Chap.3
Red , ne s’attendant pas du tout à devoir l’affronté, avait placé Endormeur en première place. Face
au roucoups de Régis, il ne ferait pas le poids. Il décida donc de changer et de prendre Délibéré. Mais
à peine il fut entré sur le terrain que le roucoups utilisa vive-attaque. Un coup critique en plus !
Délibéré était trop affaiblis pour continuer le combat. Fléau pris sa place, et réussit en quelques
tornades, à terrasser le roucoups.
Régis envoya ensuite un rattata, qui ne fit pas long feu face à Globe. Puis vint au tour de son starter.
Ce fut Délibéré qui le battit, à coup de PicPic.
-Il ne reste plus qu’un pokémon… Abra, Go !
Mais son abra ne connaissait qu’une attaque : téléport. Il fut battu très facilement.
-Ouai, t’as gagné… Mais fait pas trop le fier ! (il réfléchit un instant) Tu devrais aller voir Léo, le
pokémaniac. Il m’a montré des pokémons rares. C’est lui qui a inventé les boîtes aussi ! Il est génial
ce type ! T’chao !
Il partit, comme à son habitude. Red suivit son conseil et se dirigea vers le nord (même si il y allait
déjà avant que Régis l’en empêche). Il traversa le pont pépite, défiant 5 dresseurs qui lui
promettaient une récompense. Bien sûr, il les battit tous, et arriva devant un homme, qui lui offrit
d’abord une pépite, puis lui fit une demande… plutôt surprenante :
-Hé, petit ! T’es plutôt doué en combat ! Tu voudrais pas rejoindre la team rocket ? Tu pourrais même être commandant !
-C’est une blague, j’espère ? Jamais je ne rejoindrai votre petite organisation minable !
-Hé ! On se calme ! Je te le demandai gentiment, mais maintenant, je vais devoir utiliser la manière
forte !
Il le défia, mais il combat fut finit en 2 temps 3 mouvements.
-Dommage, t’aurais pu nous être utile…
Il continua son chemin et arriva sur la route 24. Il marchait, quand soudain, un abra se téléporta
juste devant lui. Il regardait Red avec de grands yeux, en hochant légèrement la tête. Il ne bougeait
pas, comme s’il attendait que Red fasse quelque chose.
-Un abra ! C’est tellement rare ces pokémons ! Vite, une pokéball…
Il chercha dans son sac.
-Il ne m’en reste plus qu’une… Bon ba… C’est tout ou rien !
Il lança l’objet et le abra fut aspiré dedans. 1 rebond… 2 rebonds… 3… Clic. Le abra fut capturé et la
tension redescendit. Il n’en revenait pas. Un abra ! En chair et en os ! Enormément de dresseurs
expérimentés n’ont pas réussis à en capturer, et Red, comme ça, y était arrivé ! C’était incroyable !
Mais ce n’est pas tout de capturer un pokémon, il faut aussi lui donner un nom. Quel nom bizarre
allait-il donner à son pokémon cette fois-ci ? Hé bien, ce fut Cyanure… Oui, il avait des goûts
VRAIMENT étranges !
Il continua son chemin sur la route 25, et au passage, attrapa un chetiflor. Enfin un pokémon plante !
Ca allait lui renforcer son équipe ! Il le nomma Intérieur, (plante d’intérieur lol XD) et la pokéball se
téléporta dans le PC, car Red avait déjà 6 pokémon sur lui.
Il réussit à traverser la route, malgré les nombreux dresseurs, et les 3 empoisonnements de
Délibéré. Il arriva devant une maison, où on pouvait lire sur la boîte aux lettres : « Léo habite ici ! ».
Au moins, on ne pouvait pas se tromper.
Il entra, et se retrouva face à un mélofée.
- Excuse-moi, petit mélofée, dit il. Ton maître n’est pas là ?
-Si, c’est moi ! Léo !
-Mais oui, mais oui… T’es un p’tit marrant toi ! Bon, ba, si il est pas là, je m’en vais.
-Attends ! Aides-moi, s’il te plait ! J’ai fais une expérience et me voilà transformé en pokémon ! C’est
vrai !
-Bon ok. Je suis ouvert d’esprit, donc je vais te croire.
-Merci ! Heu… oui ! Quand je serai dans la machine, tu appuieras sur le bouton là-bas !
-Ok.
Ils le firent et Léo sortit du téléporteur, bien humain cette fois-ci.
-Merci beaucoup ! C’est quoi ton nom ?
-Red, dresseur de pokémon, et, futur maître de la ligue !
-Ahahaha ! C’est bien d’avoir des ambitions ! Continues sur ta lancée ! Mais comment pourrais-je te
remercier ? Ah ! Je sais !
Il prit une sorte de ticket sur son bureau.
-Tiens, c’est un passe pour une croisière sur l’Océane, à Carmin sur mer. Je déteste ces fêtes, et par-
dessus tout, les snobes qui s’y trouve ! Je les trouve débiles avec leur petit doigt levé ! En tout cas
merci encore ! Tu seras toujours le bienvenue chez moi, Red !
Il retourna à Azuria. Après une séance d’entrainement où Cyanure (ce qui fut très difficile jusqu’à ce
qu’il apprit choc mental), Ménisque, Intérieur et Délibéré évoluèrent, Red décida d’aller à l’arène.
Deux dresseurs lui barrèrent son chemin, mais toujours sans succès. Il arriva devant la championne,
qui était en… maillot de bain.
-Bienvenue dans mon arène ! Ma stratégie ? Les pokémons eau !
Elle envoya un stari, mais Intérieur le dégomma d’un coup de fouet liane. Pareil avec le staross, qui
réussit quand même à lui enlever une vingtaine de PV. Le badge en poche, Red sortit de l’arène. Il
remarqua que le policier ne gardait plus la maison cambriolée, et il décida d’entrer dans la maison,
dévastée. Un homme, le propriétaire, se lamentait :
-Regardez ce qu’ils ont fait à ma maison ! Et il m’on volé ma CT tunnel en plus ! Ils doivent faire des
trous partout maintenant !
A quoi ça leur servirait de faire des trous partout ?
Red sortit de la maison par le trou béant dans le mur et croisa un sbire rocket.
-Les voleurs reviennent toujours sur les lieux du crime ! Rends-toi, et rends la CT aussi !
-C’est pas moi le voleurs ! Je le jure !
Au moment où il dit ceci, une CT tomba de sa poche. Il sifflota.
-Woaw. J’ai jamais vu quelqu’un se trahir lui-même aussi facilement.
-Je m’en fiche ! Machoc, go !
-Endormeur, choc mental !
Le machoc fut élevé dans les airs, puis projeté au loin. Le sbire envoya ensuite un soporifik, que
Globe dégomma avec son pistolet à o’.
Le sbire fut contraint à rendre la CT, et après l’avoir fait, pris ses jambes à son cou. Une CT tunnel,
hein ? Red l’appris à Ménisque, qui sautait de joie (ba oui quoi, un pokémon sol sans attaques sol, ça
sert à rien).
Il alla sur la route 5, où il trouva un miaouss. Il envoya Endormeur, qui utilisa charge, et envoya les
PV du chat dans le jaune. Mais avant que Red ne puisse lancer une pokéball le pokémon papillon
utilisa choc mental. Il était mort.
-Endormeur ! J’allais le capturer ! Pourquoi t’as fais ça ?
-Je sais pas, je le sentais pas trop celui-là.
-Bon, tant pis…
(En fait, c’est moi qui ai fait une erreur de manip. Je voulais utiliser poudre dodo, mais le curseur est
allé trop loin, et j’ai appuyé sur A quand il était sur choc mental).
Le garde lui barrant le chemin, Red dut se résigner à prendre le souterrain. Une petite fille voulait lui
échanger un nidoran mâles contre un nidoran femelle, mais pas de bol, Ménisque avait déjà évolué.
Il traversa rapidement le souterrain, et déboucha sur la route 6. Il aperçut un miaouss qui faisait sa
toilette au loin. Il lança la pokéball d’Endormeur, qui utilisa charge encore une fois. Mais il fit coup
critique, et la miaouss ne survécut pas.
-Encore ! Je commence à croire que tu n’aimes pas les miaouss toi !
Il arriva à Carmin sur mer. La ville était très reposante, et on pouvait entendre le clapotis des vagues
sur la rive. On voyait l’Océane, qui dévoilait son immensité. A côté, Red paraissait minuscule. Il visita
la ville, et les gens d’ici étaient super sympas ! Ils lui offrirent un cherche VS, une canne et un bon
commande, qui lui permettra de retirer un vélo à la boutique d’Azuria.
Après avoir soigné ses pokémons, red décida d’aller à l’Océane, pour s’entraîner pour le prochain
match d’arène.
Equipe: