Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

Pokémon Épée et Bouclier

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_17 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:53

Rappel du premier message :


Pokémon Épée et Bouclier ont été annoncés. Ils se dérouleront dans la région de Galar, inspiré du Royaume-Uni.

Région et Starter:

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà choisi le jeu que vous allez prendre ? Et quel starter vous attire le plus ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut

AuteurMessage
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Medail11

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:40

C'est pas la peine de mettre en spoiler jojoelle, hein, on vient ici pour se spoiler de base Wink

Alors alors, qu'est-ce que j'ai pensé de tout ça ?

Les Légendaires :
Honnêtement, je les aime bien. Ils me font le même effet que Solgaleo et Lunala, c'est-à-dire un peu osef, ni coup de coeur ni coup de gueule. Mais avec le temps, je me suis habituée aux Légendaires de Soleil et Lune, et maintenant je les apprécie et ils font partie du paysage pour moi. Donc à mon avis ça va me faire la même avec Zacyan et Zamazenta : je pense que je vais les aimer de plus en plus à force.

Après, il y a quand même un truc qui me dérange, c'est le fait que ce soient tous les deux des loups. Bon vous me direz, on a déjà eu deux oiseaux en 2G, deux ... trucs en 4G et deux dragons en 5G, mais là c'est littéralement le même Pokémon avec un version Épée et une version Bouclier. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais j'espère que c'est motivé par autre chose que par de la paresse de la part des designers.

Sinon, perso je n'ai pas de problème avec l'inclusion de l'épée et du bouclier, rien ne me choque là-dedans. Je penchais déjà plus pour la version Bouclier, et je pense que je vais rester sur ce choix. J'aime bien les couleurs foncées de Zamazenta.

Les Pokémon :


Corvaillus : Mouais. Il est cool, mais pour je ne sais quelle raison, il ne m'emballe pas plus que ça ... 

Moumouton : HAAAAAAAANW :3
Ce truc est juste monstrueusement adorable !

Tournicoton : meh. Il est mignon, oui, mais il ressemble tellement à plein d'autres Pokémon Plante mignons genre Granivol, Joliflor, Croquine, Ceriflor, Chlorobule et compagnie ... Du coup il me laisse assez sur ma faim, dommage.

Blancoton : Pareil que Tournicoton, bien que son air encore plus kawaii et son design qui me plaît bien lui confèrent un peu plus d'intérêt à mes yeux.

Torgamord : Mouais. Rigolo. Jolies couleurs. C'est pas vraiment mon style de Pokémon en fait, mais je comprendrais très bien qu'il puisse plaire à d'autres.

Les Terres sauvages :


Waow ! Je dois dire que je ne m'y attendais pas ! En voyant le premier trailer, j'avais l'impression qu'on allait à nouveau devoir se contenter de routes étroites avec de bonnes vieilles hautes herbes, et je m'y étais résignée ... Eh ben, quelle bonne surprise au final ! Je suis bien contente de voir qu'ils ont gardé quelque chose de la chasse au Pokémon dans Let's go (qui était le bon point du jeu selon moi).
Du coup, je prie pour que ce soit bel et bien un "semi-open-world" comme ça en a l'air, et que ce ne soit pas réservé à trois routes seulement !

Les personnages :


Tarak : Ah, ben voilà un Maître qui se fait connaître dès le début comme tel ! Meilleure idée, si vous voulez mon avis, que d'essayer de garder un suspens inexistant sur son identité comme dans la 3G ou la 6G. Sinon, son style vestimentaire est assez ... particulier. Et je rejoins Jojoelle sur sa ressemblance avec le Professeur Euphorbe. Ça doit faire partie des trucs qui expliquent que ce personnage ne me captive pas vraiment.

Nabil : Mais ... Mais oubliez son frère, Pokéweb féminin ! Cet enfant est carrément bg ! Hm ? Pourquoi j'entends des sirènes de police ? Sexytude mise à part, ça me semble être un personnage plutôt sympa tout en étant moins niais que Tili. Après un petit-fils de Doyen, on a un petit frère de Maître, intéressant ... J'attends de voir comment il sera in-game, mais j'avoue avoir plutôt confiance dans le potentiel de ce petit rival. Pis il s'appelle "Hop", quoi. C'est pas absolument adorable ?


Professeur Magnolia : Ces derniers temps, je me faisais deux réflexions sur les Professeurs :
1) On a eu le professeur Keteleeria (et Pimprenelle, si on veut) en 5G, mais depuis, plus de femmes parmi les Professeurs.
2) À part le professeur Sorbier (et le professeur Chen peut-être), on a pas tellement eu de vieux profs.
Du coup, j'ai été sacrément contente en découvrant le Professeur Magnolia.  Smile
Et à part ça, elle a une bonne tête. Nan, décidément, ce prof me plaît.


Sonya : J'avoue qu'elle ne m'a pas franchement marquée. Mais autant Tarak me laisse assez indifférente, autant je comprends un pourquoi la moitié du Pokéweb est derrière elle.


Percy : Roh, qu'il est meugnon :3


Le ... euh ... ah oui, "phénomène" Dynamax :

Ce truc me fait bien rire, je dois dire. Après les Méga-évolutions et les attaques Z, ÇA ? Pardonnez-moi l'expression, mais quand je vois le truc, je me dis qu'il ont vraiment pété un boulon !
Voilà, je trouve assez bête cette tendance à intégrer une nouvelle mécanique de boost surpuissante à chaque génération pour mieux la foutre à la poubelle à la génération suivante. Enfin, d'un autre côté, ça donne de la diversité aux jeux. Mais pour les Méga-Évolutions, ça laisse quand même un goût amer d'inachevé en bouche.


Ceci étant, quand je dis que le Dynamax, ça me fait bien rire, c'est pas tellement un rire jaune. C'est-à-dire que je trouve le concept tellement grotesque que ça me donne vraiment envie d'essayer un truc aussi délirant x) C'est comme les Power Rangers : Go go Aspicot géant ! Happy
Et puis c'est vrai que le côté spectaculaire est bien mis en avant avec les spectateurs dans l'Arène.


Fin bref, autant je juge le concept complètement ridicule et aussi assez paresseux, autant je pense qu'ingame je vais mettre ces considérations de côté et m'en donner à coeur joie. Mais que contre les Dresseurs qui peuvent aussi le faire, hein. Sinon c'est trop facile.


Conclusion :


Bah écoutez, malgré les Pokémon qui m'ont pas tous transportée, malgré le retour de la "mécanique-overcheatée-qui-sera-portée-disparue-à-la-génération-suivante", ce trailer m'a hypée. Franchement, je le sens bien, ce jeu. Maintenant, je crois que je vais arrêter de suivre les news, histoire de me laisser un peu plus de surpris que dans SL. À moins qu'ils ne revoient leur campagne marketing ... Mais dans le doute, je vais quand même me tenir à l'écart.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_25 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:35

C'était plus à cause de la longueur de mon message, par habitude quand ils sont longs je les mets sous spoil.

Bubuyog a écrit:
Après, il y a quand même un truc qui me dérange, c'est le fait que ce soient tous les deux des loups. Bon vous me direz, on a déjà eu deux oiseaux en 2G, deux ... trucs en 4G et deux dragons en 5G, mais là c'est littéralement le même Pokémon avec un version Épée et une version Bouclier.
Oui, dans les précédentes versions, ils étaient quand même suffisamment différents. C'est dommage d'avoir fait deux loups aussi similaires...

Tarak et Nabil me laissent tous les deux indifférente je crois... Même si Nabil a bien l'air un peu plus combatif que Tili, heureusement... Sonya a le potentiel de me plaire, mais je crains qu'elle n'ait qu'un rôle de figurant dans le jeu. Un peu comme Alexia, la sœur de Violette, dans XY... J'ai peur que Sonya ne soit là que pour refiler des objets au joueur de temps en temps, ce serait franchement dommage.

Bubuyog a écrit:
Bah écoutez, malgré les Pokémon qui m'ont pas tous transportée, malgré le retour de la "mécanique-overcheatée-qui-sera-portée-disparue-à-la-génération-suivante", ce trailer m'a hypée. Franchement, je le sens bien, ce jeu. Maintenant, je crois que je vais arrêter de suivre les news, histoire de me laisser un peu plus de surpris que dans SL. À moins qu'ils ne revoient leur campagne marketing ... Mais dans le doute, je vais quand même me tenir à l'écart.
Puissions-nous toutes les deux tenir cet engagement.
D'un côté j'ai envie de me laisser toute la surprise mais de l'autre j'ai déjà envie d'y jouer. silent Il va vraiment falloir que je me trouve un autre jeu pour patienter...
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_17 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:23

jojoelle a écrit:
- Le loup avec un épée dans la gueule, en le voyant bouger dans la vidéo, l'arme n'avait pas du tout l'air adapté à lui, c'est presque comme s'il l'avait ramassé sur le bord de la route en arrivant... Après en regardant l'artwork ça se sent moins. Mais il y a beaucoup d'éléments, de longs poils qui partent dans tous les sens et rendant son design inutilement compliqué je trouve. (Je veux dire, il a des ailes ? Et des ailerons ? Et des moustaches écharpes qui sont pas vraiment des moustaches ? Et... Franchement, je m'y perds.)
- Le loup avec un "bouclier". N'allez pas croire que l'autre légendaire m'a fait oublier l'horreur de son apparition. Je veux dire... Kessecékeça? Je vois pas comment son corps peut former ce bouclier invraisemblable, qui me semble avoir beaucoup trop d'envergure en plus. Et puis le même problème de poils longs dans tous les sens, même si là je m'y retrouve mieux.

J'arrivais pas à savoir ce que je n'aimais pas avec eux. Maintenant, je sais.

jojoelle a écrit:
De plus leurs noms sont apparemment Zacian et Zamazenta, en références aux couleurs cyan et magenta, et je trouve que ces noms auraient bien mieux rendu pour les opus !

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Tenor

jojoelle a écrit:
Par contre le frigo connecté... Oh, quoi, encore un Motisma intégré ??)

Ou le Réfrigérateur Économique du Dr Barjok.

jojoelle a écrit:
Ah par contre le Champion Plante a l'air très sympa ! Il y a juste un je-ne-sais-quoi que je trouve étrange au niveau de sa tête...

Son manque de nez, très probablement.

Bubuyog a écrit:
Blancoton : Pareil que Tournicoton, bien que son air encore plus kawaii et son design qui me plaît bien lui confèrent un peu plus d'intérêt à mes yeux.

Il me fait beaucoup penser au béta-Cotovol de Pokémon Or.

Bubuyog a écrit:
Ce truc me fait bien rire, je dois dire. Après les Méga-évolutions et les attaques Z, ÇA ? Pardonnez-moi l'expression, mais quand je vois le truc, je me dis qu'il ont vraiment pété un boulon !

J'ai eu la même réflexion. Sauf qu'en plus, je ne compte pas m'en servir in-game tellement je trouve ça ridicule.





La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_25 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:49

Ah oui, je ne connais pas le Dr Barjok, peut-être que ça viendrait de là.

Et comme je ressors tout juste du visionnage du Nintendo Direct de l'E3, j'en profite pour dire que la nouvelle championne révélée a l'air plutôt cool.
Par contre l'héroïne était en tenue de footballer. Est-ce qu'on devra se la coltiner pour participer aux arènes comme je le craignais ? Parce que moi, le foot, ça me fascine vraiment pas du tout. Même si j'ai fait un chapitre dessus dans mon nuz. Qui a sûrement inspiré Game Freaks, ne nous voilons pas la face.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_17 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:34

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Temp23

Cet après-midi, à 15 heures, de nouvelles informations sur Pokémon EB seront révélés. Il est très probable que nous aillons au moins un nouvelle bande-annonce.

Édit : Et voilà le trailer :


En bref, qu'est-ce qu'on y apprend ? Qu'après les formes d'Alola, le concept est réutilisé pour les formes de Galar ! Et cette fois-ci, il n'est pas réservé uniquement aux Pokémon de la première génération. Quatre de ces formes ont été révélées : Smogogo (Poison/Fée), Zigzaton, Linéon et son évolution inédite Ixon (Ténèbres/Normal, à la manière de Rattata/Rattatac d'Alola). De plus, le "Pikachu-like" de la huitième génération a été révélé. Il s'agit de Morpeko (Électrik/Ténèbres) qui possède deux formes : Rassasié et Affamé. En fonction de sa forme, Roue Libre, son attaque signature, change de type.

En plus de ces cinq Pokémon, deux nouveaux rivaux ont été dévoilés. En plus de Nabil, nous aurons deux autres rivaux : Travis (qui a une bonne tête de méchant) et Rosemary. De plus, la Team ennemie de ces opus a été révélée. Il s'agit de la Team Yell, des supporters de Rosemary qu'ils veulent voir devenir Maître. Sachant qu'il n'y aura pas de Conseil des Quatre dans ces opus, mais un tournoi façon animé à la place, il est fort probable que nous aurons à affronter tous ces rivaux à cette occasion.


Et parce que les Japonais sont toujours mieux lotis que nous, voici une nouvelle fonctionnalité : le Poké-service. Késsécé ? En gros, grâce à Motisma (décidément, Game Freak adore ce Pokémon), vous pourrez envoyez vos Pokémon stockés dans le PC faire des missions ce qui leur permet de gagner de l'expérience.

En pour finir, parlons rapidement des leaks. Attention, spoiler potentiel, voire probable.

Le leak en question:


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_22 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 8:11

Sinon, ce petit gars vient d'apparaître sur le site officiel ... scratch

Spoiler:


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 8:21

> Espérer que ce ne soit pas un gimmick commercial

> Jouer à Pokémon

Tu ne peux en choisir qu'un.


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_22 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:00

Disons qu'un Mimiqui est plus susceptible de faire vendre des peluches qu'un Crabominable, par exemple, c'est ça que je voulais dire Pleased

(Pour clarifier, je suis quelqu'un qui trouve Mimiqui sympa, mais qui a un énorme potentiel raté en voyant sa description dans SL, et qui est resté à ce stade unique seulement pour le facteur " mignon ". Et ma seule réserve sur ce nouveau Pokémon c'est qu'il soit au final pareil.)


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_25 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ponyta de galar   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 12:07

Salut Very Happy vu qu'on a pu voir un ponyta de Galar pour la version bouclier je me suis dit "Ils feront sûrement une forme de Galar d'un autre pokémon pour faire une nouvelle alternative sur Epée !"

Alors j'ai réfléchis à qui ils pourraient bien mettre, parce que il faut penser au rapport avec la région et effectivement, ponyta sous forme d'une licorne, et bien ça à sa place dans cette région ! C'est en Grande Bretagne que les "Forêts enchantés" sont les plus connus, nous on à bien Brocéliande mais c'est en Angleterre que la licorne et les forêts féeriques sont les plus connus. Je rappelle d'ailleurs que le Ponyta de Galar a été vu pour la première fois dans une forêt. (ce n'est donc pas un hasard)

Donc pour faire ce pokémon "Galarisé" il nous faudrait un pokémon qui puisse être modifié pour rappeler quelque chose en Grande Bretagne et, ce n'est que mon avis subjectif mais je pense que ce sera un pokémon de la 1G vu que Ponyta en fait parti.

Voici donc ma proposition sur ce fameux pokémon mystère :

Lokhlass, ça semble logique étant donné la référence totalement assumée au monstre du Lochness, qui est en Grande Bretagne ! Alors pourquoi pas un changement de couleur, un cou plus grand et d'autres références encore plus précises au fameux monstre du lac ?

N'hésitez pas à donner des théories et des propositions Surprised
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_17 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 12:24

L'alternative exclusive à Épée à déjà été annoncée, c'est Palarticho.

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Img5d9db42aa006d_2211_galarianponyta

Après, on peut toujours théoriser sur les futures formes de Galar et c'est vrai que ça sera pas bête pour Lokhlass. Mais ça commence à faire pas mal de formes pour la 1G, et pas grand chose pour les autres générations (à part la famille de Zigzaton).


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Jyoto

Jyoto
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 18
Exp : 145
Combat
Psy

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_25 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 12:38

Ah mince, je m'excuse pour mon erreur car j'avais supprimé Palarticho de la liste vu que c'est une évolution, merci Smile
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:00

ATTENTION

Le message qui suit comporte d'énormes révélations. Il s'agit d'un leak sorti il y a un peu plus de 30 minutes sur Pokémon Trash, donc je vous le mets sous spoil et il faut le prendre avec des pincettes, mais la source semble sûre... A vous de voir si vous souhaitez avoir ces informations ou pas ! Il contient tous les Pokémon du Pokédex, formes incluses.

Si vous souhaitez en discuter, je serais ravi d'avoir vos retours là-dessus ^^

RAPPEL : GROS LEAK !:


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Épée et Bouclier - Page 2 2GPokémon Épée et Bouclier - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_22 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:18

J'essaie tant bien que mal pour ne pas me spoiler les derniers Pokémon inédits ohdear Par contre ...

(Je ne le mets pas sous spoiler parce que ça ne spoile aucun nouveau Pokémon, et que je trouve que c'est quand même un facteur important dans l'achat du jeu, au même titre que le Dexit.)

Un autre leak a fuité, cette fois quelqu'un a pu streamer le jeu (et est toujours en train de le faire, en changeant régulièrement de plateforme pour passer outre les clôtures de Nintendo ; la dernière fois que j'ai pu le voir, il était sur la chaîne YT Nintenchu), et une nouvelle inquiétante en est sortie : dans les Terres Sauvages, même si on rencontre des Pokémon plus puissants que le niveau attendu, le nombre de badges limitera le niveau des Pokémon que l'on pourra capturer. Screen d'un Pokémon impossible à capturer.

Personnellement, le fait d'être limitée d'une quelque manière que ce soit dans les Pokémon que je peux capturer, ça m'inquiète bien plus que le Dexit. Et je ne vois guère l'intérêt d'avoir des Pokémon plus forts que la moyenne si on n'a pas le challenge de leur capture (et on parle bien d'impossibilité totale, pas juste du problème d'obéissance qui s'applique aux Pokémon échangés). Moi qui joue surtout pour le plaisir de rencontrer de nouveaux Pokémon, ça me ferait reconsidérer mon achat ...


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:53

Mimoze a écrit:
dans les Terres Sauvages, même si on rencontre des Pokémon plus puissants que le niveau attendu, le nombre de badges limitera le niveau des Pokémon que l'on pourra capturer.

Je pense que c'est tout simplement dû au fait que les Terres Sauvages, si j'ai bien compris, est une vaste zone qui connecte de nombreuses villes entre elle. Du coup, c'est probablement pour ne pas non plus trop profiter du monde ouvert et remettre un certain équilibre dans le jeu.
C'est comme dans d'autres jeux ouverts... Quand tu vas trop loin, tu tombes forcément sur des monstres contre lesquels tu n'as aucune chance de victoire, bah je pense que là c'est un peu l'idée qu'ils ont voulu transmettre : le Pokémon est trop fort et ne se laisse pas faire.
T'imagines essayer de capturer un Pokémon niveau 40 alors que toi tu as des créatures au niveau 15... Du coup pour aller obtenir ton deuxième badge, admettons, tu aurais un trop gros avantage.

Faut voir ce que ça donne une fois dans le jeu, mais personnellement ça ne choque pas outre mesure pour le moment. Après, faut voir quand on aura toutes les infos, car ça peut effectivement devenir problématique si la raison n'est pas celle que j'évoque.


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Épée et Bouclier - Page 2 2GPokémon Épée et Bouclier - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_22 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2019 - 12:29

Je comprends l'idée en théorie, mais dans la pratique ... scratch

Après je ne suis pas trop dans les jeux à monde ouvert en général, donc je ne sais pas quelle est la " norme ", mais selon moi si tu t'attaques à un ennemi beaucoup plus fort que toi, et que tu arrives à le battre (en l'occurrence capturer Pokémon), alors le jeu devrait te récompenser pour ça, pas te " punir " en t'empêchant de gagner les récompenses liées (utiliser le Pokémon plus puissant). Là, les Pokémon plus puissants deviennent de simples sacs à Exp., ce qui n'est pas génial pour l'équilibrage non plus si le calcul de distribution d'expérience est effectivement le même qu'en 5G. Ou alors le concept des Terres Sauvages était mal pensé à la base Pleased

En y réfléchissant, il aurait été moins problématique à mon sens :

• De changer le calcul qui permet de déterminer le taux de capture d'un Pokémon, en y incluant la différence de niveau entre ce " niveau maximum " et le niveau du Pokémon sauvage, pour que plus le Pokémon est puissant, plus il soit difficile à capturer (ce qui pourrait éventuellement, dans des cas très extrêmes donner un taux de capture négatif, comme ça a déjà été fait dans les jeux Donjon Mystère, et le taux de recrutement négatif de certains Pokémon légendaires / Kecleon) ;
• D'appliquer à ces Pokémon sauvages le concept, qui existe déjà pour les Pokémon échangés d'ailleurs, d'obéissance : donc, à partir d'un niveau plafond déterminé par le nombre de badges, le Pokémon plus puissant a des chances de ne pas obéir en combat et de ne pas attaquer.

Même là, je ne me fais pas à l'idée que le jeu m'empêche purement et simplement de capturer un Pokémon ...

(Et puis, histoire d'horreur en une phrase : tu rencontres un Pokémon chromatique, mais son niveau est au-dessus de ton niveau-plafond, pas de bol huhu )


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:14

Ah, d'accord, je pensais que c'était non seulement impossible de le capturer, mais aussi de le mettre KO ou autre... Dans ce cas là, effectivement, c'est pas terrible, car comme tu dis ça devient des sacs à XP donc tôt ou tard tu finis par devenir très fort aussi.
C'est vrai que les jeux ont quand même tendance à te récompenser quand tu bas un boss trop fort, car tu gagnes XP + des objets... Je pense par exemple à Tales of Symphonia avec le squelette super fort. Tu pouvais tenter de le battre même à un faible niveau, mais du coup ça te donnait de super items !

EDIT 1 : Un dernier trailer vient d'être publié, on y découvre deux nouveaux Pokémon.

LE TRAILER:

EDIT 2 :Je viens de voir pas mal d'informations via des Let's Play qui ne vont pas du tout dans le bon sens (ce n'est que mon avis, donc subjectivité totale), selon moi... Il y a aussi quelques points appréciables.
Je les mets ci-dessous, pour celles et ceux que ça peut intéresser, car je pense que ça peut pas mal influencer sur votre achat du jeu ou non !

GROS SPOIL — LEAK — CERTAINES INFOS A EVENTUELLEMENT PRENRE AVEC DES PINCETTES:


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Épée et Bouclier - Page 2 2GPokémon Épée et Bouclier - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_17 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_16 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:00

Karma a écrit:
1) Pas de Conseil des 4. A la place, un gros Tournoi comme dans l'anime. Ca plaira à certains, pas à d'autres.

Ça, ça faisait plusieurs mois que ça avait été annoncé, mais c'était totalement passé à la trappe à cause du Dexit.

À propos du spoiler de Karma:

Édit : Et la version française du trailer posté par Karma :



La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_20 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_22
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_18 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_11 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_23
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_12Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Medail11


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:36

Ptn, ya des trucs que je trouve vraiment dommage dans ce qui a été dit en spoiler, et pourtant je vais quand même le prendre.

Je peux pas me faire un avis que pas des informations venu de je sais où, malgré qu'au point où l'on en est, c'est forcément réel.

Donc merde, même en sachant que les problèmes de
Spoiler:
est présents, bah tant pis.

Spoiler:




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 16:47

Perso je trouve que le jeu a l'air beau. Faut pas oublier que c'est du Pokémon, donc voila. Après c'est clair que si on se base sur les capacités de la Switch, on peut clairement mieux faire.

INFOS EN PLUS A PRENDRE AVEC DES PINCETTES:

EDIT A 21H00

Spoil sur la difficulté, le temps de jeu et les arènes:


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Épée et Bouclier - Page 2 2GPokémon Épée et Bouclier - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_10 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_24 Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_19
Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Badge_21

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:18

Un petit UP avec ce document en anglais que je viens de trouver en passant par les commentaires sur un autre site. Il fait le bilan des problèmes d'EB et des mensonges que GF nous a servi pour faire passer la pilule du Dexit

GF a utilisé "Mensonges", c'est super efficace !:


~ Choose your Nuzlocke ~

Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Logo_The_Ice_QueenPokémon Épée et Bouclier - Page 2 2GPokémon Épée et Bouclier - Page 2 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Épée et Bouclier   Pokémon Épée et Bouclier - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Pokémon Épée et Bouclier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis de fan sur Pokémon Epée et Bouclier
» Comptez-vous acheter Pokémon Epée/Bouclier ?
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» 01/10/19 : Quelques informations en vrac sur Epée et Bouclier récoltées par le magazine Game Informer
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: