-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Nuzlocke pour vous c est quoi

Axa

Axa
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 323
Dragon
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_12


Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:42

Rappel du premier message :

Salut, je me posais une question, quand on vous dis "nuzlocke chalenge" vous pensez a quoi?


Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Magikarp Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Revenir en haut

AuteurMessage
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:45

Etant donné qu'on a pas le droit à l'erreur, en effet c'est encore plus rageant de se faire prendre par des coups du destin complètement ridicule comme les CC. Perso je rage souvent quand je fais mon Nuzlocke. 8D

Moi je pense à un dépassement de soit, en quelque sorte, car on redouble de vigilance et d'attention dans ce genre de challenge.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Kirohi

Kirohi
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Prudent
Niveau : 25
Exp : 259
Ténèbres
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:42

Insulte ? Tiens en voilà :

"Putain mais tu vas arrêter de te suicider s'pèce de tête de cul, et tu vas me faire un coup critique ou je te balance dans la fosse aux crocodiles ! A nan, mais tu vas pas t'y mettre mélofée à la con ! Tu tues mon nidorino et je t'éclates la gueule tant que même ta mère te reconnaîtra pas !"
Et encore ça c'est light 8D

Quand on me parle de nuzlocke, je pense a...Je vais faire de l'ordre dans ma tête et je reviens vous dire tout ça ">>


Nuzlockes finis:



Nuzlocke en cours :

Monolocke Eau Platine
Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Traine10
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:10

Phiphi a écrit:
"OH PUTAAAAAAAAAAAAAIN! NON PAS WATCHA! PUTAIN DE CC! J'T'EMMERDE PETER!"
Voilà. Smile
Exactement.
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:13

Recemment j'ai eu le droit à Tcheren et son Chacripan qui me spammait de Jet De Sable, du coup vive le pétage de câble parce que mon Pokémon loupait toute ces attaques. XD



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_25 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:21

Ahlala, le pétage de câble... Je connais ça quand ton putain de pokémon est confus, et que bizarrement, il se blesse dans sa confusion A CHAQUE PUTAIN DE TOURS


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_12 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_18

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:40

XD ah oui ça, c'est des bon moment XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:56

J'ai déjà vécu le coup du jet de sable à chaque tour plusieurs fois dans R/S/E, et je l'admets, c'est très chiant.
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_10

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:56

Ouais, le Nuzlocke Challenge est pour moi un défi à relever pour prouver ma valeur aux autres. D'où le Reverselocke que j'ai commencé... va falloir que je m'y remette d'ailleurs, tiens xD

Donc ouais, dépassement de soi, mise à l'épreuve de ses propres qualités stratégiques. Le tacticien que je suis cherche sa limite /o/ (et le Reverse s'en approche).




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_24 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_14

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:58

Le nuzlocke me rappelle que chaque chose a une raison d'être.
Les gens que l'on rencontre, les aléas de la vie, que ce soit bon ou mauvais, tout cela aura toujours un sens tant que l'on saura en tirer l'expérience nécessaire à notre avancement, et je ne parle pas que de l'xp gagnée après des heures de grind dans les hautes herbes. C'est une bien belle philosophie de vie et elle me sied grave.

Spoiler:




Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Zangoose

Zangoose
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Docile
Niveau : 30
Exp : 31
Eau
Plante

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:35

Que c'est joliment dit.

Le Nuzlocke Challenge est avant tout pour moi, un moyen de redécouvrir Pokémon autrement. Une version hard. Un moyen de rendre le jeu illimité en terme de parties. Peu de risques de lassitude tant chacune des aventures sera nouvelle : nouveaux compagnons, nouvelles surprises - bonnes ou mauvaises - et nouveaux drames.

Le Nuzlocke ça t'apprend à vibrer.
Ca t'apprend la frustration, quand tu perds ton Pokémon chéri après plus de 50 lvl.
Mais ça t'apprend aussi le courage, quand tu n'abandonnes pas à cause de sa perte et que tu te bats pour venger sa mort.

N'oublies jamais, n'abandonnes jamais et avances !
Revenir en haut
Olutik

Olutik
Dresseur
Dresseur

Niveau : 24
Exp : 92
Sol
Combat

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:11

Pour moi, le Nuzlocke, c'est plus qu'une manière de jouer.
C'est quasiment devenu une religion.


Un Pokémon c'est comme un élève, il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant.

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme #Titanic

Ô rage, Ô désespoir, Ô Nuzlocke ennemi!
N'ai je donc tant vécu que pour cette team pourrie?

Dans la vie, y'a 2 types de personnes : ceux qui peuvent extrapoler à partir de données incomplètes.
Revenir en haut
tchouda

tchouda
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Glace
Fée

Pas de badges gagnés

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 4:08

le Nuzlocke challenge c'est beaucoup de stress, d'énervement, de rage, mais d'amour, d'amitié d'être fière, et tous faire pour sauver ses pokemon ...ou pas =D
Ça donne une dimension immense au jeu, on découvre des nouveaux pokemon et on redécouvre ceux qu'on aimé...
Quand tu t'attaches, ça devient vraiment dur...Perso, j'ai hurlé plus d'une fois ! Mais au final, j'étais fière car les pokemon restant étais les survivants Smile et mes amis!


Everything begins with choice. Morpheus.
Very Happy Pardon d'avoir essayer de vous voler quelque sourire ! Very Happy  
Réalistes n'est-ce pas la manière dont les cyniques s'appellent eux-mêmes ? Rin Katawa Shoujo Lalala 
Faut-il une raison pour aider quelqu’un ? Sacha
N’oubliez pas que dans ce monde virtuel bien bordélique, nous sommes tous de vrais gens avec la même passion ! Korben
the cake is lie.
la cuillère n'existe pas .

 
Nuzlocke en cours :
 Red Nuzlocke version  Bleu : "Hope for Us Blue

Christy Nuzlocke version Crystal : Un nouvel espoir Silver terminé  Exclamation

Brice Nuzlocke version Emeraude: Sang et lumière. Flora
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_24

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:26

Jouer en Nuzlocke Challenge, c'est s'intégrer complètement dans l'univers Pokémon. Ne plus simplement jouer à un jeu mais vivre une réelle aventure en se projetant dans ce monde.
Tout devient plus réaliste, tout devient plus important.
Jouer en Nuzlocke Challenge permet de rendre le jeu plus réel. Les conséquences sont plus dramatiques, les émotions que l'on peut ressentir sont décuplées parce que l'on s'implique davantage, le jeu devenant bien plus qu'un simple jeu sans réelle importance.
On rend nos parties plus risquées et moins artificielles, puis on se projette pour se mettre à la place du dresseur que l'on incarne.
Jouer en Nuzlocke Challenge permet de rapprocher l'expérience des jeux Pokémon d'une expérience réelle, d'une véritable histoire.

Jouer en Nuzlocke Challenge, c'est devenir un véritable Dresseur, avec les avantages et surtout avec les risques et les contraintes que cela pourrait représenter si c'était réellement possible.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_10 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_22 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_17
Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_20 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_21 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_22
Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Badge_12

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:42

Tiens,pendant que j'ai encore le temps, vu qu'une personne m'avait posée la question récemment, je vous livre là ce que représente le nuzlocke pour moi.

Tout d'abord, pour parler du nuzlocke,il faut d'abord que j'explique pourquoi j'ai eu envie de me lancer là dedans.
La raison est simple et évidente, j'aime énormément la licence, mais m'ennui à mourir sur une partie normale,à moins que ce soit la première fois que je joue à la version.(Normal,tout nouveau tout beau,quoi que...*regarde avec insistance la 7G*)

Les parties hors-nuzs,c'est vite gavant vu que j'ai tendance à toujours capturer les mêmes Pokémons,mes préférés. En même temps,pourquoi prendre un Miasmax dans mon équipe alors que je peux avoir un Lucario  ? 

De plus la difficulté bah...faut vraiment pas être très fortiche pour la trouver dans Pokemon quoi.
Enfin je veux dire sauf si tu fait un walkthrough,comment ne pas réussir à dégommer la ligue ou autres dresseurs !? 
Nan vraiment c'est hyper enfantin  :/

Autre chose,la durée de vie du jeu.
...Bah faut avouer que c'est quand même pas énorme, si on exclut les parties online...
Parce que remplir le pokedex,on va pas se mentir,c'est useless tout le monde le sait,je n'ai jamais eu la patience de le faire même enfant,mais avec cheats une fois dans Perle,et tout ce que j'ai eu c'est une jolie image d'un diplôme et "Félicitation couillon ! Bon maintenant dégage j'ai pas que ça à faire".Je précise qu'on ne conserve pas le diplôme en plus  :/

Les quêtes post-ligues ? Ké ? C'est censé être intéressant ? C'est censé durer longtemps ? Ah bon désolé, on a pas du jouer aux mêmes jeux alors...

J'ai déjà lu sur le forum des commentaires louant une quête post-ligue plus longue sur Lu/So(Lune et Soleil),euh...ah bon ? Les UC c'est long à faire ? Battre Red ou Blue c'est long à faire ? L'arbre de combat c'est intéressant ? Occupant ? Ah bon !? Bah tant mieux pour vous,moi j'ai trouvé ça court et barbant.

Et je ne compte pas la fausse joie du "Oh un deuxième Cosmog ! Je vais le faire évoluer en Lunal...w-w-what !? Un deuxième Solgaleo !? Ouah merci fallait pas"Heureusement pour contrer ça j'ai utiliser la bonne vieille technique du petit frère qui a la version lune.

Donc bref,non ce n'est pas vrai,les quêtes post-ligues ne sont pas une vraie prolongation de la durée de vie du jeu  Pleased

Donc pour toutes ces raisons je me suis tourné vers le Nuzlocke, dont Hensoku m'avait déjà biiiien parlé auparavant. 

Pour vraiment avoir un défi à surmonter,pour varier les plaisirs avec la règle de captures,pour vivre vraiment les combats,comme un dresseur dans la vraie vie le ferait si cela était réel.

Pour que chaque action ai toute suite une toute autre importance,pour rallonger aussi la durée de vie d'une partie.

Enfin pour imager la chose,c'est comme si tu mettais du sel sur des pâtes d'un fade extrême, que par dessus ça tu assaisonnais avec du tabasco et du poivre,et là enfin tu as un plat de pâtes avec du goût putain.

Avec Otherworld,j'ai eu mes premières morts en nuzlocke, et après, je suis devenu tellement plus attentif,prévoyant, méticuleux bref,plus dans le jeu,comme si je le vivais en somme.

(Bon même si dans Soleil(Sun Fairy) ça a été une hécatombe, mais je pense qu'entre cette version et moi c'est l'amour vache  MDR!  ).

Sinon,en toute honnêteté, sans le nuzlocke je pense que j'aurai déjà délaissé Pokemon depuis un moment.

La dernière région que j'ai vraiment kiffé,c'est Sinnoh,ça vous dit ? 
Après il y a eu Unys que j'ai trouvé relativement sympa, bien que la région ne m'ai pas charmé.

Kalos que j'ai trouvé trop facile,et que j'ai trouvé un petit peu radine niveau nouveaux Pokémons, mais les nouveaux Pokémons de cette régions etaient cool je l'admet o/
Et Alola bah...franchement pour un jeu censé célébrer les 20ans de la licence bah...watt da phoque !?!? 

Je n'ai jamais été aussi déçu d'un jeu de ma vie ! 
Ils en avaient tellement parlé que je m'étais imaginé un truc génial, un vrai vent de nouveauté (bon ok il y a eu des nouveautés techniques,on applaudit on fait une roulade et on se relève) ,niveau pokemons bah...ils avaient fait miroiter les mignons petits starters et les *bave* légendaires.

Puis en jouant,tu découvre Bazoucan,Crabominable,Argouste,tu vomis un coup,tu avance et tu vois plein de têtes connues et là tu te dis que c'est de la *#@%&  !!! 
Tu rages puis tu te réfléchis en te calmant,et tu te dis que tu ferai bien un nuz là dessus quand même, puis tu ponds Sun Fairy et t'es encore plus gavé du jeu.

Puis en te calmant une nouvelle fois,et si tu es aussi bizarre que moi,ou con,et bien tu en recommence un.

Tout cela pour en venir au fait que sans le nuzlocke, je ne penses pas que je me serais lancé dans une nouvelle partie de Soleil.
Donc oui ça rallonge un vieux coup la durée de vie d'un jeu et SURTOUT ça donne une raison de jouer.
Si on retire le Nuzlocke challenge, je dirai probablement "À quoi bon ? "devant ma save.

Pour résumer tout ça,le nuzlocke pour moi,c'est une manière de donner du sens au jeu,vivre le jeu,un moyen de chercher sa limite aussi par le défi que ça représente. 

*relit son post*
Ouach j'en ai encore écrit une tonne x'D

~~~~~~~~~~~~~~
FIN
~~~~~~~~~~~~~~


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Hyouvi10

Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke pour vous c est quoi   Nuzlocke pour vous c est quoi - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke pour vous c est quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le Nuzlocke-Challenge ?
» Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
» Collaboration pour un Nuzlocke
» Hack Rom pour un Nuzlocke
» Sondage global pour l'avenir de Nuzlocke France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: