|
| Les surnoms de vos Pokémon | |
| YunUroko
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 31
Exp : 166
| Sujet: Les surnoms de vos Pokémon Mer 16 Avr 2014 - 16:40 | |
| Rappel du premier message :A la demande express de Mimoze (et d'Iceberg), je crée donc ce topic pour parler des surnoms de vos bestioles ! Je commence doucement, avec ma version Or et HeartGold : - Or a écrit:
- - Alice, la Aligatueur. Elle est passée de Tueur à Tueuse à Alice... Je sais pas à quoi je pensais, étant gosse.
- Bulle, l'Aquali. - Flamme, le Pyroli. - Fumseck, le Ho-Oh (vous avez la référence ? %) ) - Centrale, le Voltali. - HeartGold a écrit:
- - Hanawa, le Méganium.
- Fujimoto (♥), le Tartard (encore une fois, référence) - Moegami, le Ho-Oh (pareil, vous devriez comprendre si vous avez joué à Ôkami Je pourrais aussi vous parler des surnoms de mes bestioles sur mon NC, mais ce serait vous spoiler. Alors, parlons plutôt de celles que j'ai sur Y ! - Y a écrit:
- - Gennai, l'Amphinobi. Son nom vient du Child crapaud dans Mai Hime.
- Shisa, la Némélios. Les Shisa sont des yokai lions protecteurs d'Ôkinawa. La femelle a la bouche fermée pour conserver le bonheur, le mâle l'a grande ouverte pour repousser les démons. - Méduse, la Sépiatroce. J'avais hésité à l'appeler Gorgone. - Néréide (♥♥♥♥), la Kravarech. Une Néréide est une nymphe marine, dans la mythologie grecque. - Lemmy, le Bruyverne. Lemmy EST Dieu 8D - Monado, l'Exagide. Les joueurs de Xenoblade Chronicles reconnaîtront sans peine ce nom. - Shura, le Chevroum. Référence à CDZ... Et aussi CDZA. - Kochi, le Psytigri. Nom de mon chat qui a disparu... - Shaundi, la Brutalibré. J'étais en plein visionnage du let's play de Fanta et Bob sur Saints Riw 3 et 4 %) - Ethon, le Flambusard. Nom d'un aigle mythique. Et voilà ! Bien entendu, je n'ai pas mis tous les surnoms de mes bestioles ^^ |
| | |
Auteur | Message |
---|
ixigrekke
Dresseur
Niveau : 28
Exp : 179
| | | | PurpleLuckyStar
Dresseur
Nature : Pressé
Niveau : 26
Exp : 74
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon Sam 22 Sep 2018 - 15:34 | |
| J'ai été très originale *toussote*absolumentpas*toussote* pour ma version Saphir :3 Je vous donne juste les surnoms des six Pokémons arrivés à la ligue: - Spoiler à cause de ma future fanfic dessus:
Marco le Jungko -> Tu prend Arcko, tu ajoute un M et ça te fait un surnom! 8D Rocket le Linéon -> Parce que je suis une fan des Gardiens de la Galaxie, moui moui Flutter la Charmillon -> Qui peut se traduire par "battement" en anglais... battement d'aile, papillon... Voilà voilà... Miguel le Ludicolo -> OUI JE SAIS ELLE ÉTAIT FACILE CELLE-LA Truffle la Chapignon -> Veut dire "truffe" en anglais. C'est un Pokémon champignon, vous vous attendiez à quoi? Bridget la Elecsprint -> Ça doit être l'une des seules pour qui j'ai choisi un vrai surnom original. Pour les autres je me suis absolument pas foulée :')
- Heroes: Série de Nuzlocke:
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon Lun 15 Oct 2018 - 1:13 | |
| Les surnoms que je donne en général, bah ça dépend si je suis inspirée sur le coup ou pas... Du coup je vais passer sur ceux que j'ai donné en casu' et plutôt parler de ceux de mon nuzlocke. (Juste mentionner que depuis que j'en ai eu l'idée, j'appelle tous mes Chenipans mâles "Roméo", c'est tellement rigolo~) J'ai rapidement décidé de tourner autour du thème "méchants/pirates", mais ça ne m'a pas toujours inspiré... Je découpe la liste en deux car ils sont relativement nombreux et que mon nuz sur le forum n'est pas fini. - Première partie:
Pajojo L'expression "pas jojo", vous connaissez? Abahoui c'est drôle venant de moi... C'est la seule raison. Mais j'aime bien. Viktor Pour coller au thème, j'ai trouvé un nom qui fait viking. Pas mal du tout. Foidmorue Je le trouve très rigolo, ça m'a bien attaché à ce Pokémon. Bon ça fonctionne moins bien avec un Azumarill, c'est dommage. Chill C'était un Chrysacier au départ mais j'avais bien le Papilusion en tête quand j'ai choisi. Il évoque ses grands yeux globuleux qui vous fixent et vous donne froid dans le dos. Crochette Je n'étais pas très inspirée... Elle a des pinces alors pourquoi pas la faire crocheter des serrure... Ça peut faire surnom de pirate, et, ah tiens, ça fait une référence au Capitaine Crochet, allez adjugé. Hortator Pas inspirée par ce Pokémon. J'ai été cherché sur internet quelque chose en rapport avec les bateaux, les pirates, etc. "Hortator", c'est la personne qui donne le rythme aux galériens, j'ai trouvé que ça collait à ce Pokémon à grosse voix. M'enfin, j'ai surtout rien trouvé de mieux. Gros Tony Très contente de celui-là! Un type combat un peu enrobé, ça m'a fait penser à un videur/sous-fifre baraqué. Il y a un petit côté "mafia" qui colle au thème, et au Pokémon. Zip-Zip Juste pas d'inspiratiooooon! C'est un type électrique, donc elle va vite, donc euh "zip-zip"... C'était ça ou rien du tout. Peste, Cholérat Ça y est, retour d'une idée sympa. Des rats dans un navire, ça évoque la peste, et comme c'était une femelle, j'ai trouvé que ça collait. "Cholérat" c'était surtout pour rappeler Peste, et j'ai même rajouté un jeu de mot nul... Virgil Back to no inspiration. Recherche internet qui m'a mené à "vigie", transformé en prénom pour un mâle, ça fait un peu penser à "argil"... Adjugé. Lazuli Oh, un doublon. Il risque pas de sortir de la cale, alors je lui ai donné un nom de pierre précieuse, genre trésor gardé dans le navire. Et puis il est bleu. Pourquoi pas. LaPoudre La muse des surnoms est revenue m'éclairer! Je cherchais sur internet une bonne idée, je suis tombée sur "boucanier". C'était pas top mais ça m'a inspiré ce surnom, qui fait très corsaire, j'en suis ravie! Spy Pas d'inspi'... Vague rappel du Pokémon.... On va pas y passer des heures non plus... (Au bout d'un moment je me demande toujours si le jeu ne va pas crasher.)
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon Mer 17 Oct 2018 - 20:34 | |
| Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice ,à irradier le topic de mon imagination fleurissante o/ Alors voici réunis les surnoms des Pokémon figurants dans mon nuz écrit comique sur rouge. Vous avez prévu une chaise et du café ? Dans ce cas... - Mes pokémon:
- Denrouge (Salamèche) : Salamèche est un genre de reptile au look de dinosaure. Donc,je me suis inspiré de Denver le dinosaure pour ce surnom. Denver,Den"vert" -> Den"rouge". ... Je n'ai jamais été très bon pour trouver des surnoms.
- Ahurith (Roucool) : Ce surnom me vient d'Aerith de FF7. Un personnage dont le seul but dans le jeu est de crever en emmenant les materias associées avec elle. Le plus drole c'est que j'avais surnommé une Roucool Aerith dans mon premier Nuz,Otherworld. Elle est morte elle aussi. Malédiction ? C'est aussi un mélange avec le nom d'une invocation de FF8,Ahuri en VF,(alors que c'est Carbuncle en VO merde ! ).
- Piafabaf (Piafabec) : Parce que sur la route 22 j'attendais vraiment un Pokémon capable de vaincre facilement Pierre.
- Bug (Coconfort) : Parce que j'ai vraiment rien d'autre qui m'est venu et que de toute façon je ne comptais pas dessus.
- Carla (Rondoudou,puis dans le même chapitre évolue en Grodoudou) : Référence à Carla Bruni,chanteuse réputée pour sa voix puissante. *Il s'étouffa de plus belle* Elle a même repris "Highway to hell" d'AC/DC. (Si si,c'est vrai ! ) Je me suis dis que ça me laissais pas mal de blagues à faire au niveau de la capacité Berceuse.
- Vlad (Nosferapti) : Parce qu'un Nosferapti possède la capacité Vampirisme, je lui ai donné ce nom,diminutif de Vladimir. Ça irait bien à un vampire. C'est mon point de vue.
- Jean (Mystherbe) : Mystherbe est le Pokémon "Racine" selon le Pokédex. Donc Jean Racine. C'est à ça que ça sert d'avoir été en filière littéraire, trouver des surnoms littéraires en Nuzlocke. En tout cas je n'en connais nulle autre utilité.
- Magipsy (Abra) : Les Magipsy sont des personnages de Mother 3. Ce sont des travestis aux pouvoirs psychiques qui protègent les aiguilles du temps. Abra possède des pouvoirs psy donc...
- Molène (Taupiqueur) : Comme la saucisse. C'est une saucisse fumée aux algues,spécialité de l'île de Molène. Je sais,il y'a également le type de l'observatoire de la 7G qui s'appelle comme ça, mais n'y voyez en aucun cas un clin d'oeil à ça. Je n'aime pas cette quiche d'ex-capitaine ayant pour coiffure une fiente de Poichigeon.
- MARCEL (M.Mime) : Dont le surnom était déjà donné car reçu par échange et en majuscules. Ce surnom n'est pas si mauvais et même plutôt recherché quand on sait que le "M" de M.Mime -en plus de faire monsieur- est également le M de Marcel. Marcel étant le prénom d'un mime célèbre,Marcel Marceau le père de Sophie,qui a fait un malheur. , le M de M.Mime prend donc un peu plus de sens et ce surnom déjà parfaitement trouvé vient le confirmer.
- Bois (Abo) : Parce qu'Abo est un bois boa.
- Fang (Rattata) : Parce que ça signifie "Croc" en anglais,c'est aussi simple que ça. Enfin presque,car les plus perspicaces remarqueront une référence involontaire à Vanille,Rattatac D'Eevee toujours dans les Vents de l'Ozone. Car dans FF13,Vanille et Fang sont deux amies dont le destin est lié et que l'on peut considérer comme soeurs. Donc en plus de faire "croc" en anglais, "Fang" fait donc aussi un léger clin d'oeil à "Vanille". Mais c'est bien involontaire, car c'est surtout parce que je n'avais pas de surnom plus adapté à un Rattata,et c'est aussi parce que j'aime beaucoup Fang dans "FF13" et "Lightning Return" que j'ai choisi ce surnom. Je me suis rappelé de Vanille d'Eevee un peu après la capture de Fang.
- Porkey (Férossinge) : Porkey vient juste de Mother 2 et 3,étant donné que c'est l'antagoniste. J'ai choisi ce surnom car ils ont le même groin nez.
- Garpe (Magicarpe) : Mélange entre carpe et Garp (Grand-père de Luffy dans Un Morceau). Quant à son origine (Bourg-Carpe),j'ai évoqué le jeu sur smartphone "Magicarp Jump". Un jeu sympa au début, puis vite chiant car répétitif.
- (L')Eevni (Évoli) : Si vous avez des réclamations à ce sujet,c'est à Eevee Traidmark qu'il faut s'adresser. Il s'était renommé un moment sur le Discord "On m'appelle l'eevni". C'est un genre de clin d'oeil à ce gens,vu que c'est le plus grand fanboy d'Eevee du monde forum.
- Léopoldine de la Guariguette dite "Gary" (Fantominus) : L'origine de ce surnom ? Bah...j'en sais rien moi,demandez à l'aute... J'en sais rien.
- Britney (Mimitoss) : Parce que Mimitoss est Toxik *Badum Tss*
- Beth (Métamorph) : Parce que Beth...Ditto (Nom anglais de Métamorph) ! *Badum Tss*
C'est tout pour le moment o/
_______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon Dim 29 Aoû 2021 - 21:25 | |
| Voilà la suite des surnoms de mon nuzlocke sur Emeraude +. Pour rappel, j'ai essayé de tourner autour d'un thème "méchants/pirates". - Deuxième partie:
Typhus Après Peste et Cholérat, voici le troisième petit rigolo. Je trouve que Typhus fait plus masculin (sans doute parce que c'est un nom masculin alors que les deux autres sont féminins....). Ma foi, j'ai bien aimé ce trio de surnom. Arsène J'ai beaucoup cherché, mais rien ne m'a vraiment convaincu. Par défaut, je suis resté là-dessus ; ça rappelle l'arsenic, et je n'aime pas forcément le lien à Arsène Lupin mais c'est dans le thème. Horace J'ai fini par prendre ce qui me passait par la tête histoire de ne pas rester bloquée éternellement. Bizarrement, ce sont Horace et Jasper des 101 Dalmatiens qui me sont venus à l'esprit. Depuis, je regrette de ne pas avoir choisi Jasper à la place. Scorbut D'habitude, mes Togepi je les appelle Toast (c'est rigolo). Mais dans la ligne d'idée de "Peste", j'ai trouvé "Scorbut". C'est choupi non ? Norberta Pas d'idée pour la énième fois ; j'ai pris une référence à Harry Potter pour faire un clin d’œil à quelqu'un, mais la connaissance est question s'en fiche. Bon, tant pis. Eyeball C'était ce qui me paraissait de plus intéressant parmi mes pauvres idées. Un globe oculaire en lévitation, c'est vilain... Bon, ça ne fonctionne plus quand il évolue mais zut hein. Plantenpot Je me doutais que je ne me servirais pas de ce Pokémon, alors voilà la plante en pot qui fait décoration dans la chambre du capitaine. Arielle Je venais de lire le début de "La Tempête" de Shakespeare pour diverses raisons. Un petit clin d'oeil qui me faisait plaisir. Trukivol Ça y est, on a très officiellement passé le cap de "plus rien à fiche, de toute façon il sera pas dans l'équipe". Davy Jones Oh un semblant d'idée ! Prenons le ! L'idée me vient de One Piece, un arc que j'avais bien aimé. Assez classe. Holländer Référence au Hollandais Volant, parce qu'il risquait de me servir que pour la CS Vol. Dédé Pas d'idée puissance un million. Il a deux tête, donc répétition d'une syllabe........ Ivy La fameuse « Poison Ivy » que je sais toujours pas vraiment qui c'est d'ailleurs. Je me suis dit que c’était toujours mieux que rien, et que ça faisait pas trop directement référence avec juste « Ivy ».
Et, pourquoi pas, en passant, une petite mention du choix des surnoms pour mon " Chamallowcke" : il y a six types autorisés, chacun associé à une saveur de Pokébloc (Normal, Feu, Plante, Psy, Vol, Electrique sont respectivement Nature, Epicé, Amer, Sucré, Apre, Acide - j'ai seulement changé "Sec" pour "Apre" parce que bon c'est pas vraiment une saveur). J'ai ensuite cherché des parfums/aliments qui donnent la saveur correspondant au(x) type(s), exemple Paprika pour l'épicé d'un type feu, ou Kaki (le fruit) pour un double-type psy-vol sucré-âpre. Lorsqu'un Pokémon est "nature", soit normal pur, j'ai cherché à garder des évocations de sucre pur (comme Caramel, Cassonnade, Barbapapa) - les types psy ont un côté sucré plus onctueux(?) comme Flan ou Cacao. Dans les double-types normal-autre, le parfum "nature" se fait emporter par l'autre saveur c'est donc sur le deuxième type que je me base. Bref je ne sais pas si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais c'est comme ça que j'ai procédé. |
| | | Allen-Kune
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 25
Exp : 52
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon Lun 30 Aoû 2021 - 23:56 | |
| J'avoue que les surnoms de mes pokémons sont souvent, particulier ? Généralement je me donne un thème particulier ( Les fées donc toutes fées fictives ou créature s'apparentant aux fées, des dieux anciens, des personnages de pièces de théâtre ou des noms de villes d'un pays choisit au pif, ect) ou je créer leur noms par rapport à leur noms dans différentes langues.
Cela donne des Ninn ( Ninja) pour un grenousse Affe ( Singe en allemand) pour un férosinge Apache ( Car l'un de ses noms vient d'un chef apache) pour un Guériaible Ect ... |
| | |
| | | | | Les surnoms de vos Pokémon | |
|