Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

Les surnoms de vos Pokémon

YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_24

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:40

Rappel du premier message :

A la demande express de Mimoze (et d'Iceberg), je crée donc ce topic pour parler des surnoms de vos bestioles !

Je commence doucement, avec ma version Or et HeartGold :

Or a écrit:
- Alice, la Aligatueur. Elle est passée de Tueur à Tueuse à Alice... Je sais pas à quoi je pensais, étant gosse.
- Bulle, l'Aquali.
- Flamme, le Pyroli.
- Fumseck, le Ho-Oh (vous avez la référence ? %) )
- Centrale, le Voltali.

HeartGold a écrit:
- Hanawa, le Méganium.
- Fujimoto (♥), le Tartard (encore une fois, référence)
- Moegami, le Ho-Oh (pareil, vous devriez comprendre si vous avez joué à Ôkami

Je pourrais aussi vous parler des surnoms de mes bestioles sur mon NC, mais ce serait vous spoiler. Alors, parlons plutôt de celles que j'ai sur Y !

Y a écrit:
- Gennai, l'Amphinobi. Son nom vient du Child crapaud dans Mai Hime.
- Shisa, la Némélios. Les Shisa sont des yokai lions protecteurs d'Ôkinawa. La femelle a la bouche fermée pour conserver le bonheur, le mâle l'a grande ouverte pour repousser les démons.
- Méduse, la Sépiatroce. J'avais hésité à l'appeler Gorgone.
- Néréide (♥♥♥♥), la Kravarech. Une Néréide est une nymphe marine, dans la mythologie grecque.
- Lemmy, le Bruyverne. Lemmy EST Dieu 8D
- Monado, l'Exagide. Les joueurs de Xenoblade Chronicles reconnaîtront sans peine ce nom.
- Shura, le Chevroum. Référence à CDZ... Et aussi CDZA.
- Kochi, le Psytigri. Nom de mon chat qui a disparu...
- Shaundi, la Brutalibré. J'étais en plein visionnage du let's play de Fanta et Bob sur Saints Riw 3 et 4 %)
- Ethon, le Flambusard. Nom d'un aigle mythique.

Et voilà ! Bien entendu, je n'ai pas mis tous les surnoms de mes bestioles ^^
Revenir en haut

AuteurMessage
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_25

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 17:04

Oui same, j’ai été sacrément embêtée quand j’ai perdu mêrdeuse, ça m’a tellement soulé xD donc je valide totalement!
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptySam 22 Sep - 13:34

J'ai été très originale *toussote*absolumentpas*toussote* pour ma version Saphir :3
Je vous donne juste les surnoms des six Pokémons arrivés à la ligue:

Spoiler à cause de ma future fanfic dessus:


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_25 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_19 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_21Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_24

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 23:13

Les surnoms que je donne en général, bah ça dépend si je suis inspirée sur le coup ou pas... Pleased Du coup je vais passer sur ceux que j'ai donné en casu' et plutôt parler de ceux de mon nuzlocke.
(Juste mentionner que depuis que j'en ai eu l'idée, j'appelle tous mes Chenipans mâles "Roméo", c'est tellement rigolo~)
J'ai rapidement décidé de tourner autour du thème "méchants/pirates", mais ça ne m'a pas toujours inspiré... Je découpe la liste en deux car ils sont relativement nombreux et que mon nuz sur le forum n'est pas fini.

Première partie:
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_22 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_17
Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_20 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_21 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_22
Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_12

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 18:34

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice ,à irradier le topic de mon imagination fleurissante o/

Alors voici réunis les surnoms des Pokémon figurants dans mon nuz écrit comique sur rouge.

Vous avez prévu une chaise et du café ? 
Dans ce cas...

Mes pokémon:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Hyouvi10

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_25 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_19 Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_21Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Badge_24

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 19:25

Voilà la suite des surnoms de mon nuzlocke sur Emeraude +. Pour rappel, j'ai essayé de tourner autour d'un thème "méchants/pirates".

Deuxième partie:


Et, pourquoi pas, en passant, une petite mention du choix des surnoms pour mon "Chamallowcke" : il y a six types autorisés, chacun associé à une saveur de Pokébloc (Normal, Feu, Plante, Psy, Vol, Electrique sont respectivement Nature, Epicé, Amer, Sucré, Apre, Acide - j'ai seulement changé "Sec" pour "Apre" parce que bon c'est pas vraiment une saveur).
J'ai ensuite cherché des parfums/aliments qui donnent la saveur correspondant au(x) type(s), exemple Paprika pour l'épicé d'un type feu, ou Kaki (le fruit) pour un double-type psy-vol sucré-âpre.
Lorsqu'un Pokémon est "nature", soit normal pur, j'ai cherché à garder des évocations de sucre pur (comme Caramel, Cassonnade, Barbapapa) - les types psy ont un côté sucré plus onctueux(?) comme Flan ou Cacao. Dans les double-types normal-autre, le parfum "nature" se fait emporter par l'autre saveur c'est donc sur le deuxième type que je me base.
Bref je ne sais pas si ça intéresse vraiment quelqu'un, mais c'est comme ça que j'ai procédé. Goinfrex
Revenir en haut
Allen-Kune

Allen-Kune
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 52
Spectre
Glace

Pas de badges gagnés.

Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 21:56

J'avoue que les surnoms de mes pokémons sont souvent, particulier ?
Généralement je me donne un thème particulier ( Les fées donc toutes fées fictives ou créature s'apparentant aux fées, des dieux anciens, des personnages de pièces de théâtre ou des noms de villes d'un pays choisit au pif, ect) ou je créer leur noms par rapport à leur noms dans différentes langues.

Cela donne des Ninn ( Ninja) pour un grenousse
Affe ( Singe en allemand) pour un férosinge
Apache ( Car l'un de ses noms vient d'un chef apache) pour un Guériaible
Ect ...


Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Banniere
Revenir en haut
https://archiveofourown.org/users/AllenKune
Contenu sponsorisé




Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Les surnoms de vos Pokémon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: