Bon ! Je vais éviter de répéter ce que j'ai déjà pu dire sur ma présentation, let's introduce this Run !
Tout est une question d'émotions est un récit basé sur ma partie de Pokémon version Noir 2. Ce nom s'explique par la modification de l'une des règles principales m'amenant a être plus affecté par le destin de mes braves petites bêtes. Mon style d'écriture contient des dialogues, beaucoup de dialogues... pour être franc ils représentent même la majeure partie de mon histoire, mais sont généralement entrecoupées de phases narratives allant d'une courte phrase à un véritable pavé. Il faut également savoir que j'en ai déjà écrit le début (11 chapitres) sur le forum anglais, je vais donc simplement les traduire pour les poster ici, ce qui signifie qu'ils devraient arriver assez vite, mais une fois ce cap passé il faudra que je me remette à jouer pour avoir quelque chose à écrire, les chapitres suivants seront donc d'avantage espacés dans le temps. Also, c'est mon premier presque-Nuzlocke Challenge, même si j'en prévois au moins deux autres. J'ai déjà complété Noir 2 une fois sans règles spéciales, donc je sais à peu près ce qui m'attend. Mais ma mémoire étant défaillante, je m'attend également à être surpris.
Bref ! Je n'ai même pas encore commencé à rédiger l'histoire que je pond déjà un pavé... Voyons les règles sans plus attendre.
Les règles:
1- Un Pokémon mis K.O est mort et doit être stocké sur le PC, définitivement. 2- Interdiction de posséder un même Pokémon plus d'une fois. 2a- Les différents stades d'évolutions sont considérés comme étant un même Pokémon. 3- Obligation de respecter la Liste ci-dessous. 4- Les Pokémons légendaires doivent être vaincus. 5- Obligation de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Interdiction de dépasser le niveau du plus puissant Pokémon de la prochaine arène/Champion de la Ligue. 6a- Si un Pokémon dépasse le niveau autorisé durant le combat contre le Champion (Arène ou Ligue), je peux toujours l'utiliser. 6b- Dans certains cas un niveau de plus est autorisé pour le rendre plus "beau". 7- Tout les Pokémons attrapés doivent avoir un surnom, et ce malgré mon imagination ridicule. 8- Si l'équipe entière est mise K.O mais qu'il me reste dans Pokémons utilisables dans le PC, la partie n'est pas finie.
Toutes les règles n'étant pas forcément claires je vais me lancer dans quelques explications :
1- J'ose espérer que vous avez compris. 2- Voici la modification majeure qui m'interdit d'appeler ma partie un Nuzlocke Challenge. Il n'y a pas d'autres limite de capture que celle-ci, ce qui m'autorise à attraper autant de Pokémons que je veux, n'importe où. Néanmoins, si l'un d'eux meurt, je ne peux pas en avoir un autre, nouvelle zone ou pas. 3- Cette liste (encore plus bas) est ici pour contrebalancer la seconde règle pour éviter que ma partie ne soit trop facile. En effet je ne peux utiliser que et seulement que les 21 Pokémons présents dans la liste au combat. Je peux en capturer autant que je veux pour faire les Esclaves-CS, mais seuls les 21 Pokémons listés sont autorisés à se battre. 4- Pas besoin d'explications. 5- L'autre règle peut-être un peu difficile à comprendre. En clair ça signifie que je ne peux pas échanger mes Pokémons les plus anciens pour intégrer des plus récents à l'équipe. Exemple, si j'ai une équipe de 6 Pokémons et que j'en capture un septième, je n'ai pas le droit de l'intégrer dans l'équipe en en stockant un autre. Je ne suis autorisé à intégrer des Pokémons stockés dans le PC à mon équipe que si l'un des membres actuels de l'équipe meurt, et auquel cas je dois intégrer le plus ancien Pokémon stocké. Donc, si j'ai une équipe de 6 Pokémons plante contre l'arène de type vol alors que j'en ai 6 autres de type electrik dans le PC, Deal with it, pas le droit de changer. 6- Par certains cas j'entends que je peux entraîner mes Pokémons jusqu'au niveau 60 pour affronter la ligue par exemple. (Le meilleur Pokémon étant niveau 59, 60 est plus beau.) 7- Pas d'explication requise. 8- Same.
Fiou, je continue avec mes pavés, il faudrait vraiment que j'arrête de tout détailler autant... Mais avant que j'oublie, j'ai parlé d'une liste, voici la Liste des 21 Pokémons que je suis autorisé à utiliser.
Liste:
Nidoran M Goupix Ramoloss 11- Lohklass -> Abyss -> Team 5- Mentali -> Esper -> Morte 6- Scarhino -> Hornet -> Mort 13- Cochignon -> Berzerker -> PC Embrylex Dynavolt Anorith Draby 14- Métang -> Omega -> PC 3- Lucario -> Legacy -> Team 1- Clamiral -> Waves -> Team 2- Leopardus -> Felony -> Morte 7- Feuilloutan -> Ape -> Mort 4- Venipatte -> Toxic -> Mort 8- Zoroark -> Z -> Team 9- Haydaim -> Rain -> Team 10- Mygavolt -> Amy -> Team 12- Scalpion -> Shadow -> PC
Leurs évolutions sont bien entendu incluses. Je tiens à préciser que je ne sais pas si et où je peux tous les capturer, au final je pourrais bien n'en avoir que 10 sur 21. Oh et sachez que je ne les ai pas choisis par hasard, ils font partis de mes Pokémons favoris et je les ai donc choisis pour être plus impliqué émotionnellement envers eux. (Comme je l'ai déjà dit, la mort de mon Lucario m'affecterait bien plus que celle d'un fichu Nosferapti.)
Maintenant que vous connaissez tout des modalités de ce récit, il est grand temps de le débuter !
Le récit:
Chapitre I :
- Hellooooooo ! Je suis le professeur Keteeleria, mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon. - How original. - Ce monde est rempli de créatures mervei- - D'accord, ça commence déjà à m'ennuyer. Demande-moi simplement mon nom et celui de mon ami d'enfance dégénéré dont je n'ai jamais entendu parler auparavant et qui essaiera de massacrer toute mon équipe chaque fois qu'il me verra. C'est ce que font les véritables amis. - Les humains et les Pokémons travaillent ensem- - La ferme ! - ... Comment oses-tu me parler comme ça, petit insolent ?! Pour te punir, je te lance une malédiction. La malédiction du "Always taking Critical hits !" - Yeah, ça va forcément marcher. Je veux dire, venant d'un sac de pixels. - Quel insupportable garnement ! Je te lance aussi la malédiction de l'éternel scénario sans le moindre sens ! - Ce n'est pas une malédiction, c'est juste un fait de tout les jeux Pokémon. Je peux aller voir ma mère pour lui dire que je vais quitter la maison à 10 ans pour attraper des monstres assoiffés de sang et combattre des organisations criminelles maintenant ? - Oui va t-en. Et va te rompre la nuque sur un caillou.
*Une discussion que je ne devrais pas voir car je ne suis pas supposé jouer ma mère.*
- Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce look ? Je voulais celui du jeu précédent moi ! C'était le seul que j'ai jamais aimé, tout les jeux Pokémons compris ! - Fiston ? Je suis rentrée ! Et j'ai quelque chose de très important à te dire ! - Oh, salut m'man. En fait j'ai aussi quelque chose d'important à te dire. Ce n'est pas vraiment facile donc tu devrais- - Tu veux un Pokémon ? Tu sais ce qu'est un Pokédex ? Tu veux un Pokédex ? Parfait ! Maintenant va voir une idiote avec un énorme chapeau vert et ne revient plus jamais me voir !
*...*
- ... Je n'ai pas rêvé, elle vient juste de me pousser dehors et de fermer la porte à clé derrière moi ? ... Je suppose que je n'ai plus qu'à trouver cette fille avec un gros chapeau alors. - Hey Matt ! Je veux retrouver le Chacripan volé de ma soeur ! - *soupir* Salut Qwilfish et la soeur de Qwilfish qui ne mérite même pas un nom et un look bien à elle. Actuellement je suis un peu occupé, vous pourriez me laisser seu- - Je viens avec toi ! Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur ! - ... Je te déteste déjà.
*Marcher c'est bon pour la santé !*
- Regarde, ça doit être elle, elle a vraiment l'air stupide ! Je vais t'attendre ici sans la moindre raison maintenant. Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur ! - Je te haiiiiiiiiiiis ! ... Bon, bonjour mademoiselle ? - Oh, c'est toi ! Le parfait inconnu à qui je dois donner ces trucs ! Tiens, prend ce Pokédex et choisis l'un de ces trois Pokémons. - Je me suis toujours demandé... Qu'est-ce qui m'empêche de prendre les trois, te mettre un poing dans le visage et m'enfuir ensuite avec eux ? - Pokemon logic ! - Evidemment... Je vais prendre le Moustillon alors, et je vais l'appeler...
Moustillon "Waves" rejoint l'équipe !
- Je vous avais prévenus pour mes capacités à trouver des noms. - Génial ! Maintenant que tu as un jeune et faible Pokémon, tu devrais combattre ton ami avec et risquer sa mort !
*Coup Critique ! Waves n'a plus qu'un PV.*
- Quoi, sérieusement ? Bon ce n'est pas grave, ce combat est programmé pour que je le gagne de toute façon. Son Vipelierre va juste utiliser Groz'Yeux a répétition jusqu'à ce que je le tue, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?
- ... N'est-ce pas. - Oh non ! Tu es trop fort pour moi ! Et je veux récupérer le Chacripan volé de ma soeur ! - Tu es juste extrêmement con Qwilfish. - Ton Pokémon a besoin d'être soigné maintenant ! Laisse-moi te montrer ce qu'est un Centre Poké- - Nope ! Je vais juste passer les tutoriels inutiles parce qu'ils sont simplement inutiles.
*...*
- Enfin c'est fini ! Maintenant je peux capturer mon premier Pokémon. Et vu que j'ai déjà enfreint les règles je peux réessayer autant de fois que je veux pour avoir celui que je veux !
*Un Chacripan sauvage niveau 4 avec Echauffement apparaît !*
- Ok, that's strange. Le premier Pokémon que je rencontre est exactement celui que je voulais à son meilleur niveau ? Peu importe, à toi de jouer Waves.
Chacripan "Felony" rejoint l'équipe !
- Nom basé sur le Chacripan de Kitfox sur le forum anglais. Je lui ai demandé la permission contre un autographe. Bref ! Il est temps de t'entraîner un peu Felony.
*Un Ratentif sauvage apparaît ! Felony utilise Griffe et ça ne fait absolument rien car les Chacripans sont vraiment inutiles ! Le Ratentif utilise Charge ! Coup critique ! Felony n'a plus que 4 PV*
- Quoi, encore un coup critique ? Vous vous moquez de moi, le Professeur dont j'ai déjà oublié le nom était sérieuse à propos de la malédiction ? ... Bon, je te laisse finir le travail Waves.
*...*
- Désolé Master, les Chacripans sont si faibles. Je vais me cacher dans un trou pour ne plus jamais en ressortir... - Hey c'était un coup critique, tu n'y pouvais rien. En plus... ATTENDS TU PARLES ?! - Tout les Pokémons peuvent parler dans une histoire comme ça, ça serait ennuyeux à lire sinon. - Oh. That makes sense. Bref, je vais essayer d'appeler le Professeur pour m'excuser et faire quelque chose à propos de cette malédiction.
*...* - Oui ? Qui est-ce ? Oh c'est toi. Combien de Pokémons as-tu attrapés ? Seulement deux ? C'est minable. Ta vie ne sert à rien. Va te pendre avec tes intestins en guise de corde. *...*
- Okaaaaaaaay... Je crois que je ferais mieux de vous entrainer un peu plus.
*Après quelques combats*
- Hey Master, vous avez vu ça ? J'ai tué un Pokémon en un seul coup ! - Techniquement ce n'était pas un OHKO vu que tu as utilisé trois fois Mimi-queue à l'aide d'Assistance avant d'attaquer. En plus tu avais 4 niveaux de plus que ton adversaire, ce qui rend la chose un peu moins spectaculaire. - Mais ça reste génial ! Et ça fait un OHKO de plus que Waves, donc je deviens officiellement le leader de l'équipe. - Oh vraiment ? Je devrais te laisser t'occuper de la prochaine arène alors ! - Whoa Whoa, on se calme ! Un leader doit parfois déléguer le travail. - Ahah c'est bien ce que je pensais ! - Bon, vous êtes tout les deux au niveau 8 maintenant, on peut se diriger vers la ville suivante.
Vraiment, si tu savais à quel point je m'en suis voulu pour Esper. Comme dans mon récit au début je n'y croyais tout simplement pas, mais j'ai fini par me rendre à l'évidence, je ne pourrais plus jouer avec elle. Je dois avouer que l'envie de tricher m'a même effleuré l'esprit pour ne pas la perdre, j'y tenais vraiment beaucoup. En fait, elle fait partie, avec Legacy et Felony, des trois Pokémon que je tenais absolument à garder jusqu'au bout, mais visiblement, j'ai failli à ma tâche... J'aurais vraiment, VRAIMENT voulu la garder, mais ce putain de coup critique a ruiné tout mes espoirs. Bref.
Et pour les couleurs ne t'en fais pas, je fais ça consciencieusement. x) Si tu savais le temps qu'il m'a fallu pour me décider des couleurs de chacun. A vrai dire j'avais commencé sur le forum anglais avec d'autres couleurs, et j'ai tout recommencé pour que ça soit plus lisible. J'accorde une grande importance à ce "détail" qui est censé rendre la lecture plus facile et agréable.
Comme vous pouvez le constater, j'ai demandé à Mimoze de supprimer les posts inintéressants de ce topic. Vous êtes donc priés de ne plus poster de messages ici sans rapport avec le récit. Les commentaires positifs et négatifs sont évidemment les bienvenues, mais les "je suis un lecteur ninja" ou les vidéos des guignols de l'info, je m'en passerai volontiers, merci. x)
Chapitre XI : Ses yeux se sont fermés. A toi d'ouvrir les tiens.:
Je me suis levé très tôt, le soleil n'est même pas encore tout à fait levé. En réalité, je devrais plutôt dire que je n'ai presque pas réussi à dormir. Mon sommeil était perturbé, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je suis allé chercher un verre d'eau, et je suis revenu m'asseoir sur mon lit, regardant brièvement par la fenêtre sur le mur d'à côté. Je suis resté quelques minutes comme ça, mon verre est toujours plein. J'entends des pas se rapprocher, je tourne lentement la tête pour déterminer d'où provient ce son... Évidemment, ça ne pouvait être qu'eux.
- Eh ! Vous êtes déjà réveillés tout les trois ? Je crois qu'aucun de nous n'a réussi à dormir ahah ! Mais Esper n'est pas avec vous ? Est-ce qu'elle dort encore ? - Mast- - Il ne se souvient pas... - Me souvenir de quoi ?
Pour répondre à ma question, Legacy a simplement lever le bras vers quelque chose, dans mon dos. Je sais ce qu'il y a derrière moi, mais je n'ai pas envie de me retourner pour le constater. Un sentiment étrange s'empare de moi... de l'angoisse ? Est-ce que la simple idée de regarder derrière moi me terrorise à ce point ? Legacy semble insister. Je n'ai plus le choix. Je me lève et me retourne lentement pour finalement me retrouver obligé de faire face à ce que je voulais éviter de voir : la fenêtre. Attendez, la fenêtre ? J'étais si effrayé à l'idée de simplement regarder par la fenêtre ? Mais pourquoi ?! Je ne peux même pas voir grand-chose par cette fenêtre, il n'y a qu'une petite colline qui lui fait face. Pourquoi voulait-il que je regarde par la fenêtre alors ? Il doit y avoir quelque chose... Je distingue une forme au sommet de la colline, assez imposante... Un arbre ? Est-ce qu'il voulait me montrer cet arbre ? Non... Il y a encore autre chose... Sous cet arbre, je peux voir une autre forme, plus petite. Qu'est-ce que c'est ? Je n'arrive pas à discerner correctement la forme depuis cette distance... On dirait... un petit arbre. Un petit arbre sans la moindre feuille sous un autre arbre. Mais non enfin, c'est impossible, ça ne peut pas être ça. Qu'est-ce que c'est dans ce cas ? La forme est étrange et régulière comme... une croix ? Je pense que c'est ça. Une croix en bois planté sous un arbre. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Je ne comprends toujours pas où Legacy veut en venir... Mes souvenirs sont brumeux, je n'arrive pas à me rappeler. Pourquoi y a-t-il une croix à cet endroit ? Est-ce une sépulture ? Mais qui pourrait enterrer quelqu'un là-bas ? Je ne sais pas pourquoi... mais ça me rend triste de la regarder. Pourquoi ? Je sens ma gorge se serrer. Sans détourner le regard de cette vision macabre, je me décide à poser une question, d'une voix tremblante.
- Où... Où est-elle ? - Tu... es en train de la regarder, Master...
Mon visage se tétanise et mon corps se raidit. Peu à peu la brume qui obscurcissait ma mémoire se dissipe, et mes souvenirs se font de plus en plus clairs. Je lâche le verre que je tenais depuis tout à l'heure, se brisant en des dizaines d'éclats au sol. Plus les secondes passent et plus mon visage se décompose, à mesure que les événements de la veille défilent devant mes yeux.
- Non...
Je suis tombé à genoux, penché vers l'avant, les deux mains me servant d'appui pour rester en équilibre. Le visage ramené vers le torse, mes dents se resserrent sur mes lèvres et des larmes se mettent à couler de mes yeux.
- Non ! Non, non, non ! Pourquoi est-ce encore arrivé ?! Comment ai-je pus laisser ça se produire ?! C'est pathétique !
La colère s'empare de moi. De la colère envers moi-même. Ce qui est arrivé est de ma faute, je me mets à marteler le carrelage froid du Centre Pokémon de mon poing pour accompagner mes mots.
- A cause de moi Esper a été tuée, tout est de ma faute ! - Non ne dis pas ça ! - C'était évident qu'il aurait Morsure ou Mâchouille, j'aurais dû la retirer du combat ! - Mais le combat se déroulait parfaitement et c'était un coup critique ! Tu ne pouvais pas le savoir ! - J'ai été imprudent une fois de plus, et l'un de vous a encore dû payer pour mes erreurs. Bon sang ! Pourquoi est-ce que je fais tout de travers ?! Je suis un assassin !
Mon poing me fait mal, mais je m'en fiche. C'est même mieux ainsi, je dois me punir pour avoir causé sa mort. Je sens quelque chose de chaud couler sur ma main. Du sang. Des éclats du verre brisé de tout à l'heure sont venus s'ancrer dans ma peau alors que je martelais le sol. Mon poing est en sang, mais je ne m'arrête toujours pas. Mes larmes coulent d'avantage, des larmes de douleur à la fois physique et émotionnelle. Mais j'entends quelqu'un crier derrière moi.
- Non Master ! Legacy, arrête-le, vite ! Je vais chercher l'infirmière !
En un instant Legacy s'est précipité pour m'empêcher de me blesser d'avantage. Il n'a pas hésité à marcher sur les morceaux de verre brisé pour tenir fermement mes bras dans les airs, m'empêchant ainsi de bouger. J'ai tenté de me débattre un moment, mais toute ma force n'a pas tardé à m'abandonner. J'ai abandonné à mon tour et me suis remis à pleurer. Legacy s'est alors agenouillé devant moi et m'a pris dans ses bras pour tenter de me réconforter, mais il pleurait également. Non seulement à cause de la mort d'Esper mais aussi parce qu'il me voyait dans cet état. Je ne bouge plus, mais ma colère n'a pas disparu.
- Pourquoi ?! Legacy, dis-moi pourquoi c'est arrivé ! Je ne suis qu'un horrible monstre pour jouer avec vos vies comme ça ! - Ne dis pas ça... - C'est tellement injuste ! Vous risquez vos vies au combat alors que je suis simplement là à vous donner lâchement des ordres ! - Non... Ne dis pas des choses pareilles... - VOUS vous battez et VOUS perdez la vie à cause de moi ! - Je ne veux pas t'entendre dire de telles absurdités... - Mais c'est la vérité et tu le sais !
Legacy a desserrer son étreinte avant de me regarder un court instant. Puis...
*Baf !*
- ... Tu m'as... giflé ? - Arrête de dire que tout est de ta faute ! Arrête de dire que tu ne fais que nous donner des ordres ! Nous ne nous battons pas simplement parce que tu nous l'ordonne, nous nous battons car nous voulons le faire, pour toi et pour nous ! Tu n'es pas qu'un simple dresseur, tu es l'ami le plus proche que nous ayons tous ! Oui nous nous battons, et oui nous pouvons perdre la vie. Mais cela n'a pas d'importance car nous voulons le faire pour toi ! Parce que tu nous as donné tout ce que l'on pouvait espérer ! Nous t'aimons, en tant que notre dresseur et notre ami, mais nous ne nous battons pas uniquement parce que tu nous l'ordonne, nous nous battons de notre propre volonté ! Nous avons choisi de te suivre, et nous avons choisi de t'aider de notre mieux, peu importe les risques ! Alors arrête de penser que tu décides de tout pour nous, arrête de penser que tu es le seul responsable si quelque chose de terrible se produit !
Mes yeux se sont écarquillés de surprise à ces mots. Mes larmes ne coulent plus, mais mon visage est toujours humide. Difficilement, j'essaye d'articuler une phrase.
- Tu... Tu as beaucoup changé... - Et c'est grâce à toi... Regarde, Felony arrive avec l'infirmière. Est-ce que tu es calmé maintenant ? - Oui... Tu peux me lâcher... Merci... - Oh non ! Qu'est-il arrivé à votre main jeune homme ?! - Rien... Je vais bien... - Ne faîtes pas l'idiot et laissez-moi m'en occuper ! De même pour tes pattes mon petit Lucario. - Si vous y tenez...
*...*
- Je peux vous demander quelque chose ? - Bien sûr, qu'y a-t-il ? - Vous voyez cette croix là-bas par la fenêtre ? Est-ce que vous pourriez vous en occuper ? Je veux dire... veiller à ce qu'elle ne soit pas endommagée ? Mon amie se trouve là-bas... - Alors voilà la raison de tout ça... Ne vous en faîtes pas, je promets de veiller à ce que rien ne lui arrive. - Merci infiniment...
Nous reviendrons te voir, Esper. Ton souvenir ne s'effacera jamais...
Commentaires:
Ce chapitre ressemble d'avantage à ce que je voulais que le précédent. Pour situer, j'ai écris le chapitre X juste après les événements racontés, et comme je l'ai dit j'étais encore dans le déni à ce moment. Ce chapitre XI, je l'ai écris le lendemain, quand je m'en voulais d'avoir agi aussi bêtement. Vous connaissez maintenant la palette d'émotions que j'ai ressentie, je n'ai pas choisi ce titre pour rien après tout. Anyway, j'ai raccourci ce chapitre comparé à l'original, pour me concentrer d'avantage sur les dites émotions justement, donc le prochain risque d'être plus long que d'habitude, donc plus long à écrire, navré !
tres triste a cause de la mort d'esper (paix a sa pauvre âme) que tu as perdu betement . malheuresement pour ma part on repart un peu dans le hors serie et surtout surprise avant c'etait lucario qui disait que tu etait un monstre et toi qui voulait lui prouver le contraire mais maintenant c l'inverse tu t'auto critique et lucario te contredi :lol!: :lol!:
On lit les derniers chapitres avant ce spoiler pretty please.:
Merci, merci de me rappeler qu'Esper est morte d'une manière totalement stupide. ._. Sur le coup je ne pensais pas du tout que le Ponchien pouvait avoir Mâchouille, et le combat se déroulait tellement bien que je ne m'inquiétais pas le moins du monde. Seulement, j'ai eu une première crise cardiaque en voyant le nom "Mâchouille", une deuxième en constatant que les PV d'Esper ne s'arrêtaient pas de descendre, une troisième lorsque j'ai vu les mots "Coup critique !" et une dernière quand je l'ai vue disparaître de l'écran...
Et oui il y a du hors-série, franchement je perdrais l'essence même du récit si je me contentais de raconter les événements du jeu sans rien mettre en forme à côté. C'est un récit, pas un compte-rendu.
Pour finir, il n'y a rien d'étonnant à cette "inversion" (Et Matt n'a jamais voulu lui prouver quoi que ce soit, il se demandait pourquoi Legacy le considérait comme tel mais ne s'efforçait pas de le contredire par ses actes ou ses paroles), il suffit de se mettre dans la tête des personnages pour se rendre compte que leurs réactions sont tout à fait logiques, d'autant plus que celles de Matt sont basées sur les miennes en jeu. (Bon, je m'en suis voulu certes, mais je ne suis pas allé jusqu'à me dire que j'étais un monstre, lâche, tout ça tout ça, mais c'est parce que moi, je n'ai pas de réelles vie entre les mains. J'aurais sûrement réagi de cette façon si j'étais vraiment le personnage, enfin bref)
Enfin ! Une fois ce chapitre réécrit je pourrai recommencer à jouer véritablement ! *w*
Chapitre XII : Un nouveau départ:
Après que l'infirmière ai fini de nous soigner Legacy et moi, nous sommes partis sans plus attendre. Nous sommes tout d'abord allés nous recueillir sur la tombe d'Esper, lui promettant de conquérir cette région qu'elle détestait tant, avant de reprendre notre voyage pour de bon. A l'heure actuelle nous sommes sur la route à l'est de la ville, recherchant un peu d'entraînement avant de se frotter à l'arène.
- Quelques dresseurs, ils ne devraient pas poser de difficulté. Mais je vois aussi un rocher à pousser et un arbre à couper. Allons chercher Esclave1, le Ratentif que tout le monde a oublié. Il ne peut pas apprendre Force avant d'évoluer donc vous allez devoir partager un peu de votre expérience avec lui pour un moment.
*Quelques OHKO's plus tard, Esclave1 évolue en Miradar et peut désormais apprendre Force pour être un meilleur esclave !*
- Voilà, maintenant rend-moi ce Multi Exp, coupe cet arbre, pousse ce rocher, et retourne dans ta boîte jusqu'à la prochaine fois. Ta vie n'est-elle pas merveilleuse ? Oh et regardez, j'ai trouvé une CT mais je ne me souviens plus laquelle c'est car ça fait en réalité plusieurs semaines que je l'ai trouvée ! Bref, il ne nous reste plus que le Bois des Illusions à explorer.
*Plus de dresseurs inutiles qui rapportent moins d'expérience que des Nanméouïe.*
- Eh, il y a un PNJ Randonneur pas du tout suspect là ! Allons lui parler ! - Bla bla bla il faut se méfier de tout bla bla bla les apparences sont trompeuses bla bla bla BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! CRISE CARDIAQUE SURPRISE ! - AAAAAAAAAAH ! Mais il est totalement malade celui-là ! Reviens ici toi ! Je vais t'apprendre à me faire des frayeurs pareilles ! - C'est trop tard, il a dépassé la limite de l'écran. Même en courant infiniment plus vite que lui tu ne peux plus le rattraper. Pokémon logic. - ... Je vais reporter ma colère sur ce pauvre Ranger random dans ce cas.
*Ranger random envoit Troll-Emolga ! Troll-Emolga paralyse toute l'équipe un par un !*
- Aaaaaaargh ! Je hais ces bestioles et leur sourire insupportable ! Bon, il a probablement Poursuite, ce qui est super-efficace contre les types Psy. Donc je ne peux pas envoyer... Oh... - Tout va bien Master ? - Oui, oui... Enfin non, mais ce n'est pas important. A toi de jouer Felony.
*Expliquez-moi pourquoi je fais toujours des coups critiques quand l'ennemi n'a plus qu'un PV ?*
- Ça m'inquiète... Master n'a pas l'air totalement remis... - C'est une épreuve difficile pour lui comme pour nous, mais nous devons garder la tête haute, pour elle. - Tu as raison... Waves ? Tu ne parles pas beaucoup depuis que... c'est arrivé. Tu vas bien ? - Je n'ai rien à dire. L'un des traîtres est tombé mais le plus dangereux est encore debout, je ne peux pas me réjouir maintenant. - Waves ! Comment- - *pchoo !* - Matt ! Pourquoi l'as-tu rappelé dans sa Pokéball ?! Tu as entendu ce qu'il a dit, tu ne peux pas passer outre ! - Je ne passe pas outre, je ne peux pas supporter ses paroles non plus. Mais tu crois vraiment que nous avons besoin de ça maintenant ? - Mais... - Je vais le laisser réfléchir un moment. Peut-être finira-t-il par comprendre, seul et isolé. Je vais vous entraîner tout les deux pour le moment.
*Que la chasse aux Nanméouie commence !*
- Décidément, j'adore ces créatures, et je dois dire que tu m'impressionnes Legacy. Malgré les dizaines d'Attraction que tu as reçu, tu n'as pas refusé d'attaquer ne serait-ce qu'une seule fois, quel bourreau des cœurs. - Je leur manifeste mon amour à coups de Forte-Paume critique, chacun sa méthode. - Et bien c'est très pratique, mais ça suffira pour le moment, je ne suis pas venu ici uniquement pour chasser des Ouimaisnon. - Qu'est-ce que tu as en tête ? - Vous allez comprendre, ça ne devrait pas prendre trop de temps.
*20 minutes. 20 foutues minutes à faire des aller-retours dans les hautes herbes pour croiser des Pokémon sauvages et espérer rencontrer celui que je veux. Mais finalement, un Scarhino sauvage apparaît !*
- Enfiiiiiin ! Gawd je commençais littéralement à m'endormir sur mon clavier. Cela dit nous avons un autre problème maintenant, enfin, ce n'est pas véritablement un problème, mais ça ne m'enchante pas... - Qu'est-ce qu'il y a encore ? - Tu es de type Ténèbres et je suis de type Acier, nous sommes tout les deux faibles face au Combat, et tu l'es également face au type Insecte. Par conséquent... - Waves, go ! *pchoo !* - Hum ? Oh je vois, maintenant je n'ai le droit de sortir que lorsque vous avez besoin de moi. Où est passé le dresseur qui refusait de se servir de ses Pokéballs ? - Tu devrais plutôt t'estimer heureux que je te fasse sortir maintenant et pas au beau milieu de l'arène électrique. Bref, tu es le seul à ne pas craindre Riposte car tu es le seul à avoir une attaque spéciale. Utilise Vibraqua !
*Coup critique ! Scarhino n'a plus qu'un PV. Scarhino est confus !*
- Oh gawd. Pitié te suicide pas, pitié te suicide pas, pitié te suicide paaaaaas !
*Scarhino se blesse dans sa confusion ! :trollface:*
- Daaaaaaaaaaaaaaamn ! Selon mes règles je peux continuer à en chercher un autre, mais quand même, je m'en serais bien passé... - Appelez-moi quand vous serez encore incapables de vous débrouiller sans moi. - Tu commences véritablement à devenir insupportable tu sais ? Je vais te laisser dehors tant que tu ne dis pas d'autre monstruosité sur qui que ce soit. Mais si tu recommences, je te rappelle et je ne te ferais sortir que contre le Zéblitz d'Inezia, c'est clair ? - Tu oserais sacrifier l'un de tes Pokémon ? Legacy avait peut-être raison après tout, tu es bien un monstre sans cœur. - Je t'interdis de- - C'est bon, tant qu'il ne s'en prend pas à l'un de vous ça me va. Nous avons besoin de son aide alors il peut m'insulter autant qu'il veut, tant qu'il ne dit pas un mot sur l'un de vous, ou sur Esper. - Humpf. - Bon, nous avons un autre scarabée à débusquer maintenant, en espérant que tout se passe pour le mieux cette fois.
*10 minutes de chasse supplémentaire. Je commence à en avoir vraiment, VRAIMENT marre.*
- Regardez, un autre Scarhino ! Il est en train de... manger ? - Parfait, il ne nous a pas encore vu. Waves, utilise-
*Scarhino utilise Aéropique ! Coup critique !*
- ... Non mais c'est une blague ?! Viens par ici que je te soigne Waves. Et maintenant utilise-
*Scarhino utilise Aéropique ! Coup critique !*
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! J'EN AI MARRE DE CE JEU !
*Finalement, après une demi-douzaine de Super Potions et tout autant de Superballs...* Scarhino "Hornet" rejoint l'équipe !
- Enfin ! Il nous en aura fait baver celui-là ! Voyons voir ce qu'il a à nous dire... *pchoo !* - J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ! J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ! - Aaaah ! Mais ne crie pas si fort enfin ! - J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM ! - MAIS TAIS-TOI ! Tiens, prends ce trognon de pomme qui ne s'épuise jamais et fiche nous la paix ! - *cronch cronch cronch cronch cronch* Merchiiiiiiii. *:3* - Oh bon sang, c'est tout de même mieux comme ça. - Génial ! Un nouvel ami ! On peut l'entraîner et se diriger vers l'arène maintenant ! - En vérité... non. On a encore de la chasse longue et ennuyeuse à faire. - Quoi ?! Mais j'en ai assez moi ! Tu veux capturer un autre Scarhino ? - Bien sûr que non. Je veux capturer un Feuillajou. Mais ces petites bêtes sont tout autant voir plus difficiles à trouver qu'un scarabée combattant géant. Remarquez, vu que l'on doit entraîner Hornet, et que je compte bien chasser des Nanméouïe dans les herbes mouvantes pour ça, on ne perdra peut-être pas trop de temps. Les singes élémentaires se trouvent aussi dans les herbes mouvantes. - Oh, dans ce cas ça me va.
*Toute l'équipe au niveau 30, quatre Flottajou et trois Flamajou plus tard. (et d'autres longues, très longues minutes de recherche.)*
- Non là franchement, j'en ai marre. Si la prochaine herbe mouvante n'est pas un Feuillajou, je vais me coucher et je continuerai demain. (Il faudrait peut-être que j'arrête de jouer à une heure du matin...)
*Un Feuillajou sauvage apparaît !*
- ... Ce jeu se fiche clairement de moi ou ce n'est qu'une impression ? Je vais être obligé de jouer encore plus longtemps alors que j'ai cours demain, c'est vraiment dommage ! Vas-y Legacy, essaye de le paralyser avec Forte-Paume, mais sois prudent, je ne veux surtout pas le tuer.
*Legacy est quelqu'un de très obéissant en fait. Il a laissé le Feuillajou avec un ou deux PV et l'a paralysé, quel bon garçon. Donc...* Feuillajou "Ape" rejoint l'équipe ! Et évolue directement en Feuilloutan car il y a une pierre plante cachée dans le bois !
- Cooool. Merci mec, j'ai l'air encore plus cool maintenant. - Oui mais... est-ce que tu garde le pouce levé... tout le temps ? - Ouaiiiiis, ça me rend toujours plus cool. - Tu es sûr que tu ne travailles pas pour Facebook ? - ... Non. *Quartier général, je suis découvert ! Annulez la mission, je répète, annulez la mission !* - Bref, accueillez notre nouvelle et dernière recrue pour l'instant vous autres ! - Humpf. - Salut ! Je suis ravie de te rencontrer ! Je suis Felony, le leader de l'équipe, donc tu dois m'obéir, c'est bien compris ? - ... - *cronch cronch cronch* Che pfeux le mancher ? - ... Wouhou ! Il y a de l'ambiance dîtes-moi ! Comme vous voudrez, il ne nous reste plus qu'à l'entraîner pour atteindre le même niveau que vous avant d'aller faire un tour à l'arène. - Cooool.
Commentaires:
Enfin juste une remarque en fait. J'espère que la couleur orange de mon Scarhino n'est pas trop clair. Pour moi ça va mais n'hésitez pas à me dire si ça abîme vos rétines. ^^' J'aurais bien pris du bleu qui le représente mieux mais entre Waves et Felony, ça aurait été trop similaire. '-'
Je voulais faire un chapitre entièrement consacré au combat contre Inezia qui s'annonçait intense et difficile, donc voilà.
Chapitre XIII : En fait Inezia, c'est une quiche. Une grosse quiche.:
- Et forcément maintenant que j'ai mis près d'une heure à capturer un Feuillajou je ne rencontre plus que ça ! Bon sang, où sont les Nanméouïe quand on a besoin d'eux ?
*Bref, je passe la fin de l'étape xp, rien d'intéressant à dire. Passons aussi l'étape grande roue/objet trouvé/montagnes russes sans grand intérêt.*
- Nous y voilà, l'arène électrique de Méanville...
Je fais de mon mieux pour garder mon calme, mais j'ai du mal à dissimuler mon angoisse. Cette arène m'effraie, vraiment. Et bien entendu il y a une personne à qui ça ne pouvait pas échapper.
- Tout va bien ? - O... Oui. C'est juste que je redoute cette arène. - Pourquoi ça ? Il ne faut pas ! Legacy va l'anéantir comme les deux précédentes ! - Justement non. Il va anéantir tout les dresseurs sans problème, mais Inezia risque d'être plus compliquée à vaincre... - Je ne vois pas pourquoi. Waves est le seul à craindre l'électricité et tout le monde sauf moi connait Tunnel. Ça va être facile ! - J'aimerais être aussi optimiste, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet... Ce combat sera sûrement le plus difficile que nous ayons à mener depuis Tcheren. Mais bon, rester ici ne nous avancera pas, allons affronter les quelques dresseurs à l'intérieur pour commencer.
*6 OHKO plus tard. Tout autant de paralysies dues à Statik. Je hais cette capacité spéciale.*
La dernière top-modèle vaincue se retire. Et lorsqu'elle a rejoint la scène principale, toute la salle s'éclaire de diverses lumières colorées. Les lasers, la fumée et les écrans digitaux présagent son arrivée, la tant redoutée championne de l'arène... Inezia, avec ses habitudes tape à l’œil si particulières d'icône de la mode, fait son apparition sous un tonnerre d'applaudissement. Elle semble très appréciée ici. Alors que moi, le simple fait de la voir me glace le sang. Mon rythme cardiaque s'accélère et je sens cette insupportable masse se former au creux de mon ventre; je ne veux pas l'affronter. Je suis resté planté au beau milieu du podium pendant plusieurs minutes, sans bouger d'un millimètres. J'étais trop crispé pour faire le moindre mouvement.
- Qu'est-ce que tu attends ? Avance donc ! Le public s'impatiente !
Je suis pris au piège, tout les regards réprobateurs sont tournés sur moi. L'incompréhension se lit même sur le visage de mes compagnons, aucun d'eux ne comprend pourquoi je suis si tendu.
- Mais enfin quel est le problème ? Viens m'affronter !
Sa demande se fait plus pressante, mais je refuse toujours d'avancer. Je n'ai qu'une envie : m'enfuir de cet endroit. Oui, il faut que je m'échappe. Une idée me vient à l'esprit, que je tente de bredouiller difficilement.
- Je... Je dois... aller soigner mes Pokémon avant de t'affronter... - Oh, ce n'est que ça ? Il fallait le dire plus tôt ! Fais vite dans ce cas, tout le monde t'attend !
Elle a à peine eu le temps de terminer sa phrase que j'étais déjà sorti, prenant une grande bouffée d'air pour tenter de me calmer.
- Je ne comprends pas, nous sommes tous en parfaite santé, pourquoi vouloir nous soigner ? - C'est pas cool de faire attendre une jolie meuf, mec. - Je... Je...
Je suis parti en courant, sans rien leur expliquer. Je me suis rué vers le Centre Pokémon, seul lieu où je pouvais me sentir en sécurité. M'asseyant sur l'un des canapés du bâtiment, je me suis pris la tête entre les mains.
- Qu'est-ce que je vais faire ? Mais qu'est-ce que je vais faire ?!
Plusieurs silhouettes sont arrivés près de moi.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Qu'est-ce qui te mets dans un état pareil ? - C'est elle ! C'est Inezia ! Je sais qu'elle est forte et je ne sais pas quoi faire ! - Mais enfin, tu as bien vu que nous n'avons eu aucun problème contre ses top-modèles, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait si compliqué maintenant ! - Felony a raison, dans le pire des cas son meilleur Pokémon ne devrait pas survivre à deux attaques Tunnel. - Mais oui, c'est cool ! Te prend pas la tête ! - Mais vous ne comprenez pas ! Son fichu Zéblitz est puissant, plus rapide que vous tous et possède une attaque de type feu ! Regardez l'équipe, seule Felony n'est sensible ni au feu ni à l'électricité, mais je doute que sa pauvre défense lui permette de tenir face à lui ! - Une attaque de type feu ? Tu veux parler de son Nitrocharge ? Cette attaque n'est pas d'une très grande puissance et n'est pas améliorée par son type, elle ne devrait pas être si dangereuse. - J'ai déjà fait cette erreur une fois, je refuse de perdre quelqu'un d'autre de la même manière. Je doute que n'importe lequel d'entre vous puisse survivre à un coup critique. - Oh... Je comprend mieux... - Il suffit de faire preuve de stratégie ! - Je sais bien, et j'y ai déjà réfléchie. Mais laquelle appliquer ?! Laquelle est la plus efficace ? Laquelle est la moins risquée ? Est-ce que je dois envoyer Legacy pour utiliser Riposte alors qu'il sera face à une attaque super-efficace ou est-ce que je dois t'envoyer toi qui n'est pas sensible à ses attaques, sachant que tu devrais faire face à sa meilleur attaque stabbée ?! Je ne sais pas quoi faire ! - Écoute... Est-ce que tu nous fais confiance ? - Bien sûr, mais... - Dans ce cas, j'accepte de prendre ce ris- - Je m'occuperai du Zéblitz ! - Felony ? Tu es sûre ? C'est très risqué ! - Ne discute pas, je suis le leader de l'équipe. Occupez-vous simplement de l'Emolga et je m'occuperai du reste. Et ce n'est pas négociable. - Tr... Très bien, je te fais confiance... Juste l'Emolga alors... Il faut l'empêcher d'utiliser ChangeEclair et d'en profiter pour appeler Zéblitz, Felony devrait subir un coup gratuit pour le combattre. Donc, pour le dissuader d'utiliser une attaque électrique, la meilleure idée serait d'envoyer quelqu'un contre qui ce n'est pas efficace... - ... Eh, pourquoi vous me regardez tous comme ça? Pas question ! Je vous rappelle qu'Emolga est aussi de type vol, c'est pas cool ! - Ne t'en fais pas, il ne connait aucune attaque vol, il n'utilisera que Poursuite et Vive-attaque. - T'es sûr ? Ce serait vraiment pas cool si tu te trompais. - Sûr et certain. Tu es d'accord ? - Ouais, dans ce cas c'est cool. Je veux bien te croire, mec. - Très bien, nous pouvons y retourner dans ce cas...
*...*
- Ah, te revoilà enfin ! Je commençais à me demander si tu ne t'étais pas enfui. Tu es prêt à te battre maintenant ? - Oui... Finissons-en.
*Battle mode !*
- Vas-y Emolga ! - A toi Ape ! - Quoi ? Un Pokémon plante face à mon Pokémon vol ? Tu es stupide ou... Ah non rien. Vive-attaque ! - Pour l'instant tout se passe comme prévu. Vampigraine !
*Ape perd 10 PV suite à la Vive-attaque. Ape regagne 9 PV grâce à Vampigraine.*
- Oh... Oh. Je ne pensais pas que tu ferais si peu de dommages. - Ce n'est que le début, Poursuite ! - Morsure !
*Ape perd 11 PV suite à l'attaque Poursuite. Ape regagne 9 PV grâce à Vampigraine.*
- Non vraiment... Je m'attendais à mieux. - Argh ! Tu as de la chance que mon IA ne soit pas suffisamment développée pour me permettre de changer de Pokémon ! Utilise Random attaque qui ne fait pas de dégâts ! - Achève cette ridicule petite bestiole avec une autre Morsure !
*Emolga est K.O... Mais paralyse Ape avec son fucking Troll-Statik.*
- Tant pis pour toi, tu l'auras voulu ! Mon meilleur Pokémon, vas-y Zéblitz ! - Le voilà... Felony, sois prudente je t'en prie... - Bluff ! - Oh non ! Mon Pokémon s'est pris un coup de patte si terrifiant qu'il ne peut pas attaquer ! - Bien, mais maintenant Felony ne peut plus l'empêcher d'attaquer, et il est plus rapide... Sa prochaine attaque va faire mal, très mal... Par pitié, tiens bon Felony... - Utilise Poursuite ! - Wait wut ? - Eheh, maintenant qu'il m'a attaquée en premier avec une attaque peu efficace qui ne m'a enlevé que 5 PV, je peux utiliser cette attaque à pleine puissance, il risque d'avoir du mal à s'en remettre ! Représailles !
*Zéblitz est K.O !*
- Wait wut ?! - Oh... Je l'ai tué... Il n'était pas si fort en fait. - Impossible ! Je ne vois pas comment mon Zéblitz a pu perdre alors que je lui ai donné un ordre extrêmement intelligent ! A toi de jouer Lainergie ! - Cette fois je suis plus rapide donc... Retour ! - Utilise Cage-Eclair !
*Capacité spéciale Echauffement. Ça n'affecte pas Felony...*
- Non mais sérieusement ? - Un dernier coup, Retour !
*Lainergie est K.O. Matt a gagné le badge RandomNomQuiEvoquel'Electricité !*
- ... Non mais sérieusement ?! Je me suis fais tant de soucis à cause d'une idiote qui ne sait pas donner d'ordre correct ?! - Eh ! Je m'en fiche, je suis belle ! - Non, en plus c'est faux. Tu étais mieux en blonde. - Va dire ça aux développeurs ducon. Sors d'ici mais attends-nous pour faire les trois derniers pas maintenant.
*Après être sorti de l'arène.*
- Bon sang, je n'en reviens pas. Toute cette inquiétude pour rien ! Au final, elle aura été aussi ridicule que les deux Champions précédents... Désolé de m'être comporté comme ça, je la croyais vraiment dangereuse, je me sens totalement ridicule maintenant... - Je t'avais dis qu'il n'y aurait pas de problème ! - Il n'y a aucun mal à t'inquiéter pour notre survie. Bien au contraire. - Ouais, c'est coooooool. - *cronch cronch cronch* Oh ? Ch'est finich ?
Commentaires.:
Eeeeeet voilà. Je n'ai pas avancé plus loin donc ça s'arrête là pour le moment. Bon sang, c'est n'importe quoi. Je m'attendais vraiment à ce qu'elle me pose problème et j'étais véritablement anxieux à l'idée de livrer ce combat, mais en fait, Inezia c'est juste une quiche. Une grosse quiche idiote qui ne sait pas mener un combat. ._. Je suis presque déçu qu'elle ne m'ait pas offert un vrai challenge, vu que le seul que j'ai eu pour le moment c'était le chiot affreusement OP de Tcheren, mais non, elle était aussi stupide et inutile que les deux qui l'ont précédée. Mais bon, au moins je n'ai perdu personne, c'est toujours une bonne nouvelle.
- Tiens, je vois Qwilfish là-bas. Quel heureux hasard que nous arrivions juste au moment précis où il entame sa conversation avec des sbires Plasma, et ce malgré les nombreuses heures écoulées depuis qu'on a vaincu Inezia. - Matt ! Je compte sur toi pour m'aider à massacrer ces idiots ! - Well... Je ne suis pas intéressé, je vais faire un tour en attendant que tu t'occupes de ces quatre-là.
*Passage à la Galerie Concorde et chez la vendeuse de glace de la ville précédente.*
- Oh... Après tout ce temps tu es encore en train d'affronter le premier sbire et les autres ne t'ont pas attaqué par surprise alors que ce sont censés être des criminels sans foi ni loi... Je suppose que je ne pourrais pas avancer tant que je ne t'aurais pas donner un coup de main c'est ça ? - Exactement ! Car nous sommes les meilleurs amis du monde ! - Oui, oui, on va dire ça... Bon dans ce cas, Felony ? - Heum... Bouh ? - Aaaaah ! Cet enfant est beaucoup trop fort ! J'ai bien trop peur pour le frapper moi-même alors que j'ai deux fois son âge et sa taille ! Fuyons ! - Il y a cinq ans, le Chacripan de ma sœur a été volé par la Team Plasma... - Oh really ? Je ne m'en serais pas douté tiens. Bref, je t'ai aidé, laisse-moi passer maintenant.
*Sortie ouest de la ville.*
- ATTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENDS ! - Oh great, revoilà l'idiote avec son gros chapeau. Qu'est-ce que tu me veux encore ? - Tiens, prends cette CS ! Je n'ai aucune raison de te la donner et je n'avais aucun moyen de savoir que tu te trouverais ici ! - Eh, pour une fois que tu es utile, je ne vais pas me plaindre. - Est-ce que tu sais ce que c'est une- - Trouée Cachée ? Je sais oui, il y en a une juste là avec un Chinchidou caché dedans. - Parfois, tu peux trouver un espace assez grand entre deux arbres pour t'y faufiler ! C'est ce qu'on appelle une Trouée Cachée ! Tu peux même trouver des Pokémon à l'intérieur ! - ... Thanks Genius. - Tiens, j'entends quelque chose, qu'est-ce que c'est ? Ça vient de cette direction... - Oh quel mystère, je me demande bien ce que ça peut être... - Regarde on peut se faufiler ici ! Hii !! Il y a un Pokémon ! Ce doit être un sacré Pokémon pour se cacher dans un endroit pareil ! - Quoi, parce qu'il faut être spécial pour se faufiler entre deux arbres ? Tu ne pourrais pas me laisser tranquille maintenant que tu as fais ta bonne action de la journée ? - Je vais t'abandonner seul dans ces bois sombres et inquiétants maintenant, salut ! - Et en plus je ne suis même pas obligé d'affronter ce Chinchidou après tout ça. Bon sang, mais quelle perte de temps.
*Rien d'intéressant sur cette route, le combat contre Raphaël était ridicule, passons directement au Pont Dracaufeu.*
- Parfait ! Il est temps d'attraper notre deuxième esclave-CS ! Venez ici mes petits canards !
*Random plume, random plume, random plume, random plume, random plume.*
- Non mais vous allez vous montrer oui ?! Je commence à en avoir assez de faire des allers-retour sur ce fichu pont !
*Un Counateon sauvage apparaît !*
- J'ai de plus en plus l'impression que ce jeu se fiche de moi... A toi de jouer Felony, fais en sorte de ne pas le tuer.
*Bluff coup critique ! Le Couaneton sauvage est K.O !*
- Mais c'est pas vrai ! Pourquoi je fais toujours des coups critiques quand ils ne servent à rien ou quand je veux éviter de faire trop de dégâts ?! Fais attention la prochaine fois s'il te plaît ! - Pardon Master ! Je suis désolée, navrée ! Accepte mes excuses ! Je ne voulais pas ! Pitié ne me déteste paaaaaas ! - Hey, du calme ! Tu ne devrais pas t'excuser d'être forte tu sais ? - Oui, tu as raison ! Tout ceux qui m'ont insultée en disant que les Leopardus étaient ridicules sont des idiots ! - Exactement, je me demande bien qui a pu sortir des bêtises pareilles. (Oui, c'est de vous que je parle !)
- Le PC ! Il me servira juste pour Vol de temps à autres. Je sais que j'avais prévu d'appeler mes Esclaves-CS Esclave1, Esclave2 et ainsi de suite, mais voilà, c'est un canard, il méritait une exception. Bref ! Nous voilà arrivés à la ville de Port Yoneuve. Allons harceler les habitants pour qu'ils nous offrent leurs biens et on s'occupera de l'arène plus tard. Oh, mais avant... - Bla bla bla Team Plasma bla bla bla Seigneur N bla bla bla se repentir bla bla bla... - T'as fini ? Tu peux me passer le Zorua maintenant ?
Zorua "JePeuxPasLuiDonnerDeSurnom" rejoint l'équipe !
- Arf, c'est embêtant, je suis obligé de donner un surnom à tout mes Pokémon. Donc même si je ne peux pas réellement le faire, je vais t'appeler Z ! Parce que tu appartient à N, tu ne mérites pas plus d'une lettre dans ton nom. - Comment oses-tu me parler ainsi, être inférieur ?! Je suis le grand Zorua ! Tu dois m'obéir, espèce de roturier ! - Oh, je sens qu'on va bien s'amuser avec toi dans l'équipe... Bon, tu es le plus faible, allons t'entraîner. - Je ne te permets pas de me donner des ordres ! A genoux devant ton seigneur, vil va-nu-pieds !
*Combat contre l'éleveuse hystérique qui nous saute dessus chaque fois qu'on passe par là.*
- Ok, go Ape ! - Cool, elle a aucune chance. - Non pas toi, l'autre Ape ! J'essaye de brouiller les pistes tu vois ? - Pfeuh, tu as de la chance que j'accepte de suivre tes indications, moins que rien. - Pied sauté, mon Vivaldaim chéri ! <3 - Quoi ?! Ce truc connaît Pied sauté ?! Attention Z !
*C'est super efficace ! Zorua a été mis-*
- JE décide quand je suis K.O, stupide machine ! - Gawd, 4 PV, c'était juste. Reviens Z, je ne vais pas te faire courir plus de risques ! Casse-brique Hornet ! - *cronch cronch* Cha che manche la fiande de daim ? - Sûrement, mais il sera complètement soigné juste après le combat, pour que son éleveuse puisse se battre encore et encore... Je suppose que les développeurs ont fait ça pour qu'on puisse s'entraîner, mais ses deux Pokémon ridicules rapportent moins d'expérience que des Pokémon sauvages. Elle nous fait simplement perdre notre temps. - Ahem ! - Oh oui. Désolé Z, je ne voulais pas te mettre en danger, je ne savais pas qu'elle possédait une attaque de type Combat. - Mais encore ? - Mais encore... Je ferais plus attention à l'avenir ? - Ce n'est pas ce que je veux entendre. - ... Bon très bien ! Toutes mes excuses votre Majesté pour vous avoir fait faire face à une situation périlleuse, je vais m'infliger un châtiment corporel en guise de repentance et implorerai le grand dieu Zoroark pour qu'il m'accorde son pardon. Satisfait ? - Très. Je vais peut-être réussir à faire quelque chose de toi finalement, sous-vivant. - Ce qu'il ne faut pas faire. Tu as vraiment de la chance d'être trop mignon pour que je te tape dessus toi. Retourne t'entraîner maintenant. - Aheeeem ! - Oh bon sang ! Je vous prie mon Seigneur de bien vouloir avoir l'obligeance de participer à quelques affrontements afin de devenir plus fort, ça te va là ?! - Serait-ce de l'agacement que je perçois dans ta voix, manant ? - ... Je craque. Retenez-moi ou je l'étripe. - Un peu de calme voyons ! J'y vais ! Je te fais l'honneur de suivre tes conseils, tu devrais être flatté. - Dépêche-toi d'évoluer avant que je t'étrangle...
*Félicitations ! Zorua évolue en Zoroark et apprend Tranche-Nuit !*
- Tranche-Nuit ? Pourquoi est-ce que tu apprends cette attaque alors que tu es plus puissant en attaque spéciale ? Tu ne pourrais pas la donner à Felony qui n'a aucune bonne attaque Ténèbres ? - Eh ! Représailles a exterminé le Zéblitz d'Inezia je te rappelle ! - Peut-être, mais uniquement parce qu'il était plus rapide que toi. Et vu ta vitesse, tu ne risques pas d'en croiser beaucoup, des adversaires plus rapides que toi. - Mais je n'y peux rien moi ! Va dire ça à Game Freak ! - J'aimerais bien. Bref, le meilleur Pokémon de l'arène est au niveau 33, donc je peux vous entraîner jusqu'au... Oh attendez, vous êtes déjà tous au niveau 33. Quelle idée de mettre deux arènes à 3 niveaux d'écart aussi ? - Il fallait bien remplir le quota de 8 arènes par région. - Evidemment. Celle-ci est de type sol, Waves et Ape ne devraient pas avoir de problèmes pour s'en occuper. Direction l'arène !... Demain, je suis fatigué pour le moment. On va passer la nuit debout devant les portes de l'arène pour le moment.
Oui, il ne se passe pas grand-chose dans ce chapitre, mais c'est parce qu'il ne se passe pas grand-chose dans le jeu. C'est à lui que vous devez vous plaindre. Allez, attrapez-le et mettez-le au bûcher ! Moi je vais me coucher. ~
Tu serais gentil d'éditer tes messages au lieu de faire des doubles-posts. D'autant plus que ta phrase n'a aucun sens.
Bref, j'éditerai ce post pour inclure le chapitre XV au plus tôt, sauf si quelqu'un poste avant que je ne le fasse, auquel cas je posterai de nouveau pour le-dit chapitre.
EDIT : Well, well, sorry ! Je comptais écrire plus tôt, mais je suis tombé par hasard sur un anime excellent du nom de Wolf's Rain qui m'a tenu en haleine toute la journée. (Dommage qu'il soit si court d'ailleurs, j'aurais bien continué de le regarder pour le reste des vacances...) Doooonc, un peu de patience supplémentaire je vous prie ! Ce n'est pas comme si un jour d'attente supplémentaire allait vous tuer. ~
Et le voici, le chapitre XV !
Chapitre XV : La ville où tout les champions d'arène se réunissent pour ne pas faire leur boulot de champion d'arène:
- Bon ! Selon mes règles, si l'un de vous dépasse le niveau du champion pendant les combats contre les dresseurs de l'arène, je peux toujours l'utiliser. Par conséquent je vais laisser Waves en premier pour chaque combat, avec un peu de chance il évoluera avant la fin. Ape, tu le remplacera au moindre danger, quant à vous autres, je ferai appel à vous en cas d'extrême urgence, mais je pense honnêtement ne pas avoir besoin de votre aide cette fois. Ça vous va ? - C'est toi qui décides de toute façon. - C'est cool pour moi. - Cela paraît raisonnable, mais n'hésite pas à m'envoyer au combat contre le Minotaupe de Bardane. Ma Forte-Paume sera plus efficace contre son type Acier. - C'est hors de question. Il est peut-être de type Acier, mais tu l'es également. Si ce Minotaupe pose problème j'enverrais Hornet, qui n'est pas faible face aux attaques Sol. - *cronch cronch* Quoi ? On parle de moi ? - C'est probablement plus sage oui... - Eh Legacy, tu n'as pas à prendre tout les risques tu sais. Tu as déjà voulu te porter volontaire contre le Zéblitz d'Inezia, mais tu dois également faire confiance aux autres. - Je veux simplement éviter que quelqu'un d'autre... - Donc tu préférerais te sacrifier alors que certains courent moins de risques que toi ? Ne sois pas si égoïste. - Égoïste ? - Tu ne veux pas que les autres disparaissent et c'est très bien, mais nous ne voulons pas non plus que tu disparaisses. Laisse les autres s'en charger, au moins pour cette fois. - Très bien... - Nous sommes prêts à y aller dans ce cas, allons-y.
*Rien à dire sur les dresseurs de l'arène, Waves a OHKO chacun de leur Pokémon.*
- Voilà Bardane, et évidemment Waves est à un combat de l'évolution. *soupir* Bon, on garde la même stratégie, d'abord Waves, puis Ape, et Hornet si le Minotaupe s'avère problématique. Mais avant, un petit tour au Centre Pokémon pour récupérer quelques précieux PP.
*...*
- Ha ! Tu m'as fait attendre gamin ! - Disons que j'aurais été plus rapide si je ne m'étais pas perdu à plusieurs reprises sur vos foutus tapis roulants. C'est quoi cette manie qu'ont les champions d'arène de construire des arènes énervantes ? - Go Escroco ! - Oh, bonjour la politesse. A toi de jouer Waves ! - Utilise- - Coquilame. Je ne pense pas que tu vas l'abattre en un coup à cause de son Intimidation mais-
*Escroco est K.O !*
- D'accord, je n'ai rien dit. - A toi Sablaireau ! Utilise- - Coquilame again. Il ne doit pas être plus résistant que le crocodile. - Piétisol ! - Oh wait. Tu ne lui a enlevé que la moitié de sa vie ? On dirait que je me suis trompé. Achève-le avec un autre- - Eclategriffe ! - Quoi ?! Il est plus rapide cette fois ?! Et c'est quoi cette attaque, elle est puissante ?
*Coup critique !*
- Oh non Waves ! Tu vas bien ?! - Il me reste quelques PV. Mais j'apprécierais qu'on me remplace après cette dernière attaque. A part si tu veux me laisser mourir bien sûr, je ne serais pas étonné. *Coquilame* - Tss, tu es vraiment énervant quand tu es comme ça, mais ne fais pas l'idiot, reviens ! - Les choses risquent d'être moins facile cette fois, petiot. Go Minotaupe ! - On suit le plan. Vas-y Ape ! - Tu es sûr ? Hornet aurait probablement été plus adapté. - Peut-être bien, mais j'ai dit que je n'utiliserais Hornet que si ce Minotaupe devenait problématique. Ape semblait avoir envie de se battre, je n'avais pas le droit de l'en priver. - Cool ! Je suis gonflé à bloc ! Amène-toi gros tas de graisse ! - On dirait bien que tu as raison. Je te laisse gérer ce combat dans ce cas. - Restons prudent pour le moment, utilise Vampigraine ! - Griffe Acier ! - Woh ! Il tape plutôt fort ce truc ! Et sa Griffe Acier a encore augmenté son attaque ! Je n'aime pas ça... Restons prudent, utilise Tunnel ! C'est super-efficace et ça laissera le temps à Vampigraine de te soigner un peu plus ! - Ça marche mec ! Je vais battre le Sol par le Sol ! - Non surtout pas ! Certaines attaques Sol font plus de dégâts aux ennemis sous terre ! - Quoi ?! Oh non, j'avais complètement oublié ça ! Remonte vite Ape ! - Eheh, c'est trop tard gamin. Ton singe ne peut plus m'échapper. Piétisol !
*Minotaupe rate son attaque !*
- Heum... What ? - CERTAINES attaques Sol... - Tu te rends compte que je me suis inquiété pour rien ? Mais ce n'est pas grave, plus de peur que de mal au final. Termine ton attaque Ape ! - Tu crois vraiment que mon Minotaupe va tomber pour si peu ? C'est ridicule gamin ! Utilise-
*Coup critique ! Minotaupe est K.O !*
- Mais c'est pas vrai ! T'as vraiment le cul bordé de nouilles gamin ! - C'est bien la première fois que je fais un coup critique quand il sert à quelque chose... - J'en ai pas fini avec toi ! Retrouve moi au Pokémon World Tournament au sud de la ville pour subir une cuisante défaite ! T'as pas le choix de toute façon, c'est pour le scénario. Et ton pote a qu'à venir aussi, c'est toujours marrant de voir deux amis se taper dessus. - Humpf, c'est pas comme s'il allait me causer le moindre problème. Mais soit, je vais juste me préparer avant d'y aller, de nouveaux PNJ intéressants sont disponibles maintenant.
*Legacy a appris Vibrobscur ! Legacy a appris Griffe Acier ! Z a appris Demi-Tour ! Hornet a appris Tranche-Nuit !*
- Mince, dommage que Waves n'ai pas encore évolué au final, il aurait pu apprendre son "attaque ultime" comme ils disent. Je me demande ce que c'est d'ailleurs... Non sérieusement, je n'en ai aucune idée ! - On va participer au tournoi maintenant ? - Pas encore, j'ai encore un petit changement à faire. Aucun de vous n'a une attaque efficace contre le type Vol et c'est le type de la prochaine arène. J'ai bien la CT Tomberoche mais ça pue Tomberoche. Doooooonc...
*Legacy oublie Tunnel et apprend Poing-Eclair !*
- Tu es sûr ? Tunnel était une attaque utile et puissante. - Et risquée. Comme tu l'as dis tout à l'heure elle vous rend plus sensible à d'éventuelles attaques Sol surprise auxquelles on ne s'attendrait pas. Et vu que tu es déjà sensible au Sol, tu n'aurais aucune chance d'y survivre. De toute façon, à part Felony, tout le monde peut apprendre Tunnel donc on ne perd pas en versatilité. On en gagne même puisque tu es le seul à avoir une attaque Électrique. Je sais que tu es meilleure en attaque spéciale, mais ça fera l'affaire pour le moment. - Je vois, ça paraît raisonnable. - On peut y aller maintenant, il ne reste qu'un détail à régler... - Quels Pokémon désirez-vous inscrire au tournoi ? - On ne peut utiliser que trois Pokémon ici, et sans possibilité de switch entre chaque Pokémon adverse, ce qui veut dire qu'il faudra encaisser une attaque si on doit changer de stratégie. Je pense utiliser Z, Legacy et Hornet, qui sont actuellement les trois plus forts de l'équipe. De plus Z a Demi-Tour, ce qui permettra de ne pas véritablement laisser de coup gratuit pour l'adversaire. - Il semblerait que je te sois indispensable, humain. Très bien, j'accepte de vous apporter mon aide, à condition que tu- - Arrête ton cinéma tu veux ? Tu n'as pas besoin que je me ridiculise pour te battre, dans la mesure où tu ne te laisseras pas tuer sans réagir si je t'envoie au combat, du moins j'imagine. Soit tu te bats, soit je te relâche, à toi de choisir. - Hum... Tu commences à devenir intéressant, avorton. Peut-être pourras-tu m'être utile finalement... - J'en conclus que tu reste ? - Oui, mais je te demanderai d'être moins stupide à l'avenir. Ne me fais pas regretter ma décision. - Qu'est-ce que tu veux dire encore ? - M'envoyer en premier n'est pas une mauvaise idée. Cela dit Legacy et moi-même sommes tout deux faibles face au Combat. Et Hornet et Legacy sont tout deux faibles face au Feu. Autrement dit, deux types d'attaques peuvent nous anéantir tout les trois. Il faut choisir quelqu'un d'autre. Tu comprend, petit sot ? - Je n'y avais pas pensé... Merci pour tes conseils, je ne te pensais pas si stratège. - Il faut bien que je sois bon là où tu ne l'es pas, je n'ai pas envie que tu me conduises à la mort, humain. - Très bien, dans ce cas...
*Combat contre Qwilfish.*
- Vas-y Lianaja ! - Go Waves ! - Ahah, quel mauvais choix ! Mon Lianaja va exploser ton type Eau ! - Utilise Demi-Tour. - Quoi ? Mais il ne peut pas apprendre cette attaque ! Tricheur ! - Arrête un peu de crier et envoie ton prochain Pokémon. - Je vais te faire payer ! A toi Flamoutan ! - Flamoutan hein... Retournes-y Waves ! - Quoi ?! Mais tu n'as pas le droit de rappeler le même Pokémon avec Demi-Tour ! Tu n'es vraiment qu'un sale tricheur ! - Eheh, c'est vraiment jouissif de voir que tu ne comprend rien. Coquilame Waves ! - C'est pas juste ! Vas-y Colombeau ! - Pas la peine d'appeler Legacy, tu peux t'en charger Waves. Coquilame !
*Matt remporte le combat et accède à la manche suivante !*
- Mais non ! Il a triché ! Vous n'avez pas vu ? - Tout était en norme dans ce combat jeune homme. - Ah mais t'es totalement aveugle le vieux ! Comme vous voudrez, mais tu me paieras ça Matt ! *pars* - On aurait peut-être dû lui montrer, il avait l'air pas mal énervé. - Ce n'est pas la peine, ce moins que rien ne mérite pas d'apercevoir la magnificence de ma véritable forme. Tu devrais te concentrer sur le prochain combat. - Si tu le dis... Voyons, notre prochain adversaire est...
*Le combat opposant Matt à Tcheren va commencer !*
- Tcheren ? Tcheren comme le champion d'arène de Pavonnay ? Et que deviens ton arène pendant que tu es ici ? - Je l'ai confiée aux deux gamins qui me servaient de gardes du corps. Ils ont exactement les mêmes Pokémon que moi donc personne ne remarquera la différence. - Tu sais que tu es plutôt pathétique comme champion d'arène, n'est-ce-pas ? - Oui, oui... Mais tout le monde s'en fiche, parce que je fais de beaux discours sur l'importance des liens entre les dresseurs et leurs Pokémon. Au fait, tu te souviens de mon Ponchiot affreusement puissant ? Il a évolué en un gros sac de poils hideux. Vas-y Mastouffe ! - Toujours que des types normaux hein ? Ça va être facile. Z, utilise Demi-Tour puis Legacy les martèlera de Forte-Paume jusqu'à la mort.
*Tout s'est passé comme prévu, je ne me suis pris qu'une attaque Charge.*
- Oh, mes excuses, tu avais oublié mon petit Riolu ? Il a évolué aussi, gagnant une attaque Combat au passage, c'est vraiment dommage pour toi. Bon ! Au suivant ! Et c'est...
*La grande finale du tournoi de Port-Yoneuve auquel aucun des habitants de la ville ne participe va commencer ! Veuillez accueillir nos deux finalistes, Matt et Nikolaï !*
- Oh, c'est Ponytail. Je pensais que ce serait Bardane le finaliste, il voulait sa revanche. Pourquoi il ne participe pas à son propre tournoi ? - Il est trop occupé à "se les faire transmuter en platine", comme il dit si bien. - ... Je ne veux pas savoir de quoi il parle. Bref, Ponytail ? Un petit mot avant que je te ridiculise devant des milliers de personne ? - Prouve-moi que l'amour entre dresseur et Pokémon et la meilleure façon de les entraîner pour que je finisse par les exploiter à l'aide de la technologie en pensant le contraire ! - Humpf, tu vas être encore plus simple à battre que les deux autres.
*Et je ne me trompais pas, même pas besoin de remplacer Z. Il a OHKO ses trois Pokémon avec Tunnel et Aboiement.*
- Ah franchement, ils auraient pu monter leurs Pokémon jusqu'au niveau 30 au lieu de 25. Sans mes 8~10 niveaux d'avance, ce tournoi aurait peut-être eu un intérêt... Oh regardez, un autre champion d'arène qui est ici au lieu de s'occuper de son arène. - Salut, c'est Strykna ! Je fais juste un petit caméo, à plus ! - ... C'était VRAIMENT utile. - Euh, Matt ? Je crois que Qwilfish nous attend à la sortie, il me fait peur... - Ah oui ? Allons le narguer un peu, j'adore rappeler à mes victimes que je les ai lamentablement écrasées. - Toi ! La prochaine fois que je te vois, je t'écrase, je t'étripe, je te décapite et je te brûle, sale tricheur ! *pars* - ... Woh. J'admets qu'il était effrayant. Il faudrait vraiment que je dissipe ce malentendu, je vais l'appeler.
*...* - Quoi, encore toi ? Ne m'appelle pas, sale tricheur ! Je vais t'arracher les dents et te manger avec ! Tricheuuuuur ! *...*
- Well, ça me rappelle quelqu'un, mais je ne saurais dire qui exactement... Bref, je crois que c'est fichu pour les explications, sortons d'ici.
Commentaires:
Désolé pour ceux qui voudraient une meilleure description des combats, mais honnêtement, il ne se passe rien, la plupart ne me donnent tout simplement pas envie de les décrire. Durant tout le tournoi, je n'ai encaissé qu'une attaque Charge et deux Groz'Yeux, avouez qu'il y a plus passionnant. Je voulais aussi m'excuser si vous voyez une baisse de qualité, je dois avouer que je suis pressé d'en finir avec ce Run pour commencer le suivant qui me correspond d'avantage. Bonne lecture malgré tout !
Et voici un nouveau chapitre avec pas grand-chose d'intéressant dedans ! \o/
...
Quoi, j'y peux rien moi si on se tape pas des Maîtres de la ligue sur chaque route...
Chapitre XVI : Des nuls, une révélation et une crise cardiaque:
- Bon ! On peut enfin continuer votre voy- - Je suis un sbire Plasma en fuiiiiiiiiiiite ! - Oh crap. Ça ressemble bien à une...
*ALERTE SCENARIO ! ALERTE SCENARIO ! Veuillez déposez votre cerveau dans le sac prévu à cet effet pour les dix minutes à venir !*
- Pourquoi la passerelle de ce bateau est encore sortie ? Je veux dire, le sbire est déjà monté, pourquoi ils n'essaient pas de nous empêcher d'en faire autant ? On dirait presque une invitation à saboter leurs plans, et je ne vais pas me faire prier... C'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.
*A bord du bateau*
- Waaaaah, c'est un bateau ! - ... Merci pour cette brillante intervention Qwilfish. - MWHAHAHA TOTALLY TRAPPED !
*Une douzaine de sbires font leur apparition.*
- Un... Un traquenard ?! - Ne me dis pas qu'ils te font peur. - Non pas du tout, je suis juste impressionné ! C'est la première fois que des criminels font quelque chose d'intelligent, je désespérais que ça arrive un jour ! Allez ramenez-vous, ça promet d'être palpitant !
*Tout le monde se met en place.*
- WHAAAAAT ?! Je n'en affronte que deux ?! Mais non, je veux tous les affronter moi ! Même Qwilfish a le droit d'en affronter cinq alors qu'il est plus faible que moi, c'est injuste ! - Et au lieu de t'attaquer tout les deux en même temps on va t'affronter chacun notre tour, comme de vrais criminels ! - Yeah, yeah, whatever. Mes rêves d'epicness ont déjà été réduits à néant. D'autant plus que je sais que vous n'avez pas de Métalosse ou autre Pokémon puissants comme dans le trailer. Phoque la publicité mensongère. - Ahah, crains ma puissance ! Go Miamiasme ! - C'est bien ce que je disais. Z, Tunnel. - A mon tour ! Go random Pokémon inutile dont je ne me souviens plus ! - Z, utilise random attaque dont je ne me souviens pas non plus mais qui l'a OHKO.
*Combats terminés, And then...*
- Quoi, il ne se passe rien ? Je suis censé faire quoi maintenant ? Aider les deux incapables ? - Ahah on va l'attaquer en traître, à deux contre un ! - On dirait bien que oui. Mais en quoi attaquer quelqu'un à deux contre un est une attaque en traître ? Je veux dire, vous êtes en face de lui donc il vous voit très bien, il n'a qu'à lancer deux Pokémon en même temps. C'est bien ce que je fais quand deux petites filles veulent se battre simultanément. - Matt, je vais avoir besoin de ton aide ! - ... Je te l'ai déjà dit mais... Tu es VRAIMENT pathétique pour un champion d'arène. Oh, et ton Mastouffe qui a subitement gagné 8 niveaux c'est pas mal non plus. Pourquoi mes Pokémon ne peuvent pas s'améliorer aussi vite ?
*Bref, combat en duo sans intérêt dont je ne me souviens pas. Heureusement il reste pas mal de sbires...*
- ... Qui ne se battent pas ? Non mais sérieusement, vous venez à douze pour nous empêcher de découvrir vos plans mais la moitié d'entre vous ne peut pas se battre ? Je retire ce que j'ai dit, you suck.
*Autre combat en duo sans intérêt, avec Qwilfish cette fois-ci. Puis...*
- Coucou ! Je suis le grand méchant de l'histoire et je viens pour vous décrire en détail nos plans maléfiques avant de demander à mes ninjas magiques de vous téléporter loin d'ici et de faire disparaître le bateau, see ya !
*Plot advancement no jutsu ! (Oui je l'ai piqué à Kitfox, chut.)*
- Franchement, ce jeu commence réellement à m'ennuyer. J'espère qu'il va bientôt devenir intéressant sinon ma volonté de continuer risque de disparaître à son tour. En fait, l'ennui est l'adversaire le plus difficile que j'ai eu à affronter à ce stade de la partie. - Et moi ? - Retourne faire ton boulot de champion d'arène toi, t'es déjà incapable de battre deux Smogo tout seul. - D'accord, mais avant je dois clôturer cette séance d’événements scénaristiques. *Ahem* La Team Plasma a parlé d'un dragon légendaire mais les deux dragons légendaires de cette région ont disparus il y a deux ans ! Ouh là là ! Je me demande bien de quel dragon légendaire il peut s'agir ! - ... Va t'en. Vite. Et maintenant on peut ENFIN continuer notre voyage.
*Quelques mètres plus tard...*
- Eh Matt ! Comment ça va depuis environ deux minutes et demi ? - Tcheren ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là ? - Des températures de -50° ont été enregistrées à Port Yoneuve ! - Wait... -50° ? Et on s'est baladé dans cette ville en short et en chemise sans aucun problème ? - Exactement ! Tiens, prend cette CS Surf sans la moindre raison. - Au moins je ne peux pas dénier la générosité des PNJ dans ce jeu. En parlant de générosité... - Tiens, prends ce Vivaldaim ! Il est spécial !
Vivaldaim "Rain" rejoint l'équipe !
- Rain ? - Oui, car malgré le fait que tu changes d'apparence à chaque saison, tu reste toujours le même. Tout comme la pluie perdure à toute époque de l'année. (Ne me dîtes pas que la pluie devient de la neige en hiver, j'enrage encore de pas avoir eu le moindre flocon de neige l'hiver dernier) - Voilà qu'il devient poétique maintenant. Cet humain m'épate de jour en jour. - Anyway. Malheureusement, selon les règles de la Ligue, je ne peux pas garder plus de six Pokémon avec moi en même temps. Et ce serait une honte de remplacer l'un des "vétérans" pour inclure un nouvel arrivant, donc tu vas devoir passer un certain temps dans le PC mon petit. Et honnêtement, j'espère que tu en sortiras le plus tard possible voire jamais, car ça signifierait qu'une place s'est... libérée au sein de l'équipe. Ça ne te dérange pas ? - Pas du tout ! N'importe quoi tant que je suis loin de ces scientifiques aux pratiques douteuses !
*Donc au final...* Vivaldaim "Rain" rejoint le PC !
- Bon, je vois qu'il y a deux scientifiques à combattre. Felony, tu connais le refrain, Bluff puis Retour. Heureusement que tu as cette attaque en attendant d'avoir une véritable attaque Ténèbres ! - Eh ! On avait compris la dernière fois ! - Random scientifique utilise un Attaque + ! - Random scientifique utilise un Spécial + ! - Woh ! Des dresseurs de base peuvent utiliser ce genre d'objets maintenant ? Je ne sais pas si ça doit m'impressionner ou m'effrayer. De toute façon ils n'ont pas l'occasion d'attaquer.
*Plus tard.*
- La la la ! Je me balade sur un petit pont de bois, tout va bien, tout est calme, la vie est belle ! Et-
- Aaaaaaaaaaah ! Mais bon sang je déteste quand ils font ça ! Ils ne pourraient pas avoir des cris moins flippants ou au moins nous prévenir de leur arrivée ?! Surtout si c'est pour partir en faisant des bonds de lapin stupides juste après ! - Oh, c'était Cobaltium ! Il doit être venu pour te demander de l'aider à rétablir la paix dans ce monde ! Un Pokémon d'une telle puissance serait un allié de choix dans ton équipe ! - Ouais, ouais. Dommage que selon mes règles je sois obligé de lui casser violemment laggle. Non je veux dire, c'est vraiment dommage, je les aime bien les trois mousquetaires. Même si son type ferait un peu redondant avec Legacy dans l'équipe. Bref, je vois un cours d'eau par là, il est temps d'essayer ton nouveau jouet Waves.
*Waves utilise Surf ! ... Quoi, vous vous attendiez à un jeu de mots ?*
- Oh, une grotte dont je ne connaissais pas l'existence ! Malgré mes parties précédents je n'y étais jamais allé ! Vite, allons l'explorer, ça promet d'être intéressant ! Qui sait ce qu'on va y découvrir ?
*Grotte Parsemille. Trololo on voit pas à deux pas devant soi sans Flash !*
- ... Ok, nous ne reviendrons jamais ici. Au diable l'exploration. Allons plutôt vers la grotte Electrolithe, je sais qu'on peut y trouver quelque chose de VRAIMENT intéressant...
Commentaires:
Well, toutes mes excuses une fois de plus. Le jeu à ce stade est d'un ennui mortel et ça se ressent sur mon récit. J'espère vraiment que la suite sera plus palpitante. Anyway, ce fichu Cobaltium m'a vraiment fait peur. Déjà parce qu'il arrive de nul part en criant comme un sagouin quand on s'y attend le moins, d'autre part parce que je n'avais pas soigné mon équipe et que je ne me souvenais plus si on l'affrontait dès la première rencontre. Oh et Waves n'a toujours pas évolué, il n'a pas combattu de tout le chapitre en fait.
c vrai on ressent un peu le fait que se soit une partie de l'histoire qui t'ennuie mais malgré cela c'est un assez bon chapitre . dommage pour toi que wave n'est toujours pas evoluer
Chapitre XVII : La Grotte Electrolithe ~ Quand le jeu en vaut la chandelle:
- Oh, il y a Bianca là-bas. Ça veut dire qu'elle va nous soigner après chaque combat, génial ! - Salut ! Je suis là pour bla bla bla, à plus ! - ... Quand je dis que le jeu se fiche de moi. - Eh Matt, je crois qu'il y a le "quelque chose" qui t'intéresse tant juste là.
*Une Statitik sauvage apparaît !*
- Cette fois c'est vraiment génial ! Vas-y Ape, affaiblis-la pour que je puisse la capturer ! - Ape ? Ce n'est pas risqué ? Statitik est de type Insecte je te rappelle. - Mais non, tout va bien se passer, au pire des cas je changerai quand il en aura besoin. Ce n'est pas comme si cette puce était très dangereuse.
*Statitik utilise Taillade ! Coup Critique ! C'est super efficace !*
- Argh ! Heureusement que cette attaque est faible au premier coup ! Vite, Pokéball !
Statitik "Amy" rejoint le PC !
- Pas de signification particulière pour le nom, je trouvais juste que ça lui allait bien. Anyway, j'aurais aimé lui parler un peu avant qu'elle soit envoyée dans le PC, il faudra qu'on y fasse un tour dans le prochain centre Pokémon.
*Quelques dizaines de Pokémon sauvages plus tard.*
- Ah bon sang, j'en ai marre de me faire arrêter tout les trois pas pour combattre des Pokémon qui ne donnent pas d'expérience ! J'aurais dû faire le plein de Repousses à Port Yoneuve...
*Matt trouve un Max Repousse !*
- Oh... Pratique. Maintenant je n'ai plus qu'à me méfier des quelques dresseurs qui peuvent trainer dans le coin et- - Mwahahah ! Topdresseur ! Combat Trio ! T'as pas soigné ton équipe ! - Ah ! Mince je n'avais pas prévu ça ! Il va falloir être très vigilant. Allez-y Ape, Z et Legacy ! - Oh... Ce serait une drôle de coïncidence si j'avais justement les faiblesses de deux de tes Pokémon ! Go Tic, Déflaisan et Sablaireau ! - Ah mais c'est pas vrai ! Tu l'as fais exprès, avoue ! - Eh ne te plains pas, j'ai aussi un Tic inutile dans le lot. - Bon, Ape, utilise Tunnel sur Tic pour être à l'abri des attaques du Déflaisan. Legacy s'occupera de cet oiseau avec Poing-Eclair pendant ce temps. Quant à toi Z, occupe-toi du Sablaireau, avec les différences de niveau ça ne devrait pas être trop... WHAT ?! Ils ont le même niveau que vous ?! C'est pas vrai, on est mal ! - Tic, attaque inutile. Déflaisan, attaque ratée. Sablaireau, Aiguisage. - Mince, Sablaireau n'a même pas perdu la moitié de sa vie, heureusement Déflaisan est paralysé et ne survivra pas à un autre Poing-Eclair, on recommence ! - Tic, même attaque inutile, Déflaisan, oh il est mort. Sablaireau, Tunnel. - Tu ne penses tout de même pas que je vais me faire avoir ? Ape et Z, achevez le Tic. Legacy, reviens, hors de question que je te laisse encaisser cette attaque. A toi Hornet ! - Tic, la même attaque inutile avant de mourir. Sablaireau, il est temps de répandre un peu de sang.
*Sablaireau utilise Tunnel ! Coup critique !*
- Non ! Même si ce n'est pas très efficace contre Hornet, un coup critique plus son Aiguisage de tout à l'heure, ça va faire mal !
*Hornet perd genre... 20 PV ?*
- ... Wait, quelque chose m'échappe là... Bon c'est pas grave, amusez-vous comme bon vous semble vous trois.
*OVERKILL !*
- Fiou, ce combat m'a vraiment inquiété, heureusement je ne pense pas qu'il y ai d'autre combats si éprouvants dans cette grotte. - Mwahahaha ! Topdresseuse ! Combat rotatif ! Et t'as toujours pas soigné ton équipe ! - Nom de... J'en ai assez de ce jeu ! Ape, aucun de ses Pokémon n'est fort face à toi, je vais te laisser gérer ce combat.
*Troll-Grindur utilise Mur de fer ! Trois fois !*
- A ce rythme ça va prendre des siècles, il est peut-être temps de changer de straté- - Mastouffe utilise Hurlement ! - Oh... Merci bien mademoiselle, Hornet va pouvoir vous écraser maintenant. Casse-briques, encore et encore !
*OVERKILL x3 !*
- Bon, ce combat était moins difficile que le précédent, grâce à elle. On peut avancer mainte- - Mwahahaha ! Topdresseur ! Mais combat simple, j'suis pas un salaud. En plus t'es allé voir l'infirmier juste avant pour soigner ton équipe. - Peut-être, mais les topdresseurs sont puissants, ça ne me rassure pas... Go Felony ! - Go Minotaupe ! - Mince, Felony n'a que des attaques Normal et Ténèbres. Hornet, tu vas devoir la remplacer ! - Aiguisage. - Encore cette attaque, heureusement la dernière fois elle n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup d'effet. Hornet, Casse-bri- - Éboulement. - WHAT ?! Il est plus rapide que toi ?! Heureusement que tu n'es pas que de type Insecte, tu n'aurais pas survécu à cette attaque sinon. Casse-Briques ! - Eheh, mon Minotaupe est plutôt résistant n'est-ce-pas ? Éboulement à nouveau ! - Mince, tu ne survivras pas à un coup critique ! Faîtes que ça ne soit pas un coup critique, faîtes que ça ne soit pas un coup critique, faîtes que ça ne soit pas un coup critique !
*Coup critique ! ... Mais non j'déconne !*
- Oh thanks Arceus ! Achève-le Hornet !
*OVERKILL ! (Quoi, il me faut une transition.)*
- Bon sang, 20 PV restants. les combats deviennent vraiment de plus en plus compliqués. Au moins je ne risque plus de m'endormir devant mon écran, mais je ne suis vraiment pas rassuré, j'ai le mauvais pressentiment qu'un autre Topdresseur va nous tomber dessus dans trois... Deux... Un... - Mwahaha ! Topdresseuse ! - Qu'est-ce que je disais. Vas-y Legacy ! - Go random Pokémon dont je ne me souviens plus mais qui était faible face au combat ! - Legacy, tu sais ce qu'il te reste à faire. Forte-Paume. - Oh non mon Pokémon adoré ! Go Magmar, utilise Rebondifeu ! - Quoi ? Non ! Attention Legacy ! - Pousse toi de là !
*...*
- ... Waves ? - Il est temps de mériter mon nom, Surf ! - Tu m'as... - Ne va pas t'imaginer que j'ai fais ça pour toi. Comme Matt l'a dit plus tôt tu es le seul à avoir une attaque efficace pour la prochaine arène, je ne peux pas te laisser mourir maintenant. - ... Merci. - Humpf ! Peu importe, j'ai atteint le niveau 36, il est temps d'avoir la classe.
Félicitations ! Waves évolue en Clamiral !
- Yeah ! Tout le monde a atteint sa dernière évolution maintenant ! Et merci beaucoup pour ce que tu as fais Waves. Tu n'es pas si insupportable dans le fond. - Je n'ai pas fais ça pour lui ! - Oui, oui, je sais bien... Anyway, Bianca se trouve juste devant ces escaliers, ça doit être la sortie.
*Mais en fait non.*
- Bon sang, ça fait des heures qu'on tourne dans cette grotte, où est la sortie à la fin ?! - Mwahahaha ! Top- - Oui je sais, Topdresseur, combat quelconque, j'ai pas soigné mes Pokémon... La routine quoi. Waves, montre-lui ta nouvelle puissance. - Go Elektek ! - ... Oh. Changement de plan, à toi Ape.
*Je ne me souviens plus exactement du combat, mais il n'a pas été trop difficile comparé aux autres.*
- Oh, encore un Topdresseur ? - Non, moi je suis juste un montagnard un peu gras. Go Galekid ! - Hornet, on va essayer ta nouvelle attaque ! Close Combat !
*OVERKILL !*
- Mince, go Tarinor ! - Close Combat, encore une fois !
*OVERKILL ! ... Ou pas, Tarinor encaisse les coups grâce à Fermeté !*
- Quoi ?! C'est pas bon, la défense et la défense spéciale d'Hornet ont été réduites de deux crans à cause de Close Combat ! - Utilise Etincelle !
*Coup critique !*
- Argh ! Mais c'est pas vrai ! Pourquoi je prend toujours des dizaines de coups critiques ?! Heureusement il n'est pas de type Électrique, et son attaque n'était pas si puissante. Termine le combat Hornet !
*OVER... Oui bon, vous avez compris je pense.*
- Oh, il y a une fille de la haute société. Que venez-vous faire par ici jeune demoiselle ? - Je veux vivre dans cette grotte ! - ... Je vois... Amusez-vous bien je suppose ?
*Et finalement...*
- Parsemille, enfin ! Nous voilà débarrassés de cette fichue grotte ! Vous avez tous mérités un peu de repos, allons passer la nuit au Centre Pokémon. J'en profiterai pour discuter un peu avec nos deux dernières recrues.
Commentaires:
Pwaaaah ! Cette grotte était vraiment éprouvante, je suis passé plusieurs fois à deux doigts de la catastrophe. Heureusement tout le monde s'en est sorti, et me voilà prêt à conquérir le sixième badge !
Ah,la grotte électrolithe,c'est presque une mini route victoire,des topdresseurs à la pelle,des combats trio/rotatif imprévisibles(surtout quand comme pour moi t'as 1 pokémon avec séisme et 1 avec surf,pour le trio c'est pas top). Enfin si t'as traversé la grotte sans trop de bobos,l'arène passera toute seule.De toute facon si tu perds t'as plus qu'a suivre les conseils du prof Ketelleri...la prof.
Une fois de plus je me suis levé aux aurores, j'ai du mal à trouver le sommeil dernièrement... Mais ça ne semble pas être le cas des autres, je vais les laisser profiter un peu plus longtemps. Et puis j'ai dit que j'irai voir comment se portent Rain et Amy de toute façon, autant en profiter.
*Connexion au PC.*
- Oh ? Bonjour heum... - Matt. - Bonjour Matt. J'espère que tu ne viens pas me dire qu'une "place s'est libérée". - Oh non ne t'en fais pas, je venais juste prendre de vos nouvelles. - Vos ? Je suis tout seul ici tu sais ? - Quoi ? Mais j'ai capturé un Statitik qui a été envoyé au PC hier. Où est Amy ? - Elle a peut-être été envoyée dans une autre boîte ? - J'espère bien... Anyway, tu ne dors pas à cette heure ? - Nope. En fait il n'y a pas besoin de dormir ici, le PC nous soigne de nos blessures et de la fatigue en permanence. - Ah oui ? C'est bon à savoir. Et, ce n'est pas trop... ennuyeux, de rester ici ? - Il ne se passe pas grand-chose, mais c'est bien mieux que d'être nourri aux feuilles mortes et aux flocons de neiges par des scientifiques attardés qui pensent que ça va me faire changer d'apparence. - Ahah oui j'imagine... Désolé, je m'inquiète pour Amy, je vais la chercher en vitesse, peut-être s'est-elle retrouvée dans la boîte des esclaves-CS... - Quoi, tu as d'autres Pokémon dans le PC ? - Oui, un Miradar et un Couaneton, je les ai mis dans une boîte à part vu qu'ils ne me servent qu'à pousser des rochers ou des bêtises de ce genre. - Mais c'est cruel de les rabaisser comme ça ! - Comment ça cruel ? Ce sont eux les plus chanceux ! Au moins ils n'ont pas à risquer leur vie au combat ! - C'est inacceptable ! Je veux les rejoindre, c'est injuste qu'ils soient traités de cette façon ! - Comme tu voudras, tant qu'ils ne me parlent pas. - Quoi, tu ne veux même pas leur adresser la parole ? - Non, je ne veux pas qu'ILS m'adressent la parole. - Et pourquoi ça ? - Parce que je n'ai pas envie de gaspiller des couleurs d'écritures avec des personnages qui n'interviendront jamais dans le reste de l'histoire tiens ! - ... C'est un raisonnement qui se tient. Toujours est-il que je veux les voir et leur parler moi. - D'accord ! Je vais t'envoyer dans leur boîte et j'irai chercher Amy ensuite. Ça te va ? - Parfaitement. - A plus tard dans ce cas, je passerai vous voir aussi souvent que possible.
*Transfert effectué.*
- Et maintenant, où peut bien se trouver Amy ? Je crois que je vais devoir faire le tour des boîtes pour la trouver... Ah une seconde, le PC peut m'indiquer qui se trouve dans quelle boîte. Donc, Amy est dans la boîte...
*...*
- A... Amy ! Qu'est-ce que tu fais ici ?! - Je... Je ne sais pas moi... J'ai été transportée ici quand vous m'avez capturée... *commence à pleurer* - Ouh là, du calme ! Ce n'est rien ! Désolé d'avoir crié, je ne voulais pas m'en prendre à toi, ce n'est pas ta faute. Que dirais-tu d'aller ailleurs pour le moment ? - D'a... D'accord... *snif*
*Retour à la boîte 1*
- Voilà, on est tout de même mieux ici, non ? - Oui mais... C'était quoi cet endroit ? - Rien. Vraiment, ce n'était rien. - J'ai vu des mots marqués sur un truc en pierre bizarre... Tospic et Exer je crois... - Toxic et Esper. - Oui c'était ça ! Mais qu'est-ce que ça veut dire ? - Ce sont des noms. - Des noms de qui ? - Des noms de... Des noms de mes amis. - Et pourquoi ils étaient marqués sur ce gros machin ? - Ce gros machin c'est un... Un monument, pour me souvenir d'eux. - Tu as peur d'oublier tes amis ? - Non ce n'est pas ça... C'est pour honorer leur mémoire. - Qu'est-ce que ça veut dire ? - Ça veut dire que... qu'ils ne sont plus là. - Quoi ils sont partis ? Mais où ça ? - Bon écoute, les autres se réveillent, je dois y aller. Je vais t'envoyer avec les autres Pokémon du PC d'accord ? J'espère que tu t'entendras bien avec eux, à plus tard ! - Mais-
*Déconnexion du PC.*
- Bon sang... Je me serais bien passé de ça... - Tout va bien ? - Hum ? Oh c'est toi Legacy, je ne pensais pas que quelqu'un serait vraiment réveillé. Oui, oui ne t'en fais pas, j'ai juste discuté un peu avec Rain et Amy. - Permet-moi d'insister, on dirait vraiment que quelque chose ne va pas. - Tout va bien je t'assure. Je vais aller réveiller les autres et on continuera notre route, d'accord ? *s'éloigne* - Tu devrais savoir que tu ne peux pas cacher tes émotions à un Lucario...
*Plus tard.*
- Z ! Qu'est-ce que tu fais à te tripoter les cheveux depuis tout à l'heure ? On t'attend depuis une heure nous ! - Un peu de patience jeune gueux, il me faut du temps pour préparer une coiffure aussi parfaite que la mienne ! - Haaaanw, ils sont vraiment doux tes cheveux Z. - N'y touche pas stupide félin ! J'ai besoin de ces cheveux pour conquérir le monde ! - Quoi ? - Malédiction ! J'en ai trop dit ! - Bon dépêche-toi ! On a des maisons à cambrioler légalement et des PNJ à harceler pour qu'ils nous donnent des trucs sans la moindre raison ! - J'arrive, petit impudent !
*...*
- Bon, commençons notre tour de la ville. Vous monsieur, vous avez quelque chose de sympa à me donner ? - Non, mais je veux te dire que la CS Vol est géniale ! Grâce à elle de tout petits Pokémon peuvent transporter des êtres humains ! - Ne m'en parlez pas, je vole à dos de canard, avouez que c'est la classe quand même. - Enfin nous nous rencontrons jeune homme... - Cette voix... Est-ce que vous êtes... le professeur Keteleeria ? - Helloooooooo ! En personne ! Je voulais te donner cette Master Ball ! - Waouh ! Mais attendez, pourquoi vous êtes si généreuse d'un coup ? La dernière fois que je vous ai parlé vous m'avez souhaiter de manger des lames de rasoirs. - Allons, c'est du passé tout ça ! Je me suis rendue compte que je n'avais pas été très mature, alors je voulais me faire pardonner. - Eh bien, avec un cadeau pareil vous êtes toute pardonnée haha ! - Génial ! Je dois aller faire des recherches sur la Tour des Cieux, à plus tard ! *s'éloigne* - Au revoir ! - Elle n'est pas si méchante après tout ! - Oui, j'en suis le premier surpris, c'est une gentille femme en réalité. - Heu... Boss ? - Qu'est-ce qu'il y a Ape ? - Il y a une foule en colère qui nous fonce droit dessus avec le prof à sa tête. Ça a pas l'air très cool tout ça. - Qu'est-ce que- - Regardez, c'est lui ! Le criminel qui m'a volé ma Master Ball ! Attrapez-le ! Et mettez le dans le réacteur d'un avion en vol ! - Qu- Quoi ?! Aaaaah, courreeeeez !
*Loin de la ville.*
- Ah... Ah... Ah... Ah... Bon sang... J'aurais du me douter que... c'était trop beau pour être vrai... Cette folle veut vraiment ma peau... - J'aiiiiiiiime les pouuuuuuuutres. - Aaaaaaaaaaaaaaah ! Courrez !
*Tour des Cieux.*
- Ah... Je vais... mourir... Madame... Un peu d'eau... s'il vous plaît... - Vous voulez vous battre ?! - Non... Je veux... de l'eau... Pitié... - Très bien, j'ai un Pokémon très fort avec moi je vous préviens ! - Ah... Bon sang... Vas-y Legacy... - Go mon petit Polarhume ! - Quoi, c'est ça son "Pokémon très fort" ? (Admirez comme je me suis miraculeusement remis) - Oh, j'oubliais que ce Pokémon était parti... - Vous vous rendez compte que vous êtes quasiment en train d'insulter votre pauvre petit ourson ? Anyway, grâce à une ellipse savamment placée et parce qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant à dire, (à part une maîtresse d'école qui m'a demandé si j'étais un Pokémon et son élève qui m'a affirmé en être un. Bizarrement les dizaines de Pokéballs que je lui ai lancées dans les dents l'ont fait revenir sur sa décision.) Bref, nous voilà à l'arène de Parsemille, prêt à ridiculiser le champion d'aaaAAAAAAAAh ! *POUM !* - Et oui, cette arène comporte des ventilateurs géants, faîtes attention ! - NON MAIS C'EST QUOI CETTE IDÉE DE METTRE DES VENTILATEURS GÉANTS QUI PRODUISENT DES RAFALES DE VENT ÉNORMES POUR ENVOYER DES PAUVRES GAMINS VOLER DANS DES MURS EN ACIER ?! - Bah, c'est toujours mieux que ses canons d'il y a deux ans. Carolina est plutôt hardcore dans le genre. - Oh gawd... Bref, comme prévu tu vas te charger de cette arène Legacy. J'enverrai Z, Felony ou Waves s'il y a le moindre problème. Désolé vous deux, mais il est hors de question que vous vous battiez contre tout ces oiseaux. - Ah, pas cool, je suis sûr que je peux tous les battre ! - *cronch cronch* Ch'est l'heure de mancher ? - Bref, allons-y Legacy, montre leur la puissance de ton Poing-Eclair !
*Random pilote envoie Cryptéro ! Random pilote envoie Rhinolove !*
- ... Sans rire, je crois qu'avec tout les oiseaux de type Psy de cette arène, j'ai plus utilisé Vibrobscur que Poing-Eclair. - Mwahaha ! Alors tu es arrivé jusqu'ici ! - Yep, dommage pour toi j'ai survécu à ton arène de dégénéré. - Attention au décollage, c'est parti Rhinolove ! - Oh, encore un. Tu connais la chanson Legacy, Vibrob- - Attraction ! - Quoi, il est plus rapide ? Bah ce n'est pas grave, Legacy ne se fait jamais avoir par Attraction.
*L'amour empêche Legacy d'attaquer !*
- Oh bon sang ! T'as bien choisi ton moment pour t'y mettre ! - Acrobaties ! - Je ne connais pas cette attaque non plus, elle est puissante ?
*Legacy perd la moitié de sa vie !*
- Ah ! C'est pas vrai ! Legacy ressaisis-toi !
*Legacy utilise Vibrobscur ! C'est super efficace ! Rhinolove est K.O !*
- Fiou, tu m'as fais peur sur ce coup-là. Tu es trop affaibli pour continuer, reviens. - Non ! Je peux m'occuper des deux autres ! Lakmécygne ne me causera aucun problème puisque l’électricité est sa double faiblesse ! - D'accord, mais j'espère qu'il ne sera pas plus rapide que toi... - Go Lakmé- - Poing-Eclair ! - Eh ! Il n'a même pas eu le temps de sortir de sa Pokéball ! A toi Déflaisan ! - Bon travail Legacy, mais cette fois je ne te laisserais pas prendre ce risque. Vas-y Waves ! - Lame d'Air ! - Pfeuh, elle plaisante ? J'ai à peine perdu 15 PV. Surf !
*OVERKILL le retour !*
- ... Woh. Tu es plutôt effrayant depuis que tu as évolué Waves. - Bravo, tu as gagné le badge Jet ! Suis-moi maintenant, on va faire un tour en avion avec le professeur Keteleeria ! - Quoi ? No way ! Cette folle va me jeter dans le vide quand on sera en plein vol ! - Tu n'as qu'à voyager dans la soute à bagages ! - Il y a un bouton pour ouvrir la soute dans le cockpit ? - Oui, mais je ne lui dirai pas lequel c'est, promiiiiiiis ! - Gawd, dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué...
Well, well, comme vous le voyez je n'ai pas posté de nouveau chapitre depuis un certain temps (Ok ça fait à peine trois jours mais me connaissant c'est une longue période) donc vous méritez bien une petite explication.
Voyez vous, depuis quelques jours, je suis quelque peu souffrant. Rien de grave je vous rassure, juste des maux de gorge et de tête, mais vous comprendrez que je n'ai pas vraiment la tête à écrire pour le moment. Et même si je m'y efforçais, le chapitre qui en découlerait serait forcément encore moins bon que les autres, c'est pour dire.
Bref, vu que je ne sais pas pendant combien de temps encore je serai dans cet état, je ne peux pas vous dire quand viendra le prochain chapitre, j'espère simplement que j'irais mieux le plus rapidement possible. Non seulement parce que j'ai envie de continuer cette histoire au plus vite, mais surtout parce qu'il ne faut pas oublier que c'est jamais agréable d'être malade. x)
En résumé, je fais encore appel à votre patience, attendez que je sois en état d'écrire un truc potable ! o/
Aaaaaanyway, la fin du jeu arrive à grands pas, j'en profite donc pour lancer la session de Questions/Réponses ! \o/ Non, c'est pas du tout du plagiat. :3 Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe c'est simple : Vous avez jusqu'à ce que j'arrive devant la Ligue pour m'envoyer PAR MP toutes les questions qui vous passent par la tête. Là où c'est intéressant c'est que les questions peuvent être destinées à moi (enfin mon personnage, Matt quoi) ou n'importe quel membre de l'équipe ! En clair, c'est comme si les personnages du récit étaient vivants, et que vous pouviez leur poser des questions, donc n'hésitez pas ! Mes Pokémon se feront une joie de répondre à toutes vos interrogations ! o/
Pour se faire il y a quelques limites à respecter malgré tout : - Vous ne pouvez pas interroger un Pokémon mort, ça paraît logique mais je préfère le préciser. - Je vous demande très vivement de m'envoyer vos questions PAR MESSAGERIE PERSONNELLE UNIQUEMENT ! Aucune question ne doit se trouver sur ce topic. - Vous êtes priés de regrouper toutes vos questions dans un seul message. Dans le cas où d'autres questions vous viendraient en tête alors que vous m'avez déjà envoyé un message, vous pouvez m'en renvoyer un autre à condition de reprendre toutes les questions du premier message et en y ajoutant les nouvelles. En clair, je ne regarderai que le dernier message reçu de chaque membre avant de répondre aux questions, donc si vous voulez obtenir une réponse à toutes vos questions, faîtes en sorte qu'elles soient TOUTES présentes dans le dernier message que vous m'envoyez. - Contrairement à d'autres personnes faisant des Q&A que j'ai pu voir, je n'inclus pas des personnages secondaires dans les personnages interrogés, donc vous ne pouvez poser vos questions qu'aux personnages principaux, c'est-à-dire Matt et toute son équipe de Pokémon (Les Pokémon stockés dans le PC peuvent aussi être interrogés, mais pas les Esclaves-CS, comme je l'ai déjà dit je veux pas gaspiller de couleurs d'écriture pour des personnages mineures.)
Je crois que c'est tout. Pour vous éviter d'avoir à envoyer des dizaines de messages je vous conseille de garder une liste des questions que vous voulez me poser quelque part et de l'actualiser en fonction de la suite du récit jusqu'à finalement me l'envoyer quand j'aurais atteint le Conseil 4. AVANT le Conseil 4, pas avant le Maître de la Ligue.
Et vous êtes libres de me poser absolument toutes les questions que vous voulez, de la plus sérieuse à la plus idiote en passant par la plus hilarante et que sais-je encore. Plus il y aura de questions, plus je serais ravi donc vraiment, n'hésitez pas. (Même si je me réserve le droit de ne pas répondre à toutes les questions si certaines sont déplacées, malsaines ou des trucs du genre.) Et souvenez-vous que ce sont les personnages du récit que vous interrogez, pas moi en tant qu'auteur directement ! (Même si vous pouvez me poser des questions directement aussi, j'y répondrais avec plaisir, mais elles ne figureront pas dans le Q&A quoi.)
Un mot à ajouter vous autres ?
Sur fond blanc parce que j'ai peur que les couleurs passent mal sur du vert:
- Humpf, c'est vraiment nécessaire ? - Yay ! Posez moi autant de questions que possible, j'y répondrais avec plaisir ! J'adore ce genre d'interrogatoires ! - Un répit de ce genre avant d'affronter les cinq plus puissants dresseurs de la région me semble être une bonne idée. - *cronch cronch* Cha me laichera le temps de mancher avant de me battre. - Ouais, c'est cool ça ! Demandez nous ce que vous voulez mes poulets, ça va être fun ! - J'ose espérer que vous vous montrerez dignes de ma prestance durant cette séance d'interrogation, ne vous avisez pas de vous moquer du grand Zoroark, bande de fripons ! - Je suis outré par le manque de considération envers les Esclaves-CS pourtant indispensables à l'équipe... Mais si ça vous tient à cœur de me poser des questions... *rougis* - Ça veut dire quoi Q&A ?
Sans plus d'explications je me retrouve sur le carrelage froid du Centre Pokémon, à l'extérieur du PC et du monde artificiel qu'il abrite. Ma présence ici ne peut vouloir dire qu'une chose, et la mine sombre des Pokémon qui me font face ne peut que confirmer ma pensée : Un membre de l'équipe est tombé. Mais qui ? Je ne parviens pas à me souvenir de tout les visages que j'ai vu avant de rejoindre le PC et je n'ai même jamais eu connaissance de leur nom respectif. Sans dire un mot, le jeune humain que je reconnais comme étant mon dresseur se retourne et se dirige vers la sortie, suivi des autres membres de son équipe, tout aussi silencieux. Après quelques secondes d'incrédulité je me décide finalement à les rejoindre, et une fois dehors leurs visages lourds et crispés sont bien plus éloquents que n'importe quel discours. Je ne devrais probablement pas, mais la curiosité m'assaille, je ne peux pas m'empêcher de poser cette question fatidique.
- Que... Que s'est-il passé ?
Ils ont tous arrêtés leur marche et se sont crispés d'avantage, comme si ces quelques mots leur renvoyaient des images douloureuses qu'ils préféreraient oublier. Le dresseur, Matt si mes souvenirs sont exacts, s'est retourné vers moi avant de prendre la parole, le visage plein de haine et de désespoir.
- Ce qu'il s'est passé...
*...*
Après avoir vaincu la Championne de l'arène de Parsemille et ainsi obtenu le 6ème badge, nous nous sommes dirigés vers le Service de Fret Aérien où nous attendait ladite Championne ainsi que le professeur Keteleeria. Celle-ci m'a informé que malgré toute la haine qu'elle éprouvait envers moi, elle avait besoin de mon aide pour contrer la Team Plasma et que nous allions à Arpentières dans ce but. Bianca nous a rejoint peu après et nous avons finalement décollé vers notre nouvelle destination. En soi la ville n'était pas très intéressante, mais il fallait traverser le mont Renenvers pour atteindre la suivante, nous nous sommes donc aventurés dans cette grotte. Bianca nous a rejoint dans l'exploration de la grotte et s'est même montrée étonnamment utile, que ce soit lors les combats duo ou parce qu'elle soignait toute l'équipe après chaque combat. Les dresseurs étaient forts et avaient la fâcheuse tendance de proposer des combats à trois contre trois, mais la combinaison de deux Pokémon utilisant Tunnel tandis que Waves utilisait Surf nous a grandement facilité la traversée. Sans trop de difficultés nous avons atteint la ville suivante et c'est alors que...
*Quelques heures plus tôt.*
- Ah, enfin sortis de cette grotte ! Cela dit j'espère avoir eu une bonne raison pour ne pas inclure Rapion et Kraknoix dans ma liste de Pokémon utilisables alors que j'aime assez leurs évolutions... Oh ? - Qu'est-ce qu'il y a ? - Non rien, c'est juste que la musique de cette ville est douce et apaisante, je ne m'y attendais pas vraiment. - Haaanw, c'est vrai que c'est plutôt agréable de rester là à l'écouter... - Ahem ! Si ces messieurs dames veulent bien se donner la peine, nous ne sommes pas là pour nous tourner les pouces bande de bons à rien ! - Tu as le don de plomber l'ambiance Z. Mais tu as raison, mon Cherch'Objet s'affole tout les trois pas et nous avons encore de l'exploration à faire. Commençons par cette maison. - Je suis riche ! Regarde comme je suis riche ! Même mes vêtements me donnent l'air riche ! J'adore être riche ! Et toi t'es pas riche ? - T'as un truc à me donner ou pas ? - Bien sûr que non, les riches ne donnent jamais aux pauvres ! - Alors au revoir, petit pourri gâté. - Eh, il y a une route en bas, on y va ? - Pourquoi pas, on pourrait y trouver quelques trucs intéressant, comme... - Ahaha ! Combat trio ! - ... Comme une petite vieille qui veut notre peau. - Vous n'êtes pas surpris jeune homme ? - Bah, depuis quelques temps les combats trios et rotatifs pullulent un peu partout donc je commence à avoir l'habitude. Je serais pas étonné si le vieil homme juste là me proposait un combat rotatif quand j'en aurai fini avec vous d'ailleurs. Anyway, Hornet, Waves, Z, vous connaissez la chanson. - Go Pokémon que j'ai oublié, Fragilady et Bargantua ! - Mince, un type plante et un type eau, voilà qui contrarie nos plans. Waves reviens, tu prend le relais Ape. - Fragilady, utilise Troll-attaque qui rend tout le monde confus ! - What ? Sérieusement ? Ça existe ce genre d'attaque ?
*Hornet se blesse dans sa confusion ! Ape se blesse dans sa confusion ! Z se blesse dans sa confusion ! Et comme par hasard les Pokémon adverses parviennent à attaquer alors qu'ils sont eux aussi confus !*
- ... Je hais ce jeu. Et visiblement il me hait aussi. Ape, Z, revenez. Felony et Legacy, c'est à vous de jouer. - Fragilady, relance la même Troll-attaque ! - Ah mais bon sang !
*Finalement j'ai battu la vieille, avec 4 Pokémon dans le rouge.*
- Je sais bien que j'ai demandé un peu plus de difficulté, mais là tout les combats deviennent ridiculement tendus. J'ai l'impression que le jeu est subitement passé en mode Lunatic* sans me prévenir. Où sont passés les 10 niveaux d'avance que j'avais sur chaque dresseur jusqu'à Méanville ? - Il va falloir se montrer prudents à l'avenir... - Eh, c'est pas plus mal ! Comme ça on peut montrer toute notre force ! - Peut-être, mais je n'ai pas franchement envie de perdre qui que ce soit à ce stade. J'ai déjà assez de sueurs froides avec la musique qui me rappelle bien que quelqu'un est sur le point de mourir chaque fois que votre vie est dans le rouge. - De toute façon on ne peut pas s'arrêter maintenant. - Hum... Oui tu as raison, continuons.
*On passe le vieux qui se trouvait juste après la vieille, lui en revanche n'était pas difficile à battre.*
- Une autre dresseuse. J'espère qu'elle ne va pas vouloir un autre combat trio ou rotatif, je commence à en avoir marre de ces trucs. - Ahaha ! Combat trio ! - ... Phoque my life. Bon et bien, allez-y Felony, Z et Legacy. - Oh, deux type Ténèbres et un type Acier. Ce serait tellement drôle si en bonne karatéka que je suis je possédais trois Pokémon Combat ! - Oh non tu n'oseras pas- - Go Riolu, Ouvrifier et un autre Riolu ! - ... Non mais là clairement, dîtes-moi quelle divinité en a après moi, c'est pas possible autrement.
*Bref, un autre combat où la majorité de mes Pokémon ont été mis dans le rouge.*
- L'époque où seuls les combats simples existaient me manque... - Regarde, un Topdresseur ! - On parie qu'il va vouloir un combat en triple ? - Ce serait fort étonnant. Avec le nombre astronomique de combats triple que nous avons du mener auparavant, il serait inconcevable que les développeurs n'aient pas laissé quelques combats simples. - Ahaha ! Combat rotatif ! - Gagné. - Sans commentaires petit insolent ! - Bon, bon ! Je ne voudrais pas vous vexer votre Majesté ! *ricanne* - Tu oses me tourner en ridicule ?! Tu devrais plutôt t'occuper du combat en cours, inconscient ! - Oh très juste. Où en êtes-vous alors... Oh, il ne reste plus que son Zéblitz. Héhéhé... - Héhéhé... - Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça, c'est un Pokémon dangereux ! - Vas-y Felony, attend son attaque et utilise Représailles ! - Écrasement ! - Maintenant !
*Felony est apeurée et ne peut pas attaquer !*
- Ah mince. Attend sa prochaine attaque et recommence dans ce cas ! - Étincelle ! - Maintenant ! ... Hum ? - Felony ne bouge pas... - Son corps est couvert de soubresauts. Bon sang, elle a été paralysée ! Désolé pour ton heure de gloire Felony, à toi Ape ! Utilise Tunnel !
*Coup critique ! Zéblitz est K.O !*
- Voilà une bonne chose de faite. Viens Felony, il faut t'emmener au Centre Pokémon pour soigner ta paralysie, j'ai épuisé mon stock de glaces.
J'ai commencé à marcher en direction dudit Centre, dépassant Felony toujours immobile de quelques mètres avant qu'elle ne m'interpelle.
- Je te rappelle que je ne peux pas... être paralysée... - Hum, Felony ?
Je me suis retourné sans véritablement comprendre ce qu'il se passait. Felony, immobile jusque là, s'effondra au sol sous mes yeux. Aussitôt je me suis précipité vers elle.
- Felony ! Est-ce que tout va bien ?!
Elle cracha une gerbe de sang en guise de réponse, le corps toujours couvert de ces soubresauts qui m'ont fait croire à une simple paralysie plus tôt.
- Felony ! Tiens bon tu vas t'en sortir ! Tiens, avale ce jus de baies et ça ira mieux ! - Je ne suis pas assez bête pour ne pas remarquer quand il est déjà trop tard tu sais ?
Elle avait du sang au coin de la bouche, allant jusqu'à lui tâcher le museau et les moustaches. Malgré le sourire qu'elle s'efforçait d'afficher, on pouvait lire la douleur dans ses yeux à demis clos.
- Mais ça va... Je me sens bien... Je peux discuter avec vous une dernière fois... - Comment ça une dernière fois ? Non, tu n'as pas le droit ! Tu ne peux pas partir maintenant, tu es le leader de l'équipe, on a besoin de toi !
Je commençais moi aussi à me rendre compte qu'il était déjà trop tard. Des larmes perlaient au coin de mes yeux.
- Waves, Legacy... Je vous confie l'équipe... Prenez soin de tout le monde pour moi d'accord ?... Et n'oubliez pas de prendre soin de lui aussi... - Non, c'est impossible ! Je voulais tellement t'emmener jusqu'au bout ! Avec tout le monde ! Je t'en prie Felony, reste avec moi un peu plus longtemps ! - Eh, ne fais pas cette tête... J'ai vraiment été heureuse grâce à toi... Même si ça doit se terminer maintenant... Je suis ravie d'avoir pu voyager avec vous tous jusqu'ici...
Les autres ne disaient rien, mais je sais que ça a été aussi difficile pour eux que pour moi.
- Felony, s'il te plaît... - Matt... Et vous tous... Faîtes-moi une faveur... - Tout ce que tu voudras... Mais s'il te plaît, reste ! - Ne pleurez pas... Vraiment, je n'ai pas envie que vous pleuriez mon départ... Comme je l'ai dit j'ai été heureuse... et je ne regrette rien... Je compte sur vous... pour réussir là où j'ai échoué... et aller jusqu'au sommet... Faîtes-le pour moi... D'accord ?
Ces mots ont résonné en moi comme un écho. Felony compte sur moi, elle compte sur nous tous. Aussi difficile que cela puisse être, nous nous devons de continuer et d'accomplir ce en quoi elle croyait. C'est ce qu'elle voulait, et nous ne pouvons pas nous permettre de décevoir ses espérances.
- C'est... C'est d'accord... Nous atteindrons le sommet... Pour toi et pour tout les autres... - Ça me fait plaisir de l'entendre... Je peux te demander autre chose ? Souhaite la bienvenue à Rain de ma part... et dis lui que je compte sur lui aussi... - D'a... D'accord. - Eh... Ressaisis-toi... Ce n'est pas plus mal après tout... J'ai toujours adoré dormir...
Elle a fermé les yeux sur ces mots, en affichant toujours ce sourire foncièrement heureux. La douleur semblait l'avoir quittée tandis que sa respiration se faisait de plus en plus lente, jusqu'à s'atténuer totalement... Même sans vie, elle paraissait plus heureuse que jamais. Son sourire m'a quelque peu réconforté, mais je n'ai pas pu m'empêcher de briser la promesse que je lui avait faite en versant quelques larmes. Malgré toute la volonté du monde pour tenter d'honorer ses dernières paroles, c'était simplement trop pour moi, et je ne pense pas avoir été le seul. Même Hornet s'est arrêté de manger pour honorer son départ. Nous sommes restés ainsi plusieurs minutes avant que je parvienne à me ressaisir suffisamment pour me décider à lui offrir une sépulture digne de ce nom. Puis nous sommes restés près de celle-ci encore plusieurs heures pour tenter de nous remettre de ce qu'il s'était passé. Finalement, nous sommes venus te chercher...
*...*
- Je vois... Je suis réellement navré. - Il ne faut pas... Elle-même ne l'était pas. Elle a dit avoir été heureuse jusqu'au bout, ça me réconforte...
Ce garçon... De toute évidence il tente d'atténuer sa peine, mais qui pourrait lui en vouloir pour ça ? De toute façon son visage trahit son image, il est clair qu'il est encore très affecté par cet événement... Felony... Nous ne nous connaissions pas, mais tu sembles avoir été un grand Pokémon, j'aurais aimé rejoindre ton équipe dans d'autres circonstances...
- Matt ? Est-ce que je pourrais... aller la voir avant de partir ? J'aimerais lui dire quelques mots. - Hum ? Oh... Bien sûr. Nous ne partirons pas avant demain de toute façon... - D'accord, je vous rejoindrais ici plus tard dans ce cas, prenez le temps de vous remettre. - Oui, à plus tard...
Commentaires:
Et voilà, désolé Mimoze d'avoir quasiment vendu la mèche sur la CB, j'ai tenté de me rattraper comme je pouvais. ^^'
Anyway, je suis conscient que le mélange entre la narration et le dialogue (Parce que les phases narratives sont en fait ce que Matt raconte à Rain si vous n'avez pas compris) peut en déconcerter certains et je m'en excuse, mais je trouvais le résultat plutôt satisfaisant donc je l'ai laissé tel quel. Même chose pour le fait que Rain soit le narrateur au début et à la fin du chapitre.
Et si vous voulez savoir, Felony a été mise K.O par un coup critique, encore un... Honnêtement je ne m'attendais pas à la perdre alors qu'elle avait survécu plus tôt à un Pied sauté. D'autant plus que c'était un adversaire qu'elle avait déjà vaincu, du coup je me disais qu'il n'y aurait pas de problème, mais le jeu m'a répondu avec un gros F*ck you. Même si la puissance de Felony commençait à s’essouffler et que son manque de versatilité se faisait clairement ressentir, j'y étais tout de même très attaché. Je veux dire, en plus d'être un Pokémon que j'apprécie particulièrement, c'était aussi ma première capture, par conséquent c'est une perte très importante pour moi, bien que j'ai fait en sorte de ne pas trop accabler le récit de tristesse une fois de plus car ça n'aurait été que redondant avec la dernière mort en date.
Vraiment, tu vas me manquer mon petit chaton... R.I.P Felony, Lvl 4 -> 41
*:
Le mode Lunatic est un mode de difficulté dans les jeux Touhou, desquels je suis un fervent admirateur. Il représente le mode de difficulté le plus élevé et si vous connaissez les jeux Touhou, vous savez à quel point ce mode est infernal. En gros le mode Lunatic, c'est ça :
J'aurais pu dire que j'ai eu l'impression que le jeu était passé en mode Challenge, mais vu comme mes derniers combats ont été tendus c'était pas suffisant.