Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

[Platine] Le héros perdu


Que pensez-vous de ce Nuzlocke en général ?
J'aime bien
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'adore
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Certains détails pourraient être revus et améliorés
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap50%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ton Nuzlocke est bof..
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'attends la suite
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap50%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Je ne l'ai pas ( encore ) lu
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le rythme de parution devrait être plus élevé
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le rythme de parution devrait être moins élevé
[Platine] Le héros perdu  Vote_lcap0%[Platine] Le héros perdu  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:02

Bonjour tout le monde.
Je vais écrire mon premier nuzlocke alors soyez indulgent (please).
Il se déroulera sur platine et je jouerai avec les règles de base du nuzlocke qui sont:
Les fameuses règles du nuzlocke:
Bon je n'ai pas mis de règles trop compliquées, mais c'est un essai.

Sommaire:
Et maintenant le prologue:
Prologue:
Voila, dites-moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] Le héros perdu  Badge_25 [Platine] Le héros perdu  Badge_19 [Platine] Le héros perdu  Badge_21[Platine] Le héros perdu  Badge_24

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:17

Sympathique prologue, bien écrit. Il n'en dévoile pas beaucoup, j'attends de voir la suite ^^

Bonne chance pour ta partie du coup!
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[Platine] Le héros perdu  Badge_24 [Platine] Le héros perdu  Badge_10[Platine] Le héros perdu  Medail11

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:52

Pareil que Jojoelle, c'est difficile de se faire une idée pour l'instant, mais je reste à l'affut pour la suite ! Smile


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptySam 3 Nov 2018 - 18:17

Merci à Bubuyog et à jojoelle pour vos gentils retours

Et voila le chapitre 1
Chapitre 1:

Mon équipe:

En espérant que ça vous plaise Laughing
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] Le héros perdu  Badge_25 [Platine] Le héros perdu  Badge_19 [Platine] Le héros perdu  Badge_21[Platine] Le héros perdu  Badge_24

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:53

C'est pas mal du tout mais il y a quelques petites fautes, pas bien méchantes mais qui rendent les phrases un peu étrange parfois. En fait, je ne sais pas trop comment le dire, mais c'est comme si on loupait des bouts de phrases par moments... On le sent surtout au début:
Windrist a écrit:
      -Moi, c'est Neptune, je venais de fuir Bonaugure, et donc tu campais où ?
      -Près du lac Vérité, je trouve la nature reposante , mais bon je vais te laisser je dois aller retrouver mon campement.
      Windrist alla donc dormir à la belle étoile
Je trouve assez bizarre que leur conversation s'arrête là...
On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? silent (Parce que moi ça me paraît très louche.)

Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui.
D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant. Smile

Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. Razz
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:39

jojoelle a écrit:
Tout d'abord, merci des conseils.

On a Neptune qui aperçoit le héros et qui l'interpelle pour le ramener à sa famille, ils se présentent, Neptune dit qu'il vient de fuir Bonaugure et le héros qu'il campait près du Lac et merci au revoir...? Neptune n'insiste pas pour ramener Windrist à sa famille? Et ces cris qu'il a entendu? Et Windrist ne s'étonne pas que l'autre ait fuit pour on ne sait quelle raison? silent (Parce que moi ça me paraît très louche.)

C'est vrai que j'ai oublié quelques passages. Note à moi-même: Faut vraiment que j'arrête d'écrire quand je suis fatigué Je vais essayer de faire plus ressentir les émotions de mon personnage, je pense que c'est ce qui sera le plus difficile pour moi, mais bon faut bien essayer Very Happy .
Pour certains points comme le passé de Neptune ou la raison de l'attaque de Bonaugure, je pense que j'expliquerais ça dans le prochain chapitre, donc merci de m'avoir conseillé.

jojoelle a écrit:
Ça semble un peu absurde comme ça, et il y a d'autres passages comme la fin qui paraissent changer de sujet de manière un peu abrupte. Je pense que tu pourrais développer juste un peu plus de manière générale pour que les transitions se fassent mieux. Peut-être à travers de ce que ressent et pense le héros, ce qui permet en plus de se familiariser avec lui.
D'autant que dans l'ensemble c'est bien écrit, il ne manque plus qu'un petit quelque chose pour que ce soit plus vivant. Smile

Et chapeau pour les alinéas à chaque tiret et début de paragraphe, je sais que c'est plutôt long de taper tous ces espaces. Razz

C'est vrai que pour le duel à la sortie du labo, je n'ai eu aucune idée de comment le lancer donc je l'ai fait directement sans penser que ça serait si abrupt donc merci pour ce conseil.
Et sinon pour les paragraphes j'utilise la bonne vieille méthode du copier-coller pour faire le même nombre d'espaces.
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 30 Nov 2018 - 19:00

Et voila le chapitre 2

Chapitre 2:
J'espère qu'il vous plaira

Mon équipe:
Si vous voulez je ferais une explication des noms pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] Le héros perdu  Badge_25 [Platine] Le héros perdu  Badge_19 [Platine] Le héros perdu  Badge_21[Platine] Le héros perdu  Badge_24

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyDim 2 Déc 2018 - 14:54

Spoiler:
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:17

Et voilà un chapitre 3 qui apparaît
Chapitre 3:

Mon équipe:
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:14

Le chapitre 4 vient d'arriver

Chapitre 4:

Mon équipe:

D'ailleurs j'avais une question pour vous qui lisez mon Nuzlocke, voudriez-vous que je détaille tout les captures ou alors que je ne les ajoute que dans le résumé de mon équipe et du pc ?
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptySam 2 Fév 2019 - 0:12

Chapitre 5, premier sang

Chapitre 5:

Mon équipe:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Platine] Le héros perdu  Badge_16 [Platine] Le héros perdu  Badge_20 [Platine] Le héros perdu  Badge_21

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:44

Alors alors alors ! Comme dit sur Discord, c'est à ton tour de passer sur le grill ! Quel est donc mon avis sur les aventures de Windrist ? Au moment où j'écris ces lignes, je ne le sais pas encore, étant donné que ton Nuz sera commenté au fil de la lecture. Attaquons donc ce récit !

Prologue - commentaire:


Chapitre 1 - commentaire:

Chapitre 2 - commentaire:

Chapitre 3 - commentaire:

Chapitre 4 - commentaire:

Chapitre 5 - commentaire:

Bon, je sais que tu parlais d'indulgence dans ton premier post et en me relisant, j'ai l'impression que parfois j'ai peut-être paru un peu froid en décomptant un peu les erreurs ou maladresses dans les différents chapitres. ^^' Dans tous les cas, et je le répèterai souvent, ce sont surtout des remarques sur ce qui peut être amélioré, et rendre ce récit encore plus agréable à la lecture. Ces remarques ne sont pas là pour décourager, au contraire, c'est toujours à la destination de ce qui peut rendre les choses meilleures. Very Happy  

Mais je préfère être juste disons, dans les remarques, et ne pas avoir peur de mettre en avant ce qui ne va pas aussi, pour pouvoir aussi davantage profiter de vos créations. =)
C'est déjà vraiment cool que tu participes à la vie des Nuzlockes écrits, et pour cela aussi, merci et félicitations d'avoir continué d'écrire même si tu n'avais pas eu de réponses, et de nous avoir partagé ton récit. ^^

En conclusion je dirais surtout que ces fictions, dans ce forum, sont avant tout des loisirs, non pas des travaux notés. Ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que vous y mettiez à créer votre univers et le partager aux autres ! Donc à titre personnel, je t'encourage à poursuivre, et serai là pour commenter, si de nouveaux chapitres arrivent !

(J'encourage aussi de manière générale aux gens à s'intéresser un peu aux productions écrites des autres, et, si vous n'êtes pas vraiment attirés/convaincus par le récit ou si au contraire vous aimez vraiment, de ne pas hésiter à mettre en avant votre avis, même en deux mots.
Je sais que beaucoup sont occupés par plein d'autres choses, que le forum n'est pas ultra actif ces temps-ci, que j'suis ptêt trop "nouveau" (depuis mon retour "officiel" en janvier disons, faut pas regarder la date d'inscription xD) pour réellement pouvoir juger de la situation, et que les Nuzlocke écrits, ce n'est pas ce qui a le plus de succès. Il faut en effet avoir la tête à ça pour s'y consacrer, et surtout le temps et l'envie, je sais ce que c'est et respecte ça.  
Mais c'est parfois, à mon avis, un peu dommage que quand quelqu'un poste des Nuzlocke écrits sur le forum pour le faire vivre aussi un peu (en dehors des topics hors-nuzlocke donc) avec aussi l'enthousiasme des retours, il ne soit pas réellement encouragé à poursuivre. Personellement ça ne me dérange pas plus que ça, ça m'empêchera pas de publier quand même ^^ mais ptet pas tout le monde est comme ça.
Bref, Lex! le vieux réac' va arrêter de vous soûler avec ça, c'est pas le topic pour. xD)

Courage Windrist pour l'écriture des prochains chapitres, et si jamais tu as des remarques / questions / n'est pas d'accord avec ce que je dis hésite pas à le dire (ici ou sur Discord, d'ailleurs) ! Ce commentaire n'est que mon avis personnel sur la chose avant tout, et chacun peut avoir sa vision des choses.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:12

Tout d'abord merci Lex pour ce commentaire plus qu'enrichissant

Ne t'inquiète pas, ton commentaire n'a pas été pris froidement, au contraire, je pense qu'il va me motiver à mieux me relire et surtout de mieux tourner mes phrases.


Sinon pour certaines parties que tu n'as pas compris, je vais de ce pas tenter de te les expliquer au mieux:
Explications:

Encore merci pour ce commentaire ultra constructif, je vais essayer d'appliquer un maximum de tes conseils. Je n'ai pas tout cité mais tout tes conseils me seront très utiles, je pense.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] Le héros perdu  Badge_25 [Platine] Le héros perdu  Badge_19 [Platine] Le héros perdu  Badge_21[Platine] Le héros perdu  Badge_24

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:47

Désolée j'ai tendance à accumuler du retard dans mes lectures de nuz par périodes...
Et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires pour les écrits, mais courage!

Mon avis sur les chapitres 3 à 5 donc!

Spoiler:
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:08

Merci jojoelle pour ce commentaire aussi enrichissant que celui de Lex!

Tes conseils pour les combats contre Neptune vont m'être utile, d'ailleurs je vais bientôt commencer la rédaction du prochain chapitre, je vais tâcher d'appliquer vos conseils aussi bien que possible.

Merci à tout les deux pour vos avis très constructif


Mes nuzlockes en cours :
- Le héros perdu, nuzlocke sur Platine
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 1 Mar 2019 - 15:00

Un nouveau chapitre un peu plus calme que d'habitude

Chapitre 6- Rencontres prophétiques:

Mon équipe:

J'ai fait avec ce chapitre une sorte de lien avec les futurs événements et leurs origines, ce qui explique le manque de combats. J'ai essayé d'appliquer au maximum les conseils de Lex et de jojoelle.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[Platine] Le héros perdu  Badge_16 [Platine] Le héros perdu  Badge_20 [Platine] Le héros perdu  Badge_21

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:15

Commentaire:

Bon courage pour la suite !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:57

Merci Lex pour ce commentaire rapide!!
Tout d'abord certaines parties que tu as citées sont simplement dues au fait que ma relecture n'était pas parfaite mais celle-ci devrait s'améliorer au fil du temps

Pour la tente, c'est vrai que je l'imaginais comme une tente familiale mais que je ne savais plus quel était le terme exact pour désigner les "chambres" qui composent la tente ( si quelqu'un connait un terme plus précis, je suis preneur )

Pour la sibylle, Sara était au courant mais elle ne s'attendait pas à ce que celle-ci se dévoile à eux.

Et oui, j'imagine la team Galaxie comme une organisation un peu à la manière des mangemorts dans Harry Potter ( çad une organisation qui, lorsqu'elle est dévoilée n'hésite pas à effectuer bon nombre d'actes terroristes )

Lex a écrit:
A quoi/qui fais-tu référence quand tu écris "certaines" ?
Ici, c'est une zone de la forêt où personne ne s'aventure et elle sert aussi à introduire la rencontre subtilement
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Platine] Le héros perdu  Badge_25 [Platine] Le héros perdu  Badge_19 [Platine] Le héros perdu  Badge_21[Platine] Le héros perdu  Badge_24

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:29

Spoiler:
Revenir en haut
Windrist

Windrist
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 21
Exp : 22
Feu
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  EmptySam 16 Mar 2019 - 0:09

Un nouveau chapitre plus long et plus passif qu'à l'habitude

Des plantes à foison:

Mon équipe:

D'ailleurs j'ai tenté d'introduire différents points de vues, qu-en pensez-vous ?
J'essayerais de ne pas trop en mettre mais je pense quand même en placer quelques uns pour montrer des points de vues différents à certains moments clés.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Platine] Le héros perdu  Empty
MessageSujet: Re: [Platine] Le héros perdu    [Platine] Le héros perdu  Empty

Revenir en haut
 
[Platine] Le héros perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Platine][Randomizer] Nuzlocke Random sur Pokémon Platine par Vince Troffroy
» Malaka, le héros de Kanto
» [Platine] OMG kriegz revient et sur platine en plus !!!
» Nuzlock classique... Lol t'as cru que j'étais un pussy ?! [Arceus a perdu un pari ,ça tourne mal]
» [Platine] Je Te Fixe, un nuzlocke en platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: