|
| Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... | |
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 20 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Rappel du premier message :Zup ! Comme l'a si bien dit Nuzlocke lui-même (mais là, je reprends la traduction de Kroki), le Nuzlocke Challenge n'est pas seulement palpitant pour sa difficulté supplémentaire, mais pour les " compagnons que tu n'auras pas choisi ou dont tu n'auras pas voulu ". De tous les Pokémon avec lesquels vous avez fait vos aventures, il y en a forcément un qui partait pour mourir au premier combat, et s'est retrouvé être une excellente surprise, un atout de votre équipe ? Ou, à l'inverse, un qui semblait surpuissant sur le papier et est passé de l'autre côté bien trop tôt ? Parlez-en ici ! Pour une agréable surprise, dans mon Nuzlocke en cours (sur Blanc 2), Tan le Crocorible. J'ai jamais joué avec un Mascaïman et je n'utilise presque jamais de Pokémon Sol, alors j'ai été ravie quand je l'ai vu à l'action, avec une très bonne Attaque, une nature qui la diminue mais " compensée " par Intimidation, pour augmenter sa Défense, et pourtant il reste plus rapide que la plupart de nos adversaires. Et c'est surtout quand j'ai appris qu'il pouvait apprendre Colère, juste avant Janusia, que je l'ai classé sans hésiter comme l'un des meilleurs Pokémon que j'ai eu l'occasion d'avoir en Nuz. En déception, dans le même Nuz, Majorelle la Nostenfer. Je sais que Landwalker en a amené un au-delà de la Ligue d'Hoenn, mais moi ... Trois mille ans pour la faire évoluer, avec un moveset pas terrible, qui ne frappe pas très fort et perd ses PVs à une vitesse ahurissante. Elle est au niveau de ses compagnons, mais à part Croc Fatal, qui me permet d'affaiblir sans la tuer la première rencontre (et encore, les Viskuse sont des trolls), je ne l'envoie quasiment jamais combattre. Et avec l'avance de mon équipe sur les Pokémon sauvages, j'ai pas envie non plus de la remplacer pour faire (encore !) du grinding ... A vous ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 29 Sep 2016 - 19:43 | |
| Nouvelle bonne surprise pour ma part dans un nuz sur Blanc 2 (faudra vraiment que je le finisse maintenant, je suis aux portes de la Ligue depuis un moment). Mon Grotichon mourut dans la Grotte Éléctrolithe (niveau 35, ce qui est très chiant), et il me fallait un Pokémon pour le remplacer ... Et puis je me suis rendue compte en parcourant le PC que le double type Insecte/Acier de Lançargot était idéal pour compléter mon équipe. J'ai donc remplacé mon Starter adoré par un banal Carabing, aussitôt fait évoluer en Lançargot ... En fait, j'avais toujours pensé que Lançargot était un Pokémon de merde ayant pour seule utilité de proposer une méthode d'évolution originale ... Et Anièl m'a vite fait changer d'avis. Une attaque spéciale inexploitable, une lenteur à toute épreuve ... Mais à côté de ça, des défenses très bonnes et une attaque juste géniale. Oh, et il apprend Danse-Lames, accessoirement. Je l'ai définitivement adoré quand il a OHKO le Libégon et le Tranchodon de Watson après une Danse-Lames, vengeant ainsi ma Crocorible qui venait de se faire tuer par le Libégon.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Brasévivi
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 93
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Ven 16 Déc 2016 - 15:28 | |
| Dans ma partie sur Platine, il y a un Pokémon que je n'ai jamais utilisé, jamais entraîné par moi-même ou quoi que ce soit... Il s'agit de Sancoki. Sancoki, aka le petit Pokémon un peu nul qui existe sans qu'on sache trop pourquoi. Eh bien cette Sancoki-là existait pour être une tueuse et pour refiler le Pokérus à toute mon équipe, entre deux massacres d'Etourmi.
Ida, ma Tritosor désormais! Plus jamais je ne regarderai cet étrange Pokémon en me disant 'berk, il est dégueu', ou 'vous avez fumé quoi' parce que non seulement Ida elle roxxait du poney et bouffait tous les Pokémon Vol du coin à grands coups de Puissance Cachée type Roche (en plus ça m'a préservé une CT), mais en plus j'ai découvert un Pokémon qui prend les coups sans broncher, mais en prime a accès à Soin de façon naturelle et peut donc staller un peu en attendant que la Potion passe! En gros, faut pas croire, y a bien une raison pour laquelle Cynthia avait un Tritosor dans Pokémon Diamant et Perle avant que Platine ne lui refile un Togekiss. C'est que ce Pokémon a l'air de rien, mais n'oubliez pas que Tritosor rime avec tyrannosaure! Un jour j'aurai une grande renommée et de nombreuses histoires à raconter Ce jour-là ma signature aura enfin un intérêt Esprit, y es-tu? - CommunityLocke sur Platine |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Ven 30 Juin 2017 - 10:47 | |
| J'ai retrouvé un top que j'avais écrit il y quelque temps sur les Pokémon qui m'ont surpris dans le bon sens du terme. J'ai fait ce top il y a environ un an, je l'ai un peu complété mais je ne l'ai pas modifié. - Dixième:
10 – Shaun mon Pharamp (Communitylocke 2016) J'avais déjà joué Pharamp sur Pokémon Argent et... c'est tout. Je me souviens juste de l'avoir joué, pas s'il était bien ou non. Quand je suis tombé sur ce Wattouat juste avant le combat contre Albert, j'étais content. Puis... il a été un boulet jusqu'à ce qu'il évolue en Pharamp et qu'il apprenne Coud'Jus. Là, il a commencé à faire de vrais dégâts et à percer les lignes adverses. Ce qui était chiant avec lui, c'était sa lenteur et ses défenses en cartons plâtre de mauvaise qualité. Bref, un Pokémon qui m'a à la fois déçu et agréablement surpris.
- Neuvième:
9 – Mouette mon Bekipan (Les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys) Je n'aime pas Goélise et Bekipan. Aussi, je ne pensais pas l'utiliser et je lui ai donné un surnom nul à chier. Mais quand je me suis rendu compte que j'avais besoin à la fois d'un Pokémon vol et eau, j'ai pas eu le choix. Finalement, un bon Pokémon capable de frapper assez fort de bien encaisser. Sauf à la fin du jeu, où il était devenu un boulet. Jusqu'à ce que la mort m'en libère lors du combat final.
- Huitième:
8 – Moonraker mon Séléroc (Les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys) J'ai jamais particulièrement aimé Séléroc. Je préféré Solaroc. Lorsque j'ai choisi l'option Starter au hasard, j'avais le choix entre un Chenipotte, un Ningale et lui. Le choix a été vite fait. Première surprise, il est shiny ! Particulièrement fort au début du jeu, il s'est un peu essoufflé au fur et à mesure de l'aventure. Je crois que mon plus grand déplaisir le concernant c'est quand j'ai appris qu'il n’apprenait pas Éboulement.
- Septièmes:
7 – Nosfératu (Communitylocke 2015), Hellsing (Communitylocke 2016), Batman (Communitylocke Halloween 2016) et Batman (Communitylocke Printemps 2017) mes Nostenfer Nostenfer est de mes Pokémon préféré mais que je n'ai jamais joué en partie normale, car démotivé à l'idée d'entraîner un Nosférapti incapable d'attaquer correctement. Je note également que en quatre Communitylocke, j'en ai toujours eu un dans l'équipe et aucun en Nuzlocke traditionnel... Le plus dur, ça a été de les faire survivre jusqu'à évoluer en Nosféralto. Et j'étais très content quand un niveau plus tard, ils évoluaient à nouveau. Ils tapaient très fort et très vite. Mais si je devait choisir parmi ces quatre, je prendrai Nosfératu et son Acrobatie mortelle (surtout avec un petit Joyau Vol).
- Sixième:
6 – Toile mon Manternel (Communitylocke 2015) Insecte et Plante, certainement l'un des pires doubles types du jeu. Mais, il a très vite évolué et bien qu'il restait très fragile, il tapait très fort. Certes, je ne l'utilisais pas très souvent mais il ne m'a jamais déçu. Bref, une très bonne surprise.
- Cinquième:
5 – Honda mon Hariyama (Les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys) Makuhita et Hariyama font parti de ces Pokémon qui me font dire « Meh. ». Je n'attendais rien de lui. Et j'ai été bluffé dès qu'il a évolué. Hariyama est un Pokémon très fort au stade du jeu où on l'obtient. Honda tapait fort et il encaissait plutôt pas trop mal. Je pense qu'à la fin du Nuz, le pilier de l'équipe, c'était lui.
- Quatrième:
4 – Snake Eyes mon Colossinge (Coup de Foudre) Colossinge est un Pokémon que j'adore mais que je n'ai jamais joué car quand j'avais un Férossinge, il ne survivait pas longtemps à cause de sa défense digne d'un château de cartes. Mais j'ai réussi à le faire évoluer et... plus aucun problème ! Il défonçait tout (peut-être pas aussi bien qu'Honda) et je suis content de l'avoir gardé jusqu'à la fin.
- Médaille de Bronze:
3 – Nessy mon Lokhlass (Coup de Foudre) J'ai jamais vraiment utilisé Lokhlass, lui préférant fréquemment le Starter Eau ou un bon vieux Léviator. Mais Léviator est mauvais en 3G et j'avais que lui sous la main pour le remplacer. Il tapait suffisamment fort mais surtout, il encaissait très bien.
- Médaille d'Argent:
2 – Persée mon Sablaireau (Rouge comme le Feu) J'avais eu un Sablaireau lors de mon Communitylocke 2015. Et... bof. Quelle surprise quand j'ai vu sa puissance en 1G. Tranche qui fait toujours des critiques (donc 140 de puissance) et Tunnel à 100, il défonce tout sans aucun problème. Je n'en dirais pas plus pour pas spoiler mais il mérite largement sa deuxième place.
- Médaille d'Or:
1 – Aizen mon Charmillon (Les Véritables Aventures de Jean-Kévin à Unys) Je pensais que mon Charmillon allait mourir assez rapidement ou qu'il allait être supplanté dès le milieu du jeu. Mais il s'est avéré avoir une bonne puissance de feu et une très bonne résistance. Son gros défaut concernait les PP de ses attaques (Giga-Sangsue et Vent Argenté). Je pense que je l'aurais amené à la Ligue pour défoncer Damien et Spectra s'il n'était pas devenu un Mauvais Oeuf à cause d'un bug. Bref, sans doute ma plus grosse et meilleure surprise et mort à cause d'un putain de bug.
Aujourd'hui, je rajouterais Mimiqui et, dans une moindre mesure, Bourrinos du Miracle de Noël dans ce top. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mer 26 Juil 2017 - 16:26 | |
| Bon, vous allez peut-être vous dire que ce que je dis ne sert pas à grand-chose, mais avec un peu (beaucoup) de retard, je tiens à te remercier Sébouss d'avoir posté ce message ! Dix Pokémons pour le prix d'un, avec en plus une petite description ni trop longue ni trop courte en bonus ... Voilà, j'ai beaucoup aimé lire ce petit top 10 et vu que ça a dû te prendre un peu de temps de le rédiger je tenais à le dire.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 27 Juil 2017 - 21:10 | |
| Je te remercie de me remercier Plus sérieusement, je pense que prendre du recul sur les Pokémon qu'on a utilisé en Nuz, réfléchir sur leurs points faibles et leurs points forts, etc... fait partie de "l'esprit" Nuzlocke, c'est-à-dire, ressentir des sensations qu'on aurait pas eu avec une partie normale. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Hewer
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 23
Exp : 9
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Sam 5 Aoû 2017 - 18:05 | |
| Arrivant peu à peu au terme de mon Nuzlocke sur Noire 1 (je me prépare pour Watson pour être précis), je pense avoir repéré ceux que j'ai découvert et ceux qui m'ont un peu déçu.
Tout d'abord, il y a Hester, ma Crabaraque. J'ai toujours eu un petit œil pour les type insecte, notamment pour leur facilité de montée en niveau, mais aussi parce que plusieurs Pokémon de ce type sont franchement sympa (coucou le charisme de la famille de papillons). Donc Hester est ma seule bonne tank physique, et sa capacité spéciale Fermeté donne une assurance supplémentaire (bien que je n'en ai pas encore eu besoin). Malgré sa mauvaise nature (Timide), elle fait des dégâts tout à fait corrects là où le reste de mon équipe est désavantagé. S'y ajoute Exuviation, une super capacité de boost ! Et le port du Casque Brut est utile face aux Pashmilla et tout ce genre d'adversaires qui frappent plusieurs fois. Aussi, Winfall, mon Sorboul. Je ne l'avais jamais joué auparavant, son dernier stade d'évolution étant assez tard. Et puis bon, la motivation... Mais en Nuz', je n'avais pas trop le choix et j'étais motivé. Je ne cache pas que les Nanméouïe aident beaucoup dans cette version, sans trop en abuser. Finalement, il sera un allié de choix face à Watson et va certainement évoluer lors de l'arène, étant au niveau 46. Seul bémol, j'ai eu du mal à trouver de quoi bien varier ses attaques. Je compte tenter de le jouer sous la grêle pour profiter à la fois des dégâts qu'elle occasionne, des PVs qu'elle me rend, et aussi de la roche glacée que je possède. Par contre, jouer avec la météo n'est pas dans mes habitudes mais on verra.
Pour un aspect plus mitigé, je citerai Cyclosa et Gabie, respectivement Lakmécygne et Mastouffe. Lakmécygne est un Pokémon qui transpire la classe, et que j'ai toujours voulu jouer. Mais dans mes tentatives de Nuz' d'il y a un an, j'echouais toujours pour faire survivre un Couaneton jusqu'à l'évolution. Cette fois-ci, c'est chose faite. Ses dégâts sont bons, mais elle reste relativement fragile (et son double type ne l'aide pas). Malgré tout, mon avis reste positif. Pour ma Mastouffe, j'hésite. De même, j'avais toujours peiné à emmener Ponchiot jusqu'à ce stade. Jusqu'ici, elle ne m'a réellement servi qu'au début, jusqu'à Inezia, qu'elle a battue à elle seule. Finalement, son type Normal n'est pas très avantageux et me procure une 3e faiblesse Combat (ce qui est problématique pour aller à la ligue...). Bien que j'essaie de varier ses attaques, elle devient de moins en moins utile comparément aux autres (bon, elle m'a quand même sûrement beaucoup aidé récemment face au Mastouffe de Bianca, qui était boosté). J'hésite aujourd'hui à la remplacer par un autre Pokémon, idéalement de type Psy (ce que je ne vais plus trouver sur mon chemin je crois :/ )
Voilà voilà Ah et mes surnoms viennent des pages aux hasard de wikipédia au cas où, ça explique qu'ils soient bizarres ou peu originaux, bien que je modifie parfois le mot du titre :') |
| | | Nita-Homura
Dresseur
Nature : Relax
Exp : 263
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 8 Aoû 2017 - 23:39 | |
| Franchement moi c'est Arbok je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi résistant ce qui fais qu'il reste un fière élement de mon équipe et sinon dans mes plus grosse surprise il y a écremeuh déjà que ce saligo à réussi à one shoot mon gravalanch avec une patience bien placé il a remplacer se dernier et compléte bien les faiblesse qu'avais mon gravalanch rendant mon équipe plus forte ! |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Sam 14 Oct 2017 - 14:05 | |
| Il y a encore pas si longtemps, j'étais une jeune bourdon naïve, qui jouait à Pokémon depuis des années mais n'avait jamais vraiment compris le sens de tout ceci ... Et puis un jour, en faisant un Wonderlocke sur RO, j'ai reçu un Posipi. Je le destinai tout naturellement à compléter ma boîte PC. Mais rapidement, mon équipe se réduisant, je fus contrainte de le prendre dans ma team, n'ayant pas vraiment d'autres Pokémons convenables dans mon PC hormis des doublons-types ... Je pris donc le lapinou éléctrique avec moi de mauvaise grâce, en me disant que ce Pokémon, bien que mignon, allait inévitablement devenir un gros boulet n'ayant pour seul intérêt que son type ... Quelle ignoble mécréante j'étais alors. J'espère qu'il me pardonnera. Eh oui, cette petite chose kawaii a probablement sauvé toute mon équipe, en s'occupant à lui tout seul de la moitié de la team de Voltère. Il encaisse les coups bien mieux que je ne l'aurais pensé pour un Pikachu-like, sa force de frappe n'est pas dégueu ... Mais surtout, il a accès à un move tout simplement abusé couplé à sa bonne vitesse : Encore. Je vous raconte pas comme c'était délicieux à voir, le Voltorbe du champion bloqué sur Grincement pendant que Plusle l'achevait lentement à coup d'Étincelle ... En fait, chaque fois qu'un Pokémon plus lent que lui commet l'erreur d'utiliser une attaque de statut, je me frotte les mains. J'en suis à Algatia maintenant, et il est toujours fidèle au poste.
Donc voilà, désormais je ne dirai plus jamais du mal de lui. J'en suis convaincue, Posipi est un dieu venu offrir un peu de sa grâce aux pauvre ramassis de nuzlockers que nous sommes. Témoignons-lui le respect qui lui est dû.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Thunungu
Écrivain
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 857
| | | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 1 Jan 2018 - 12:14 | |
| Je lance ce nuz sur Y. Route 3, enfin, celle juste avant Nevarault, je tombe sur Cheniti, mâle. Je me dis "Yes !", un Pokémon Insecte, type que j'adore, et un Papilord en perspective, pokémon que j'adore. Mais quand bien même j'ai toujours aimé le design de Papilord, je n'ai jamais pu jouer Cheniti (connerie d'arbre à miel). Donc au début, lorsqu'il n'a que abri c'est... Pas rigolo. Du tout. Mais une fois qu'il a évolué, Arceus, quel plaisir. Je sais ce qui entoure Papilord en strat, qu'il est nul, NeverUsed, blablabla. Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui. Et bon sang, qu'est-ce que Papilord est agréable. Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer. Abri, poudre toxique (Bon perso je ne l'ai pas pris, j'ai Herbizare pour ça), Rafale Psy, et Puissance caché (je l'ai en Spectre perso, mais comme je ne connais pas l'attaque, je ne sais pas si le type est le même partout ). Bref, rien que ces attaques là permettent de taper sur un peu tout le monde et de faire des trucs sympathiques. Une surprise de nuz vraiment très agréable. |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mar 2 Jan 2018 - 13:05 | |
| - Neow a écrit:
- Il encaisse bien les dégâts neutres, il tape comme il faut, mais surtout, surtout, son movepool que je trouve très fun à jouer.
J'avais eu le même genre de surprise avec Charmillon sur Émeraude. Comme quoi, les papillons sont des insectes sous-estimés. - Neow a écrit:
- Mais en aventure, on peut jouer n'importe qui.
Je suis septique concernant Zarbi. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | tchouda
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Dim 29 Avr 2018 - 18:06 | |
| de retour après la 7 g et après avoir fini la 4g que de surprise: -magneton et son évolution ! ce pokemon tape fort encaisse bien, très surpris ! un must à jouer ! -altéria : plus de poké vol ... et j'ai du le prendre ... grosse surprise ! oo il tank plutôt bien les attaques et peut se setup tranquille et après bonjour les gros dégats -sépatrioce avec contestation : trop drôle a jouer le set strat étant easy a avoir c'est toujours drôle mention spécial au début du jeu avec les attaques qui baisse les stat et qui la les montent, le fun ! en 4 g : -pingoléon : au début grosse déception, attaque eau tardive, accès physique tank moyen les coups bref un pokemon qui était un boulet...jusqu'a son évolution final... c'est simple, un soucis ? il gère ! intuable en un coup il y a sauvé beaucoup d'allié je le conseille.. il y est mort contre le spiritbom au conseil 4 ... et en mourrant m'a permit la victoire ! -étouraptor : grosse attaque, bonne vitesse, de très bonne attaque ! un des meilleurs pokemon de la terre, il fait des trou de ouf ! -Tritosor : l'autre tank ... que dire, il craint quasi rien se soigne, et tape fort ... un sauveur de pokemon, et un mur incassable il y a détruit la team de cythia et c'est très fort |
| | | Shykinoxx
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 110
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 28 Juin 2018 - 14:03 | |
| Un pokémon m'ayant agréablement surpris en Nuzlock : Electrode
J'avoue que j'étais pas pas fan à la base : Poké Ball de type électrique...Mouais
Mais une grosse vitesse et une stat d'attaque spéciale pas mauvaise... Mais ce boulet m'as sauvé avec son attaque Explosion lors du combat de la ligue Pokémon sur Platine :
-Il me restais Electrode et Etouraptor contre le Carchacrok de Cynthia : N'ayant plus d'attaque Séisme "Overswitch pour Niquer les PP toi même tu sais", il lance Draco-charge sur Electrode... il esquive, et j'avais lancé Explosion car j'avais appuyer trop vite... Un coup critique qui One-shot le dragon... j'étais content de voir cette boule qui m'avais fait gagner mon Nuzlock...
Qu'est-ce que je faisais avec Explosion ? j'ten pose des questions moi ?
Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
|
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 9 Juil 2018 - 2:17 | |
| Sans trop en dire, car je garde tout cela sous le coude pour un éventuel futur Nuz écrit, deux Pokémon m'ont récemment très agréablement surpris : Charkos et Armaldo.
Le premier ne m'a jamais attiré, car je suis pas du tout fan des Pokémon Roche, d'autant que Charkos est d'une lenteur sans nom... Mais j'ai tellement grindé sur cette partie qu'au final il se débrouillait pas mal avec ses gros PV et son attaque monstrueuse !
Quant à Armaldo, j'ai toujours eu un coup de coeur visuel pour ce Pokémon, mais je ne l'avais jamais vraiment utilisé non plus. Déjà parce qu'il a le type roche, mais qu'en plus c'est aussi un insecte, ce dont j'ai profondément horreur, haha ! Bah ça a été l'une de mes plus grosses révélations en Nuz ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 15 Oct 2018 - 1:14 | |
| En faisant un nuzlocke, j'espérais surtout en profiter pour tester des Pokémon que je n'avais pas ou très peu joué. Je vais donc revenir sur ce que ça a pu donner dans mon premier nuzlocke, sachant quand même que je ne suis pas une grande stratège ou autre; c'est un avis qui ne tient qu'à moi. Je découpe la liste en deux parties parce qu'elle est relativement longue et que mon nuz sur le forum n'est pas encore fini. - Première partie:
Un Pokémon qui ne m'attire pas du tout au départ. Type normal seulement, avec une sale tronche, et tout rose par-dessus le marché... Cependant comme je voulais tester de nouvelles espèces, ça me semblait être le choix parfait comme starter (plutôt qu'Héricendre ou Eoko, bien que je n'arrive jamais à jouer ce dernier). Et j'ai vite été ravie de son stab sur charge mine de rien. Et ensuite avec force. Il a one-shoté pratiquement tous ses adversaires, ce petit <3 Une très bonne surprise! J'étais ravie d'attraper cette espèce qui me paraissait bien sympathique, mais que je n'ai toujours trouvé que tardivement dans mes parties. Et j'étais très contente de... de tout! Ses attaques, son talent, etc. C'était vraiment un bon Pokémon d'entrée de jeu! Cela dit sur la longueur, les attaques qu'il apprend ne suivent pas, malheureusement, et vers la fin il me paraissait de plus en plus à la traîne par rapport à ses compagnons. Un peu dommage. Un très bon Pokémon pour le début. Bah pas trop mal comme Pokémon eau. Je suis pas fan-fan des types simples, mais il s'est révélé bien utile et plutôt fort. J'ai surtout aimé le surnom rigolo que je lui avais donné, ça m'a aidé à m'accrocher à lui. Du coup quand je suis tombée sur un Lokhlass "scénarisé" d'Emeraude Plus, j'étais un peu dans un dilemme de savoir lequel des deux garder... (Vous le saurez en lisant la suite de mon nuz Ouah j'arrive même à placer une petite pub!) Une bestiole sympatoche. J'avais lu pas mal d'avis/nuz montrant que c'était un super Pokémon si on arrivait à l'emmener jusqu'au bout. Du coup j'avais quelques attentes envers ce cher insecte. Mais ça reste un insecte, du coup je ne l'ai pas trouvé pratique à jouer (peu de dégâts, se mange trop les attaques...). J'étais contente de son attaque psy, mais il met troooop longtemps à apprendre tornade! Assez déçue par rapport à mes attentes. Là aussi, il n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'étais contente de pouvoir découvrir ce Pokémon, mais il n'apprend rien, a une défense en carton, et n'a même pas évolué rapidement... Trop léger, je suis déçue. Je voue un mini-culte aux Chuchmurs tellement ils sont mignons. Mais là pour le coup je me suis dit "Mouais... Bah il fera un bon sacrifice". En évoluant il doit sans doute devenir puissant, il peut apprendre de bonnes attaques si je me souviens bien (quoique j'ai horreur du look de ses évolutions)... Sauf que là c'était pas du tout ce que je voulais. Je connaissais ce Pokémon, et j'avais déjà un type normal, donc il m'a juste servi de chair à canon. Désolée Chuchmur =x Voilà une espèce que j'étais ravie de découvrir également! En plus je lui avais trouvé un nom très sympa, je commençais à bien m'accrocher à lui et... KO. J'ai pas été très maligne là-dessus, mais je ne m'y attendais pas. Premier KO en plus, donc forcément ça m'a un peu marquée. Je n'ai pas eu le temps de le découvrir suffisamment =,( Bon, une espèce que je connaissais mais j'aime avoir un type électrique. Quand ENFIN il a appris une attaque offensive électrique, il est tombé KO. Du coup j'avais les boules, mais plus pour son type électrique que pour le pokémon en lui-même. Je ne lui avais même pas trouvé de surnom intéressant. Ben euh, c'est encore un type normal mais croc de mort c'est grave puissant alors c'est cool... C'est tout. THE Pokémon que je voulais vraiment éviter en nuzlocke. Le summum de l'espèce que je retrouve dans tous les opus et que je joue tout le temps parce qu'il est pratique (bonne défense, tout ça, tout ça). Du coup pas ravie quand je l'ai eu. Mais je m'en suis quand même servi. Parce qu'il est pratique (bonne défense, tout ça, tout ça). Et tout ça, tout ça. Un Pokémon que j'affectionne, je n'étais pas mécontente de tomber sur lui en nuzlocke, contrairement aux autres dont j'ai l'habitude. Cependant il a un double-type désavantageux donc bien que j'aie hésité entre lui et mon Racaillou, c'est ce dernier qui a rejoint l'équipe. Dommage mais pas trop dommage. Je n'ai rien à faire de ce Pokémon, ni avant, ni maintenant. Bon j'ai quand même constaté qu'il avait quelques trucs chouette (genre une attaque psy). Mais je n'ai pas pris le temps de faire plus connaissance que ça parce que ça commençait à bien faire les entraînements à rallonge. Fait un très bon personnage pour mon nuz écrit en revanche.
|
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 15 Oct 2018 - 18:29 | |
| - Spoiler:
- Jojoelle a écrit:
- J'avais lu pas mal d'avis/nuz montrant que c'était un super Pokémon si on arrivait à l'emmener jusqu'au bout. Du coup j'avais quelques attentes envers ce cher insecte. Mais ça reste un insecte, du coup je ne l'ai pas trouvé pratique à jouer (peu de dégâts, se mange trop les attaques...). J'étais contente de son attaque psy, mais il met troooop longtemps à apprendre tornade!
Assez déçue par rapport à mes attentes. Tiens, c'est drôle, ça m'a fait l'inverse et en même temps la même chose. C'est-à-dire que moi, on me l'avait surtout vanté comme une machine de guerre en début de jeu, et du coup pareil, j'ai été déçue. Après des plombes pour faire évoluer le Chrysacier, je me dis que le calvaire est enfin fini, j'utilise Choc Mental contre un Pokémon sauvage ... Et le miracle n'a pas lieu, l'attaque fait des dégats ridicules. En fait selon moi, ce qui le rend très apprécié c'est surtout le combo Poudre Dodo + Oeil composé, qui lui permet de devenir assez rigolo à utiliser même s'il tape comme un Chenipan. - Elle, Jojo a écrit:
- THE Pokémon que je voulais vraiment éviter en nuzlocke. Le summum de l'espèce que je retrouve dans tous les opus et que je joue tout le temps parce qu'il est pratique (bonne défense, tout ça, tout ça). Du coup pas ravie quand je l'ai eu. Mais je m'en suis quand même servi. Parce qu'il est pratique (bonne défense, tout ça, tout ça).
Et tout ça, tout ça. C'est tellement pareil pour moi ! Et ça me fait la même avec Nosferapti. Des Pokémons pratiques, que tu es sûr d'avoir sans difficulté dans ta team, et dont tu deviens fan la première fois que tu as l'idée de les utiliser ... mais dont tu finis par avoir quand même marre à force de les utiliser tout le temps, malheureusement. C'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre ma Nosferapti dans mon équipe dans mon nuz. C'est dommage quand on pense que l'un des intérêts du nuzlocke est de faire découvrir de nouveaux Pokémon qu'on utilise pas d'habitude
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Lun 15 Oct 2018 - 19:21 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- En fait selon moi, ce qui le rend très apprécié c'est surtout le combo Poudre Dodo + Oeil composé, qui lui permet de devenir assez rigolo à utiliser même s'il tape comme un Chenipan.
Et sa vitesse aussi, si j'ai bien compris. C'est sûr que précision + vitesse ce sont de sacrés avantages, mais bon. Avoir d'autres Pokémon que Papilusion c'est bien aussi xD C'est vrai qu'il ne tapait pas bien fort non plus. - Bubuyog a écrit:
- C'est tellement pareil pour moi ! Et ça me fait la même avec Nosferapti. Des Pokémons pratiques, que tu es sûr d'avoir sans difficulté dans ta team, et dont tu deviens fan la première fois que tu as l'idée de les utiliser ... mais dont tu finis par avoir quand même marre à force de les utiliser tout le temps, malheureusement. C'est pour ça que je n'ai pas voulu prendre ma Nosferapti dans mon équipe dans mon nuz. C'est dommage quand on pense que l'un des intérêts du nuzlocke est de faire découvrir de nouveaux Pokémon qu'on utilise pas d'habitude
Hé oui... Moi qui espère jouer des Pokémon qu'on trouve tard en général, je constate que les règles du nuzlocke n'aident pas forcément à la diversité.
|
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mer 7 Nov 2018 - 12:38 | |
| Le pokémon qui m'avais surpris c'était Mastoufle. Je fessait un wedlocke sur pokémon noir et ponchiot était le premier pokémon de la première zone et j'avais juste penser il va mourir au deuxième badge en ponchiot et il était le seul survivant contre Aloé et son miradar. Et il a évolué en Mastoufle, il y a fait qu'une bouché de la ligue et de N. Je suis fier de Pompom le Mastoufle |
| | | PurpleLuckyStar
Dresseur
Nature : Pressé
Niveau : 26
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Mer 26 Déc 2018 - 12:00 | |
| Deux Pokémon qui m'ont surpris durant mon Nuzlocke sur Saphir et qui ont monté mon estime envers eux: Linéon et Charmillon.
J'avoue qu'avant d'en avoir un dans ma team, je considérais Zigzaton/Linéon comme le CS slave, et les Pokémon de type Normal sont pas franchement cool. (En plus un Zigzaton m'avait buté un Pokémon dans un Nuzlocke précédent raté, du coup j'avais un peu la haine contre cette espèce). Maaaaaais j'ai très vite changé d'avis durant cette partie-là. Déjà parce que sa capacité Ramassage m'a sauvé la vie plusieurs fois (et m'a aussi rendue très riche au passage, donc potions à volonté avant la ligue) et qu'il s'est en fait révélé un membre essentiel de ma team qui était composé à 50% de type plantes plus un type insecte et qu'il n'y avait que lui pour combattre des Pokémon type Feu, Vol et Glace (jusqu'à l'arrivée de mon Elecsprint). Il m'a fait un nombre incroyable de OHKO et est devenu une vraie arme fatale après son évolution en Linéon, où sa vitesse est aussi devenue un vrai atout. Il suffit de lui donner les bonnes capacités grâce aux nombreuses CT qu'il peut apprendre et vous aurez une vraie machine de guerre à vos côtés!
Charmillon était une vraie surprise. Avant de commencer à faire des Nuzlocke, je ne prenait jamais de Pokémon Insecte parce que ce sont souvent ceux qui évoluent le plus vite et qui du coup deviennent très vite faibles comparé aux autres Pokémon. Mais mon Charmillon a littéralement terrassé Bastien en seulement quelques Tornades et il m'a beaucoup servi durant l'aventure. Certes, son gros défaut sont ses PP qui sont extrêmement réduits chez ses dernières capacités, mais là aussi il y a la solution des CT et il y en a de très intéressant que Charmillon peut apprendre (Lance-Soleil, Psyko, Aéropique...). Aurore te sauve la vie et Vent Argenté reste une puissante attaque, selon moi. J'étais fière d'amener un Pokémon insecte jusqu'à la ligue! - Heroes: Série de Nuzlocke:
|
| | | eysselia
Dresseur
Exp : 56
| Sujet: Re: Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... Jeu 27 Déc 2018 - 21:52 | |
| Perso les trois pokemon qui mon surprise en nuz sont Papilusion, Roucarnage et Raflésia
J'ai toujours aimé papilusion, mais très connu pour être faible jamais utilisé et je pensais qu'il mourait rapidement. Dans mon nuz Y il est toujours en vie et un des piliers de l'équipe, et je croise les doigts pour ne pas le perdre, depuis je joue ce pokemon.
Perso roucool et ses évolutions ne m'ont jamais attirer plus que ça, dans les versions ou il est disponible j'utilise toujours d'autre type vol. Du coup en avoir en tant que main dans mon nuz Y fut une surprise. Il est même devenu mon chouchou, je crains juste que les autres roucools ne soient pas à sa hauteur, bien qu'au moins dans ce cas là je n'aurai pas peur de les envoyer pour affaiblir le pokemon de zone.
Patate Douce fut une révélation, première fois que je jouais un raflésia et il ne m'a pas déçu. Dans Saphir Alpha il m'a permis de survivre à primo-kyogre tellement il encaisse bien. Les laser glace le laissait de marbre ce qui m'a permis de ne pas testé pour mon Altaria, mon Airmure et mon starter Brasegali, il a aussi sauvé mon Raichu dans ce combat, ce dernier prenait cher à cause de son manque de défense (bien qu'il avait survécu plus tard à un séisme pendant qu'il lançait tunnel, comme quoi). Et à la ligue ce fut aussi une bénédiction. Son surnom s'est révélé un peu menteu, elle n'est pas le moins du monde douce pour ses adversaires. |
| | |
| | | | | Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|