| | Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest | |
| Sylvelouise
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| Sujet: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Mer 17 Mar 2021 - 14:58 | |
| Rappel du premier message :Message du Maître du JeuNous sommes au far west, dans la petite ville de Rock On The Hill, perdue au milieu du désert. Et quand je dis petite, c'est pas une façon de parler. La ville est constituée d'un saloon, d'une écurie, de quelques maisons et est peuplée d'une dizaine d'habitants à tout casser.
Cependant, la position stratégique de la ville la placeait aux coeur des convoitises. Un groupe de bandits local désirait s'en emparer afin d'en faire son repaire. Et le chef de ces bandits était redoutable. On racontait qu'il avait toujours des explosifs cachés sous ses vêtements, et menaçait de se faire exploser pour obtenir ce qu'il voulait. C'est pour ça que les gens du coin le surnommaient le "Bandit Électrode". Mais les bandits n'osaient pas s'attaquer directement à la ville, car celle-ci était protégée. Par le seul représentant de l'autorité de l'état dans ces lieux reculés. Celui qui protègeait les habitants tel un bouclier d'acier, ce qui lui valait le surnom de "Shériff Pingoléon".
Afin de s'emparer de la ville, les bandits devaient se débarrasser du Shériff Pingoléon. Mais ignorant sa réelle identité, ils décidèrent de s'infiltrer parmi les citoyens. Ceux-ci étaient bien conscients de se faire infiltrer, mais bien incapables d'identifier les bandits, ce qui alimentait une paranoïa générale. Paranoïa qui atteint son point d'orgue un matin ou la moitié des habitants de la ville se barricada dans le saloon, et l'autre moitié dans l'écurie. Mais les groupes semblaient enclins à échanger des membres entre eux. Le Bandit Électrode vit sa chance. Il régla ses explosifs pour exploser 8 heures plus tard, ce qui était le temps qu'il s'accordait pour identifier le shériff, et finir dans le même groupe que lui. Two Rooms and a Boom 3 : Il Était Une Fois Dans l'Ouest Yee-haw ! Salutations, part'naires, et bienvenue dans ce troisième volet de Two Rooms And A Boom, ou TRAAB pour les intimes. Je serais votre hôtesse pour cette partie. Nouveau joueur ? Confus ? Pas de souci, je réexpliquerais les règles. Pour vous situer, c'est comme Mafia mais en différent. Comment ça, ça vous aide pas du tout ?Ancien joueur ? Curieux des changements pas rapport à la dernière fois ? Rassurez-vous, il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a quand même. Sans plus attendre, la liste des rôles : - Les rôles:
Les Chefs de Guilde Le Shériff Pingoléon Il n'a aucun pouvoir particulier. Son but est de survivre jusqu'à la fin de la partie. Si l'Empereur Pingoléon survit, la partie est gagnée pour toute la guilde Bleue (aka les citoyens de Rock On The Hill). (Je sais, Pingoléon ça fait pas très far west, j'ai voulu changer mais les gens ont pas voulu, donc >:b) Le Bandit Électrode A la fin de la partie, il utilisera son attaque Explosion pour mettre K.O. tous les joueurs dans le groupe où il se trouve. Si l'Empereur Pingoléon est dans le groupe, la partie est gagnée pour toute la guilde Rouge (aka les Bandits). Les ServiteursLe Petit Marill VS Le Rebelle Scalpion Ils n'ont aucun pouvoir particulier. Leur but est de s'assurer de la victoire de leur guilde respective. Les Adorables L'Adorable Chovsourir VS L'Adorable Lovdisc Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Attraction. Les deux joueurs ciblés sont Amoureux. Le but des Amoureux est de finir la partie en se trouvant dans le même groupe. Les Farceurs Le Farceur Cradopaud VS Le Farceur Flamiaou Avant le début du premier tour, ils choisissent deux joueurs dans leur groupe de départ (sauf eux-mêmes) pour leur jeter une attaque Vantardise. Les deux joueurs ciblés sont Enragés. Le but des Enragés est de finir la partie en se trouvant dans des groupes séparés. Les Espions L'Espion Zorua VS L'Espion Zorua chromatique Ils portent la couleur de l'équipe adverse, si on leur demande une révélation de couleur. Les Voyants Le Voyant Mistigrix VS Le Voyant Lippoutou Une seule fois pendant la partie, pour leur demande de révélation, ils peuvent utiliser leur attaque Œil Miracle pour forcer une révélation rôle publique (seul le joueur visé doit dévoiler à tout le groupe actif son rôle). Le rôle du Voyant (mais pas sa couleur) est révélé. Les Altruistes L'Altruiste Pachirisu VS L'Altruiste Mélofée Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, ils peuvent utiliser leur attaque Par Ici pour remplacer l'otage choisi par le groupe adverse. Le rôle d'Altruiste (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour. Les Peureux Le Peureux Négapi VS Le Peureux Posipi Une seule fois pendant la partie, à la fin d'un tour, s'ils sont visés en tant qu'otages, ils peuvent utiliser leur attaque Relais pour choisir un autre membre du groupe comme otage. Le rôle de Peureux (mais pas la couleur) est révélé. Cette attaque ne peut pas être utilisée au dernier tour. Les Gris(Chaque rôle joue pour son propre compte.) L'Augure Absol Réputé pour sa capacité à prédire les catastrophes naturelles, avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et parier sur la victoire de la guilde Rouge ou de la guilde Bleue. Si sa prédiction est exacte, il gagne. Sinon, il perd. Il perd également s'il ne fait aucune prédiction. Le Tireur d'Élite Genesect Avant la fin du dernier tour, il doit se déclarer et choisir une cible. S'il abat Électrode ou Pingoléon, il gagne avec la Guilde correspondante (Bleue s'il met K.O. Électrode, et Rouge s'il met K.O. Pingoléon). S'il met K.O. un autre rôle ou n'agit pas, il perd. La Protectrice Gardevoir Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger. Son rôle sera révélé à ce joueur (mais pas l'inverse). Elle gagne si le joueur choisi est en vie à la fin de la partie après l'attaque d'Électrode, et même si elle est elle-même K.O.. - {À l'attention des anciens joueurs} Les rôles supprimés ou renommés:
Le rôle renommé : Le Sniper Lézargus devient Le Tireur d'Élite GenesectLa raison à ça est toute bête : c'est un rôle gris, donc ni vraiment bleu ni vraiment rouge, alors ça n'a pas vraiment de sens qu'il soit représenté par un Pokémon bleu comme Lézargus. Genesect, en revanche, est violet, soit un mélange de bleu et de rouge. De plus, il possède plusieurs modules qu'il peut mettre sur son dos, dont un bleu et un rouge. Enfin, avec son gros canon, on reste dans le domaine du tir. Les rôles supprimés : - Les Paranoïaques a écrit:
Le Paranoïaque Bargantua Bleu VS Le Paranoïaque Bargantua Rouge S'ils sont ciblés par la moindre demande de révélation, ils utiliseront leur attaque Tout Ou Rien pour mettre K.O. le joueur qui les cible et eux-mêmes. J'ai choisi de supprimer ces deux rôles, car ils sont selon moi trop punitifs. Ca peut sembler étrange de se faire cette réflexion alors qu'ils n'ont encore jamais été joués, mais ce rôle m'a toujours turlupiné. C'est vrai, à cause de lui, deux joueurs sont sanctionnés injustement : le premier pour pas avoir eu de veine lors de la distribution des rôles, et le second pour avoir simplement joué au jeu en faisant une demande de rôle. Je conçois que dans certaines conditions bien spécifiques, ça peut mener à des mind games intéressants, mais dans la plupart des cas, ça va juste punir gratuitement deux joueurs en les empêchant de jouer. Si on faisait des parties souvent, pourquoi pas : tu peux plus jouer, mais tu n'as qu'à attendre la prochaine partie pour pouvoir t'y remettre. Mais là, on fait des parties tous les 6 mois, donc c'est pas génial. Et la suppression de ces rôles entraîne celle des suivants : - Les Héritiers a écrit:
Le Prince Tiplouf VS Le Disciple Voltorbe Si leur chef de guilde (Pingoléon ou Electrode) est mis K.O. au cours de la partie, ils prennent fonctionnellement leur rôle. Tant que leur chef de guilde est en vie, ils n'ont aucun pouvoir particulier. Ce rôle ne s'active que lorsque Pingoléon/Électrode est tué par autre chose que Genesect ou Électrode. Or, sans Bargantua, Genesect et Électrode sont les seuls rôles capables de tuer un autre joueur. Donc ce ne sont plus que des Marill/Scalpion de luxe. - Farfuret a écrit:
Le Pilleur de Tombes Farfuret
Il peut, s'il y a eu des K.O. avant le tour final, prendre le rôle d'un joueur K.O. (le Maître du Jeu annoncera qu'une tombe a été bougée) avec son attaque Larcin. S'il garde son rôle d'origine de Farfuret à la fin de la partie, il gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Genesect ou Bargantua). Là encore, sans Bargantua, le seul rôle que le Farfuret peut récupérer est celui de l'éventuelle victime d'un Genesect qui aurait manqué sa cible, ce qui perd un peu de son intérêt.
- Déroulé d'une partie:
Le scénario TOUR 0Les joueurs sont séparés en deux groupes, et chaque joueur reçoit un rôle Rouge, Bleu ou Gris. Les Rouges doivent faire en sorte que l'Électrode tue le Pingoléon à la fin de la partie ; les Bleus, que le Pingoléon survive à tout prix. Les Gris jouent pour eux-mêmes. La Protectrice Gardevoir choisit un joueur à protéger. Les Adorables choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Amoureux. Les Farceurs choisissent dans leur groupe deux joueurs à rendre Enragés. (Note : un Adorable ne peut pas se cibler lui-même mais peut être ciblé par un autre Adorable ; un Farceur ne peut pas se cibler mais peut être ciblé par un autre Farceur. Un joueur peut être ciblé par deux Adorables ou deux Farceurs. En revanche, un joueur ne peut pas être à la fois Amoureux et Enragé, il ne sera donc affecté par aucune des deux attaques. Les joueurs qui lui sont attachés gardent les nouvelles conditions de victoire.) - Exemple pratique:
Un Adorable cible Feunlic et Thunungu. Un Farceur cible Feunlic et Skyprad.
Feunlic n'est affecté par aucune des deux attaques. Thunungu reste Amoureux : il doit finir la partie dans le même groupe que Feunlic. Skyprad reste Enragé : il doit finir la partie dans le groupe séparé de Feunlic. Tour 1Chaque groupe décide à la majorité de son Leader. Jusqu'à la fin du tour, avec le conseil des autres joueurs du groupe (qu'il peut écouter ou non), il désigne de 0 à 3 joueurs (selon le nombre de participants) dans l'autre groupe. Il doit choisir le même nombre de joueurs que le Leader de l'autre groupe. Il pourra changer d'avis, mais il ne pourra plus changer lorsque le temps imparti est terminé, et s'il ne prend aucune décision, alors aucun otage n'est pris. Il pourra être pénalisé au tour suivant par son groupe de son inaction ... Le Leader ne peut pas être pris en otage. Les deux Leaders peuvent utiliser le topic pour discuter entre eux. Les joueurs peuvent discuter autant qu'ils le veulent dans leur groupe. Chaque joueur peut, une seule fois par tour, demander sur le topic à un autre joueur du groupe une révélation :
- Publique (à tout le groupe) ou Privée (seulement entre les deux joueurs) ;
- Couleur (Rouge, Bleue ou Grise) ou Rôle (le rôle complet).
Le joueur ciblé peut accepter ou refuser, mais il ne peut pas discuter les conditions de la révélation. Lorsque la demande est acceptée, les deux joueurs se révèlent sous les conditions définies. Les Voyants peuvent, une seule fois pendant la partie, forcer la révélation. Que la demande soit acceptée ou refusée, la demande de révélation est perdue pour le tour. Vous pouvez bien sûr passer tout le jeu sans vous révéler ou faire de demande de révélation ... Mais à vos risques et périls ! Si la demande de révélation du joueur A est acceptée par le joueur B, le joueur B ne pourra plus faire sa demande vers Joueur A ce tour-ci. - Exemple pratique:
Feunlic fait une demande de révélation Couleur Privée à Thunungu. Soit : Thunungu accepte. Thunungu ne pourra plus faire de demande de révélation à Feunlic ce tour-ci. Thunungu peut faire une demande de révélation à Sébouss, qui est un autre joueur.
Soit : Thunungu refuse. Thunungu peut faire une demande de révélation à Feunlic, sous ses conditions.
Dans les deux cas : Feunlic perd sa demande de révélation pour ce tour.
Si aucun accord sur le nombre d'otages n'est trouvé à la fin du tour, alors une équipe prendra " l'initiative " de prendre ou non des otages. Les Altruistes en jeu recevront le nom de l'otage. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors remplacer l'otage initialement choisi dans leur groupe. Les Peureux en jeu recevront leur nom s'ils sont otages. S'ils le souhaitent, ils peuvent alors être remplacés par un otage de leur choix dans le groupe (hors Leader). Tour 2Même déroulé. Le Leader : Peut être renversé : un joueur décide de se déclarer Usurpateur et, si la majorité des joueurs (lui-même compris) le suivent, il prend le rôle de Leader. Peut abdiquer : le Leader donne le nom du joueur à qui il veut donner le statut, et ledit joueur accepte ou refuse. Tour 3Même déroulé ... Dernier tourAvant la fin du tour : L'Augure Absol se manifeste et prédit qui, de l'équipe Rouge ou de l'équipe Bleue va gagner. Le Tireur d'Élite Genesect se manifeste et choisit une cible à mettre K.O., dans n'importe quel groupe. Si Pingoléon ou Electrode est K.O., la partie est terminée. Dernier échange d'otages. Le Terrible Électrode explose, mettant K.O. tous les joueurs dans le groupe dans lequel il se trouve. Les fins - Les conditions de victoire a écrit:
- - Victoire de la Guilde Rouge si Pingoléon est mis K.O. au cours de la partie ou par l'attaque finale d'Électrode.
- Victoire de la Guilde Bleue si Pingoléon reste en vie à la fin de la partie.
Victoires individuelles : - Victoire de l'Augure Absol s'il prédit correctement la Guilde gagnante. - Victoire du Tireur d'Élite Genesect s'il met K.O. Pingoléon ou Électrode. - Victoire de la Protectrice Gardevoir si le joueur sous sa protection est toujours en vie. - Victoire des Amoureux s'ils finissent la partie dans le même groupe. - Victoire des Enragés s'ils finissent la partie séparés.
Les acteurs Inscrivez vous, si possible avec un peu de rp. C'est pas obligatoire et si ça tenait qu'à moi ça le serait mais c'est quand même plus sympa. La partie débutera dans un peu plus d'une semaine, le vendredi 26 mars samedi 10 avril à 20h. - Casting a écrit:
Sylveon Réalisatrice
Feunlic Dans le rôle de Typhus Phylis
Stellaria Dans le rôle de Nathalie
Gobou Dans le rôle du contestataire de service
Thunungu Dans le rôle de Smith Unungu
Lex Dans le rôle du Disciple du Chaos
Mimoze Dans le rôle de Coco
Last Dream Dans le rôle de Saddie Luup
Ezhyo Dans le rôle d'Ez' Iode
Mitsu Dans le rôle de Calatymi Tsu Et n'oubliez pas de rejoindre le discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait. |
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Auteur | Message |
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Stellaria
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| | | | Feunlic
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| | | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Dim 18 Avr 2021 - 12:55 | |
| - Mitsu a écrit:
- Je passais juste pour dire que Gobou a été élu ambassadeur officiel de l'écurie !
C'est un immense honneur ! Malheureusement, je n'aimerais pas prétendre que je suis capable de représenter les intérêts d'un adversaire aussi vaillant que Thunungu. Nous sommes rivaux comme vous le savez, et il me paraîtrait peu courtois d'influer sur ses stratagèmes en prétendant être son ambassadeur. |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Dim 18 Avr 2021 - 17:02 | |
| "Je dois m'en aller."
Tous les salooniens se retournèrent vers le disciple du chaos.
"Comment ça, t'en aller ? demanda Typhus. - Cette histoire touche à sa fin. Mais avant ça, je me dois d'aller répandre le chaos dans l'écurie aussi ! - Mais attends. dit Nathalie. Si tu pars, on ne sera plus que 4. L'équilibre sera brisé..."
Soudain, Gobou fut projeté à travers une vitre du saloon.
"Qu'est-ce que... - C'est juste une dispute qui a mal tourné. cria Smith depuis l'écurie. D'ailleurs, maintenant qu'il est chez vous, vous pourriez le garder ? Sa tête me revient toujours pas. - Je confirme, gardez le. ajouta Saddie. Pour notre tranquillité."
Tsu acquiesça. Et tandis que le disciple marchait vers l'écurie, l'acte final de cette étrange tragicomédie débuta. - Groupe E3 : L'Écurie a écrit:
- - Last Dream
- Mitsu - Lex - Thunungu - Groupe S3 : Le Saloon a écrit:
- - Gobou
- Stellar - Mimoze - Feunlic - Ezhyo Début du tour 4. Fin du tour (et du jeu) dans deux jours, le mardi 20 avril à 18 heures. |
| | | Stellaria
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| | | | Thunungu
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| | | | Last Dream
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| | | | Feunlic
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| | | | Mitsu
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Exp : 1603
| | | | Ezhyo
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Dim 18 Avr 2021 - 17:22 | |
| Je me déclare contre la tentative d'usurpation de Stellar.
Et j'accepte, paske pourquoi pas, la demande de notre cher Feunlic. Nuzlockes : REBOOTING...- Merci public:
[16:59:01] Last Dream : Oscar de la blague de merde pour Ezhyo
"Not like you would if you could, but you should." |
| | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Dim 18 Avr 2021 - 17:26 | |
| Bien, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas vu venir. Last Dream, si tu veux tirer dès maintenant sur le leader perdant, saches que je suis à toi. Félicitations à l'équipe bleue qui a obtenue une victoire propre. Cependant, étant du genre tenace. Je ne compte pas attendre ma mort en me tournant les pouces. Je soutiens donc la révolte de Stellar. On va tout brûler avant d'en finir ! Quant aux écuriens ... A vous de voir si vous voulez vous amuser aussi de votre côté ou pas. |
| | | Stellaria
Animateur
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| | | | Feunlic
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| | | | Last Dream
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| | | | Thunungu
Écrivain
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| | | | Lex
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| | | | Thunungu
Écrivain
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Niveau : 23
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| | | | Lex
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| | | | Feunlic
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| | | | Gobou
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| Sujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest Mar 20 Avr 2021 - 10:18 | |
| Oh , vous allez jamais me croire, je déclare une révolution pour renverser Mimoze ! T'façon je vais très probablement me prendre une balle dans le crâne d'ici quelques heures donc ce n'est pas comme si ça changeait grand chose ! Mais n'est-ce pas le destin de tout grand révolutionnaire ? Renversons cette partie une fois encore. |
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| | | | | Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest | |
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