Par rapport aux Nuzlockes illustrés / audiovisuels
Bon alors je ne m'excuserais pas d'être la seule personne a avoir voté dans cette catégorie (même si j'en suis le premier surpris
), mais il me semble nécessaire de donner des éléments de contexte par rapport à certaines nominations qui peuvent êtres interprétées comme "insolites".
Cette année pour les illustrés, j'ai lu
Bubuyog est coincée à Alola,
Chamallowcke et
Jaune Rambo. Ça explique donc l'absence totale de d'autres Nuzlockes qui sont pourtant réputés, je pense notamment à celui de Kagu (que je compte découvrir cette année
Surtout que Bubu m'a un peu menacé pour que je le lise ... Svp aidez moi). Du coup je le regrette un peu car je suis sûr que certains mériteraient largement une nomination. Mais encore une fois je ne m'attendais pas à être le seul votant.
Concernant les Nuzlockes que j'ai effectivement lu : honnêtement ça a été un choix un peu difficile (Bubu aurait pu tout gagner tbh) mais ce sont des formats tellement différents que j'ai décidé de valoriser certaines propositions qui à défaut d'être les plus marquantes, ont quand même leur mérite.
Le truc avec
Bubuyog est coincée à Alola, c'est que c'est une longue BD avec beaucoup d'ambitions scénaristiques etc... Et fatalement quand on suit une histoire aussi longue, c'est normal qu'on soit plus tenté de voter pour elle que pour des Nuzlockes de qualité mais qui n'ont pas forcément de "scénario".
Ca n'enlève rien au talent de Bubuyog (c'est pas pour rien que j'ai voté pour elle dans la catégorie "Meilleur Nuzlocke"),
mais je voulais mettre en valeur d'autres formats qui sont moins ambitieux, mais encore une fois intéressants malgré tout.Meilleur personnage secondaire
Attention j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires de Bubuyog est coincée à Alola.
Mais j'ai aussi beaucoup aimé la partie "Do not feed Pokémon" de Chamallowcke. Et n'imaginant pas que j'étais le seul à voter, je tenais à ce que ça figure au moins dans le classement.
J'ai conscience que ce n'est pas vraiment un "personnage". Mais pour ceux qui ont lu Chamallowcke : vous savez aussi bien que moi que c'est un format tellement original qu'on ne peut pas vraiment le classer facilement dans un Nuzlocke Awards.
Je regrette pas mon vote. Jojoelle mérite cette médaille. Mais ça n'enlève rien à la qualité des personnages de Bubu
(mais encore une fois, différence de formats etc...).
Meilleur scénario
Même remarque : ça n'enlève rien à la qualité du récit que nous a proposé Bubuyog cette année. Cependant
cette catégorie récompense aussi l'originalité, et là pour le coup je ne vois rien de plus audacieux qu'un Nuzlocke raconté dans des paquets de Marshmallow.
Nuzlocke / Moment le plus drôle :
Bon j'ai mis spécifiquement les vannes sur Epee et Bouclier, mais en vrai c'est tout le Screenlocke que je trouve extrêmement drôle. D'où cette nomination amplement méritée.
Meilleur combat
Y'a rien qui ne me soit venu en tête spécifiquement. D'où cette absence de vote. ^^'
Voilà pour les explications. Félicitations à tous les gagnants du coup, mais aussi à ceux qui n'ont pas eu de prix (déjà la démarche de faire un Nuzlocke c'est déjà courageux, j'en sais quelque chose
)
Et l'année prochaine n'hésitez pas à lire et voter pour les Nuzlockes. Sinon ce sera encore Gobou et ses goûts insolites qui vont décider du classement.