Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

Les surnoms de vos Pokémon

YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Les surnoms de vos Pokémon Badge_24

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:40

A la demande express de Mimoze (et d'Iceberg), je crée donc ce topic pour parler des surnoms de vos bestioles !

Je commence doucement, avec ma version Or et HeartGold :

Or a écrit:
- Alice, la Aligatueur. Elle est passée de Tueur à Tueuse à Alice... Je sais pas à quoi je pensais, étant gosse.
- Bulle, l'Aquali.
- Flamme, le Pyroli.
- Fumseck, le Ho-Oh (vous avez la référence ? %) )
- Centrale, le Voltali.

HeartGold a écrit:
- Hanawa, le Méganium.
- Fujimoto (♥), le Tartard (encore une fois, référence)
- Moegami, le Ho-Oh (pareil, vous devriez comprendre si vous avez joué à Ôkami

Je pourrais aussi vous parler des surnoms de mes bestioles sur mon NC, mais ce serait vous spoiler. Alors, parlons plutôt de celles que j'ai sur Y !

Y a écrit:
- Gennai, l'Amphinobi. Son nom vient du Child crapaud dans Mai Hime.
- Shisa, la Némélios. Les Shisa sont des yokai lions protecteurs d'Ôkinawa. La femelle a la bouche fermée pour conserver le bonheur, le mâle l'a grande ouverte pour repousser les démons.
- Méduse, la Sépiatroce. J'avais hésité à l'appeler Gorgone.
- Néréide (♥♥♥♥), la Kravarech. Une Néréide est une nymphe marine, dans la mythologie grecque.
- Lemmy, le Bruyverne. Lemmy EST Dieu 8D
- Monado, l'Exagide. Les joueurs de Xenoblade Chronicles reconnaîtront sans peine ce nom.
- Shura, le Chevroum. Référence à CDZ... Et aussi CDZA.
- Kochi, le Psytigri. Nom de mon chat qui a disparu...
- Shaundi, la Brutalibré. J'étais en plein visionnage du let's play de Fanta et Bob sur Saints Riw 3 et 4 %)
- Ethon, le Flambusard. Nom d'un aigle mythique.

Et voilà ! Bien entendu, je n'ai pas mis tous les surnoms de mes bestioles ^^
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_24

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:31

Ouh là ! Et bien moi les surnoms que je donne à mes Poké, ils me viennent comme ça, et sont pour la plupart ridicules. x)

Je ne vais parlez que de ceux dont vous pouvez avoir connaissance en lisant mon NC sur Noir 2 (principalement parce que je n'ai pas joué aux autres versions depuis des années et que je ne me souviens plus des surnoms que j'avais utilisé à l'époque.)

Les surnoms de mes petites bêbêtes:
Revenir en haut
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

Les surnoms de vos Pokémon Badge_25

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:46

J'ai certains surnoms qui reviennent souvent. Par exemple...

-Volta pour un voltali
-Firo pour un pyroli
-Pastelle pour une lochklass femelle
-Payniss ou Futanari pour les taupiqueurs mâles/femelles, respectivement.
-Happy pour les togépi
-Hisao (si mâle) ou des surnoms issus de My Little Pony (si femelle, en fonction de leur caractère) pour les ponytas.
-Des prénoms russes pour mes pokémon de type roche (Groutcha, Popovitch, Andreïa, etc)

Il doit y avoir d'autres constantes, mais j'essaie de varier au maximum pour que chaque poké soit unique. Si je décide d'un surnom identique pour un pokémon, c'est que je suis certain que je ne peux pas trouver mieux.


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:48

Koukin a écrit:
-Payniss ou Futanari pour les taupiqueurs mâles/femelles, respectivement.

Oh mon Dieu, t'es hardcore avec les taupiqueurs femelles... XD



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_16
Les surnoms de vos Pokémon Badge_17 Les surnoms de vos Pokémon Badge_19 Les surnoms de vos Pokémon Badge_22

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:16

Je donne rarement de surnoms hors nuzlockes(j'ai tendance à trouver tel surnom ridicule au bout de 2 minutes alors je le change 3627 fois par pokémon Lalala dans mes nuz j'essaie de me calmer).
En général je fais des références à des groupes/comics/films où le pokémon me rappelle tel ou tel personnage(genre la famille nosferapti reçoit souvent des surnoms dans les univers de batman et dracula).
Sinon,depuis peu j'aime bien appeler mes pokémons feu Heat(je sais pas pourquoi mais bon Heat=chaleur donc ça reste dans le thème).
YunUroko a écrit:
Lemmy EST Dieu 8D
Motorhead <3(Pour ceux qui n'ont pas compris Lemmy est le chanteur du groupe motorhead)


Les surnoms de vos Pokémon 2wiD7Xl
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:43

Citation :
-Payniss ou Futanari pour les taupiqueurs mâles/femelles, respectivement.

Omg, je suis pas le seul a avoir fait ça !

Mais Mimoze...Maracacchi a l'air pourri. x)


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_25 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:54

En général, je met super longtemps à trouver des noms potables pour des pokémons importants, parce que je cherche des surnoms originaux, beaux, et "charismatiques", si on peut dire...
Parce que bon, les "Flamme le pyroli" ou "Eclair le voltali", voilà quoi :I

Dernièrement, j'ai capturé un pokémon que j'ai nommé Alcidie (Stop spoiler). J'ai trouvé ça super beau ♥

D'ailleurs, même si ça m'arrive pas souvent, j'aime bien donné des noms qui existent à mes petits compagnons ♥

Par contre, pour ceux qui finiront de toute façon au PC, je me casse pas la tête x)

Mais là j'ai la flemme d'énumérer un à un le surnom de mes pokés, donc voilà. Peut-être qu'un jour je le ferai :v


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12 Les surnoms de vos Pokémon Badge_18

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:01

Heu... mes surnom a mes pokémon... comment dire ça, c'est pas très original

1er Nuz:

-Dragonna (Dracaufeu femelle)
-Aiglar (Rapadespic femelle)
-Plantia (Rafflesia femelle)
-Voltia (Voltali femelle)
-Sly (Kabutops femelle)
-White (Mewtwo)

Boite :

Papillisa (Papilusion) ,Queen (Nidoqueen), Electora (Zapdos), Artinia (Artikodin), Phoenixa (Sulfura), Insecta (Insecateur),


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_25 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12
Les surnoms de vos Pokémon Badge_13

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:18

Hors nuz donc, sinon spoil.

Mon équipe (absolument pas strat) depuis Rouge Feu qui a subit le transfert de toutes les cartouches sorties entre RFVF et XY :

-Flammy le Dracaufeu (JE MANQUAIS D'INSPIRATION)
-Parmy le Papilusion
-Aerospyke le Roucarnage
-Neptune le Lokhlass (pas inspiré non plus, mais moins lolilolesque que Flammy)
-Karatéka le Colossinge
-Negapi le Negapi (oui il a pas de surnom, oui lui il vient de saphir, mais il fait quand même partie de cette équipe)

Sinon quelques randoms :

-Fenrir le Lucario
-Shiro l'Alataria
-Blade la Galeking
-Crossfire l'Akwakwak (oui y a fire dans son nom cherchez pas)
-Thalia la Pharamp (l'une des muses qui sont les filles de Zeus, un peu plus inspiré déjà)
-Blaze le Simiabraz (... oui bon chut)
-Destroyer le Rattata (f*ck yeah)
-Mitraya la Gamblast (Gamblast - Flingue - Mitraillette... bref)
-Google le Chevroum
-Dovahkiin l'Hexagide (Dovahkiin, dovahkiin, lalalalalala)
-etc...


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Les surnoms de vos Pokémon Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_19
Les surnoms de vos Pokémon Badge_21 Les surnoms de vos Pokémon Badge_22 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:12

DrNeko a écrit:
Mais Mimoze...Maracacchi a l'air pourri. x)

Tu as appelé une pauvre Triopikeur, Futanari. Ton opinion a perdu toute crédibilité. Pleased 


Les surnoms de vos Pokémon RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Les surnoms de vos Pokémon URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Les surnoms de vos Pokémon 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12
Les surnoms de vos Pokémon Badge_17

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:38

Ah moi de faire ma petite liste! :>
En tout cas, pour les pokés que je me souviens. Je vous avoue que j'ai complètement paumé les surnoms de la plupart de mes pokés de mon 1e NC.

Mon pokémon le plus marquant était Liffy, parce que c'était un Papilusion et que je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au Panthéon.

Bon sinon:

Version Rouge:

Firegy le Dracaufeu
Parce qu'il a l'énergie du feu!
...

DarkKnight le Dardargnan
Il porte assez bien son nom puisqu'il a terasssé pas mal de gros dresseurs

Tellgeed le Triopikeur
Ouais, Diglett à l'envers :v

Sunflower la Rafflesia

Oceane l'Aquali

Gonzales Le Dodrio
NIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Whirlpool le Tartard
Bah oui, je l'ai appelé comme ça. Ca sonne bien quand même...

Et la flemme de faire les autres NCs en fait :Y



Les surnoms de vos Pokémon OnC3xw

Les surnoms de vos Pokémon H86rYuLes surnoms de vos Pokémon YyV9nrLes surnoms de vos Pokémon WRg60YLes surnoms de vos Pokémon 0sUX7ELes surnoms de vos Pokémon Jzt09N

Les surnoms de vos Pokémon Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Les surnoms de vos Pokémon Badge_13

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:57

Petit florilège de mes surnoms :

-Kaa, le Arbok, vive disney, ça donne de super idée.
-Salakis, la Pharamp, culture pub
-Onvera+tar le Natu, et finalement, il a gardé son nom.
-Gunther l'Eoko "Oooh you touch my tralala, mmmm my ding ding dong" (et vive la Suède)
-IKEA, le Magneton, un nom tout à fait logique. (et vive la Suède)
-Toitulavoie, la Noadkoko, un nom tout à fait logique.
-Lacabane, la Nidorina, un nom tout à fait logique.
-Aglagla, l'Oniglali, parce qu'il fait froid
-Magic Box, le Magmar
-Brown Condom le Triopikeur, Payniss, c'est trop mainstream, dsl
-Rasta(caillou) et Ben Laden, les Racaillou, des noms classiques
-(Nom de drogue) les Mystherbe, habitude, à force d'en croiser dans RF.
-Papaella, la Chapignon, coucou Phiphi.
-Blueberry, le Gueriaigle, RIP capitaine
-Patrick, le Staross

y en a surement d'autre, mais là, ils ne me viennent pas à l'esprit:v.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

Les surnoms de vos Pokémon Badge_25

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:57

Nemesis a écrit:
Koukin a écrit:
-Payniss ou Futanari pour les taupiqueurs mâles/femelles, respectivement.

Oh mon Dieu, t'es hardcore avec les taupiqueurs femelles... XD

A force de fréquenter certaines personnes, on en vient à donner des hommages plus ou moins...originaux ? Payniss est certes devenu archi-classique mais j'ai adopté le réflexe de lancer la playlist roujfeu de Lunatic lors des séances d'xp chiantes et je ne fais pas souvent d'hommages.

MaJ :

-Nosfrat et Morphine pour les nosferaptis mâles et femelles, qui sont voués à devenir de grands et beaux et rapides et majestueux et cools et classes et d'enfer et toutlesadjectifsquevousvouleztantquec'estincroyable Nostenfers <3

-Plume pour les hoothoot femelles

-Sully pour les axolotos.

-Mazarin/Mazarine pour les psykokwak mâles/femelles (ne cherchez pas pourquoi je leur ai donné ce surnom, c'est juste parce que je trouve que ça rend génial sur un akwakwak, toute référence historique écartée).


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_12 Les surnoms de vos Pokémon Badge_18

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:08

Ben tu sais Koukin, moi dans mon Nuz en cours sur HG, j'ai appellée mon Hoothoot femelle "Hibou" XD


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_14

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:04

Moi, les surnoms que je donne sur mon nuz Vert Feuille sont tous mathématiquement calculés, il n'y a pas la moindre place laissée au hasard, chaque fois que je donne un surnom à un Pokémon ingame, je pose le jeu et je fais une équation philosophale d'ordre psychosomatique et j'en déduis le surnom parfait tout en sachant que j'ai ma contrainte de devoir nommer mes captures dans l'ordre alphabétique. Après y a des subtilités à connaître pour pouvoir vraiment trouver un bon équilibre entre drôlitude et originalité. Si je me perds dans la réflexion profonde suite à un calcul trop complexe, j'utilise l’algorithme de la faim, car elle justifie les moyens. Voilà pourquoi certains Pokémon finissent avec un nom de bouffe la plupart du temps.

Aline le Carabaffe : Le nom du starter est toujours très important, j'évite de donner un nom de bouffe au premier pkmn quoi. Mais un prénom tout aussi banal soit-il n'aurait pas pu faire l'affaire non plus, donc je lui en ai attribué un féminin alors que c'est un mâle. Ca se joue parfois sur le détail, notez-le bien.
Beignet la Ferosinge : AFJM (Algorithme de la Faim Justifie les Moyens), hautement influencé par l'épisode de l'animé où Sacha attrape un Colossinge.
Chachacha la Rattata : Arrivé à la lettre c, un certain rythme doit être instauré aux surnoms pour qu'ils restent dans la cadence de l'histoire. Comme c'est la troisième lettre, je répète trois fois une syllabe pour lui donner un impact grandissant et garder la fresh attitude.
Douglasse le Pikachu : C'est un mélange de l'AFJM et d'un prénom qui semble normal au premier abord, mais sachez que Douglas est entre autre le prénom de Captain Falcon et aussi celui du catcheur The Rock, des gens qu'il ne faudrait certainement pas emmerder ou leur faire la blague de "t'as une tache, pistache" sous peine de se faire méchamment exploser la zone faciale. Tout ça pour dire qu'il en impose et que si t'es pas content tu peux dire adieu à tes dents.
Ernest le Nidorino : "Ernest est un prénom masculin, issu du germanique ernest (cf. vieux haut allemand ernust « fermeté, sincérité, combat »)" -Wikipédia.
Sachez aussi que earnest signifie "sérieux" en anglais, correspondant tout à fait avec la nature "Rigide" du pokémon.
Faf'estfûr la Sabelette : Autre méthodologie faisant son entrée plus tardivement dans mes calculs, celle de l’expressionnisme palabré. Ca consiste à prendre une expression ou un petit bout de phrase qui vous semblerait tout à fait normal et à le mettre hors de son contexte, changeant ainsi la donne quant à sa première banalité. Le remplacement des sons 's' en 'f' s'opère spécialement dans ce cas justement parce que nous étions en plein sur la lettre F pour donner un surnom.
Glutzenböm le Chétiflor : J'avais pas d'idée en fait. Je me suis juste demandé "Tiens ça ferait quel bruit un Chétiflor si tu marchais dessus?".
Goddammit Glutz.

Voilà qui je l'espère vous aura éclairé quant à ma façon de nommer les Pokémon et vous aura une fois encore fait réaliser à quel point je m'implique dans cette oeuvre sérieuse et pleine de sens qu'est mon Nuzlocke Vert Feuille.




Les surnoms de vos Pokémon Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:13

Citation :
Comme c'est la troisième lettre, je répète trois fois une syllabe pour lui donner un impact grandissant et garder la fresh attitude.

Donc on peut chanter ces noms à la suite, je me trompe ?

...

http://vocaroo.com/i/s0AuLt3yvppl


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_10Les surnoms de vos Pokémon Medail11

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:47

Dans mes nuz', il m'arrive souvent de mettre des règles pour les surnoms. En fait, les 3 nuz' que j'ai achevés jusqu'à présent (j'en ai laissé tomber beaucoup) en avaient une, voici les équipes avec lesquelles je les ai finis :

NUZ' SUR X : DOUBLER UNE SYLLABE, COMME RUBIS DANS LE MANGA :

- Riri le Blindépique
- Piapia la Sépiatroce
- Bibi la Crabaraque
- Joujou le Flotoutan
- Troutrousse la Trousselin
- Nono le Nidoking (capturé en tant que Nidorino)

NUZ SUR NOIR 2 : UN PERSONNAGE CÉLÈBRE (à peu près):

- Wolverine le Minotaupe
- YvesStLaur le Manternel
- Ena la Mangriff (manga Animal Kingdom)
- Elsa la Mammochon (Libéréééée, délivréééée !)
- Dracula le Nostenfer
- Kirikiri le Staross (BD Les Légendaires)
Et, bien qu'il soit mort avant la Ligue, hommage à BarbeBleue le Clamiral. Je voulais l'appeler Barbe Blanche au départ, mais ça ne rentrait pas, alors je me suis dit : "même si sa barbe est blanche, Clamiral est bleu, alors ce sera BarbeBleue" (admirez la complexité de la réflexion).

NUZ SUR HEARTGOLD : NOM DE BOUFFE DANS L'ORDRE ALPHABÉTIQUE :

- Agrum le Méganium
- Coconut le Rapasdepic (bon, c'est de l'anglais approximatif alors je triche un peu, mais ça lui va si bien)
- Escargot le Papilusion
- Féculent le Grolem
- Ice-tea le Leviator
- Litchi la Ectoplasma

Et même s'il est mort contre la team Rocket à la tour Radio ( Smogo + Destruction + Coup critique  Rage ), je ne peux m'empêcher de citer mon Kadabra, magnifiquement surnommé ... Guacamole.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_18

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:07

Alors pour mon nuz sur saphir , c'etait plein de jeux de mon pourrit:

-binbuu: Jeu de mot avec Bain de boue vus que gobou et son lignage son basé sur la boue
-Ouechpoto: Jeu de mot avec le " pote" dans chenipotte
-Spinax: Reference a bionicle avec un chien squelette
-Aieliner: Jeu de mot vus que son evo s'apelle maskadra
-/a/ : Ref au forums de 4chan
-Mme Piaf : c'est un oiseau et c'est une femelle (voila voila)
-Hoper: Jeu de mot contextuelle et Aussi jeu de mot avec Hope , le verbe hoop qui est trouvé dans le nom anglai des sautrelle (grass hooper)
-Link : ses yeux resemblé a des rubis das zelda et c'etait un mal
-Don cena :reference a JHON CENA mais c'etait une femelle donc bon


_____________________________________________________________________


Les surnoms de vos Pokémon AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Les surnoms de vos Pokémon Badge_10 Les surnoms de vos Pokémon Badge_24 Les surnoms de vos Pokémon Badge_19
Les surnoms de vos Pokémon Badge_21

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:48

J'avais une Dardargnan surnommée Miria, d'après le personnage issu du manga Claymore ! C'est un surnom que j'utilise beaucoup car j'aime beaucoup la sonorité + le personnage.
Je détestais ce Pokémon jusqu'à ce que je l'utilise en Nuzlocke et qu'elle me sauve la vie, notamment face à Sabrina, qui avait tendance à décimer mes équipes !

Après, j'aime bien reprendre les mêmes surnoms, notamment Celsius pour un Pokémon Glace ou Eau.

J'avais également, de mémoire, parmi d'autres dont je ne me souviens pas :

Gaïa, le Macronium.
Tempête, le Roucarnage.
Aries, la Lainergie.
Figaro, le Girafarig.
Jagger, le Ludicolo.
Storm, le Lugia.
Prince, le Miaouss.
Abraxas, le Kadabra.
Ezra, le Caninos.
Volta, le Elecsprint.
Nuage, la Hypocéan.
Manasa, la Arbok.
Aeriel, le Ptéra.
Navy, le Tortank.
Pandora, la Nidoqueen.
Kiwi, la Feunard.
Hades, le Groudon.
Shenzi, la Grahyèna.
Kayera, le Papinox.
Kimba, la Absol.


~ Choose your Nuzlocke ~

Les surnoms de vos Pokémon Logo_The_Ice_QueenLes surnoms de vos Pokémon 2GLes surnoms de vos Pokémon 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Absolembum

Absolembum
Dresseur
Dresseur

Masculin
Niveau : 30
Exp : 51
Ténèbres
Acier

Les surnoms de vos Pokémon Badge_25

Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:06

Alors, entre tous les nuzlockes que j'ai fait, plus les autres run où je renomme mon équipe, je n'ai jamais fait de réelle règle pour renommer mes pokémons, à l'exception de mon Fantasylocke, où j'ai décidé de laisser le hasard décider : Je lance un générateur de noms de fantasy en me basant sur diverses races en fonction de la classe de mon pokémon (démon pour mage noir, elfe pour voleur, barbare pour chevalier...) et je sélectionne ensuite le meilleur nom.

Sinon, mon choix des noms varie :
Parfois, je me base sur des mots existants qui peuvent ressembler à des noms et qui font référence au pokémon (dans ma run Lune, j'ai Noire la malamandre, Plume l'archéoduc, Kérogène le grotadmorv).
Une variante consiste à faire la même chose, mais avec des langues différentes (Kiiro, voulait dire jaune en japonais d'après Google)
Sinon, je sectionne des noms qui font référence à des noms déjà existants (Avenger le froussardine, Cheshire le Fantominus, Kirisame la feuforêve et Remilia la nosferapti )
Et après, quand j'ai aucune idée, je tape des lettres au pif jusqu'à ce qu'il semblait de quelque chose me viennent en tête. (J'ai un Magneton qui s'appelle Ex○DI-U5, prononcez Exodius, ou un Ramoloss femelle appelé Reima. Il n'y a aucune origine pour ces noms, c'est venu comme ça)


Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif.
Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps.

Nuzlocke en cours:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Les surnoms de vos Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos Pokémon   Les surnoms de vos Pokémon Empty

Revenir en haut
 
Les surnoms de vos Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: