| | Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo | |
| Mimoze
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| Sujet: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Sam 18 Juil 2020 - 8:16 | |
| Rappel du premier message :Message du Maître du JeuIl y a plusieurs mois de cela, Pingoléon, chef de la Guilde Bleue, avait échappé de justesse à une tentative d'assassinat, orchestrée par le Terrible Électrode de la Guilde Rouge. Mais Pingoléon, dans sa grande sagesse, et pourvu de l'imagination débordante de la narratrice, savait que son concurrent ne s'arrêterait pas à cet échec. Après tout, que serait une bonne suite si elle ne recyclait pas honteusement tout le scénario du premier opus ? C'est ainsi qu'il avait décidé de recruter de nouveaux alliés. Dans l'ombre, Électrode faisait de même, pour s'assurer cette fois d'une fin qui lui serait favorable :
Rien de moins que la destruction de l'empereur, et de la Guilde Bleue à sa suite ... Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Une production Nuzlocke France Salut à tous et bienvenue pour cette deuxième édition de Two Rooms and a Boom ! Pour les nouveaux joueurs, si vous aimez Mafia, ce jeu devrait vous plaire Et pour les anciens, quelques changements ont été faits aux règles suite à vos retours sur la précédente partie. Sans plus attendre, voici les rôles et les nouvelles règles : - Les personnages a écrit:
Les Chefs de Guilde L'Empereur Pingoléon Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue.
Le Terrible Électrode A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge.
Les ServiteursLe Petit Marill VS Le Rebelle Scalpion Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective.
Les Héritiers Le Prince Tiplouf VS Le Disciple Voltorbe Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier.
Les Adorables L'Adorable Chovsourir VS L'Adorable Lovdisc Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe.
Les Farceurs Le Farceur Cradopaud VS Le Farceur Flamiaou Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés.
Les Espions L'Espion Zorua VS L'Espion Zorua chromatique Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur.
Les Voyants Le Voyant Mistigrix VS Le Voyant Lippoutou Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle de Voyant (mais pas la couleur) est révélé.
Les Paranoïaques Le Paranoïaque Bargantua Bleu VS Le Paranoïaque Bargantua Rouge S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes.
Les Gris(Chaque rôle joue pour son propre compte.) L'Augure Absol Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction.
Le Sniper Lézargus Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon (ou, le cas échéant, Voltorbe ou Tiplouf), il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. Les rôles d'Héritiers (Voltorbe et Tiplouf) ne s'activent pas après l'attaque de Lézargus.
Le Pilleur de Tombes Farfuret Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua). - Les nouveaux personnages a écrit:
Les Altruistes L'Altruiste Pachirisu VS L'Altruiste Mélofée Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
Les Peureux Le Peureux Négapi VS Le Peureux Posipi Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour.
La Protectrice Gardevoir Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O.. Le scénario TOUR 0Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.) - Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic. Tour 1Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux. Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
- Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
- Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Le cas échéant, le pouvoir des Paranoïaques s'active immédiatement. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls ! /!\ MàJ Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci. - Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si un joueur est K.O. en cours de partie, son rôle est dévoilé par le Maître du Jeu. Le Pilleur de Tombes Farfuret peut échanger son rôle avec le rôle d'un joueur K.O. Les autres joueurs seront informés de l'action (mais pas du rôle qui a été volé, s'il y en a plusieurs). Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader). Tour 2Même déroulement mais plus court que le tour précédent. Chaque tour est plus court que le tour précédent. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse. Tour 3Même déroulé ... Dernier tourAvant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Sniper Lézargus se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve. Les fins - Les conditions de victoire a écrit:
- - Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon (ou Tiplouf, le cas échéant) reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Sniper Lézargus s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés. Les acteurs Début de partie le mardi 21 juillet à 9 heures. Il reste des places - Code:
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Réalisatrice : Mimoze - Stellaria - Gobou - Lex - Sylveon - Thunungu - Feunlic - Shyki - Comabon - jojoelle - Il m'a été dit pour l'édition précédente que la durée réduite des derniers tours (comme c'est le cas dans le jeu IRL) pouvait être un frein. Je vous propose donc pour cette deuxième édition d'avoir des tours d'une durée plus ou moins égale (c'est-à-dire, pour les anciens et les spectateurs, un premier tour moins long mais un dernier tour plus long). La durée des tours sera, tout comme le nombre de tours, aussi adaptée en fonction du nombre de joueurs finalement inscrits, mais elle sera au grand minimum de 48 heures (excluant les périodes nécessaires pour l'activation des pouvoirs de début / fin de tour). Bien sûr, n'hésitez pas à suggérer si cette durée vous semble trop courte ! Je vous invite aussi à rejoindre le Discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait |
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Auteur | Message |
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Feunlic
Écrivain
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| | | | Comabon
Dresseur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mar 21 Juil 2020 - 22:50 | |
| Vous inquiéter pas, une fois qu'on aura envoyé quelqu'un, le calme disparaîtra dans votre groupe et l'anarchisme arrivera ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 10:30 | |
| En tant que leader du groupe A1 "Gobou est un con", je n'ai aucune recommandation à faire par rapport au choix de l'otage. La "tentative d'influence" que dénonce Lex reste un titre amusant, et il me semble que c'est surtout pour cela qu'il a recueilli autant de voix.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait que la dernière partie de TRAAB a globalement consistée à se renvoyer mutuellement Feunlic, tout en maintenant la même composition de groupe pour des raisons stratégiques. Mon inquiétude étant qu'en reprenant Feunlic comme otage dès le T1, on fasse simplement un remake du premier TRAAB, en dépit des autres joueurs qui ont aussi le droit d'être pris en otage afin de faire évoluer leur propre partie.
Le choix de l'otage en T1 étant de toute façon assez hasardeux, il me semble que l'on gagnerait à varier un peu le choix des otages pour faire participer d'autres joueurs. Sinon les parties de Two Rooms and a Boom risquent d'êtres assez ennuyeuses si ce sont toujours les mêmes qui changent de groupe et que la composition ne bouge globalement pas. |
| | | Stellaria
Animateur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 20:39 | |
| Bon, hier il s'est passé beaucoup de chose. En revanche, aujourd'hui, il ne s'est rien passé. Le tour 1 se termine dans moins de 24 heures, tout le monde à fait sa demande à tout le monde, chaque groupe à choisi son leader, un tour assez classique en somme. Mais Il y'a quelque chose qui me chiffone, et c'est la situation du groupe A. Feunlic semble déterminé à venir dans le groupe B lors du passage des otages, mais Gobou en semble rétissant. Si on ajoute à ça un mardi qui semblait assez mouvementé dans le groupe A, ça me fait me poser des questions sur la relation Feunlic-Gobou.
En effet, Gobou et Feun ont échangés leurs couleurs au début du jeu, et savent donc si ils sont alliés ou ennemis.
De plus, Feun a déjà les couleurs de 2 autres personnes (jojoelle et shyki).
Il ne faut pas non plus oublier que le premier message de Feun a propos de son envie de se faire prendre en otage est arrivé à peine 20 minutes après le message d'élection de Gobou.
Ma théorie est donc la suivante :
Feunlic, via les différentes demandes de couleur, a rencontré un grand nombre d'ennemi. Si je ne suis pas certain pour shyki et jojoelle, ça me parait assez probable que Gobou et Feunlic sont ennemis.
Gobou voudrait donc éviter d'envoyer Feun dans le groupe B, mais plutôt un de ses alliés pour récupérer des infos (ce qui est assez logique quand on y pense).
A ce stade du jeu, j'ai une idée plus ou moins nette sur la couleur de chacun (que je ne vais pas détailler ici). Mais pour solidifier mes dires, j'aurai besoin d'une info en plus.
Autrement dit, je me porte volontaire pour que le groupe A me prenne en otage à la fin du tour 1. A prendre ou à laisser, mais je pense pouvoir vous être assez utile.
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| | | Feunlic
Écrivain
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 21:12 | |
| - Stellaria a écrit:
- Mais pour solidifier mes dires, j'aurai besoin d'une info en plus.
J'aimerais savoir, de quelle info as-tu besoin Stellaria ? Ou plutôt, de qui as-tu besoin de l'informations ? |
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 21:21 | |
| Cette info ne pourra pas, à elle seule, valider ma théorie. Mais elle pourra l'épaissir. C'est donc des deux acteurs principaux de la théorie que pourrait venir l'info. Soit toi, soit Gobou. J'attend la réponse de ce dernier (à mon message précédent) pour me faire une idée plus globale de la situation. |
| | | Gobou
Élite 4
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Exp : 935
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 21:55 | |
| Stellaria ==> Ma réflexion portait surtout sur le fait qu'il me semble important de laisser les autres joueurs jouer, et ne pas reproduire ce qu'il s'est passé à la dernière partie où Feunlic était systématiquement pris en otage, ne laissant pas cette opportunité aux autres participants (ce qui n'est pas de sa faute, entendons-nous bien, mais pour la deuxième partie ça peut valoir le coup de varier). Étant donné que Sylveon et moi sommes les deux seules personnes décisionnaires de ça, il me semblait important de faire cette remarque. D'autant plus qu'on peut pas dire que le choix de l'otage en T1 soit tellement stratégique. Donc autant agir conformément à ce qui est le plus le plus intéressant pour le bon déroulement de la partie. Après je ne peux pas t'interdire de penser qu'il s'agit là plutôt d'une volonté stratégique de conserver Feunlic dans mon groupe. Mais pour le coup je manquerais beaucoup de subtilités en le demandant publiquement. Par rapport à ta demande, j'en tiens compte mais je préfère ne pas te donner de réponse maintenant. On va en discuter au sein du groupe et je préfère rester ouvert. |
| | | Stellaria
Animateur
Nature : Jovial
Niveau : 17
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Mer 22 Juil 2020 - 22:17 | |
| - Gobou a écrit:
- Par rapport à ta demande, j'en tiens compte mais je préfère ne pas te donner de réponse maintenant. On va en discuter au sein du groupe et je préfère rester ouvert.
Evidemment, cela me parait tout à fait normal d'en discuter avec les membres de ton groupe. Je ne veux forcer personne à prendre une décision dans l'immédiat, ce qui serait contre-productif. J'essaye juste de confirmer mes théories, et intégrer le groupe A m'y aiderait (mais j'imagine que d'autres personnes ont aussi envie de confirmer leurs théories, ce qui est tout à fait naturel). - Gobou a écrit:
- D'autant plus qu'on peut pas dire que le choix de l'otage en T1 soit tellement stratégique.
Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord. Le tour un est un tour important, puisque c'est là que se forge nos toutes premières idées de "qui est qui". Les otages de la fin du tour 1 me paraisse clés, car dès le tour 2, on devient plus précis, on veut cimenter nos premières théories. Avoir une idée plutôt précise de la situation dès la fin des 2 premiers tour me parait capital pour avoir une certaine marge de manoeuvre pour mener des actions les tours restants. Or, dans ce lapse de temps, seul 2 personnes changent de groupe, et c'est pourquoi je pense que le choix des otages au tour 1 est très important. |
| | | Shykinoxx
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 23 Juil 2020 - 8:59 | |
| - Stellaria a écrit:
- et c'est pourquoi je pense que le choix des otages au tour 1 est très important.
Sur le coup, je rejoins Stellaria dans cette idée, de mon PDV, le T1 est le pilier de la partie, ce qui permet de savoir "qui est qui", donc déterminant la victoire sans gros risques de l'équipe. Mais revenons, sur ta proposition de te proposer otage, je vais utiliser tes propres mots pour appuyer mes suspicions : tu serais potentiellement dans le mauvais groupe toi aussi car toi aussi tu connais la couleur de la moitié des membres de ton groupe ( et a contrario la moitié de ton groupe connais ta couleur ), donc tu serais en danger et changer de groupe te serais favorable, mais comme ce n'est qu'une supposition de ma part, donc je psychote surement. Mais aussi : en changeant de groupe si tu est dans le bon groupe, pourrais être défavorable pour ton équipe ennemi, et selon tes pensées, tu as une idée globale de qui est qui dans la partie, et si tu est dans le bon groupe, c'est juste un suck up des potentielles info pour ton équipe. Et pour finir, en toute finesse : MOI, PRENEZ MOI EN OTAGE, J'SUIS DANS UN GROUPE ANARCHISTE, MON CERVEAU VEUX DODO DANS UN GROUPE CALME ALED !!
Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
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| | | Stellaria
Animateur
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 23 Juil 2020 - 9:53 | |
| - Shykinoxx a écrit:
- tu serais potentiellement dans le mauvais groupe toi aussi car toi aussi tu connais la couleur de la moitié des membres de ton groupe ( et a contrario la moitié de ton groupe connais ta couleur ), donc tu serais en danger et changer de groupe te serais favorable, mais comme ce n'est qu'une supposition de ma part, donc je psychote surement.
Théorie intéressante, que je ne peux ni confirmer ni infirmer, au risque d'un peu trop me dévoiler. Je maintiens cependant que ma motivation principale est de confirmer ma théorie, et ainsi d'avoir un aperçu plus global de la situation, ce qui pourrait me permettre d'avoir une plus grande flexibilité dans mes mouvements. |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 23 Juil 2020 - 12:04 | |
| Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec Gobou, sur le fait que toujours kidnapper Feunlic, ça va rendre les parties de TRAAB répétitives. Mais mon objectif, comme les autres membres du groupe B, et la plupart des joueurs j'imagine, est de brasser un maximum de monde et d'informations. En l'occurrence, Feunlic est le membre de votre groupe qui a le plus d'informations, vu qu'il a fait une demande et en a reçu deux. Donc l'enlever et lui poser des questions sera favorable à mon brassage. À l'avenir, évitez de lui faire trop de demandes. Je comprends que c'est L Lawlic, et qu'on se méfie de lui, mais en faisant ça, vous lui donnez de la valeur pour le leader d'en face, et plus de gens vont vouloir lui faire des demandes, lui donnant encore plus d'infos, et c'est un cercle vicieux. |
| | | Gobou
Élite 4
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 23 Juil 2020 - 12:50 | |
| Les informations récoltées par quelqu'un est effectivement un argument que je lis souvent pour sélectionner un otage. Cependant, je n'ai jamais vu quelqu'un donner les informations qu'il a obtenu sur d'autres joueurs. Ce serait évidemment très dangereux de le faire car non seulement il y aura toujours de la suspicion par rapport à ces déclarations ("veut-il couvrir des alliés en mentant sur leur couleur / rôle ?") et surtout personne n'acceptera ensuite les demandes de révélation émises par cette personne, que ce soit pour la partie de TRAAB en cours mais aussi pour toutes celles qui suivront. Pour moi ce n'est donc pas une raison pour sélectionner un otage en particulier. C'est surtout un "faux argument" pour se vendre soi-même en tant qu'otage si tu veux mon avis. Cependant, je n'insisterais pas davantage par rapport à la situation de Feunlic car je vois bien que je créer des suspicions en faisant ça (et pourtant je ne connais que sa couleur au final ... Si ça se trouve ça m'arrangerait peut-être plus qu'il parte de mon groupe ). Tu fais en fonction de ton âme et conscience Sylveon. Je tenais surtout à te faire part de mon inquiétude vis-à-vis du problème que cela peut causer ... Non pas pour moi vis-à-vis de mon rôle, mais pour le jeu en général. |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Jeu 23 Juil 2020 - 15:48 | |
| - Gobou a écrit:
- Cependant, je n'ai jamais vu quelqu'un donner les informations qu'il a obtenu sur d'autres joueurs.
Tu connais mal Feunlic Et puis même, connaître son rôle peut permettre de déduire des choses de son comportement vis à vis d'autres joueurs. Par exemple, dans TRAAB1, je connaissais le rôle de Feunlic. En observant sa collusion avec Thun et Lex, je me suis doutée que les 3 étaient bleus. Et en te voyant lui piquer son rôle, j'ai tout de suite compris ce qu'il se passait. |
| | | Mimoze
Designer
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| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 24 Juil 2020 - 8:02 | |
| (Ça me semblait évident mais j'aurais dû préciser que la présence d'au moins 1 rôle dans la composition nécessite une période de " battement " entre la fin du tour 1 (et la désignation de l'otage ou des otages) et le début du tour 2. Mes excuses. Ne vous inquiétez pas toutefois que la durée de chaque tour étant la même, la date de fin est adaptée en conséquence ) Message du Maître du JeuCarla reposa le combiné. La leader des gentes libres de la Guilde - qui avait été élue parce qu'elle avait été élue par la seule personne non-candidate, et parce qu'elle avait, selon les autres, le seul emploi dispensable - décida de jouer le jeu de l'Electrode et de sacrifier l'un des siens pour libérer l'éminent stratège de la Guilde, Feunlic, aussi surnommé Feun le Tutétékri. Elle ne pouvait pour l'heure qu'espérer que, de l'autre côté, chez les prisonniers, Gobou ferait le bon choix parmi les siens ... Ou ne trahirait pas. Chaque Leader doit décider de 0 ou 1 otage dans le groupe opposé. Le groupe avec le moins de joueurs a l'initiative en cas de désaccord sur le nombre d'otages. Le second acte se terminera le dimanche 26 juillet vers 19 heures. Groupe A - Les Prisonniers - Code:
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- jojoelle - Comabon ♛ Gobou - Shyki ! Thunungu Groupe B - Les Gentes Libres - Code:
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- Lex ♛ Sylveon ! Feunlic - Stellaria |
| | | Gobou
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| | | | Stellaria
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Exp : 412
| | | | Feunlic
Écrivain
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| | | | Feunlic
Écrivain
Nature : Foufou
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| | | | Sylvelouise
Modo Discord
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| | | | Lex
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
| Sujet: Re: Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo Ven 24 Juil 2020 - 11:07 | |
| Et voilà, ce que je craignais arrive. Tout le monde se rue sur Feunlic et du coup au bout du tour 2, il a déjà bientôt des infos sur à peu près tout le monde. Est-ce vraiment une bonne idée de le rendre aussi puissant ? C'est un peu le Roi de l'info maintenant. Et vive la diversité !
C'est pourquoi, pour varier, je vais demander une révélation de rôle en privé à Feunlic. |
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| | | | | Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo | |
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