|
| Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... | |
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 20 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Rappel du premier message :Zup ! Comme l'a si bien dit Nuzlocke lui-même (mais là, je reprends la traduction de Kroki), le Nuzlocke Challenge n'est pas seulement palpitant pour sa difficulté supplémentaire, mais pour les " compagnons que tu n'auras pas choisi ou dont tu n'auras pas voulu ". De tous les Pokémon avec lesquels vous avez fait vos aventures, il y en a forcément un qui partait pour mourir au premier combat, et s'est retrouvé être une excellente surprise, un atout de votre équipe ? Ou, à l'inverse, un qui semblait surpuissant sur le papier et est passé de l'autre côté bien trop tôt ? Parlez-en ici ! Pour une agréable surprise, dans mon Nuzlocke en cours (sur Blanc 2), Tan le Crocorible. J'ai jamais joué avec un Mascaïman et je n'utilise presque jamais de Pokémon Sol, alors j'ai été ravie quand je l'ai vu à l'action, avec une très bonne Attaque, une nature qui la diminue mais " compensée " par Intimidation, pour augmenter sa Défense, et pourtant il reste plus rapide que la plupart de nos adversaires. Et c'est surtout quand j'ai appris qu'il pouvait apprendre Colère, juste avant Janusia, que je l'ai classé sans hésiter comme l'un des meilleurs Pokémon que j'ai eu l'occasion d'avoir en Nuz. En déception, dans le même Nuz, Majorelle la Nostenfer. Je sais que Landwalker en a amené un au-delà de la Ligue d'Hoenn, mais moi ... Trois mille ans pour la faire évoluer, avec un moveset pas terrible, qui ne frappe pas très fort et perd ses PVs à une vitesse ahurissante. Elle est au niveau de ses compagnons, mais à part Croc Fatal, qui me permet d'affaiblir sans la tuer la première rencontre (et encore, les Viskuse sont des trolls), je ne l'envoie quasiment jamais combattre. Et avec l'avance de mon équipe sur les Pokémon sauvages, j'ai pas envie non plus de la remplacer pour faire (encore !) du grinding ... A vous ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
kriegz
Dresseur
Exp : 81
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Dim 12 Mai 2019 - 11:33 | |
| pour moi Couafarel dans Y, 60 de défense * 2 avec son talent en début de jeu ça en fait un monstre de défense, et en fin de jeu il apprends cotogarde, indestructible
Dans la vie il y a 10 types de personnes
ceux qui comprennent le binaire... et les autres
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 18 Juil 2019 - 18:45 | |
| Hop, nouveau top 10 7 des Pokémon qui m'ont agréablement surpris en Nuzlocke ! - Septième:
7 - LREM mon Méganium ( Un Screenlocke inattendu !) La dernière fois que j'avais joué Méganium, c'était sur Argent avant la sortie d'HGSS. C'est vous dire si je n'en avais pas grand souvenir. Précédé par sa réputation de pire starter (ou au moins l'un des pires), je m'attends à ce qu'il soit inutile ou qu'il meurt vite (ou les deux). Mais il apprend Tranch'Herbe très tôt (niveau 8 !) et plusieurs attaques qui le rendent utile (Protection, Placage). Certes il est loin d'être le meilleur starter, mais n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Et puis il a bolossé le Tortank de Red et qui m'a permis de finir le challenge. Rien que pour ça, il mérite d'être dans ce classement.
- Sixième:
6 - Bourrinos ( Le Miracle de Noël !) Troisième Pokémon que j'ai obtenu dans ce Wonderlocke à l'aveugle. Quand je l'ai eu, il connaissait Ampleur (c'est pas mal au début du jeu), Damoclès et surtout Close Combat (le combat contre le Rattatac dominant a pas fait long feu). Et il apprend Cavalerie Lourde très tôt. En plus, il frappe comme un barbare et son Talent booste sa défense quand on l'attaque ! Malheureusement, je n'en ai pas profité très longtemps. Premier combat contre Guzma, je le mets contre Sarmuraï (dont je ne connaissais pas encore le type) et il se one shot. Peut-être que s'il avait survécu plus longtemps, il aurait été plus haut. RIP en pai peti anj partit tro to.
- Cinquième:
5 - Boulmajik mon Magnéton ( Un Screenlocke inattendu !) Magnéti est long à faire évoluer. Et en plus, Éclair reste sa meilleure attaque Électrik pendant très longtemps. Heureusement, il parvient à s'en tirer avec sa bonne défense, sa très bonne attaque spéciale et surtout ses attaques de soutien (Cage-Éclair, Ultrason, Flash).
- Quatrième:
4 - Trump mon Akwakwak ( Un Screenlocke inattendu !) Encore un Pokémon du Screenlocke inattendu, et c'est pas fini ! Akwakwak fait partie de ces Pokémon que je n'avais jamais joué : type Eau banal, a priori moyen. Et puis j'ai eu besoin d'un type Eau et je n'avais que lui sous la main. Heureusement que Surf arrive assez tôt dans le jeu pour remplacer Pistolet à O et qu'on a vite Poinglace. Bien qu'il n'apprenne pas Psyko, il reste suffisamment costaud pour faire de bons dégâts et d'encaisser plus que je ne l'aurai cru. Après, il reste limité et il a besoin d'être entouré par le reste du classement.
- Troisième:
3 - Sta-Line et Lénine mes Gravalanch ( Un Screenlocke inattendu !) Contrairement aux autres Pokémon de ce classement, je joue souvent Racaillou/Gravalanch sur OAC. Mais avec les règles que je m'étais imposé pour ce challenge, ils ont été beaucoup plus utiles que ce que je pensais quand je les ai capturés. Le gros avantage de Racaillou en début de partie, c'est sa défense. En plus, il apprend relativement vite des attaques Roche et Sol intéressantes (même si Séisme se fait vraiment attendre). Si en fin de partie l'impossibilité d'évoluer en Grolem se fait vraiment sentir, bien qu'il tienne encore le choc. D'ailleurs, ça coûta la vie de Sta-Line. Heureusement que j'avais capturé Lénine dans la Route Victoire. Sans eux, nul doute que je n'aurai probablement jamais fini le Nuzlocke.
- Second:
2 - Mimiqui ( Le Miracle de Noël !) Wonderlocke en blind, j'échange mon starter et j'obtiens Mimiqui. Je pensais avoir à faire à un énième Pikachu-like sans intérêt. Mais que nenni ! Un type Spectre abusé en début de partie, un Talent monstrueux pour placer Malédiction sans problème (et qui permet contrer les Capacités-Z adverses), une bonne attaque ! Bref, clairement LA bonne surprise de la 7G.
- Premier:
1 - Émilouis mon Hypnomade ( Un Screenlocke inattendu !) Je n'avais jamais joué ni Soporifik ni Hypnomade auparavant et ils faisaient partie de cette petite catégorie de Pokémon que je n'aime pas. Mais Émilouis, qui à la base aurait dû rester dans un PC, m'a réconcilié avec ces deux Pokémon. Une bonne attaque spé, couplée à des défenses pas trop mauvaises pour un type Psy, ça fait mal. Surtout quand on peut lui mettre un moveset avec une bonne couverture. Juste dommage de devoir claquer la CT Psyko parce qu'il ne l'apprend pas par niveau... Et se faire le Mentali et le Florizarre de Red sans en mourir, c'était glorieux.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Dim 12 Jan 2020 - 19:32 | |
| Avec la fin de The Ice Queen, je me suis dit que poster mon coup de coeur de la partie serait une bonne idée ^^ Il faut dire que mon équipe était très limitée vu qu'elle n'était constituée que de Lokhlass, Flagadoss, Lippoutou, Crustabri et Lamantine ! J'avais déjà bien l'habitude de jouer Lokhlass qui est l'un de mes Pokémon préférés, mais pour les 4 autres, c'était presque totalement la découverte. Parmi ces 4 créatures, il faut dire qu'il y en a une qui s'est particulièrement démarquée : Lippoutou ! J'ai toujours beaucoup aimé ce Pokémon, même si je le trouvais pas hyper bien proportionné. J'avais d'ailleurs eu un total coup de coeur lorsque j'avais vu ce fanart : - Spoiler:
Du coup, j'étais très content d'avoir enfin la chance de me battre avec. Je pensais qu'elle serait très fragile et pas assez rapide, mais elle s'est avérée très utile. Son attaque poinglace a été primordiale dans nombreux combats. Aujourd'hui, je trouve que c'est dommage qu'elle fasse partie de ces Pokémon un peu oublié de la 1G... Insécateur a eu une évolution et une méga-évolution badass. Magmar et Elektek ont aussi eu le droit à des évolutions très sympas ! Sauf que Lippoutou, probablement en raison de la polémique de racisme autour d'elle, je pense, a été mise de côté =/ Du coup, je lui envoie plein de love, parce qu'elle a été au top dans mon Nuz <3 ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Dim 29 Aoû 2021 - 20:39 | |
| Je reviens pour parler du reste de mes captures dans mon nuzlocke sur Emeraude +, même si vous verrez que c'est rapide. - Deuxième partie:
Il est arrivé tardivement, mais il m'intriguait alors j'ai testé très rapidement de jouer avec. Mais il a vraiment l'air de ne pas taper fort du tout, je me demande si par la suite il devient plus intéressant, peut-être en évoluant, ou s'il reste faible... Pas très prometteur ? J'étais tenté de jouer avec lui, mais à ce stade de ma partie ce n'était pas forcément le plus intéressant. Je devrais jouer un peu plus les types combat, quand j'y pense. A charge de revanche. Contente de son type sol, moins de son type dragon (parce que, bah, les dragons sont faibles à eux-mêmes, je ne les utilise pas tellement). Cela dit il m'a l'air intéressant à jouer, il n'a juste pas eu trop le temps de briller dans ma partie. A retenter. Un des Pokémon qu'on retrouve trop souvent et que je ne voulais pas jouer. Maiiis tout comme Racaillou, il est assez intéressant, notamment pour son type acier. Donc je l'ai quand même pris. J'aimerais explorer plus de Pokémon acier... Etonnamment je ne m'étais pas tentée à jouer ce Pokémon avant. C'est vrai qu'il n'évolue pas, et les type eau y en a à foison. Je l'ai trouvé un chouïa limité en attaques (bien que très bonnes), et mon Azumarill du début faisait plutôt bien le poids à côté. Très bon mais pas forcément un must have. Et pour les autres, je ne les ai même pas utilisés une fois, alors je vais faire un lot : Mon équipe complète, son type plante ne me tentait pas trop. Je ne sais pas s'il est intéressant ; pour ma part je ne joue jamais avec les capacités météo et compagnie. Zéro intérêt pour ce Pokémon. x') Je pensais que j'en aurais forcément un, mais Lokhlass est arrivé avant. Ça m'aurait tenté quand même, je n'ai pas dû le jouer tant que ça en casu'. Je serais assez tentée de le jouer. Il devient peut-être puissant à force, mais au début pas très fort d'après un autre de mes nuz. Sûrement intéressant (acier/vol quoi). Bon il est arrivé bizarrement dans mon équipe vers la fin, et était un peu bas-level, c'est pour ça que je n'en ai pas profité.
Ce qui est sûr, c'est que ça aura changé ma vue sur Snubbull... Je peux pas m'empêcher d'aimer ce Pokémon maintenant. Cela dit avec son "nouveau" type fée, je crains qu'il n'ait plus autant force de frappe. Et puisque je suis ici, autant parler aussi de mon nuzlocke sur N2B2. Mes deux coups de cœur principaux sont : Gruikui et ses évolutions - que dire de plus à part qu'il est très bon Vivaldaim/Haydaim était déjà un coup de coeur avant mon nuz, il est très puissant et j'aime son design Nucléos et compagnie je n'ai pas eu le temps de les voir suffisamment à l'action malheureusement (RIP trop tôt), mais il avait déjà l'air très puissant au départ. |
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 2 Sep 2021 - 14:49 | |
| Pour le moment ma grosse surprise fut mon miaouss d'Alola. Un type bof, des attaques pas ouf et des statistiques de pokémon moyens. Un pokémon parmi tant d'autre et je ne l'ai prit que faute de mieux entre des chenipant capturer sur les prmeières routes et le manque cruciale de pokémon à se niveau de l'aventure sans possibilité d'exp sur les pokémons sauvages. Finalement il m'a sauvé pour mes deux premiers combats difficiles, et en spoillant un peu mon nuzlocke en cours il m'a littéralement sauvé d'un game over assez violent ! Bon c'est vrais que j'avais des pokémons dans mon pc mais mise à part un ou deux potables, mis au pc pour ne pas gâcher l'exp des dresseurs très limités, le reste était les chenipans du début et se genre pokemon alors en plus les faires exp jusqu'à un niveau potable avec des pokémons au-dessous du niveau 14 au mieux... mon pokémon ma sauvé la vie ! J'hésite même à en attraper d'autre dans mes prochains nuzlockes tellement cela fut un coup de coeur se pokémon qui avant me laisser indifférent ! |
| | |
| | | | | Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... | |
|