Je ne suis pas là pour supporter Didi, je connais peu Pokétruth, j'ai du en voir 2-3 dans le tas de vidéos de mes potes et ça fait partie des "Doit tout regarder un jour... un jour" et cette liste est longue.
- Koukin a écrit:
- -Tes commentaires sur le jeu sont dignes d'un noob : rugissement est très utile pour amortir les dégâts dus aux coups critiques et cran ne fonctionne qu'en cas de problème de statut. Revoie ta copie.
Faux. Les coups critiques ne sont affectés que par 2 baisse ou augmentation de statut, voici un tableau tout bête.
Pokémon attaquant | Pokémon défenseur |
Attaque augmentée (ex : Danse-Lames +2 atk) | Défense augmentée (ex : Mur de fer +2 def) |
Attaque diminuée (ex : Rugissement subis -1 atk) | Défense diminuée (ex : Groz'Yeux subis -1 def) |
L'application des stats au coups critiques se font
toujours à l'avantage de l'attaquant (même si tu balance tempêteverte et que ton atk spé est à -6) et au désavantage du défenseur (même si ça défense spéciale est à +6, ce sera tempête verte coup critique avec une attaque spéciale normale contre une défense spéciale normale).
A l'inverse, si tu fais Poing boost est que tu fais un CC avec un +6 en atk, tu feras un CC avec +6 en atk, qui ferras encore plus mal si ton adversaire à des baisses de stats en défense, exemple -6 en def, il se prendra un CC +6 atk sur poing boost dans son -6 défense.
Tant que les augmentations/pertes de stats n'entrent pas dans la ligne de couleur vertes, elles ne sont pas comptés dans le coup critiques.
Donc dire que Rugissement amortis les dégâts d'un coup critique et faux et infondés.
Après, du point de vus de Rugissement, je suis d'accord que ça peut s'avérer "utile", quand tu veux avoir un adversaire à l'usure, mais c'est d'un long (je préfère Charme à ce compte là, mais Rattata ne l'apprend pas).
Je n'ai pas encore regardé les vidéos, je compte bien le faire "un jour" (oui je le fais vraiment, mais ça peut arriver cet aprem comme dans un mois).
- Koukin a écrit:
- -Certains gags sont juste des copiés-collés ou des private jokes, je pense notamment au Patron de SLG.
Mmmh, j'ai pas vu les vidéos, donc ce que je vais dire, il faut le prendre comme un avis extérieur.
Il me semble que beaucoup de gens et autres personnes +/- connus reprennent différentes "mimiques" d'autres youtubeurs, c'est tout aussi un moyen de faire une "signature" à cette personne, une sorte de clin d’œil.
Après, je ne sais pas du tout s'il reprend ça juste comme ça pour faire le kéké ou non, mais je ne m'arrêterais pas à ces détails, je sais qu'avec mes potes, si on peut se faire une soirée ou se balance les tirades de différents youtubeurs sur le moment venus, on le fait, on s'en fout un peu du côté "c'est pas à nous, on le prend sans vergogne, MOUHAHAHAHA" mais voilà, après, comme je l'ai dis, j'en sais pas plus, je n'ai pas encore vu les vidéos.
(C'est surtout le truc sur le coup critique qui m'a échappé sur le coup, je me suis dis "Faut pas qu'il s'induise en erreur là" parce que le coup critique en nuzlocke, ça pardonne pas, t'auras beau avoir max def ou baisser l'atq adverse, le CC, tu te pisses dessus quand tu le vois venir s'il est super efficace).
@Hovik : tu as une fonction éditer, évite les doubles-post (ou triples) s'il te plait, ce n'est pas à moi de te le rappeler mais à un modérateur... mais je profite de mon post pour le dire