|
| [Noir 2] Tout est une question d'émotions. | |
| Hensoku
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
| Sujet: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 2 Avr 2014 - 21:17 | |
| Rappel du premier message :Bon ! Je vais éviter de répéter ce que j'ai déjà pu dire sur ma présentation, let's introduce this Run ! Tout est une question d'émotions est un récit basé sur ma partie de Pokémon version Noir 2. Ce nom s'explique par la modification de l'une des règles principales m'amenant a être plus affecté par le destin de mes braves petites bêtes. Mon style d'écriture contient des dialogues, beaucoup de dialogues... pour être franc ils représentent même la majeure partie de mon histoire, mais sont généralement entrecoupées de phases narratives allant d'une courte phrase à un véritable pavé. Il faut également savoir que j'en ai déjà écrit le début (11 chapitres) sur le forum anglais, je vais donc simplement les traduire pour les poster ici, ce qui signifie qu'ils devraient arriver assez vite, mais une fois ce cap passé il faudra que je me remette à jouer pour avoir quelque chose à écrire, les chapitres suivants seront donc d'avantage espacés dans le temps. Also, c'est mon premier presque-Nuzlocke Challenge, même si j'en prévois au moins deux autres. J'ai déjà complété Noir 2 une fois sans règles spéciales, donc je sais à peu près ce qui m'attend. Mais ma mémoire étant défaillante, je m'attend également à être surpris. Bref ! Je n'ai même pas encore commencé à rédiger l'histoire que je pond déjà un pavé... Voyons les règles sans plus attendre. - Les règles:
1- Un Pokémon mis K.O est mort et doit être stocké sur le PC, définitivement. 2- Interdiction de posséder un même Pokémon plus d'une fois. 2a- Les différents stades d'évolutions sont considérés comme étant un même Pokémon. 3- Obligation de respecter la Liste ci-dessous. 4- Les Pokémons légendaires doivent être vaincus. 5- Obligation de garder l'équipe dans un ordre chronologique. 6- Interdiction de dépasser le niveau du plus puissant Pokémon de la prochaine arène/Champion de la Ligue. 6a- Si un Pokémon dépasse le niveau autorisé durant le combat contre le Champion (Arène ou Ligue), je peux toujours l'utiliser. 6b- Dans certains cas un niveau de plus est autorisé pour le rendre plus "beau". 7- Tout les Pokémons attrapés doivent avoir un surnom, et ce malgré mon imagination ridicule. 8- Si l'équipe entière est mise K.O mais qu'il me reste dans Pokémons utilisables dans le PC, la partie n'est pas finie.
Toutes les règles n'étant pas forcément claires je vais me lancer dans quelques explications :
1- J'ose espérer que vous avez compris. 2- Voici la modification majeure qui m'interdit d'appeler ma partie un Nuzlocke Challenge. Il n'y a pas d'autres limite de capture que celle-ci, ce qui m'autorise à attraper autant de Pokémons que je veux, n'importe où. Néanmoins, si l'un d'eux meurt, je ne peux pas en avoir un autre, nouvelle zone ou pas. 3- Cette liste (encore plus bas) est ici pour contrebalancer la seconde règle pour éviter que ma partie ne soit trop facile. En effet je ne peux utiliser que et seulement que les 21 Pokémons présents dans la liste au combat. Je peux en capturer autant que je veux pour faire les Esclaves-CS, mais seuls les 21 Pokémons listés sont autorisés à se battre. 4- Pas besoin d'explications. 5- L'autre règle peut-être un peu difficile à comprendre. En clair ça signifie que je ne peux pas échanger mes Pokémons les plus anciens pour intégrer des plus récents à l'équipe. Exemple, si j'ai une équipe de 6 Pokémons et que j'en capture un septième, je n'ai pas le droit de l'intégrer dans l'équipe en en stockant un autre. Je ne suis autorisé à intégrer des Pokémons stockés dans le PC à mon équipe que si l'un des membres actuels de l'équipe meurt, et auquel cas je dois intégrer le plus ancien Pokémon stocké. Donc, si j'ai une équipe de 6 Pokémons plante contre l'arène de type vol alors que j'en ai 6 autres de type electrik dans le PC, Deal with it, pas le droit de changer. 6- Par certains cas j'entends que je peux entraîner mes Pokémons jusqu'au niveau 60 pour affronter la ligue par exemple. (Le meilleur Pokémon étant niveau 59, 60 est plus beau.) 7- Pas d'explication requise. 8- Same.
Fiou, je continue avec mes pavés, il faudrait vraiment que j'arrête de tout détailler autant... Mais avant que j'oublie, j'ai parlé d'une liste, voici la Liste des 21 Pokémons que je suis autorisé à utiliser. - Liste:
Nidoran M Goupix Ramoloss 11- Lohklass -> Abyss -> Team 5- Mentali -> Esper -> Morte 6- Scarhino -> Hornet -> Mort 13- Cochignon -> Berzerker -> PC Embrylex Dynavolt Anorith Draby 14- Métang -> Omega -> PC 3- Lucario -> Legacy -> Team 1- Clamiral -> Waves -> Team 2- Leopardus -> Felony -> Morte 7- Feuilloutan -> Ape -> Mort 4- Venipatte -> Toxic -> Mort 8- Zoroark -> Z -> Team 9- Haydaim -> Rain -> Team 10- Mygavolt -> Amy -> Team 12- Scalpion -> Shadow -> PC
Leurs évolutions sont bien entendu incluses. Je tiens à préciser que je ne sais pas si et où je peux tous les capturer, au final je pourrais bien n'en avoir que 10 sur 21. Oh et sachez que je ne les ai pas choisis par hasard, ils font partis de mes Pokémons favoris et je les ai donc choisis pour être plus impliqué émotionnellement envers eux. (Comme je l'ai déjà dit, la mort de mon Lucario m'affecterait bien plus que celle d'un fichu Nosferapti.)
Maintenant que vous connaissez tout des modalités de ce récit, il est grand temps de le débuter ! - Le récit:
- Chapitre I :
- Hellooooooo ! Je suis le professeur Keteeleria, mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon.- How original. - Ce monde est rempli de créatures mervei-- D'accord, ça commence déjà à m'ennuyer. Demande-moi simplement mon nom et celui de mon ami d'enfance dégénéré dont je n'ai jamais entendu parler auparavant et qui essaiera de massacrer toute mon équipe chaque fois qu'il me verra. C'est ce que font les véritables amis. - Les humains et les Pokémons travaillent ensem-- La ferme ! - ... Comment oses-tu me parler comme ça, petit insolent ?! Pour te punir, je te lance une malédiction. La malédiction du "Always taking Critical hits !"- Yeah, ça va forcément marcher. Je veux dire, venant d'un sac de pixels. - Quel insupportable garnement ! Je te lance aussi la malédiction de l'éternel scénario sans le moindre sens !- Ce n'est pas une malédiction, c'est juste un fait de tout les jeux Pokémon. Je peux aller voir ma mère pour lui dire que je vais quitter la maison à 10 ans pour attraper des monstres assoiffés de sang et combattre des organisations criminelles maintenant ? - Oui va t-en. Et va te rompre la nuque sur un caillou.*Une discussion que je ne devrais pas voir car je ne suis pas supposé jouer ma mère.* - Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce look ? Je voulais celui du jeu précédent moi ! C'était le seul que j'ai jamais aimé, tout les jeux Pokémons compris ! - Fiston ? Je suis rentrée ! Et j'ai quelque chose de très important à te dire !- Oh, salut m'man. En fait j'ai aussi quelque chose d'important à te dire. Ce n'est pas vraiment facile donc tu devrais- - Tu veux un Pokémon ? Tu sais ce qu'est un Pokédex ? Tu veux un Pokédex ? Parfait ! Maintenant va voir une idiote avec un énorme chapeau vert et ne revient plus jamais me voir !*...* - ... Je n'ai pas rêvé, elle vient juste de me pousser dehors et de fermer la porte à clé derrière moi ? ... Je suppose que je n'ai plus qu'à trouver cette fille avec un gros chapeau alors. - Hey Matt ! Je veux retrouver le Chacripan volé de ma soeur !- *soupir* Salut Qwilfish et la soeur de Qwilfish qui ne mérite même pas un nom et un look bien à elle. Actuellement je suis un peu occupé, vous pourriez me laisser seu- - Je viens avec toi ! Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- ... Je te déteste déjà. *Marcher c'est bon pour la santé !* - Regarde, ça doit être elle, elle a vraiment l'air stupide ! Je vais t'attendre ici sans la moindre raison maintenant. Et je veux ramener le Chacripan volé de ma soeur !- Je te haiiiiiiiiiiis ! ... Bon, bonjour mademoiselle ? - Oh, c'est toi ! Le parfait inconnu à qui je dois donner ces trucs ! Tiens, prend ce Pokédex et choisis l'un de ces trois Pokémons.- Je me suis toujours demandé... Qu'est-ce qui m'empêche de prendre les trois, te mettre un poing dans le visage et m'enfuir ensuite avec eux ? - Pokemon logic !- Evidemment... Je vais prendre le Moustillon alors, et je vais l'appeler... Moustillon "Waves" rejoint l'équipe ! - Je vous avais prévenus pour mes capacités à trouver des noms. - Génial ! Maintenant que tu as un jeune et faible Pokémon, tu devrais combattre ton ami avec et risquer sa mort !*Coup Critique ! Waves n'a plus qu'un PV.* - Quoi, sérieusement ? Bon ce n'est pas grave, ce combat est programmé pour que je le gagne de toute façon. Son Vipelierre va juste utiliser Groz'Yeux a répétition jusqu'à ce que je le tue, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? *Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge ! Vipelierre utilse Groz'Yeux ! Waves utilise Charge !* - ... N'est-ce pas. - Oh non ! Tu es trop fort pour moi ! Et je veux récupérer le Chacripan volé de ma soeur !- Tu es juste extrêmement con Qwilfish. - Ton Pokémon a besoin d'être soigné maintenant ! Laisse-moi te montrer ce qu'est un Centre Poké-- Nope ! Je vais juste passer les tutoriels inutiles parce qu'ils sont simplement inutiles. *...* - Enfin c'est fini ! Maintenant je peux capturer mon premier Pokémon. Et vu que j'ai déjà enfreint les règles je peux réessayer autant de fois que je veux pour avoir celui que je veux ! *Un Chacripan sauvage niveau 4 avec Echauffement apparaît !* - Ok, that's strange. Le premier Pokémon que je rencontre est exactement celui que je voulais à son meilleur niveau ? Peu importe, à toi de jouer Waves. Chacripan "Felony" rejoint l'équipe ! - Nom basé sur le Chacripan de Kitfox sur le forum anglais. Je lui ai demandé la permission contre un autographe. Bref ! Il est temps de t'entraîner un peu Felony. *Un Ratentif sauvage apparaît ! Felony utilise Griffe et ça ne fait absolument rien car les Chacripans sont vraiment inutiles ! Le Ratentif utilise Charge ! Coup critique ! Felony n'a plus que 4 PV* - Quoi, encore un coup critique ? Vous vous moquez de moi, le Professeur dont j'ai déjà oublié le nom était sérieuse à propos de la malédiction ? ... Bon, je te laisse finir le travail Waves. *...* - Désolé Master, les Chacripans sont si faibles. Je vais me cacher dans un trou pour ne plus jamais en ressortir...- Hey c'était un coup critique, tu n'y pouvais rien. En plus... ATTENDS TU PARLES ?! - Tout les Pokémons peuvent parler dans une histoire comme ça, ça serait ennuyeux à lire sinon.- Oh. That makes sense. Bref, je vais essayer d'appeler le Professeur pour m'excuser et faire quelque chose à propos de cette malédiction. *...* - Oui ? Qui est-ce ? Oh c'est toi. Combien de Pokémons as-tu attrapés ? Seulement deux ? C'est minable. Ta vie ne sert à rien. Va te pendre avec tes intestins en guise de corde.*...* - Okaaaaaaaay... Je crois que je ferais mieux de vous entrainer un peu plus. *Après quelques combats* - Hey Master, vous avez vu ça ? J'ai tué un Pokémon en un seul coup !- Techniquement ce n'était pas un OHKO vu que tu as utilisé trois fois Mimi-queue à l'aide d'Assistance avant d'attaquer. En plus tu avais 4 niveaux de plus que ton adversaire, ce qui rend la chose un peu moins spectaculaire. - Mais ça reste génial ! Et ça fait un OHKO de plus que Waves, donc je deviens officiellement le leader de l'équipe.- Oh vraiment ? Je devrais te laisser t'occuper de la prochaine arène alors !- Whoa Whoa, on se calme ! Un leader doit parfois déléguer le travail.- Ahah c'est bien ce que je pensais !- Bon, vous êtes tout les deux au niveau 8 maintenant, on peut se diriger vers la ville suivante. Chapitre II : Le début d'une grande histoire.Chapitre III : Une première victoire.Chapitre IV : La première perte.Chapitre V : L'un rejoint l'équipe, l'autre s'en va au loin...Chapitre VI : Les responsabilités d'un leader.Chapitre VII : Une équipe brisée.Chapitre VIII : Une histoire, un passé, un héritage.Chapitre IX : Tout est aussi une question de confiance...Chapitre X : Il est temps de donner un sens au titre de ce récit.Chapitre XI : Ses yeux se sont fermés. A toi d'ouvrir les tiens.Chapitre XII : Un nouveau départ.Chapitre XIII : En fait Inezia, c'est une quiche. Une grosse quiche.Chapitre XIV : Si vous trouvez un titre, faîtes-moi signe.Chapitre XV : La ville où tout les champions d'arènes se retrouvent pour ne pas faire leur boulot de champion d'arène.Chapitre XVI : Des nuls, une révélation et une crise cardiaque.Chapitre XVII : La Grotte Electrolithe ~ Quand le jeu en vaut la chandelle.Chapitre XVIII : Rencontre avec le diable.Chapitre XIX : Que la pluie marque un tournant.Chapitre XX : Des temps difficiles.Chapitre XXI : Un pas de plus vers la fin.Chapitre XXII : Un chant de mélancolie.Chapitre XXIII : D'une arène à l'autre.Chapitre XXIV : La fin se rapproche...Chapitre XXV : La fin de la Team Plasma ~ Une abominable promesse.Chapitre XXVI : Une équipe décimée, un destin brisé.Chapitre XXVII : Lorsque l'Hiver se meure, le Printemps revêt sa plus belle parure.Chapitre XXVIII : Réactions et Malédiction.Chapitre XXIX : La fin du voyage.Chapitre XXX : Les portes se ferment, un destin se scelle.Chapitre XXXI : Le début des combats.Chapitre XXXII : Aux portes de la gloire.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 8 Mai 2014 - 22:43 | |
| Cette route victoire reste quand même moins dure(enfin moi j'ai fait le coup d'esquiver tout le monde,de battre l'infirmier et d'aller tranquilou massacrer chaque dresseur un par un avec un soin entre temps )que Sinnoh.La zone est moins grande,seules 2 sont obligatoires pour aller à la ligue et le rival n'a que 4 pokémons(plutôt simples,Déflaisan...sérieux quoi). Par contre ils ont pas été trop durs les karatékas?Avec tes 4 pokémons qui craignent ce type? |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Ven 9 Mai 2014 - 1:50 | |
| 4 Pokémon qui craignent un type, ça en laisse deux pour s'occuper d'eux. o/ Je l'ai dit, certains combats ont étés très délicats, plusieurs de mes Pokémon sont passés à un cheveu de la mort, mais tout le monde s'en est sorti au final. Anyway, je voulais vous laisser du temps pour m'envoyez vos questions pour le Q&A avant de m'occuper de la Ligue, mais je n'ai pas résisté à l'envie de m'y confronter. Le défi final qui me tendait les bras, comment aurais-je pu tenir ? Ne vous en faîtes pas, vous pouvez toujours m'envoyer vos questions (et même des questions sur les chapitres à venir du coup), le Q&A sera juste écrit après les chapitres concernant les combats de la Ligue finalement. Donc je me répète une fois de plus : N'oubliez pas de m'envoyer vos questions pour le Q&A ! o/ Et tant que j'y suis, voici un autre chapitre, le dernier concernant les événements précédant la Ligue ! - Chapitre XXX : Les portes se ferment, un destin se scelle:
- Nous y voilà... L'objectif de toute cette aventure se trouve juste en face de nous... - C'est graaaaaaand !- Un lieu digne des meilleurs dresseurs de la région.- Au lieu de l'observer bêtement, ne devrions-nous pas y entrer ?- Pas tout de suite, nous avons quelques petites choses à faire auparavant, je veux prendre le moins de risques possibles. Vous n'avez pas encore atteint le niveau maximum alors commençons par ça. - Tu veux dire encore une partie de chasse aux Nanméouïe ?- Non, j'ai une meilleure idée. - Quelque chose d'encore plus rapide ?- Non, quelque chose de bien plus lent en fait, mais de plus profitable. - Le niveau seul ne détermine pas notre force, nos différentes qualités offensives et défensives également.- Exactement Z, je me doutais que tu y aurais pensé aussi. Mais plutôt que de gagner quelques points dans ces différentes caractéristiques dans un temps affreusement long, nous allons nous servir de tout l'argent que nous avons accumulé. - Qu'est-ce que l'argent a à voir avec notre niveau ?- Nous allons affronter un Éleveur, encore et encore, en vous faisant porter la Pièce Rune à chaque fois. Ainsi vous gagnerez en expérience et nous aurons plus d'argent pour vous acheter des boissons fortifiantes en tout genre. - C'est... brillant. Je suis épaté.- C'est rare de t'entendre donner des compliments, je ferais mieux de savourer celui-là ! - Tss, au lieu de te moquer, tu ferais mieux de mettre cette stratégie en application, petit impertinent.- Oui, tu as raison. *Un Camerupt et un Groret sauvagement assassinés plusieurs dizaines de fois plus tard.* - Vous voilà tous au niveau 60, et nous avons gagné encore une bonne quantité d'argent, allons au centre commercial pour vous acheter des fortifiants maintenant. *...* - Oh, et il ne faudrait pas oublier d'acheter des Guérisons. Je vais en prendre 30, avec les objets de soin que l'on a déjà ça devrait être suffisant. En fait je suis persuadé que c'est beaucoup trop mais je tiens vraiment à limiter les risques au maximum. Et maintenant, tout l'argent qu'il nous reste va passer dans les fortifiants. Je vais privilégier vos catégories d'attaques respectives, physique pour Rain, spécial pour Amy, Legacy et Abyss, et les deux pour Waves et Z. Puis j'achèterai des boissons augmentant vos PV et votre défense, en laissant de côté la défense spéciale. Les deux principaux utilisateurs d'attaques spéciales du Conseil 4 ne devraient pas être un problème donc on va se concentrer là où vous courrez le plus grand risque de prendre des dégâts. Mais avant ça, on va vendre tout les objets dont on ne se servira plus, pour pouvoir acheter encore plus de fortifiants. *...* - On peut acheter 58 boissons ? Ce n'est pas trop mal, essayons de répartir ça au plus urgent en fonction de vos faiblesses respectives, sachant que vous avez déjà reçu plusieurs boissons de ce genre auparavant. En ce qui concerne vos capacités, je ne pense pas qu'on puisse vous en trouver de meilleures, ni que les différents Maîtres des capacités puissent vous apprendre quoi que ce soit de plus intéressant que ce que vous avez déjà. Et puis vos attaques actuelles sont assez puissantes et variées, alors je pense que ça ira. On s'épargne donc une étape. Je vais vous donner des PP Plus pour les capacités dont on risque d'avoir le plus besoin. - Woh ! Dis donc, quand il s'agit de se préparer t'es plutôt bavard !- Je crois ne jamais t'avoir vu aussi sérieux et consciencieux en ce qui concerne la préparation précédant un combat.- Haha désolé, c'est vrai que je m'emballe un peu. Mais je veux vraiment faire en sorte que les choses se passent sans trop de peine, alors oui, je fais ça sérieusement. Je veux surtout faire en sorte que vous soyez le mieux préparés possible pour éviter une issue dramatique. Il est hors de question de perdre qui que ce soit maintenant. - T'en fais pas, on va tous les aplatir !- L'insecte a raison, personne ne saurait faire face à ma formidable puissance. Et les autres me paraissent suffisamment forts également, bien qu'ils ne soient certainement pas en mesure de m'égaler.- Z... - Bon très bien ! Personne ne saurait égaler NOTRE puissance ! Satisfait ?- Haha, la première conversation que nous avons eu ensemble ressemblait à celle-là tu te souviens ? Tant de temps est passé depuis... - Ce n'est pas le moment de devenir nostalgique, tu pourras te le permettre quand nous serons officiellement devenus les champions.- Oh, tu as raison. C'est juste que... J'ai encore du mal à réaliser qu'on soit arrivés jusqu'ici, je revois encore les premiers pas de cette aventure, quand je n'avais même pas encore reçu Waves... Tout a tellement changé depuis... Mais bref ! Ce n'est pas le moment de rêvasser. Vous avez atteint le niveau maximum, vous avez vos capacités définitives, on ne pourrait pas améliorer d'avantage vos caractéristiques, je suis totalement ruiné et mon sac est quasiment vide, alors nous n'avons plus rien à faire avant de nous frotter aux plus redoutables adversaires que nous n'ayons jamais eu à affronter. Retournons au Centre Pokémon de la Ligue. *...* - Voilà, cette fois ce voyage est bien fini. Une fois que nous aurons gravis ces escaliers et quelle que soit l'issue, nous ne pourrons pas revenir en arrière, tout est fini. Il ne nous reste plus rien à explorer, juste ce lieu à conquérir. Par conséquent, j'aimerais faire une chose avant d'y entrer. *Connexion au PC* - Shadow, Berzerker, Omega, je suis désolé de vous avoir attaqués et capturés pour rien. J'espère que vous serez heureux dans vos habitats d'origines, je vous libère. Esclave1, Donald, Bubble Gum, toute mes excuses pour vous avoir traités comme je l'ai fait, j'espère que vous serez plus heureux dans la nature qu'avec un dresseur aussi ignoble que moi. Je vous libère également. Adieu tout le monde. Ils sont tous partis sans dire un mot. Ou plutôt, je pense qu'ils en ont prononcé, mais qu'ils ne m'ont pas laissé les entendre. Ce n'est pas vraiment étonnant, je ne les ai pas traités de la meilleure des façon... J'espère sincèrement qu'ils pourront tous être heureux à l'avenir. - C'est fait, désormais il n'y a plus que vous et moi. Je me doute de votre réponse mais je dois tout de même vous poser cette question par principe : Le défi qui nous attend sera le plus difficile et le plus risqué auquel nous ayons à faire face, êtes-vous bien certains de vouloir prendre ce risque ? - Humpf, je suis là depuis le début, je vais t'accompagner jusqu'à la fin.- Je veux vous apporter mon aide jusqu'au bout.- Hors de question de renoncer si près de la gloire qui me revient de droit.- Nous n'avons pas le droit de nous arrêter maintenant.- Ouais ! J'ai hâte de pouvoir les démolir !- Nous sommes tous là pour ça après tout.- Je m'en doutais... Waves, Legacy, Z, Rain, Amy, Abyss, montrons leur de quoi nous sommes capables ! Faisons-le pour nous, mais aussi pour ceux qui nous ont aidés à en arriver jusqu'ici ! Pour Toxic, pour Esper, pour Felony, pour Hornet, pour Ape ! Il est temps de finir ce que nous avons commencé tous ensemble ! Êtes-vous prêts ? - (Tous ensemble) Oui !- Alors allons-y ! *...* - Nous y sommes, c'est la dernière ligne droite. Le Conseil 4 puis le Maître, ça promet d'être difficile, mais je sais que nous pouvons y arriver. Commençons par celui qui devrait nous poser le moins de problèmes. Avec Z de type Ténèbres, Amy de type Insecte, et les nombreuses attaques de ces types que vous possédez tous, Percila, l'utilisatrice de types Psy devrait être la plus facile des quatre. En théorie tout de moins, je doute que de tels dresseurs puissent être vraiment facile à vaincre, mais nous ne le saurons qu'en l'affrontant. *...* - Enchantée de te rencontrer, jeune dresseur. Je suis Percila, membre du Conseil 4 et adoratrice des Pokémon Psy.- Matt, simple dresseur. - Voilà qui simplifie les choses. Tu as l'air pressé d'en découdre et la plus intense des déterminations se lit sur ton visage et sur celui de tes Pokémon. Mais cette détermination sera-t-elle suffisante pour emporter la victoire ? Nous allons vérifier ça tout de suite, offre-moi le plus spectaculaire des affrontements !
- Commentaires:
Suite et début des combats ce week-end, demain j'ai cours la journée et des invités le soir. o/
Anyway, si vous le voulez je peux vous donner une fiche complète de mes Pokémon, avec leurs stats, leurs attaques, leur nature, toussa toussa, pour que vous vous fassiez une idée précise de l'équipe avant les derniers affrontements.
Et non j'ai pas du tout écrit un nouveau chapitre sans raconter les combats de la Ligue juste pour vous faire languir un peu plus.
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Sam 10 Mai 2014 - 0:42 | |
| - Chapitre XXXI : Le début des combats:
- Mushana !- A toi Rain ! Le Pokémon apparu dans un éclat blanc, flottant doucement dans les airs et laissant échapper une petite quantité de cette fumée rose qui lui est distinctive. Z, ayant revêtu la forme de Rain s'avança alors d'un air narquois, attendant avec impatience de révéler la supercherie à son adversaire, et ce en le... brusquant quelque peu. Mais il n'en eut pas l'occasion. - Par pitié, tu m'insultes en pensant me berner avec un tour aussi ridicule.- Hum, je n'en attendais pas moins d'un membre du Conseil 4. Dans ce cas... Retire ton déguisement Z, tu vas pouvoir mener ce combat sous ta véritable forme. D'un air déçu de ne pas avoir pu surprendre son adversaire, Z s’exécuta. Son corps factice sembla devenir flou quelques instants avant de redevenir aussi net qu'avant, sous ses véritables traits cette fois-ci. - Zoroark... C'est un Pokémon plutôt rare. La dernière fois que j'en ai vu un remonte à deux ans...- Il n'est pas seulement rare, il est également puissant ! A toi de jouer Z ! Nul besoin de plus d'indications, il sait parfaitement ce qu'il a à faire. Il déploya une vague déferlante d'énergie obscure, engloutissant toute la pièce. Le Mushana n'avait aucun endroit pour s'échapper, et même s'il en avait eu, sa lenteur ne lui aurait pas permit de l'atteindre à temps. Il dut encaisser l'attaque de plein fouet et tomba au sol. Je pensais qu'il était vaincu, mais il remonta lentement dans les airs, non sans difficulté. Son équilibre précaire laissait néanmoins penser qu'il ne serait pas capable d'encaisser une attaque supplémentaire. - Parfait Z, on reco- Une brume rose enveloppait ce dernier. Lorsqu'elle se dissipa, Z semblait lui aussi avoir du mal à garder l'équilibre, comme s'il était somnolent. Bien sûr, j'aurais dû m'y attendre, une attaque Bâillement. Je pense qu'il sera capable de porter une dernière attaque, mais il succombera au sommeil juste après, que son ennemi soit vaincu ou non. C'est trop risqué, s'il s'endort et que nous avons besoin de lui, il devra encaisser une attaque le temps que je le réveille. Je n'ai pas le choix, je dois changer de Pokémon. Heureusement... - Ça devrait faire l'affaire. Utilise Demi-Tour, vite ! - Comment ?Elle ne semblait pas s'attendre à une attaque de ce genre, et son Pokémon non plus. D'autant plus qu'il était toujours affaibli par l'attaque précédente, il n'avait aucune chance d'esquiver l'attaque ultra rapide de Z, même s'il était à moitié endormi. Celui-ci s'élança d'un bond sur son adversaire, le transperçant de ses griffes aiguisées avant de se servir de son corps comme appui pour effectuer un autre saut afin de quitter le terrain. Le Mushana s'effondra, pour de bon cette fois-ci. Percila le rappela tandis que Z en profitait pour se reposer loin de tout danger. - Je dois admettre que je suis impressionnée, utiliser cette attaque afin de rappeler ton Pokémon avant qu'il ne s'endorme était astucieux. Mais tu ne peux pas le renvoyer au combat dans l'immédiat, tu viens de perdre ton meilleur atout. Quel Pokémon vas-tu opposer aux miens désormais ?- Mon meilleur atout ? Tu te trompes, j'ai quelqu'un d'autre de particulièrement adapté contre toi. Vas-y Amy ! - Un insecte ? Cryptéro !L'oiseau aux allures de totem apparût dans le même éclat blanchâtre que son acolyte précédent. Agitant énergiquement ses étranges ailes, il virevoltait rapidement à travers toute la salle. Mais Amy, plus rapide encore, semblait ravie de pouvoir montrer à ce volatile qu'il ne faisait pas le poids. Un violent éclair s’abattit tout à coup sur l'oiseau qui malgré sa vitesse n'avait pas eu le temps de l'éviter. Foudroyé sur place, il tomba aussitôt au sol, incapable d'effectuer le moindre mouvement. Sa dresseuse le rappela à son tour. - Un Pokémon Vol pour contrer les Pokémon Insecte que les gens ont tendance à confronter à tes Pokémon Psy. Bien sûr, un dresseur d'élite tel que toi ne peut pas se spécialiser dans un type sans tout connaître de ses faiblesses et faire en sorte de les contourner. De la même façon je suppose que tes Pokémon connaissent également des attaques Combat et Insecte, pour contrer d'éventuels types Ténèbres. Malheureusement pour toi Amy n'est pas seulement de type Insecte, comme tu as pu le constater. - Tch, ne parle pas comme si tu avais déjà gagné. Symbios !- Oh, alors ton Cryptéro était ton seul atout face aux Insectes ? Dans ce cas tu peux continuer le combat Amy, fais-toi plaisir ! La créature gélatineuse fît son apparition, dans le même spectacle de lumières que les précédents. Souriant comme un enfant à qui l'on offrirait un jouet, ce Pokémon semblait heureux de se retrouver là. A moins que ce ne soit que de l'insouciance. Quoi qu'il en soit, le Bourdon strident d'Amy l'atteignit avant qu'il puisse faire le moindre mouvement. Il semblait se tordre de douleur sous cette infernale torture auditive, mais il se ressaisit bien vite. Son expression se fit plus sérieuse, il se concentrait. Amy fût soulevée dans les airs et projetée violemment contre l'un des murs invisibles de la pièce, murs évitant au Pokémon de tomber dans le précipice encerclant l'arène. Les dégâts furent importants mais Amy parvînt à se relever sans chanceler. Elle n'était pas habituée à ce que qui que ce soit lui résiste, alors elle se montra plus déterminée que jamais. Elle s'apprêtait à réitérer son attaque précédente lorsque Percila utilisa une Guérison sur son Pokémon. - Une Guérison, maintenant ? Tu sais que ça ne servira à rien, tu ne fais que retarder la chute de ton Pokémon. Amy l'anéantira avant qu'il puisse attaquer à nouveau. - Tch...- La grande Percila du Conseil 4 serait-elle désespérée pour commettre une erreur aussi grossière ? - Je me répète, ne parle pas comme si tu avais déjà gagné.- Hum, comme tu voudras. Amy, je t'en prie. Elle exécuta son bourdonnement infernal deux fois d'affilée, mettant fin aux souffrances du Symbios et me donnant raison au passage. Sans un mot, Percila lança son dernier Pokémon au combat. Et non des moindres, il s'agissait de son plus puissant allié, une Sidérella aussi gracieuse que redoutable. Amy a été affaiblie par l'attaque Psyko du Symbios, elle ne pouvait pas continuer le combat. J'ai donc tourné la tête pour regarder les autres membres de l'équipe restés derrière moi. - Est-ce que tu te sens mieux ? - Tss, bien sûr, j'ai simplement été imprudent, voilà tout. Dépêche-toi de me renvoyer au combat, je tiens à faire payer cette insolente pour m'avoir humilié de la sorte.- Parfait dans ce cas. A toi Z ! - Revoilà ton Zoroark, je m'y attendais. Mais malgré son avantage je doute qu'il soit en mesure de vaincre ma divine Sidérella.- Cette idiote ferait mieux de ne pas me sous-estimer, Vibrobscur !Une nouvelle vague ténébreuse, la Sidérella ne fût pas plus épargnée que le Mushana de tout à l'heure. Elle semblait tout aussi affaiblie, mais elle avala une baie Sitrus pour récupérer des forces, puis sembla se concentrer, ou plutôt, elle sembla en Plénitude, cherchant à augmenter son attaque spéciale tout en résistant d'avantage aux attaques de Z. Hélas pour elle ce ne fût pas suffisant, une autre attaque Vibrobscur eut raison d'elle. Percila était vaincue. - Est-ce que je peux parler comme si j'avais gagné maintenant ? - Tch... Va, il te reste d'autres dresseurs à affronter au lieu de perdre ton temps ici.- Hum... Tu sais, exaspérer son adversaire le pousse généralement à commettre des erreurs, les Pokémon ne sont pas les seuls à participer aux combats. Je suis navré si je t'ai paru arrogant, j'essayais simplement de participer au combat à ma façon. - Tu...*...* - T'es sûr que c'est loyal de faire exprès d'énerver son adversaire ?- Bien sûr, un dresseur se doit d'envisager toutes les possibilités pouvant mener ses Pokémon à la victoire, sans jamais se laisser distraire, sans quoi il risque de faire des erreurs comme l'a fait Percila. Un combat est tout autant une question de puissance entre les Pokémon qui s'affrontent qu'une question de stratégie et de psychologie entre leurs dresseurs. - Dis comme ça...- Anyway, je vous félicite tout les deux, vous avez été géniaux ! Tiens Amy, tu as bien mérité une Guérison après ce beau combat. - Ce n'était que le premier affrontement, et le plus aisé au vu de la composition de l'équipe, tu ferais mieux de ne pas te réjouir trop vite.- Peut-être bien, mais c'est un pas de plus vers notre objectif final. Continuons sur cette lancée, le prochain que nous allons affronter sera... *...* - Mon nom est Pieris, membre du Conseil 4 et partisan des Pokémon Ténèbres. Mais ne nous attardons pas en cérémonies inutiles. Go Léopardus !- Oh, tu es plutôt du genre pressé ? Ça accélère les choses. Legacy ! Le Léopardus et Legacy se font face, un sourire malicieux fiché sur le visage du premier, il prépare quelque chose. Mais mon esprit est soudain accaparé par autre chose, le souvenir d'un certain Léopardus et d'un Lucario s'affrontant sous la lumière pâle de la lune... - Bluff !- Mauvais choix...Legacy ne bouge pas d'un cil, encaissant l'attaque affaiblie par ses résistances. Le Léopardus et son dresseur semblent satisfaits, mais le premier n'a pas le temps de s'éloigner que Legacy entame sa contre-attaque. Ils n'ont pas pensé au fait que la capacité Attention de Legacy l'empêchait d'être apeuré ! Ah ! Tout est si semblable ! J'ai l'impression de voir Felony en face de moi ! Mais ce n'est pas elle, et cette fois Legacy ne retiendra pas ses coups. Son Aurasphère explose au contact du félin, le mettant hors-combat instantanément. Pieris semble surpris que Legacy ait pu attaquer malgré le Bluff. Il marque une petite seconde d'hésitation avant d'envoyer son Pokémon suivant. Un Crocorible. Un immense Crocorible aussi intimidant qu'effrayant. Mais Legacy ne semble pas perdre une once de détermination. Ce Pokémon est également de type Ténèbres, Legacy pourra certainement l'abattre en un seul coup. - Reviens Legacy ! Mais c'est bien trop risqué, il est également de type Sol. Legacy quitte le terrain sans un mot tandis que Waves le remplace, d'un air sévère, probablement contrarié que Legacy n'ai pas à prendre ce risque. Mais une secousse intense le renvoie au combat auquel il prend maintenant part. Une puissante attaque Séisme. Heureusement l'arène est prévue à cet effet et seule la zone de combat est touchée par cette secousse, épargnant mes Pokémon que je n'aurais pas eu le temps de rappeler dans leur Pokéball. Mais Waves lui doit encaisser l'attaque, tant bien que mal. Le Crocorible affiche une infinie fierté tandis qu'il martèle le sol, la secousse ne s'arrête pas. Je prend peur. Je peux voir la douleur sur le visage de Waves. Quand cette secousse va-t-elle s'arrêter ?! Finalement, Waves semble décidé à interrompre cette attaque lui-même. Une gigantesque vague plus grande encore que le crocodile s'abattit sur celui-ci, le promettant à une mort certaine. Heureusement son dresseur le rappelle avant qu'il ne soit trop tard. Je suis soulagé, d'une part parce que Waves s'en est sorti, d'autre part parce que je n'aurais pas voulu qu'il tue son adversaire, le mettre hors-combat est amplement suffisant. Mais j'ai juste le temps d'exprimer un soupir de soulagement que le prochain adversaire fait d'ores et déjà son apparition : un Baggaïd au regard vide et morne. Un nouveau souvenir me revient en mémoire. Le souvenir d'un Baggaïd et d'un certain Feuilloutan... Ah ! Mais ça suffit ! Je ne dois pas me laisser distraire ! Ce combat est des plus importants et je dois rester concentré ! Mais la situation est délicate, un Pokémon Combat comme celui-ci est fort face à 4 membres de l'équipe, et je suis sûr qu'il possède une attaque Roche pour contrer d'éventuels type Vol, Amy est donc également écartée du combat. Il ne reste que Waves, mais il est affaibli, je ne peux pas le laisser continuer. J'appréhende beaucoup ce que je m'apprête à faire, mais il est probablement celui qui a le plus de chances d'abattre son ennemi avant qu'il n'ai le temps de le faire. - Je suis désolé, mais je dois te faire courir ce risque Legacy, ça va aller ? - Ne t'en fais pas, je m'en occupe.- Tu sais petit, la plus belle des défaites reste une défaite, et la plus laide des victoires reste une victoire.- Est-ce que tu insinues que ma victoire sera laide ? - Oh, mais ce n'est pas ce point qui te concernait.Ce type... Il illustre parfaitement ce que j'ai démontré plus tôt, la psychologie est un facteur important dans un combat. Il tente de me pousser à bout pour que je commette des erreurs, mais je n'ai pas le droit de perdre mon sang-froid pour si peu, je dois garder mon calme pour leur éviter d'avoir à prendre des risques par ma faute. Legacy s'avance vers la zone de combat, sans quitter son expression des plus déterminée. Je ne sais pas comment il fait pour garder une telle résolution même dans cette situation, mais je ne peux pas ne pas lui faire confiance en le voyant ainsi. - Je ne sais pas pourquoi tu laisses tout tes Pokémon en dehors de leur Pokéball, mais c'est une grave erreur stratégique. J'ai pu observer ton équipe et je sais que chacun d'entre eux est faible face à mon Baggaïd. Abandonne, ça vaut mieux. Je n'ai pas véritablement envie de blesser tes Pokémon.- Tu ne me feras pas douter de mes camarades aussi facilement. Et tu sais quoi ? Je crois que tu n'auras même pas le temps d'en blesser ne serait-ce qu'un seul. J'ai croisé le regard de Legacy, ses yeux m'ont convaincus que tout allait bien se passer. Je souris. Je n'ai plus aucun doute, je n'ai qu'à le laisser faire, j'ai entièrement confiance en lui. Une nouvelle Aurasphère fila plus vite que le vent et percuta le Baggaïd en plein visage, il ne s'en releva pas. - Im... possible ! D'où tires-tu une telle puissance ?!- Je n'y suis pour rien, c'est à eux qu'il faut le demander. - Urgh... Ce n'est pas terminé, Scalproie !- Un Pokémon puissant, mais sans défense face à un type Combat tel que Legacy qui représente sa double faiblesse, il va finir comme les autres. Et je ne m'y trompais pas. Legacy lança une nouvelle attaque Aurasphère en direction de son ennemi. Malgré son agilité phénoménale, une Aurasphère ne manque jamais sa cible. Il l'esquiva une, deux, trois fois, mais la sphère continuait de le poursuivre sans relâche. Je ne sais pas exactement comment cette attaque fonctionne, peut-être est-elle attirée par l'aura de sa cible ? Quoiqu'il en soit, le Scalproie ne parvînt pas à l'esquiver éternellement, elle le heurta dans le dos et l'envoya s'écrouler au sol, incapable de se relever. Pieris était vaincu. - Je... Félicitations, ce combat fût mémorable.- Merci. - Ôte-moi d'un doute, pourquoi as-tu soudainement repris confiance lorsque la situation semblait pourtant critique ?- Lorsque je doute, il me suffit de voir leur regard pour savoir que tout se passera bien, je leur ai simplement fait confiance. - Intéressant, tu as développé un lien très puissant avec tes Pokémon. Mais la confiance seule ne viendra pas à bout des épreuves qui t'attendent encore. Ta gloire est éblouissante en ce moment, mais la plus vive des lumières peut tout à coup s'éteindre sans crier gare. *...* - Fiou ! Tout se passe bien pour le moment, mais c'est réellement éprouvant. Je sais que je peux vous faire confiance, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet... - Tu sais, t'avais l'air différent pendant ces combats, t'étais bizarre... On aurait dit quelqu'un d'autre.- Vraiment ? C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'être si sérieux, mais je ne pensais pas que ça paraîtrait si bizarre que ça ! Disons juste que je ne peux pas me permettre de plaisanter quand l'enjeu est si grand, et je ne parle pas seulement de la place de Maître de la Ligue. Vos vies sont plus en danger qu'elles ne l'ont jamais été, alors j'essaie de rester aussi objectif que possible pour évaluer au mieux la situation. - Tu recommence !- Haha désolé ! - Et puis, ces deux dresseurs étaient les deux plus faciles de la Ligue pour nous, je doute que les suivants soient si simples, je doute même que nous arrivions tous jusqu'au bout.- Eh, ne dis pas ça, je n'ai pas l'intention de perdre qui que ce soit, je veux qu'on aille au bout ensemble, et je ferai tout pour ça, c'est bien clair ? - Mais-- Il n'y a pas de "Mais" ! Nous allons vaincre la Ligue tous ensemble et puis c'est tout ! D'ailleurs nous devrions continuer, il n'en reste plus que deux, et le prochain est... *...* - Notre jeune et fragile dresseur a rapidement grandi n'est-ce-pas ?- Je suis satisfait qu'il ai pu en arriver là. Si tu savais comme nous avons tous changés depuis le début de notre voyage.- Mais nous savons tout les deux que cette robuste carapace risque de se briser à la moindre fêlure, nous devons à tout prix éviter cela.- Je crois qu'il en a lui-même conscience, et que c'est pour cette raison qu'il prend tant ce défi au sérieux.- Tu as sans doute raison. On dit que l'homme se réalise lorsque l'obstacle qui lui fait face semble insurmontable.- Exactement. Nous devrions les suivre, ils risqueraient de débuter le combat sans nous.
- Commentaires:
Et voilà, deux sont tombés, il n'en reste que deux avant le combat final. Je dois avouer que jusqu'ici les choses se sont plutôt bien déroulées. Hormis le Psyko du Symbios je n'ai encaissé aucune attaque réellement dangereuse. Mais bon, ce n'étaient que les deux premiers, les plus faciles à vaincre avec mon équipe, les suivants risquent d'être plus délicats.
Aaaaanyway, ce chapitre et les suivants promettent d'être sérieux, très sérieux comparé à certains autres de ce récit. C'est le défi final quoi, alors forcément je suis un peu tendu. En fait j'ai même appréhendé ces deux premiers combats, sachant pourtant que j'avais un avantage écrasant. Donc oui, c'est très sérieux, mais la situation l'exige. (D'ailleurs mon cœur s'est arrêté de battre quand j'ai dû envoyer Legacy face à Baggaïd. Pendant tout le temps où ses PV descendaient suite à l'Aurasphère je me disais : "Pitié tue-le en un coup, pitié tue-le en un coup, pitié tue-le en un coup !")
Also, j'ai décidé d'inclure un Body Count spécial Ligue pour déterminer le MVP de mon équipe. Pour l'instant ça donne donc :
Waves : 1 ennemi vaincu - Crocorible de Pieris
Legacy : 3 ennemis vaincus - Léopardus, Baggaïd et Scalproie de Pieris
Z : 2 ennemis vaincus - Mushana et Sidérella de Percila
Rain : aucun ennemi vaincu.
Amy : 2 ennemis vaincus - Cryptéro et Symbios de Percila
Abyss : aucun ennemi vaincu.
Je crois que c'est tout. Combats contre Anis et Kunz demain si tout se passe bien ! o/
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Dim 11 Mai 2014 - 16:28 | |
| - Chapitre XXXII : Aux portes de la gloire:
- Heum... Bonjour ? - Ah ! ... Oh désolée, j'étais prise dans l'écriture de mon dernier roman. Tu es venu pour me défier c'est ça ? Je suis Anis, membre du Conseil 4, écrivain reconnu et spécialiste du type Spectre.- Je sais oui, je lisais vos livres avant de partir en voyage. J'aime beaucoup votre style d'ailleurs, tout y semble si réaliste qu'on a l'impression que vous avez vécu toutes vos histoires vous-même. - Oh mais c'est le cas, je me sers de mes expériences personnelles pour écrire chacun de mes récits. Mais nous ne sommes pas là pour discuter de ça n'est-ce-pas ? Voyons voir si tu seras une source d'inspiration satisfaisante pour un prochain livre !- Eh, cette idée me plaît. Vas-y Z ! - Tutankafer !Je ne me sens pas crispé cette fois-ci, l'ambiance n'est pas aussi tendue avec cette femme qu'avec les deux autres. Son comportement chaleureux a le mérite de mettre ses adversaires à l'aise, on est loin de la formalité cérémoniale des deux affrontements précédents. Oubliant même la réputation de l'ennemi auquel je dois faire face maintenant, je me sens réellement enthousiaste à l'idée de l'affronter, je sens que je vais apprécier ce combat. Sans surprise, Z agit le premier, personne n'est en mesure d'égaler sa surprenante vitesse. Semblant se téléporter dans le dos du sarcophage volant, une seule attaque Vibrobscur à bout portant met ce dernier au tapis. - Oh ? Voilà qui ferait une parfaite introduction, les convictions brisées du personnage principal qui prend conscience de la force de son adversaire. Voyons voir si les premières péripéties seront à la mesure de ce prologue, Golemastoc !Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'un dresseur de ce niveau vise toujours à palier ses faiblesses, et qu'il n'envoie pas tel Pokémon à tel moment sans raison. Ces deux éléments ainsi que la carrure de la créature antique me laissent penser qu'il pourrait utiliser sans problème une attaque Combat telle que Marto-Poing ou Casse-briques, mais je ne me ferais pas avoir aussi simplement. Z est puissant, mais une telle créature doit avoir une résistance élevée, et s'il n'arrive pas à le mettre hors-combat en un seul coup, il encourra d'énormes risques. Par conséquent... - Un bon récit repose sur la qualité des personnages n'est-ce-pas ? Il ne faut pas oublier de tous les mettre en valeur. A toi Waves ! Bien sûr Z n'est pas satisfait d'être remplacé, le prenant comme une insulte, et Waves ne le semble pas d'avantage, car il sait qu'encore une fois son utilité va se limiter à... Une attaque Surf. La vague déferle aux pieds du golem, qui tient bon quelques instants avant de se laisser emporter. Sa dresseuse le rappelle, il est vaincu. - A ce rythme cette histoire ne dépassera pas le premier chapitre, il est temps d'opérer un premier retournement de situation. Grodrive !La montgolfière spectrale apparaît, flottant lentement, très lentement dans les airs. Amy qui est entrée sur le terrain pour remplacer Waves semble encore plus rapide qu'elle ne l'est vraiment comparée à ce gros sac d'air chaud. Elle tend l'une de ses pattes vers l'avant, un objet y est accroché. C'est un Aimant, augmentant la puissance de ses attaques électriques. L'attaque Tonnerre qui en découle est d'une puissance effroyable; aussi résistant soit-il, le Grodrive n'y résistera pas. L'éclair le frappe de plein fouet, et tel le Cryptéro de Percila, la montgolfière ne tarde pas à tomber au sol, inerte. - Comme je le craignais ce récit risque d'être bien trop court, nous en arrivons déjà à l'épilogue. Mais peut-être cette situation désespérée est-elle la prémisse idéale pour débuter un nouveau chapitre ? Voyons si la suite sera plus entraînante, Lugulabre !Le lustres aux flammes bleues apparaît à son tour, faisant danser celles-ci d'un rythme hypnotisant. Je secoue la tête, je ne dois pas me laisser distraire ! Ce Pokémon est de type Feu, Amy n'a aucune chance. De plus il est connu pour avoir une attaque spéciale absolument outrageuse, la faible résistance de Z risque de ne pas le supporter. La meilleure solution est d'envoyer Waves, dont le type Eau permettra d'encaisser de dangereuses attaques Feu. Je le regarde, il lève les yeux au ciel, comprenant ce que j'attends de lui. Il s'avance et prépare une nouvelle attaque Surf lorsque... - Finalement il semblerait qu'il me reste un dernier rebondissement à proposer.- Quoi ? Les flammes du Lugulabre deviennent vertes et semblent se réunir en une sphère de cette même couleur devant la bouche de ce dernier. Bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé avant ?! J'ai dit moi-même qu'un dresseur d'élite visait toujours à palier ses faiblesses et je n'ai pas envisagé le fait que celui-ci possédait une attaque servant à se débarrasser de l'une des siennes ! - Eco-sphère !Non ! Bon sang j'aurais dû me douter que son meilleur Pokémon serait capable de faire face aux Pokémon Eau qui ont pourtant l'avantage face à lui ! La sphère émeraude file à toute vitesse et heurte Waves en plein visage. L'impact le fait se courber vers l'arrière avant de tomber au sol dans un bruit sourd. - Waves ! Son corps se soulève encore sous le coup de sa respiration, mais je ne suis pas rassuré, eux aussi continuaient de respirer quelques instants avant de... Il a besoin de soin avant qu'il ne soit trop tard, nous allons devoir en finir au plus vite. Mais que faire ?! Amy, Legacy et Rain sont faibles face au Feu, Abyss est plus résistante que Waves mais reste faible face à la plante et Z possède une défense affreusement basse ! Tous pourraient être tués à la moindre attaque ! Mon enthousiasme a disparu, cette fois je ne m'amuse plus. C'est impossible, ça ne peut pas arriver ! C'est à notre tour d'être dans une situation désespérée, qu'allons-nous faire ?! Soudain, une vague titanesque avale le Lugulabre qui est incapable de s'en remettre. Waves s'est relevé, je suis soulagé, il va bien. Et en plus il a vaincu le lustre avant qu'il ne puisse attaquer à nouveau. Anis est vaincue. - Waves ! Est-ce que tout va bien ? - Humpf... Tu aurais peut-être dû acheter des fortifiants pour la défense spéciale finalement...- Désolé, je ne m'attendais vraiment pas à une telle attaque. Tiens, avale vite cette Guérison, tu as été grandiose ! Mais ne t'avise pas de nous refaire une peur pareille d'accord ? - Je verrai ce que je peux faire, mais pour l'instant il nous reste un dresseur à affronter.- Tu as raison, allons-y... Oh ! Toutes mes excuses Anis ! J'étais si inquiet pour l'état de mon Clamiral que j'en ai oublié de te remercier pour notre combat ! - Oh ce n'est pas grave, c'est à moi de te remercier. Je suis désolé de t'avoir causé tant d'inquiétude, mais voir l'affection que tu portes à tes Pokémon m'a donné une nouvelle idée de roman... Allez va, je dois m'atteler à son écriture, et tu n'es pas encore arrivé au dernier chapitre de ton aventure.*...* - Bon sang, j'ai vraiment eu peur... Désolé Waves, je voulais vraiment vous éviter de tels risques mais on dirait que j'ai échoué... - Arrête un peu de te morfondre, je vais bien maintenant ! Et on ne peut pas s'arrêter maintenant alors continuons.- Je ne parlais pas seulement du combat précédent, mais aussi de celui à venir. - Qu'est-ce que tu veux dire ?- Le prochain dresseur est un spécialiste du Combat. Vous savez ce que cela signifie... - Abyss, Rain, Z et moi-même sommes incapables de lui faire face...- Ce qui ne laisse qu'Amy et Waves pour se charger de lui...- Non, je ne referai pas la même erreur. Un dresseur d'élite sait combler ses faiblesses, par conséquent ses Pokémon Combat doivent avoir des attaques Roche pour contrer d'éventuels type Vol. Seulement, le type Vol n'est pas le seul sensible à la Roche... - Le type Insecte également...- Ce qui veut dire... que Waves est le seul capable de livrer ce combat.- Exactement... Je suis vraiment inquiet... Je sais que tu es fort Waves, mais ce combat promet d'être extrêmement difficile. Je ferai tout ce que je peux pour t'aider du mieux possible, mais je suis navré d'avoir à te faire endurer une épreuve pareille... - Humpf, je savais bien que ça arriverait. Je vais en anéantir le plus possible, mais ce sera à vous de finir le travail.- Ne parle pas comme si tu n'avais aucune chance de t'en sortir ! Je t'ai dit que je refusais de perdre qui que ce soit. On terminera ce combat ensemble, et le suivant aussi ! - Ne fais pas l'idiot, nous savons tous que mes chances de survie face à 4 Pokémon surentrainés d'affilée sont très faibles. Il faut s'attendre au pire. Mais surtout n'oublie pas ta promesse, ça ne dois pas te ralentir, tu dois aller jusqu'au bout.- Waves, je ne veux pas... - Arrête de faire l'enfant, nous connaissions tous les risques en entrant ici. J'ai été avec toi depuis le début, c'était ma mission en tant que premier Pokémon de t’amener le plus loin possible, et je crois que ce moment est venu. Alors je compte sur vous pour atteindre ce fameux sommet que nous visons depuis le départ, que ce soit avec ou sans moi, et sans regarder en arrière.- Waves... - Partez devant, j'aimerais parler avec Legacy et Abyss. Ne t'en fais pas, je ne lui ferai rien, et Abyss sera là pour me surveiller si jamais ça arrive.- D'accord... *...* - Legacy. Toi le monstre que je déteste tant. Je suis presque écœuré de ce que je m'apprête à te dire alors écoute bien, je ne le répèterai pas.- ...- Je ne m'en sortirai pas, j'en suis convaincu. De nous tous tu es le plus ancien membre de l'équipe après moi. Tu es également le plus attaché à notre dresseur car tu n'as plus que lui à qui te raccrocher, dans la mesure où Rain continuera d'agir comme un frère pour Amy quoiqu'il arrive et que Z et Abyss ne sont pas aussi sentimentaux que toi. Par conséquent... Je n'arrive pas à croire que je m'apprête à te dire ça... Je te demande de prendre soin de lui, et de veiller à ce qu'il ne renonce pas.- Waves...- Hors de ma vue maintenant, je dois encore parler avec Abyss.- Très bien...*...* - Abyss je... Je suis désolé... Je ne vais pas être en mesure de te couvrir d'attentions comme tu me l'as demandé...- Allons bon, tu me déçois, fier chevalier. Tu renonces avant même d'avoir essayé ? Ça ne te ressemble pas.- Abyss...- Tu as dis vouloir me protéger quoiqu'il arrive il y a de ça plusieurs semaines. Il est temps d'inverser les rôles, c'est à mon tour de veiller à ce qu'il ne t'arrive rien. Et n'essaie pas de m'en empêcher, il est hors de question que je te laisse t'en aller avant de m'avoir offert ce que tu me dois.- Je voulais juste que tu saches que... Je t'aime.- Je t'aime aussi, mon grand guerrier des mers.Leurs sourires autrefois tendres et radieux étaient maintenant emplis d'appréhension, et des larmes perlaient au coin de leurs yeux. Aucun sourire au monde n'aurait pu cacher leur tristesse.
- Commentaires:
Well, je voulais inclure les deux derniers combats du Conseil 4 dans ce chapitre, mais je n'ai pas suffisamment de temps alors plutôt que vous faire attendre d'avantage, je préfère vous offrir celui-là tout de suite.
Also, j'ai vu sur le topic des "Trucs récurrents que vous ne voulez plus voir dans un Nuzlocke" (ou un truc du genre) sur le forum anglais que beaucoup de personnes incluaient une histoire d'amour entre deux Pokémon juste pour rendre la mort de l'un d'eux plus tragique et que pas mal de gens en avaient marre de voir toujours la même chose prévisible à souhait.
Si vous êtes du même avis, je vous rappelle que j'écris le récit en même temps que je joue, je ne sais donc pas moi-même si cette romance va se terminer tragiquement ou non. Je l'ai incluse pour montrer que Waves et Abyss ne sont pas si indifférents aux autres qu'ils le laissent paraître. (Et parce que ce couple est chou vous trouvez pas ? :c)
Bref, j'espère pour ces deux-là que tout va bien se passer même si j'appréhende énormément le combat contre Kunz. Priez Arceus avec moi pour que cette belle histoire d'amour ne soit pas cruellement détruite ! 1 euro et 34 centimes la minute offre soumise à conditions voir modalités avec votre opérateur. (Mais vous pouvez donner votre avis, pensez-vous que Waves va survivre à ce combat ?)
Oh, j'en aurais presque oublié le Body Count :
Waves : 3 ennemis vaincus - Crocorible de Pieris - Golemastoc et Lugulabre d'Anis
Z : 3 ennemis vaincus - Mushana et Sidérella de Percila - Tutankafer d'Anis
Amy : 3 ennemis vaincus - Cryptéro et Symbios de Percila - Grodrive d'Anis
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Lun 12 Mai 2014 - 10:06 | |
| - Hensoku a écrit:
- Commentaires:
Also, j'ai vu sur le topic des "Trucs récurrents que vous ne voulez plus voir dans un Nuzlocke" (ou un truc du genre) sur le forum anglais que beaucoup de personnes incluaient une histoire d'amour entre deux Pokémon juste pour rendre la mort de l'un d'eux plus tragique et que pas mal de gens en avaient marre de voir toujours la même chose prévisible à souhait.
- Spoiler:
Je sais pas si ça compte vraiment pour un spoiler, mais dans le doute ... Si mes souvenirs sur ladite discussion sont exacts, c'est surtout que la plupart des Nuzlockeurs se servent des histoires d'amour comme d'une façon un peu facile d'amener du drame, c'est-à-dire que c'est souvent sans build-up (donc sans alchimie entre les deux Pokémon) et finit par absorber tout le récit. C'est loin d'être ton cas, ça se sentait venir et ça n'a de loin pas pris trop d'importance (après, comme je te l'ai dit, Legacy étant assez visiblement devenu le personnage principal, inconsciemment ou non, ça semble presque logique que ça n'ait pas pu aller à cet extrême). En tout cas, c'est un bon développement. Bonne chance pour tes derniers combats !
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 14 Mai 2014 - 2:50 | |
| - Chapitre XXXIII : Lorsque l'on doit faire face à son destin.:
C'est ignoble, c'est absolument abominable. Au pied de ce gigantesque escalier où nous attendons Waves et Abyss, je ne peux m'empêcher de penser au combat à venir, et quelque soit mon point de départ, j'en arrive toujours à la même conclusion : Waves ne survivra pas. C'est... insupportable ! Je ne veux pas le perdre ! Ni lui ni qui que ce soit ! Et pourtant j'ai cette désagréable impression, l'immonde sentiment que je l’amène délibérément à l'abattoir. Je panique. Le combat n'a même pas encore débuté que je ne ressens plus rien d'autre que de l'angoisse. Ce même sentiment que j'ai ressenti lorsque nous avons dû affronter Inezia : Une irrépressible envie de fuir le plus loin possible. Oui, je suis terrorisé. Non, je ne veux pas livrer ce combat. Mais il est trop tard, nous ne pouvons plus reculer. Waves nous rejoint finalement, suivi d'Abyss. Le regard du premier est empli d'une détermination d'une intensité jamais égalée, mais je ne saurais dire s'il est déterminé à tout faire pour y arriver où s'il est simplement résigné à mourir en en emportant le plus possible avec lui... Il tourne les yeux vers moi. Il constate la peur et le désespoir dans les miens mais ne dit rien. Nous savons tout les deux ce que l'autre dirait et nous savons également ce qu'on lui répondrait. Les mots n'ont plus aucun sens désormais, nous ne pouvons plus qu'avancer, tel un condamné s'apprêtant à payer sa sentence. Waves ouvre la marche et commence à gravir les escaliers, affirmant une fois de plus sa résolution à en finir. Lorsque nous arrivons au sommet, nous nous retrouvons sur une plateforme arrondie, semblable à un demi cercle perché au dessus du vide. Personne, qu'est-ce que ça veut dire ? Le dernier membre du Conseil 4 n'est pas censé se trouver ici ? Comme pour répondre à ma question intérieure, un bruit sourd se fait entendre, marquant la mise en marche d'un quelconque mécanisme. Une autre plateforme descend du plafond dans un vacarme déraisonnable, l'autre moitié du cercle qui représente en fait une Pokéball. Je n'ai pas le temps de m'étonner qu'un homme soit descendu de cette façon sans être blessé que de gigantesques spots lumineux projettent leur lumière bien trop forte sur nous, nous aveuglant quelques secondes au passage. L'homme s'avance d'un pas vers nous. - Salutations challenger ! Je suis Kunz, membre du Conseil 4 et spécialiste des Pokémon Combat.- ... - Eh, il faut montrer un peu plus d'enthousiasme ! Si je ne m'abuse tu as déjà vaincu les trois autres membres du Conseil 4, je suis ton dernier adversaire avant que tu puisses affronter le Maître alors ne fais pas cette tête !- Hum... Finissons-en si tu le veux bien. - Tu n'es pas du genre bavard alors... Pas de problème, si tu tiens tant à en finir rapidement... Judokrak !Comment pourrais-je l'être ? Je veux juste que tout s'arrête le plus vite possible. Mon anxiété est à son comble, cette fois le combat a véritablement commencé, il ne reste rien pour nous en séparer. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai promis de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour lui éviter le maximum de risques possible, mais en ce moment-même chacune de mes pensées est emplie de crainte. A tel point que je n'ai pas remarqué que Waves s'était déjà avancé pour débuter le combat. Il lance son habituelle attaque Surf, mais comme je le craignais elle n'est pas suffisante pour mettre son adversaire K.O. Mes peurs se confirment, s'il ne peut pas abattre cet adversaire en un coup alors qu'il ne s'agit que du premier, je doute qu'il en soit capable pour les autres, ce qui veut dire qu'il devra au minimum encaisser une de leurs attaques chacun. Il a beau être le plus résistant aux attaques physiques de l'équipe, il n'a aucune chance d'y survivre. Bon sang Waves, par pitié ne nous laisse pas maintenant ! Le Judokrak ayant récupéré de la vague qu'il venait d'encaisser, il frappe le sol de toutes ses forces. Une attaque Séisme ? Non... C'est quelque chose qui pourrait être bien plus dangereux encore... Piétisol. Une attaque plus faible, mais Waves subit malgré tout d'alarmants dégâts pour une attaque qui n'était pas renforcée. Mon cœur s'arrête, Waves semble avoir du mal à s'en remettre alors que ce n'était même pas une attaque Combat. Il perd l'équilibre, basculant au niveau de sa patte antérieure droite, j'ai l'impression qu'il va s'écrouler. C'est impossible, les dégâts auraient étés si importants que ça ? Non, je ne peux pas y croire, Waves ! Il se rétablie, à mon plus grand soulagement, et je constate que ce déséquilibre ne venait pas de l'attaque en elle-même, mais de son effet secondaire. Le sol est devenu meuble tout autour de Waves, entravant et ralentissant ses mouvements. Mon sentiment de soulagement disparait aussi tôt que je m'en rends compte, Waves est ralenti, et s'il ne peut plus compter sur son avantage en vitesse alors c'en est fini, il est condamné pour de bon. Contre toute attente il parvient à générer une nouvelle vague submergeant la créature rouge. Le Judokrak était plus lent encore malgré le ralentissement qu'il a fait subir à Waves, celui-ci a pu l'achever avant qu'il puisse attaquer à nouveau. En effet le Judokrak ne s'est pas relevé de cette seconde vague, mais le problème reste le même, le manque de vitesse risque d'être fatal contre des adversaires plus rapides, comme par exemple un... - Shaofouine !Bon sang. Aucune chance pour que Waves reste plus rapide que celui-là, mais il est probablement moins résistant alors peut-être sera-t-il mis K.O en une seule attaque ? Mais Waves devra malgré tout en encaisser une également, et ce n'est clairement pas souhaitable dans son état... - J'y vais.- Amy ? - Repose-toi le grand bleu, je m'occupe de celui-là.- Humpf, tu n'as pas écouté ce qu'a dit Matt tout à l'heure ? Ils ont probablement des attaques Roche, et tu ne serais pas capable d'y survivre petite idiote. Laisse-moi m'occuper de ce combat aussi longtemps que possible, je vais les affaiblir au maximum et...- Je t'ai dit d'aller te reposer ! Regarde-toi, tu seras bon à rien comme ça ! Et puis on est même pas sûrs qu'ils en aient des attaques Roche ! De toute façon on a besoin de toi pour s'occuper des deux autres, alors je peux pas te laisser te blesser encore plus.- Et moi je ne te laisserai pas mourir inutilement ! Ce combat est le mien, reste en arrière et ne viens pas me gêner !- Eheh, trop tard ! Tu vois ? J'ai posé une patte sur le terrain, tu sais ce que ça veut dire ?- Oh, alors tu choisis ton Mygavolt cette fois ?- Quoi ? Non ! C'est de la folie ! Amy reviens tout de suite ! - Calmos ! Ce truc va même pas avoir le temps de m'attaquer de toute façon. Goûte un peu ça !Un éclair prodigieux jaillit du corps de l'arachnide et percute violemment le Shaofouine qui n'a pu que rester bouche bée face à l'attaque. Foudroyé sur place, il s'écroule. Amy avait raison, elle a été totalement folle mais elle avait raison, elle a abattu son adversaire avant qu'il n'ait le temps de... Horreur, la fouine se relève, faible et chancelante, mais toujours capable de se battre. D'un bond elle s'élance sur Amy et la plaque violemment au sol, puis elle s'appuie sur son corps pour effectuer un autre saut la ramenant aux côtés de son dresseur. Je reconnais cette attaque. L’exécution n'est pas la même mais ça ne fait aucun doute : une attaque Demi-tour. Je n'en reviens pas, Amy se relève avec quelques difficultés mais elle n'a pas été blessée outre mesure, tout s'est bien passé. Waves a pu récupérer, Amy s'en est bien sorti, et le Shaofouine a été gravement affaibli. Mais pour le moment ce n'est plus le Shaofouine notre adversaire, il a laissé sa place à celui que je craignais le plus. - Bétochef !Le plus puissant Pokémon de Kunz, aussi hideux que puissant, un seul de ses coups extrêmement brutaux pourrait être fatal. Amy a eu de la chance que le Shaofouine n'ait pas d'attaque Roche, mais je ne tenterais pas cette chance deux fois. Waves doit reprendre le combat. Mais il va devoir encaisser une attaque gratuitement si je le renvoie maintenant, et si la première n'est pas suffisante, la deuxième attaque de cette immonde créature sera fatale. A moins d'un miracle, Waves ne l'abattra pas en un seul coup... La situation est encore plus insoutenable qu'avant. Maintenant c'est comme si quelqu'un me demandait de choisir entre sacrifier Waves ou Amy ! Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je dois faire ?! - C'est à moi de le faire.- Waves, tu ne va pas... - Je vais lui porter une attaque, mais il faudra ensuite envoyer quelqu'un d'assez fort pour l'achever.- Non ! Ne dis pas ça ! Je ne veux pas ! - Nous savions depuis le début que ça finirait comme ça, c'est mon devoir. Tu connais le tien. Désolé de devoir t'infliger ça si près du but.- Non, je ne veux pas ! Je t'en prie Waves ! Je ne veux pas... La fatalité nous rattrape, il n'y a plus rien à faire. Waves le sait, il l'a toujours su, et pourtant il a gardé la tête haute. Alors que moi... Je le savais aussi, mais je refusais de l'admettre, je ne suis bon qu'à pleurer et à me voiler la face, quelle pitié... C'est la dernière fois que je peux le faire, je prends Waves dans mes bras, incapable d'empêcher mes larmes de couler. Waves... c'est moi qui suis désolé... Si tu savais comme je m'en veux de t'imposer ça... Dans mon dos, d'autres larmes coulaient. *...* - Par pitié, épargnez-moi ce mélodrame ! Vous devriez voir le côté positif de la chose, il est préférable que ce soit lui plutôt que moi.- Z comment peux-tu dire une chose aussi ignoble ?! - Écoute-moi bien, stupide chevalier aux coquillages. Nous savons tous que tu n'es pas une lumière, mais lorsque tu en verras une, n'oublie pas de fermer les yeux.- Z ! Tu- Waves s'est élancé à toute vitesse sur le terrain mais le Bétochef a déjà lancé son attaque, Waves n'a aucune chance de l'esquiver maintenant. Lame de Roc, Amy n'y aurait pas survécu, mais cette attaque reste extrêmement dangereuse même pour le plus résistant de l'équipe. L'impact va être dangereux, très dangereux. Soudain Waves dégaine les lames dissimulés dans l'armure de ses pattes avant. Je pensais qu'il comptait s'en servir pour tenter de se protéger mais il s'en sert pour... Refléter la lumière ? Oui ! Il reflète l'intense lumière des projecteurs à l'aide de ses lames pour aveugler le Bétochef ! C'était donc ça ce qu'avait voulu dire Z tout à l'heure ! La manœuvre fonctionne, les pointes rocheuses passent à quelques centimètres de Waves, il est indemne. Il est indemne... Il est indemne ! Je n'arrive pas à y croire ! Waves est indemne ! C'est un miracle ! J'ai envie de sauter de joie ! Je m'emballe peut-être un peu vite, mais je suis tellement soulagé qu'il n'ait pas été blessé. Je reprend espoir, il va pouvoir finir le combat sans sacrifier sa vie, j'en suis certain ! Deux nouvelles vagues plus tard et le Bétochef est mis hors d'état de nuire sans avoir pu attaquer de nouveau. Il a tenté d'augmenter son attaque à l'aide de Gonflette mais n'a heureusement pas eu le temps de s'en servir. Puis le Shaofouine fait son retour. Amy a prouvé qu'elle était capable de s'en charger, alors je la laisse s'en occuper. Bien qu'il ait repris des forces pendant qu'il était loin du combat grâce à sa capacité spéciale, une seule attaque Tonerre est suffisante pour le foudroyer pour de bon. Vient enfin le dernier Pokémon, un Karaclée, acolyte du Judokrak de tout à l'heure. Une première vague, il encaisse tout aussi bien que son prédécesseur. Puis une attaque Casse-briques me fait trembler, mais Waves est maintenant bien déterminé à remporter ce combat, il refuse de se laisser abattre. Il reste malgré tout grandement affaibli, ce qui ne l'empêche pas de lancer une dernière vague, mettant un terme au combat. Kunz est vaincu. - Ç... Ça alors, ton Clamiral a fait preuve d'une détermination peu commune, c'est un Pokémon formidable que tu as là.Mais je ne l'écoutais pas, ma seule pensée a été d'accourir auprès de Waves, tout d'abord pour le soigner car il l'a amplement mérité après un tel combat, mais surtout pour lui exprimer ma joie. - Waves ! Tu as été formidable ! Je suis tellement heureux que tu y sois arrivé ! Bon sang j'étais si inquiet ! - Humpf, je dois bien admettre que je ne pensais pas m'en sortir, mais c'est grâce à Z que ça a été le cas.- Z, sans toi Waves était condamné. Merci, du fond du cœur. - Tss, je n'ai pas voulu lui sauver la vie, je me devais simplement de préserver un allié de poids pour atteindre notre objectif.- Objectif qu'il nous reste à atteindre d'ailleurs, nous devrions nous mettre en route, nous ne pouvons pas ralentir si près du but.- Vraiment ? Tu ne veux pas prendre du temps pour récupérer de ce combat ? En plus de tes blessures il a été éprouvant émotionnellement, on devrait prendre le temps de se reposer. - Non allons-y, tu as déjà soigné mes blessures et je ne veux pas perdre mon état d'esprit actuel.- Bon dans ce cas... *...* Ce combat était surréaliste. Comme séparées en deux phases si différentes qu'elles semblent venir de deux mondes opposés. J'étais vraiment désespéré au départ, malgré ce que j'ai pu dire je pensais vraiment que Waves n'allait pas en sortir vivant... Puis il y a eu ce moment à partir duquel la chance nous a souris et tout l'espoir du monde m'est revenu d'un coup au visage. J'ai encore du mal à y croire. Waves s'en est sorti ! Il a remporté le combat et il est en vie ! C'est absolument miraculeux ! Je ne saurais être plus joyeux qu'à ce moment précis, mais les immenses portes en or qui nous font maintenant face me font revenir sur terre. Ce n'est pas terminé, c'est bien loin de l'être, si le dernier adversaire était des plus inquiétants, celui-ci le sera bien plus encore... Le Maître de la Ligue.
- Commentaires:
Non sérieusement, j'arrive pas à y croire. J'étais tellement anxieux durant tout le combat ! Et puis "Bétochef rate son attaque !" et voilà, je me suis dit qu'au final, j'allais peut-être pas perdre mon fidèle starter qui m'a suivi durant toute l'aventure tout de suite. Sérieusement j'en reviens pas, ça me paraît irréaliste. Waves est en vie bon sang ! Il a fini avec 27 PV, si cette Lame de Roc l'avait touché il serait mort sans aucun doute. Et ne me dîtes pas que j'aurais pu le soigner vu que le Bétochef a fait Gonflette juste après, un Marto-Poing aurait facilement pu le OHKO je pense. Gawd, la chance est pas souvent de mon côté, mais pour une fois, je suis tellement content de n'avoir encore perdu personne durant la Ligue ! Mais bon, il reste Iris, qui me fait plus peur encore que ce foutu spécialiste du Combat. J'espère vraiment garder tout le monde en vie, mais une fois de plus un doute insupportable se glisse malicieusement. Je ferai de mon mieux, je refuse de perdre quelqu'un maintenant, ça serait vraiment trop moche.
Waves : 6 ennemis vaincus (et tous avec Surf !) - Crocorible de Pieris - Golemastoc et Lugulabre d'Anis - Judokrak, Bétochef et Karaclée de Kunz
Z : 3 ennemis vaincus - Mushana et Sidérella de Percila - Tutankafer d'Anis
Amy : 4 ennemis vaincus - Cryptéro et Symbios de Percila - Grodrive d'Anis - Shaofouine de Kunz
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 15 Mai 2014 - 2:48 | |
| - Chapitre XXXIV : Toute épopée possède toujours une fin:
Nous y sommes, cette fois c'est bel et bien la fin, notre tout dernier adversaire... Je me suis retourné pour les observer une fois de plus. Ils sont là, ils sont tous là. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire à cette pensée, nous y sommes arrivés, tous ensemble. Mais ce sourire s'efface bien vite lorsque les larges portes dorées s'ouvrent d'elles-mêmes, me rappelant au fait que nous n'avons pas encore terminé ce que nous avons à faire. Mon regard se fait plus sérieux que jamais tandis qu'un nouvel escalier se profile devant nous. A son sommet prône une silhouette dissimulée par la pénombre. Sans détourner le regard de ce futur adversaire je me met à parler à ceux qui sont restés derrière moi jusqu'ici : - Vous êtes prêts ? - Humpf, tu sais bien que oui.- Nous savons tous ce que cela implique, mais aucun de nous ne reculera face à ce dernier combat.- Tss, finissons-en au plus vite.- Cette victoire... Nous nous devons de l'obtenir.- Ouais ! Il reste plus que ce gugusse à écraser et après on sera les champions !- Je suis convaincue que nous pouvons y arriver.- Hum... C'est bien ce que je pensais. Dans ce cas. Nous avons gravis les escaliers, les dernières marches nous séparant de notre destin. Je sais que nous sommes tous plus déterminés que nous ne l'avons jamais été. Nous allons tout donner, ne rien lâcher, nous obtiendrons ce que nous sommes venus chercher, nous allons nous donner à fond pour l'avoir. La dernière marche. Je pose mon pied au sommet de l'escalier et... Tout la pièce s'allume aussitôt, révélant à la lumière la silhouette aperçue tout à l'heure : une jeune fille à l'air mal à l'aise. - Oh euh... Salutations challenger ! Je suis Iris, Maître de la Ligue d'Unys ! Et euh...Je dois admettre que voir une jeune fille à ce poste détend l'atmosphère, je ne suis pas véritablement tendu en voyant notre prochain adversaire qui doit pourtant être redoutable pour être arrivé là. Le fait qu'elle soit plus jeune que moi me donnerait presque envie de la traiter comme une simple enfant. - Tu n'es pas Maître depuis très longtemps hein ? - Euh non. Et j'ai du mal à retenir tout ce que Watson m'a dit de dire quand je verrai un dresseur qui aurait battu le Conseil 4... Mais bon, c'est pas trop grave hein ? L'important c'est que je t'affronte comme le ferait un véritable Maître de la Ligue tu crois pas ?- Hum, bien sûr. Je l'admet, j'ai du mal à la prendre au sérieux. Je veux dire, entre son âge, sa maladresse et son attitude on ne peut plus décontractée, elle ne donne pas l'image du dresseur surpuissant auquel je m'attendais. - Ok, on y va alors ! Dresseur dont le cœur ne fait qu'un avec son équipe, Pokémon ayant dû braver mille dangers, montrez-moi la puissance des liens qui vous unissent !Elle a probablement dû se rappeler de cette phrase au dernier moment. Mais je ne peux plus m'amuser de son attitude, cette fois le combat final a débuté. Un Trioxhydre aussi féroce que menaçant apparaît. De mon côté je n'ai pas besoin de donner d'indication que Legacy s'est déjà avancé. Il sait exactement ce qu'il a à faire après tout, nul besoin que je lui hurle des ordres qu'il connait déjà. Une Aurasphère file à toute vitesse en direction de la tête principale du dragon qui est projeté jusqu'au mur où il s'écrase violemment. Une attaque, un ennemi vaincu. Les choses ne pourraient pas mieux commencer. Mais un autre dragon le remplace bien vite. Il s'agit d'un Drakarmin cette fois-ci, Legacy n'a plus l'avantage. Et je sais pour en avoir déjà affronté plusieurs que ces créatures peuvent apprendre Exploforce, je serais prêt à parier que c'est le cas de celui-là... Abyss est celle qui pourrait lui causer le plus de dégâts grâce à son type Glace, mais elle serait également vulnérable s'il possède bel et bien Exploforce, par conséquent... - Réjouis-toi Waves, tu vas pouvoir utiliser une nouvelle attaque pour une fois. Je n'ai pas besoin d'en dire plus pour que chacun comprenne ma décision, Legacy se retire et Waves le remplace. Bientôt, un rayon glacial atteint le dragon cuirassé. Pas aussi puissant que l'aurait été celui d'Abyss, mais ce Laser Glace a suffisamment endommagé notre adversaire. Au vu de la difficulté qu'il semble éprouver à s'en remettre, il n'en supportera pas un second. Il frappe vigoureusement le sol, comme pour se remotiver. Son air est aussi déterminé que le nôtre, il n'est pas prêt à renoncer non plus. De l'énergie se forme devant sa gueule en une sphère lumineuse, puis après quelques secondes, elle se met en mouvement, venant frapper Waves de plein fouet au visage. C'était une attaque Exploforce, j'en étais sûr. Waves a tout autant de mal à récupérer de l'attaque que son adversaire plus tôt, son large cou s'étant courbé sur le côté sous la force de l'impact. Il serre les dents de douleur. Mais lui non plus n'est pas prêt à abandonner. Un deuxième rayon de glace et le dragon tombe au sol, incapable de bouger d'avantage. Il aura été plus difficile que le premier, mais en voilà deux de vaincus, plus que quatre. On va y arriver, il faut simplement tenir ! Si le précédent adversaire se caractérisait par la robustesse de sa peau dure comme la pierre, ce n'était rien comparé au Pokémon prenant sa succession sur le terrain. Un Galeking des plus imposants, semblant se vanter de sa puissance. En effet il est puissant, et légèrement effrayant, mais il possède un énorme désavantage, sa double faiblesse face au combat. Legacy n'aura aucun mal à... Wait, c'est typiquement le genre de Pokémon qui possède Séisme, et son apparence me laisse penser qu'il a Fermeté, c'est trop dangereux pour Legacy dans ces conditions. Heureusement ce n'est pas le seul qui possède une attaque Combat, en plus il n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce dont il était capable à la Ligue. - Rain, il est temps d'avoir ton heure de gloire, à toi de jouer ! En un bond il se retrouve à quelques centimètres du monstres d'acier. Prenant appui sur ses pattes avants, il lui assène un coup affreusement puissant des pattes arrières. Le Galeking a été pris de vitesse et a dû encaisser l'attaque en plein abdomen, il est repoussé de quelques mètres en arrière et pose un genou au sol. Impossible... Il est toujours capable de se battre ?! L'impact était d'une force incroyable, jusqu'où va la résistance de ce monstre ?! Rain est tout aussi surpris, il n'a pas le temps de réagir lorsque le Galeking se relève et le charge violemment de tout son corps, une attaque Damoclès. Le choc a été plus terrible encore que le précédent. Mon cœur bondit tandis que Rain est projeté bien plus loin que l'a été son adversaire. Il n'a pas pu garder l'équilibre sous l'impact, il se retrouve couché au sol en crachant quelques gerbes de sang. Une grande douleur se lit sur son visage. Non, se pourrait-il que... ? Mais non, tout va bien, je n'ai pas le temps de m'inquiéter d'avantage qu'il se relève. Visiblement affaibli mais toujours en vie. Ses jambes sont tremblantes et il se remet difficilement sur ses quatre sabots, mais lui aussi est décidé à ne rien lâcher. Un nouveau bond, et cette fois ces dits sabots heurtent directement le crâne de la créature métallique qui s'écroule. Même pour un monstre de résistance tel que lui, c'en était trop, il est vaincu. Ça en fait trois, nous avons fait la moitié du chemin. Mais je ne peux pas laisser Rain au combat, il est bien trop faible dans son état. D'autant plus que le prochain adversaire n'est pas des moindres : l'oiseau de pierre aussi rapide que dangereux, l'Aéroptéryx. Seuls Abyss, Amy et Waves possède des attaques super efficaces contre lui, mais son type Roche lui permet de mettre à mal deux d'entre eux, il ne reste que Waves. Mais il a été affaibli par son combat contre le Drakarmin, son état n'est pas aussi grave que celui de Rain mais pourra-t-il vaincre un nouvel adversaire ? Je le regarde, il comprend mes pensées et me répond d'un hochement de tête. Il va s'en occuper, je dois lui faire confiance, mais cette situation ne m'enchante pas du tout, j'aurais préféré ne pas faire courir de risques à quelqu'un qui est déjà affaibli. A peine a-t-il est-il entré sur le terrain que le volatile se rue sur lui à une vitesse inimaginable. Il l'assaille d'un enchaînement de coups rapides et acrobatiques, lui faisant subir de lourds dommages. L'oiseau continue d'attaquer, Waves essaye de se défendre mais son adversaire est trop rapide, il ne parvient pas à se protéger de toutes ses attaques. L'Aéroptéryx continue d'aller et venir autour de Waves, le frappant de ses ailes dures comme la pierre à chaque passage. Cette fois mon cœur s'arrête complètement. Il attaque, encore et encore et encore, sans laisser le moindre moment de répit à Waves qui commence à lâcher prise sous la violence des coups reçus. Je ne sais pas par quel miracle il tient encore debout, mais je ne peux pas le laisser endurer ça plus longtemps, on dirait qu'il a d'ores et déjà perdu conscience. Dans sa situation il ne peut pas revenir par lui-même alors bien que ça ne m'enchante pas, je saisis sa Pokéball et m'apprête à le faire revenir moi-même. Mais je suis arrêté par un bruit étrange, comme de l'eau tombant sur une surface métallique. Et je ne me trompais pas, malgré son état Waves est parvenu à envoyer une énorme quantité d'eau dans les airs, dans toutes les directions afin qu'elle retombe en s'abattant sur son assaillant. On aurait dit un tsunami tombé du ciel. Heureusement le terrain est suffisamment grand pour que l'attaque ne nous atteigne pas, mais l'oiseau n'a pas eu cette chance, il a été cloué au sol par des litres d'eau l'écrasant violemment. Il est vaincu. Mais Waves s'écroule à son tour, même s'il a réussi à vaincre son deuxième adversaire, il a été fortement blessé par leurs assauts respectifs. Plusieurs plaies sont visibles sur son corps et du sang s'en échappe rapidement. Je dois le soigner au plus vite, mais le combat n'est pas terminé, il faudrait que quelqu'un encaisse une attaque pour me permettre de soigner ses blessures, et je doute qu'on puisse se le permettre. Waves, je suis navré, tu vas devoir tenir bon un peu plus longtemps. Il est incapable de bouger, alors je le rappelle dans sa Pokéball à contrecœur. Je ne sais pas comment ces objets fonctionnent, peut-être cela va-t-il lui éviter de perdre d'avantage de sang et lui permettre de tenir jusqu'à ce qu'on en finisse ? Je me conforte dans cette idée, je dois rester concentré jusqu'à ce que tout soit terminé. Il n'en reste plus que deux, tiens bon Waves... Un Lokhlass apparaît à son tour, en tout points semblables à Abyss, j'aurais du mal à les différencier. Mais s'ils sont si semblables, alors il doit avoir une endurance très élevée. Il devrait être plus sensible aux attaques physiques que spéciales mais Rain est trop affaibli, sans compter qu'il reste sensible à la Glace, donc... - J'y vais, j'y vais !Pas le temps de dire le moindre mot, Amy s'est précipité au combat, comme à son habitude. Un éclair surpuissant frappe le Lohklass ennemi, qui à ma grande surprise ne s'en remet pas, il est vaincu. Ça alors, je ne pensais pas Amy aussi puissante que ça, même avec l'avantage de type, terrasser un Lohklass en un coup n'est pas une mince affaire. Il n'en reste donc plus qu'un. Le dernier atout d'Iris, le dernier obstacle à la victoire, mais certainement le pire de tous. L'effroyable Tranchodon. Sa carrure terrifiante et son air sanguinaire font froid dans le dos, mais il est hors de question d'échouer si près du but. - Abyss, ça ira ? - Nous verrons bien.Elle entre sur le terrain. Ce n'est pas quelqu'un de très expressif, mais je sais qu'elle est également inquiète en ce moment. Malgré sa grande taille le Tranchodon est plus immense encore et la toise du regard. Une aura de rage palpable l'entoure bientôt, une Danse Draco. Je n'aime pas ça, déjà qu'il est affreusement puissant, son attaque augmentée risque de faire des ravages, Abyss n'est pas la plus résistante aux attaques physiques... Je prie intérieurement pour qu'elle l'abatte en un coup. J'ai toujours douté de ses qualités offensives, mais elle m'a prouvé qu'elle était plus forte que je ne le pensais à plusieurs reprises, je sais qu'elle en est capable... Un rayon de glace surgit tout à coup, deux fois plus large que ceux de Waves grâce au type Glace d'Abyss. Le rayon frappe le dragon de plein fouet, mais il ne semble même pas sourciller. Oh non, c'est impossible, on dirait que l'attaque ne lui fait rien ! A quel point est-il puissant ?! Abyss remarque que son adversaire ne bouge pas d'un pouce et redouble d'intensité, faisant preuve d'une rage que je ne lui connaissais pas. Le faisceau d'énergie glaciale grossit à vue d’œil, devenant de plus en plus difficile à supporter pour le dragon. Se transformant bientôt en un véritable Blizzard, la bête se retrouve comme noyée face à ce déchaînement glaciaire. C'est incroyable, Abyss a libéré une puissance tout bonnement stupéfiante lors de cette attaque. Je vois d'ailleurs qu'elle semble épuisée, cherchant difficilement son souffle. Elle doit se reposer, mais ce n'est pas grave, elle a été formidable et a vaincu son adversaire, le combat est fini. Une secousse. Une improbable secousse d'une intensité complètement folle se propage à travers toute la salle, allant jusqu'à faire trembler les piliers alentours. C'est une attaque Séisme. La plus terrible attaque Séisme qui m'ait été donné de voir et à laquelle Abyss, complètement abasourdie ne peut pas échapper. *Coup critique !*
|
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Mer 21 Mai 2014 - 22:54 | |
| Well, well, déjà une semaine que je n'ai rien posté. Vous savez que ce n'est pas habituel pour moi alors je vous dois bien une petite explication. Le fait est que pour plusieurs raisons (nouvelles occupations, le fait que ma partie soit terminée et que ça me déprime et la possibilité de réaliser mon prochain Nuz en BD, ce qui m'enchante véritablement, je remercierais jamais assez la personne qui a accepté de m'aider là-dessus) j'ai perdu la motivation que j'avais à écrire. Yeah that's a terrible thing. Bien sûr je ne compte pas abandonner ce récit, surtout pas si proche de la fin, en un ou deux chapitres ça devrait être bon, mais voilà, je n'ai plus cette envie irrépressible d'écrire. Et comme je l'ai moi-même dit à je ne sais plus qui, la pire chose à faire est de se forcer à écrire lorsque l'envie n'y est pas, car le résultat ne peut être que mauvais. En réalité j'ai essayé hier, mais à peine le premier paragraphe écrit que j'en avais déjà marre. Donc ouais, je finirai cette histoire je vous l'assure, mais la fin mettra plus de temps à venir. Je suis dans l'impossibilité de vous dire quand, vu que je contrôle pas mon humeur, mais je vous garantie d'écrire à la moindre once de motivation. Et je n'exclue pas la possibilité de vous offrir les derniers moments de cette histoire en BD si j'en ai l'opportunité, puisque qu'en fait ça me motiverait bien plus que d'avoir à écrire uniquement. (Et que j'aurais pas à me taper tout le boulot tout seul *SBAFF !*) De toute façon personne ne s'est plaint du "retard" donc visiblement ça vous importe peu donc je peux bien vous faire attendre encore un mois ou deux. |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Jeu 12 Juin 2014 - 2:04 | |
| Je sais ce que j'ai dit à certains, je devais déjà écrire hier, mais ma mère veillait au grain pour que je me couche tôt en vue de mon dernier jour de cours. <.< Et aujourd'hui, honnêtement, je suis trop fatigué pour écrire, j'ai passé l'après-midi à vider ma piscine à la main parce que la pompe ne fonctionne plus et franchement ça épuise. ._. Mais je ne suis pas venu uniquement pour vous dire ça. Certains se souviennent peut-être de l'ami dessinateur dont j'ai parlé et qui a accepté de réaliser mon prochain Nuzlocke en BD ? Vous vous souvenez peut-être aussi que j'attendais qu'un autre ami scanne quelques-uns de ses dessins pour vous les montrer ? Et bien ça y est, j'ai reçu les deux dessins en question (Pas dans le bon sens mais c'est pas grave) et je peux donc vous montrer les talents artistiques de mon ami ! - Cliquez sur les images pour les aggrandir:
Oh, j'ai oublié de dire que je les poste ici parce que l'ami en question n'a pas accès à son ordinateur (parti en réparation), qu'il ne peut par conséquent pas se créer un compte sur le forum et donc ne peut pas ouvrir une galerie. En attendant qu'il puisse le faire je vous les montre en exclusivité ici. o/ Malgré cela il passe régulièrement via son portable donc n'hésitez pas à lui laisser des commentaires ! o/ |
| | | Hensoku
Dresseur
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Sam 14 Juin 2014 - 22:41 | |
| Well, well, je sais que vous avez beaucoup trop attendu et je m'en excuse. Mais aujourd'hui votre patience va enfin être récompensée ! En effet, après trois essais infructueux, voici enfin le dernier chapitre de cette aventure ! - Epilogue : Est-ce vraiment la fin ?:
- Cela fait près de quatre mois maintenant. Près de quatre mois que nous avons défié la Ligue Pokémon d'Unys, près de quatre mois que tout a pris fin. Je m'en souviens encore dans les moindres détails, les moindres sentiments, les moindres paroles, les moindres gestes, je me souviens de tout. Après un voyage des plus mouvementés nous avons atteint le majestueux bâtiment de la Ligue, et dès que j'ai posé mon pied à l'intérieur, l'appréhension quant aux événements qui allaient s'y dérouler se faisait déjà ressentir. Après mûres réflexions nous nous sommes tout d'abord dirigés vers la pièce où attendait Percila, la maîtresse des Pokémon Psy. Nous possédions un avantage écrasant en termes de types, j'en étais bien conscient, et pourtant je ne pouvais pas m'empêcher d'être inquiet face à cette jeune femme aux allures mystiques. Heureusement cette inquiétude n'avait pas lieu d'être. Percila était un adversaire redoutable évidemment, mais notre avantage était véritablement trop important, même pour elle. Nous avons donc remporté la victoire presque sans difficultés et nous sommes dirigés vers notre adversaire suivant : Pieris, l'adepte des Pokémon Ténèbres. Encore une fois nous avions un avantage important, en particulier avec l'aide de Legacy, pourtant il a été le premier à me causer des sueurs froides. Il n'a pas eu l'occasion de nous porter plus d'une attaque de tout le combat, mais la simple présence de son Baggaïd, fort face à la quasi-totalité de l'équipe était un réel danger. Heureusement la détermination de l'équipe était plus forte encore, et nous avons obtenu une nouvelle victoire sans difficultés. Puis est arrivé le tour d'Anis, écrivain renommé mais surtout redoutable dresseuse de Pokémon Spectres. Tout comme ses précédents acolytes elle n'a pas eu le temps de lancer plus d'une attaque, mais c'est la première à m'avoir causé un véritable arrêt cardiaque. Je me suis montré trop confiant, et Waves a dû encaisser une attaque terriblement dangereuse. J'ai cru le perdre à ce moment... Mais il a survécu et a redoublé de rage face à son adversaire, nous permettant de remporter notre troisième victoire. Mais tout ça n'était rien comparé au dernier membre de Conseil des 4 : Kunz, adepte du type Combat. Grande hantise de mon équipe dont la majorité y est faible, j'étais dépité à l'idée de mener ce combat avant même qu'il ne débute. Tout nos espoirs reposaient sur Waves qui était le seul capable de résister aux assauts de l'équipe adverse, mais je savais qu'une seule issue lui était permise et je m'en suis énormément voulu de le conduire à une fatalité aussi tragique. Lui qui nous a accompagné depuis le tout début de l'aventure, nous étions tous convaincus que nous allions le perdre à cet endroit et que nous ne pouvions rien y faire... Et pourtant, tel le plus grand héros que ce monde ait connu, il y est arrivé. Il a encaissé de nombreuses attaques, mais il a toujours tenu bon, refusant d'abandonner tant qu'il lui restait la moindre once d'énergie. Abattant ses adversaires un par un sans jamais fléchir, il nous a permit d'obtenir la dernière victoire manquante avant d'accéder au véritable défi. Iris, Maître de la Ligue d'Unys, notre dernier adversaire. Si le combat contre Kunz fût éprouvant, il n'arrivait pas à la cheville de celui-ci. Tantôt d'une facilité déconcertante, tantôt d'une difficulté à couper le souffle, l'affrontement fût rempli d'émotions diverses et de rebondissements. Waves et Rain furent les plus secoués, le premier faisant à nouveau preuve d'une ténacité remarquable à mesure que les ennemis s'enchaînaient. Certains anecdotiques tandis que d'autres furent bien plus problématique, ils ont finalement tous été vaincus l'un après l'autre. Nous y étions, la concrétisation ultime nous tendait les bras. Iris n'avait plus qu'un seul Pokémon tandis que quatre membres de notre équipe étaient encore en pleine possession de leurs moyens, la victoire ne pouvait tout simplement pas nous échapper. Et pourtant... Rien ne se passe jamais comme prévu, j'ai dû apprendre cette dure réalité à mes dépens et je l'ai constatée à de nombreuses reprises, mais jamais je n'aurais pu prévoir ce qu'il s'est passé ce jour-là. Je revois encore la scène, l'attaque surpuissante d'Abyss qui aurait été suffisante pour abattre n'importe quel adversaire, mais pas le monstrueux Tranchodon qui nous faisait face. Monstrueux oui, c'est ce qui le décrit le mieux, cet effroyable monstre. Tel un cadavre ramené à la vie par des moyens insultant les principes les plus élémentaires de l'existence, il s'est relevé, les yeux emplis d'une rage sanguinaire sans pareille. Puis il a lancé cette attaque. Ce fameux Séisme incroyablement dévastateur qui fait trembler les murs du bâtiment de la Ligue encore aujourd'hui. Et Abyss était là, désarmée et démunie face à cet amas de violence sans commune mesure. Sa carapace dorsale s'est fêlée de part en part sous le choc et je jurerais avoir entendu ses os se briser un par un. Son visage s'est d'abord crispé de douleur avant de s'éteindre et de tomber lamentablement au sol. L'impensable est arrivé. Oh oui, l'impensable est arrivé, aucune expression ne saurait être plus juste, ce qu'il s'est produit est tout bonnement impensable. Sa tête s'est miraculeusement relevée et un faible souffle glacé s'est échappé de sa bouche. Plus faible que le plus modeste des courants d'air, mais ce fût suffisant pour mettre à terre une bonne fois pour toute l'ignoble créature qui prônait fièrement au milieu du terrain dévasté. Abyss a vaincu le dernier Pokémon d'Iris. Ce qu'il s'est passé ensuite ? A vrai dire je ne pourrais pas l'expliquer clairement, tout me paraissait irréel. Je n'arrivais pas à croire que nous y soyons enfin parvenus, tous ensemble, malgré les nombreuses difficultés que nous avons rencontrées en chemin. Nous y étions finalement arrivés, nous sommes devenus les Maîtres de la région d'Unys. Tous, sans exception. Que ce soit les Pokémon qui ont relevé cet ultime défi à mes côtés et qui s'en sont tous merveilleusement bien sortis, ou ceux qui n'ont malheureusement pas pu nous suivre jusque là, cette victoire leur revenait à tous. Nous avons atteint le but que nous recherchions depuis toujours, que ce soit pour moi ou mes Pokémon, jamais nous n'avons été aussi heureux de toute notre vie. Au fil de cette aventure nous sommes tous devenus très proches, certains encore plus que ce que je croyais, et je suis réellement comblé qu’aujourd’hui encore ils soient à mes côtés. Vraiment, ils sont tout pour moi. Depuis les événements de la Ligue le temps est passé, aujourd'hui nous vivons tous paisiblement ici, dans cette ville où tout a commencé. Bien sûr la vie y est bien plus calme que lors de notre voyage, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier chaque moment que je passe avec mes Pokémon, je suis heureux de pouvoir simplement vivre en leur compagnie sans avoir à risquer leur vie. En fait nous sommes tous sincèrement heureux de pouvoir vivre tous ensemble sans risquer de perdre qui que ce soit. Même si certains sont moins expressifs que d'autres, je crois que nous n'avons jamais été aussi heureux depuis que tout est terminé, vraiment... *...* En prononçant cette dernière phrase, ma tête s'est tournée vers mes Pokémon et j'ai inconsciemment souri. Et leur propre sourire a confirmé mes paroles. Oui, chacun d'entre nous est heureux de se retrouver là maintenant, de vivre paisiblement avec les autres. Rien ne saurait nous faire plus plaisir. Ce bonheur parfait, rien ne pourra le ternir à présent... - Quelle aventure palpitante ! Et je vois que tu as crée un lien extrêmement fort avec tes Pokémon, c'est vraiment plaisant à voir. Tu as bien grandi, mon cher neveu.- Haha oui, tant que je peux être avec eux, tout va pour le mieux. Je l'ai déjà dit, mais ils sont vraiment tout pour moi. - Vous voir si heureux, tes Pokémon et toi, me réjouit beaucoup.- Et moi ça me réjouit de te revoir après tout ce temps. Mais dis-moi, écouter mes souvenirs d'aventure n'était pas ton unique raison de venir nous rendre visite, je me trompe ? - Tu es toujours aussi perspicace, mon cher neveu.- Tu sais bien que je n'aime pas que tu m'appelles comme ça ! - Alors comment dois-je t'appeler ? Maître Matt peut-être ? *ricane*- Eh, ce n'est pas drôle ! Arrête de te moquer et dis-moi plutôt ce qui t'amène ici ! - Bon, bon très bien. Tu connais probablement le Tournoi de Port Yoneuve n'est-ce-pas ?- Bien sûr. - Maintenant que tu es le Maître d'Unys, je suis venue te proposer de participer au Tournoi des Maîtres qui s'y déroulera à la fin du mois prochain. Ce tournoi opposera les différents Maîtres des Ligue Pokémon de toutes les régions au monde ! Ne serais-tu pas tenté par l'idée de relever un tel défi ?- Affronter les Maîtres Pokémon du monde entier... Les combats y seront probablement très intenses et palpitants... Mais je refuse. C'est terriblement tentant mais je ne veux pas leur faire courir de nouveaux risques, surtout aussi grands. - Je m'attendais à cette réponse. Mais tu dois savoir que là-bas la puissance des Pokémons est restreinte pour éviter les accidents, et que des équipes médicales se tiennent prêtes à agir si ces précautions ne sont pas suffisantes. A ce jour aucune mort ni blessure grave n'est à déplorer en ce lieu, tout est fait pour que les Pokémon n'encourent pas le moindre risque.- Je ne sais pas... On ne sait pas ce qu'il peut arriver... - Je t'assure que tout y est très sûr, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour la santé de tes Pokémon, ils ne peuvent être que sonnés à l'issue d'un combat, tout au plus. Et puis, peut-être devrais-tu leur demander leur avis ?- Hum, je ne suis même pas surpris que tu saches que l'on peut communiquer directement avec ses Pokémon. - Bien sûr, j'en fais tout autant avec les miens.- Bon dans ce cas... Qu'en pensez-vous ? - Si nous ne courrons vraiment aucun risque, je suis partant.- Dis plutôt que tu ne veux pas que je sois blessée.- D'accord, je ne veux pas que tu sois blessée.- Ah... Toujours aussi protecteur, mon grand guerrier des mers.- Vous deux... J'ai encore du mal à m'y faire vous savez. Vous êtes sûrs de vouloir y participer ? Je ne voudrais pas que- - Ne t'en fais pas pour nous, nous veillons l'un sur l'autre. Et je serais ravie de pouvoir t'emmener plus loin encore.- Ouais ! J'ai bien envie de pouvoir écraser les meilleurs Pokémon du monde !- L'insecte a raison. C'est plaisant de se prélasser jour après jour, mais je ne serais pas contre un peu d'exercice. Et montrer aux dresseurs du monde entier à quel point je leur suis supérieur est une idée des plus alléchante.- Hum, tu ne changeras jamais Z... - On ne peut pas lui en vouloir. Même s'il l'a dit d'une façon très... orgueilleuse dirons-nous, j'ai moi-même bien envie de me mesurer aux plus puissants adversaires du monde entier.- Je vois. Et toi Legacy ? - Tant que je peux être avec toi et les autres je suis satisfait.- Est-ce que c'est un oui ? - Oui.- Et bien dans ce cas... Nous nous retrouverons au tournoi, tante Cynthia. - Je serai ravie de t'y affronter, Maître Matt.A Suivre...
- Le Panthéon:
Waves le ClamiralIncontestablement le Most Valuable Pokémon de la Ligue. Pas seulement parce qu'il a vaincu plus d'adversaires que tout les autres. Mais aussi parce que sans lui je n'aurais jamais pu vaincre Kunz. Il a été vraiment exceptionnel. Et je suis vraiment content d'avoir pu garder mon starter jusqu'à la fin. Je suis fier de toi mon grand chevalier aux coquillages. Legacy le LucarioAh mon fameux Legacy. Vous savez tous que j'étais très attaché à lui, je n'aurais pas pu rêvé mieux que de l'amener jusqu'ici. Et si Waves a abattu le plus d'ennemis, ce fut lui le véritable monstre de la Ligue. En résumé ? Il a vaincu tout ses adversaires sans exception en un seul coup. Un allié de poids et un personnage des plus attachants à mes yeux, c'est injuste pour les autres Pokémon de mon équipe mais il est réellement mon préféré. Oui je sais, tout le monde est au courant. Z le ZoroarkAh, l'insupportable Z. Il a été le fainéant de l'équipe durant toute l'aventure, se battant deux fois moins que les autres grâce à son xp accrue, mais bon sang sa puissance n'a pas cessé de me surprendre. Je dois admettre que je ne pensais pas l'emmener jusqu'au bout à cause de sa faible résistance, mais bon sang je suis quand même bien content de l'avoir gardé du début à la fin. Rain le HaydaimPrésenté dans sa forme Hiver bien qu'il soit entré au Panthéon dans sa forme Printemps parce qu'il a passé la grande majorité de l'aventure dans la première. Et que phoque je le trouve moche en Printemps. Anyway, j'admets l'avoir laissé affronter le Galeking d'Iris uniquement pour le laisser vaincre au moins un adversaire à la Ligue, pour pas dire qu'il aura été complètement inutile quoi. Même s'il n'a pas pu briller à la Ligue, il l'a fait avant de toute façon. Malgré ses nombreuses faiblesses handicapantes, sa puissance était prodigieuse, il mérite largement de se retrouver au Panthéon. Amy la MygavoltAmyyyyyy ! Bon sang, j'ai toujours eu horreur des insectes et en particulier des araignées, mais allez savoir pourquoi j'adore cette petite bestiole-là. Et gawd ce qu'elle était puissante. Bien plus que ce à quoi je m'attendais. Vraiment, c'est une petite bête remarquable. Abyss la LohklassTHE surprise de ce Nuzlocke. J'ai encore du mal à croire qu'elle ai résisté au Séisme critique d'un Tranchodon dont l'attaque était renforcée par Danse Draco. (Qui lui a quand même enlevé 200 PV sur 244) Vraiment Abyss était le monstre dont je ne me serais jamais méfié. Sa résistance hors du commun et sa surprenante puissance offensive m'ont vraiment épaté tout au long de l'aventure, bien qu'elle n'y ai pas passé beaucoup de temps au final. Mais franchement, elle a été géniale, je ne pensais pas m'y attacher autant. Et bien sûr n'oublions pas Hornet, Ape, Felony, Esper et même Toxic qui méritent tous une place ici. (Bon sauf Toxic, j'avoue que je ne le mentionne que par bonne conscience mais qu'en fait je n'ai pas eu le temps de m'y attacher *sbaff !*) J'aurais vraiment voulu tous les garder jusqu'au bout et honnêtement ça m'attriste de ne pas en avoir été capable, ils me manquent.
- Commentaires:
Et voilà, cette fois c'est bien fini. J'ai vraiment du mal à y croire, je me revois au tout début, quand j'écrivais encore sur le forum anglais, j'ai l'impression que c'était il y a une éternité... Je me revois encore contre Tcheren, contre le Caninos que je n'ai pas voulu attraper ou encore lorsque j'ai capturé Esper... Bien sûr je suis content d'avoir réussi ce challenge, encore plus sans perdre personne à la Ligue, mais je suis triste à l'idée que ce soit terminé désormais...
Enfin pas tout à fait ! Puisque comme certains d'entre vous le savent mon prochain Nuzlocke sur Platine sera la suite de celui-ci ! Une nouvelle région, de nouveaux Pokémon, une nouvelle équipe, une nouvelle aventure ! Alors ne manquez surtout pas la suite de Tout est une question d'émotions; Un Destin Effacé !
(Oh et ce n'est pas dit que je n'ajoute pas des bonus à ce récit malgré qu'il soit terminé ! Par exemple, qu'aurait donné le plan initial de Felony pour garder Legacy dans l'équipe ? Ou qu'est-il arrivé aux trois mousquetaires dont j'ai ellipsé les combats ? Bref tout les éléments du récit que je devais initialement écrire mais qui sont finalement restés bien au fond de ma tête !)
Et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez (Peut-être que je pourrais faire le Q&A en retard finalement) ou à laisser vos éventuels commentaires !
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Noir 2] Tout est une question d'émotions. Lun 1 Sep 2014 - 16:51 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ANNONCE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Matt & Legacy :hensoku : Félicitations !! Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge ! Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France. |
| | | Fùinèt
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 164
| | | | Hensoku
Dresseur
| | | | mikana
Dresseur