt de se mettre une bonne place. Démarrer à 2 c'est assez stressant quand même, dès que l'un saute on se retrouve tout seul contre tout le reste. Le Maire a un pouvoir décisif assez important, avec un vote double ET le pouvoir de trancher les égalités.

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord. Si les LG ne sont que deux, soit ils se sont tous les deux présentés, soit ils ont voté pour eux. S'ils sont trois (comme dans la majorité des parties à huit qu'on ait fait), ils ont eu plus de flexibilité.

Thun a écrit:
Finissons avec Last maintenant... Tout ce qu'on a eu c'est deux pauvres posts pour faire genre qu'elle s'impliquait, t'es supposée être Capitaine, je veux te voir parler sérieusement, avoir une opinion, t'es supposé faire partie des personnes les plus impliquées dans le débats et tu restes trop transparente. [...]

Il est temps de s’y mettre sérieusement. Ne me sort pas que tu n'as rien de plus à dire parce que tu t'es engagé de toi-même dans les élections et que tu savais très bien la charge que cela allait être, innocente tu aurai essayé de t'impliquer dans les débats (surtout que ton statut de maire requiert 3 votes pour ton exécution donc tu pouvais te permettre de prendre des risques), mais tu n'as répondu que deux fois, une fois pour me faire une défense de 5-6 lignes sur mes suspicions de début de jeu tout en envoyant des signaux contraires à Gobou et une seconde fois quand tu t'es défendu après avoir finalement reçu un vote, et c'est toi la maire?

C'est ultra agressif ça. Oui, Last n'est pas réputée pour être une grosse pavoteuse. Mais par rapport à ses précédentes parties, elle fait des posts plus longs. Oui, c'est encore timide. Mais on ne passe pas "je parle peu" à un Feunlic ou un Lex en une partie. (je plussoie d'ailleurs jojoelle sur ce qu'elle dit à propos de Last)

Felunic a écrit:
Ton post se résume à "Justification - Je ne parlerais pas de la compo - Voilà qui doute de qui" et c'est tout. Un peu triste étant donné que cette fois-ci, tu te retrouves maire. Un maire ne parlant pas beaucoup n'est pas un problème à partir du moment où il crée du mouvement, du débat. Là, y a rien. Tu t'es limite pas défendu de mes accusations à ton égard, et t'essayes même pas d'accuser quelqu'un d'autres ou de soulever d'autres doutes.

Elle se défend mollement, certes. Mais elle l'a toujours fait. Dans sa situation, alors qu'elle est déjà suspectée par plusieurs personnes, mettre en accusation quelqu'un d'autre pourrait être interpréter comme une esquive, une tentative d'allumer un contre-feu.

jojoelle a écrit:
Feuforêve en revanche, je ne pense pas ça impossible, comme je l'ai déjà dit. Son rôle reste d'ensorceler les joueurs avant de se faire tuer ou que les Rattatacs gagnent, franchement ça me paraît presque plus intéressant dans une petite partie au contraire...

Maintenant que tu le soulèves, c'est vrai que ça lui donne plus de chances de réussir. Et ça équilibrerait peut-être plus la partie qu'un Rattatac Noir ou qu'un Goupix + Exagide (qui je le répète encore est un combo très fort dans une petite composition).

________________________

Bon, les choses commencent à bouger. C'est pas trop tôt. J'imagine que la nuit ne va plus trop tarder, mais on a encore un peu de temps.

Personnellement, je pense jojoelle innocente. Peut-être parce que je la rejoints sur Thun. Oui, elle me suspecte, ses raisons sont plus compréhensibles. Pour Last, je ne suis encore sûr de rien. D'un côté, je penche vers son innocence, mais de l'autre si elle est un maire-rat, il ne faudrait pas tarder à s'en débarasser car il sera bientôt trop tard. Pour Gobou, je doute qu'il soit un Rattatac. Mais justement. On ne sait pas comment il joue et il peut justement se mettre en avant en se disant qu'on ne le soupçonnerait pour cette raison (regardez la partie de TRAAB où il était Tutétékri). Plus c'est gros, plus ça passe comme on dit.

J'ai encore un peu de mal à cerner Lex et Feunlic. Trop tôt pour avoir une idée précise. Et le souvenir des précédentes parties ne m'aide pas à avoir confiance en Feunlic.

Mon principal suspect reste Thun. On a soulevé que le style est peut-être trop agressif pour un Rattatac. Mais il l'est sans doute aussi pour un innocent. Il est resté fixé sur son groupe de suspect Last-Gobou-Lex (dans cet ordre) depuis le tout début. Et encore, si on avait pas la preuve de l'innocence de Sylveon, elle serait aussi dans le lot des suspects. Comme Gobou compte changer son vote, je n'ai pas trop de scrupules à voter contre lui cette fois.

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Cornèbre, Gobou, Sébouss)
- Last : 2 (Feunlic, Thunungu)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_22Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 11:58

Sébouss a écrit:
Elle se défend mollement, certes. Mais elle l'a toujours fait.
Too bad, c'est ni suffisant, ni à toi de la défendre. Je ne dis pas que tu l'as défend mal, bien entendu. Je dis juste que pour moi, t'es Rat avec Last, et vous avez un p'tit pote qui se cache quelque part entre Lex et Jojoelle et Thun (mais vu ce que se prend et risque de se prendre Thun, je pense que ça peut pas être lui).

Bon, je maintiens mon vote sur Last, et malheureusement pour vous, il ne changera pas. (Btw, si vous êtes tous les deux biens rats, ça m'étonnerait pas que Jojoelle le soit aussi. Un p'tit "je doute de Thun, mais je voterais plus tard", comme pour dire "Je vote pas encore pour Thun, je prépare le terrain pour que mon vote soit plus crédible et que le focus qu'il se prenne soit plus légit" me paraît tellement crédible en tant que move de rat).

Allez, hein. La bise Pupface
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:27

Information importante : J'ai posté un message cette nuit à une heure du mat' (juste après Jojoelle) pour changer mon vote, le déplaçant de Thunungu à Last. Je n'ai rien mis d'autres (pas d'explication, rien. En même temps à une heure du mat' j'étais pas motivé à faire des pavés :p)
Après réflexion, et vu que personne n'avait encore répondu, j'ai supprimé ce message ce matin (j'expliquerais pourquoi ci-dessous). Je maintiens donc mon vote contre Thunungu (et contrairement à ce qu'a dit Sébouss, je ne prévois pas de le changer).
Même si j'ai supprimé ce message, je tenais quand même à signaler son existence car ça fait partie du jeu. Wink


*********

Donc pourquoi j'ai voté Last pour finalement changer d'avis et revenir sur Thunungu ? Pikachu

Mes précédents messages se sont focalisés sur Thunungu. Je pense que ça m'a pas mal desservi dans la mesure où on a fini par considérer que je faisais une fixette sur lui, sans forcément m'intéresser aux autres joueurs. Au final, je me serais "précipité" même si le message est effectivement suspicieux (notamment via sa liste curieusement sélective). Je tiens donc à rappeler l'évidence suivante :

N'importe qui peut être un Rattatac

A ce stade du jeu, il est impossible d'identifier avec certitude qui est qui. Vous essayez d'analyser les dires et les faits des uns et les autres. Vous tentez de rationaliser, basés sur vos expériences des précédents Mafia (est-ce vraiment fiable ?). J'ai un peu le sentiment que vous êtes un peu biaisés, et pour être franc, je le suis aussi. Wink

Prenons mon exemple : vous semblez ne pas trop me soupçonner du fait de mon ""agressivité"" qui serait un peu étrange pour un Rattatac, et qui serait plutôt lié à mon amateurisme. Ça peut être ça. Mais je peux aussi profiter de mon statut de "débutant" pour ne pas trop réveiller les soupçons. Bien sûr, ce sont des hypothèses. Mais admettez que vous n'avez absolument rien de concret pour me sortir des suspects potentiels. Et c'est normal : c'est le deuxième jour, et on a aucune info.

Pour chacun des joueurs (et vos théories convergent en ce sens), on peut avoir plusieurs scénarios possibles. C'est pour ça qu'on est obligé de prendre des risques.

J'ai voté Last cette nuit suite au message de Thunungu qui la suspecte d'être une Rattatac, ce qui justifierait son empressement pour se présenter. Évidemment, c'est un peu faible comme preuve car elle aurait très bien pu se présenter sans raison particulière (et Lex aurait voté pour elle pour voir ce que ça fait). Cependant, c'est un risque qui peut valoir le coup car si on élimine Last, et que c'était bien une Rattatac : ça veut dire que Lex (et moi) le sont probablement aussi. On fait une pierre deux coups. Et si Lex est effectivement un Rattatac : il peut poser problème sur le long terme car il est trop intelligent pour laisser des indices sur son identité. C'est ce qui a motivé mon vote cette nuit.

Cependant, j'ai changé d'avis ce matin car autant il y a deux scénarios possibles sur Last (et à travers elle, Lex), autant sur Thunungu, je ne comprend toujours pas pourquoi il ne suspecte pas Jojoelle, Sébouss et Feunlic. J'encourage le risque, bien sûr, mais pour le coup c'est un drôle d'angle mort. Dunno

Je ne peux pas avoir de certitudes dès le deuxième jour (le troisième jour par contre, si je survis, ce sera sûrement différent Pikachu smug ). Mais il y a sûrement plus de chances que Thunungu soit un Rattatac, que Last et Lex qui peuvent simplement avoir joué au pif (surtout au premier jour). C'est donc un risque que je suis prêt à prendre.

Je ne me prononce pas sur les autres joueurs car je préfère attendre le prochain tour. Je peux faire des théories sur les messages, mais comme je vous l'ai dit, il peut y avoir plusieurs scénarios possibles et on n'avance plus. Gobou
De plus, je ne veux pas dévoiler mes suspicions sur tel autre joueur (hormis Thunungu) car ils pourraient adapter leur message en réponse. Et ce n'est pas ce que je veux.
Toujours est-il : le troisième tour va être très intéressant. Popcorn !


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Sig
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_24 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_17
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_11Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:54

Je suis Kadabra et j’ai sondé Last Rattatac Nuit 1

Félicitations aux rats obvious que sont jojoelle et Sébouss au passage

Et je souhaite aussi féliciter le Cornèbre pour avoir condamné le village dès le Tour 1, sacré performance. Clap

Mafia was a mistake

7,8/10 Too much text

Bisous sur la fesse droite, sur ce je vais retourner à l'écriture de mon Nuzlocke et m’enfiler 5 litres de jus de pommes pour oublier l’existence de cette partie maudite. Dahn
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_16 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_19 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:02

Thunungu a écrit:
7,8/10 Too much text
- Thunungu, au bout de la 36ème fois qu'il doit modifier son texte quand quelqu'un poste avant lui.

Sinon, c'est un peu osé mais j'applaudis quand même le coup de bluff. :p
Car je suis le Kadabra et j'ai spotted Thunungu Rattatac dès le jour 1 !  Marv 2  Marv 2  Marv 2

Faut vraiment que ce tour se termine, ça vire au n'importe quoi. Brindiboulette


Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Sig
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_10 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_25 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_21
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_18 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_11 Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_23
Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Badge_12Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Medail10

Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:09

Mouais, tout va se jouer sur "est-ce que Thun bluffe ou pas".

Si y a un Funécire qui passe par là, je l'invite à se manifester.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mafia 16 : Les Libérator   Mafia 16 : Les Libérator - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Mafia 16 : Les Libérator
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: