|
| [Noir 2] Tout est une question d'émotions. | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 2 Avr 2014 - 21:17 | |
| Rappel du premier message :Bon ! Je vais éviter de répéter ce que j'ai déjà pu dire sur ma présentation, let's introduce this Run ! Tout est une question d'émotions est un récit basé sur ma partie de Pokémon version Noir 2. Ce nom s'explique par la modification de l'une des règles principales m'amenant a être plus affecté par le destin de mes braves petites bêtes. Mon style d'écriture contient des dialogues, beaucoup de dialogues... pour être franc ils représentent même la majeure partie de mon histoire, mais sont généralement entrecoupées de phases narratives allant d'une courte phrase à un véritable pavé. Il faut également savoir que j'en ai déjà écrit le début (11 chapitres) sur le forum anglais, je vais donc simplement les traduire pour les poster ici, ce qui signifie qu'ils devraient arriver assez vite, mais une fois ce cap passé il faudra que je me remette à jouer pour avoir quelque chose à écrire, les chapitres suivants seront donc d'avantage espacés dans le temps. Also, c'est mon premier presque-Nuzlocke Challenge, même si j'en prévois au moins deux autres. J'ai déjà complété Noir 2 une fois sans règles spéciales, donc je sais à peu près ce qui m'attend. Mais ma mémoire étant défaillante, je m'attend également à être surpris. Bref ! Je n'ai même pas encore commencé à rédiger l'histoire que je pond déjà un pavé... Voyons les règles sans plus attendre. - Les règles:
1- Un Pokémon mis K.O est mort et doit être stocké sur le PC, définitivement. 2- Interdiction de posséder un même Pokémon plus d'une fois. 2a- Les différents stades d'évolutions sont considérés comme étant un même Pokémon. 3- Obligation de respecter la Liste ci-dessous. 4- Les Pokémons légendaires doivent être vaincus. 5- Obligation de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Interdiction de dépasser le niveau du plus puissant Pokémon de la prochaine arène/Champion de la Ligue. 6a- Si un Pokémon dépasse le niveau autorisé durant le combat contre le Champion (Arène ou Ligue), je peux toujours l'utiliser. 6b- Dans certains cas un niveau de plus est autorisé pour le rendre plus "beau". 7- Tout les Pokémons attrapés doivent avoir un surnom, et ce malgré mon imagination ridicule. 8- Si l'équipe entière est mise K.O mais qu'il me reste dans Pokémons utilisables dans le PC, la partie n'est pas finie.
Toutes les règles n'étant pas forcément claires je vais me lancer dans quelques explications :
1- J'ose espérer que vous avez compris. 2- Voici la modification majeure qui m'interdit d'appeler ma partie un Nuzlocke Challenge. Il n'y a pas d'autres limite de capture que celle-ci, ce qui m'autorise à attraper autant de Pokémons que je veux, n'importe où. Néanmoins, si l'un d'eux meurt, je ne peux pas en avoir un autre, nouvelle zone ou pas. 3- Cette liste (encore plus bas) est ici pour contrebalancer la seconde règle pour éviter que ma partie ne soit trop facile. En effet je ne peux utiliser que et seulement que les 21 Pokémons présents dans la liste au combat. Je peux en capturer autant que je veux pour faire les Esclaves-CS, mais seuls les 21 Pokémons listés sont autorisés à se battre. 4- Pas besoin d'explications. 5- L'autre règle peut-être un peu difficile à comprendre. En clair ça signifie que je ne peux pas échanger mes Pokémons les plus anciens pour intégrer des plus récents à l'équipe. Exemple, si j'ai une équipe de 6 Pokémons et que j'en capture un septième, je n'ai pas le droit de l'intégrer dans l'équipe en en stockant un autre. Je ne suis autorisé à intégrer des Pokémons stockés dans le PC à mon équipe que si l'un des membres actuels de l'équipe meurt, et auquel cas je dois intégrer le plus ancien Pokémon stocké. Donc, si j'ai une équipe de 6 Pokémons plante contre l'arène de type vol alors que j'en ai 6 autres de type electrik dans le PC, Deal with it, pas le droit de changer. 6- Par certains cas j'entends que je peux entraîner mes Pokémons jusqu'au niveau 60 pour affronter la ligue par exemple. (Le meilleur Pokémon étant niveau 59, 60 est plus beau.) 7- Pas d'explication requise. 8- Same.
Fiou, je continue avec mes pavés, il faudrait vraiment que j'arrête de tout détailler autant... Mais avant que j'oublie, j'ai parlé d'une liste, voici la Liste des 21 Pokémons que je suis autorisé à utiliser. - Liste:
Nidoran M Goupix Ramoloss 11- Lohklass -> Abyss -> Team 5- Mentali -> Esper -> Morte 6- Scarhino -> Hornet -> Mort 13- Cochignon -> Berzerker -> PC Embrylex Dynavolt Anorith Draby 14- Métang -> Omega -> PC 3- Lucario -> Legacy -> Team 1- Clamiral -> Waves -> Team 2- Leopardus -> Felony -> Morte 7- Feuilloutan -> Ape -> Mort 4- Venipatte -> Toxic -> Mort 8- Zoroark -> Z -> Team 9- Haydaim -> Rain -> Team 10- Mygavolt -> Amy -> Team 12- Scalpion -> Shadow -> PC
Leurs évolutions sont bien entendu incluses. Je tiens à préciser que je ne sais pas si et où je peux tous les capturer, au final je pourrais bien n'en avoir que 10 sur 21. Oh et sachez que je ne les ai pas choisis par hasard, ils font partis de mes Pokémons favoris et je les ai donc choisis pour être plus impliqué émotionnellement envers eux. (Comme je l'ai déjà dit, la mort de mon Lucario m'affecterait bien plus que celle d'un fichu Nosferapti.)
Maintenant que vous connaissez tout des modalités de ce récit, il est grand temps de le débuter ! - Le récit:
- Chapitre I :
- Hellooooooo ! Je suis le professeur Keteeleria, mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon.- How original. - Ce monde est rempli de créatures mervei-- D'accord, ça commence déjà à m'ennuyer. Demande-moi simplement mon nom et celui de mon ami d'enfance dégénéré dont je n'ai jamais entendu parler auparavant et qui essaiera de massacrer toute mon équipe chaque fois qu'il me verra. C'est ce que font les véritables amis. - Les humains et les Pokémons travaillent ensem-- La ferme ! - ... Comment oses-tu me parler comme ça, petit insolent ?! Pour te punir, je te lance une malédiction. La malédiction du "Always taking Critical hits !"- Yeah, ça va forcément marcher. Je veux dire, venant d'un sac de pixels. - Quel insupportable garnement ! Je te lance aussi la malédiction de l'éternel scénario sans le moindre sens !- Ce n'est pas une malédiction, c'est juste un fait de tout les jeux Pokémon. Je peux aller voir ma mère pour lui dire que je vais quitter la maison à 10 ans pour attraper des monstres assoiffés de sang et combattre des organisations criminelles maintenant ? - Oui va t-en. Et va te rompre la nuque sur un caillou.*Une discussion que je ne devrais pas voir car je ne suis pas supposé jouer ma mère.* - Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce look ? Je voulais celui du jeu précédent moi ! C'était le seul que j'ai jamais aimé, tout les jeux Pokémons compris ! - Fiston ? Je suis rentrée ! Et j'ai quelque chose de très important à te dire !- Oh, salut m'man. En fait j'ai aussi quelque chose d'important à te dire. Ce n'est pas vraiment facile donc tu devrais- - Tu veux un Pokémon ? Tu sais ce qu'est un Pokédex ? Tu veux un Pokédex ? Parfait ! Maintenant va voir une idiote avec un énorme chapeau vert et ne revient plus jamais me voir !*...* - ... Je n'ai pas rêvé, elle vient juste de me pousser dehors et de fermer la porte à clé derrière moi ? ... Je suppose que je n'ai plus qu'à trouver cette fille avec un gros chapeau alors. - Hey Matt ! Je veux retrouver le Chacripan volé de ma soeur !- *soupir* Salut Qwilfish et la soeur de Qwilfish qui ne mérite même pas un nom et un look bien à elle. Actuellement je suis un peu occupé, vous pourriez me laisser seu- - Je viens avec toi ! Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- ... Je te déteste déjà. *Marcher c'est bon pour la santé !* - Regarde, ça doit être elle, elle a vraiment l'air stupide ! Je vais t'attendre ici sans la moindre raison maintenant. Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- Je te haiiiiiiiiiiis ! ... Bon, bonjour mademoiselle ? - Oh, c'est toi ! Le parfait inconnu à qui je dois donner ces trucs ! Tiens, prend ce Pokédex et choisis l'un de ces trois Pokémons.- Je me suis toujours demandé... Qu'est-ce qui m'empêche de prendre les trois, te mettre un poing dans le visage et m'enfuir ensuite avec eux ? - Pokemon logic !- Evidemment... Je vais prendre le Moustillon alors, et je vais l'appeler... Moustillon "Waves" rejoint l'équipe ! - Je vous avais prévenus pour mes capacités à trouver des noms. - Génial ! Maintenant que tu as un jeune et faible Pokémon, tu devrais combattre ton ami avec et risquer sa mort !*Coup Critique ! Waves n'a plus qu'un PV.* - Quoi, sérieusement ? Bon ce n'est pas grave, ce combat est programmé pour que je le gagne de toute façon. Son Vipelierre va juste utiliser Groz'Yeux a répétition jusqu'à ce que je le tue, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? *Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge !* - ... N'est-ce pas. - Oh non ! Tu es trop fort pour moi ! Et je veux récupérer le Chacripan volé de ma soeur !- Tu es juste extrêmement con Qwilfish. - Ton Pokémon a besoin d'être soigné maintenant ! Laisse-moi te montrer ce qu'est un Centre Poké-- Nope ! Je vais juste passer les tutoriels inutiles parce qu'ils sont simplement inutiles. *...* - Enfin c'est fini ! Maintenant je peux capturer mon premier Pokémon. Et vu que j'ai déjà enfreint les règles je peux réessayer autant de fois que je veux pour avoir celui que je veux ! *Un Chacripan sauvage niveau 4 avec Echauffement apparaît !* - Ok, that's strange. Le premier Pokémon que je rencontre est exactement celui que je voulais à son meilleur niveau ? Peu importe, à toi de jouer Waves. Chacripan "Felony" rejoint l'équipe ! - Nom basé sur le Chacripan de Kitfox sur le forum anglais. Je lui ai demandé la permission contre un autographe. Bref ! Il est temps de t'entraîner un peu Felony. *Un Ratentif sauvage apparaît ! Felony utilise Griffe et ça ne fait absolument rien car les Chacripans sont vraiment inutiles ! Le Ratentif utilise Charge ! Coup critique ! Felony n'a plus que 4 PV* - Quoi, encore un coup critique ? Vous vous moquez de moi, le Professeur dont j'ai déjà oublié le nom était sérieuse à propos de la malédiction ? ... Bon, je te laisse finir le travail Waves. *...* - Désolé Master, les Chacripans sont si faibles. Je vais me cacher dans un trou pour ne plus jamais en ressortir...- Hey c'était un coup critique, tu n'y pouvais rien. En plus... ATTENDS TU PARLES ?! - Tout les Pokémons peuvent parler dans une histoire comme ça, ça serait ennuyeux à lire sinon.- Oh. That makes sense. Bref, je vais essayer d'appeler le Professeur pour m'excuser et faire quelque chose à propos de cette malédiction. *...* - Oui ? Qui est-ce ? Oh c'est toi. Combien de Pokémons as-tu attrapés ? Seulement deux ? C'est minable. Ta vie ne sert à rien. Va te pendre avec tes intestins en guise de corde.*...* - Okaaaaaaaay... Je crois que je ferais mieux de vous entrainer un peu plus. *Après quelques combats* - Hey Master, vous avez vu ça ? J'ai tué un Pokémon en un seul coup !- Techniquement ce n'était pas un OHKO vu que tu as utilisé trois fois Mimi-queue à l'aide d'Assistance avant d'attaquer. En plus tu avais 4 niveaux de plus que ton adversaire, ce qui rend la chose un peu moins spectaculaire. - Mais ça reste génial ! Et ça fait un OHKO de plus que Waves, donc je deviens officiellement le leader de l'équipe.- Oh vraiment ? Je devrais te laisser t'occuper de la prochaine arène alors !- Whoa Whoa, on se calme ! Un leader doit parfois déléguer le travail.- Ahah c'est bien ce que je pensais !- Bon, vous êtes tout les deux au niveau 8 maintenant, on peut se diriger vers la ville suivante. Chapitre II : Le début d'une grande histoire.Chapitre III : Une première victoire.Chapitre IV : La première perte.Chapitre V : L'un rejoint l'équipe, l'autre s'en va au loin...Chapitre VI : Les responsabilités d'un leader.Chapitre VII : Une équipe brisée.Chapitre VIII : Une histoire, un passé, un héritage.Chapitre IX : Tout est aussi une question de confiance...Chapitre X : Il est temps de donner un sens au titre de ce récit.Chapitre XI : Ses yeux se sont fermés. A toi d'ouvrir les tiens.Chapitre XII : Un nouveau départ.Chapitre XIII : En fait Inezia, c'est une quiche. Une grosse quiche.Chapitre XIV : Si vous trouvez un titre, faîtes-moi signe.Chapitre XV : La ville où tout les champions d'arènes se retrouvent pour ne pas faire leur boulot de champion d'arène.Chapitre XVI : Des nuls, une révélation et une crise cardiaque.Chapitre XVII : La Grotte Electrolithe ~ Quand le jeu en vaut la chandelle.Chapitre XVIII : Rencontre avec le diable.Chapitre XIX : Que la pluie marque un tournant.Chapitre XX : Des temps difficiles.Chapitre XXI : Un pas de plus vers la fin.Chapitre XXII : Un chant de mélancolie.Chapitre XXIII : D'une arène à l'autre.Chapitre XXIV : La fin se rapproche...Chapitre XXV : La fin de la Team Plasma ~ Une abominable promesse.Chapitre XXVI : Une équipe décimée, un destin brisé.Chapitre XXVII : Lorsque l'Hiver se meure, le Printemps revêt sa plus belle parure.Chapitre XXVIII : Réactions et Malédiction.Chapitre XXIX : La fin du voyage.Chapitre XXX : Les portes se ferment, un destin se scelle.Chapitre XXXI : Le début des combats.Chapitre XXXII : Aux portes de la gloire.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 30 Avr 2014 - 23:24 | |
| - C'est un spoiler, vous savez ce que ça veut dire. '-':
Mon Haydaim a pour l'instant été entraîné principalement au Multi Exp, du coup je ne sais pas s'il est vraiment efficace ou non. Mais il a un moveset intéressant, Retour à 102 de puissance stabbé (Même si ça reste une attaque normale, ça pique), Encorebois à 75 de puissance stabbé également et qui draine la moitié des PV enlevés, Mégacorne à 120 de puissance et Pied sauté à 100 de puissance. Bon, les deux derniers manquent de précision mais en lui donnant une Loupe ça règle le problème. Oh et je ne me souviens plus de ses stats, mais il me semble qu'il est assez résistant avec une bonne attaque physique, donc je pense qu'il fera un allié efficace. (Et de toute façon, ceux qui me connaissent savent que je prend pas mes Poké pour leur puissance donc au final je m'en fiche un peu.)
Et oui, j'ai pensé à Métalosse, mais il faudrait que je perdre au moins deux Pokémon, trois si je capture Marcacrin/Cochignon avant (A ce propos, pour ceux qui ne le savent pas encore, 7 Pokémon de ma liste se trouvent dans des endroits inaccessibles avant d'avoir battu la Ligue, donc je me retrouve avec seulement 14 Poké utilisables pour toute la partie. Faîtes le compte, Cochignon et Métalosse sont les deux derniers que je peux avoir) et je ne souhaite clairement pas que ça arrive. Non seulement parce que j'aime mon équipe actuelle, mais aussi parce qu'à part sa faiblesse flagrante au Combat, bah elle est plutôt pas mal après tout.
Pour Watson, manque de bol, les CT disponibles au Centre Commercial ne sont pas toujours les mêmes, et je vais pas attendre des semaines que Blizzard soit disponible. Et pour le champion en lui-même, le problème est surtout la lenteur de Lohlass, même s'il peut probablement OHKO Libegon et 2HKO Drakkarmin, il se prendra des attaques avant d'y arriver.
Quant à mes règles, à la base je voulais juste faire un pseudo Nuzlocke en capturant les Pokémon que je voulais vraiment, donc j'ai rajouter des règles pour retrouver la difficulté que la liberté de capture enlevait. Sauf qu'à cause de ces règles ajoutées pour éviter que mon Run soit trop facile et de mes goûts difficiles en matière de Pokémon, bah au final ça fait un Challenge bien plus difficile que prévu, et j'ai récemment réalisé que "Oh merde, mais je vais peut-être pas y arriver en fait."
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 1 Mai 2014 - 5:06 | |
| Bref ! Assez de tergiversations, voici un nouveau chapitre ! - Chapitre XXII : Un chant de mélancolie:
-Gawd, que cette ville est laide. Les dalles lumineuses au sol piquent les yeux et toutes les maisons ont un toit immonde. Mais bon, il y a peut-être quelques objets à récupérer, allons fouiller un peu partout. - Salut, on s'est vu à Volucité ! Je suis Iris, et c'est ici que j'ai grandi ! Watson m'a tout appris en matière de Pokémon, c'est comme un papa pour moi, mais qui serait pas de la même famille ! *pars*- Hum ? En parlant de famille, il y a bien son coach dans l'une des maisons mais aucune trace de ses parents. Serait-elle orpheline ? - Nous avons mieux à faire que de nous occuper de cette petite idiote.- Hum ? Oh oui pardon, j'étais perdu dans mes pensées. Il n'y a rien à voir ici à l'exception de l'arène, mais il est hors de question de s'y aventurer avant un entraînement préalable, allons voir la route voisine. *...* - ... !- Qu'est-ce qu'il y a Legacy ? - Cet endroit... Je le reconnais...- Ce n'est pas étonnant, tu m'a dit avoir visité la région avec ton ancien dresseur. - Non je veux dire, je connais vraiment cet endroit.- Ah oui ? Étrange... Allons voir ce qu'il y a un peu plus loin, peut-être cela te rappellera-t-il quelques souvenirs. - Très bien...*Quelques dresseurs sans intérêt plus tard.* - Là, c'est ici !- Quoi ? - Je sais pourquoi cet endroit me paraissait si familier maintenant, c'est dans cette grotte que je vivais avant que mon ancien dresseur ne me trouve !- Vraiment ? Pourtant c'est une impasse, on dirait qu'il y a eu un éboulement ici... - J'en suis persuadé, je peux ressentir d'ici l'aura de mes semblables.- Tu veux dire... qu'ils sont coincés là-dedans ? - En effet. Mais ce n'est pas un mal pour eux, ils ont toujours vécu reclus à l'intérieur. Cette issue condamnée leur permet simplement d'éviter un afflux de dresseurs essayant de les capturer contre leur gré.- Oh thanks Arceus... - Hum ?- Ce que je vais dire n'est pas entièrement vrai, mais je suis ravi que ton ancien dresseur t'ai trouvé. - Que veux-tu dire ?- Malgré le fait que ce qu'il t'a fait subir est absolument atroce, sans lui tu serais très certainement coincé à l'intérieur de cette grotte à l'heure qu'il est. Et d'après ce que tu m'as dis, tu y serais probablement mort depuis longtemps. Donc oui, je suis ravi que ton dresseur t'ai trouvé. - Je n'y avais pas pensé...- Mais si je le rencontre un jour, je ne manquerais tout de même pas de lui mettre mon poing dans la figure pour ce qu'il t'a fait. - S'il ne l'avait pas fait, tu ne m'aurais jamais rencontré.- Je sais bien, et je dois bien avouer que je suis presque heureux qu'il l'ai fait car cela a permit notre rencontre, mais ça n'en reste pas moins impardonnable. Tu ne méritais pas de subir quelque chose d'aussi monstrueux. - Hum... Merci.- Je n'ai rien fait qui mérite des remerciements tu sais. Allez, on se remet en route ? On a une longue séance d'entraînement à faire. J'ai ébouriffé la fine fourrure au sommet de son crâne avant de me remettre à marcher. Son air étonné et ses quelques secondes d'hésitation avant de se mettre à me suivre m'indiquent qu'il a été plutôt surpris par ce geste, peut-être même gêné par cet élan de candeur, lui qui tente toujours de préserver son image si fière et sûre de lui. Waves le regarde d'un air mauvais mais garde le silence, tandis qu'Amy, toujours perchée sur le dos de Rain, s'amuse à faire subir à ce dernier le même traitement. Z, de son air hautain semble se ficher de ces gamineries tandis qu'Abyss... Et bien Abyss nous suit docilement, sans dire un mot mais affichant un léger sourire. Elle n'a pas dit un mot depuis qu'elle nous a rejoint, ça commence à m'inquiéter à vrai dire, je devrais peut-être essayer d'entamer la conversation. - Abyss ? Elle tourne légèrement la tête pour me fixer du regard, affichant toujours ce léger sourire mais ne daignant toujours pas prononcer le moindre mot. Au moins sa réaction me prouve qu'elle réagit à son nom, mais son silence n'en est pas plus rassurant. - Est-ce que tout va bien ? Un faible hochement de tête vers le bas, je pense que c'est un "Oui". Mais pourquoi ne dit-elle rien ? Tout les autres Pokémon que j'ai capturés m'ont parlé dès qu'ils ont rejoint l'équipe, je ne comprend pas... Le plus étonnant est que je me demande pourquoi elle ne me parle pas alors que c'est plutôt le fait que d'autres en soient capables qui devrait m'étonner. C'est vrai après tout, je n'avais jamais entendu parler de Pokémon communiquant avec leur dresseur par la parole, mais ça s'est fait si naturellement que je ne m'étais jamais vraiment posé de question jusqu'à maintenant. Comment une telle chose est possible ? - C'est parce que nous voulons te parler.- Pardon ? - Tu es capable d'entendre nos voix car nous acceptons cela, nous avons envie de pouvoir communiquer directement avec toi alors nous faisons en sorte que cela soit possible.- J'ai vraiment l'impression que tu lis dans mes pensées quelques fois... Mais ça semble malgré ça tout à fait irrationnel. - Je ne me l'explique pas clairement non plus. C'est une sorte de lien, de connexion que nous pouvons choisir d'établir ou non.- Je vois... Et les humains ne peuvent pas établir eux-mêmes cette connexion avec leurs Pokémon ? - Je ne pense pas. Les humains n'ont pas un potentiel semblable à celui des Pokémon.- Hum, c'est vrai que je ne connais aucun être humain capable de créer des vagues déferlantes ou d'autres trucs de ce genre. Ça paraît logique... j'imagine. Mais si je comprend bien, ça signifie qu'Abyss ne souhaite pas me parler ? - J'en ai bien peur.- Mais vous autres, vous comprenez ce qu'elle dit ? - Oui, tout les Pokémon se comprennent naturellement. Je peux te traduire ce qu'elle dit si tu le souhaites.- Et bien... Non. Je préfère qu'elle me parle d'elle-même quand elle acceptera de le faire, c'est à moi de faire en sorte de mériter cet honneur après tout. - Hum, très bien.Visiblement il ne s'attendait pas à cette réponse non plus, elle l'a fait sourire. Mais je sens l'impatience d'Amy nuire au calme ambiant. Elle bondit du dos de Rain pour se retrouver sur ma tête. - Bon, bon, on va s'entraîner maintenant ?- Tu ne devrais pas être si pressée, l'entraînement n'est pas toujours une partie de plaisir. Et puis il nous reste une chose à faire avant de commencer. Scalpion "Shadow" rejoint l'équipe ! - Voilà qui est fait. Mais une fois encore il a été transféré au PC sans même que je puisse lui dire un mot, il faudra que j'aille le voir à l'occasion. Anyway, il est grand temps de débuter la chasse aux sacs à xp. *Plusieurs heures et plusieurs centaines de Nanméouïe abattus plus tard...* Félicitations ! Amy évolue en Mygavolt ! - Heureusement qu'il n'y a pas de problème d'extinction d'espèces dans ce jeu... - Oh, tu as l'air bien plus forte qu'avant Amy ! Mais tu es devenue trop grande pour monter sur mon dos. Tu vas devoir marcher par toi-même maintenant.- Oooooooh... Bah, pas grave ! J'ai qu'à trouver une monture plus grande !- Eh, qu'est-ce que tu fais ?! Descend de mon dos !- Eh ! Doucement le moustachu ! Sinon j'te grille !- Essaie un peu et je t'écrase !- Woh, du calme vous deux ! Amy, ce n'est pas parce que tu es devenue plus puissante que tu peux te permettre d'exploiter ou de menacer les autres. Et je t'ai déjà dis de ne pas chercher d'ennui avec les autres membres de l'équipe, vous êtes alliés bon sang ! - Bon d'accord, je descends...- Humpf !- N'est-elle pas adorable cette petite ?- Toi je ne t'ai pas sonné.- Tss, quel rustre ! Tu risques de t'attirer des ennuis si tu continues de me traiter de la sorte !- J'aimerais bien voir ça.- Eh ! Du calme j'ai dit ! Mais qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui enfin ?! - Je n'y peux rien si ton grand chevalier aux coquillages possède un caractère fort déplaisant.- Et c'est toi qui te permets de dire ça ?- Mais ça suffit enfin ! Une sorte d'écho continu se mit à retentir à quelques mètres de nous. Bientôt, cet écho cristallin se module en une mélodie. Une mélodie emplie de tristesse et de mélancolie. Les autres ont finalement arrêté leur dispute et nous nous sommes retournés pour voir d'où provenait ce son. Le chant d'un Lohklass. - Legacy, est-ce que tu sais pourquoi son chant semble si triste ? - On dit que les Lohklass chantent au coucher du soleil pour leurs congénères disparus. C'est une espèce rare et la majorité de ses représentants sont contraints à une vie de solitude, sans jamais rencontrer l'un de leurs semblables. A travers ce chant, ils manifestent leur désespoir et leur peine.- Hum... Peut-être devrais-je la relâcher dans son milieu naturel. Elle pourrait peut-être rencontrer d'autres Lohklass comme ça... - Ce n'est pas à moi qu'il faut en parler.Il a raison. Je me décide à rejoindre Abyss qui était resté en retrait à quelques mètres du groupe. En m'entendant arriver, elle a achevé son chant mais elle ne détourne pas son regard de l'horizon. Son léger sourire qui me paraissait serein tout à l'heure me paraît maintenant emplie de la même mélancolie que sa mélodie. Finalement, je m’assois dans l'herbe à ses côtés. - Abyss ? Je me disais... que tu pourrais peut-être rencontrer d'autres membres de ton espèce à l'endroit où je t'ai capturée... Aucune réaction. Je ne sais vraiment pas quoi faire ou quoi dire à ce stade. - Peut-être... que tu serais mieux là-bas plutôt qu'en étant forcée de voyager avec moi sans en avoir eu le choix... Je n'obtiens pas plus de réaction, et je suis totalement perdu. Que suis-je censé faire maintenant ? - Alors peut-être... peut-être que je devrais te relâcher, pour que tu puisses retrouver les tiens... Le soleil se couche tout à fait désormais, ses derniers rayons nous atteignent tandis que sa silhouette disparaît au loin. Mais cela ne change rien au silence pesant qui règne depuis quelques instants. - Nous allons retourner au Pont du Hameau... Et là-bas, je te rendrai ta liberté... d'accord ? Elle a finalement effectué un mouvement. Elle a baissé la tête, puis l'a tournée dans ma direction, comme si elle s'était finalement résignée à me répondre. Elle me fixe maintenant de son regard à la sérénité retrouvée. - Ce n'est pas ma tristesse que je chantais.- P... Pardon ? - Je chantais pour Esper, pour Felony, et pour tout ceux que tu as perdus.- Que... Quoi ? - Je peux ressentir tes émotions, et je ressens toute ta tristesse et ta peine de ne plus les avoir à tes côtés. Alors j'ai chanté cette tristesse, pour eux.- Abyss... Je me suis relevé et j'ai pris son large cou dans mes bras, étant trop grande pour que j'atteigne sa tête. Des larmes coulent maintenant sur mes joues alors que j'évacue toute la douleur que j'avais accumulé ces derniers jours. Leurs visages défilent devant mes yeux clos. Je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à craquer aussi facilement, mais ça fait un bien fou de se laisser aller. J'ai tenté de préserver une image forte ces derniers jours à cause des différents discours que les autres m'ont fait, je ne pouvais tout simplement pas faiblir devant eux. Mais en réalité, je ne suis pas ce genre de personne, et je ne sais comment, Abyss a dû le remarquer tout de suite. Je suis resté de longues minutes accroché à son cou. Mon esprit a fini par retrouver son calme et mes larmes ont cessé de couler. J'entends maintenant les autres arriver derrière nous tandis que j'essuie mon visage humide. - Est-ce que tout va bien ?- Je crois que oui... Cette douleur ne disparaîtra jamais totalement, mais je me sens mieux. - Psssst, Rain, pourquoi il pleurait ?- Maintenant que tu vas te battre à nos côtés il est grand temps que tu le saches. Ces combats qui semblent tant t'amuser ne sont pas des jeux, certains y perdent la vie. Et cela crée des souvenirs douloureux.- Oooooh... Mais moi je veux pas mourir ! Et je veux pas qu'un de vous meure non plus !- Ça n'arrivera pas. Je ne laisserai plus une telle chose se produire. Nous irons jusqu'au bout, tous ensemble, sans perdre qui que ce soit en chemin. - Tss, ce sont de bien belles paroles petit, mais tu t'avances peut-être un peu trop. Nous ne savons pas ce à quoi nous pouvons être confrontés à l'avenir.- C'est vrai, mais je refuse de dire que d'autres vont tomber sur la route. Et je ferais tout ce que je peux pour que ça n'arrive plus. En parlant de ça, nous avons encore de l'entraînement à faire. On y va ? Nous nous sommes tous mis en route en direction de la zone abritant les Pokémon sauvages. Tous à l'exception de Legacy et d'Abyss qui sont restés immobiles tandis que nous nous éloignions. Je pense qu'ils veulent discuter un moment alors je vais les laisser seuls quelques minutes. - Merci pour lui Abyss.- Tu le ressentais également n'est-ce-pas ?- Oui, en tant que Lucario, je peux lire clairement à travers ses émotions, mais je ne savais pas quoi faire pour l'aider.- Tout de même, ce jeune garçon a beaucoup souffert, je me demande s'il était véritablement prêt pour se lancer dans une telle aventure.- Peut-être pas, mais c'est ce qui rend cette aventure plus importante encore. Elle lui permet de grandir et de s'affirmer. Et malgré son apparente fragilité, il est quelqu'un d'exceptionnel.- Tu as probablement raison.- Il reste une chose que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi refusais-tu de lui adresser la parole auparavant ?- Je te l'ai dit, je peux ressentir ses émotions.- Où veux-tu en venir ?- Ne la ressens-tu pas toi ? Sa peur et son appréhension de perdre une autre personne chère à ses yeux ?- ...- Je voulais lui éviter de s'attacher à moi pour lui éviter d'avantage de douleur dans le cas où je ne vous suivrais pas jusqu'à la fin. Mais il fait passer le bonheur de ses Pokémon avant le sien, je ne pouvais pas me résoudre à garder le silence plus longtemps.- Hum... Penses-tu qu'il y arrivera ?- S'il parvient à surmonter les épreuves les plus difficiles c'est tout à fait probable. Et je ne parle pas des combats. Mais c'est à nous de faire au mieux pour le soutenir.- Houhou ! Vous venez ? Waves est en train de noyer tout les Nanméouïe et il vous en restera plus aucun si vous vous dépêchez pas ! - En parlant de soutien, je crois qu'il est temps de les rejoindre.- Huhu, on dirait bien en effet.
- Commentaires:
Well, ce chapitre ne ressemble pas du tout à ce qu'il devait être à la base. Pour tout vous dire, je devais au départ y raconter les combats de l'arène de Janusia, mais finalement, au fil de l'écriture, des éléments pseudo-scénaristiques permettant d'approfondir d'avantage les personnages se sont mis en place, et voilà ce que ça donne.
Je pense que ce n'est pas plus mal de s'attarder un peu sur les personnages, c'est un élément important du récit après tout, donc au final ce chapitre me plaît assez.
Ça me rappelle ce que disait l'un de mes amis : "Ce n'est pas la Plume qui est au service de l'auteur, c'est l'auteur qui est au service de la Plume." Ça se confirme une fois de plus ! x)
EDIT : Yay ! J'ai dépassé les 1000 vues ! Ce n'est peut-être pas grand-chose mais ça me fait vraiment plaisir, merci à tous ! ^^ J'espère que cette histoire vous plaît et qu'elle continuera de vous plaire à l'avenir, je vais tout faire pour en tout cas ! Merci encore ! Et j'en profite pour vous rappeler le Q&A en cours, n'oubliez pas de préparer vos questions ! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 2 Mai 2014 - 0:57 | |
| - Chapitre XXIII : D'une arène à l'autre:
*Une heure et encore plus de Nanméouïe sauvagement exterminés plus tard.* - Voilà, vous avez tous atteint le niveau 48. Et vu que je n'ai aucune envie de raconter la très longue étape de chasse aux CT et aux tessons pour vous apprendre de nouvelles attaques, on va directement pouvoir aller à l'arène ! A un détail près. Tiens Abyss, je t'ai acheté une dizaine de Calcium pour augmenter ton attaque spéciale le plus possible. - Eh c'est pas juste ! Pourquoi elle et pas nous ?!- Parce que c'est sur elle que repose essentiellement notre réussite lors des prochains combats d'arènes. Je veux prendre le moins de risques possibles et ses stats offensives ne sont pas brillantes donc je n'ai pas lésiné sur les dépenses. Je n'en ai pas acheté pour vous autres car il faut tout de même que je garde de l'argent pour acheter des objets de soin. - Ooooooh, pas juste...- Anyway, tu te sens prête Abyss ? Tu vas être notre pièce maîtresse contre tout ces dragons. Mais au moindre problème je ferai appel à quelqu'un d'autre. - Nous ne pourrions pas être mieux préparés.- Parfait, allons-y dans ce cas. *A l'intérieur de l'arène.* - Je suis une dresseuse spécialiste de la défense !- Oh, ça veut dire que tu vas utiliser des Défense + comme dans l'arène de Clementi-Ville à Hoenn ? - Non, ça veut juste dire que je vais utiliser Abri en boucle jusqu'à ce que ça échoue.- Oh. Abyss, si tu veux bien prendre la peine de congeler tout ce beau monde. - Je suis un dresseur spécialiste de l'attaque !- Ce qui veut dire... ? - Que je vais utiliser l'attaque la plus redoutable attaque de mon Pokémon ! Yaaaaaah ! Utilise Tranche !- ... C'est une blague ? Abyss, s'il te plaît. - Les combats rotatifs requièrent beaucoup plus de réflexion que les combats simples.- Oh, je suis entièrement d'accord. Il faut deviner avec justesse quel Pokémon l'adversaire va envoyer à quel moment. Ça demande beaucoup d'anticipation et de stra- LASER GLACE ! - Wahou ! Tes Pokémon se complètent à la perfection !- ... Ouais, disons plutôt qu'Abyss se complète parfaitement avec Laser Glace. - Dans un combat Trio le plus important, c'est de répartir efficacement les attaques de ses Pokémon.- Abyss, Laser Glace. Waves, Surf. Z, Tunnel. Répétez ce tour une fois et le combat est fini. Et maintenant qu'on a passé les combats contre les dresseurs qui n'ont pas survécu plus de deux tours chacun, à part pour le combat rotatif évidemment mais Abyss a OHKO les trois Pokémon donc ça revient au même, on va pouvoir passer au champion de l'arène. Mais avant, un petit tour au Centre Pokémon pour récupérer des PP s'impose. *...* - Gaaaawd, que c'est long de sortir et de refaire le chemin de cette arène avec ce mécanisme à la noix ! Mais bon, nous revoilà devant le champion. - Ouuuuh, comme je suis viril avec ma barbe totalement improbable.- Abyss, je suppose que je n'ai pas besoin de te dire quoi faire. - Oh, je pourrais avoir du mal à me souvenir de l'attaque que j'utilise sans arrêt depuis tout à l'heure.- Ahah très juste... Commençons le combat anyway. - Go Drakkarmin !- Et grâce aux deux niveaux que j'ai gagnés lors des combats précédents je suis maintenant plus rapide que lui. *Laser Glace*- Libégon !- Tu n'auras aucun problème avec celui-là, mais il est probablement plus rapide, reste sur tes gardes ! - Éboulement !*C'est super efficace !* - Mince ! Ça va aller Abyss ? - N'oublie pas que les Lohklass sont très résistants, il en faut bien plus que ça pour m'intimider. *Laser Glace again*- Tranchodon !- Voilà le plus puissant des trois. Tu penses pouvoir continuer Abyss ? Tu vas probablement devoir encaisser une autre attaque et- *Abyss utilise Laser glace ! C'est super efficace ! Tranchodon est K.O !* - Je pense pouvoir m'en sortir oui. Que disais-tu à propos de mes capacités offensives ?- ... D'accord, je m'excuse, tu es bien plus forte que ce à quoi je m'attendais, pardon. Cette arène a été bien plus simple que prévu au final, aucun dragon n'a survécu à ta première attaque. - Bravo, voilà ton badge. Viens chez moi pour que je te raconte une histoire sans intérêt maintenant.- Quoi, vous ne pouvez pas me la raconter ici ? Enfin au moins vous avez une maison, c'est mieux que la grande majorité des champions d'arène. *Chez Watson* - Bla bla bla dragon originel bla bla bla Zekrom et Reshiram bla bla bla Kyurem bla bla bla Pointeau ADN bla bla bla...*Fwoosh ! (Bruitages by Game Freaks)* - Qu'est-ce que c'est que ça ? ... Un bateau volant ?! Attendez, on dirait que quelque chose sort de la coque... UN CANON ?! Ils vont nous tirer dessus ?! Vite Watson, il faut qu'on retourne se mettre à l'abri ! - Mais non voyons ! C'est tellement plus logique de rester là les bras ballants à regarder ce canon nous tirer dessus !*Une cinématique plus tard.* - La ville est totalement gelée ! Tranchodon, utilise Draco-queue sur ce bloc de glace pour le détruire !*Fail* - Merci Tranchodon, t'as servi à rien mais c'est pas grave !- MWAHAHAHA ! C'est moi le grand méchant qui utilise quatorze mots disparus de la langue française par phrase !- Et vous pouvez m'expliquer comment vous pouvez marcher à travers cet immense bloc de glace sans problème ? - Donnez-nous le Pointeau ADN, Watson !- Non.- Allez s'il vous plaît quoi !- J'ai dit non.- Mais vous êtes pas sympas ! Pour la peine on va... C'est quoi le plan déjà ? Ah oui, rester plantés au milieu de la ville en faisant des pseudos recherches alors que toute les issues de tout les bâtiments hormis le Centre Pokémon et votre arène sont bloqués. Parce que bien sûr on ne peut pas aller fouiller l'arène alors que le Pointeau ADN s'y trouve forcément. Bref, see ya !- Vite Matt, aide-moi à faire déguerpir ces bandits de la ville !- On ne pourrait pas demander aux dresseurs de l'arène de nous aider ? L'entrée n'est pas bloquée il me semble. - Mais non, tu as mis K.O tout leurs Pokémon !- Oui, et les vôtres aussi, pourtant vous êtes en train de vous en servir. - Bon, aide-moi. Tu peux pas sortir de la ville si tu ne m'aides pas de toute façon.- Oui c'est bien ce que je me disais. Allons affronter ces méchants sbires Plasma qui sont en train de ne faire absolument rien dans votre ville. *Quelques combats bien trop faciles plus tard. Avoir un type Acier qui maîtrise Psyko c'est bien utile contre leur armée de type Poison.* - Faisons un petit tour au Centré Pokémon qui comme de par hasard a été épargné par le canon à glace et où les gens agissent comme si de rien n'était avant de continuer. - MWAHAHAH ! C'est encore moi le grand méchant ! Et bien que je déteste le froid je n'utilise que des Pokémon Glace ! En garde !- *soupire* Legacy, s'il te plaît. - Oh non, je suis vaincu ! Je dois m'enfuir alors que je suis aux portes de l'arène et que je pourrais aller chercher le Pointeau ADN à l'intérieur ! *fuis*- Merci Matt, tu as sauvé ma ville !- Sauvé ? Non mais vous avez bien regardé l'état dans lequel elle est ? Et puis en tant que maire, vous ne devriez pas vous soucier des habitants d'ailleurs ? - Tiens, prend le Pointeau ADN que j'ai gardé précieusement durant des dizaines d'années sans la moindre raison !- Non mais vous êtes idiot ? En le sortant de l'endroit où vous le gardiez caché c'est le meilleur moyen pour nos ennemis de le- - Par le pouvoir des ninjas magiques !- voler... - Oh non ! Ils ont volé le Pointeau ADN sans même s'approcher de nous !- ... J'ai une folle envie de vous baffer. Je suppose que je dois leur courir après alors qu'ils peuvent se téléporter maintenant ? - Exactement !*Un combat aussi ridicule que les autres plus tard.* - Trololo c'est pas moi qui ai le Pointeau ! Allez bye !- Franchement, je vois pas l'utilité de m'affronter alors que tes deux camarades avaient déjà disparus depuis longtemps... - Salut c'est Tcheren, je sais que la Team Plasma est partie à Papeloa alors je vais y enquêter avec Qwilfish. Matt, rejoins-nous aussi vite que possible, trois gamins devraient être suffisant pour déjouer les plans d'une organisation criminelle capable de geler le monde entier.- Yeah, yeah, whatever. J'ai renoncé depuis longtemps à toute once de bon sens dans cette région de toute façon. *Arrivée à Papeloa (Non c'est pas une ellipse, il ne se passe RIEN en chemin.)* - Qwilfish ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être en train d'enquêter avec Tcheren ou de traquer les criminels ou quelque chose dans le genre ? - Nan il a dit que j'étais débile et qu'il en avait marre de m'avoir dans les pattes. Mais toi, va combattre le champion d'arène !- Heum... Pourquoi ? Je veux dire, on est censés se battre contre la Team Plasma pour sauver le monde, pourquoi je dois perdre mon temps à obtenir un stupide badge en métal ? - ... Tais-toi et va te battre.- Bon sang, ce jeu n'a plus aucun sens. Très bien dans ce cas, je vais battre le champion et- - Le champion n'est pas là, va le chercher.- ... D'accord, on reste calme, on reste calme. Je vais en profiter pour fouiller la ville, je vais peut-être trouver des objets utiles. - Salut je suis le champion ! Tu viens m'affronter ? Je t'attends à l'arène !- ... Non mais sérieusement ?! A quoi ça sert de m'envoyer le chercher alors qu'il était à trois pas de l'arène franchement ?! Bon très bien, on va s'entraîner dans ce cas. Heureusement ça ne sera pas aussi long que la dernière fois vu que les développeurs ont refait le coup des deux arènes à trois niveaux d'écart. *Quelques minutes de chasse aux Nanméouïe plus tard.* Legacy apprend Aurasphère ! - Wait... Wait... What ? - Qu'y a-t-il ? C'est une très bonne attaque. - J'AI UTILISE 52 MAX REPOUSSES POUR TROUVER DES FICHUS TESSONS AFIN DE T'APPRENDRE VAMPIPOING PARCE QU'ON M'A DIT QUE TU N'APPRENAIS AURASPHERE QU'AU NIVEAU 55 ALORS QU'EN FAIT TU L'APPREND AU NIVEAU 51 ?! - Et bien... Vampipoing a été très pratique pour les trois combats que j'ai mené avec.- Bon sang ! Allons faire sa fête au champion, ça va me calmer. *On passe les dresseurs de l'arène, ils se résument à : OHKO, OHKO Everywhere.* - Hum... Le dernier champion d'arène... Ça me rend nostalgique de mes débuts, dire que tout est bientôt fini... Mais nous avons donné tout ce que nous pouvions pour arriver jusqu'ici, on ne peut pas faiblir maintenant, en garde ! - Go Mégapagos !- A toi Rain ! Utilise Encornebois ! - Bien essayé, mais mon Mégapagos ne peut pas être mis K.O en un coup grâce à Fermeté ! Utilise Mâchouille !- Humpf, on parie qu'il va utilise une Potion quelconque qui va permettre à Rain de régénérer tout ses PV perdus grâce à Encornebois ? *Amana utilise Hyper Potion !* - Je le savais, il est aussi stupide que les autres. Recommence Rain ! Et enchaîne avec Retour ! - Mince, je crois que j'ai fait une boulette... Go Wailord !- Encore une fois Rain ! - Tu penses probablement que je n'ai aucune chance de gagner avec mes Pokémon Eau alors que tu as un Pokémon Plante n'est-ce-pas ? Laisse-moi te prouver que tu as tort. Utilise Rebond !- Quoi ? Cette grosse baleine peut utiliser cette attaque ? C'est trop dangereux Rain, reviens ! A toi Amy ! - Oh alors tu as aussi un type électrique ? Quel dommage qu'on ne soit pas à Kalos.- Qu'est-ce que tu veux dire ? *Wailord utilise Rebond ! Amy a été paralysée !* - Ah bon sang ! Amy, tu peux l'achever avec Eco-sphère ! - Mais sa paralysie la rend plus lente. Utilise encore Rebond !- Mince ! A ce rythme on arrivera à rien ! Reviens Amy ! - Est-ce que tu aurais un autre atout dans ta manche ?- A toi Legacy ! - Un Lucario ? Je m'attendais à mieux. Vas-y Wailord !- Si Legacy se fait paralyser on sera en mauvaise posture... *Wailord utilise Rebond !* - Heureusement il ne l'a pas été. Achève cette baleine avec Poing-Eclair ! - C'est donc pour ça que tu as envoyé ton Lucario au combat... Intéressant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A l'attaque Moyade !- J'aurais voulu envoyer Amy pour l'empêcher d'utiliser sa baie Sitrus grâce à sa capacité Tension, mais elle est toujours paralysée donc... Retournes-y Rain ! - Je me doutais bien que tu allais faire ça...- Encornebois ! - Ébullition.- Quoi, une attaque Eau contre mon type Plante ? - Tu ne connais pas l'effet secondaire de cette attaque ?*Rain a été brûlé !* - Quoi ? Bon sang ! Ses attaques physiques ont perdus en puissance maintenant ! Mais ce n'est pas grave, Encornebois devrait tout de même faire de bons dégâts et le soigner des dégâts de sa brûlure au passage. Continue Rain ! - Utilise Soin.- Encore ! - Soin.- Encore ! - Et à nouveau Soin.- Bon sang, il compte utiliser Soin jusqu'à ce que Rain ait épuisé tout ses PP ? Ce champion m'impressionne finalement, je crois que c'est le premier qui semble faire preuve de stratégie. Mais je ne compte pas abandonner, utilise à nouveau Encornebois ! *Capacité Corps maudit de Moyade, Encornebois a été mis sous entrave.* - Et une fois de plus, Soin.- Bon sang ! Maintenant je suis totalement bloqué ! Je n'ai pas le choix, reviens Rain, vas-y Legacy ! - Et une dernière fois pour retrouver l'intégralité de ses PV.- Mince, c'est comme si le combat précédent n'avait servi à rien, on se retrouve au même stade que tout à l'heure... - Si je peux me permettre, Moyade est également de type Spectre.- Vraiment ? Voilà qui va rendre les choses plus faciles. Vibrobscur ! - Je pensais qu'il ne connaissait que Poing-Eclair pour rivaliser face à mes Pokémon Eau ! Cela dit, ce n'est pas un problème...*Capacité Corps maudit de Moyade, Vibrobscur a été mis sous entrave.* - Non, pas encore ! Il te reste Poing-Eclair, mais c'est à lui d'attaquer et je crains que... - Ébullition !- C'est bien ce que je craignais. Il ne faut pas que tu sois brûlé sinon on sera vraiment dans une mauvaise posture ! - De toute façon nous n'avons pas le choix, Amy et Rain ne sont pas en état de se battre. Quoiqu'il arrive, je dois finir le combat moi-même.- Mais tu ne survivras pas à une attaque critique ! - Prions pour que cela n'arrive pas dans ce cas. Poing-Eclair !- Ébullition ! *Coup critique !*
|
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 2 Mai 2014 - 19:00 | |
| Oui faisons de Matis/Batista/Qwilfish la plus grande victime de l'histoire!J'ai jamais pu le blairer avec sa tête de con et ses idéaux à 2 balles,encore plus qu'il n'a rien d'un rival vu que son objectif est différent de celui du héros. - Rid da chapta:
Sinon je me souviens pas qu'Amana était aussi dur,ni que son Moyade était un copié-collé de l'écremeuh de Blanche(enfin faut dire qu'à chaque fois j'avais un crocorible/baggaïd/absol pour lui apprendre le respect).
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Sam 3 Mai 2014 - 5:01 | |
| Je voulais vous laisser languir sur cet odieux cliffhanger un peu plus longtemps, mais que voulez-vous, je n'ai pas su résister à l'appel de la Plume plus longtemps. - Chapitre XXIV : La fin se rapproche...:
Il est tombé. Il s'est écroulé au sol, les yeux livides, sans vie. Après avoir résisté si longtemps, il a finalement perdu. - On a... gagné... - Arf, je ne m'attendais pas à ça...- On... On l'a fait, on a vraiment gagné ! Finalement, nous avons tout les badges ! - Bravo petit, tu as bien mérité ce badge.- C'était un combat fantastique Amana, digne d'un véritable champion d'arène ! - Eh, ce n'est pas au challenger de féliciter le champion il me semble.- Haha oui tu as raison, mais ce combat était tellement intense ! Excuse-moi, je ne reste pas plus longtemps, mes Pokémon ont grand besoin d'être soignés rapidement. - Pas de soucis, on se verra plus tard !*...* Ce combat était incroyable, le plus prenant que je n'ai jamais eu à livrer. Je n'avais jamais été si enthousiaste auparavant. Rain avait raison, ces combats me plaisent vraiment, je crois que je ne serais pas capable de m'arrêter de sitôt. C'en est presque inquiétant, je connais les risques, et ce combat en était truffé, et pourtant j'ai adoré ressentir cette excitation, cette intensité qu'on ne ressent que lorsque l'on affronte un adversaire de valeur. Je ne veux pas m'arrêter. Je ne veux pas que ça s'arrête. Je veux juste continuer de la ressentir, tant que personne n'a à en payer le prix. Car je sais à quel point ce prix est important, et aucun combat au monde, aussi intense soit-il, serait capable de le compenser. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir d'avantage, Rain, Amy et Legacy reviennent de la salle de soin. - Est-ce que vous allez mieux ? On peut rester se reposer un moment si vous voulez. - Je me sens parfaitement bien.- Pareil pour moi !- Je n'étais pas le plus mal en point de toute façon.- Très bien, nous allons pouvoir partir dans ce cas. Mais avant, j'aimerais vous dire quelque chose, à vous tous. Je les ai pris dans mes bras l'un après l'autre, en répétant les mêmes mots à chacun d'eux. Inutile de dire que tous n'ont pas apprécié cet échange de familiarité de la même façon. - Merci. Merci de m'avoir porté si loin. Je suis tellement fier d'avoir fait ce voyage avec vous. C'est grâce à vous et à tout les autres que nous avons pu arriver aussi loin. - Tss, il est trop tôt pour se réjouir petit imbécile, il nous reste la partie la plus difficile du chemin à parcourir.- Pour une fois je suis d'accord, nous pouvons encore t'amener plus loin que ça.- Ouais, on a pas fini ! Il nous reste plein de gens à humilier !- Vous avez raison, mais je ne peux pas m'empêcher d'être heureux d'être arrivé à ce stade avec vous. Vraiment, merci à tous. - Nous ferons tout pour ne pas nous arrêter avant d'être au sommet. Mais pour l'heure nous ferions mieux de nous remettre en route, nous ne savons pas ce que prépare la Team Plasma en ce moment-même. - Tu marques un point. Allons voir Qwilfish maintenant que nous avons le badge. *...* - Eh, tu as le badge sale tricheur ! T'as vraiment de la chance que je déteste encore plus la Team Plasma que toi ! Va chercher au nord, moi je vais voir au sud !*Au nord.* - Oh, c'est Terrakium. Il ne fait même pas l'effort de faire une petite mise en scène de son arrivée comme les deux autres, quel flemmard. - Il a dû ressentir le danger que représente la Team Plasma et il était à la recherche d'un dresseur capable d'y mettre un terme.- Nikolaï. Vu que tu commence un devenir un personnage intéressant et que je t'aime bien je ne t’appellerai plus Ponytail. N'est-ce pas fantastique ? - ... Whatever. Tu es un dresseur exceptionnel capable de pousser tes Pokémon à leur plein potentiel. Donc tiens, prends cet appareil qui sert à faire bouger des Crabaraque. Parce que j'adore ça faire bouger des Crabaraque.- Et bien... merci j'imagine ? Tu m'excuseras mais j'ai quelque chose de plus pressant à faire pour le moment. A nous deux Terrakium ! *...* - Nous voici à la Frégate Plasma, parce que l'exploration de la grotte n'avait rien d'intéressant. - Matt, aide moi !- Je meurs d'envie de te laisser te débrouiller, mais vu que c'est pour le scénario. *Un combat duo ridicule plus tard.* - T'en a pas marre de toujours lancer ton type Plante en premier alors qu'ils commencent systématiquement avec deux type Poison ? Enfin je ne devrais pas me plaindre, au moins ils s'acharnent sur toi et pas sur moi. - Oh mince, on a perdu ! Mais heureusement on a pas dit à ces gamins qu'il faut actionner quatre interrupteurs en passant pas les téléporteurs se trouvant dans les différentes cabines pour désactiver les lasers qui bloquent le passage !- ... A quoi je m'attendais aussi, les énigmes de ce jeu sont pas du niveau d'un Professeur Layton. Et puis c'est quoi cette manie qu'ont tout les gangs de criminels de mettre des téléporteurs dans leur QG ? - Matt ! Je vais te laisser t'occuper de trouver les interrupteurs ! Pendant ce temps je disparaîtrai en ne faisant absolument rien pour t'aider jusqu'à revenir quand tu auras fini pour te voler la vedette !- Oui, oui, fais donc ça. Tu es plus utile en dehors de l'écran de toute façon. *Bref, j'ai mis 20 minutes à me repérer dans ces fichus téléporteurs pour trouver les 4 interrupteurs.* - Tiens, avant d'y aller, pourquoi n'irais-je pas dormir dans l'un des lits juste là alors que je suis dans le QG de mes ennemis voulant ma mort et que l'alerte aux intrus a été donnée ? Je ne vois vraiment aucun problème à faire ça, même ce sbire qui est censé m'arrêter m'y invite. *Matt fait un bon gros dodo ! (C'est dans le jeu, j'invente rien.)* - Et voilà, après une bonne nuit de sommeil sans que personne ne fasse quoi que ce soit, on va pouvoir continuer. Allons maltraiter Lilien une fois de plus. *Encore un combat en duo barbant avec Qwilfish qui a juste servi à prendre les coups à ma place.* - Mince, on a encore perdu face à ces enfants ! Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant ? Oh mais c'est bien sûr ! Joker ! J'appelle les ninjas magiques qui démontrent le manque cruel d'imagination des développeurs pour trouver une transition !*Trio des ombres utilise Teleport !* - Salut.- Tcheren ? T'étais pas censé enquêter sur la Team Plasma ? Pourquoi tu n'arrives que maintenant ? - Je sais où est allée la Team Plasma.- Laisse-moi deviner, dans la grotte où deux sbires Plasma bloquaient le passage quand j'y suis allé tout à l'heure ? - Exactement ! Comment as-tu deviné ?- *soupire* Bon, allons-y, je veux en finir avec ce scénario ridicule au plus vite. *Dans l'AUTRE grotte. Parce que oui la Team Plasma aime bien les grottes.* Cochignon "Berzerker" rejoint l'équipe ! - Berzerker. Parce que Mammochon me fait penser à une brute épaisse qui écrase tout sur son passage, comme un Berzerker quoi. Ce qui me fait penser que je ne suis toujours pas passé voir Shadow au PC, il faut vraiment que j'y pense. *Et à l'intérieur de la "grotte" Cyclopéenne, qui porte le nom de grotte alors qu'on se trouve en extérieur.* Métang "Omega" rejoint (très difficilement) l'équipe ! (Berzerker et lui aurons une couleur d'écriture si j'ai à les utiliser à l'avenir. Vu que la fin du jeu se rapproche grandement je n'en suis pas sûr donc autant m'éviter cette peine.) - 35 Hyper Balls. 35 fichues Hyper Balls pour tenter de le capturer et ça n'a pas été suffisant. Je ne voulais pas m'en servir mais j'ai été obligé de le capturer à la Master Ball. Anyway, Omega parce que l'Omega représente la fin, et que ce Métang est ma dernière capture. Il représente en partie la fin du jeu (et de mon stock de Poké Balls en tout genre) et de toute façon c'est un nom qui lui va bien. Bref, maintenant que c'est fait et que les deux Team Plasma sont gentiment en train de se fracasser laggle, on peut retourner sur la Frégate Plasma. Qui comme de par hasard a laissé ouverte l'issue qui était condamnée tout à l'heure comme pour nous inviter à ruiner leurs plans une fois de plus. Duh. *Je passe les premiers combats même si certains étaient délicats. Tout simplement parce que j'ai trop joué et que je ne m'en souviens plus. Oui je sais, c'est très professionnel.* - Ahah ! Tu as besoin d'un mot de passe pour continuer ! Et en bons criminels que nous sommes, nous te le révèlerons si tu arrives à nous battre pour que tu ailles martyriser nos supérieurs et gâcher nos vies !- Comment voulez-vous que je prenne ces gens au sérieux après ? Ils pourraient au moins prétexter me donner le mot de passe par peur que je les maltraite avec mes Pokémon mais non, ils me le donnent sans aucune raison valable. - Je vais te donner un indice sur le mot de passe, il commence par un Z ! Mais tu ne devineras jamais la suite hahaha !- Okay, c'est Zekrom. Merci, bye. - Quoi ? Mais ? Comment ? Tu ?- Allons voir l'infirmier pour qu'il vous soigne avant de s'attaquer aux différents boss maintenant. Et non je ne ferais pas de remarque sur le fait qu'un infirmier ennemi nous soigne parce qu'il avance une raison tout à fait plausible et honorable de le faire. Il doit être le seul membre de la Team Plasma à se soucier des Pokémon et à vouloir leur bien, qu'ils soient alliés ou ennemis. Franchement un personnage avec une façon de penser pareille méritait bien plus d'être mis en avant que ce stupide sage à la noix qui a 4 Poké balls à la ceinture mais qui n'a que 3 Pokémon. D'ailleurs, quand on parle du loup... - Mwahaha ! Je me suis amélioré depuis la dernière fois, tu n'as aucune chance de me vaincre !*Triple Aurasphère.* - ... Well shit.- Au suivant ! Et vu que l'un des chemins est bloqué par un sbire inutile qui ne peut même pas se battre, notre prochain adversaire est... - Alors tu es arrivé jusqu'ici. Merveilleux ! La Team Plasma m'aide à atteindre mon objectif en exploitant le potentiel des Pokémon, et ce à n'importe quel prix, que ce soit Unys, ou le monde entier ! Peu importe les conséquences, je suis prêt à tout sacrifier pour atteindre mon but ! Mais toi, peut-être seras-tu capable de mettre fin à tout ça ? Montre-moi que l'affection que tu portes à tes Pokémon les rend plus forts !- Honnêtement, je trouve que c'est ce passage qui fait tout le charme de ton personnage. Mais même si tu n'es pas vraiment méchant, je vais devoir te battre pour continuer. - Puisque tu sembles prêt, allons-y !*EPIC Battle Mode avec une EPIC musique.* - Magnéton !- C'est vraiment dommage que Magnéton ne possède pas Lévitation alors qu'il vole de toute évidence. Utilise Tunnel, Z ! - Cage-éclair dans le vide !- Maintenant ! - Allons, tu ne pensais tout de même pas que cela suffirait ? Cage-éclair à nouveau !- Malheureusement pour toi tu as tenté d'utiliser la même stratégie la dernière fois, et je me suis préparé en conséquence. - Ne me dis pas que...*Z guérit de sa paralysie avec sa Baie Ceriz !* - Astucieux, mais ce n'est pas terminé, laisse-moi soigner mon Magnéton pour que son troll-Fermeté s'active à nouveau.- Décidément, tu es bien trop prévisible. Utilise Vibrobscur pour l'affaiblir un peu et enchaîne avec Tunnel pour l'achever ! - Hurgh, tu es plutôt malin... Mais ce n'est que le début, à toi Magnezone !- A tout les coups il a aussi Fermeté. On recommence Z, commence avec Vibrobscur pour l'affaiblir ! - Coud'Jus !- Ah ! Mais il est plutôt puissant ce truc ! Z, achève-le et j'enverrai quelqu'un d'autre pour s'occuper des autres adversaires, tu as amplement mérité un peu de repos. - Cliticlic !- Rain, pied sauté ! - Changeons de vitesse tu veux bien ?- Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette attaque ? Il a augmenté sa vitesse et son attaque ? Mince, ça ne présage rien de bon, Rain, utilise- - Giga Impact.- Non ! Bon sang ses Pokémon sont bien plus puissants que ce à quoi je m'attendais ! Rain, achève-le et tu pourras aussi te reposer un moment. - Neitram !- Z, tu es notre meilleur atout pour les deux restants, ça va aller ? - Pour qui me prends-tu petit impertinent ? Je ne vais pas me laisser impressionner par un scientifique à la coiffure aussi peu extravagante !- PEU extravagante ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais tiens, je t'ai gardé une Guérison. - Plénitude !- Tss, ça ne te sauvera pas, créature hideuse ! Vibrobscur !- Impossible ! Mon Neitram a été mis K.O malgré sa défense spéciale renforcée ? Quelle incroyable puissance ! Mais il me reste un atout, Métang !- Quoi, niveau 50 ? Sérieusement ? J'en ai capturé un du même niveau tout à l'heure quoi. Anyway Z, continue avec Vibrobscur, il me semble que Métang peut avoir Lévitation. - Utilise Hâte !- Ce n'est pas ça qui permettra à ce tas de ferraille d'égaler ma prodigieuse vitesse ! Vibrobscur !*Matt remporte le combat !* - Prodigieux, prodigieux ! Voilà donc la puissance dont font preuve des Pokémon aimés de leur dresseur !- Tes Pokémon étaient forts Nikolaï, mais mon équipe ne pliera pas de sitôt. - Je m'en souviendrai. Va maintenant, Ghetis t'attend.*On repasse chez l'infirmier d'abord et TADAM ! Le grand méchant daigne enfin faire son apparition.* - Quel idiot ce Nikolaï ! Il fait passer ses ambitions personnelles avant ma conquête d'Unys !- Oui, c'est dommage que vous ayez donné le commandement de cette opération à la seule personne qui n'est pas assez stupide pour vous obéir aveuglément. Quand j'y pense, c'est peut-être car Nikolaï était en réalité l'un des chefs de la Team Plasma que toutes les issues restaient ouvertes pour me permettre d'avancer. Il a toujours été plus ou moins de notre côté, ça donnerait du sens à toutes ces incohérences... OH GAWD, mais ce jeu n'est pas si absurde que ça en fait ! - Bon t'as fini ? J'ai mon discours de mégalomane à faire moi. De toute façon tu ne peux pas m'arrêter. A moi le Trio des Ombres !- Oh crap. Vous allez encore me téléporter loin d'ici comme d'habitude ? - Non, cette fois on va juste d'affronter.- ... Attendez... Pourquoi ?! Je veux dire, la meilleure façon de vous débarrassez de nous c'est clairement de nous téléporter hors de votre QG comme vous l'avez fait pendant tout le jeu ! - Ouais mais les méchants peuvent pas gagner à la fin donc voilà, on peut plus vous empêcher de ruiner nos plans.- Forcément. Bon et bien commençons dans ce cas, qui veut être la première victime ? *On passe le début du Trio des Ombres, j'ai OHKO tout leurs Pokémon jusqu'à ce que...* - Tu t'en sors bien Amy ! Continue, il ne leur reste qu'un Pokémon ! - Limaspeed.- Hum ? Est-ce qu'il est de type Ténèbres aussi ? On va vérifier ça. Utilise Rayon Signal ! - Mauvaise idée. Moi d'abord.- Moi d'abord ? - Cette attaque copie l'attaque que tu t'apprêtais à utiliser en multipliant sa puissance par 1,5. De plus, Limaspeed est aussi de type Insecte donc la puissance de cette attaque se retrouve d'autant plus augmentée.- Quoi ?! Non c'est impossible ! Amy ! - Il est déjà trop tard. Rayon Signal !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Sam 3 Mai 2014 - 17:25 | |
| - Chapitre XXV : La fin de la Team Plasma ~ Une abominable promesse:
- Amy ! Amy, non ! Vite Abyss, débarrasse-nous de lui ! Utilise- - N'as-tu donc pas compris ? Moi d'abord.- Oh si j'ai parfaitement compris comment fonctionnait cette attaque. *Limaspeed utilise Surf ! Absorb Eau d'Abyss régénère ses PV !* - Cette fois c'est fini, Surf ! - Nous nous avouons vaincus, nous nous retirons.- Amy ! Je t'en prie dis-moi que tout va bien ! - ...- Cesse de perdre du temps et emmène la voir l'infirmier !- Oh, oui tu as raison. Tiens bon Amy, tu vas t'en sortir ! *...* - Vous ! Je vous en prie prenez soin de mon Mygavolt ! - Grand dieu ! Votre Mygavolt a subit de très lourds dommages ! Je doute pouvoir faire quoi que ce soit dans son état...- S'il vous plaît, faîtes tout ce qui est possible pour la sauver ! Je ne veux pas la perdre... - D'accord, mais cela va prendre du temps, confiez-la moi.- ... - Qu'y a-t-il ?- Vos idéaux ont beau être nobles, vous restez un membre de la Team Plasma... - Est-ce que cela a vraiment une importance lorsque la vie d'un Pokémon est menacée ?!- Vous avez raison. Je vous la confie. Prenez bien soin d'elle surtout ! *...* - Est-ce bien raisonnable de la laisser aux mains de cet individu ?- Nous n'avions pas le choix, cet homme est sa seule chance de survie. Pour le moment nous avons quelque chose d'important à faire, nous devons arrêter Ghetis. Nous reviendrons chercher Amy dès que ce sera fait. - Je ne suis pas sur que...- Tout ira bien Legacy. - Très bien...*A l'intérieur de la véritable Grotte Cyclopéenne.* Je marche avec appréhension à l'intérieur de cette grotte humide et froide. Et je peux lire la même appréhension sur le visage de Legacy. Nous savons tout deux ce qui nous attend là-bas, et je sais que des souvenirs douloureux doivent lui refaire surface en ce moment-même. Mais il n'est plus le petit Riolu faible qu'il était il y a encore quelques semaines, cette fois nous allons pouvoir faire face à ce monstre, tous ensemble, et nous mettrons fin à ce cauchemar. Une grande salle se dévoile devant nos yeux, Ghetis se tient en son centre, il nous attendait. - Te voilà enfin jeune homme. Tu nous as causé d'importants soucis depuis quelques temps, tout comme cet odieux garnement il y a deux ans. Mais ton impudence prend fin maintenant. Viens à moi, Kyurem !Les morceaux de glace aux alentours se mettent à briller d'un éclat aveuglant. Lorsque que cet éclat s'éteint et que nous pouvons à nouveau ouvrir les yeux, le monstre de glace nous fait face. - Kyurem... - Cet humain croit me contrôler, mais je n'ai fait que me servir de lui pour arriver à ce moment précis. Soyez honorés que je vous permette d'entendre ma voix. Mais savourez bien cette chance, car elle ne durera pas. D'ici quelques minutes, vous serez mon prochain repas !- Ce combat promet d'être difficile, mais tu devrais avoir l'avantage Legacy, je compte sur toi. Legacy ? Il s'est mis à marcher en fixant le sol, d'un air abattu et désespéré. Il s'est approché de Kyurem, j'ai voulu hurler pour lui dire de faire attention, mais le monstre ne semblait pas surpris par son approche. Sous nos yeux ébahis, Legacy s'est placé derrière Kyurem et nous a regardé tristement, avant que ce dernier ne reprenne la parole. - Tu as beaucoup changé en deux ans petit Riolu, j'ai presque eu du mal à te reconnaître. Mais je vois que tu as tenu ta promesse, j'en suis satisfait.- Qu'est-ce que... - Je vais m'occuper de ceux-là maintenant, puis tu iras me chercher d'autres proies.- Qu'est-ce qu'il raconte Legacy ?! - Je suis désolé...Legacy s'est remis à fixer le sol du même air abattu. Sans apporter de réponses, sans essayer d'intervenir. Petit à petit, je commence à comprendre ce qui est en train de se passer. - Je savais que ce n'était qu'un traître ! Nous n'aurions jamais dû lui faire confiance ! Tout ce qu'il a fait jusqu'ici, il l'a fait dans l'unique but de nous servir sur un plateau d'argent à ce monstre !- Legacy... - Oh voilà mon moment favori. Voir la détresse sur vos visages lorsque vous vous rendez compte que celui en qui vous aviez une confiance inébranlable vous a abandonné sans la moindre pitié est tout bonnement délicieux. Cela ne te rappelle-t-il pas de merveilleux souvenirs, petit Riolu ?- ...- Mais assez de plaisanteries, il est temps de préparer le repas. Ère Glaciaire !La température ambiante est soudainement devenue glaciale. Des dizaines d'énormes pointes de glace se sont formées autour de Kyurem avant de se placer autour de nous, prêtes à nous empaler sur place. Elles se sont mises en mouvement. Elles nous foncent dessus à une vitesse inimaginable. C'est fini, nous ne pouvons plus rien faire... Je l'ai regardé une dernière fois, hurlant son nom de toutes mes forces dans l'espoir de le faire réagir. - LEGACY ! Une larme coulait sur son visage.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Sam 3 Mai 2014 - 23:29 | |
| Encore un chapitre, parce que le dernier était vraiment court. - Chapitre XXVI : Une équipe décimée, un destin brisé:
- Zekrom, Éclair Croix !Un vacarme assourdissant retentit, accompagné par une nouvelle lumière aveuglante. Je suis obligé de me couvrir les yeux pour ne pas perdre la vue. Lorsque tout semble se calmer, je constate que j'ai survécu, sans savoir comment. Une immense silhouette plus noire que la nuit se trouve maintenant entre Kyurem et moi : le dragon légendaire de foudre, Zekrom. Il est accompagné d'un homme dont j'ai souvent entendu parler et que je ne pourrais confondre avec aucun autre : N. Celui-ci tourne légèrement la tête vers moi pour me déclarer : - Je suis vraiment navré, je suis arrivé trop tard. Tes Pokémon sont...Sans comprendre la signification de ces paroles, je me retourne pour m'assurer que tout le monde va bien. Et c'est avec horreur que je comprend ce qu'il a voulu dire. Je suis le seul à avoir été épargné par les pointes de glace, tout mes compagnons ont étés empalés de part en part et gisent maintenant au sol. Leur sang se répand lentement, aucun d'eux n'a survécu. Je tombe au sol sous le poids du désespoir. C'est fini, ils sont morts. Tout mes camarades sont morts... A l'exception bien sûr de Legacy qui se trouvait hors de portée de l'attaque, mais puis-je encore le considérer comme l'un de mes camarades ? Lui qui nous a tous conduits à ce résultat ? Des événements ont lieu à quelques mètres derrière moi, mais je n'y prête pas attention, plus rien n'a d'importance pour moi désormais... - Te voilà, Zekrom. Tu sais que ta présence ici ne permettra pas de sauver qui que ce soit, mais je dois te remercier pour avoir pris la peine de venir. Grâce au Pointeau ADN que ce vieillard sénile s'est démené à chercher pour moi, ta puissance sera bientôt mienne !Une larme tombe au sol. Des lumières violettes jaillissent et semblent capturer Zekrom. Deux larmes tombent au sol. Zekrom prend la forme du Galet Noir et Kyurem semble l'absorber. Trois larmes tombent au sol. Un nouvel éclat lumineux nous aveugle, tandis que Kyurem change de forme. Quatre larmes tombent au sol. La créature plus monstrueuse encore qu'avant se dresse fièrement devant nous, sans personne pour s'interposer. Cinq larmes tombent au sol. J'attends la mort avec impatience pour enfin être libéré de cette douleur... - HAHAHAHA ! Je ressens tant de puissance ! Désormais, plus personne ne sera capable de m'arrêter ! Pauvres humains que vous êtes, il est temps de périr ! Personne ne pourra vous sauver cette fois-ci ! Personne ne pourra plus sauver qui que ce soit ! Craignez-moi ! Je veux que ce monde qui sera bientôt à moi hurle de peur devant ma toute puissance ! Ère Glaciaire !Six larmes tombent au sol. Je me retourne pour faire face à mon destin, et j'aperçois son visage. - AAAAAAAAAAAAAAAAAH !Legacy lance une Aurasphère en direction de l'abominable créature. Puis il en lance une deuxième. Et une troisième. Une quatrième, une cinquième, une sixième. Il ne s'arrête pas. Il ne regarde même pas ce qu'il fait. La douleur et le chagrin l'ont rendu fou, il n'est plus le Legacy que j'ai connu. - Insolent ! Comment oses-tu te dresser face à moi ?! Moi qui ai épargné ta vie ! Moi qui t'ai permis de survivre tout ce temps ! Veux-tu subir le même sort que ces déchets ?!Ça ne sert à rien, il n'écoute plus. Il n'écoutera plus personne. La folie obscurcit ses sens, il cherche désespérément à se débarrasser de tout ce qu'il ressent. Sa raison a disparue, alors il continue de lancer des attaques dans tout les sens. L'une d'elles atteint Kyurem à la tête. - Cette fois c'en est trop, n'abuse pas de ma générosité ! Tu vas payer !- Rayon Signal !Je connais cette voix. Je tourne précipitamment la tête, et mes pensées se confirment, Amy est revenue. - A... Amy ! - On a pas le temps ! Ça l'arrêtera pas très longtemps ! Dis à Legacy de concentrer ses attaques sur Kyurem, il reste quand même ton Pokémon, il doit t'obéir !Est-ce que cela va vraiment servir à quelque chose ? Il semble avoir totalement perdu la raison. Plus rien ne saurait l'atteindre dans son état. - Dépêche-toi !- Le... Legacy ! Il semble réagir, ma voix semble causer un déclic chez lui. La raison lui revient soudainement, il me regarde. - Utilise Aurasphère sur Kyurem, maintenant ! Après quelques instants d'hésitation il se remet à attaquer furieusement. Une, deux, trois, quatre, ses attaques fusent si rapidement qu'il m'est impossible de les compter. Mais cette fois-ci il a une cible, chacune d'elles atteint la créature. De son côté Amy ne relâche pas son offensive, et ces deux rafales d'attaques sont bientôt trop difficiles à supporter même pour le colosse de glace. Il s'écroule dans un hurlement morbide. L'instant d'après, son corps disparaît et Zekrom reprend le sien. Legacy tombe à genoux et enfouit son visage empli de larmes dans ses mains. Tandis qu'Amy, épuisée par toute l'énergie qu'elle a déployé, tombe au sol à son tour, reprenant difficilement son souffle. Mais ce n'est pas encore terminé. - Impossible ! Je ne laisserai pas mon œuvre être ruinée une fois de plus ! Tutankafer, débarrasse-moi de cet avorton !L'effroyable spectre s'approche dangereusement de moi. Ce n'est pas plus mal, je ne supporterais pas de vivre après avoir quasiment tout perdu. Je n'ai plus aucun but, plus aucun rêve. Tout a été détruit, brisé, anéanti par des milliers de pieux glacés. Je veux simplement disparaître pour mettre un terme à tout ça... Mais en un éclair, Legacy s'interpose, et extermine le fantôme d'une vague d'énergie obscure. - Crapustule, Coatox, Trioxhydre, Ohmassacre, Drascore, occupez-vous de ces scélérats !C'est inutile, toute une armée ne pourrait rien face à la colère de Legacy. Il les anéanti un à un, sans qu'aucun d'eux ne puisse faire quoi que ce soit. - C'est impossible ! Tout mes plans, toutes ces années de dur labeur réduites à néant ! Et tout ça par un misérable gamin ! Pourquoi suis-je condamné à échouer de façon si pathétique ?!Puis Ghetis disparaît, emmené par le Trio des Ombres. Il ne reste plus que moi, N, et mes Pokémon décimés. Legacy est de nouveau tombé au sol, mais il est prêt de moi cette fois-ci, alors je m'approche et je commence à tendre la main vers lui, mais il la repousse. Il se lève et va auprès de mes Pokémon exterminés. Il s'abaisse à côté d'Abyss et pose la main sur elle puis ferme les yeux. - Legacy... Qu'est-ce que tu fais ? Il ne me répond pas. Je vois une expression de douleur et de fatigue se former sur son visage, et je me souviens alors. C'est ce qu'il a fait pour me soigner après m'avoir blessé à Volucité, il lui transfert son énergie. - Arrête ! Ça va te tuer ! - Je ne demande pas mieux ! La mort est tout ce que je mérite !Il redouble d'efforts, la fatigue sur son visage s'accentue de seconde en seconde. Je ne peux pas. Je ne peux pas laisser mourir quelqu'un d'autre. Je me suis mis à courir et je lui ai littéralement sauté dessus pour l'arrêter. Nous nous retrouvons tout les deux au sol et j'essaie de le maintenir alors qu'il se débat. - Laisse moi ! Laisse moi payer pour mes fautes ! En fin de compte c'est moi le véritable monstre, ils sont morts à cause de moi et de ma lâcheté !- Ça suffit ! Je ne te laisserais pas mourir inutilement, je refuse que qui que ce soit d'autre meure aujourd'hui ! Mon visage est en larmes, certaines d'entre elles tombent sur lui. En me voyant ainsi, il semble se calmer, il ne se débat plus. - Je... Je ne suis qu'un monstre... Je vous ai trahis...- Ça suffit Legacy, ça suffit... Je ne peux pas penser à ça pour le moment. Le chagrin est bien trop grand pour que je puisse penser à ça. Tout ce qui m'importe pour le moment est qu'Amy et lui soient en vie. Plus rien d'autre ne compte... - Alors c'est comme ça que tu as fais...J'ai tourné la tête pour voir d'où provenait cette voix. N s'est abaissé à l'endroit où Legacy était tout à l'heure et il pose sa main sur chacun de mes Pokémon sans vie tour à tour, en se concentrant quelques instants à chaque fois. - Que... - Ne te pose pas de questions. Je leur ai insufflé assez de force pour résister quelques minutes de plus mais ils ne tarderont pas à mourir pour de bon si tu ne te dépêche pas de les amener dans un Centre Pokémon.Je reste incrédule. Est-ce possible ? Ce garçon a-t-il réellement pu ramener mes quatre Pokémon à la vie aussi simplement ? Mais qui est-il ? Cependant il semble avoir raison, je constate qu'ils se sont à nouveau mis à respirer, mais ils ont l'air affreusement faibles. - Dépêche-toi ! Je ne pourrai pas le refaire une seconde fois !Je ne peux pas y croire, tout cela dépasse l'entendement. Mon corps se met à bouger sans vraiment que j'en sois conscient et je les rappelle chacun dans leur Pokéball. Puis j'accours auprès d'Amy, toujours au sol sous le coup de la fatigue. - Amy, est-ce que tu vas bien ? - T'en fais pas pour moi, je suis juste un peu fatiguée. Fais ce qu'il t'a dit et dépêche toi de les emmener se faire soigner...Sans un mot de plus je l'ai elle aussi rappelée dans sa Pokéball. Puis j'ai commencé à courir vers l'extérieur de la grotte. Cependant quelque chose ne va pas, je me retourne à mi-chemin. - Legacy, qu'est-ce que tu fais ? Viens vite ! Il hésite. Il doit se demander s'il a vraiment le droit de nous suivre après tout ça. Moi-même je n''y ai pas vraiment réfléchi jusqu'à présent, les événements qui se sont produits ne m'en ont pas laissé le temps. Pour le moment, il est encore un membre de l'équipe à part entière pour moi alors je l'appelle à nouveau. Et n'ayant pas plus le temps de réfléchir que moi, il me rejoint. Nous voilà tout les deux en train de courir aussi vite que nous le pouvons jusqu'au Centre Pokémon le plus proche. Nous devons y arriver à temps, il le faut. *...* - Infirmière ! S'il vous plaît, comment vont-ils ?! - Et bien... Votre Clamiral et votre Lohklass sont robustes. Ils ont encore besoin de beaucoup de repos mais ils ne sont plus en danger. En revanche, votre Haydaim et votre Zoroark sont dans un état bien plus grave, c'est à se demander comment ils ont survécus... Nous faisons tout notre possible, mais le pronostic vital est toujours avancé.- Je vois... - En ce qui concerne votre Mygavolt, elle était dans un état d'épuisement extrême, elle a dû déployer une bien trop grande quantité d'énergie. Mais sa vie n'est pas non plus en danger, tout comme vos deux premiers Pokémon, elle a seulement besoin de beaucoup de repos désormais.- D'accord, merci... Je suis retourné m'asseoir, l’infirmière est parti. Je ne peux rien faire de plus désormais. Je me retrouve seul avec Legacy assis à mes côtés, il semble aussi tendu que moi. - Tu dois me détester...- Oui... En fait non. Je sais que je devrais te haïr pour nous avoir tous fait frôlé la mort dans le seul but de servir Kyurem, mais pour une raison qui m'échappe, je n'y arrive pas. Mon cœur refuse de te détester. - ... Mais pourquoi ?- Je ne sais pas... Nous avons été ensemble pendant si longtemps et tu nous as soutenus pendant tellement de temps que ces souvenirs ne veulent pas s'effacer de mes pensées. Je ne peux pas croire que tu n'ai fait que jouer la comédie durant tout ce temps, et ton visage lorsque c'est arrivé me l'a prouvé, alors je ne peux pas me résoudre à te haïr. - Hum...- Legacy ? Est-ce que tu pourrais me raconter la véritable histoire maintenant ? J'aimerais comprendre ce qui t'a poussé à agir ainsi. - Très bien... Ce que je t'ai raconté la dernière fois est vrai, à une nuance près... Ma survie n'a rien de miraculeuse. Son attaque ne m'a pas tué tout simplement parce qu'il ne me l'a jamais porté. Avant qu'il n'ai l'occasion de le faire, je lui ai proposé un marché. Un terrible marché. J'étais totalement désespéré alors je lui ai promis de lui apporter d'autres "proies" s'il me laissait la vie sauve. Je n'y croyais pas moi-même mais sur le coup, ce fût la seule solution qui me vînt à l'esprit pour tenter de m'en sortir. Contre toute attente, il a accepté mon offre. Je n'en revenais pas, j'allais continuer à vivre, mais je ne me rendais pas encore compte à quel point le prix à payer était immense. Nous étions dans un territoire bien trop hostile pour moi alors il m'a abrité quelques temps, m'aidant à me nourrir et me protégeant des Pokémon sauvages. Je sais qu'il ne faisait pas ça par compassion mais uniquement car je pouvais lui être utile, mais je ne peux pas oublier qu'il m'a permit de survivre tout ce temps... Quelques semaines sont passées, puis il m'a amené au Ranch d'Amaillide en me rappelant les termes de ma promesse. J'étais incapable de rompre cette promesse, et tu es finalement arrivé...- Je vois... Donc tu lui as livré nos vies pour honorer une simple promesse ? - Oui... Je suis navré, vos vie valaient bien plus que ma parole, mais je ne m'en suis aperçu que lorsqu'il était trop tard...- Hum... Tu sais quoi ? Je pense que j'aurais fait la même chose à ta place. - Pardon ?- On dit que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et bien moi j'y crois dur comme fer. Pour moi, une promesse est quelque chose d'extrêmement important et je ne m'aviserais jamais d'en rompre une seule. Je sais que c'est étrange d'accorder une telle importance à un concept aussi abstrait que certains n'hésitent pas à bafouer à la moindre occasion, mais j'estime qu'une promesse doit être tenue, quoiqu'il en coûte. - Mais...- Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as bien agi, mais j'aurais fait la même chose à ta place et je ne peux pas t'en vouloir pour avoir honoré un principe qui me tient particulièrement à cœur. - Mais... Tu ne peux pas ignorer le fait que j'ai également mis leurs vies en danger...- Oh non je ne l'oublie pas, et je ne te le pardonnerai pas. J'ai bien l'intention de t'infliger une terrible punition pour te le faire payer, mais j'attendrai que tout le monde soit là pour l'annoncer. - T... Très bien...- Tu ferais mieux d'aller te reposer toi aussi, tu as dépensé beaucoup d'énergie aujourd'hui. J'ai demandé à l'infirmière de te garder un lit. - Et toi ?- Je vais rester ici, au moins jusqu'à ce que je sois sûr que Z et Rain ne risquent rien. C'est encore difficile à croire, dire qu'ils étaient morts il y a à peine une heure, VRAIMENT morts... Ce N est quelqu'un de bien étrange... - En effet, je ne pensais pas qu'un humain était capable d'un tel prodige...- Eh, tu es encore là ? Il me semble t'avoir dit d'aller te reposer. - Oh... oui...Il est finalement parti, je l'ai regardé s'éloigner avant de retourner mon attention vers la porte de la salle de soins. J'attends impatiemment que l'on vienne m'annoncer une bonne nouvelle. Il ne peut pas en être autrement, ça DOIT être une bonne nouvelle. Je serais prêt à faire n'importe quoi pour que ça soit le cas. Tout ce qu'il s'est passé est au delà de mon imagination. J'ai du mal à y croire alors que je l'ai moi-même vécu. Je me demande encore si c'était réel, si ce n'était pas qu'un rêve. Ou plutôt un cauchemar... Finalement, la porte de la salle de soins s'ouvre et une infirmière en sort, elle s'avance vers moi. - Jeune homme, je suis au regret de vous annoncer que l'un de vos Pokémon n'a pas survécu...
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Exp : 490
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Dim 4 Mai 2014 - 11:11 | |
| Bon ben, Rip Z ou Rain, meme si j'ai ma petite idée: Selon moi, tu as envoyé Rain contre le Crapustule en pensant pouvoir le battre facilement, et il t'as fait le bon vieux coup de la Cradovague probablement Critique....... Et pour laisser le suspens, c'est Legacy qui affronte Ghetis dans le chapitre, d'ailleurs il aurait eu peu de chances de gagner en vrai, entre le Crapustule qui maitrise Seisme et Vampipoing, le Coatox et son Casse-Brique et le Lance-Flamme du Ohmassacre, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner.... Sinon bon chapitre Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Dim 4 Mai 2014 - 20:39 | |
| Quelques petites précisions suites aux questions de certains : Non, ces deux derniers chapitres ne sont bien évidemment pas semblables à ce qu'il s'est réellement passé en jeu. Kyurem n'a pas tué mes 4 Pokémon d'un coup tout simplement parce que son attaque Ère Glaciaire fait partie d'une cinématique, aucun de mes Pokémon n'est mort à cet instant. Mais vous comprenez, j'ai voulu rajouter un peu de mise en scène parce que je ne voulais pas faire de Kyurem un Pokémon en carton qui n'a pas survécu à une seule Aurasphère (True story), c'est un Pokémon dit Légendaire et il fallait bien qu'il mérite cette appellation. Par conséquent, bien sûr que non je n'ai pas utilisé seulement Legacy durant le combat contre Ghetis, mais pour les besoins scénaristiques du récit ça a été le cas. Certains se plaignent lorsque je ne respecte pas à la lettre les événements du jeu, mais je vais me répéter : C'est un récit, une fiction, pas un compte-rendu plat sans aucun travail derrière. La mise en scène est un élément majeur de ce genre d'histoire alors si vous ne voulez connaître que les véritables événements qui se sont produits en jeu, bah faîtes vous-même une partie et taisez-vous. '-' J'espère que j'ai été suffisamment clair, que ceux qui ne savent pas le faire apprennent à faire la différence entre le jeu et le récit. Anyway après ce petit coup de gueule, merci à ceux qui prennent le temps de lire mon récit et un merci encore plus grand à ceux qui le commentent, ça fait toujours plaisir et ça donne d'avantage envie de continuer. ^^ Vous avez bien mérité... un nouveau chapitre ! \o/ - Chapitre XXVII : Lorsque l'Hiver se meure, le Printemps revêt sa plus belle parure:
- Quoi ? N... Non... Je ne peux pas y croire, tout était enfin rentré dans l'ordre, j'étais persuadé que tout irait bien désormais, mais ces mots me poignardent en plein cœur comme les pointes de glace qui ont poignardés mes compagnons. C'est impossible... Est-ce ma faute ? Si je n'avais pas hésité avant de les amener ici, serait-il encore en vie ? Cette pensée me hante tout à coup. Ai-je causé sa mort ? - Sans vouloir paraître impolie, vous pouvez vous estimer heureux qu'un seul de vos Pokémon ne s'en soit pas sorti. Avec des blessures comme les leurs, aucun d'eux n'auraient dû être capable de survivre, c'est un véritable miracle ! Mais que s'est-il passé pour qu'ils se retrouvent dans un tel état ?- Je... - Oh toutes mes excuses, ce n'est pas le bon moment pour poser ce genre de question, je suis confuse... Est-ce que... vous voudriez le voir ?- Oui... Elle m'a emmené dans une salle à part, isolée des autres salles du bâtiments. Elle ouvre la porte, et sa vue me frappe immédiatement. Il est là, allongé paisiblement sur une sorte de lit au centre de la pièce, les yeux clos. L'infirmière m'invite à m'approcher, et nous sommes maintenant tout deux juste à côté de lui. Il a l'air tellement serein, on jurerait qu'il dort tout simplement... Mais l'absence de mouvement respiratoire me rappelle à la dure réalité. Ses blessures ne sont presque plus visibles, elles ont étés nettoyées avec le plus grand soin, mais des traces de sang entachant sa fourrure blanche hivernale attestent encore des récents événements. Rain est mort. - Il s'est battu jusqu'au bout mais il avait perdu bien trop de sang, nous n'aurions rien pu faire d'autre même si vous l'aviez amené plus tôt.Je ne sais pas si c'est la vérité ou si elle a juste perçu le malaise que j'éprouve depuis tout à l'heure et qu'elle tente de m'aider, mais le résultat reste le même, il est trop tard pour revenir en arrière. - Il a cessé de respirer il y a plus d'une quinzaine de minutes, nous avons tenté de le réanimer mais sa respiration n'est jamais revenue. Nous avons fini par déclarer le décès et nous l'avons amené ici. Je suis réellement navré... Sachez que-Sa phrase est interrompue par un son étrange et répété. J'ai levé la tête pour en distinguer la source, il s'agit simplement de l'horloge qui frappe les douze coups de minuit, telle la cloche d'une église ou d'un clocher. Bien sûr il ne s'agit là que d'une simple horloge, alors elle ne produit pas un son aussi puissant qu'une cloche, ce n'est qu'un léger claquement, suffisamment distinctif pour ne pas être confondu avec celui des aiguilles et annonçant qu'une heure vient de s'écouler. Nous sommes maintenant le 1er mai, qui est également le premier jour du printemps dans cette région au rythme saisonnier particulier. - Le 1er mai... On dit qu'en ce jour précis, les fleurs qui se sont fanées à l'approche de l'hiver fleurissent à nouveau, toujours plus resplendissantes que la dernière fois.Une fois les douze coups terminés, mon attention se reporte sur Rain, toujours aussi paisible. Je constate que sa fourrure n'est plus aussi blanche qu'auparavant, elle semble brunir petit à petit. De même que ses bois où se mettent à pousser de petits bourgeons de fleurs printanières. J'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais jamais observé ce phénomène par moi-même. Le corps des Vivaldaim et de leur évolution change au fil des saisons afin de s'adapter aux différentes conditions de celles-ci. Cependant je ne pensais pas que le changement s'opérait aussi rapidement. En quelques secondes à peine, toute trace blanche de sa fourrure a disparue et il a d'ores et déjà entièrement revêtu sa parure printanière. - C'est... C'est impossible...- Qu'y a-t-il ? Vous ne saviez pas que le corps de cette espèce de Pokémon se modifiait au cours de l'année ? - Si bien sûr... Mais il ne devrait plus changer d'apparence maintenant...- Que voulez-vous dire ? - Ses organes ne sont plus actifs, son corps ne peut pas être en mesure de percevoir et de s'adapter aux changements de climat dans sa condition. Il a besoin que ses organes vitaux fonctionnent pour cela...- Vous voulez dire que... Le 1er mai. Le jour où les fleurs qui se sont fanées fleurissent à nouveau, plus resplendissantes que jamais. *...* L'infirmière nous a dit qu'ils avaient besoin de beaucoup de repos, alors avec Legacy, nous avons passé les deux semaines suivantes au Centre Pokémon. J'attendais impatiemment leur réveil pour leur dire à quel point j'étais heureux de les voir en vie. Cette fois tout était vraiment rentré dans l'ordre. Chaque jour j'allai voir les médecins et les infirmières pour leur demander si l'état de mes Pokémon s'améliorait, et leur réponse était toujours des plus encourageante. Ils récupèrent des forces. Bientôt, très bientôt, ils se réveilleront et nous pourrons à nouveau être tous ensemble, comme si rien de tout ça n'était arrivé. Malheureusement, c'est comme ça que JE le perçois. Dans les faits, ça ne sera pas aussi simple, on ne peut pas balayer d'un revers de la main tout ce qu'il s'est produit. Et tout ça à cause d'un certain "détail". - Legacy, tu sais que les autres ne seront pas aussi conciliants que moi. Et c'est légitime, je suis celui qui réagit irrationnellement face à ce que tu as fais. - Je sais oui...- Je ferai de mon mieux pour calmer l'animosité, mais je ne peux pas les empêcher de t'en vouloir, ou de te haïr. - Tu n'as pas à me défendre...- Ce n'est pas mon intention, j'exposerai simplement les faits tels qu'ils sont. Cela dit je ne les laisserai pas t'attaquer non plus. - Pourtant je le mériterais amplement.- Arrête un peu tu veux ? Ce n'est pas comme si tu avais fait tout ça de ton plein gré. Et puis vous restez coéquipiers, et je ne laisserai pas deux coéquipiers se blesser inutilement. - Comme si il avait fait quoi ?- Amy ! - Pourquoi t'as l'air surpris ? J'étais la seule à pas être blessée, normal que je me réveille la première. Alors il a fait quoi ?- Heum... On en parlera quand tout le monde sera là d'accord ? - Dans ce cas il n'en manque plus que deux.- Et ils feraient mieux de se réveiller le plus vite possible parce que je ne sais pas pendant combien de temps je vais pouvoir me retenir.- Abyss, Waves ! Vous allez mieux, vous êtes totalement rétablis ? - Je me sens en parfaite santé.- J'irai mieux quand je l'aurais découpé et écrasé.- Mais il s'est passé quoi à la fin ?- Rien de grave Amy, ne t'en fais pas.- Rien de grave ? Comment peux-tu dire une chose pareille ?- Rain, Z ! Vous êtes là aussi ! Ils sont tous là. Ils sont tous devant mes yeux. Ils sont morts mais ils sont là, plus vivants que jamais. C'est... merveilleux, je ne vois pas d'autre mot. Pendant un temps j'avais renoncé à tout espoir de les revoir, mais ils sont tous là. Cette douleur me semble tellement loin maintenant... C'est vraiment merveilleux, j'ai l'impression de me réveiller d'un horrible cauchemar. Et je le dois à cet homme, ce mystérieux N. J'espère le rencontrer à nouveau, pour lui faire part de toute ma gratitude. Mais pour le moment, nous avons un litige à résoudre. - Bon maintenant qu'ils sont là, vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé avant que j'arrive ?- Oui, raconte-nous ce qu'il s'est passé, je ne me souviens de rien après que Kyurem ait lancé son attaque contre nous. Je doutais que quiconque puisse s'en sortir à ce moment-là...- Ce qu'il s'est passé... Comment expliquer ça... En fait... Vous êtes morts, tout les quatre. - Quoi ?- Qu'est-ce que tu racontes petit imbécile ? Tu vois bien que nous sommes là sous tes yeux !- Comment une telle chose est-elle possible ?- Ça paraît invraisemblable... Mais il est vrai que nous n'avions aucune chance de nous en sortir...- Il dit la vérité, quand je suis arrivée vous étiez tous par terre avec des gros morceaux de glace plantés dans le corps.- Mais comment pouvons-nous être en vie maintenant dans ce cas ?- N vous a ramenés à la vie. - N ?!- Oui, ton ancien dresseur. Mais laissez-moi vous raconter l'histoire en détails. *...* - C'est... incroyable...- Je vous assure que tout ce que je vous ai raconté est vrai. J'ai moi aussi eu du mal à y croire mais tout ce que je vous ai dit est véritablement arrivé. - Alors nous étions morts et... nous sommes en vie... Je me répète, comment une telle chose est-elle possible ?- C'est grâce à Legacy. Waves, tu te souviens de ce qu'il a fait pour mon dos à Volucité ? Legacy est capable de transmettre son énergie, ou son aura, aux autres, afin de les soigner. Il a voulu utiliser cette capacité pour vous ramener à la vie mais je l'en ai empêché. Ceci dit, N a reproduit le processus de je ne sais quelle façon et vous a insuffler suffisamment de force pour que vous surviviez jusqu'à ce que je vous amène ici. Vous savez, Legacy était prêt à se sacrifier pour vous ramener à la vie. - Et alors ? On devrait le remercier pour ça ? C'est lui qui a causé notre mort !- Je sais oui, ce qu'il a fait est terrible. Mais au final tout est rentré dans l'ordre non ? Kyurem a été vaincu, la Team Plasma a été dissoute et tout le monde est en vie. - Comme si c'était aussi simple. Il a failli tous nous tuer ! En fait, il nous a tués ! Comment peux-tu le pardonner après ça ?! - Oh détrompe-toi. Ma vie est une chose, mais je ne lui pardonnerai jamais pour avoir mis les vôtres en danger. C'est pourquoi j'ai décidé de lui infliger une punition afin qu'il paye pour ce qu'il a fait. - Une punition ?Tous se taisent à présent, ils attendent que j'explique en quoi consiste cette punition. Si Waves semble intrigué tandis que Z a l'air ravi, Legacy lui cache difficilement son appréhension. - A partir d'aujourd'hui... Legacy devra nous suivre aussi longtemps qu'il me plaira et je l'utiliserai sans pitié jusqu'à ce que son corps se détruise de douleur. - En d'autres termes ?- En d'autres termes, il restera au sein de l'équipe aussi longtemps que possible et devra risquer sa vie au combat tant qu'il me plaira. - Quoi ? C'est... C'est une blague ?- Ce gueux mérite d'être pendu pour avoir porté atteinte à ma précieuse vie !- Ça ne change rien à sa situation actuelle !- Oh mais bien sûr que si. Auparavant il se battait au nom de l'équipe. A présent il devra se battre pour nous dans l'espoir de survivre. - Mais... C'est totalement ridicule ! Ces deux cas sont identiques !- Peut-être bien... - Tu... Tu en es conscient ? Pourquoi lui infliger une pseudo punition si tu sais qu'elle ne change absolument rien ?!- Parce que je n'ai pas envie qu'il souffre d'avantage. Je veux dire, je sais qu'il nous a tous fait énormément souffrir, mais ça ne justifie pas de lui infliger cette même souffrance gratuite au nom de la vengeance. - C'est-- Écoute Waves. Si tu devais la vie à quelqu'un, serais-tu capable de ne pas respecter une promesse que tu lui aurais faite ? - Mais cette promesse était ignoble !- C'est vrai... Mais je pense qu'une promesse est une promesse et qu'on se doit de la respecter quoiqu'il en coûte. De plus, Legacy a déjà été suffisamment torturé par ses propres émotions lorsqu'il a été obligé de faire ce qu'il a fait. Je ne veux pas que vous souffriez d'avantage, et je ne veux pas qu'il souffre d'avantage non plus. N'est-ce pas ça le devoir d'un dresseur ? Je veux juste que tout aille pour le mieux pour vous. Le passé importe peu, je ferais tout pour que vous souffriez le moins possible, maintenant et à l'avenir. - Mais...- Assez de discussions. Comme je l'ai dit je suis votre dresseur, c'est à moi de prendre ce genre de décisions. Retournez vous reposer maintenant, nous partirons demain et je veux que vous soyez en pleine forme. Aucun d'eux n'a osé prendre la parole après ça. Pfiou ! On dirait que mon petit numéro a fonctionné finalement. Que c'est difficile d'imposer son autorité quand on a horreur de dominer les autres ! Mais je n'avais pas le choix, c'était nécessaire pour en finir avec cette "crise". J'espère simplement qu'ils comprendront mon intention et qu'ils ne m'en voudront pas. Ils m'ont écoutés, ils sont repartis. Même si je doute que qui que ce soit aille dormir maintenant, la nuit n'est même pas encore tombée. Je leur ai simplement donner cet "ordre" pour mettre fin à la conversation sans qu'ils puissent contester mon choix. Ce n'est pas juste d'abuser de ma position comme ça mais une fois encore, je n'avais pas le choix. Hum ? Legacy n'est pas encore parti, il fixe le sol d'un air étrange, je n'arrive pas à savoir à quoi il pense... Sans lever la tête il s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras. J'ai été surpris sur le coup, c'est la première fois que ce genre de marque d'affection vient de lui et non de moi, hormis la fois où il m'a empêché de me blesser lors de la mort d'Esper. Il m'a murmuré quelque chose avant de partir à son tour : - Merci...Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il était déjà parti, alors je le regarde simplement s'éloigner, un sourire fiché sur mon visage. Je suis content que tout se soit bien passé, plus personne n'aura à endurer une telle souffrance désormais. Et Legacy, même si je sais qu'il ne se pardonnera lui-même jamais, ne semble plus dramatiser les choses comme il le faisait auparavant, alors je suis pleinement satisfait. J'ose espérer que les choses continueront d'aller de cette façon à l'avenir. Quant à ce qu'il s'est passé... Ça n'a pas d'importance après tout !
- Commentaires:
Juste une chose, le prochain chapitre marquera très probablement mon ascension de la Route Victoire, et donc mon arrivée aux portes de la Ligue ! Vous savez ce que ça veut dire, il est temps plus que jamais de préparer vos questions pour le Q&A !
Mais qui sait ce qui arrivera d'ici là...?
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Lun 5 Mai 2014 - 14:25 | |
| Hop hop hop, mon petit commentaire, pour le geste. Je suis ton récit depuis le début, mais je t'avoue qu'au début j'avais du mal, simplement parce que je n'ai personnellement pas l'habitude de ces romans un peu minimalistes (aucune critique là-dedans) qui font énormément d'ellipses avec des couleurs, j'ai tendance à m'y perdre ... Mais ça se voit qu'au fil des chapitres, une véritable histoire bien définie s'installe, donc j'ai continué de lire. Je pense que ton roman est un exemple du genre Pour reparler de tes derniers chapitres, je me permets de revenir sur ce que je t'ai déjà dit sur la Chat Box: c'est pas tant le problème qu'il n'y ait pas eu de morts qui " pose problème " (j'utilise cette expression avec beaucoup, beaucoup de flexibilité), mais le build-up qui n'a pas de retombée. C'est vrai que si tu nous dis qu'un de tes Pokémon (qu'il soit dans le groupe ou seul, à la fin de chaque chapitre) va mourir pour au final qu'il n'en meurt pas, et ceci sans laisser d'impact - j'empiète peut-être sur la suite, mais que ton équipe suive sans discuter, après ce qu'on a appris de chacun, c'est bizarre -, c'est une déception, parce qu'on s'est investis " pour rien " si je puis dire. De loin pas l'idée de faire mourir un de tes Pokémon exprès, mais c'est vrai qu'il y aurait peut-être eu une meilleure façon de montrer la puissance de Kyurem que de tuer et ressusciter ? Je ne sais pas, mais du coup ça m'a un peu embêté. Rien qui va m'empêcher de lire la suite ceci dit, surtout pas si près de la fin ! Et la scène de " renaissance " de ton Haydaim est belle. Ça, et impression personnelle, je trouve que c'est davantage ton Lucario le personnage principal du Nuzlocke. Dans le sens où les autres Pokémon font presque figuration à côté. Je suppose que c'est voulu, vu les règles du Nuzlocke et le fait qu'il soit ton favori, mais je serais contente de voir l'accent sur le reste de l'équipe. Mais je dis ça ... En tout cas, bon courage pour la suite (et la fin) ! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Lun 5 Mai 2014 - 14:45 | |
| Enfin ! Après tant de semaines de harcèlement tu daignes enfin commenter ! x)
Merci tout d'abord, parce que tu me dis me fait plaisir. Malgré la note négative, mais j'en étais moi-même conscient, je dois avouer que j'ai été peu inspiré pour les retombées des derniers événements. D'autant plus qu'aucun de mes Pokémon n'est réellement mort, donc c'est difficile d'imaginer les réactions possibles. Mais ces réactions seront évoquées dans le chapitre suivant, puisque Matt est pour le moment le seul à avoir véritablement pu donner son avis, vu qu'il a fait taire les autres pour éviter les problèmes... x)
Enfin, vous verrez bien dans le chapitre suivant quoi, qui arrivera d'ici ce soir je l'espère. Pour le fait que Legacy soit d'avantage mis en avant que les autres, c'est vrai, je n'oserais pas dire le contraire, c'est le seul qui a une telle importance en dehors des combats et dont le passé a été évoqué... x) Ce n'est pas vraiment volontaire, comme tu l'as dis et comme tout le monde le sait c'est mon Pokémon favori, alors plus ou moins inconsciemment je l'ai plus mis en valeur que les autres... C'est indéniablement l'un des personnages majeurs, tout comme je voulais que le soient Felony et Esper, mais... enfin vous comprenez que ce n'est plus possible quoi. x) Je me rend bien compte que les autres ne sont pas assez mis en avant, mais c'est parce que, qu'Arceus me pardonne, je les aime tout simplement moins. C'est horrible je sais, I'm a bad person. Mais je compte bien jouer sur cette quantité d'attention apportée à Legacy à l'avenir. A défaut d'être équitable pour les autres, j'espère au moins que ce que j'ai prévu sera intéressant. Bref, vous en saurez plus lors de la suite du récit, je ne vais pas trop vous en dire d'ici là.
Merci encore à tout ceux qui suivent ce récit, qui le commentent, et l'apprécient ! C'est vraiment motivant de savoir son travail apprécié. :3
(PS : Vous me croyez si je vous dis que rien de ce qu'il s'est passé avec Kyurem n'était prévu ? En fait, toute cette histoire m'est venue sur un coup de tête quand je me suis dis "Tiens, c'est vrai que Legacy est censé avoir déjà rencontré Kyurem, il faudrait peut-être que je prévois quelque chose pour leurs "retrouvailles"." Et voilà, juste après avoir pensé ça toute cette partie de l'histoire a immédiatement germé dans mon esprit. x) C'est dommage, j'aurais aimé y penser avant pour "préparer le terrain", au lieu de sortir ça presque de nul part. Ce passage aurait mérité encore plus de travail...) |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 7 Mai 2014 - 16:07 | |
| Désolé pour le "retard" (oui trois jours pour moi c'est un énorme retard), reprise des cours, fatigue, bac blanc, toussa toussa... Bref ! Nouveau chapitre ! o/ - Chapitre XXVIII : Réactions et Malédiction:
Hum... Je sais que Matt a tout fait pour m'éviter un nouveau moment difficile, mais je tiens à présenter mes excuses à tout le monde. Je... Je ne sais toujours pas comment j'ai pu oser faire une chose pareille, mais je ne peux plus revenir en arrière désormais. Cette honte et cette haine me poursuivront à jamais, il est temps de faire face aux conséquences de mes actes. Amy et Rain sont partis jouer dans la forêt, je peux ressentir leur présence d'ici. Je doute que Rain apprécie véritablement ces jeux enfantins, mais il semble apprécier de s'occuper d'Amy. Tel un frère prenant plaisir à s'occuper de sa petite sœur et à la voir sourire... Et j'ai failli briser cette complicité presque fraternelle... Plongé dans mes pensées, je n'ai pas remarqué que je m'étais déjà approché d'eux, Amy m'aborde d'un regard interrogateur et empli de malice :- Legacy ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu viens jouer avec nous ?- Oh non je... Je voulais m'excuser pour ce que j'ai fait... Tu n'as pas été blessée, mais tu as faillis avoir à subir une terrible épreuve par ma faute...- Oh, c'est que ça. Tu sais, moi j'ai pas vraiment compris tout ce qu'il s'est passé, alors je vais pas t'en vouloir alors que je comprendrais pas pourquoi. L'important c'est qu'on soit tous ensemble non ?Amy... malgré son apparence devenue plus imposante, elle reste une enfant... Aurais-je été cruel au point de faire subir cette terrible tragédie à un enfant si elle n'avait pas été séparée du groupe ? Cette pensée m’écœure, suis-je lâche à ce point ? Ce que j'ai fait est monstrueux, bien plus monstrueux que ce démon de Kyurem... Je me dégoûte...- Amy, qu'est-ce que tu fais ? Ça fait plusieurs minutes que j'attends que tu viennes me cher- Oh...- Rain...- Ne te fatigue pas, je sais ce que tu vas me dire. Et je sais aussi que tu dois te sentir terriblement mal maintenant. Matt le sait, et c'est pour ça qu'il n'a pas voulu t'accabler d'avantage, mais ne compte pas sur moi pour être aussi indulgent.- ...- Je ne suis pas en colère, et je ne te hais pas, mais je te méprise. J'ai perdu l'estime que j'avais pour toi et je ne suis plus aussi satisfait qu'avant de me retrouver dans la même équipe que toi.- Je vois...- Rain ! Sois pas méchant comme ça !- Je suis navré, mais il ne mérite pas que je ménage ses sentiments comme notre dresseur le fait. Et ce n'est pas ce dont il a besoin de toute façon. Bref, tu veux continuer de jouer Amy ? Legacy s'apprêtait à partir.- Euh... D'accord !Ils se sont éloignés, me laissant seul au milieu des arbres. Je m'attendais bien sûr à être méprisé par les autres, mais ces paroles sont tout de même douloureuses... Cela dit elles sont méritées, j'ai perdu la confiance et l'affection que les autres me portaient. Mais comment ai-je pu être suffisamment stupide pour faire une chose pareille ? Je me sens terriblement honteux... Mais il me reste d'autres personnes à aller voir, l'une d'elles est près d'ici...*...* - Z ? Que fais-tu avec l'apparence de Waves ?- Diantre, il semblerait que je sois découvert. J'aurais dû me douter que je ne serais pas capable de tromper les sens d'un Lucario.- Hum ?- Vois-tu, je comptais t'ôter la vie. Voilà le seul traitement que tu mérites après avoir ôté la mienne. Cela dit je n'ai pas réellement envie de me faire sermonner par notre jeune sot de dresseur, alors je comptais faire porter le chapeau à cet énergumène de chevalier aux coquillages.- ...- Mais soit. Que viens-tu me dire, scélérat ?- Je... Je voulais m'excuser... Je suis terriblement navré d'avoir agi comme je l'ai fait... J'espère être en mesure de mériter votre pardon à tous à l'avenir...- Tss, tu as été véritablement idiot.- Je le sais bien, je m'en veux tellement...- Mais au moins tu es un idiot poli et respectueux. Je t'accorde mon pardon, uniquement car je pourrais avoir besoin de ton aide pour atteindre mon objectif. Mais ne t'avises pas de me mettre en danger une nouvelle fois, ma mansuétude a ses limites.- Merci...- Pars maintenant, je ne veux plus te voir. Et il me semble que tu as d'autres personnes auprès desquelles tu dois t'excuser alors disparais.- Oui...
Je m'attendais à d'avantage de réticence de sa part, quel peut bien être cet objectif dont-il parle depuis que nous l'avons rencontré et qui semble tant lui tenir à cœur ? Mais il a raison, il me reste deux personnes à voir. Et l'une d'elles ne gardera certainement pas son calme comme il l'a fait... Je ressens leur présence près de la plage, je suppose que c'est naturel pour des Pokémon Eau de se rapprocher de la mer... Je m'y dirige alors, empli de doute et d'appréhension...
A ma grande surprise, seule Abyss est présente lorsque j'arrive sur les lieux. Pourtant je sentais encore l'aura de Waves il y a quelques instants... Je regarde aux alentours, mais non, elle est bien seule, faisant face à l'océan de sa mélancolie habituelle.- Abyss, Waves n'est plus avec toi ?- Non, il me semble qu'il est parti parler avec Matt. Que voulais-tu ?- Et bien...- Oublie ma question finalement, la réponse est des plus évidente. Mais je dois avouer que j'ai été surprise, je pensais que tu accordais une grande importance à Matt et aux autres.- C'est le cas. Mais... J'étais perdu, je ne savais pas quoi faire... Et tout s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de me rendre compte de l'horreur de ce que je vous faisais subir... Je m'en veux...- Tu sais, ma vie n'a que peu de valeur à mes yeux, et celle des autres m'indiffère. Je ne suis là que pour aider ce garçon car il m'a capturée, alors je ne suis pas déçu, en colère, ou quoi que ce soit envers toi.- C'est gentil de vouloir m'aider mais...- Je pense que tu es celui qui t'en veux le plus. Tu as beaucoup souffert lorsque c'est arrivé toi aussi, et tu continues de te blâmer toi-même. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de te rendre les choses plus difficiles encore. Juste une chose, te souviens-tu de ce que je t'ai dit la dernière fois ? C'est à nous d'aider notre dresseur faible et fragile à aller jusqu'au bout. Alors ne laisse pas ta culpabilité entraver l'affection que tu lui portes, tu ne voudrais pas lui faire défaut sur le champ de bataille n'est-ce-pas ?Elle a raison. Malgré ce que j'ai fait et malgré la haine que j'éprouve envers moi-même, Matt n'a jamais cessé de m'accorder son estime, sa confiance et son affection, je ne peux pas le laisser tomber maintenant. Je vais devoir mettre mes émotions de côté pour lui apporter tout le soutien dont je suis capable, afin de me montrer digne de son attention. Je ne dois pas lui apporter plus de peine encore. Mais... Je ne parviens pas à chasser ces images de mon esprit. Ces terribles images, accompagnées de mots que ma propre conscience m'adresse. "Tu n'es qu'un monstre." "Comment as-tu pu faire une chose pareille ?" "Comment peux-tu encore te supporter après ça ?" "Tu ne mérites plus rien de bon." "Tu devrais être mort." Je suis incapable de passer outre toute cette haine, ce dégoût, cette honte et cette culpabilité... Mon acte me revient sans cesse en mémoire, en me hurlant "Tu les as trahis ! Tu ne mérites pas leur considération ! Tu ne mérites que la souffrance et le désespoir !" Je... Je ne sais pas quoi faire... - Je n'ai pas dit que ce serait facile, ta douleur te hantera jour et nuit jusqu'à ce que ta vie prenne fin, et peut-être au delà. Mais toi plus que d'autres, tu ne dois pas te laisser abattre, tu n'en as pas le droit. Tu vas devoir encaisser cette souffrance encore et encore, jusqu'à ce qu'elle devienne insupportable, mais à aucun moment tu ne pourras baisser les bras. Ce serait bien trop simple de lâcher prise. Tu vas devoir te battre, pour eux, pour lui, jusqu'à la fin, car tu ne peux pas leur causer du tort une nouvelle fois. Telle est ta malédiction, alors lève la tête et fais-y face. Montre-nous l'étendue de ta force et de ta persévérance, prouve-nous que tu es digne de notre pardon. Tu ne dois jamais abandonner, car tu dois tout faire pour l'obtenir. Si tu accorde autant d'importance aux autres que tu veux bien le dire, alors tu sais que tu ne peux pas te permettre de leur faire faux bond. Est-ce que tu comprends ?- O... Oui. Merci...- Ce n'est rien. Je te l'ai dis, je ne suis là que pour aider notre dresseur. Et si je dois remotiver ses Pokémon pour ça, alors je suis ravie d'assumer ce rôle. Je vais rentrer au Centre Pokémon maintenant. Matt a raison, nous allons avoir besoin de repos.- Très bien...Elle est partie sans plus de cérémonie, quant à moi je reste figé devant cette mer rougie par le soleil couchant, pensant ardemment aux mots qu'elle vient de prononcer. C'est vrai, voilà les conséquences de mes actes : cette malédiction. Je ne peux pas laisser mes sentiments causer plus de tort à qui que ce soit, alors je vais devoir les refouler. Souffrir éternellement, mais toujours en silence, et faire de mon mieux pour apporter mon soutien aux autres, peu importe à quel point ma détresse sera grande. Je leur dois bien ça, c'est la moindre des choses, et je ne peux pas les accabler d'avantage. Alors j'encaisserai la douleur, mais je ne la laisserai jamais me submerger, car je n'ai pas le droit de les abandonner. Non, quoiqu'il arrive, quoi que je ressente, jamais je ne les abandonnerai...J'en fais la promesse.
- Commentaires:
Ouais bon, la Route Victoire c'est pas pour tout de suite en fait, on verra dans le chapitre suivant. x)
Chapitre qui risque d'arriver aujourd'hui d'ailleurs, vu que je viens d'arriver aux portes de la Ligue IG et qu'il faut que j'écrive mon arrivée jusque là avant de pouvoir reprendre ma partie.
Bref, encore un chapitre où l'histoire du jeu n'avance pas, parce que... Nah, je vais pas me répéter. C'était un passage nécessaire, Mimoze l'a très bien souligné d'ailleurs.
Anyway, il est plus court que ce que j'avais initialement prévu, mais je trouvais particulièrement adapté de m'arrêter sur cette phrase lourde de sens. En plus c'est assez éprouvant d'écrire un chapitre comme celui-ci, j'ai vraiment eu du mal à produire quelque chose de convenable. Oh et, je sais qu'un chapitre où Legacy est le narrateur n'arrange rien au problème d'inégalité d'importance entre mes personnages, mais je n'avais pas vraiment d'autre moyen de le confronter à toute l'équipe tour à tour tout en montrant ses réactions à ce que chacun lui disent. Ce chapitre ne pouvait pas être écrit différemment.
Donc, le prochain chapitre contiendra ce que vous attendez tous : la confrontation avec Waves ! \o/ (Avouez que vous attendez avec impatience que Legacy s'en prenne plein la tête, bande de rapaces.) Et - si tout se passe bien - la reprise du voyage, mais vu que la Plume n'en fait qu'à sa tête, qui sait ce que contiendra le prochain chapitre... x)
(Oh et, avec un ami que je remercie d'avance, on compte vous préparer une petite surprise qui j'en suis sûr vous plaira beaucoup (et si c'est pas le cas je m'en fiche, moi ça va me plaire). Seulement je ne sais pas quand est-ce qu'on la réalisera vu que... Nah, je vais éviter d'en dire trop, disons juste que je suis quelqu'un de très indécis.)
|
| | | 1nsanity
Dresseur
| | | | Hensoku
Dresseur
| | | | 1nsanity
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 7 Mai 2014 - 21:28 | |
| - Hensoku a écrit:
- Tu vas te plaindre que j'écrive vite peut-être ? x)
Je peux vous sortir un chapitre par mois si vous voulez. '-' Tu résisterais pas,t'as déjà dit sur certains chapitres que tu résistes pas longtemps à l'appel de la Plume. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 7 Mai 2014 - 21:30 | |
| Mince, grillé. <.< Mais ça n'empêche que tu ne vas pas te plaindre de cette vitesse de progression du récit, n'est-ce-pas ?
EDIT : J'ai dit dans les commentaires de mon dernier chapitre que j'écrirais probablement le suivant aujourd'hui même. (Enfin hier, mercredi quoi, mais comme je suis pas encore couché pour moi c'est le même jour) Sauf que vous pouvez constater à l'aide de votre sens de l'observation des plus aiguisé que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas résisté à l'envie de continuer ma partie, juste le temps de préparer mon équipe au mieux en vue du défi qui l'attend. J'écrirai demain (enfin après que j'ai dormi, si vous suivez) sans faute. Et une fois que ce sera fait il ne me restera plus qu'une chose à faire : Anéantir le Conseil 4 et le Maître de la Ligue.
Je ne sais pas encore si j'écrirai les combats en temps réel d'ailleurs, peut-être que j'aurai besoin de temps pour réfléchir à une mise en scène... enfin bref, sachez juste que la suite et la fin arrivent bientôt, ce n'est vraiment pas le moment d'abandonner la lecture de ce récit ! |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 8 Mai 2014 - 21:26 | |
| - Chapitre XXIX : La fin du voyage:
Cette nouvelle conviction retrouvée, mes doutes ont disparus, je sais à présent ce que je dois faire. Le temps des complaintes est terminé, je ferai face à toutes les épreuves qui se présenteront à moi sans jamais lâcher prise, aussi impitoyables soient-elles, j'y suis condamné. En parlant d'épreuve impitoyable... Il me reste une personne à qui je dois parler... Je me suis retourné pour aller le chercher, mais en réalité c'est lui qui est venu me trouver. Il est là, à une dizaine de mètres de moi, immobile. Je commence à marcher dans sa direction, mais il m'en dissuade bien vite :- Ne t'approche pas.- Waves...- J'éprouve une folle envie de te massacrer, mais on m'a demandé de ne pas te faire de mal. Alors ne t'approche pas ou je serais obligé de rompre ma promesse.- ...- C'est la deuxième fois que tu mets délibérément la vie des autres en danger. Tu as vraiment de la chance que Matt tienne beaucoup à toi. A sa place je t'aurais déjà éventré de mes propres mains.- ...- Et malgré ça, tout le monde s'obstine à me dire que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Je ne sais pas quel genre de monstre tu es pour tous les manipuler de la sorte, mais ne va pas t'imaginer que j'oublierai un jour ce que tu as fais.- Je-- Tais-toi ! Je ne veux pas t'entendre !- ...- Si tu tentes de faire une fois de plus du mal à qui que ce soit, je te transpercerai moi-même en plein cœur.- ...- Tu nous as tous tués, n'oublie jamais ça, je veux que cette pensée te hante toute ta misérable vie. Tu n'es qu'un moins que rien, une ignoble abomination qui ne mériterait que de mourir dans la plus grande des souffrance.Il est parti en me lançant ces mots, tels des lames acérées venant empaler mon cœur de part en part. C'est le seul traitement que je mérite, une partie de cette malédiction qui me poursuit. Ces paroles, bien qu'empli de vérité, sont difficiles à entendre, mais je suis contraint de les encaisser en silence. Le soleil a disparu tout à fait maintenant, je ferais mieux de suivre l'exemple d'Abyss. Mais je préfère être seul ce soir, je vais aller me reposer dans la forêt, au pied d'un arbre...*...* - J'espère que tu es satisfaite.- Tout à fait. J'aurais aimé que tu sois moins... direct, mais je sais que tu as déjà dû faire un énorme effort pour ne pas t'en prendre directement à lui. Je suis fière de toi, mon grand guerrier des mers.- Humpf ! Franchement, je ne comprend pas, pourquoi ne pas me laisser le tuer une fois pour toute ? Il ne mérite rien d'autre.- Allons, nous en avons déjà discuté, outre le fait que son aide risque de nous être indispensable, une nouvelle perte ne pourrait qu'accabler l'équipe, et Matt n'a pas besoin de ça. De plus, il souffre bien assez comme ça, ne trouves-tu pas cela préférable ? Ne préfères-tu pas qu'il souffre éternellement plutôt que ses souffrances soient abrégées par la mort ?- Je veux le faire payer moi-même pour ce qu'il nous a fait, pour ce qu'il t'a fait...- J'en suis flattée, mais la vengeance n'apporte jamais rien de bon. Je n'ai pas envie que tu te détruises pour quelque chose d'aussi insignifiant. Et puis tu sais, malgré tout ce qu'il a pu faire, les conséquences auxquelles il doit faire face désormais sont injustes. Il n'est pas quelqu'un de mauvais dans le fond, il a simplement fait une erreur.- Ça suffit avec ça ! Pourquoi est-ce que vous vous voilez tous la face ?! - Es-tu sûr que ce n'est pas toi qui te voile la face ?- Humpf...- Changeons de sujet. Combien de temps allons-nous devoir nous livrer à ce petit manège ?- Jusqu'à ce que cette aventure prenne fin. Je ne veux pas attirer ce genre d'attention alors que nous devons nous battre jusqu'au bout. Tu comprends, ils risqueraient de s'inquiéter pour nous...- Ah, les mâles et leur fierté... Comme tu voudras, mais ne te vexes pas si je suis amenée à dire que tu ne représentes rien pour moi de plus que les autres. Si tu veux que je joue la comédie, alors je la jouerai jusqu'au bout.- Bien sûr, tant que ce n'est pas ce que tu penses réellement.- Qui sait, à force d'attendre il se pourrait que je me lasse.- Ah ! Ne te moque pas de moi ! Ça m'attriste tout autant que toi, mais je ne veux pas...- Attirer l'attention, oui je sais. Ah... Tu es vraiment irrécupérable.- Je sais, je me demande parfois comment tu peux me supporter.- Excellente question. Peut-être cela fait-il partie de ton charme.- Ahah, si tu le dis. Allez viens, il est temps d'aller se reposer nous aussi.- Mais éloignés l'un de l'autre pour ne pas attirer l'attention n'est-ce-pas ?- Si ça ne te dérange pas...- *soupir* Je suppose que je peux supporter cette situation quelques jours de plus. Mais tu as intérêt à me couvrir d'attentions lorsque tout sera terminé pour te faire pardonner.- Ah ! Mais tu es un véritable démon !- N'est-ce-pas ?- Je crois que ça fait partie de ton propre charme en réalité.Leurs sourires étaient tendres et radieux. *...* Nous nous sommes remis en route le lendemain. La Route 22 au Nord-Ouest de Papeloa tout d'abord, débouchant sur la Grotte Cyclopéenne dont le froid mordant nous rappelait des images que nous aurions préféré oublier, mais nous l'avons rapidement traversée pour atteindre notre prochaine destination : La Route 23. Route précédant la Route Victoire qui marque la dernière étape avant notre objectif ultime. Cette route était truffée de dresseurs puissants se dressant sur notre passage, mais notre équipe était plus puissante encore, écrasant un à un ceux qui osaient s'y opposer. Après une exploration complète dans le but de réunir plusieurs objets intéressants, nous avons fait face à un immense escalier dont le sommet était entouré d'immenses colonnes de marbre. Nous savions ce que cela voulait dire : l'entrée de la Route Victoire. La dernière étape de notre voyage, nous avons gravi les marches, plus déterminés que nous ne l'avons jamais été. Et c'est alors qu'une silhouette est apparue devant nos yeux... - Cet homme c'est... - Grand frère !Z s'est élancé comme une flèche en direction de l'homme en question, et ils se sont pris mutuellement dans leurs bras. Je n'aurais jamais cru voir Z agir de la sorte un jour, mais je ne suis pas réellement étonné, puisque l'homme qui nous fait face n'est autre que celui à qui nous devons la vie : N. - Grand frère ? - Tu n'as pas écouté ce que nous a dit cette femme à Port Yoneuve ? Lorsqu'il était enfant, N a été isolé du reste du monde, il a grandi dans une forêt en compagnie d'un Zorua et d'un Darumacho. Il semble évident que ce Zorua soit celui que ce vieil homme t'a confié.- C'est exact, ce Zoroark est bien le Zorua avec qui j'ai grandi. C'est ce qu'il m'a semblé lorsque je vous ai soignés, mais je n'en étais pas certain. Tu as tellement grandi depuis tout ce temps...- Il comprend ce que je dis ? Pourtant je n'ai pas choisi de le laisser me comprendre...- Pourquoi ?! Pourquoi es-tu parti sans moi ?! Pourquoi m'as-tu confié à ce vieil homme sénile ?! Je t'ai cherché pendant tout ce temps !- Je te présente mes excuses, je ne pouvais me résoudre à te mettre en danger après ce qu'il s'était passé.- Ce qu'il s'est passé n'était d'aucune importance ! As-tu oublié ce que tu disais autrefois ?! Nous devions rester ensemble pour toujours ! Comment as-tu pu m'abandonner...- Excusez-moi mais... Pourriez-vous me dire de quoi vous parlez ? Je ne comprend pas vraiment la situation... - Oh, je suis navré, j'en avais presque oublié votre présence. Vous avez pris soin de mon Zorua pendant tout ce temps, alors vous méritez de savoir. Comme ton Clamiral l'a dit tout a l'heure, nous avons grandis dans une forêt séparée de tout, en compagnie d'un Darumacho. Cette vie était paisible et parfaite, ma communion avec les Pokémon était à son apogée et aucune difficulté n'aurait su nous atteindre. Néanmoins, un dresseur a fini par s'aventurer dans cette forêt réputée impénétrable. Il m'a vu, moi, humain en compagnie de Pokémon, et en a conclu que j'étais également dresseur. Il a donc lancé ses Pokémon au combat. Nous ne connaissions pas cet étrange rituel qu'est le combat Pokémon, alors nous n'avons pas réagi, mais il a malgré tout ordonné à ses Pokémon de nous attaquer. Nous étions terrifiés en les voyant se jeter sur nous. Mais notre frère, ou devrais-je dire le Darumacho avec lequel nous vivions, s'est interposé en nous ordonnant de nous enfuir. Lorsque nous sommes revenus quelques minutes plus tard, le dresseur était parti, et le corps de notre frère gisait au sol dans son propre sang...- C'est... C'est horrible... - C'est à partir de ce moment que je me suis mis à considérer les combats Pokémon orchestrés par les humains comme n'étant qu'un prétexte pour les faire souffrir, et je me suis juré de changer les choses. J'ai tout fait pour cela, pour que les Pokémon soient libérés des humains esclavagistes, mais je ne me suis rendu compte que trop tard que j'étais dans l'erreur. Ma quête de libération promettait d'être jonchée de douleur et de peine, c'est pour cette raison que je n'ai pas voulu t'emmener avec moi.- Mais je me fiche de la douleur et de la peine ! Je voulais simplement rester avec toi, aussi longtemps que possible !- Je sais, je te présente à nouveau mes excuses, mais je ne pouvais me résoudre à te faire courir le moindre risque, je tenais bien trop à toi.- Grand frère...- Et puis tu as un dresseur désormais, un dresseur qui t'apprécie et qui prend soin de toi, je peux le voir dans son cœur. Il vous reste de difficiles épreuves à surmonter, mais je suis persuadé que vos liens puissants vous permettront de les surmonter. Allez-y ! Grimpez jusqu'au sommet et montrez au monde entier que rien ne surpasse les liens tissés entre humains et Pokémon !Il a commencé à s'éloigner, tandis que Z restait immobile, crispé comme s'il tentait de retenir ses larmes. Mais enfin, quelque chose ne va pas ! Suis-je le seul à le remarquer ? - Attendez ! - Qu'y a-t-il ?- Ne comprenez-vous pas que Z, enfin votre Zorua a fait tout ce chemin avec nous dans l'unique but de vous retrouver ? Vous ne pouvez pas le laisser seul une fois de plus ! - Mais c'est ton Pokémon désormais, je n'ai pas le droit de te le reprendre.- Les Pokémon ne sont pas des possessions, ils ne m'appartiennent pas. Alors vas-y Z, rejoins ton frère, tu n'as plus à nous suivre maintenant que tu l'as retrouvé. J'espère que vous serez heureux comme vous l'étiez quand vous étiez enfants. - ...- Est-ce vraiment ce que tu veux, Z ?Il a insisté sur ce nom. Comme s'il voulait souligner le fait que ce nom soit celui que je lui ai donné. Z s'est tout à coup détendu, il s'est retourné vers nous avec son même air hautain que d'habitude. - Tss, ces idiots seraient bien capables de se faire tuer si je les laissais seuls. Je ne peux pas les laisser ruiner ce voyage auquel j'ai participé, alors je vais devoir les supporter un peu plus longtemps pour veiller à ce que tout se déroule bien.- C'est bien ce que je pensais...- Z... N est parti en souriant, disparaissant derrière les escaliers que nous avons gravis précédemment. Z quant à lui s'est mis à avancer dans la direction opposée, en direction de la Route Victoire. - Alors, qu'attendez-vous ? Je n'ai pas l'intention de traverser cet endroit entièrement par moi-même vous savez ? Dépêchez-vous un peu bande de sots !- Hum, toujours fidèle à toi-même n'est-ce pas ? Très bien dans ce cas, allons-y. Et nous avons commencé l'exploration de ladite Route. Plus éprouvante encore que la route qui la précédait, de très nombreux dresseurs redoutables nous barraient la route. La progression a été longue et difficile, basculant quelques fois dans une situation critique, mais malgré cette difficulté des plus intenses, nous avons finalement atteint l'imposant bâtiment symbolisant la fin de notre voyage : La Ligue Pokémon.
- Commentaires:
Alors oui, j'ai ellipsé la Route 23 et la Route Victoire. Tout simplement parce que malgré quelques combats qui m'ont fait passé à deux doigt de la catastrophe (Phoque Melodelfe avec trois Lilliput) elles n'étaient tout simplement pas intéressantes. Pas autant que ce qui va suivre et qui m'obsède totalement en tout cas.
Je n'ai même pas mentionné le combat contre Qwilfish, et ce pour la même raison : OHKO x4, c'est pas très intéressant.
Bref, désolé, ce chapitre est vraiment mauvais, au moins pour moi, simplement parce qu'il n'y a plus que la Ligue qui retient toute mon attention. Toute mes excuses, je me rattraperai la prochaine fois.
Et voilà ! Je suis arrivé devant la Ligue, vous savez ce que ça veut dire ! Envoyez vos questions pour le Q&A, envoyez ! o/ |
| | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Exp : 490
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 8 Mai 2014 - 21:52 | |
| En meme temps la route victoire de NB2, y a genre une ligne droite, 2/3 dresseurs et basta quoi xD Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 8 Mai 2014 - 22:13 | |
| Ouais, cinq zones à explorer, 26 dresseurs au total possédant chacun entre 1 et 3 Pokémon niveau 54/55, sans oublier le rival et ses 4 Pokémon niveaux 55~57.
Non, cette Route Victoire n'est pas une partie de plaisir. |
| | |
| | | | | [Noir 2] Tout est une question d'émotions. | |
|