Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

Un Répertoire des Nuzlockes?

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:20

Bonjour/Bonsoir!

Ce n'est pas la première fois que je me dis "Tiens, j'aimerais bien lire un nuzlocke sur cet opus"... Mais comment trouver chaussure à son pied dans une botte de foin?
Malheureusement l'onglet "Rechercher" est trop limité, et même quand je m'amuse à fouiller dans les différents menus, le nom de l'opus n'est pas toujours indiqué dans le titre ou le sous-titre du topic. Et donc je me disais qu'un topic de référencement des nuzlockes par opus serait intéressant...

Pour commencer, j'aimerais savoir si d'autres personnes seraient potentiellement intéressées par ce "répertoire". Si c'est juste moi, ça ne vaut peut-être pas la peine de s'échiner à tout relever. Si au contraire vous pensez que c'est envisageable, peut-être même y en auraient-ils qui aimeraient participer à ce recensement. Personnellement j'envisagerais grosso modo de trier : par opus -> écrit / illustré / audiovisuel / aventure alternative, et indiquer si le nuzlocke en question est terminé ou abandonné.


J'aimerais donc avoir votre avis avant de me lancer dans un travail potentiellement trop conséquent pour le résultat final. Peut-être aussi que ce projet demanderait trop d'entretien par la suite, puisqu'il faudrait mettre à jour les listes... silent Qu'en pensez-vous?


PS: Si jamais ce topic naissait, dans quelle section du forum devrait-il être?
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_20 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMar 16 Oct 2018 - 7:58

Mmh  scratch

L'idée n'est pas mauvaise,ma foi, après dans mon cas je précise toujours en sous-titre la version sur laquelle je joue  Wink
(Ou alors je le fais bien comprendre dans le titre.)

Quand je regarde bien, ça semble être le cas pour beaucoup de nuzlockeurs ,après je vois ce que tu veux dire, ça permettrait de trouver de suite ce que l'on cherche  Whatev

Après,est-ce vraiment utile, le gain de temps éventuel en vaut-il la chandelle  ?  silent

En fait, il s'agirait de pouvoir installer des filtres de recherche dans les catégories nuzs écrits etc... , faut voir  Lalala


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Un Répertoire des Nuzlockes? Hyouvi10

Un Répertoire des Nuzlockes? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_23 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:10

Ça peut être une bonne idée (en plus d'avoir une jolie liste qui recenserait tous les Nuzlocke), mais faudrait voir si ça intéresse vraiment les gens pour pas faire boulot qui va prendre un certain temps pour rien.

jojoelle a écrit:
PS: Si jamais ce topic naissait, dans quelle section du forum devrait-il être?

Si ce genre de topic devait voir le jour, je pense qu'il faudrait en faire un pour chaque section (écrits, illustrés, audiovisuels, AA) qui serait à mettre en note.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22Un Répertoire des Nuzlockes? Medail10

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:20

Un boulot qui va prendre un certain temps pour rien ? Il me semble que je suis fait pour ce genre de mission, non ?
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:20

Citation :
et indiquer si le nuzlocke en question est terminé ou abandonné.

Il y a déjà les catégories "Nuzlocke en cours", "nuzlocke terminé" et "nuzlocke inachevés/abandonnés". é_e


.
Un Répertoire des Nuzlockes? D84
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_20 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:23

Neow a écrit:
Il y a déjà les catégories "Nuzlocke en cours", "nuzlocke terminé" et "nuzlocke inachevés/abandonnés". Un Répertoire des Nuzlockes? 199367678
Oui, pour le coup c'est déjà clair à ce niveau là .

J'ai re-réfléchi à l'idée, et je pense qu'à la limite il serait plus simple que chacun fasse comme je l'ai dit plus haut, à savoir : stipuler dans le sous-titre du nuz en question la version sur laquelle est basé le nuz. C'est simple, basique et tout le monde s'y retrouve. 
Parce que je ne m'y connais pas en "bidouillage" de forum,mais ça risque d'être assez minutieux à faire comme changement, non ? 

Si la chose est facile à mettre en place, pourquoi pas, mais si ce n'est pas le cas, il faudrait tout simplement que les nuzlockeurs l'affiche en sous-titre .  Dunno  

Après, je n'ai jamais eu la nécessité d'un tel "filtre".

Sébouss a écrit:
Ça peut être une bonne idée (en plus d'avoir une jolie liste qui recenserait tous les Nuzlocke), mais faudrait voir si ça intéresse vraiment les gens pour pas faire boulot qui va prendre un certain temps pour rien.

Je suis assez d'accord, voyons si d'autres personnes sont intéressées, il faudrait plus de retours.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Un Répertoire des Nuzlockes? Hyouvi10

Un Répertoire des Nuzlockes? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:02

J’aime bien l’idée ! C’est vrai que c’est parfois un peu confus de retrouver un nuzlocke en particulier quand il est terminé, en cours ou abandonné scratch
Personnellement je pense que ton idée est intéressante Jojoelle, le principe de filtre serait très pratique mais je me disais que l’on pourrait les ranger par génération de jeu puis par spécificité (écrit, audio, dessiné..)


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Un Répertoire des Nuzlockes? Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverUn Répertoire des Nuzlockes? Miniat10
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:54

Loukyia a écrit:
C’est vrai que c’est parfois un peu confus de retrouver un nuzlocke en particulier quand il est terminé, en cours ou abandonné scratch

Qu'est-ce qui rend la recherche d'un nuzlocke particulier difficile, selon toi ?

Ok, je suis là pour prendre le rôle du rabat joie de service. Je vais probablement passer pour le vieux con, tout ça, tout ça. Mais le fait est qu'on a un système de classement déjà en place qui devrait faire en sorte que la recherche prenne pas trop longtemps. Je m'explique. Tu veux un nuz, tu sélectionnes soit "illustré", "écrit", ou whatever. Une fois que t'es dans ta section de Nuz, tu as trois choix. Nuz en cours, nuz terminé, nuz abandonné. Tu veux chercher un nuzlocke sur une version en particulier. Soit. Logiquement, tu regardes soit dans les nuz finis soit dans les nuz en cours. Si tu veux chercher dans les nuzlockes inchevés/abandonnés, tu as le droit, mais perso je ne vais pas archiver les nuzlocke de personnes qui sont partis du forum depuis belle lurette. Donc, tu as nuzlocke en cours ou finis. On ne va pas se mentir, y a trop peu de nuzlockes finis pour que les regarder tous prennent trop de temps. Reste le problème des nuzlocke en cours. Ils sont tous les six mois à peu près triés, si on n'entend plus parler de l'auteur, ils partent en inachevés. Donc si le nuzlocke est toujours là, on peut espérer que vous avez vu au moins une up date du nuzlocke, donc vous savez qu'il existe.

Donc encore une fois, je passe pour le vieux con du forum, mais comprenez mon point de vue. Vous dites des trucs comme " C’est vrai que c’est parfois un peu confus de retrouver un nuzlocke en particulier quand il est terminé, en cours ou abandonné " sans donner un vrai fond derrière. On prend en compte les suggestions, mais des suggestions comme ça, c'est beaucoup trop vague.


.
Un Répertoire des Nuzlockes? D84
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:13

Effectivement je me suis mal exprimé. Je critique en rien l’organisation du forum et du tri des nuzs, c’est très fonctionnel et je sais qu’il y a du travail derrière. Mais je pensais que si on voulait plus de précision dans la recherche d’une sorte de nuzlocke, on pourrait les organiser selon la génération dans laquelle ils apparaissent ce qui permettrait une précision supplémentaire sur ce que l’on cherche. Je sais qu’intégrer un système comme ça peut prendre beaucoup de temps et de travail et que ce n’est pas forcément utile pour le moment vu qu’il n’y a pas « tant de nuzlockes que ça »  sur le forum. Cependant il s´agirait d’une idée que je trouve fonctionnelle pour un futur où Nuzlocke France deviendrait une véritable encyclopédie d’oeuvres variées en tout genre sur le nuzlocke. Ce qui est pas forcément une idée vraiment utile pour le moment, je voulais juste donner mon avis même si ce n’est pas forcément bien dit.


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..Un Répertoire des Nuzlockes? Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriverUn Répertoire des Nuzlockes? Miniat10
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_20 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:27

Je rejoins Neow sur ce coup.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise, mais dans le fond, installer des filtres ou des répertoires n'est pas vraiment une priorité.

Dans mon cas, quand je cherche un Nuzlocke (écrit/ illustré etc...), je ne regarde déjà que les Nuzlockes en cours (fréquemment renouvelés et donc très accessibles) ou les Nuzlockes terminés. Les nuzlockes inachevés sont pour moi frustrants, mais ce n'est pas le sujet.
Bref, quand je "recherche", je ne suis pas noyé dans les différentes catégories.
Si jamais je cherche un Nuzlocke se déroulant dans une région particulière, c'est rapide.
La plupart des gens l'indiquent déjà dans le titre ou le sous-titre (oui je sais je l'ai déjà dit 3 fois.)

Enfin, avec les nuzs en cours et terminés, il est facile de trouver ce que l'on veut rapidement avec le système actuel.

Exemple en images :
Dunno

Edit : 

Solution plus simple, mettre dans le titre une balise indiquant la version en question, et la fonction de recherche le trouve.

Exemple : 
Taper dans la recherche (par sujet) "ultra soleil" et...

Un Répertoire des Nuzlockes? Screen23
On tombe bien là dessus : 
Un Répertoire des Nuzlockes? Screen24
C'est simple, pas trop moche et efficace.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Un Répertoire des Nuzlockes? Hyouvi10

Un Répertoire des Nuzlockes? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:42

Neowstix a écrit:
Citation :
et indiquer si le nuzlocke en question est terminé ou abandonné.

Il y a déjà les catégories "Nuzlocke en cours", "nuzlocke terminé" et "nuzlocke inachevés/abandonnés". é_e
C'est parce que je pensais à une seule liste pour tout répertorier et classer par opus. J'imaginais une liste reprenant tous les titres, indépendamment des catégories, dans un topic à part. Ce serait alors un moyen de voir rapidement quels titres sont achevés ou inachevés.
Dans l'idée de Sébouss de les lister en post-its dans les catégories correspondantes ce serait effectivement inutile de le re-préciser.


Je précise que je ne cherche surtout pas à critiquer le système de classement actuel ou à le modifier. Il est déjà très bien, et on retrouve facilement par exemple un nuzlocke illustré terminé quand on a envie d'une bonne lecture. On peut fouiller les différentes sections quand l'envie nous prend.

C'est juste que personnellement il m'arrive d'avoir envie de lire un nuzlocke sur une version précise (mettons Or/Argent par exemple), peu importe le format ou si le nuzlocke est terminé ou non. Peut-être que c'est une envie étrange de ma part, je ne sais pas (ça me prend d'un coup en plus donc je suis certainement bizarre huhu ). Dans ce genre de cas, aller dans chaque catégorie, illustré/écrit/audiovisuel/aventure alternative puis achevés/inachevés/en cours, ça fait tout de même une douzaine de menus à farfouiller, dont certains comportent un certain nombre de pages, où le nom de la version n'est pas toujours indiqué dans le titre/sous-titre. Donc pour se mettre un nuz rapidement sous la dent, ce n'est pas l'idéal disons.
Pour préciser mon cas, je suis plus ou moins les updates donc j'ai lu les nuzlockes en cours (ou au moins jeté un œil), ils ne font pas forcément partie de mon champ de recherche. Dans les nuzlockes finis, idem j'en ai lu un certain nombre. (Après, il se peut que j'aie vu un nuzlocke dans ces catégories mais que je l'aie oublié.)
Alors les nuzlockes inachevés, comme tout le monde à priori ça m'agace de fouiller dans des nuzlockes qui ne comportent peut-être qu'un ou deux chapitres. Mais certains en ont plus que ça, et ça fait quelque part des nuzlockes en plus à lire si on a fait le tour de ceux en cours et terminés.
Au final, il s'agit simplement de trouver rapidement des nuzlockes sur un opus précis, tous formats confondus, alors qu'on en a déjà lu un certain nombre...

Mitsu a écrit:
La plupart des gens l'indiquent déjà dans le titre ou le sous-titre (oui je sais je l'ai déjà dit 3 fois.)
Sauf que justement, un certain nombre de nuzlockes ne l'indiquent pas, ou parfois pas de manière claire.
En prenant les exemples que tu mets juste après, il y a bien plusieurs topics où la version n'est pas précisée. Et je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal; on présente son topic comme on le souhaite. C'est certes plus pratique quand c'est effectivement précisé, mais on a le droit de vouloir le présenter autrement.
Indiquer la version dans des balises dans le titre du topic me paraît être une idée intéressante. La recherche semble effectivement ne prendre en compte que les titres des topics (et non les sous-titres). Et, si certains opus ne sont pas indiqués dans le titre, au contraire en cherchant certaines versions on les retrouve dans des titres alors que les nuzlockes se déroulent sur un autre opus (je prends rapidement en exemple "Rouge comme la Lune"... que l'on retrouve donc si l'on cherche "rouge" ou "lune" et il est alors difficile de savoir sur quel opus se déroule la version sans cliquer dessus - il faut imaginer ce cas sur plusieurs nuzlockes). La balise permettrait de vois s'il s'agit bien de la version ou non.
Seulement, admettons l'idée de mettre un "exemple de présentation" pour les nouveaux nuzlockes, où l'on préciserait la version dans une balise pour les titres. Comment faire pour les vieux topics? La modération devra vérifier chaque topic pour faire les modifications?


Mon idée était simplement moyen éventuel de trouver les nuzlockes existants par version d'une manière plus rapide et facilitée, dans un cas comme le mien où l'on connait les nuzlockes les plus visibles. Après encore une fois ce système de recherche n'intéresserait peut-être que moi, et c'est pour ça que je demande l'avis des autres membres. Vous trouvez peut-être aussi que je chipote, que vous arrivez à trouver sans problème ce que vous cherchez. C'est possible aussi, il m'arrive de mal me débrouiller et de vite perdre patience. Je trouve juste un peu dommage de passer à côté de certains nuzlockes qui peuvent se révéler intéressants. Après je peux très bien continuer de vivre comme ça aussi. Lol! Ce n'est qu'une proposition.
Honnêtement j'imaginais lister de cette manière les nuzlockes de ce forum moi-même, dans mon coin, en prenant mon temps. Mais je me suis dit que d'une part je pouvais vite abandonner le truc en cours et que d'autre part, avoir un bout de liste pas forcément à jour pouvait peut-être embêter la modération (on ne sait jamais). Voilà pourquoi j'attends de voir les avis de chacun.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_23 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyJeu 18 Oct 2018 - 14:02

jojoelle a écrit:
C'est juste que personnellement il m'arrive d'avoir envie de lire un nuzlocke sur une version précise (mettons Or/Argent par exemple), peu importe le format ou si le nuzlocke est terminé ou non. Peut-être que c'est une envie étrange de ma part, je ne sais pas (ça me prend d'un coup en plus donc je suis certainement bizarre  huhu  ).

T'es pas la seule, j'ai déjà fouillé dans les Nuzlockes pour savoir comment chacun justifiait tel ou tel évènement, ou parce que j'avais envie de lire une aventure sur une version bien précise.

Mitsu a écrit:
Solution plus simple, mettre dans le titre une balise indiquant la version en question, et la fonction de recherche le trouve.

Meh, perso je suis contre. Je trouve ça hyper moche les balises dans le titre et en plus, ça alourdit la lecture. En plus, beaucoup n'appliqueraient pas cette règle (moi le premier Pleased ). Enfin, il faudrait que la modération renomme TOUS (plus de 500, sauf si on décide de laisser à l'abandon les inachevés) les Nuzlocke pour harmoniser tout ça.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_20 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyVen 19 Oct 2018 - 8:42

Sébouss a écrit:
Je trouve ça hyper moche les balises dans le titre et en plus, ça alourdit la lecture.
scratch
C'est pas faux, pour avoir fait le test, je reconnais que ce n'est pas des plus esthétiques. 

Sébouss le blanc a écrit:
En plus, beaucoup n'appliqueraient pas cette règle (moi le premier Un Répertoire des Nuzlockes? 3709212815 ).
C'est justement la limite de mon idée  sweatdrop
Par là, j'entendais plus un effort personnel de la part des membres du forum, mais on ne peut pas obliger les gens à le faire  Pleased
Je ne demande pas à l'administration de s'engager dans un tel chantier ^^'

Jojo a écrit:
Honnêtement j'imaginais lister de cette manière les nuzlockes de ce forum moi-même, dans mon coin, en prenant mon temps.
Si quelqu'un a éventuellement la patience et le temps de créer ce fameux répertoire...  Whatev


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Un Répertoire des Nuzlockes? Hyouvi10

Un Répertoire des Nuzlockes? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_17 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_23 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:57

Deux ans plus tard, je me permets de donner quelques nouvelles. L'idée d'un répertoire/annuaire/sommaire a été soulevé il y a quelques jours sur Discord. J'ai commencé à re-plancher sur le projet et plusieurs questions se posent :
- La forme à adopter : un topic unique (mais où le mettre ?) ? Un topic par catégorie ? Un topic par sous-catégorie ? (en post-it/annonce de la (sous-)catégorie)
- À quel point distinguer les opus : littéralement opus par opus ? Par paire ? Faut-il mettre les remakes à part ?
- Les détails à fournir : l'opus, c'est évident, mais c'est pas toujours clairement indiqué, il y a de la devinette à faire et c'est même parfois impossible à trouver. Le statut (en cours, terminé...) n'est pas à préciser si on fait par (sous-)catégorie. Pour les hack, faut-il juste faire un gros fourre-tout "hack" ou détailler au maximum, version par version ? Faut-il préciser quand la version est randomisée ? C'est des infos importantes et pourtant il faut que le répertoire reste visible.
- Quelle viabilité ? J'ai passé une soirée juste pour relever les Aventures Alternatives. Et c'est même pas 10% du total. Il y a plus de 650 topics à classer. De plus, le nettoyage des Nuzlocke semestriel n'est déjà pas une partie de plaisir, mettre à jour un ou des topics en plus rendra la tâche encore plus lourde (pour ne pas dire pénible).
- Est-ce que c'est vraiment utile de faire un répertoire pour les aventures inachevées (soit 80% du total des Nuzlocke) ? Oui et non. Beaucoup sont à peine au stade d'ébauche (voire sont devenus illisibles avec le temps (merci NoelShack)) alors que d'autres sont beaucoup plus détaillés. De plus, ça revient à ne pas référencer des Nuz comme ceux de Marv, de Veguito, de Byo, de Kagura, de Line, etc. Ça serait une énorme perte à mon sens. Mais fixer la limite entre ce qui "vaut le coup" et le reste, c'est mission impossible, sans même parler de la subjectivité de chacun.
(je sais pas si j'ai toujours été très clair)

À mon sens, un topic par catégorie ou par sous-catégorie est le plus viable. Ça retire une ou deux informations du "gros" de la liste et ça faciliterait la gestion du répertoire dans le futur. Pour le reste, je vous laisse débattre.

Comme je suis pas sûr de toujours être très clair, voilà un exemple de ce que ça peut donner avec les Aventures Alternatives inachevées :

Pokémon Jaune :
Pokémon Jaune Locke de Sylveon

Pokémon Rubis et Saphir :
The Unluckiest Nuzlocke de white shewolf

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille :
Nuzlocke Rattata Challenge de DidiChandouidoui
La tristesse de Kanto – Double nuzlocke sur Vert Feuille de Iloufilm
Promenons-nous dans Kanto de eysselia (?)
Crazy Forest de RavenDance (?)

Pokémon Platine :
Un Destin Effacé. de Hensoku
Pokémon Virus Patinum Version de Ulysse (random)

Pokémon HeartGold et SoulSilver :
Solo Piphi Run de Linktor13
Le rêve en couleurs de mikana
Les insectes in the sect de Snrasha

Pokémon Noir et Blanc :
Souvenirs, souvenirs… de Hensoku
Sur la ligne de Line
[INACHEVÉ]Monochrome de Mitsu

Pokémon Noir et Blanc 2 :
Cas d’études de Olutik

Pokémon X et Y :
Neko sur Kalos de DrNeko
Coquelicot de Kad
X Dedennes de Sylveon

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha :
Innacceptable ! de Hensoku
Pokémon Saphir Alpha, Voyage à Hoenn ! de Tracker

Pokémon Soleil et Lune :
[Version Lune] NO RULES de Phiphi

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune :
[INACHEVÉ] L’ultra aventure de Peter Pants [Version Ultra Soleil] de Mitsu
Le tour des îles. [Ultra-Soleil] de Seto

Hackroms :
Advanced Adventure: Most Wanted de CHAROFZARD 2: Le Retour (Pokémon Advanced Adventure)
Nuzlocke Blaze Black 2 de Maeshimo (Pokémon Blaze Black 2)
Pokémon Mega Power : Brule comme la Chlorine Trifluoride de 1nstanity (Pokémon Mega Power)
Simulation de combat sur Pokémon Sacred Phoenix de Amras Anárion (Pokémon Sacred Phoenix)
L’Enfer de Hoenn, un ReverseLocke sur Pokémon Rebirth! de Yunlihn (Pokémon Rebirth)
L’egglocke du Citron sur Thunder Yellow de Le Citron Vert (Pokémon Thunder Yellow)
[Nuzlocke alternatif] Moonlocke en mode Ultraviolet de PokéBoy de GEnterZ (Pokémon Ultra Violet)

Autres :
Pokémon Donjon Mystere équipe de secours rouge Nuzlocke Challenge ! De arcues902 (Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge)
Y’a un Os : un simili-Nuzlocke sur Donjon Mystère Rouge de Mimoze (Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge)
Pokémon Donjon HARD explorateur de l’impossible de Axa (Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel)
PDM 3 || BLACKOUT de Kaerose (Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel (?))
Une quête mortelle… de Skyprad (Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament)
Fan-Adventure: Le Film de LF1 (fiction)
[Nuzlocke alternatif] L’Opération « New Universe » de Pokémaster13 (indéterminé)
« Piégé. » de Henumi (indéterminé)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_10 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_22 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:28

Déjà, merci pour cet énorme boulot déjà fait et encore à faire ! Je regrette toujours que Forumactif n'ait pas instauré de système de recherche par mot-clé pour l'affichage des topics Mad

Un topic par catégorie (donc Écrits / Illustrés / Audiovisuels / AA) me semble le plus simple et le plus pratique à gérer. Ne pas sectionner les inachevés / terminés (je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison de ne pas recenser les inachevés, ça reste des Nuzlocke qui peuvent être intéressants à lire) permet simplement de ne pas te donner une charge de travail supplémentaire en éditant le répertoire à chaque fois qu'on fait le tri des topics Wink
• Par paires de versions (honnêtement les différences entre les versions sont infimes, je vois pas pourquoi quelqu'un choisirait de lire un Nuzlocke sur, par exemple, Rouge, mais pas Bleue ?) Les versions complémentaires méritent éventuellement la séparation, surtout dans le cas de N2B2 ou USUL où les changements sont plus importants. Je séparerai les remakes pour la même raison. Pour ce qui est de la pure présentation je suggérerai juste de séparer les catégories avec une image (genre le logo des jeux ou les jaquettes).
• Pour les hackROMs / jeux hors série principale / random, il reste assez simple de juste faire un tableau avec à gauche le nom et l'auteur du Nuzlocke, et à droite un statut (donc soit préciser la hackROM / le jeu dans les AA, soit le fait que ce soit randomisé ou non). Après il suffira de rappeler la bonne vieille commande Ctrl + F pour chercher dans le répertoire lui-même. Je peux donner un coup de main sur le code Hihi !

Encore merci pour le taff !


Un Répertoire des Nuzlockes? RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Répertoire des Nuzlockes? URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Répertoire des Nuzlockes? 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_16 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21
Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_23 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_12Un Répertoire des Nuzlockes? Medail10

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:13

Je n'ai pas vraiment le temps de relire l'intégralité de la conversation, donc je m'excuse d'avance si jamais je répète un truc qui a déjà été réfuté précédemment. ^^'

Sébouss a écrit:
- La forme à adopter : un topic unique (mais où le mettre ?) ? Un topic par catégorie ? Un topic par sous-catégorie ? (en post-it/annonce de la (sous-)catégorie)

A l'époque où j'étais rédacteur sur Pokémon Power, j'entretenais un sommaire de tous les articles de la section Pokémon (plus d'une cinquantaine), que j'ai reclassé ensuite "Par auteur", "Par génération" et "Par type".

C'était un peu pénible : déjà il faut s'y retrouver, et quand t'as 200 URL on s'y perd facilement. Ensuite, Forumactif ADORE casser la mise en forme que tu as mis en place à chaque fois que tu édites un topic. Donc rien que pour ça, j'aurais tendance à aller vers la solution "Un topic par catégorie", voir-même sous-catégorie pour avoir des sujets moins pénibles à entretenir.


Sébouss a écrit:
- À quel point distinguer les opus : littéralement opus par opus ? Par paire ? Faut-il mettre les remakes à part ?

Pourquoi pas par Gen ? Honnêtement c'est moins précis que par "jeu" mais c'est déjà un filtrage suffisant pour retrouver un jeu.
Faudra juste penser à mettre les fangames à part (et encore).


Sébouss a écrit:
- Les détails à fournir : l'opus, c'est évident, mais c'est pas toujours clairement indiqué, il y a de la devinette à faire et c'est même parfois impossible à trouver. Le statut (en cours, terminé...) n'est pas à préciser si on fait par (sous-)catégorie. Pour les hack, faut-il juste faire un gros fourre-tout "hack" ou détailler au maximum, version par version ? Faut-il préciser quand la version est randomisée ? C'est des infos importantes et pourtant il faut que le répertoire reste visible.

En tout cas je doute qu'on pourra se servir de ces détails comme "filtrage" (dans le sens où on fera pas une catégorie exprès pour les différents filtres possibles, sinon ça va vite devenir très compliqué).

Par contre on peut éventuellement mettre quelques mots clés au dessus du lien menant au Nuzlocke. Et quand on ne connaît pas l'opus (pour les raisons que tu as mentionné), on ne met rien (et si y'a un soucis on nous le signalera).  Dunno


Sébouss a écrit:
- Quelle viabilité ? J'ai passé une soirée juste pour relever les Aventures Alternatives. Et c'est même pas 10% du total. Il y a plus de 650 topics à classer. De plus, le nettoyage des Nuzlocke semestriel n'est déjà pas une partie de plaisir, mettre à jour un ou des topics en plus rendra la tâche encore plus lourde (pour ne pas dire pénible).

Bonne question ouais. Je ne me prononcerais pas sur le sujet cela dit n'étant pas spécialement gêné quand je cherche un Nuzlocke.
Si on le fait, faudra faire en sorte que le sommaire soit bien mis en évidence, histoire qu'on fasse pas ça pour rien. :p
Sinon pour le classement je peux aider au besoin (même si j'ai conscience que c'est fastidieux). C'est un peu le champ de compétences des rédacteurs de toute façon.


Sébouss a écrit:
- Est-ce que c'est vraiment utile de faire un répertoire pour les aventures inachevées (soit 80% du total des Nuzlocke) ? Oui et non. Beaucoup sont à peine au stade d'ébauche (voire sont devenus illisibles avec le temps (merci NoelShack)) alors que d'autres sont beaucoup plus détaillés. De plus, ça revient à ne pas référencer des Nuz comme ceux de Marv, de Veguito, de Byo, de Kagura, de Line, etc. Ça serait une énorme perte à mon sens. Mais fixer la limite entre ce qui "vaut le coup" et le reste, c'est mission impossible, sans même parler de la subjectivité de chacun.

Après j'ai envie de dire : même les Nuzlockes qui sont encore en stade d'ébauche peuvent avoir de l'intérêt : un bon style, une bonne idée ... C'est pas parce que ça fait qu'un chapitre que c'est de facto un mauvais Nuzlocke. Juste que c'est pas terminé.
Pour ça j'aurais tendance à dire que si on le fait, c'est mieux d'inclure tous les Nuzlockes inachevés.


Mimoze a écrit:
Je regrette toujours que Forumactif n'ait pas instauré de système de recherche par mot-clé pour l'affichage des topics

+1. C'est d'autant plus étrange que PhpBB (le CMS open-source sur lequel se base Forumactif) semble permettre une recherche par mot-clé interne au forum. Sur Nuzlocke France, quand on fait une recherche par mot-clé, ça fait une recherche Google. ^^'
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_25 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_19 Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_21Un Répertoire des Nuzlockes? Badge_24

Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:58

Oh, le retour de l'idée du répertoire !

Aujourd'hui je n'imagine plus forcément découper la liste autant que je l'imaginais à l'époque, et je dirais qu'un topic par catégorie (écrit/illustré/audiovisuel/AA) me paraît bien. On ne saura pas forcément sur quoi on tombe (achevé/abandonné), mais ça mâche déjà beaucoup le travail. En plus Mimoze fait un très bonne remarque :

Mimoze a écrit:
permet simplement de ne pas te donner une charge de travail supplémentaire en éditant le répertoire à chaque fois qu'on fait le tri des topics Wink

Que le nuzlocke évolue dans un sens ou dans un autre, mieux vaux ne pas alourdir la charge qui sera déjà bien importante.


La découpe des opus, j'aurais fait comme dans ton exemple Sébouss.
Par Gen comme propose Gobou ça me paraîtrait étrange, on mélangerait les torchons et les serviettes Rubis/Saphir avec RFVF par exemple... Ça ne correspondrait pas trop à ce que je cherche à trouver dans les listes.
La séparation des opus complémentaires, perso je ne fais pas vraiment la différence entre Diamant/Perle et Platine par exemple... Je pense que si on a envie de se mettre du Sinnoh sous la dent, on ne cherchera pas forcément à avoir spécifiquement la version complémentaire ou non (et un rapide coup d'oeil au topic renseignerait facilement la plupart du temps). Après ça n'engage que moi.
Je ne fais pas trop non plus la différence SL/USUL, mais c'est peut-être car je n'ai pas joué à USUL... N2B2 pour moi reste un jeu à part entière en revanche... Peut-être mon pauvre cerveau biaisé de consommatrice simplette.
Les remakes à part. Ils ont généralement des différences significative... Peut-être... En tout cas visuellement ils sont différents des originaux et je vais les appréhender différemment je crois.


Les hacks je dirais en fourre-tout... Là encore c'est peut-être mon manque de connaissance dans le sujet qui parle, mais ça me paraît pas mal spécifique de chercher un hack, et surtout on risquerait d'avoir trop de sous-catégorie avec un unique lien (j'imagine qu'on aura peu d'exemplaires de nuzlockes de Pokémon Topaz, aka "Uglymon", par exemple). Et là encore, ça peut réduire la charge de travail de l'entretien des listes, mine de rien.
Les versions randomizées... Bonne question. Je dirais qu'il faudrait le préciser, peut-être avec une petite icône à côté du lien/titre (un truc quelconque style Like a Star @ heaven ou Idea il sert pas beaucoup cet emot).


Effectivement éviter de trop avoir à ranger évitera une tâche pénible et infinie de maintien à jour des listes. Exit les statuts en cours/terminé/abandonnés, une fois ceux existant actuellement listés il ne resterait plus qu'à ajouter les nouveaux nuzlockes lorsque nécessaire, à moins que j'oublie quelque chose. Possible de laisser les gens les signaler dans le topic-liste concerné si ça peut alléger le boulot du staff (maigre allégement, mais à défaut d'une autre idée...).


Ça me paraît, à moi aussi, difficile de laisser de côté les inachevés.
Impossible en effet de les "classer" entre eux, et si à l'époque j'aurais cherché à les mettre à part, je pense qu'on peut les mélanger aux autres... Ça fera peut-être 80% de nuzlockes pas finis un peu frustrants pour 10% de nuzlockes finis si c'est ce qu'on cherche, mais ça fait quand même un sacré débroussaillage, et je pense que si le projet se fait il faut tenter de garder l'entretien au minimum.
Un petit Ctrl + F entre la liste et les terminés ou les inachevés peut se faire par l'intéressé dans l'absolu.
(Et oui, il manque 10% indéfinis dans mon charabia.)


En tout cas dites-moi et j'aiderais autant que je le peux pour le recensement des nuzlockes existants... Ça demande du temps mais peu d'énergie, c'est tout à fait de mon ressort.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un Répertoire des Nuzlockes? Empty
MessageSujet: Re: Un Répertoire des Nuzlockes?   Un Répertoire des Nuzlockes? Empty

Revenir en haut
 
Un Répertoire des Nuzlockes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos triches Nuzlockes
» La meilleure génération (remake/originale) pour les Nuzlockes
» Deux Nuzlockes, Deux Idiots, un univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: