J'ai ajouté Provoc dans les moves bannis, comme Entrave et Possessif. Tourmente est autorisé par contre, ça bloque juste un move une fois sur deux.
Pour Requiem je pense qu'on peut le garder, idem pour les attaques empêchant de switcher. Faut juste interdire les deux à la fois sur le même Pokémon, ça serait la même chose pour le talent marque ombre. Si on a ce talent, faut pas avoir Requiem avec non plus.
Ch'uis d'accord pour les attaques aux dégâts fixes (surtout Croc Fatal). C'est pas totalement fixe, mais ça engloberait d'autres moves genre Balance ou Effort bien évidemment.
Pour les attaques qui sont certaines d'avoir leur puissance dépasser la limite des 65 sous certaines conditions comme Représailles et compagnie, j'aurais tendance à effectivement ne pas les autoriser. Pareil pour roulade, ball'glace, taillade et écho.
Pour les attaques Yama Arashi et Souffle Glacé, je trouve que c'est débattable. La puissance de base est de 40 mais c'est un coup critique à tous les coups. Je trouve qu'on pourrait les laisser. Après tout, le cc peut être éviter avec un ou deux talents et Air Veinard. Mais encore une fois, c'est débattable. :Y
Pour les moves qui tapent de 2 à 5 fois, je suis un peu partagé. Ceux qui sont super faibles genre combo-griffe peuvent encore passer mais ceux qui sont à 25 de puissance de base (comme Boule Roc, Charge-Os ou Stalactite entre autres) sont peut-être trop fortes. C'est vrai que celles-ci, il en suffit juste de 3 pour dépasser 65. D'un autre côté, il faut vraiment avoir du bol pour que ça tape 4 ou 5 fois, ça reste hasardeux. Ca peut rester en tant qu'attaque misant sur le facteur chance (comme Metronome). C'est peut-être un peu risqué mais je pense qu'on pourrait quand même autoriser ces attaques là. C'est pas garanti à tous les coups de faire le max de dégâts possibles.
Après évidemment, si on les autorise, je pense qu'on devrait pas les accorder pour les Pokémon qui ont le talent multi-coups. Méga-Scarhino serait OP sinon. :Y
En parlant d'OP, hier et aujourd'hui KJ a démontré comment s'asseoir sur le tier à grands coups de boost de Relais et de move avec priorité. Notamment Méga-Cizayox avec Pisto Poing, il devient chaud à gérer si on s'est pas chargé d'enlever les boosts avant qu'il arrive. Je trouverais dommage de ban les moves avec prio comme ça, je suis sûr qu'on peut contrer cette strat, mais pour le moment moi je me suis fait démonter. J'ai tenté une team spécialement pour combattre cette tactique, mais j'ai échoué. J'ai le replay là, j'étais bien parti pourtant au début. :Y
http://replay.pokemonshowdown.com/spagueti-customgame-5008Je pense à un truc, peut-être qu'il faudrait qu'on force les joueurs à utiliser métronome tous les 3 tours ou quelque chose comme ça, sinon on peut carrément délaisser le move et utiliser que les autres pour le combat. Ca défait le but du tier je trouve, ce qui est dommage. Ce qui me semble jouable, ce serait de devoir impérativement faire Métronome dès qu'on a fait deux tours sans Métronomer, sinon on est disqualifié. Serait-ce la solution ? :Y