Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Vos triches Nuzlockes

Veguito

Veguito
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 1005
Fée
Roche

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_10 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_25 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_12
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_13

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:01

Rappel du premier message :

Mais c'est rien de briser les règles. Moi-même, il m'est arrivé d'ignorer des morts (une seule et unique fois par nuzlocke, bien entendu, j'abuse pas) parce qu'elle n'apporterait absolument RIEN scénaristiquement. Genre, en mourant contre un Pokémon random dans les hautes herbes.

...

Oui, je prévois déjà mes scénarios presque intégralement quand je joue, KESKYA ?


Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge :
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Signch4
The Veguito's X Nuzlocke : >>>Ici<<<
Revenir en haut

AuteurMessage
Hayatte MADIkOx

Hayatte MADIkOx
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 33
Exp : 24
Fée
Poison

Pas de badges gagnés

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 23:37

j'était tenter de le faire de nombreuse fois...Quand blast mon typhlosion est mort de la même façon que césar zeppelli contre l'admin zinzolin dans volt white 2.
IL TENAIS UNE CEINTURE FORCE CE SALOT DE DIMORET EXPRES POUR SURVIVRE A MON EXPLOFORCE !ET COMME SI LE GWAK N ETAIT PAS SUFFISANT IL A MIS MON TYPHLOSION JUSTE A CE QU IL FALLER DE PV POUR QU IL CREVE SUR UN GRELON.....UN PUTAIN DE GRELON....
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Tumblr_static_b6emv7fvp80s00c4okss0wk40
MON BLASTOO EST MORT SUR UN PUTAIN DE GRELON NIVEAU 75 BORDEL DE MERDE !!!!!!

Mais même avec ça je n'ai pas fait d’entorse au réglement..j'était tenter de le faire dans ROSA aussi ou plutot abondoner à plusieurs reprise.
De un car j'avais sous estimer le jeux en ne prenant pas assez de niveau.Vous le comprendrez en voyant les prochain scan.
Et aussi quand certain de mes pokémon sont mort.
c'est pas avant longtemp mais bon:


Equipe NUZLOCKE White:
Vos triches Nuzlockes - Page 2 13549928149256SMALL_CARD
badge:7 Dernier lieu de Sauvegarde:Tour dracospire en direction de la tour/team plasma vaincue Mort:8
Moyenne de niveau 41/37
Revenir en haut
YunUroko

YunUroko
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 30
Exp : 166
Poison
Spectre

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_24

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:37

J'ai failli tricher, je l'avoue. Une fois. Parce que, franchement, ce qu'il s'est passé, c'était juste du trollage complet.

Spoilers sur Envers et Contre Tous:
Revenir en haut
Hayatte MADIkOx

Hayatte MADIkOx
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 33
Exp : 24
Fée
Poison

Pas de badges gagnés

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:22

Je compatit yuroko sa me rappelle le gwak du abra de RO en premiére rencontre qui me fait téléport.
Pour l'histoire il faut savoir que dans mes nuz si je sais qu'il y a un abra possible de la zone je met un pokémon en tete de l'équipe au cas ou avec provoc (pour rappel en lançant provoc abra ne peut pas faire teleport ou un pokémon spectre malediction).

Donc maintenant que vous savez ça je vais dans la grotte de myokara je tombe sur ce abra qui résiste à ma super ball et fuit avec teleport..Je quitte la grotte dépitée en me disant..."Bah de toute façon si c'est comme sur gba je n'aurais pas put le capturer vu que je n'avais pas provoc"

Je te laisse imaginer les souffrance, tortures physiques et morales et ainsi que les insultes que j'ai put dire envers la mére du maitre piége...Quand cet affreux petit bonhomme nous donnez la ct provoc dés le premier défis !


Equipe NUZLOCKE White:
Vos triches Nuzlockes - Page 2 13549928149256SMALL_CARD
badge:7 Dernier lieu de Sauvegarde:Tour dracospire en direction de la tour/team plasma vaincue Mort:8
Moyenne de niveau 41/37
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_24 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_10Vos triches Nuzlockes - Page 2 Medail11

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:18

Moi, récemment, j'avoue, j'ai triché ... En ce moment je fais un nuz' sur Blanc 2 (pas de soins en combat sauf 1 contre un champion /un membre du Conseil 4/le Maître et interdit d'utiliser plus de Pokémons que l'adversaire) où je suis en route pour démolir la team Plasma après le 8e badge. Mon starter étant mort dans la grotte Électrolithe, mon Pokémon de prédilection est sans conteste Piliwa, ma Élektek.

Je me souviens parfaitement de sa capture: j'arrive dans la Z.I., j'esquive le dresseur, je tombe sur un Élekid et je l'attrape. Je suis hyper contente, je sauvegarde histoire d'immortaliser l'événement, et je la mets en 1ere place pour l'entraîner ... sauf que je change d'avis et décide de plutôt retourner d'abord au centre Pokémon.

MAIS ! Vexé que je l'aie ignoré pour foncer dans les hautes herbes, le dresseur que j'avais esquivé me défie avec son UNIQUE Ponchiot. Les règles m'interdisent de changer de Pokémon ou de la soigner, et l'Élekid fraîchement capturée se fait exploser ...  Rage
Alors, oui, j'avoue, comme j'avais sauvegardé juste avant, j'éteins ma DS et je recommence. C'était trop dégueulasse.
Maintenant, je me demande souvent à quoi ressemblerait ma partie si je n'avais pas triché. Piliwa est clairement un pilier de l'équipe ... Culpabilise, culpabilise ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_10 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_17 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_18

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:48

Le seul moment où j'ai "triché" c'est lors du communitylocke. Mais ce n'est pas vraiment de la "triche" à proprement parler, je m'explique.

Le communitylocke 2016 (où j'ai fini preums~) s'est fait sur HG/SS, que j'ai fais en émulateur. Le souci c'est l'instabilité tendancieuse de l'émulateur. Je faisais des sauvegardes fréquentes pour éviter de perdre trop de terrain (et encore, il m'est arrivé de devoir refaire des combats d'arènes alors que je les avais déjà fais en gif donc j'ai considéré que quoi qu'il arrivait, je reviendrais à l'état d'après l'arène). Seulement, il y a une autre type de sauvegarde. Et celle-ci s'effectue UNIQUEMENT lorsque l'émulateur S'ETEINT! Ce qui m'a particulièrement énervé puisque vers la fin (la session de capture ultra intensive), vers Lavanville, l'émulateur a planté, me faisant perdre 7h de jeu. Je suis donc revenu très loin en arrière (vu que la dernière sauvegarde gardée est celle avant le démarrage de l'émulateur) et j'ai préféré ne pas refaire ces zones car je les avais déjà faites (et mise en image qui plus est) donc j'ai continué comme si j'avais fais les zones en questions.


Vos triches Nuzlockes - Page 2 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Akajou

Akajou
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 28
Exp : 55
Poison
Vol

Pas de badges gagnés

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:21

j'ai triché dans mon Nuzlocke HeartGold , j'ai utilisé un rappel , mais c'était un Abo shiny faut pas déconner
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_10 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_25 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_21
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_18 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_11 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_23
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_12Vos triches Nuzlockes - Page 2 Medail10

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:51

[Edit 2023 : ce commentaire me cringeait trop, je l'ai effacé]


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_25 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_12 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_16

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:48

Bah... C'est le principe du nuz quoi. :y


.
Vos triches Nuzlockes - Page 2 D84
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_20 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_19 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_22
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_18 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_11 Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_23
Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_12Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_24Vos triches Nuzlockes - Page 2 Medail11


Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:22

J'avoue avoir donné l'Immortalité à mes Pokémon dans un Nuzlocke sur X en justifiant par "J'IA XERNEAS LOL"
Puis celui-là est mort
Et donc, pour faire le con, tous les autres Pokémon (qui ont tous ressusciter une fois, pour vous dire que je suis un brêle) sont tous morts en même temps ouéééé




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Vos triches Nuzlockes - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
ixigrekke

ixigrekke
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Niveau : 27
Exp : 179
Plante
Psy

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Badge_25

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 17:41

Je triche pas vraiment en nuz’ perso, même quand j’ai le _seum_ je l’accepte, je pleure et je vais de l’avant. Par contre j’ai des "presque triche" que je peux raconter ici, mais pour ça, un peu de contexte:

Je joue sur pokémon lune ou je test un nuzlock avec règles ajoutées tournant autour des natures de pokémons (que j’appelle le soul-lock, c’est moi qu’ai fait uu) 
L’une de ces règles consiste a dire que si un pokémon tombe k.o, Tous pokémons ayant la même nature deviennent _innutilisable_. Et si tu capture un pokémon de la même nature qu’un pokémon de ton équipe, l’un des deux doit être stocké (dans une boite de type cimetière) ou relaché (en gros des doublons de natures dans l’équipe sont interdite) Aussi, dans les règles l’acces au pc est réglementé, on ne peut pas choisir le pokémon qu’on y sort, seul le hasard le peux. (Donc tout pokémon qui est capturé, qui a une nature déjà présente dans l’équipe et qui est pas choisi immediatement pour remplacer un pokémon de l’équipe est pour ainsi dire perdu)

Il se trouve que je fais partie des joueurs qui stock les pokémon inutilisable plutot que les relacher (que ce soit k.o ou autre). 

Maintenant que les précisions sont donnée voici le contexte: j’avais 5 pokémon dans ma team d’amour, mais j’ai perdu 4 pokémons en 2 combats d’affilés, de manière très très con. Il me reste plus queI le pokémon de mon équipe que j’aime pas et il faut que je me reconstruise une team pour me lancer dans l’épreuve feu du tour des îles. Je one shot 2 pokémons, me privant de 2 zones, je suis assez desespérée. Mais je fini par capturer un ponchiot que j’appelle luck, dans l’espoir que sa nature ne soit pas de celles que j’ai deja capturé. Il se trouve qu’il est pressé, comme le dernier pokémon de mon équipe. Si vous avez suivi, si je veux l’utiliser je dois sacrifier mon dernier pokémon (et même si je l’aime pas, ça vaut pas le coup, il est bien mieux entrainé et plus interessant au niveau des moves). Je soupir et le met au "cimetière" dans la cathégorie "inutilisable car doublon"

Hors sur la même route, je me rend compte en parlant aux pnj, que l’un deux recherche un ponchiot qu’il echange contre un croquine. Je me dis que le ponchiot est juste stocké car inutilisable, pas ko alors je l’échange contre le croquine de la même route en guise de 2ème chance uu" une fois acquis j’ai quand même verifié sa nature, pour rester dans les règles, et s’en était une nouvelle! Luck portait finalement bien son nom, même si j’ai un peu profité d’un flou dans les règles uu"

2ème occurence, toujours dans lune, on m’impose une bataille royal, on me laisse pas choisir mon pokémon, je venais de mettre mon nouveau venu a entrainer en première place de l’équipe, il était largement pas au niveau, il se fait one shot’. J’ai considéré que cette bataille imposé n’avait jamais existé uu" (si a la rigueur j’avais pu choisir le challenger j’aurai respecté le combat, mais là...)
Revenir en haut
thakgya1


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pudique
Exp : 2
Combat
Combat

Pas de badges gagnés.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:54

J'ai déplacé ici les commentaires qui n'avaient pas grand chose à faire dans le run de Jéro (accidentellement un ou deux post qui parlaient aussi de son run en plus de vos triches ont atterri ici, enfin bon).
Revenir en haut
thakgya1


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pudique
Exp : 2
Combat
Combat

Pas de badges gagnés.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 10:43

I happen to be one of the players who stores the pokemon unusable rather than releasing them (whether ko or otherwise).
hellodear.in

teatv.ltd

Revenir en haut
Allen-Kune

Allen-Kune
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 52
Spectre
Glace

Pas de badges gagnés.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:11

Je n'ai pas souvenir de triche. La seule que je me suis autoriser était plus un essai que de la triche. Mais il me faut d'abord expliquer le contexte. Puisque que Croc d'Acier va être assez long, minimum 40 chapitres et j'aimerais bien faire un arc à part pour le post game RR, je me lance dans un second nuzlocke en parallèle qui va être plus court et surtout plus simple avec une histoire douce et des enjeux mis à l'échelle humain et possible pour nous humain sans magie ou pokémon. ( Un chapitre par champion/combat important pour vous donner une idée).

Je commence donc une partie sur Saphir Alpha et mes règles sont simples. Un oeuf choisit au pif comme starteur et à chaque badge obtenue ou combat important fait je peux soit évoluer un pokémon, soit en avoir un nouveau mais c'est un oeuf choisit au pif. Je me rajoute après un peu d'exp la règle supplémentaire de ne pas avoir la possibilité d'acheter en magasin ou au distributeur des objets et les CSclave sont autorisé.

Mais un problème se pose rapidement. J'ai eu un Tarsal, et alors que j'arrive vers le Bois Clémenti et je me dit que normalement le sbire va être facile. Puis je me souvient qu'il n'as qu'un seul pokémon, le seul que mon pokémon ne peux pas attaque avec son unique attaque psy que j'ai dut farmer pour lui apprendre.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Tumblr_n9uke8M7b01ttdkobo3_400

Je me suis autoriser une sauvegarde et une tentative de le combattre avec la moitié de mes attaques pour voir si je pouvait le vaincre à l'usure. Bien sur que cela n'as pas marcher mais je me suis autoriser cette "triche" pour voir si mon nuzlocke était faisable. Voyant que mon pokémon pouvait encaisser deux attaques sans mourir et qu'avec reflet le pokémon mettait du temps à me ciblé et que rugissement me permettait d'encaisser trois voir quatre coup, le nuz' était faisable. Je me suis décider à dépenser les PP restantes de mes attaques ( mise à part une ou deux pour baisser son attaque et utiliser des reflets) contre la faunes pour tenter de le battre avec Lutte mais mon Tarsal à apprit à 10 PP ( sur toutes ses attaques) de mon envie de 3 Reflet et 3 rugissement  son attaque fée et je lui est rouler dessus ...


Vos triches Nuzlockes - Page 2 Banniere
Revenir en haut
https://archiveofourown.org/users/AllenKune
Kaohatl

Kaohatl
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Malpoli
Niveau : 31
Exp : 6
Ténèbres
Sol

Pas de badges gagnés.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:13

J'ajoute parfois une clause spéciale. La clause GIRATINA ! Si jamais je veux récupérer un pokémon mort, je dois en sacrifier deux autres pour que l'échange soit fait. Hé, qui a dit que traiter avec le dieu de l'au-delà était un truc simple ? Twisted Evil
Revenir en haut
Toyeca

Toyeca
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nature : Rigide
Niveau : 25
Exp : 29
Sol
Eau

Pas de badges gagnés.

Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 EmptySam 8 Juil 2023 - 10:17

Perso je ne triche jamais en Nuzlocke.

Surtout pas dans mon Nuzlocke de type Eau que je viens de commencer sur Pokémon Platine où j'avais capturé un Magicarpe modeste de nature avec 0 IV en Attaque. Non, non, j'ai surtout pas utilisé PokéGen pour changer ses IV et sa nature et le passer rigide avec 30 IV en Attaque. MDR! MDR!
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos triches Nuzlockes   Vos triches Nuzlockes - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Vos triches Nuzlockes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Répertoire des Nuzlockes?
» La meilleure génération (remake/originale) pour les Nuzlockes
» Deux Nuzlockes, Deux Idiots, un univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: