Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_19
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_21 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:34

Rappel du premier message :

Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Wink

Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Smile

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 800px-Pok%C3%A9mon_Soleil_logo Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 800px-Pok%C3%A9mon_Lune_logo

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 (la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console.

A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ".

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Pokemon_SoleilLune_Specu_5

Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ?

Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Smile


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Kad

Kad
Dresseur
Dresseur

Nature : Hardi
Niveau : 913
Exp : 124
Normal
Psy

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:36

TimShield : Et dans la version traduite de la chanson, l'on apprend que si Mimikyu ressemble à Pikachu c'est parce qu'il veut plaire à tout le monde, tout comme la souris jaune. Même si la tendance se renverse grâce à Mimikyu x). Et aussi que si on lui enlève son déguisement, qu'il a fait lui même d'ailleurs, on sera maudit si on voit son visage. Je donne pas 3 mois avant que sorte une peluche Mimikyu o/

Spoiler:
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_14

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:38

Ne sois pas blessé mon petit Stannys, vient poser ta tête entre mes pecs que je te console, il y à quand même 2-3 truc qui font assez Dino/ancienne bestiole badass comme l'évolution de Sovkipou, Ekaiser, l'araignée eau/electrique/insecte/glace/jesaispas ?
Spoiler:
Ne t'en fait pas petit Stannys The Mannys Friandys Del Sucrerys, tu trouveras bonheur chez ton marchand de journeaux.

Et bien nous n'avions pas eu de fossile en 2G (j'ai failli dire 4G quand je me suis rappelé de Dinoclier et Kranidos), et je suis étonné qu'on ne parle pas de nouvelle évolution d'Evoli, je m'attendais à voir plus de fan de ce Pokémon hurler au scandale de ne pas en avoir une nouvelle (même si le trailer de l'attaque Z d'Evoli cassait direct la possibilité d'en avoir une nouvelle vu qu'aucune nouvelle n'apparait durant l'animation et qu'il serait illogique de ne pas l'incorporer si il y en avait une). Il faut dire qu'il n'y avait pas eu d'évolution de ce dernier en 3G et 5G.

Pas de fossile ce n'est pas si étonnant. Moi ce qui m'étonne un peu plus déjà : c'est qu'ils n'ont pas incorporé des tonnes et des tonnes de légendaires comme ils savent si bien le faire.

(je ne comptes pas les mégas ou les formes)

1G, 151 pkm : 4 Légendaires (trio OIZO + ultime miaou) + 1 Fabuleux (Mew)
2G, 100 pkm : 5 Légendaires (trio toutou/chaton + duo OIZO) + 1 Fabuleux (Celebi)
3G, 135 pkm : 8 Légendaires (trio golem + duo éon + trio météo) + 2 Fabuleux (Jirachi, Deoxys)
Et là ça devient n'importe quoi
4G, 107 pkm : 9 Légendaires (trio des fée lacs + trio dragons légendaires + trio qui n'en est pas un Heatran Regigigas Cresselia) + 5 Fabulous (Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus)
5G, 156 pkm : 9 Légendaires (trio mousquetaires + trio génius + trio Yin Yang Qi) + 4 Fabuleux (Victini, Keldeo, Meloetta, Genesect)
Là ils se sont dit que c'était peut-être le moment de se calmer niveau légendaires/fabuleux
6G, 72 pkm : 3 Légendaire (Trio Vie/Mort) + 3 Fabuleux (Diancie, Hoopa, Volcanion)
7G, ~80 pkm : 2 Légendaire (Duo Interrupteur) + 2 Fabulous (Magearna et la petite crotte là, Marshadow, je suis désolé, c'est un peu à ça qu'il fait penser)
Spoiler:

Pour la 7G c'est une supposition, car : Est-ce que les Tiki sont des Poké "unique" non reproductible à la manière d'un Nidorina, Nidoqueen, Metamorph, Zarbi ? (Oui Nidorina et Nidoqueen ne peuvent pas se reproduire car ils se trouve dans le groupe d'oeuf Inconnu, comme les légendaires et les bébé Pokémon). Est-ce que ce sont des Pokémon Légendaire ? Est-ce que ce sont des pokémon Fabuleux ?

Pour info, pour ceux qui ne saurait pas, la différence entre légendaire et fabuleux c'est juste leurs moyens d'obtentions : Tu trouveras un légendaire directement en jeux, alors que tous les fabuleux ont besoin d'un pass, ticket ou distribution/DLC pour cela.

Car même si on voit les tiki apparaitre dans le jeu, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont capturables (on voit bien un Lokhlass au niveau du Parc Safari dans R/B mais on ne peut le capturer pour autant, ce n'est pas le même, normalement, il faut attendre que quelqu'un nous le donne, un exemple parmi tant d'autres, ce n'est pas parce qu'un Pokémon apparait en cinématique que l'on peut l'avoir).

Bref, je suis presque "content" de ne pas avoir une affluence trop importantes de légendaires, non pas qu'ils ne me plaisent pas, mais quand tu as trop de ces Pokémon là comparés aux autres, ça donne l’impression qu'ils sont trop nombreux pour le petit nombre que sont les autres Pokémon "classique".
Revenir en haut
Hensoku

Hensoku
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 27
Exp : 353
Ténèbres
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_24

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:14

Je n'en étais pas encore tout à fait certain mais après la Mimikyu's Song, je suis obligé d'en prendre un dans ma future équipe. :3

Et puis, encore une fois je dis peut-être des bêtises, mais il me semble qu'il y a un certain nombre d'années, un artiste avait dessiné tous les Poké de la 1G en version "spooky" et que Mimikyu y rend hommage vu qu'il a adopté le design quasi identique du Spookykachu. Ou quelque chose du genre.

Et si c'est pas vrai, laissez-moi y croire, je trouve ça super cool. Pleased
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:47

https://www.pokebip.com/news3800__pokemon_soleil_et_lune__informations_et_trailer_du_27_octobre.html

Bon, je suis globalement content au final. J'adore Archéduc, je suis content qu'il ait le type spectre plutôt que vol. Je préfère ce type. J'espère que sa capacité unique aura assez de puissance, parce que je trouve cool d'avoir une attaque qui frappe et piège, venant d'un Pokémon autre que légendaire.
On échappe bel et bien au feu/combat pour avoir du feu/ténèbres pour Félinferno ! o/ Même si je ne suis pas spécialement fan de lui, j'avoue que je m'y attache plus qu'au départ avec ses animations.
Eau/fée pour Oratoria, je ne suis pas étonné de ce type et j'en suis même content, même s'il y a déjà beaucoup de fées dans cette génération.

Les gardiens, ce que je trouve bien, c'est qu'ils aient en talent les différents champs. Ça popularisera peut-être un peu plus ces attaques d'ailleurs.

La rumeur de la création d'une ligue se confirme. Et celle de revoir des personnalités d'ancienne générations aussi. Je serais quand même déçu s'il n'y a que Red & Blue à affronter parmi celles-ci. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas vu qu'ils font encore de la promo 1G pour les 20 ans dans cette gen. :/
Edit : Ah en fait si on pourra affronter les autres, mais Red & Blue seront les plus hauts niveaux je suppose. J'avais mal lu/vu.
Revenir en haut
Meyrime

Meyrime
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Niveau : 32
Exp : 265
Aucun
Aucun

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:45

Après avoir vu les évolutions en actions, y'a vraiment des comportements bien distincts chez eux. Autant Archeduc peut être facilement des deux genres, autant oui, je comprend difficilement comment on peut voir "un" Oratoria (sans offense, simplement ses animations le rend extrêmement féminin ce qui est peut-être même plus extrême que Gardevoir/Lockpin. Peut-être) ou encore "une" félinferno (encore une fois sans offense, là c'est l'extrême opposé. C'est presque plus "macho" que Mackogneur c'est quand même difficile à faire.). Très étrange tout de même tout ça. Peut-être un peu trop poussé sur les caractères stéréotypés? En tout cas, même si on a encore un type feu bipède, content de voir qu'on lui a pas mis le type combat. Egalement surpris du double type Plante/Spectre, assez original.

Les gardiens sont pas trop mal. Certains penseront que ca devient n'importe quoi mais en soi, ces pokémons ne ressemblent pas à des animaux, ce qui est déjà bien.

Revoir les anciens, c'est top. Par contre, Red donne moins l'impression qu'il va t'écraser (à moins que soit une ruse!).

Pas sur que je prenne le jeu (Pokémon au bout d'un moment ça fatigue x) ) mais bon, peut-être avoir un avis complet avant de hurler à l'arnaque (même si va falloir faire fort)


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Logo_g10
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCzZbGjkCxqsA9WHruuffm1A
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_18

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:54

Ah ben quelqu'un l'a trouvé avant moi, ben c'est parfait, du coup

-Les Starters : Ainsi donc, le starter plante gagnera le type Spectre, original pour un starter a la place du vol (car c'est un hibou), le starter Feu gagnera donc pas le type combat ! (Alléluia) et sera bel et bien, type Feu/Ténèbres, pour le starter Eau qui gagne le type Fée, ça je m'y attentait. et ils ont tous une attaque signature a eux

-On découvre ensuite les Pokemon gardien qu'on a tous vu avec la vidéo que j'ai posté et rien a dire sinon sur eux, mis a part qu'ils auront tous la même attaque Z spécifique au Pokemon gardien.

-On découvre Cosmog (On découvre plus de chose avec le trailer japonnais) et clairement, c'est le legendaire en mode petit

-Il y aura peut être bel et bien une Ligue Pokemon et sur une putain de montagne

-Nous auront aussi l'Arbre combat qui fait office de... j'ai oublier le nom, enfin bref, et on pourra se foutre sur la gueule avec Timmy (si je me goure pas de nom) Cynthia et...

-Mais What The Fuck !!!!! Ils ont putain changé Red et Blue !!!!! (je vais morfler mais aussi m'amuser je sens), ... j'adore !!!

Voila j'ai fini


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:07

Pourquoi Decidueye est de type Spectre? Je veux bien que ça soit original mais ça serait bien que ça ait un rapport avec le Pokémon plz >->

A part ça j'aime beaucoup les gardiens, au début quand j'ai vu Tapu Koko j'étais un peu sceptique mais en fait ils ont un thème et un design plutôt recherché et original ^^
J'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi ils sont type Fée... GF fait vraiment n'importe quoi avec les types...



Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:40

OMG OMG OMG

Des infos qu'on connaît déjà, du neuf aussi, mais ce qui m'a le plus interpellé c'est la fin: RETROUVER BLUE ET RED PUTAIN! Je m'attendais pas à retrouver les anciens persos, le pseudo-retour du PWE en somme, j'aimais vraiment bien ce lieu dans NB2. Bon le nouveau contenu c'est l'essentiel, mais avoir des clins d'oeil avec les anciens jeux pour les relier entre eux, c'est toujours cool. Perso niveau news, j'en ai déjà suffisamment, je veux simplement avoir le jeu maintenant, donc je vais ptet arrêter de suivre les diverses annonces haha

Et oh wi starter Feu/Ténèbre, le monde est sauvé.

Meyrime a écrit:
Très étrange tout de même tout ça. Peut-être un peu trop poussé sur les caractères stéréotypés? En tout cas, même si on a encore un type feu bipède, content de voir qu'on lui a pas mis le type combat.

Je pense que la physionomie joue plus que l'attitude ici. Je veux dire, tu changes t'inverses le physique de ces pokés, j'aurais vu des commentaires type "elle fait garçon manqué" pour le starter feu ou "il est vachement efféminé" pour le starter eau.



Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:07

Timshield a écrit:
Pourquoi Decidueye est de type Spectre? Je veux bien que ça soit original mais ça serait bien que ça ait un rapport avec le Pokémon plz >->

Parce que c'est un hibou, un Pokémon nocturne. Un oiseau qui souvent participe à inciter la peur avec son hululement la nuit. Un oiseau qui est souvent présent lors des histoires de fantôme. Un Pokémon qui est très discret, qui s'efface aux yeux des autres, qui attaque dans l'ombre. Il se déplace tel un fantôme, silencieusement. Il a un côté obscur avec sa capuche qui a tendance à cacher son vrai visage, et ses tirs de précision, tel un sniper, font peur. Ses flèches peuvent s'incurver, comme si elles étaient possédées ou contrôlées par une force malfaisante.

Personnellement je le vois comme ça, et je trouve que ça se ressent bien lors de l'animation de son attaque Tisse Ombre. Je trouve que ce n'est pas plus mal au final, en mettant de côté le fait que j'ai une grosse préférence pour le type spectre au type vol.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:04

Mais cette description convient à un ténèbres. Les spectres sont des fantômes, huhu. Je veux dire, dans le sens propore du terme.
Revenir en haut
Timfusée

Timfusée
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 20
Exp : 332
Sol
Feu

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_22 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:23

Viskuse et Pitrouilles c'est des Fantômes peut-être ? (Bon si vous avez des explications pour dire que j'ai tort ce qui est sûrement le cas n'hésitez pas à me dire que j'ai faux)


Grand nettoyage de Printemps ma gueule.
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_16
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_19 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_22

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 2:23

Les Pokémons ténèbres sont plus des Pokémons à l'aspect/comportement méchant que des Pokémons qui s'effacent complètement d'autrui et dont l'inspiration vient d'un animal souvent présent dans les histoires de fantôme, etc. Il n'est pas forcément un Pokémon qui inspire la méchanceté, et le côté "je disparais sans que tu le remarques" colle plus aux spectres qui ne sont pas affectés par des attaques tels que Regard Noir. Comme l'a dit Tim (ou presque parce que le pokédex le contredit pour Pitrouille x) ), il n'y a pas que des fantômes/objets possédés par des esprits parler parmi les Pokémons spectres. Moyade, Golemastoc, Munja, Grodrive... Même Giratina et Hoopa ne sont pas des fantômes.
Revenir en haut
Timshield

Timshield
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 509
Spectre
Glace

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:21

Sauf que les susdits Pokémons sont des esprits ou objets contrôlés par un esprit. Je sais pas je trouve que ça paraît logique que Moyade soit de type Spectre, ne serait-ce que rapport au fait que les méduses ça convient mieux au type? Alors que le hibou convient mieux au type Ténèbres finalement. Et celui-là en particulier n'a pas vraiment de rapport aux esprits.

Et même si on passe sur le concept, les couleurs et le design du Pokémon ne convient pas trop au type Spectre...


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Tumblr_nr56gjhP5X1updw00o2_500
Revenir en haut
Phanatos

Phanatos
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 28
Exp : 190
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:54

Je ne suis pas d'accord. Le côté silencieux du hibou, vivant la nuit ou dans de profondes forêts et ses diverses représentations collent bien plus aux spectres qu'aux Pokémons ténèbres. Moyade n'est pas plus légitime que lui au final, il n'a aussi aucun rapport aux esprits, pas plus que ses couleurs. Gringolem/Golemastoc n'a aucun rapport aux esprits non plus. Giratina non plus. D'ailleurs pour celui-ci on retrouve bien un côté mis en valeur pour Archéduc : il observe silencieusement depuis les ombres.
Revenir en haut
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:13

TimFusee a écrit:
Viskuse et Pitrouilles c'est des Fantômes peut-être ? (Bon si vous avez des explications pour dire que j'ai tort ce qui est sûrement le cas n'hésitez pas à me dire que j'ai faux)

Fantôme sylvestre, fantôme sous-marin. :°
Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_24 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12
Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_17

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:41

Neowstix a écrit:
Mais cette description convient à un ténèbres. Les spectres sont des fantômes, huhu. Je veux dire, dans le sens propore du terme.

C'est un Pokémon qui se veut furtif et non mauvais. Car faut pas oubliez que chez les japs, le type Ténèbre est appelé type "Méchant" (ou quelque chose du genre si c'est pas le mot exact). Donc le type Spectre est plus approprié.



Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 OnC3xw

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 H86rYuPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 YyV9nrPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 WRg60YPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 0sUX7EPokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Jzt09N

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_25 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_12 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_16

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:06

Oui, mais si on se base ausi sur la définition du type spectre, on retombe sur le problème émis par Tim : jusqu'à alors, les spectres c'étaient des morts ou possédés par des morts avec du bad feeling. Je veux bien admettre qu'il ne rentre pas dans la case ténèbres, mais avouez qu'il ne rentre pas non plus à 100% en spectre. Ou alors nintendo a voulu évolué, je sais pas. :Y

Sinon Golemastoc et Giratina qui n'ont aucun rapport avec les esprits, pas d'accord du tout. C'est toute la légende du golem, guerrier de terre qui se mouve sans vie, y a tout l'aspect de la possession. Giratina c'est un dragon oriental fantômatique qui vit dans un univers parallèle et qui apparait dans les cimetières. Je trouve que c'est beaucoup plus spectre qu'un hibou qui vit la nuit et qui empiète en partie sur un autre type. :°

Plus bof, la nuit et la discrétion dans l'ombre sont tout autant des domaines des pokemon ténèbres (Malosse, attaques dans le noir, attaque en meute, attaque par surprise, Noctali la Lune). Les spectres sont associés plus à la mort/esprits/possession.
Revenir en haut
Tracker

Tracker
Artiste
Artiste

Masculin
Niveau : 25
Exp : 124
Sol
Combat

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_10

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:15

Je pense que c'est surtout parce que le hibou/chouette (pokémon les met dans le même sac) étaient avant un mauvais présage, un présage de mort.
Puis il vit la nuit et Lunala a bien le type Spectre car en lien avec la lune donc pourquoi pas Archéduc ?


Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 1555275318-lien-noir-2 Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 1555275329-lien-ultra-lune
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Badge_13

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:34

Et Archéduc est inspiré de Robin Hood qui est une légende, donc quelque chose dont ont doute de l'existence, comme un spectre. Je trouve pas le type illogique (même si personnellement j'aurai pref Plante/Vol).


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Contenu sponsorisé




Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune   Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Page 22 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Big Bang] 3 codes Marshadow à gagner pour Pokémon Soleil & Lune !
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Soleil] Nuzlocke Pokémon sun: Ezekiel
» [Lune] C'est pas la lune qui prend la mère, c'est la lune qui prend l'homme...
» [Soleil] Nuz full blind Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: