Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir

Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:44

Rappel du premier message :

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 14042011441716731912165084
Vas-y! Casse-lui le tibia!

Qu'est-ce donc que Pokémon Showdown?

Pour les non-initiés, il s'agit d'un simulateur de combats pokémon (en anglais).
Il permet de constituer son équipe de A à Z en passant par le choix des pokémons, leur nature, les objets qu'ils portent, etc...

Pour y jouer, c'est simple!

- Soit vous jouez en mode pépère avec le mode random comme ici: pas besoin de choisir ses pokémons avant le combat, on vous en file au hasard et c'est parti!

- Soit vous vous faites votre équipe de fin stratège comme là, et vous défiez les autres dresseurs du coin qui ont construit leur équipe de rêve avec de redoutables Lovdiscs.


EDIT (04/09/2016):

Serveur fréquenté: http://spagueti.psim.us
Allez vous déchirer la peau des genoux là bas!

Nuzlocke France possède ne possède plus de serveur actuellement.

Anciens serveurs fréquentés:
http://amethyst.psim.us
http://perulink.psim.us

Rien à télécharger, il suffit de s'inscrire!

Maintenant, vous pouvez entrer dans l'arène en tant que grand dresseur, ou alors en spectateur où vous pourrez acclamez ou huez les participants (mais plus "acclamez", soyons fair-play). Vous pouvez aussi garder un enregistrement de votre combat après qu'il soit terminé pour rendre l'humiliation de votre adversaire ETERNELLE.

La création de ce sujet va permettre l'organisation de petits tournois entre membres courageux et suants après une grosse bataille bien éprouvante.

Et surtout, il y aura plus de SANG!
MORDS-LUI LA JOUE!




Liste des membres (dans l'ordre alphabétique, plaît-il):


Tournois organisés:

Tiers inventés par les membres:



Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 OnC3xw

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 H86rYuPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 YyV9nrPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 WRg60YPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 0sUX7EPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Jzt09N

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr

AuteurMessage
Axa

Axa
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 24
Exp : 323
Dragon
Ténèbres

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:22

bas tu sais t'es pas le seul, cela suffit a dire que on a besoin que d'un poké pour me battre et que la strate c'est pas mon truc


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Magikarp Marv said:"J'apprécie cette charmante attention, t'as fait mon premier fanart mec, ça le fait grave."
                                                                                          y a respect ou pas là ? :v
Revenir en haut
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:02

Moi aussi je souhaite proposer mon idée de tournoi:

Je vous présente mon idée assez originale (oopa) , j'ai nommée:
                                       Three noobs, their friends and the god
(Titre a modifier éventuellement)
En bref:
3 manches
Pokémons:
Obligatoirement:
3 NU
1 OObers
Les 2 autres au choix peut importe la catégorie sauf NU ou OOber.
En bref, Vous pourrez choisir vos 6 Pokémons, mais 4 d'entre d'eux sont dans une catégorie pré-définie. Vous pouvez donc avoir:
3NU
1OOber
1RU

ou
3NU
1OOber
2OU

mais pas:
4NU
1OOber
2OU

ou
2OObers
3NU
1UU

Mégas autorisés, sauf les Mégas-OObers (Ectoplasma/Lucario/Kangourex) et Méga-Mewtwo, nan parce que Méga-Légendaire quoi xD
Pas grave si votre Méga fait partie des 3NU.

Vous en pensez quoi?


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:05

Good idea ! o/

But I'm not interested. Ce genre de tournoi est bien trop exigeant pour moi qui ai déjà du mal à me faire une bonne équipe potable. x)

(C'était pour l'idée de Mimoze, pour celle de Celebi je ne suis guère plus intéressé de toute façon, moi qui ne m'intéresse nullement à la stratégie, devoir prendre en compte les tiers c'est pas pour moi.)
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_13

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:50

Franchement, le tournoi de Dark-Celebi me dit pas du tout, parce que y a bcp de Uubers qui ont de contre uniquement en Oober (Xerneas, Dialga, certaines forme d'Arceus, ...). Les match risque de se résumer à celui qui placera son Oober en premier. (et au dernière nouvelle, Mega Charmina est OU)
Par contre celui de Mimoze me branche bien surtout que j'adore la 3g stratégiquement parlant (même si je suis mauvais en OU 3g) :v.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:30

K-J: ah oui c'est en RU qu'il est ban Méga Charmina dsl j'edite de suite.
Eh puis non hein, par exemple Xerneas, meme Grotadmorv (sous distorsion) peut le battre.
D'ailleurs je viens de calculer grace a http://pokemonshowdown.com/damagecalc/ en faisant en sorte que le Grotadmorv ai une attaque trés faible et le Xerneas une Défense trés haute et le résultat:
0- Atk Muk Gunk Shot vs. 4 HP / 252+ Def Xerneas: 182-216 (46.1 - 54.8%) -- 55.9% chance to 2HKO
(182, 182, 186, 188, 192, 192, 194, 198, 198, 200, 204, 206, 206, 210, 212, 216)
Pour rappel, Grotadmorv est NU.
Je te laisse imaginer un Grotadmorv 252+...
Note: la BS Atk de Grotadmorv est 105
Ensuite Dialga
BS Défense: 120
BS Défense Sp: 100
On tente donc Heatran (OU) BS Atk Sp 130 minimisé sur l'Atk Sp face a Dialga maximisé Défense Sp
0- SpA Heatran Earth Power vs. 252 HP / 4+ SpD Dialga: 134-158 (33.1 - 39.1%) -- 9.7% chance to 3HKO after Leftovers recovery
(134, 134, 136, 138, 140, 142, 142, 144, 146, 148, 150, 150, 152, 154, 156, 158)
Donc non les OObers que tu cite ont des faiblesse de fou. Aprés ce ne sont que 2 exemples et ils y en a probablement 'autres mais bon, tes 2 premiers exemples sont bidons, surtout Xerneas qui aprés recalcul en maximisant l'Atk du Grotadmorv sur un Xerneas normal,
252+ Atk Muk Gunk Shot vs. 4 HP / 0 Def Xerneas: 390-458 (98.9 - 116.2%) -- 87.5% chance to OHKO
(390, 392, 398, 402, 408, 410, 416, 420, 426, 428, 434, 438, 444, 446, 452, 458)
Donc voila, le vainqueur ne sera pas forçément celui qui met son OOber en 1er.


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_13

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:38

Euh, Xerneas se joue avec Psyshock, dc non, Grotadmorv le contre pas.
Heatran ne fait que 3HKO Dialga, alors que celui ci est parfois joué avec Aurasphère/Casse-brique (sauf rôle stall) donc Tran le contre pas non plus.

Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:14

Bah meme, sous distorsion Grotadmorv peux quand meme l'OS ou au moins l'amocher assez bien pour qu'il créve au Pokémon d'aprés ou meme Sash pour l'achever aprés.... Pour Dialga si tu veux on peux parler de M-Charmina et sa BS de 100 en Atk + Force Pure et un petit Vampipoing STAB.... Aprés évidemment si tu te prends Arceus dans la gueule oui t'es un peu mort sauf si tu balance ton OOber. Mais j'éspére que tu comprends que selon le OOber, les cas sont différents, la preuve avec Xerneas qui prends cher sur Grotadmorv qui peux d'ailleurs l'amocher sans distorsion avec Sash Direct Toxik + Shadow Sneak.
Ah et aussi j'ai oublié je viens de remarquer: le dernier calcul est si la Poison Jab est Critique.


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_13

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:21

Je t'explique, un contre c'est un pokémon qui peut venir sur le pokemon quoi qu'il arrive et le battre ensuite.
Sinon, ça s’appelle pas un contre, Grotadmorv demande beaucoup trop de "si" pour pouvoir être efficace, c'est bien beau sur le papier mais en vrai, non, il se fait dech.
Quand a Mega Medicham, il se fait OHKO par Dialga via draco-Meteor, sachant que le deuxieme set le plus joué est le scarf, on comprends vite le problème.
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:33

Meme pour Charmina, il suffit d'avoir un Focus Sash et c'est bon tu l'abime puis le Poké suivant le finit hein... Ou mieux, Sash+ Contre, en maximisant la Défense du Dialga:
252 Atk Pure Power Medicham Reversal (200 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Dialga: 506-596 (125.2 - 147.5%) -- guaranteed OHKO
(506, 512, 518, 524, 530, 536, 542, 548, 554, 560, 566, 572, 578, 584, 590, 596)
OS Garanti. Donc Sash+ Contre et le cadavre de ton Dialga finit sur Pluton. A noter que le Charmina n'est pas Méga, si il est Méga,
252 Atk Pure Power Mega Medicham Reversal (200 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Dialga: 692-816 (171.2 - 201.9%) -- guaranteed OHKO
(692, 698, 708, 716, 726, 732, 740, 750, 756, 764, 774, 782, 788, 798, 806, 816)
Ton Dialga valse vers Antarés la xD Mais bon pour ca il faut que Charmina soit déja placé en Méga ou il aura pas le boost le boost arrivant 1 tour aprés la Méga-Evolution je crois...


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_13

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:48

Ok, il semblerai que tu ne saches pas lire.

K-J a écrit:
Je t'explique, un contre c'est un pokémon qui peut venir sur le pokemon quoi qu'il arrive et le battre ensuite.
Sinon, ça s’appelle pas un contre.

Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:07

Quand bien même, en plus des raisons citées par K-J, ça reste très limité DC. Y'en a pas des masses qui peuvent se permettre de manger du Uber, c'est des Ubers quoi.

Et je rejoins l'avis d'Hensoku dans le sens où ce serait mieux de pas trop à devoir rentrer en détail des différents tiers. Tout le monde n'est pas très intéressé à la stratégie, et ce serait mieux que les tournois soient accessibles au plus grand nombre.

J'aime bien l'idée de Mimi, mais effectivement les gens qui s'inscrivent doivent être assez disponibles.

Quant au tournoi LC, il a duré plus longtemps que prévu, donc les prochains du même genre se feront sûrement sur 2 jours au lieu d'un seul (après le nombre de jours qui les sépare, on peut voir).

Pour finir, j'avais pensé à un tournoi avec les équipes issues de Nuzlocke Challenge, on est sur Nuzlocke France faut dire. Pas forcément que les pokés viennent du même NC, mais dans ce cas faudra limiter le nombre de NCs dans lesquels on les pioche: celui qui a fait 20 NCs a potentiellement trop de liberté.



Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 OnC3xw

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 H86rYuPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 YyV9nrPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 WRg60YPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 0sUX7EPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Jzt09N

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Marv Da Bomb

Marv Da Bomb
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 31
Exp : 1150
Normal
Aucun

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_14

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:40

Et tu fais quoi des procrastinateurs sans nom qui ont des teams non évoluées ou qui ont pas encore leur premier badge, hmmmmm?
On a pas tous fini un nuz encore mec Pleased




Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Sign-blog-NF
Revenir en haut
https://minchek.blogspot.com/
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:55

Un tournoi avec les équipes issues de Nuzlocke me plairait assez, mais il faudrait se mettre d'accord sur plusieurs détails, est-ce que l'on prend juste les Pokémon de nos NC en les customisant comme on souhaite ou fait-on une reconstitution au plus proche de notre véritable équipe ? (J'entends par là, on reprend exactement les attaques/objets/natures/etc... des Poké de nos véritables parties ou non ? Personnellement j'ai déjà recopié l'équipe de mon NC Noir 2 sur Showdown en reprenant exactement les attaques, objets, capacités spéciales et natures de chacun de mes Poké à la fin de la Ligue. (Et phoque Séisme qui n'est pas dispo avant) en revanche je me suis permis de les mettre au niveau 100 vu que toutes les Ligues ne sont pas au même niveau et que ça pourrait créer des déséquilibres. De plus, comment faire pour les EV/IV ? Les répartir comme on veut ? Ne pas en mettre du tout ? Autre idée ?)

Bref, je suis pour cette idée mais il y a plusieurs conditions à exprimer clairement. Pour ma part je pense qu'il serait préférable de reproduire nos équipes pour qu'elles soient le plus proche possible des véritables, mais ça peut aussi causer des problèmes, car si on prend l'arrivée au Panthéon (par exemple) comme repère pour déterminer quelle équipe où doit recopier, certaines personnes qui ont continué leur partie d'ici-là pourraient ne pas se souvenir précisément de chaque élément de leurs équipes.

En conclusion, une idée intéressante mais potentiellement complexe à mettre en place. Il faudrait définir quels éléments doivent impérativement être repris de la réalité ou non, et cela pourrait poser problème.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:58

Marv: T'as même pas des NCs terminés que tu n'as pas mis en BD? Personnellement, j'en ai un sur Rouge et Rouge Feu.

Je pensais à mettre tous les Pokémons au niveau 100, EVs/IVs comme on veut, mais nature et talent d'origine: ces 2 paramètres sont facilement checkables. Niveau 100 pour pas se prendre la tête (ceux qui ont fait des hacks roms ou des post-ligue ont souvent des niveaux bien plus élevés).
Du moment que le joueur estime son équipe viable, pas besoin de savoir s'il a battu la Ligue ou non.

Le nombre de NCs autorisés sera selon l'équipe: ce serait bien qu'elle soit complète. Donc je pense au droit de mélanger des Pokémons de 2-3 NCs, ou alors juste le droit d'en chiper pour compléter la team. Pas le droit aux Pokémon morts sûrement, ça reste discutable. Pour moi, c'est là le plus gros problème: la provenance des Pokémon. Les autres paramètres me semblent facilement déterminables.

Au passage, je n'avais jamais dit que les NCs non répertoriés ou terminés n'étaient pas autorisés, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas d'ailleurs. Après s'il y a des membres qui ne sont pas honnêtes, bin c'est bête. Y'a aucun intérêt, le but que j'avais en tête pour ce tournoi, c'était de pouvoir rejouer nos petits pokémons chéris.



Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 OnC3xw

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 H86rYuPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 YyV9nrPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 WRg60YPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 0sUX7EPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Jzt09N

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:05

Pour les attaques c'est plus compliqué à cause du post-Ligue, car il faudrait qu'on se mette d'accord sur le moment du jeu duquel on doit reprendre les dites attaques. Comme je l'ai dit si on prend la première arrivée au Panthéon, certains ne se souviennent pas de chaque paramètres. Mais si on autorise toutes les attaques pour éviter ça, bah nos Poké pourraient avoir des attaques qu'ils n'ont jamais eu. (Coucou Séisme.)

Moi j'ai refais ma team au plus proche possible au moment où j'ai vaincu la Ligue (Seuls le niveau, les IV et les EV ne sont pas les mêmes que ceux de mes vraies Poké parce que voilà quoi, il faut bien qu'on soient tous égaux pour le premier, et les deux suivants je ne peux pas les connaitre donc je ne peux pas les reprendre) et je pense que c'est le mieux, mais ce n'est pas forcément possible pour tout le monde, et c'est le détail majeur à régler.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:06

Selon moi, il n'y a pas à reproduire à l'exactitude les Pokémons. J'avais cités les natures et talents car c'est facile à mettre en place. Les attaques et Evs/Ivs, mieux vaut les laisser libre pour plus d'égalité. Les Pokémons venant de la 6G ont nettement plus de moves que ceux en 1G. Certains Pokémon se font bien avoir aussi par le passage 3G/4G, alors que d'autres ont de la chance. Leviator a par exemple l'attaque Cascade en physique, ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs, pour les versions où les changements ne sont pas apparus, il y a une grande liberté pour le choix des natures, etc.

J'écrirais des règles toutes propres une autre fois, histoire qu'on ne commence pas à débattre dans un gros bazar.

EDIT: Smogon a tout fait foiré avec leur maintenance de serveurs, y'a plus de la moitié des matchs qui ont pas de replays pour la Little Cup. La prochaine fois, je capturerai les vidéos dans un cas comme ça, parce que le coup des liens, ça marche pas. :c



Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 OnC3xw

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 H86rYuPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 YyV9nrPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 WRg60YPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 0sUX7EPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Jzt09N

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Koukin

Koukin
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 186
Roche
Poison

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_25

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:12

Je suis pour l'idée de Phiphi d'un tournoi avec nos compagnons de routes vétérans. Le problème, c'est qu'on a pas tous finis un Nuzlocke sur une même génération :/


Traces, nuzlocke bleu romancé (en cours)
Carte dresseur au terme du chapitre 20:


"Juste pour te dire que demain je me barre de nouveau, see ya in 10 months"
Mimoze, à propos de mon absentéisme.
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:20

Merci d'avoir remonté le sujet, j'avais oublié que je devais écrire clairement les règles.

Règles du tournoi Nuzlocke France Challenge a écrit:

- Le tournoi se déroule en duel éliminatoire
- Les perdants seront classés selon leurs bilans sauf pour la 3e place. En cas d'égalité, un match décisif se fera.
- "Voie de l'outsider" : les participants ayant été éliminés dès le premier match feront l'objet d'un second tournoi. Le gagnant reprend alors sa place dans le tournoi principal. Les autres seront classés par rapport aux résultats du tournoi principal et secondaire. S'il y a égalité, un match décisif se fera.
- Si le nombre de participants est impair suite aux 2 premières phases, alors un des gagnants du premier tour choisi au hasard devra faire un match supplémentaire avec l'outsider pour décider qui continuera le tournoi.

- L'équipe doit être constitué de Pokémon issus d'un Nuzlocke Challenge (Uber exclus)
- Les Pokémons choisis doivent être vivants à l'issue du NC (que vous l'ayez gagné ou abandonné, ou qu'il soit suffisamment avancé pour que vous estimiez votre équipe viable pour le tournoi)
- Si l'équipe est incomplète, vous pouvez choisir les Pokémons manquants parmi ceux du PC ou d'un autre NC pour compléter l'équipe.
- Les Pokémons seront mis au n.100.
- Le choix des Evs/IVs et Objets est libre.
- Les caractères chromatiques/surnoms des Pokémons doivent être respectés
- Pour les versions 3G et postérieures, les natures/talents doivent être respectés
- Pour les versions antérieures, le choix est libre/limité aux natures neutres
- Vous pouvez modifier les attaques de vos Pokémons par rapport au NC. Interdiction aux attaques par reproduction dans ce cas. Le choix est libre sinon (Cts/Maîtres des capacités de toutes les versions, du moment que Pokémon Showdown le permet).

Les autres règles seront les suivantes (section OverUsed): http://www.smogon.com/xyhub/tiers

Je pense que ça devrait aller. Ce n'est pas possible de créer des équipes 100% fidèles du fait que c'est compliqué pour commencer, et puis ça peut creuser de grosses inégalités à cause des différentes modifications des générations.

On pourrait faire des tournois catégorisés par génération, mais je trouve l'intérêt moindre, car encore moins de monde pourra participer à chacun des tournois, vu justement le problème "Tout le monde n'a pas fait un NC dans telle ou telle génération".

J'ai essayé de faire des règles de sorte que ce soit le moins chiant possible à mettre en place. le seul truc où je me suis pas fixé, c'est pour:

Règle a écrit:
Pour les versions antérieures, le choix est libre/limité aux natures neutres

J'hésite en fait. je sais pas trop ce qui est le plus "juste". Bref, si vous voyez des trucs un peu zarbs dans les règles ou que vous pensez qu'on peut en ajouter, on peut toujours discuter.



Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 OnC3xw

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 H86rYuPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 YyV9nrPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 WRg60YPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 0sUX7EPokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Jzt09N

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_12

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:56

Pour la team, on peux prendre genre les 6 de NC différents ou y a une limite de challenge genre 2/3 max? Parce que la j'en ai mais ils sont de Challenges différents (les intéréssés viennent de Blanc pour 2 d'entre eux, 1 pour Perle, 1 de Emeraude et je pense que les 2 dérniers viendront de Emeraude aussi)


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_10 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_24 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_16
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_17 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_19 Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Badge_22

Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:14

Dark-Celebi a écrit:
Pour la team, on peux prendre genre les 6 de NC différents ou y a une limite de challenge genre 2/3 max? Parce que la j'en ai mais ils sont de Challenges différents (les intéréssés viennent de Blanc pour 2 d'entre eux, 1 pour Perle, 1 de Emeraude et je pense que les 2 dérniers viendront de Emeraude aussi)
Ca en discutait déjà plus haut
Phiphi plus haut a écrit:
Pas forcément que les pokés viennent du même NC, mais dans ce cas faudra limiter le nombre de NCs dans lesquels on les pioche: celui qui a fait 20 NCs a potentiellement trop de liberté.
Je suis pour le fait de limiter à 2 NC.Pas plus,après ça devient trop facile,des personnes comme toi(ou moi,j'ai 3 nuzlockes terminés,2 sur Noir 2 et 1 sur Blanc+un HG où j'en suis à Fredo)qui ont fait beaucoup de NC et qui du coup ont plus de choix.


Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 2wiD7Xl
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir   Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir - Page 6 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Showdown, la guerre du pouvoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Feunlocke: Le pouvoir de la ligue
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: