| | Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo | |
| Mimoze
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| Sujet: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 18 Juil 2020 - 8:16 | |
| Rappel du premier message :Message du Maître du JeuIl y a plusieurs mois de cela, Pingoléon, chef de la Guilde Bleue, avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat, orchestrée par le Terrible Électrode de la Guilde Rouge. Mais Pingoléon, dans sa grande sagesse, et pourvu de l'imagination débordante de la narratrice, savait que son concurrent ne s'arrêterait pas à cet échec. Après tout, que serait une bonne suite si elle ne recyclait pas honteusement tout le scénario du premier opus ? C'est ainsi qu'il avait décidé de recruter de nouveaux alliés. Dans l'ombre, Électrode faisait de même, pour s'assurer cette fois d'une fin qui lui serait favorable :
Rien de moins que la destruction de l'empereur, et de la Guilde Bleue à sa suite ... Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Une production Nuzlocke France Salut à tous et bienvenue pour cette deuxième édition de Two Rooms and a Boom ! Pour les nouveaux joueurs, si vous aimez Mafia, ce jeu devrait vous plaire Et pour les anciens, quelques changements ont été faits aux règles suite à vos retours sur la précédente partie. Sans plus attendre, voici les rôles et les nouvelles règles : - Les personnages a écrit:
Les Chefs de Guilde L'Empereur Pingoléon Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue.
Le Terrible Électrode A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge.
Les ServiteursLe Petit Marill VS Le Rebelle Scalpion Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Héritiers Le Prince Tiplouf VS Le Disciple Voltorbe Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.
Les Adorables L'Adorable Chovsourir VS L'Adorable Lovdisc Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs Le Farceur Cradopaud VS Le Farceur Flamiaou Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions L'Espion Zorua VS L'Espion Zorua chromatique Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants Le Voyant Mistigrix VS Le Voyant Lippoutou Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle de Voyant (mais pas la couleur) est révélé.
Les Paranoïaques Le Paranoïaque Bargantua Bleu VS Le Paranoïaque Bargantua Rouge S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.
Les Gris(Chaque rôle joue pour son propre compte.) L'Augure Absol Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Sniper Lézargus Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles d'Héritiers (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.
Le Pilleur de Tombes Farfuret Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua). - Les nouveaux personnages a écrit:
Les Altruistes L'Altruiste Pachirisu VS L'Altruiste Mélofée Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux Le Peureux Négapi VS Le Peureux Posipi Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
La Protectrice Gardevoir Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O.. Le scénario TOUR 0Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.) - Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic. Tour 1Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux. Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
- Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
- Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Le cas échéant, le pouvoir des Paranoïaques s'active immédiatement. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls ! /!\ MàJ Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci. - Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu. Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs). Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader). Tour 2Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse. Tour 3Même déroulé ... Dernier tourAvant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve. Les fins - Les conditions de victoire a écrit:
- - Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés. Les acteurs Début de partie le mardi 21 juillet à 9 heures. Il reste des places - Code:
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Réalisatrice : Mimoze - Stellaria - Gobou - Lex - Sylveon - Thunungu - Feunlic - Shyki - Comabon - jojoelle - Il m'a été dit pour l'édition précédente que la durée réduite des derniers tours (comme c'est le cas dans le jeu IRL) pouvait être un frein. Je vous propose donc pour cette deuxième édition d'avoir des tours d'une durée plus ou moins égale (c'est-à-dire, pour les anciens et les spectateurs, un premier tour moins long mais un dernier tour plus long). La durée des tours sera, tout comme le nombre de tours, aussi adaptée en fonction du nombre de joueurs finalement inscrits, mais elle sera au grand minimum de 48 heures (excluant les périodes nécessaires pour l'activation des pouvoirs de début / fin de tour). Bien sûr, n'hésitez pas à suggérer si cette durée vous semble trop courte ! Je vous invite aussi à rejoindre le Discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait |
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Auteur | Message |
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Comabon
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 30 Juil 2020 - 23:36 | |
| Comme c'est étrange, cette dernière scène me fait vachement penser a quelque chose bah, surement mon imagination ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Feunlic
Écrivain
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 0:17 | |
| Alors que Stellar s'opposa à Lex, la foule resta figée face à l'incohérence du gaillard. Jojoelle se précipita sur l'occasion pour clamer haut et fort son désarroi, tandis que je restais là, torturé entre ma folie et moi-même.
Feunlic: Crois-tu réellement pouvoir arrêter le destin, mon loulou ? Cette pièce a été lancée, et elle retombera, avec ou sans ton accord !
Je bondis sur l'estrade, me munis d'une épée et la pointa en direction de la pièce dérobée par le putschiste.
Feunlic: Tu parlais bien d'un duel ? Je te propose une mise à mort. Il va falloir payer pour ton crime, tu ne changeras pas le destin Stellar ! |
| | | Lex
Dresseur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 0:23 | |
| Lex lâcha un rire narquois suite aux tentatives échouées d'atteindre à sa personne. Il était intouchable et il le savait. Mais quel bonheur ! Quel bonheur de voir soudainement cet idéal de paisibilité s'écrouler devant ses yeux ! Il se retira discrètement vers l'arrière, son épée-canne à la main.
"Bah. Après tout on a un peu de temps encore. Qui serais-je si je ne laissais pas libre court au chaos ?"
Il se saisit d'une chaise présente non loin de lui, et sortit de sa besace des churros d'une part, des lorgnettes de l'autre. Il ne voulait pas perdre un instant de ce spectacle. |
| | | Comabon
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 0:25 | |
| "Vous pouvez faire moins de bruit, j'essaye de réfléchir a quelques chose... non personne écoute, bon tant pis..."
Alors que tout partit encore plus en cacahuète, Comabon sortie une tonneau de bière et un tableau blanc puis commença à peindre le chaos qui se passait devant ses yeux, nul ne savait que ce tableau deviendra légendaire plusieurs années plus tard ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Stellaria
Animateur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 0:34 | |
| Stellar, comme à son habitude, ne comprenait pas.
Son allié Feunlic s'opposait à lui, alors même qu'ils avaient des objectifs communs. En moins d'une heure, l'anarchie s'était répandue dans tout le pays de TRAAB.
Mais Stellar savait quoi faire. Il posa son arme, et parla à son ancien ami, désormais rongé par la folie.
Stellar : Puisque tu tiens tant que ça à cette pièce, va donc la chercher !
Le jeune garçon lança la pièce de toute ses forces. Elle traversa la fenêtre, passa au dessus du château de Jojoelle, et arriva au repaire du groupe A. Elle termina sa course dans le lac de lave ou combattaient Thunungu et Sylveon. |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 0:45 | |
| L'Electrode revenait d'une sieste et se rendit compte que le chaos s'était emparé du monde. Lex était basiquement devenu le boss secret de Deltarune (car il a de bonnes réf') et Thun avait lancé une énième révolution, sans oublier Stellar qui montre enfin son vrai visage. Mais les fous ne savent-ils donc pas que la colère de Mimoze est bien plus redoutable que l'explosion d'un Electrode ?
Du coup :
Je suis défavorable à la tentative de putsch de Thunungu. Mais je salue l'initiative.
Je me joins à la demande de jojoelle de créer un groupe C. Parce que de 1. Franchement si je tente de l'aider, je vais sûrement la faire perdre. De 2. Si on fait un récapitulatif de la partie, je l'ai effectivement plus aidée malgré moi que les membres de l'équipe bleue. %) |
| | | Stellaria
Animateur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 9:24 | |
| Stellar était sûr de lui. Il avait un plan efficace pour protéger sa guilde.
Il esquiva les quelques coups d'épée de Feunlic (qui, je vous le rappelle, avait perdu toute forme de conscience), et arriva au niveau de Lex. Alors qu'il allait l'atteindre, le toit du bâtiment se brisa.
Sainte Mimoze surgit du ciel, avec son marteau de MJ.
Mimoze : Il n'y aura pas de seconde révolution, Stellar.
Lex profita de la distraction qu'occasionnait l'arrivée de la MJ pour prendre à revers le jeune servant.
"Voyons si tu as vraiment le sang bleu, Stellar !", dit-il avant de lui planter son épée dans la poitrine.
Stellar s'écrasa au sol. Au loin, il voyait Dame Jojoelle qui contemplait le spectacle depuis le balcon, espérant que la contre-révolution fonctionne. Stellar s'éteignit, avec un léger sourire de satisfaction. Il laissait derrière lui un monde en pleine révolution, où plus aucune loi ni aucun leader n'avait de contrôle. |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 9:50 | |
| Voyant Stellar allongé au sol, l'Electrode eut cette réaction tout à fait appropriée à la légende que fut le brave guerrier Stellar.
"HAHA ! LE NOOB !"- Extrait du futur debrief de Mimoze après quatorze révolutions, trahisons au sein d'une même équipe et l'évocation d'un groupe C. :
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| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 10:47 | |
| Voyant la pièce de Lex sur le point de tomber dans la lave, Carla bondit, rebondissant sur les épaules de Palpathun, et lorsqu'elle fut à portée, donna un coup de son manche sur la pièce, qui s'envola de nouveau par la fenêtre. Carla vint finir son vol au bord du lac de lave, tandis que son adversaire glissa et failli tomber dans la lave, mais se raccrocha in extremis à la poutre. "De toute manière, Gobou s'est opposé à la révolution. Tu as perdu !" s'écria t-elle, avant de lui tendre son manche à serpillière pour l'aider à regagner le bord. |
| | | Lex
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 14:29 | |
| Lex regarda depuis ses lorgnettes avec surprise revenir en sa direction depuis l'horizon la fameuse pièce qu'il avait lancée un peu plus tôt.
Il jeta un coup d'oeil au cadran solaire sur le forum, situé non loin de lui.
"Bah. C'est encore trop tôt."
D'un habile coup de canne-épée, il enjamba Stellar, qui était étendu au sol, et relança la pièce en ligne droite vers le haut, pour éviter qu'elle n'atterrisse. |
| | | Stellaria
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 31 Juil 2020 - 15:23 | |
| Un bruit sourd déchira le ciel. Devant lui, Lex vit Feunlic s'effondrer, mort sur le coup. La pièce, quand à elle, avait été pulvérisée en plein vol. Le leader se retourna, surpris. Il aperçut, dans une des tours du château, la reine Jojoelle, armée d'un fusil.
Lex prit un air blasé.
Lex : Mais vous allez me laisser jeter ma pièce tranquillement ?! |
| | | Lex
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 16:56 | |
| Alors que la pièce redescendait vers le sol dans un instant qui semblait une éternité, soudainement, Lex ôta sa cape et son déguisement.
"Bien, il est grand temps de mettre un terme à tout ceci ! Je me présente, je suis Absol, représentant du chaos et annonciateur de désastres. Et à l'arrivée de cette pièce, je prévois une victoire des rouges ! "
Cette parole fût dite alors que Lex avait un sourire en coin. Bien des années plus tard, alors même qu'ils contemplaient la fresque du peintre Comabon, les habitants de TRAAB se posaient encore la question du pourquoi des événements qui suivirent.. |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 18:12 | |
| L'Electrode sentit une perturbation dans la force. Comme si les décisions du nouveau dieu Lex dépassait désormais son entendement. En réponse, il roule. C'est ainsi qu'il règle tous les problèmes dans sa vie. Rouler. L'important n'est point de savoir s'il explosera ou n'explosera pas, mais de continuer à rouler dans tous les cas, peu importe ce qui arrive. |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 18:19 | |
| Bon, je vais partager mes derniers pronostics ici, pour la postérité.
J'avoue être un peu dubitative quand au fait que Lex fasse son pronostic d'Absol deux heures avant la mortligne. Je vous le dit tout de suite : à sa place, je l'aurait fait deux minutes avant, pour faire durer le suspense un maximum. Alors c'est peut-être juste qu'il est occupé, et moi qui psychote, mais à ce stade, Lex n'agit plus pour gagner, mais uniquement pour pimenter la partie. La preuve, il aurait pu laisser les bleus gagner en silence, et parier sur eux, mais il a décidé de créer cette situation improbable, ou j'ai la possibilité de totalement contrecarrer ses plans s'il me prenait l'envie de kidnapper jojoelle. Et si il poussait son côté Kokichi Oma au point de se faire perdre, juste pour créer un dernier plot twist !? |
| | | Gobou
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| | | | Mimoze
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 19:29 | |
| Message du Maître du JeuLa pièce tomba face contre terre. " De notre côté, le sort est scellé. Je vous offre la vie de Thunungu. Que feras-tu, femme de ménage ? " Lex, l'Augure Absol, esquissa un sourire narquois devant cette situation absurde. Tout était entre les mains de la concierge de la Guilde. Coquasse. Le regard de Carla ne vacilla pas. Depuis le début, depuis qu'une certaine personne avait trahi sa confiance et sa protection, elle n'en voulait qu'à une personne. Tant pis si, pour avoir sa peau, elle devait elle-même trahir et mourir : " Je prends Feunlic. " Gobou s'égosilla. " Tu es folle ? Alors que Lex nous offre l'Empereur sur un plateau d'argent ?! Change d'avis avant que mon attaque ne se déclenche ! " Mais Carla n'en fit rien. Et il n'avait pas de bras pour l'en empêcher. BOOM!Gobou est K.O.. Il était le Terrible Electrode. Sylveon est K.O.. Elle était la Rebelle Scalpion. Shykinoxx est K.O.. Il était l'Espion Zorua. Feunlic est K.O.. Il était le Petit Marill. L'Empereur Pingoléon est toujours vivant. La Guilde Bleue a gagné !
FIN - Le casting :
- La fin a écrit:
Victoires • jojoelle, Feunlic, Shykinoxx et Stellaria, membres de la Guilde Bleue, ont gagné en préservant l'Empereur Pingoléon.
Défaites • Gobou, Comabon, Sylveon et Thunungu ont perdu en ne parvenant pas à mettre K.O. l'Empereur Pingoléon. • Lex, l'Augure Absol, n'a pas vu sa prédiction se réaliser. Merci à tous d'avoir participé ! J'espère que ça vous a plu, et comme d'habitude, n'hésitez pas à proposer des suggestions pour améliorer la prochaine partie ! Edit : Vu que je l'ai dit dans le salon Discord event_temporaire, je le dis ici aussi, il semblerait que j'ai un peu foiré mon copier-coller pour le rôle de Thunungu (le rôle était bien celui d'Espion Zorua Chromatique, mais les instructions correspondaient à celles de l'Espion Zorua 'classique'), ce qui a pu fausser le cours de la partie. Je m'en excuse. :( |
| | | Feunlic
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| | | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 19:35 | |
| Après avoir regardé l'explosion de mon ex-patron, je me retourna vers les survivant
"Bon... Il vous reste de la place dans la guilde Bleu, j'ai plus d'atelier pour pouvoir peindre" ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Stellaria
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 1 Aoû 2020 - 19:52 | |
| Bon, je vais donner mon ressenti sur cette partie.
Je dois bien l'admettre, j'ai beaucoup apprécié ce TRAAB. C'était ma première game, et j'ai vraiment été convaincu par le concept (notamment le retournement de situation final et le rp qui en a découlé), je me suis éclaté sur la fin x).
J'éditerai plus tard pour écrire mon ressenti total, mais je suis déjà sûr d'une chose : je serai là pour TRAAB 3.
Le Tour 1, le groupe de la tranquillité
Mon objectif principal était de faire en sorte que la partie commence vite. Je ne voulais pas que ça se passe comme dans le premier TRAAB, où il a fallu attendre 1 jour pour avoir le premier message sur le forum. Lex, Thun, et Sylv se sont tous présentés au tour 1. Honnêtement, je ne me suis pas creusé la tête trop longtemps, j'ai fait ça totalement au pif (j'ai plus tard appris qu'on pouvait faire des demandes avant l'élection... tristesse.
Après l'élection de Sylv, j'ai commencé à faire ma première demande de couleur à ce cher Lex. Pourquoi ? Parce qu'a ce moment de la partie, je voulais absolument rester dans le groupe B pour amasser des données. Connaissant mon rôle et sa couleur, je n'aurais eu aucun problème à envoyer Lex dans le groupe A au cas ou j'aurais été pris en otage.
Plus tard, Thun me fait sa demande. Dommage, c'est un ennemi (qui est en fait un allié, qui est en fait un ennemi). Et, en consultant le topic, Je remarque rapidement un truc : Feun connait beaucoup d'infos. Je me dis "Cool, ça pourrait être un super allié". Mais Gobou est élu, et Feun se propose en otage. J'ai donc commencé à réfléchir et, pour la seule fois de la partie, j'ai commencé à théoriser.
La "Sainte Théorie" était assez simple :
La composition était parfaitement égale (3-3-3) : -Lex est gris -Thun est rouge -Je soupçonne Louise d'être rouge. -Je suis bleu
Ceci impliquerait que : -Il y a 2 gris dans le groupe A -Il n'y a qu'un rouge dans le groupe A -Il y a 2 bleus dans le groupe A
Et là, j'ai eu un déclic. Feunlic connaissait la couleur de presque tout le groupe, et il cherchait à fuir de ce même groupe. Pour moi, cela voulait dire qu'il était le seul rouge du groupe A, et qu'il cherchait des alliés avec qui partager ses infos dans le groupe B. Le noyau de ma théorie était la relation Gobou-Feunlic, ce qu'ils savaient l'un de l'autre. Je devais confirmer ça rapidement, et je devais trouver des alliés. Je devais donc aller dans le groupe A.
Le tour 2, Ananas et fruits de mer
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très déçu quand j'ai appris que je n'étais pas l'otage. Mais bon, ce n'était pas grave, j'avais toujours ma théorie à confirmer, et pour ça il fallait connaitre l'identité de Feun. Très rapidement, je lui demande donc sa couleur. Et là, il me dit "j'aurais accepté une demande de rôle, tu sais".
Là, clairement, je ne me sentais pas bien. Tout ce que j'avais fait au début du tour 1 ne m'étais plus d'aucune utilité, puisque je devais aller dans le groupe A, et donc je n'avais plus besoin de couverture. Et le fait de savoir que Feunlic était bleu aurait pu m'aider.... si je n'était pas rappelé au même moment de l'existence des zorua.
Autrement dit, je ne savais quasiment rien de "sûr à 100%", à part la couleur de Lex.
Ensuite, Sylv m'a demandé mon rôle. Je n'ai pas attendu très longtemps : il me fallait des infos. Je vois qu'elle est rouge, et qu'elle n'a pas de pouvoir particulier.
Feunlic lance ensuite sa révolution. Naturellement, j'accepte. Si il est zorua... bah tant pis. Lex acceptant aussi, Feun devient le nouveau leader. Je m'étais bien amusé, mais je n'étais pas plus avancé par rapport à avant. Si ça se trouve, Feun était le zorua, et il ne resterait que 2 tours pour tenter d'améliorer la situation. Heureusement pour nous, Sylv fait une énorme bourde, que je n'avais pas compris sur le coup... mais elle fait l'erreur de l'expliquer sur le groupe. Je comprend donc que Feun n'est pas le Zorua, et il comprend que moi non plus.
On était donc plutôt bien. La suite logique des choses était de récupérer le Pingoléon (j'étais presque sûr que Feun ne l'était pas, mais on sait jamais). Il établit avec moi la règle des ananas-huitres qu'il a déjà détaillé dans son débrief. Bref, il ne restait plus qu'a attendre.
Tour 3, Vous connaissez Sinister ?
Ce tour était très cool. Après l'arrivée de Jojoelle, Feun a tout de suite mis en place un système de révélation en triangle. Ca m'embêtait un peu, puisque je voulais connaître le rôle de Lex, mais ce n'est pas grave, j'allais connaitre le rôle de Feunlic et de Jojoelle, donc c'est cool.
Feunlic est marill, et Jojoelle est l'impératrice. Je comprend alors la suite des évènements. Feun abdique, Jojoelle est en sécurité, on gagne. Et c'est ce qu'il se passe ! Jojoelle devient donc la 3e leadeuse du groupe A (et, au passage, j'avais prédis qu'il y en aurait un 4e). Puis, dans l'après midi, Feun se compte qu'on est pas si safe que ça. Après plusieurs heures de théorie, on s'accorde à dire que prendre en otage Comabon est le meilleur choix.
Le tour se termine sur des idées pour torturer Gobou (parce que pourquoi pas). Je me suis beaucoup amusé sur ce tour... mais il ne vaut pas le dernier.
Tour 4, la bataille finale
Le dernier tour commence normalement. Comabon arrive, on apprend tous qu'il est rouge... et c'est tout. Voilà, le tour 4 est fini. Il n'y a plus qu'a attendre la fin. Sauf que Lex fait quelque chose que personne n'attendait, il déclenche une révolution.
Je me dis "Quelle belle manière de terminer la partie", et je me prépare à refuser. Mais, avant de dire ouvertement "je suis contre", j'attend que Feunlic donne sa réponse. Et, première surprise, il accepte.
Donc là je me dis que la révolution est mathématiquement gagnée pour Lex. Avec la voix de Coma (que l'on sait rouge), il réussira son coup d'état. Comprenant que je n'ai pas vraiment d'option, j'accepte la révolution.
Lex devient donc le chef... pour 8 heures. En effet, au cours de la soirée, je me dis "Ouais... non en fait, je n'accepte pas révolution", et je lance une 2e révolution pour contrer Lex. C'est à partir de ce moment que le chaos prend véritablement le contrôle du monde. Thun fait sa révolution, et un rp s'installe. Clairement le meilleur tour de la partie.
Voilà pour mon ressenti détaillé. Si je devais donner une suggestion, c'est la suppression du bargantua, un rôle que je trouve beaucoup trop punitif. |
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