-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_25 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_18 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:58

Rappel du premier message :

Message du Maître du Jeu

Nous sommes au far west, dans la petite ville de Rock On The Hill, perdue au milieu du désert. Et quand je dis petite, c'est pas une façon de parler. La ville est constituée d'un saloon, d'une écurie, de quelques maisons et est peuplée d'une dizaine d'habitants à tout casser.

Cependant, la position stratégique de la ville la placeait aux coeur des convoitises. Un groupe de bandits local désirait s'en emparer afin d'en faire son repaire. Et le chef de ces bandits était redoutable. On racontait qu'il avait toujours des explosifs cachés sous ses vêtements, et menaçait de se faire exploser pour obtenir ce qu'il voulait. C'est pour ça que les gens du coin le surnommaient le "Bandit Électrode". Mais les bandits n'osaient pas s'attaquer directement à la ville, car celle-ci était protégée. Par le seul représentant de l'autorité de l'état dans ces lieux reculés. Celui qui protègeait les habitants tel un bouclier d'acier, ce qui lui valait le surnom de "Shériff Pingoléon".

Afin de s'emparer de la ville, les bandits devaient se débarrasser du Shériff Pingoléon. Mais ignorant sa réelle identité, ils décidèrent de s'infiltrer parmi les citoyens. Ceux-ci étaient bien conscients de se faire infiltrer, mais bien incapables d'identifier les bandits, ce qui alimentait une paranoïa générale. Paranoïa qui atteint son point d'orgue un matin ou la moitié des habitants de la ville se barricada dans le saloon, et l'autre moitié dans l'écurie. Mais les groupes semblaient enclins à échanger des membres entre eux. Le Bandit Électrode vit sa chance. Il régla ses explosifs pour exploser 8 heures plus tard, ce qui était le temps qu'il s'accordait pour identifier le shériff, et finir dans le même groupe que lui.
Two Rooms and a Boom 3 : Il Était Une Fois Dans l'Ouest


Yee-haw ! Salutations, part'naires, et bienvenue dans ce troisième volet de Two Rooms And A Boom, ou TRAAB pour les intimes. Je serais votre hôtesse pour cette partie.
Nouveau joueur ? Confus ? Pas de souci, je réexpliquerais les règles. Pour vous situer, c'est comme Mafia mais en différent. Comment ça, ça vous aide pas du tout ?
Ancien joueur ? Curieux des changements pas rapport à la dernière fois ? Rassurez-vous, il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a quand même.

Sans plus attendre, la liste des rôles :

Les rôles:


Déroulé d'une partie:

Les acteurs

Inscrivez vous, si possible avec un peu de rp. C'est pas obligatoire et si ça tenait qu'à moi ça le serait mais c'est quand même plus sympa.
La partie débutera dans un peu plus d'une semaine, le vendredi 26 mars samedi 10 avril à 20h.

Casting a écrit:
Sylveon
Réalisatrice

Feunlic
Dans le rôle de Typhus Phylis

Stellaria
Dans le rôle de Nathalie

Gobou
Dans le rôle du contestataire de service

Thunungu
Dans le rôle de Smith Unungu

Lex
Dans le rôle du Disciple du Chaos

Mimoze
Dans le rôle de Coco

Last Dream
Dans le rôle de Saddie Luup

Ezhyo
Dans le rôle d'Ez' Iode

Mitsu
Dans le rôle de Calatymi Tsu

Et n'oubliez pas de rejoindre le discord des jeux NF si ce n'est pas déjà fait.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_22 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 10:25

Nathalie soupira. "Au point où on en est d'façon."

J'accepte la révolution de Gobou.
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:43

Allez, J'ACCEPTE la révolution de Gobou.
Non, c'est faux, je refuse.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_16 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_20 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:49

Une voix se mit soudainement à résonner dans le ciel.

"Peuple de Rock on The Hill
Alors même que dans cette partie
Tout peut encore arriver,
Il est temps pour moi,
De me dévoiler.

Le Tir Funeste devrait en effet
Bientôt arriver.

Mais pour encore vous laisser
Le temps de vous adapter
J'ai décidé de placer
Mon pari sur qui va gagner.

Saurez-vous bien l'interpréter ?
Rien n'est encore décidé.
Car l'avenir peut encore être modifié.
Il reste encore quelques heures,
Avant la Fin décidée.


Je suis l'Absol et je parie sur une victoire de l'équipe bleue.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_20 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_19 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_22
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_18 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_24Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail11


Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 14:20

Saddie relu la lettre que Typhus lui avait adressé. En y réfléchissant bien, ça la foutait dans la merde. Tirer après l'échéance, ça lui est impossible. Saddie se frappa le crâne avec son poing.

"Abrutie" dit-elle en se frottant sa nouvelle bosse. "Je peux pas faire ça. il faut que je tire avant qu'il explose".

Elle se leva, se dirigea vers une partie de l'écurie et ouvrit une trappe au plafond. Saddie était pleine de ressources, elle avait fait construire des accès aux toits du Saloon et de l'Écurie il y a bien longtemps, pour une occasion dans le genre.

"Mes excuses à vous Typhus. De toute façon, j'ai jamais pu tenir mes promesses."

Au moment où arriva sur le toit, elle entendit la voix du Disciple du Chaos s'élever sur la grand place. Elle se rappela du marché qu'elle avait proposé à l'Absol. Elle installa son fusil sur le toit et le pointa en direction du Saloon.
"Finalement, j'vais p'têt réussir à en tenir une."


Bon déjà, désolée Feunlic. Je sais que j'avais dit que je tirerais sur le chef perdant du Tour 5, mais le problème est là: si toi comme moi avons validé ce marché, ce n'est, en revanche, pas le cas de Sylveon. Il n'y aura pas de tour 5. Le Tour 4 est le dernier tour où le Genesect peut tirer sur une cible. Si je ne tire pas, je perds.

Et j'ai pas envie.

Je suis La Tireuse d'Élite Genesect, et suivant la décision de l'Absol, je décide d'abattre Gobou.


[EDIT] Feun m'a expliqué le plan et j'suis débile mais je change pas ma décision




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_25 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_18 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 15:13

Lorsque le disciple du chaos fit sa prémonition, Gobou commença à s'énerver.

"Qu'est-ce qu'il me veut, le pied tendre. Tu sous entends que le redoutable Bandit Electrode ne peut pas accomplir sa mission ? Tu te trompes ! Personne n'arrête l'Electrode ! Et si j'ai pas l'occasion de m'occuper du Shériff, au moins je vais tous vous emporter avec moi ! Dans 5 minutes, mes explosifs vont rayer ce saloon des plans de ville ! Et je laisserais personne s'échapper avant..."

Il ne put pas finir sa phrase. Une bille de plomb vint se loger dans son crâne.


Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 6a80c09a7e33019cbca91142bc22adeccfe82d35_hq

La Tireuse d'Élite Genesect a abattu Gobou, qui était le Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 101_el10 Bandit Électrode.
Le Shériff Pingoléon est toujours vivant. La Guilde Bleue a gagné !

FIN

Casting:

Victoires :
Thunungu, Ezhyo et Mimoze, membres de la Guilde Bleue, ont gagné en protégeant leur shériff.
Last Dream a gagné avec la guilde bleue en abattant le Bandit Electrode.
Feunlic a gagné en protégeant Mimoze.
Lex a gagné en réussissant sa prédiction.

Défaites :
Gobou, Stellar et Mitsu, membres de la Guilde Rouge, ont perdu en ne parvenant pas à tuer le Shériff Pingoléon.


Merci à tout le monde d'avoir participé. Je posterais un débrief de cette partie un peu plus tard, mais il y a visiblement des lacunes à améliorer pour TRAAB4. N'hésitez pas à poster vos suggestions dans ce sens.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_25 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_19
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_22Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:02

Bon, c'est avec cette fin de partie qu'il me semble le plus raisonnable de discuter ouvertement de mon point de vue sur celle-ci... Mais avant, petite rétrospective de ma game, voulez-vous bien ?


Tour 1, Adieu confrères bleus...
Avant de recevoir mon rôle, j'avais déjà des préférences. J'avais été deux fois bleus sans "importance", et quitte à choisir, j'aurais bien aimé être Pingoléon, voir Électrode histoire de changer de camp. Et c'est là que j'ai reçu mon rôle. Gardevoir ! J'étais tellement hype, je pense que je n'aurais pas préféré un autre rôle en réalité (d'ailleurs, je n'avais même pas pensé à un rôle gris comme potentiel rôle pour moi).

Rapidement, la partie commence, et je relis le pouvoir de mon rôle, avant de réaliser que : "Avant le début du premier tour, elle choisit un joueur dans son groupe à protéger". Hors, les élections étaient déjà en cours, et une demande de révélation publique avait été acceptée sur le topic. Alors toute ma réflexion quant à mon choix s'est effectué très vite. Pour faire simple, j'avais le choix entre Gobou, Lex, Mitsu et Mimoze.
J'ai rapidement éliminé Mitsu de ma liste, car quitte à prendre un nouveau joueur en protection, autant prendre Mimoze, qui était bien partie pour être leader, et était un alien rigolo (alors que Mitsu, non).
Lex a en suite été éliminé de la liste assez vite, un peu à la même façon que Mitsu. Pour faire simple, quitte à prendre un protégé qui fout le chaos, autant allez piocher chez Gobou. Et puis j'ai du choisir entre Gobou et Mimoze, et disons que j'ai été pressé par le temps, et que, j'ai choisi Mimoze car c'était un alien ? Nan vraiment, je sais plus la raison de mon choix, mais si j'avais eu plus de temps pour réfléchir, qui sait si je l'aurais choisie en protégée.

Vient alors la révélation publique. Lex se révèle gris et Mimoze se révèle rouge. Et j'ai direct flairé la douille, même si j'en ai pas parlé. Ce qu'il s'est passé, c'est que, quand Lex a fait sa demande de révélation de couleur publique à Mimoze (sa DRCPu, donc), Mimoze a répondu à un moment "Mirde j'ai pas la liste des rôles". Qu'on soit d'accord, ça pouvait vouloir tout et rien dire, mais à ce moment-là, j'ai direct supposé que Mimoze était Zorua, surtout en voyant qu'elle s'était révélée colorée. Mais étant donné que ça ne se basait que sur un message et que ce n'était clairement pas certain, j'en ai assez peu tenu compte, et ai gardé ça dans un coin de ma tête.

Autre truc, Lex était gris, et fun fact, je l'étais aussi. La raison pour laquelle j'ai fais une DRRPr (faut suivre maintenant, Demande de Révélation de Rôle Privée) à Lex, c'est car : Soit il était Genesect, et je devais me méfier de lui par la suite. Soit il était Absol, et dans ce cas là, si un gris se présente à moi, je saurais direct qu'il est Genesect (car Sylv a insisté que le Genesect existait). Heureusement (ou pas), il s'est révélé Absol, et ce fut assez drôle de me dire qu'il était de nouveau le même rôle.

En réalité, il y a une autre raison pour laquelle j'ai fais la demande à Lex et pas aux autres. À la toute base, je voulais demander son rôle à Mimoze, pour pouvoir au mieux établir ma stratégie, mais lui demander direct aurait été trop cramé, alors j'ai commencé à discuter avec Gobou en mode "t'accepterais une demande de révélation de rôle privé ?". Il m'a bien sûr proposé des offres irréalisables en échange, et j'en ai profité pour faire ma demande à Mimoze. Quand j'ai vu qu'elle me proposait, elle aussi, des offres irréalisables en échange, je me suis dis "ok, Mimoze veut la jouer discret, soit. Partons sur Lex !", et puis il s'est passé le paragraphe du dessus.

Puis vint la DRRPu de Gobou (j'explique une dernière fois, Demande de Révélation de Rôle Publique), et j'ai réellement hésité. Mon problème était que j'avais peur de ne plus pouvoir obtenir d'informations sur Mitsu, et surtout, sur Mimoze (dont le rôle m'était indispensable pour choisir ma stratégie). Aussi, je vais juste reciter ce passage, car putain, j'ai pre-shot comme pas permis !
Feunlic à Gobou par rapport à la DRRPu a écrit:
En réalité, je pense que tu savais d'avance que ma réponse n'allait pas être positive, car ce n'est clairement pas un move stratégique, surtout au T1.
Proposer l'inacceptable ne veut pas dire que l'on serait prêt à l'accepter.
Donc pour moi, tu as un gros rôle, et tu veux te faire passer pour tout le contraire.
[...]
Inutile de dire que je penche nettement plus pour un refus en l'état.
Mais pourtant, j'ai tout de même accepter ? Que s'est-il passé pour que je change d'avis ?

Gobou semble m'inciter à refuser, ce qui me donnait l'impression que ma théorie était bonne. J'ai émis la théorie qu'il était voyant, et qu'ainsi, refuser lui aurait laissé encore une marge de non-su (bleu ou rouge), mais ça a été assez vite démenti. Alors, pourquoi j'ai accepté !? Ce qu'il se passe, ce que je m'étais dis "ouais mais le nouvel arrivant, il saura pas mon rôle en fait". C'est tout con, mais c'est ça. C'est un poil plus développé que ça, comme le fait que si tout le groupe connaît le rôle de tout le monde, le nouvel arrivant aura peu de chance de refuser ma demande à moi, mais passons.

Donc j'accepte, et là vient un autre point important que je n'ai pas encore traité. Mon objectif est de protégé un joueur. Mais, à votre avis, que se passerait-il si j'avais choisi de protéger un Électrode ? Aaah, ouais. Ça aurait largement plus compliqué tout d'un coup (surtout que je ne savais pas encore si l'Électrode explosait si le Pingoléon était tué par le Genesect, ou pas). Et donc, fatalement, quand j'ai vu Gobou se révéler Électrode, j'étais aux anges, mais surtout dans un mini fou rire. Lex était gris non-révélé, j'étais le Gardevoir (donc gris). Donc Gobou avait 1 chances sur 3 de se révéler à tout le monde, sauf au Genesect, et ce ce qu'il s'est passé !

Vous en faîtes pas, j'ai bientôt fini de traiter du T1, il me reste deux points à aborder.
Premièrement, après avoir appris le rôle de Gobou, j'ai commencé à mener des réflexions stratégiques. Mon objectif à ce moment-là, c'était de trouver le gris. Je vous laisse juste ici toute la réflexion
Spoiler:
Pour ceux qui n'aurait pas tout lu (lol, comme je vous comprends), ma théorie était que:
Last Dream Genesect
Ezhyo Bleu random
Thun Pingoléon
Stellar rouge ou bleu
Mitsu rouge ou bleu
Et je vous laisse vous même constater à quel point j'étais proche de la vérité.

Ayant trouvé une personne hautement probable pour être le dernier gris, je me suis dis "Go prendre Last en otage, ça confirmera ma théorie en plus !", et c'est pour ça que j'ai proposé un sondage. Le sondage finira par s'arrêter à 2 voix pour Ezhyo, et 3 voix pour Last Dream, et comme Mimoze était ma protégée, je suis parti du principe qu'elle n'allait pas me trahir. Ce tour 1 fut donc mouvementé, et tout se passait bien. Quand tout à coup... !


Tour 2, Chaos Control
C'est avec ce début de tour que j'ai compris que Mimoze n'était pas entièrement de confiance. J'avais tenté de l'épauler au mieux, et malgré la démocratie votant pour Last Dream, elle avait choisi son avis personnel. L'idée de la renverser était devenue tentante, mais il m'était impossible de mener la révolution à bien aussi tôt. Alors j'ai attendu.

J'ai réfléchi, et je me suis dis que demander son rôle à Ezhyo n'était probablement pas la meilleure idée (étant donné qu'il allait se prendre beaucoup de demande direct). Et c'est pour ça que je ne lui ai rien demandé. N'était-ce pas contraire à la raison pour laquelle j'ai accepté la DRRPu de Gobou ? Si, tout à fait. Mais bon, j'avais envie. Demander à Mitsu son rôle en privé était risqué, il aurait très bien pu refuser, mais je me suis dis que c'était rigolo, et que, dans le pire des cas, ça intriguerait Ezhyo qui me ferait une demande. Au final, Mitsu accepte, et il se révèle Zorua ! 

Cette révélation m'apporte deux infos précieuses :
-Les Zoruas sont de la partie.
-Il est possible que Mimoze ne soit pas dans le même camp !
Et c'est alors que j'ai fais ma seconde demande de révélation. Comment ça ce n'est pas possible ? Je vous prie de constater.
J'ai fais une demande de destitution de Mimoze (sur objection.lol, car je trouvais ça rigolo, original et que j'avais envie d'avoir des montages de moi en Inès). Je savais que Lex accepterait, mais la question était plutôt "Est-ce que Mitsu va accepter ?". Si Mitsu acceptait, ça voulait dire qu'il n'était pas avec Mimoze, et qu'ainsi, elle était Zorua. Si Mitsu refusait, ça voulait dire qu'il était avec Mimoze (et n'avait aucun intérêt à remplacer un leader de sa couleur par un gris, plus imprévisible). Avec le refus d'Ezhyo, Mitsu était obligé de donner son avis, et en acceptant, j'ai obtenu le pouvoir, ma vengeance contre Mimoze, ainsi que son rôle.

Mon plan par la suite était très simple, prendre Last en otage, et... Et elle est devenue leadeuse... Sur le coup, j'étais un peu trigger et j'en voulais à Mimoze. Mais j'étais plus occupé par autre chose, quelque chose qui commençait à planer sur cette partie. Le Pingoléon était révélé, et l'Électrode aussi. Et avec le Genesect dans la partie, la victoire d'une grande majorité des joueurs ne dépendait que du choix de Last.

Au passage à ce moment-là de la partie, je connaissais tous les rôles. Seul celui de Stellar m'était inconnu, mais comme je connaissais déjà la présence d'un Voyant (grâce à Ezhyo), un deuxième n'aurait pas été si surprenant. C'est pour ça que je disais avoir gagné la Lutte à la connaissance, même si au final, j'étais loin d'être le seul de ce que j'en ai compris.

Ça en a démotivé certains, et je le conçois. En réalité, ça a validé ma victoire (si les deux leaders sont révélés, Mimoze ne risquait pas de se faire tirer dessus), et après confirmation avec Sylv, peu importe sur qui Last tirerait, l'Électrode n'exploserait pas. Victoire assurée pour les gris, et incertaines pour les colorés, avec peu de possibilités d'avoir une influence...

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 55u3jy11
J'ai tenté de sauver la partie comme j'ai pu. En proposant un deal (mal compris par certains, c'est ma faute, j'aurais du mieux expliquer et vérifier ce qu'avait compris les personnes impliquées) où, tous les joueurs colorés, pouvaient de nouveau agir et avoir une chance d'influencer leur victoire. Le deal était le suivant :

Last Dream (le Genesect) tirera sur le leader qui aurait du perdre si le T4 avait été le T5.
Et pour réexpliquer, Last Dream conservait sa victoire, mais ne choisissait plus qui gagnait en fonction de son envie personnelle. Si au T4, Gobou et Thun étaient séparés, alors Last aurait du tirer sur l'Électrode (Gobou). Et s'ils étaient réunis, alors Last aurait du tirer sur le Pingoléon (Thunungu). Il n'y avait donc pas d'échange de prévu entre T4 et T5. Et avec l'accord de Last Dream, la partie reprit. 

Mais du coup, que faire maintenant que ma victoire était assurée ? J'ai longuement hésité, mais j'en suis venu à me dire que, quitte à protéger un joueur, autant essayé de le faire gagner également. Ainsi, si Mimoze avait été rouge au lieu de bleu, j'aurais tout fait pour que Thunungu perde. Mon message disant "ok, va pour Thun otage" avait pour but de faire croire à Thun que j'allais l'aider, mais surtout de faire chier Gobou. Mon choix s'est porté sur Stellar (sans sondage, car j'avais pas envie que le petit peuple choisisse à ma place), car cela me permettait de librement choisir Gobou ou Thun en otage au tour suivant, laissant un peu de suspens au final. 

Par contre, même si ça en a un peu parlé à la fin du T4, j'aimerai revenir sur la prise d'otage T2-T3. À la toute base, je voulais même pas Stellar, je voulais personne. En mode "comme ça, pas d'entourloupe au cas où il soit peureux". Et j'ai dis "Stellar si j'ai vraiment pas le choix", sauf que j'avais forcément le choix ! En ne choisissant personne, on passait à 4 dans le saloon, et 5 dans l'écurie, ce qui gardait l'équilibre ! Bref, je suis bonhomme colère, mais poursuivons.



Tour 3, Le voleur qui reprend son ambassade en échange du pouvoir de leader qu'il avait volé (oskour)
Quand j'ai vu que Stellar avait rejoint le groupe, j'étais là en mode "nique". J'en ai profité pour faire une demande de rôle à Mimoze, histoire d'être sûr de son rôle, puis ai accepté sa demande de destitution, car bon, autant la laisser faire, c'était peut-être mieux pour la laisser gagner.

Et c'est à peu près tout. Vraiment, ce tour-là était vide. J'ai bien sûr pu démontrer à quel point m'a connaissance de la Belgique était développée, mais étant quelqu'un de relativement modeste, je n'en parlerai pas plus.



Tour 4, Nique Feunlic ? Reversed Card Uno !
Y a eu beaucoup de blabla, mais il ne s'est pas passé grand chose, vu que la partie était pliée à ce moment-là. On a eu un moment un peu rigolo où Gobou nous a démontré ne pas avoir compris le deal, et où l'on s'est regardé avec Mimoze en mode "tu penses que Last a compris, elle ?". L'avenir nous apprendra que non, mais ça n'aura pas d'importance.



Et c'est ainsi que s'achève ma partie. Comme vous l'aurez constaté, le tour 1 était très riche en information et en événement, le tour 2 un peu moins, et les derniers furent catastrophique, car même en ayant essayé de relancer la partie, bah, de mon côté, c'était terminé en soi.

Il y a eu des discussions par rapport au Genesect à la façon de jouer de Gobou. J'estime toujours que y aller en full dévo en mode "le Genesect l'aurait d'office su , et il osera pas gagner aussi facilement" est une idée et stratégie pas très cool (ni même fairplay), mais il semble à peu près évident que le Genesect, en son état, est trop fort. Certains ont proposé de le changer pour qu'il ne puisse tirer qu'au dernier tour et dans son groupe, et je trouve l'idée très bonne, même si ça reste à voir.

Mon avis sur la partie ? C'était très sympa, même si sur la fin, je n'avais plus de réel intérêt de jouer, si ce n'est discuter avec les joueurs et accroître les messages pour chaque salon dans lequel j'étais (c'est toujours un plaisir d'enquiquiner les lecteurs d'après-partie (j'aime juste parler, pas taper)).
Qu'est-ce que j'ai pensé du rôle de Gardevoir ? J'ai beaucoup aimé, et je trouve ça encore plus fun qu'être bleu.
Ai-je des idées de changement à faire ? Changer le Genesect.

J'espère que la partie a quand même été sympa pour les (nouveaux) joueurs, et je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je reste dispo pour discuter au besoin, et vous souhaite une bonne journée, et à la prochaine :p
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_25 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_18 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:39

Je vais revenir sur cette partie en tant que MJ. Déjà, la partie n'a failli pas avoir lieu, et je reremercie Last, Ezhyo et Mitsu pour leur inscription. Maintenant, parlons de la partie en elle même.

1. La compo


Quand j'ai fait la compo pour cette partie, j'avais deux objectifs : donner des rôles qui n'avaient jamais été joués, et centrer la partie sur le Genesect. Il se trouve que ces deux objectifs se complétaient bien.
- Pour commencer, on a les inévitables : le Pingoléon, l'Electrode et le Genesect.
- Ensuite, on a les Voyants. Ils n'avaient jamais été joués avant, et je me disais qu'ils pouvaient avoir du potentiel. En effet, ils auraient pu forcer le leader ennemi à se révéler devant le Genesect, ou forcer le Genesect à se révéler devant leur leader, qui l'aurait alors évité.
- Puis on a les Espions. Ils sont là à chaque fois, c'est des habitués à force. Mais je me disais que la présence du Genesect limiterait les demandes de rôles (lol), au profit des demandes de couleur. Ce qui donnerait donc aux Zorua un encore plus grand pouvoir de confusion.
- enfin, du côté des gris, on a le Gardevoir, un rôle qui n'avait jamais été joué et donc que je voulais mettre. L'Absol a été rajouté à la liste au dernier moment, à l'inscription de Mitsu. J'aurais pu mettre un rouge et un bleu en plus, mais j'aurais alors du virer le Gardevoir.

Pour le reste, comme le Genesect peut tirer sur des joueurs de n'importe quel groupe, les Altruistes/Peureux perdent un peu de leur intérêt, et j'aurais bien aimé remettre des Adorables/Farceurs mais il y avait plus de place.


2. Mon vécu de la partie


Je vais pas vous mentir, je me suis un peu ennuyée.
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Traab310
C'est peut-être lié au fait que je connaissais tous les rôles, mais peut-être pas. Quand je MJse Mafia, j'ai pas ce problème. Au début, d'ailleurs, je me suis plutôt bien amusée. Je crois que c'est quand Gobou et Thun se sont dévo à Last que j'ai perdu mon intérêt. Même quand Feun a proposé à Last de relancer la partie, je crois que j'avais déjà perdu ma flamme (et je pense pas être la seule).
Du coup, je comprends le point de vue de Mimoze, mais Gobou n'a pas tort non plus : le Genesect est probablement trop op pour son propre bien. Il va falloir y remédier :


3. Mmmh... que pouvons nous faire ?


Il y a plusieurs choses qu'il va falloir régler pour TRAAB3.
Tout d'abord, il faut trouver un moyen de nerf le Genesect sans revenir à la domination de l'Ultime Bastion. Entre restreindre le tir du Genesect à son groupe, ou au dernier tour, les idées ne manquent pas. Reste à trouver la bonne. Une bonne idée, je pense, serait de se repencher vers le jeu TRAAB original, pour voir comment est-ce qu'ils gèrent cette situation. Il faudra qu'on en discute avec Mimoze et Stellar (qui sera MJ de TRAAB4). Il me semble que Stellar voulait refondre le système de putsch, ce qui pourrait être un autre moyen de contrer l'Ultime Bastion. À voir ce qu'il propose.
Autre problème que j'ai remarqué, c'est les quiproquo concernant le Zorua. Je vais donner ma vision des choses : le Zorua est de la couleur de sa guilde, et utilise son Illusion pour mentir sur sa couleur. Comme c'est pas très clair pour tout le monde, il faudra voir à clarifier ça.
Enfin, il faudra se mettre au clair concernant la priorité du choix du nombre d'otages. Officiellement, le groupe avec le moins de membres est prioritaires, mais pas mal de gens sont contre cette règle, donc il faudra en discuter avec tous les joueurs.


PS : Avant que j'oublie, pour que tout le monde en profite, j'ai fait quelques montages objection.lol :


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_24 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_19
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_22 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:17

Coco l'avait échappé belle. Certes, le Bandit Électrode sur lequel il comptait était mort, mais cet homme avait montré qu'en plus d'être un dangereux hors-la-loi, c'était un fou. Sa seule solution était de sauver son shérif, et il était prêt à sacrifier un de ses corps pour ça - mais heureusement, Saddie Luup, dite Sad Lariat, sortie de sa retraite, avait fait le travail avant que Gobou ne fasse exploser le saloon. Maintenant, il fallait quand même récupérer les informations que feu le bandit avait en sa possession. Coco traversa la rue vers l'écurie pour avoir une petite conversation avec Smith Unungu.

" ... Ah, c'est toi, l'alien.
- Dis-donc, ce n'est pas très gentil comme accueil, alors que je viens de te sauver la vie ! "
- Trop aimable, mais j'aurai pu me débrouiller tout seul. Je suis le futur président, après tout. Maintenant, si tu veux bien- " Coco l'arrêta, dévoilant un tentacule en travers du portail de l'écurie.
" Je l'ai pas fait pour tes beaux yeux, shérif Uwuwgu !
- Comment tu m'as-
- En fait, le Bandit Électrode avait une information pour moi. C'est à cause de ça ... " Et il fit tourner le bracelet accroché à son poignet, là où le déguisement d'humain n'avait pas encore tout à fait disparu. " Je dois le remettre à mon indicatrice dans un petit village paumé. C'est super duper important. Et je crois que le Bandit t'a dit où ce village se trouvait. C'est pour ça que j'ai fait semblant de le soutenir ! Maintenant ...
Dis-moi comment je peux aller à Oùtoukomenss ? "


Déjà, merci à Sylveon pour l'organisation de cette partie, et à tous les participants, même si on a eu des différends Clap

Je ne vais pas trop revenir dans le détail sur la dévo de Gobou et de Thunungu (et de Last après, mais à ce moment-là les dés étaient déjà jetés). Je vais juste redire qu'effectivement, la partie était jouée à partir du moment où Pingoléon et Électrode étaient dévoilés à tout le monde ; et même si Gobou ne l'avait pas fait sur le topic, il avait fait une révélation de rôle publique dans les deux groupes. De là, même si Rouges ou Bleus voulaient jouer " dans les règles " en faisant les échanges d'otage, sachant que Last pouvait outrepasser les groupes pour tirer, c'était à son bon vouloir. Il va aussi de soi que, s'il n'y avait pas eu le " compromis " trouvé par Feunlic, je n'aurai sûrement pas pris Gobou en dernier otage Razz Trop risqué d'avoir une égalité Bleu / Rouge (et un Gardevoir qui aurait eu tout intérêt à me renverser pour me bouter et me sauver d'Électrode). Ah, oui, on (Feunlic et moi, et probablement Lex également) avait tous les rôles dès le T2, ou en tout cas on pouvait déduire les rôles manquants, car comme je l'ai spéculé T1 sans prendre trop de risques, il y a toujours une " parité des rôles ", et ça m'avait été confirmé quand j'ai vu que Mitsu était l'autre Zorua. Oui, je me suis plantée sur les Peureux / Altruistes mais chut.

Cependant, je comprends aussi Gobou, quand il pense que Genesect est trop punitif pour les deux gros rôles. Même si je ne suis pas d'accord avec sa manière de " contrer " le Genesect (en se dévoilant aux deux groupes et en comptant sur ... le beau jeu ?). Et je ne pense pas non plus que les deux gros rôles soient " condamnés " de facto et ne peuvent pas faire de demande de révélation par excès de prudence, c'est d'ailleurs pour cette raison que les révélations de couleur sont là. Le but de l'existence de Genesect était d'empêcher l'Ultime Bastion théorique de TRAAB2 qui permet de " lock " le jeu en faveur des Bleus, mais je ne pense pas que ce soit une solution, si tant est qu'il en faille une au niveau des rôles. Du coup, que faire ?

Nerfer Genesect


Genesect ne peut tirer que dans le groupe dans lequel il se trouve

C'est une suggestion de Skyprad sur le hub Discord, que je me permets de citer :

Skyprad a écrit:
Justement, après avoir observé cette partie, je me disais que ce serait mieux que le Genesect ne puisse tirer que sur une personne dans son groupe.

Personnellement, je suis mitigée. Dans la théorie, ça empêche effectivement Genesect de tirer à partir du moment où il n'est plus dans le groupe de sa cible (oui, d'ailleurs, Sylveon a modifié le fonctionnement de Genesect pour le faire tirer quand il veut, mais je pense qu'il faut garder ça pour le dernier tour, pour des raisons évidentes MDR! ), et donc de donner un peu plus de marge de manœuvre à Électrode et Pingoléon. Ça veut dire que les Bleus doivent distancer à la fois Électrode et Genesect (ce qui rendrait plus difficile la formation de l'Ultime Bastion ? Pas sûr, ça ne change rien à sa structure théorique, c'est-à-dire un leader Pingoléon et une majorité bleue), et les Rouges doivent veiller à réunir Électrode et Pingoléon tout en gardant Genesect hors du groupe. Donc ça rajoute une condition de " victoire " supplémentaire aux deux camps qui me semble pas nécessaire, en tout cas pas dans l'état actuel du jeu.

Ou alors, il faudrait combiner avec autre chose ...

Genesect avec les Peureux / Altruistes

Sylveon a écrit:
Pour le reste, comme le Genesect peut tirer sur des joueurs de n'importe quel groupe, les Altruistes/Peureux perdent un peu de leur intérêt

Je pose ça en fin d'édition de ce post, mais c'est une remarque juste, et donc combiner les rôles des Peureux / Altruistes avec un Genesect qui ne peut tirer que dans son groupe pourrait équilibrer, en tout cas permettre plus facilement aux Bleus comme aux Rouges de déplacer Genesect (s'il n'est pas leader, bien évidemment, mais j'y reviens plus tard Smug ) tout en continuant d'assurer leur condition de victoire principale.

Genesect ne tire pas systématiquement sur Pingoléon / Électrode

Les rôles Gris n'ont pas forcément besoin d'être liés à ces deux gros rôles. Prenez l'exemple de Gardevoir dans cette partie : son seul but est d'empêcher son protégé de mourir, donc la mort ou non de Pingoléon (à moins que son protégé soit Pingoléon lui-même, mais les probabilités sont faibles). Prenez l'exemple de Tutétékri, dans TRAAB1 : son but premier est de se débarrasser de son rôle.

Bref, pas obligé que le Genesect ne tire que sur Pingoléon ou Électrode (je vais abréger P/E à partir de maintenant), pas vrai ? J'imaginais, pour rester dans l'idée western, de transformer le rôle type Chasseur de Primes, où la tête d'un rôle au hasard est mise à prix au début de la partie, et que ce soit ce rôle que le Genesect ait à trouver et à abattre au dernier tour. Par exemple :

Code:
Bidule, tu es le Chasseur de Primes Genesect. Ton client a mis à prix la tête du Scalpion Rebelle. Au dernier tour, tu devras te dévoiler et choisir quel joueur abattre. Si ce joueur est le Scalpion Rebelle, tu gagnes la partie !

Bien sûr, cette solution pose deux questions :

Question Est-ce qu'il est " juste " qu'un rôle connaisse un autre rôle de la composition n'étant pas P/E ? Je pense honnêtement que quand il y a peu de joueurs (moins de 10), et selon les demandes de révélation acceptées, on se retrouve quand même à vite pouvoir deviner la composition, donc je ne pense pas que ce soit un énorme avantage (d'autant plus s'il n'a pas le droit de révéler cette information, une interdiction que Sylveon veut " officialiser " me semble-t-il) ; mais la question peut se poser le jour où on aura plus de joueurs sur la même partie.
Question Est-ce que celui dont la tête est mise à prix le sait ? Alors, ayant été cette partie la protégée de Gardevoir, je le savais, mais je ne suis pas certaine que j'étais supposée le savoir ... Bon, Sylveon a fait ce choix, donc pour moi il faudrait rester dans une certaine cohérence et, dans ce cas, oui, celui dont la tête est mise à prix le sait. Mais est-ce que ça ne pose pas le même problème que Gobou soulevait (et avec lequel je ne suis pas d'accord mais vous vous ferez votre avis), et empêcherait le joueur en question de vraiment jouer le jeu des révélations ?

Jarter Genesect


Bon, ça semble un peu radical, d'autant que Sylveon pense qu'un rôle qui court-circuite P/E est essentiel pour arrêter l'Ultime Bastion, mais je pense que Genesect est un rôle qui serait moins punitif pour P/E dans des parties à beaucoup de joueurs. Force est de constater que neuf joueurs, c'est facile d'avoir rapidement le rôle de tout le monde, puisqu'il n'y a pas énormément de choix (encore plus dans le groupe de 4 que le groupe de 5, pour le coup). Feunlic a eu beaucoup de bol sur la plupart de ses prédictions, mais dès le T1, en ce qui me concerne, je pouvais :

- Être sûre que Feunlic était Gardevoir, que Lex était Gris, et que par conséquent, si Sylveon suivait l'égalité entre les membres des deux groupes, alors il fallait que ce soit un 3/3/3.
- Être sûre que Mitsu était le Zorua Rouge.
- Être sûre que Gobou était l'Électrode.
- En déduire que dans le groupe adverse, il restait un rouge, deux bleus (dont le Pingoléon, que je devais sauver) et le dernier gris. Autant dire, que c'était déjà pas ouf. Thunungu qui se révèle (et Last Dream après, mais à partir de Thunungu, je savais déjà qu'elle était Gris), ça a fini le jeu de devinettes, puisqu'Ezhyo s'était dévoilé Voyant Mistigrix (Bleu, si vous suivez bien) en utilisant son pouvoir. On l'a dit cash à Stellar en T3 : pas besoin de te faire de demandes, on sait déjà qui tu es. Pauvre Stellar. Désolée ! sweatdrop

Bref, tout ça pour dire que même si Gobou et Thunungu n'avaient pas décidé de se rendre visibles à Genesect comme deux gilets jaunes sur l'autoroute, la composition était assez facile à prédire ; et à mon sens, ça vient aussi du nombre de joueurs assez peu élevé (on a la même problématique dans Mafia d'ailleurs, certains rôles ne sont adaptés qu'à un nombre de joueurs un peu plus large).

C'est le moment où Sylveon me dit : Ouais, mais comment tu empêches l'Ultime Bastion ? Pour moi, le problème se pose plutôt au niveau de la mécanique des leaders, vu que l'Ultime Baston supposé n'est verrouillé qu'à partir du moment où Pingoléon devient leader. Et il peut le devenir très facilement, puisqu'il suffit que sa révolution soit validée ou que le leader précédent abdique. Stellar a dit sur Discord qu'il voulait justement travailler sur ce système de révolutions, donc je le laisserai faire un commentaire plus approfondi, mais je pense qu'il faudrait installer au moins l'une de ces choses :

Idea Empêcher un leader d'abdiquer (ce qui était, si ma mémoire est bonne, le cas TRAAB2) ;
Idea Empêcher plus d'une abdication et / ou une révolution par tour. Autant on était assez sages dans le saloon, autant dans l'écurie, ça avait l'air d'être assez ... eh bien, chaotique. Je pense que ça permettrait déjà d'avoir un début de tour plus apaisé, mais aussi à un éventuel Rouge de " court-circuiter " la prise de pouvoir prévisible de Pingoléon, si le fameux bastion n'est pas complet.
Idea Abandonner le système de leaders qui abandonnerait donc aussi l'immunité du leader à une prise d'otages. Logistiquement, par contre, comment décider de l'otage ? On pourrait mettre en place un système de votes démocratique entre les membres du groupe (avec un tirage au sort / un second vote en cas d'égalité), tout simplement. Après, ça prive aussi des stratégies individuelles (désolée Feunlic, moi j'avais aucun intérêt à ramener Last à la maison MDR! ).

Garder Genesect tel quel (mais pas tout seul)


Alors, vous vous calmez tout de suite, j'ai une explication.

Une des différences que TRAAB a avec Mafia, c'est la possibilité, à travers certains rôles, c'est de pouvoir échanger les rôles en cours de partie. En soi, je pense que TRAAB1 était la partie la plus équilibrée, et c'est peut-être à cause de la présence du Maudit Tutétékri et de l'Opportuniste Hoopa (même s'il n'a pas été utilisé), parce qu'il y a eu une évolution des rôles portés en cours de partie. Alors, soit, Tutétékri a été jugé trop punitif pour la personne qui finit avec ce rôle même si je milite pour son retour, mais Hoopa me semble un bon rôle à faire revenir. Je le repose là :

Mimoze a écrit:
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 720_ho10 L'Opportuniste Hoopa
Il peut, au lieu de demander une révélation, forcer un joueur du groupe (en privé) à échanger son rôle avec lui. Il peut également, s'il y en a, échanger son rôle avec un rôle enterré au début de la partie - dans ce cas, le rôle d'Opportuniste Hoopa ne peut plus être récupéré. Le joueur qui a toujours le rôle d'Opportuniste à la fin de la partie gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).

Ça permet de ne pas avoir une composition " statique ", et donc de déstabiliser les stratégies reposant sur la présence de Genesect ou l'Ultime Bastion, puisque même le rôle de P/E n'est pas immunisé. Après, Two Rooms and a Boom, le jeu officiel, a une poignée de rôles qui jouent sur le vol (oui) ou l'échange de rôles, j'en cite trois en guise d'exemples, même s'il faudrait les adapter au jeu forum / Discord :

Le Voleur de Corps : (Bleu ou Rouge) Si un joueur lui demande une révélation de rôle, publique ou privée, ce joueur doit lui donner sa carte de rôle. Les cartes peuvent être utilisées par le Voleur de Corps pour toute demande de révélation publique ou privée, de couleur ou de rôle, du moment qu'il possède toujours la carte (le rôle) du Voleur de Corps. Le Voleur de Corps reste aligné à sa couleur initiale par exemple un Voleur de Corps Bleu doit séparer Pingoléon d'Electrode, même s'il a volé un rôle rouge, et vice-versa.
Le joueur à qui la carte a été dérobée ne peut plus accepter de demandes, mais il doit toujours essayer de gagner avec sa couleur initiale.

L'Hypnotiseur : (Bleu ou Rouge) Si un joueur lui demande une révélation de rôle, publique ou privée, ce joueur devient " hypnotisé ". Les hypnotisés doivent se révéler comme le suggère l'hypnotisé. Par exemple, l'hypnotiseur indique en privé " Tu es maintenant le __________ ". Par exemple, l'hypnotiseur Bleu B dit à Rouge R : " Tu es maintenant l'Augure Absol. " Si on demande à R sa couleur, il dit Gris ; si on demande son rôle, il dit Augure Absol.
Le joueur hypnotisé doit toujours essayer de gagner

Les deux rôles suscités n'ont pas de limite d'utilisation de leur pouvoir, mais je pense que le limiter à la première demande de révélation, c'est déjà pas mal. Il existe aussi un rôle " soignant " qui permet, quand il y a demande de révélation lui étant adressé, d'enlever les états tels que l'hypnotisme, à penser peut-être ?

Echangeur : (Gris) Une fois pendant la partie, il peut, au lieu de faire une demande de révélation, forcer un joueur à échanger son rôle avec un rôle enterré choisi au hasard. Le rôle du joueur ciblé est sorti du jeu. Il gagne s'il reste en vie et a fait un échange de rôle c'est induit qu'il est bloqué par les joueurs qui n'ont pas de carte-rôle, par exemple si un Voleur de Corps est passé par là avant la fin du dernier tour.

Je pense qu'ajouter plus de rôles qui permettent d'échanger les rôles et de voler les rôles des autres peut éventuellement rendre le Genesect moins puissant sur le long terme (puisqu'il ne peut pas être sûr que le joueur qui s'est révélé Pingoléon T1 est toujours Pingoléon T4), si Genesect doit rester. Ca peut aussi aider à contrer l'Ultime Bastion, pour les mêmes raisons (il est moins facile d'affirmer qui est réellement Bleu et qui n'est pas forcé de le dire / utilise un rôle volé).

Et en passant, un rôle qui plaira peut-être en alternative à l'Augure Absol Gentleman

Le Maître du Jeu : (Gris) Avant la fin du dernier tour, il doit se dévoiler et prédire la couleur de chaque joueur encore en jeu. S'il a réussi à prédire la couleur de chaque joueur, il gagne, et tous les autres joueurs perdent. En revanche, s'il fait la moindre erreur, ou s'il n'énonce pas de prédiction, il perd.

Bien, j'ai assez disserté sur Genesect.

Et tout le reste


Sylveon a écrit:
Autre problème que j'ai remarqué, c'est les quiproquo concernant le Zorua. Je vais donner ma vision des choses : le Zorua est de la couleur de sa guilde, et utilise son Illusion pour mentir sur sa couleur. Comme c'est pas très clair pour tout le monde, il faudra voir à clarifier ça.

En soi, ça m'a perturbé parce que je faisais l'inverse, mais c'est peut-être effectivement plus " visuel " de faire comme tu l'as fait. Wink

Sylveon a écrit:
Enfin, il faudra se mettre au clair concernant la priorité du choix du nombre d'otages. Officiellement, le groupe avec le moins de membres est prioritaires, mais pas mal de gens sont contre cette règle, donc il faudra en discuter avec tous les joueurs.

Sylveon n'a pas compris MDR! Le groupe avec le moins de membres a effectivement la priorité sur le nombre d'otages pris à chaque tour. C'est-à-dire que si le groupe de 4 ne veut pas d'otage, alors le groupe de 5 ne peut pas en prendre non plus, pour respecter le 4 / 5 de chaque côté. Comme l'a justement dit Feunlic sur Discord, c'est pas pour rester dans le même nombre de joueurs de chaque côté tout au long de la partie, mais d'éviter par exemple que le groupe de 5 fasse le bloc du groupe de 4. Et par contre, si le groupe de 4 veut un otage et pas le groupe de 5, il peut, car dans ce cas, on passe à 5 / 4, et l'équilibre est respecté, comme Ezhyo l'a aussi dit sur le Discord  ehtsameloG Même si dans l'idéal on aurait un nombre de joueurs pair ...

... Désolée pour le pavé Carapuce Si ça intéresse des gens je ferais un compte-rendu de partie plus tard, mais je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire sur mes choix. Là, je vais goûter- Comment ça, il est vingt heures ?!

Edit: Comme j'ai dit sur Discord je préfère éditer ce gros pavé plutôt que de poster un nouveau message, histoire que les autres potes puissent (s'ils le souhaitent bien sûr) réagir sur la partie qui vient de se terminer plutôt que de parler de ce qu'on pourrait faire pour la prochaine huhu

L'Opportuniste Hoopa


Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 XHXK6ub
Le Pokédex le classe en Violet, soit dit en passant Cool

Sylveon a écrit:
C'est qui qui l'avait supprimé sans raison déjà ?

Ce n'est pas parce qu'un rôle n'est pas choisi pour une compo possible, qu'il a disparu dans le néant.

Sylveon a écrit:
Déjà, je suis pas sûre que ce soit un bon moyen pour créer du brassage dans les rôles. Pour une raison toute bête : le Hoopa n'a pas tant d'intérêt que ça à échanger son rôle. Évidemment, si vous donnez ce rôle à un joueur chaotique comme Lex, il va sûrement s'en donner à cœur joie, mais pour un joueur un peu plus "normal", le Hoopa assure une victoire dans des conditions pas trop dures à remplir : ne pas mourir. Il faut identifier l'Electrode et ne pas finir avec (un peu comme le Pingoléon, en plus simple vu qu'Electrode et Genesect ne ciblent pas Hoopa). À l'inverse, échanger son rôle est assez hasardeux : on peut se retrouver dans une situation plus complexe que celle dans laquelle on est déjà. À la limite, le seul cas ou un échange de rôles est vraiment viable pour Hoopa, c'est en fin de partie, quand il est bloqué avec un Electrode dont il n'arrive pas à se débarrasser, et qu'il sent qu'une certaine guilde va gagner, il peut voler le rôle d'un de ses membres (si il y en a un à portée, ce qui n'était pas mon cas dans TRAAB1).

C'est une bonne réflexion que je contrebalancerais pour le coup avec l'existence des autres rôles tueurs (je pense à l'inutilisé Bargantua), qui font que le Hoopa n'est pas censé être si en sécurité que ça. Mais tu as raison que dans une composition avec seulement l'Electrode en rôle tueur, sauf condition particulière (Amoureux / Enragé), le Hoopa n'a pas plus de raison que ça d'échanger son rôle.

Sylveon a écrit:
- Faire perdre celui qui a le rôle de Hoopa en fin de partie. Un peu comme le Tutétékri, le Hoopa deviendrait un rôle dont on va vite vouloir se débarrasser, à la différence qu'on peut le faire quand on veut. Pour le coup, niveau brassage de rôles, c'est le top, mais le problème reste le même que pour le Tutétékri : c'est pas cool pour celui qui récupère le rôle en fin de partie et qui n'a pas le temps de s'en débarrasser.

Personnellement je trouve que le Tutétékri est justement fun pour cette raison, mais je peux comprendre que celui qui le reçoit à toute fin (comme ça s'est passé dans TRAAB1, étrangement) trouve ça injuste comme sanction, alors qu'il a fait une bonne partie jusque là. Je pense cependant que faire l'échange de rôles à l'initiative d'Hoopa est un peu " pété ", dans le sens où il n'y a finalement aucune difficulté à se débarrasser du rôle (ou alors, il faudrait le conditionner au fait que le joueur visé par la demande accepte la demande), et qu'on a la même problématique de Tutétékri TRAAB1, c'est-à-dire de se retrouver avec le rôle au tout dernier tour sans possibilité de le refourguer.

Sylveon a écrit:
- Faire perdre le Hoopa si il a eu ce rôle toute la partie. Ça garantirait au moins un échange. Mais le problème après reste le même : celui qui récupère le rôle en cours de partie ne va pas vouloir en changer.

C'est juste.

Sylveon a écrit:
- Forcer le Hoopa a changer de rôle à chaque tour. Pour le coup, niveau brassage de rôles, ce serait encore plus le top. Le problème, c'est que ça risque d'être trop chaotique.
En écrivant ça, je me suis dit qu'on pourrait aussi faire revenir le Tutétékri, en l'adaptant pour le rendre moins punitif. En le faisant gagner si il survit comme Hoopa, par exemple.

C'est juste aussi. Le but n'est pas non plus de faire reposer la partie sur de l'aléatoire sweatdrop Je pense qu'on aurait le même problème avec Tutétékri, la seule différence étant que ce n'est pas lui qui doit être à l'initiative de la demande. D'un côté, ça peut justement casser l'idée d'un Ultime Bastion avec un rôle qui tourne sans que la personne qui ait ce rôle ne le veuille forcément, et donc le risque de se retrouver dans le groupe d'Electrode avec un rôle de survie à la toute fin, de l'autre, c'est aussi une contrainte pour un ancien Rouge.

Donc pour l'instant, pour moi, si Hoopa est utilisé pour un prochain TRAAB, je suis d'accord avec les pistes suivantes :

Idea Le garder tel quel, mais avec davantage de rôles tueurs, je pense à Bargantua (qui serait adapté pour le joueur qui est Bargantua, éventuellement) notamment, ou à Genesect dans cette version Chasseur de Primes. (J'y pense en faisant ma relecture, mais, et si Hoopa était systématiquement la cible de Genesect ? De fait, la personne qui est Hoopa a une raison de vouloir se débarrasser de son rôle, et on garde la même condition de victoire : survivre, à la fois à Electrode et à Genesect, ou seulement ne pas se faire tuer par Genesect. On s'éloigne un peu ceci dit de l'idée d'Opportuniste, et comme ça tu pourras choisir le Pokémon que tu veux :v )
Idea Le joueur qui garde le rôle d'Hoopa perd la partie à la fin de la partie, perd, et Hoopa peut se débarrasser de son rôle uniquement si sa demande de révélation est acceptée par le joueur qu'il cible. Ca n'enlève pas le côté punitif reproché à Tutétékri (mais j'aime Tutétékri donc Dunno ), mais ça donne plus d'initiatives à Hoopa sans pour autant rendre le rôle trop facile à refiler.
Idea Une synergie Chasseur de Primes (CdP) / Opportuniste : Le CdP doit, au dernier tour, abattre la personne qui porte le rôle de l'Opportuniste pour gagner. L'Opportuniste doit survivre jusqu'à la fin de la partie. Là, on peut effectivement se poser la question de : est-ce qu'elle doit survivre à la fois à Electrode et au CdP, ou seulement au CdP ? Je pencherais pour la première option, parce que, notamment pour le joueur qui se retrouve avec le rôle en fin de partie (T3 voire T4) et qui peut sans doute plus agir sur le placement d'Electrode que sur le CdP.
Idea Ajouter : Empêcher son pouvoir de s'activer au dernier tour. Donc par exemple, si le T4 est le dernier tour avant le BOOM, le dernier échange de rôles entre Hoopa et sa cible doit se faire au T3. Ca donne un peu plus de marge de manoeuvre au pauvre joueur qui se retrouve au T3 avec un tout nouveau rôle.

(On peut aussi se poser la question de savoir si le MJ annonce qu'un pouvoir spécial a été activé ou non. Je n'ai pas de préférence entre l'un et l'autre, si ce n'est que je pense qu'une partie sans cette annonce peut être plus intéressante pour masquer la composition le plus longtemps possible, alors qu'une partie avec, s'il n'y a pas de Voyant ou d'autre pouvoir actif genre Peureux / Altruiste, l'existence d'Hoopa risque d'être grillée très vite. Après, c'est pas une préférence marquée.)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_10 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_25 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_18 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_11 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:52

Mimoze a écrit:
Alors, ayant été cette partie la protégée de Gardevoir, je le savais, mais je ne suis pas certaine que j'étais supposée le savoir …

C'était écrit dans les règles ._.
Cela dit, j'ai quand même trouvé ça un peu bizarre et superflu. Je suis pas contre le fait de changer ça.

Mimoze a écrit:
(d'autant plus s'il n'a pas le droit de révéler cette information, une interdiction que Sylveon veut " officialiser " me semble-t-il)

Je me disais bien que j'avais oublié un truc.
En effet, je pense qu'interdire de révéler le rôle d'un autre est une règle à tester.

Mimoze a écrit:
mais Hoopa me semble un bon rôle à faire revenir. Je le repose là :

Mimoze a écrit:
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 720_ho10 L'Opportuniste Hoopa
Il peut, au lieu de demander une révélation, forcer un joueur du groupe (en privé) à échanger son rôle avec lui. Il peut également, s'il y en a, échanger son rôle avec un rôle enterré au début de la partie - dans ce cas, le rôle d'Opportuniste Hoopa ne peut plus être récupéré. Le joueur qui a toujours le rôle d'Opportuniste à la fin de la partie gagne tant qu'il est en vie (s'il n'est pas dans le même groupe qu'Électrode ou n'a pas été touché par Lézargus ou Bargantua).

C'est qui qui l'avait supprimé sans raison déjà ?
En tant que seule joueuse à avoir été Hoopa, je vais m'exprimer un peu sur le sujet.
Déjà, je suis pas sûre que ce soit un bon moyen pour créer du brassage dans les rôles. Pour une raison toute bête : le Hoopa n'a pas tant d'intérêt que ça à échanger son rôle. Évidemment, si vous donnez ce rôle à un joueur chaotique comme Lex, il va sûrement s'en donner à cœur joie, mais pour un joueur un peu plus "normal", le Hoopa assure une victoire dans des conditions pas trop dures à remplir : ne pas mourir. Il faut identifier l'Electrode et ne pas finir avec (un peu comme le Pingoléon, en plus simple vu qu'Electrode et Genesect ne ciblent pas Hoopa). À l'inverse, échanger son rôle est assez hasardeux : on peut se retrouver dans une situation plus complexe que celle dans laquelle on est déjà. À la limite, le seul cas ou un échange de rôles est vraiment viable pour Hoopa, c'est en fin de partie, quand il est bloqué avec un Electrode dont il n'arrive pas à se débarrasser, et qu'il sent qu'une certaine guilde va gagner, il peut voler le rôle d'un de ses membres (si il y en a un à portée, ce qui n'était pas mon cas dans TRAAB1).
Du coup, comment inciter un Hoopa à faire des échanges ?
- Faire perdre celui qui a le rôle de Hoopa en fin de partie. Un peu comme le Tutétékri, le Hoopa deviendrait un rôle dont on va vite vouloir se débarrasser, à la différence qu'on peut le faire quand on veut. Pour le coup, niveau brassage de rôles, c'est le top, mais le problème reste le même que pour le Tutétékri : c'est pas cool pour celui qui récupère le rôle en fin de partie et qui n'a pas le temps de s'en débarrasser.
- Faire perdre le Hoopa si il a eu ce rôle toute la partie. Ça garantirait au moins un échange. Mais le problème après reste le même : celui qui récupère le rôle en cours de partie ne va pas vouloir en changer.
- Forcer le Hoopa a changer de rôle à chaque tour. Pour le coup, niveau brassage de rôles, ce serait encore plus le top. Le problème, c'est que ça risque d'être trop chaotique.

En écrivant ça, je me suis dit qu'on pourrait aussi faire revenir le Tutétékri, en l'adaptant pour le rendre moins punitif. En le faisant gagner si il survit comme Hoopa, par exemple.

Aussi, un peu à la manière de Lézargus, Hoopa est peut-être un peu trop rouge pour être gris. À voir si on peut trouver mieux. Mais ça, c'est du détail.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_16 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_19 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_21
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_23 Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Badge_12Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Medail10

Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 EmptyMer 21 Avr 2021 - 16:12

Tout d’abord, félicitations à l’équipe bleue et à Last Dream pour cette victoire ! Et également merci à Sylveon pour l’organisation de cette partie (sur lequel je n’ai rien à redire sur l’organisation, tu t’es très bien adaptée je tiens à le dire).

Honnêtement je ne sais pas à quel point c’est une opinion impopulaire, mais je pense que ça a été la meilleure partie de TRAAB jusque-là. Il n’y a pas eu d’ultime bastion (TRAAB 2). Il n’y a pas de ping-pong sur les otages (TRAAB 1) et au demeurant, même s’il est vrai que Last a tiré la dernière balle, ce sont bien les autres joueurs qui ont décidé de l’issue de la partie (vu qu’elle a exécutée le leader perdant au tour 4, indépendamment de ses préférences personnelles).


Maintenant pour la partie « chiante » : Gobou Electrode (et Thunungu Pingoléon en passant) …

Mimoze a écrit:
Cependant, je comprends aussi Gobou, quand il pense que Genesect est trop punitif pour les deux gros rôles. Même si je ne suis pas d'accord avec sa manière de " contrer " le Genesect (en se dévoilant aux deux groupes et en comptant sur ... le beau jeu ?). Et je ne pense pas non plus que les deux gros rôles soient " condamnés " de facto et ne peuvent pas faire de demande de révélation par excès de prudence, c'est d'ailleurs pour cette raison que les révélations de couleur sont là.

Feunlic a écrit:
Il y a eu des discussions par rapport au Genesect à la façon de jouer de Gobou. J'estime toujours que y aller en full dévo en mode "le Genesect l'aurait d'office su , et il osera pas gagner aussi facilement" est une idée et stratégie pas très cool (ni même fairplay), mais il semble à peu près évident que le Genesect, en son état, est trop fort.

En tant que joueur, je dois avouer que mon objectif est de gagner en adoptant, si possible, une stratégie un peu originale qui sort du cadre. Si je joue uniquement pour jouer de manière conventionnelle et en fin de compte me baser juste sur la chance et mes théories douteuses vis-à-vis de la composition, je trouve que ça n’a pas grand intérêt (de mon point de vue). Gagner c’est cool. Mais gagner parce qu’on le mérite c’est mieux.

Du coup pour cette partie j’ai fait une demande de révélation publique à Feunlic et, contrairement à ce que j’ai pu lire, j’avais un plan pour chaque situation (sinon bien entendu que je n’aurais pas fait cette demande, duh U_u). Ce dernier (et il l’a expliqué) avait bien vu que je tentais de cacher mon gros rôle donc il a accepté : je suis donc partie sur mon plan « Y aller au culot et compter sur le beau jeu ».

Je tiens à préciser qu’à ce moment-là : je savais aussi que Lex était gris donc potentiellement un Genesect qui m’a déjà repéré. Donc afin d’avoir un pied d’égalité avec mon équivalent bleu, j’ai décidé de me faire passer pour le Pingoléon afin de forcer ce dernier à se révéler. Ça a mené au bazar absolu du tour 2 qu’on nous a beaucoup reproché, à tort ou à raison (je vais y revenir).

Mon plan ayant totalement fonctionné jusque-là et le Genesect étant « neutralisé » (notez les guillemets), pour le reste de la partie j’ai fait en sorte qu’il y ait le plus de rouges possibles dans le camp de Mimoze afin que celle-ci ne soit pas renversée, et qu’elle ni Thunungu ni moi en otage. Sauf que c’était une Zorua (gg à elle) et je me suis fait avoir là-dessus. sweatdrop


***


Désolé si je vais paraître un peu « énervé / susceptible » ici, mais honnêtement avec ce que j’ai lu (après la partie) dans le canal Saloon au tour 2, j’ai un peu du mal à ne pas prendre personnellement des critiques telles que « Gobou et Thunungu s’en foutent », « Gobou Electrode et Thunungu Pingoléon c’était une erreur » « Ils y sont allés en mode full troll », « Ils font (en toute amitié) de la merde » …

Alors j’ai conscience qu’à ce moment-là on n’avait pas encore échangé directement sur le topic mais ça me fatigue un peu que l’on puisse penser très sérieusement que moi ou même Thunungu jouons n’importe comment pour le plaisir du chaos ou pour faire les kikoolols au fond, tout en se foutant du plaisir des autres. C’était sûrement (d’un point de vue extérieur) ce qui pouvait transparaître avec les taunts, mais je peux vous garantir que les rôles d’Electrode / Pingoléon sont « stressants » par nature (car la moindre erreur condamne l’équipe entière), et honnêtement on ne se permettrait jamais de jouer comme ça juste pour « saboter » la partie ou nos équipes respectives. Et quand on parle du « sauvetage » de la partie, pardon mais on est supposé le prendre comment au juste ?

Je suis d’accord pour dire qu’on est allé contre la logique du jeu, en dépit sûrement des joueurs qui voulaient profiter d’un TRAAB « traditionnel » (et pour cela je m’en excuse), mais honnêtement on fait tous de notre mieux et j’admet avoir du mal à me positionner sur la pertinence de commenter le jeu de quelqu’un en partant du postulat qu’il est complètement abruti (même si ça n’a pas été dit comme ça).

Désolé pour la parenthèse « drama », mais honnêtement je ne l'ai pas très bien pris et je serais hypocrite d'affirmer le contraire. Maintenant les taunts qu’on s’est balancé avec Thun n’ont sûrement pas aidé, mais à cet égard je crois que nous ne sommes pas les seuls fautifs.


***


Si on met ça de côté : qu’est-ce qui se serait passé si j’avais joué autrement ? Tu dis Mimoze :

Mimoze a écrit:
Je ne pense pas non plus que les deux gros rôles soient " condamnés " de facto et ne peuvent pas faire de demande de révélation par excès de prudence, c'est d'ailleurs pour cette raison que les révélations de couleur sont là

Alors effectivement je suis peut-être fataliste. Mais honnêtement même dans une stratégie comme tu le suggères où je ne dévoile que ma couleur : au bout d’un moment c’est un jeu d’équipe et il faut bien qu’un membre de l’équipe rouge puisse me positionner en sachant que je suis l’Electrode. Donc à partir de là je suis obligé de dévoiler mon rôle à minima à une personne.

Révéler mon rôle uniquement à ceux dont je connais déjà la couleur alors ? Pardon si je me trompe mais la menace d’un Zorua qui me trompe pour me cafter au Genesect est bien réel, non ? Ainsi que la menace d’une révélation forcée ? Et au final, comme tu l’as très bien expliquée dans ton message : fatalement au tour 3 / 4 on arrive à devine l’essentiel de la composition que ce soit via les rôles communs aux deux équipes ou juste le comportement des joueurs vis-à-vis des uns des autres. Par ailleurs, la logique des couleurs implique qu’il ne faut absolument rien dévoiler aux joueurs gris du coup. Pour reprendre les critiques de Feunlic sur ma stratégie « ce n’est pas trop cool » ni « très fair-play », et c’est vrai que le jeu risque d’être vite ennuyeux pour ces joueurs (pour moi aussi d'ailleurs). Dunno


***


Mais au final : on me reproche surtout que la partie n’avait plus d’intérêt parce que le Genesect allait (théoriquement) décider de l’issue de la partie, et que c’était donc plus la peine de jouer. Mais j’ai l’impression qu’indépendamment de ma manière de jouer ou celle de Thunungu, dès le départ le Genesect allait très probablement décider de l’issue de la partie de toute façon.

Parce qu’admettons que cette partie se soit déroulée « normalement ». Qu’est-ce qui se serait passé ? Last Dream découvre le rôle de Thunungu ? Pan ! Elle a juste à tirer, la partie se termine au tour 2 ou 3, sans que les autres joueurs puissent y faire quoique ce soit.

Autre situation : je te fais une demande de révélation de rôle privée (parce que t’es rouge et que t’es leadeuse). Boum, je me suis fait avoir parce que t’es Zorua. Tu n’as plus qu’à le dire publiquement … Pan ! Last Dream a juste à tirer, la partie se termine au tour 2 ou 3. Juste parce que je t’ai fait une demande de révélation (ça n’empêche pas du tout l’ultime bastion btw).

Stellar force une révélation à Thunungu. Last Dream est dans le même groupe. Pan ! Elle gagne la partie. Les autres rôles n’auront servi absolument à rien (je ne suis même pas sûr que l’Absol aurait eu le temps de jouer vu qu’il fait sa prédiction au tour 4).

Au final j’ai l’impression que d’entrée de jeu, à partir du moment où il y a Genesect, on avait … peut-être qu’une chance sur quatre que ça ne se termine pas par un simple "pan !".

Sincèrement : est-ce que ça aurait été une partie plus intéressante que celle que nous venons de vivre ?


J’en doute.


Maintenant je crois qu’on est tous d’accord sur le fait que le Genesect est un peu broken de toute manière. Je n’ai pas forcément des théories super travaillées comme Mimoze ou Sylveon (honnêtement c’est tellement compliqué, je n’en voudrais à aucun MJ de ne pas trouver une solution parfaite), mais je pense que le principal problème est qu’il termine le jeu à lui tout seul. Sans avoir à prendre en compte le reste de la partie. Et ça c’est punitif.

Après je suis d’accord quand même sur la nécessité d’avoir un rôle un peu perturbateur (sinon rien ne nous empêche de balancer notre rôle de Pingoléon pour se faire connaître immédiatement). Je lance donc une suggestion comme ça (je ne sais pas ce que ça vaut) mais est-ce que ça peut être utile d’avoir un Genesect qui ne met pas fin à la partie, mais qui « immobilise » un leader dans un groupe (genre qu’il ne puisse plus être pris en otage et qu’il ne peut plus devenir leader non plus).

Ça me paraît intéressant stratégiquement car comme ça le Genesect doit prendre en compte de la composition de la partie pour savoir si ça vaut le coup ou pas de tirer à tel moment de la partie. Ce n’est pas trop puissant, mais ça peut potentiellement être une situation très handicapante selon où on se trouve.


***


Je termine juste sur le Tutrétréki : au-delà du côté punitif, j’admet ne pas non plus être fan du rôle parce qu’il est pas super intéressant à jouer en fait … On attend juste qu’on nous fasse une demande de révélation, et c’est tout. Ça invite à jouer de manière extrêmement passive et … ouais bof ça m’avait pas trop intéressé de voir la partie se dérouler sans moi. Après c’est que mon avis perso’. ^^’

C’est tout, merci de m’avoir lu ! Wink
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest   Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
Two Rooms And A Boom 3 : Il était une fois dans l'Ouest
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Two Rooms and a Boom
» Two Rooms And A Boom 4 - Révolution
» Two Rooms and a Boom 2: Electric Boomgaloo
» Palmarès des parties de Two Rooms And A Boom
» Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: