Partagez
 

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]

Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 9:07

Rappel du premier message :

Bienvenue, jeunes impudents. Bienvenue dans ce quatorzième volet de … Mafia ! *bruits de tonnerre*
Permettez-moi de vous accueillir dans ce jeu de fourberies, de trahisons, de meurtres fratricides, de désespoir, et de Pokémon. Sans plus attendre, les règles :

Les rôles:
Rôles importants a écrit:
Le Capitaine : Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.
Conditions de Victoire:

Le Marchand : Tiré au sort, il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. À sa mort, son successeur est également tiré au sort.

Objets:


Prologue:

Liste des joueurs a écrit:
MJ : Sylveon
- Comabon
- Thunungu : Mélofée
- Feunlic : Rattatac
- Lex : Keunotor
- Mitsu : Tarsal
- Last Dream : Rattatac
- Skyprad : Rattatac

- jojoelle : Exagide
- Sébouss : Goupix

La partie est terminée. Résumé ici.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut

AuteurMessage
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:33

A 23h30 tapantes, le juge revint sur la place du village. Il laissa cependant à la marchande le temps de finir de s'exprimer.

Deux voix contre lui ; deux voix contre Jojoelle ; deux voix contre Feunlic.

Un léger sourire amusé parcourut son visage. Mais il ne bougea point.


Votes a écrit:
Lex: 2 (Lex)
Jojoelle: 2 (Sébouss, Thunungu)
Feunlic: 2 (Mitsu, jojoelle)


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:45

Alors que je réfléchissait a tout, je m'était endormi, quand je me réveilla, la nuit était déjà très proche, je commença a paniquer puis en réfléchissant, je me suis dit :

"Et si l'un des rattatac était un ancien candidat pour le poste de maire temporaire"

Je m'avança ensuite en direction du tableau de vote, je décida donc de voter pour cette personnes


Je vote pour Feunlic, bien que je n'ai aucune preuve a mon grand regret, je n'ai pas vraiment le choix, si je ne vote pas, on me suspectera et si je vote, on me suspectera quand même alors je décide de voter pour lui car il a voulu essayé de devenir Maire. Je pourrai aussi voter pour Sébouss mais bon, même si je vote contre lui, il survivra alors autant que je tue le seul candidat qui a des voix

Votes a écrit:
Lex: 2 (Lex)
Jojoelle: 2 (Sébouss, Thunungu)
Feunlic: 3 (Mitsu, jojoelle, Comabon)


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:47

Bon, je reconnais avoir pas mal accusé Mitsu, mais comme dit dans mon résumé, je n'ai au final pas grand chose à te reprocher hors premier vote.
Jojoelle continuera de douter de moi, "peu importe" ce que je ferais, mais je ne vois pas en quoi cela devrait justifier ma mort.
Il est tard, je rentre d'une soirée plus longue que prévue, je n'ai lu que vite-fait ce qui a été dit contre-moi. Faute de temps et de choix, je suis "obligé" de voter. Je préfère laisser envie une personne innocente qu'une personne en qui j'ai de gros doutes. Comme dit sur discord, j'expliquerais un peu plus mon vote demain (si je ne meurs pas avant)
Votes a écrit:
Lex: 2 (Lex)
Jojoelle: 3 (Sébouss, Thunungu, Feunlic)
Feunlic: 3 (Mitsu, Jojoelle, comabon)
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 11:59

Bon, très honnêtement, on me laisse avec deux mauvais choix.

Deux mauvais choix parce que déjà ce sont deux membres qui apportent souvent beaucoup par leur réflexion à une partie de Mafia, et qui manquent quand ils ne sont plus présent.

Deux mauvais choix parce que j'ai beau personnellement voir et revoir leurs messages, j'arrive vraiment pas (ou à peine) à distinguer les "petits soucis" que vous avez mis en avant dans l'un ou l'autre de leurs messages. Jojoelle et Feunlic font de base tous deux partie de mes "présumés innocents". Ou du moins, sont loin de ceux qui m'ont paru le plus suspect.

Ensuite, le vote de Comabon pour Feunlic et la réflexion est un peu WTF, même si elle se tient un peu. En soi, tu n'étais pas obligé de voter. Regarde, Skyprad et Last se sont abstenus au final.

Jojoelle dans sa justification ne mentionne jamais le fait qu'en soit, si elle ne vote pas pour Feunlic, elle était de toute façon condamnée. Alors pourquoi faire une si grande justification, alors qu'en soit le "vote utile" pour sauver sa peau aurait été le plus logique (ou du moins il aurait été logique de le citer dans son argumentaire) ? C'est clair qu'à quelques poignées de minutes de la deadline, il aurait été risqué de partir vers une autre suspicion.
C'est un peu comme si elle "déguisait" son vote pour Feunlic. Mais peut-être ça continue d'être un peu des réflexions dans la précipitation et à l'arrache, vu que justement la mortligne approchait.

Ce qui me parait quand même étrange, c'est que Sébouss et Thunungu sont resté sur leur impression sur jojoelle au final. Y a comme une sorte de... je sais pas, mouvement ? Dur à dire.

Si je condamne jojoelle, ça permettra peut-être de mettre en doute/lumière les actions de Sébouss et Thunungu ainsi queles différentes théories de jojoelle faites durant ce tour.

Si je condamne Feunlic, au vu du nombre d'informations de ses messages, cela permettrait de donner du crédit/du discrédit à ses différentes théories selon le statut qu'il aura et nous sera confirmé par son trépas. Et s'il s'avérait innocent, alors là Comabon, Mitsu et jojoelle passeront aussi dans mes suspects principaux.

Mais je préfère à avoir à trancher et d'assumer une potentielle erreur que de laisser cette charge aux villageois.

De toutes façons, comme on l'a dit, le jugement de ce tour 1 est un sacrifice """utile""" parce qu'on n'a pas d'infos. Et je juge - certainement à tort - qu'on aura peut-être plus d'infos en prenant Feunlic en martyr qu'en prenant jojoelle en martyr. Ça ne se joue à pas grand chose à mon avis.

Mais je voulais me faire une idée de la position de Comabon, jojoelle et Mitsu, qui ont tous les trois attiré plus ou moins les suspicions ; et Feunlic nous laisse un héritage de théories tout à fait réexploitables pour la suite. De plus, l'argument qu'au moins un Rattatac se présente en candidat maire se tient aussi, bien que maigre.

Fichu tour 1.

Le juge prit son fidèle marteau et l'abattit sur une table de la place.

"Semola Maligno" !


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:51

Le sort en était jeté. Semola Maligno allait être exécuté. Ce dernier était intenable. Il avait été solidement ligoté sur une chaise, posée devant l'obélisque. En tant que capitaine, c'était à Lex qu'il revenait de procéder à l'exécution. Il s'approcha du jeune homme, une dague à la main. Celle ci était imbibée de venin de Malamandre, fourni par Sébouss. Semola gigotait dans tous les sens.
"Détachez-moi ou je vous surine, putain !
- Écoute, mon garçon. répondit le juge. C'est déjà assez dur comme ça. Tu crois que ça me fait plaisir d'exécuter quelqu'un avec si peu de preuves ? Rassure-toi, c'est un poison très puissant, tu ne le sentiras même pas."
Lex leva sa dague, mais une voix l'interrompit.
"Posez immédiatement cette dague, monsieur le juge."
Lex se retourna et vit Thun, qui le tenait en joue avec une arbalète. Confus, il lui demanda
"Qu'est-ce que cela signifie, M. De Hehr ?
- Vous ne m'avez pas entendu ? Posez cette dague. Je ne vous laisserai pas exécuter ce garçon.
- Ou avez-vous trouvé cette arbalète ?
- Dans mon armurerie personnelle, mais là n'est pas le sujet. Posez cette dague sur le champ. Mon carreau est empoisonné aussi, et je n'hésiterai pas à tirer, si vous ou quiconque sur cette place ne coopère pas."
Lex s'exécuta. Il posa sa dague sur le sol et se décala légèrement sur le côté. Thun et Semola étaient face à face.
Soudain, un cri retentit.
"Non mais dîtes moi que je rêve !"
Ce cri surprit Thun, qui décocha accidentellement un carreau qui vint se planter dans la gorge de Semola.
"Oh, Arceus, non !"
Le duc se rua vers Semola, mais il savait que c'était déjà trop tard. Dans le désespoir, il vit la dague du juge par terre, la ramassa et se la planta dans le cœur avant de tomber raide mort.


Feunlic est mort. Il était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 020_ra10 Rattatac.

Dévasté par la perte de son aimé, Thunungu se suicide. Il était [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 035_my10 Mélofée.

Les habitants étaient choqués par ce qu'ils venaient de voir, mais certains se retournèrent vers la barricade pour observer l'origine du cri fatidique. Un vieil homme rabougri se tenait sur la barricade.
"Quel est ce cirque !? Vous êtes tous censés être morts ! Oh, croyez-moi, ça va pas se passer comme ça !"
Le vieil homme disparut, laissant les survivants face à leur deuil. Pour l'heure, ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre que de nettoyer les cadavres et d'aller se coucher.


La nuit tombe sur la place.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:03

Test amant:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:50

Ce matin-là, tous les habitants se rassemblèrent autour de l'obélisque. Mais ils n'étaient que 6. Par élimination, Lex comprit qui manquait à l'appel.
"Ou est Ojoh-Ll ?
- C'est vrai que je ne l'ai pas vue ce matin.
- À cette heure-ci, elle a déjà ouvert son stand normalement."
Les habitants se rassemblèrent près de la maison de la vendeuse, et Lex toqua. Soudainement,
"Ça va, j'arrive."
La vendeuse finit par leur ouvrir. Les autres la dévisagèrent.
"Quoi ? J'ai un bout d'salade entre les dents ?
- Nan mais… votre tête… pourquoi elle saigne ?
- Oh, ça ? C'est rien, juste une p'tite blessure."
La sceptique avait en effet le haut du crâne ensanglanté, et une espèce de bandage rouge enroulé autour du front.
"Cette nuit, la douleur m'a réveillée. J'ai un peu paniqué en voyant que je saignait. J'ai pris l'premier truc qui m'est passé sous la main, cette espèce de Ceinture, pour stopper l'hémorragie.
- Mais comment vous vous êtes fait ça ? On vous a attaqué ?
- Naaan, j'ai du m'cogner dans mon sommeil, c'est tout. Mais j'vais bien, hein. Juste quelques vertiges…"


jojoelle est blessée. Elle ne peut plus voter ni utiliser son pouvoir. Elle est [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 681_ex10 Exagide.

Le marchand a distribué une Ceinture Force.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:01

Testament (Contient du RP):
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:11

Oooooooookay et soudainement on a bien, bien plus d'informations avec tout ce qui s'est déroulé jusqu'ici.
Je suis parti je pense pour un long pavé pas super structuré, mais du coup je vais tenter une organisation "à la Feunlic" pour mettre mes idées en place. Parce que là, il y a de quoi théoriser, et beaucoup. Genre, vraiment beaucoup.

Et je pense que j'oublierai en cours de route plein de possibilités, du coup, je m'y reprendrai peut-être à plusieurs fois. Et si vous postez au milieu, ben je serai obligé de rajouter des trucs, ce qui donnera au final peut-être un bon gros pavé difforme mdr.

Sur la mort de Feunlic et Thun:

Qu'a dit Thunungu ?:

Déconstruisons Feunlic:

Sur la presque-mort de jojoelle:

Tl;dr :

Donc tout ça pour dire que celui qui en sort bien plus suspect ce tour-ci est à mon avis Sébouss. Avec un GROS GROS souci : ça ne ferait pas vraiment de sens qu'il tue jojoelle, la personne qu'il a lui-même accusée d'être Rat, s'il était Rattatac !!

Comabon me parait du coup plutôt safe, et Mitsu aussi, bien qu'ambigu. Jojoelle est innocente donc son avis sera important et écouté. Restent Skyprad et Last qui sont assez discrets. A mon avis, l'un des deux est très certainement Rattatac. Peut-être même les deux.

Plutôt Skyprad, mais je n'ai pas de preuves concrètes (à part : 1. qu'il a voté Sébouss, qui est aussi louche, et qui l'a "défendu" dans le message où je disais que le vote de Skyprad était peut-être un peu moins justifié (message que Feunlic a approuvé d'ailleurs !), 2. qu'il trouvait Comabon louche (comme beaucoup.). Mais c'est tiré par les cheveux - et Skyprad a dit qu'il ne faisait pas confiance à Feunlic).

=> J'ai théorisé ça sans vraiment relire et avoir en tête les messages des autres que Feunlic et Thunungu. J'y reviendrai peut-être dans un deuxième temps. (Ce message est déjà assez long mdr)

=> En attendant, comme jojoelle est en vie, je vais lui laisser parler de ses propres messages/soupçons.

Je pré-voterai demain soir.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:12

Je me suis lamentablement planté sur jojoelle. Est-ce qu'elle était déjà la victime de le première nuit ? Impossible à dire.

Autre chose : deuxième jour et toujours pas de plume. Je pense qu'on peut sans trop de risque exclure la présence d'un Cornèbre dans la partie.

Lex a écrit:
De même, du coup, cela écarte la théorie du Goupix qui sauve son amant. Le premier tour, c'est donc soit Exagide - donc jojoelle - qui a eu du bol, soit le Goupix était la cible des Rattatac. Ou alors le Goupix a protégé quelqu'un qu'il jugeait important genre le capitaine. Vu que jojoelle allait trépasser ce tour-ci, je parie plutôt sur un grillage de potion de vie tour 1.

C'est pas la seule possibilité, mais c'est la plus probable.

Lex a écrit:
De même, Feunlic étant Rattatac, il est possible de déconstruire ses différentes théories et peut-être regarde sur qui il n'émet pas vraiment de doutes et sur qui il émet des doutes évidents. Cela peut donner déjà de sacrées pistes sur les orientations de chacun.

Surtout, connaissant Feunlic, l'idée qu'il ait voulu éliminer les joueurs les plus "redoutables" fait sens. Ça reste une théorie, mais elle ne semble pas remise en cause. jojoelle est toujours difficilement soupçonnable. Si le Goupix a bien utilisé sa potion de vie, c'était soit sur lui, soit sur le maire. Le maire me semble peut probable, Feun (et les autres Rattatac) devaient se douter qu'il serait protégé. Ce qui est sûr, c'est que les Rattatac n'ont pas au hasard, surtout avec un Rattatac amoureux dans leurs rangs. N'empêche, si le Goupix a été visé tour 1 et l'Exagide tour 2, on est mal.

Lex a écrit:
- "Tu aurais pu voter Sébouss, qui était un grand allié" -> doit-on déduire que Sébouss est complice, ou qu'il est innocent du coup ? Difficile de savoir.

Elle vient d'où cette citation ? Je ne vois pas où il est question de voter pour moi dans le deuxième message de Feunlic.

Lex a écrit:
Il a voté contre une innocente au final, et n'a jamais changé d'avis. De même, il a discuté du nombre de Rattatac avec Feunlic - chose incriminante ou non ? Pas sûr de savoir.

Oui, je me suis planté sur jojoelle. Je le reconnais. Mais qui ne s'est jamais planté ?
Mitsu se pose la question, Feunlic lui répond. J'ai donné mon avis sur la question, Feunlic y a réagi et c'est tout. La seule autre fois où je reparle du nombre de Rattatac, c'est avec Thun. C'est un peu maigre pour être suspect.

Lex a écrit:
1) Sébouss est clairement un associé de Feunlic en tant que Rat (on rappelle qu'il a voté pour éliminer jojoelle qui s'avère innocente, en plus) et Feunlic le déclare comme safe pour qu'on ne fasse plus trop cas de lui : et surtout, la tendance générale était plutôt à le trouver dans le camp des gentils. Mais ça serait un peu gros.

Feunlic et moi nous sommes présentés aux élections. Si nous sommes tous les deux Rattatac, pourquoi n'aurais-je pas voter pour lui pour le faire gagner ? Vu qu'il était plus que probable que je perde les élections, autant être sûr d'avoir un maire Rattatac.

Lex a écrit:
2) Sébouss est innocent et Feunlic tente de "l'amadouer" ou simplement de s'insérer dans le flot des discussions. Ca se pourrait, mais connaissant l'expérience des deux joueurs, ça n'aurait pas vraiment de sens - l'un sachant très bien que l'autre ne serait certainement pas affecté par ce genre d'approche.

Sauf si le but n'est pas de m'amadouer moi, mais de paraître innocent aux yeux des autres.

Lex a écrit:
Et je trouve qu'il a plutôt laissé Feunlic "tranquille" en ce début de partie, ce qui n'est pas forcément habituel. (Sauf la partie précédente, mais ils étaient en couple).

Il n'avais rien fait de particulièrement étrange cette fois-ci.

Lex a écrit:
Ceux l'ayant accusés ou soupçonnés sont donc un peu plus suspects... or Thunungu et Feunlic, ses détracteurs sont morts. Reste Sébouss. Le seul truc c'est que... pourquoi Sébouss aurait-il décidé de tuer jojoelle s'il était Rat ?

Bonne question. J'aurai plutôt eu tout intérêt à faire tuer quelqu'un dont j'avais très peu parlé pour éloigner les soupçons, comme Last, Comabon ou Skyprad. Bon, dans cette situation, j'ai aussi tout intérêt à dire que j'aurai tué quelqu'un d'autre pour X raison pour me protéger.

Lex a écrit:
J'ai l'impression qu'on repart dans Mafia 13 où les Rocket avaient attaqué principalement sans réfléchir. Problème : Last ne referait plus la même chose à mon sens, et Sébouss ne ferait pas ça non plus. Reste Skyprad du coup, mais même... ferait-il vraiment une chose pareille ?

Et surtout, Feunlic ne laisse rien au hasard. Les cibles ne sont probablement pas choisies au hasard. Toujours est-il que jojoelle est devenue une épine dans le pied des Rattatac. Elle ne peut plus être tuée au vote maintenant qu'on sait son innocence. De plus, sa parole aura un bon écho, surtout qu'elle est une bonne joueuse. Les Rattatac vont soit devoir utiliser une précieuse nuit pour l'éliminer, soit risquer que ses hypothèses les mettent en danger.

Lex a écrit:
Restent Skyprad et Last qui sont assez discrets. A mon avis, l'un des deux est très certainement Rattatac. Peut-être même les deux.

Possible qu'un des deux le soit. Mais ils n'ont pas voté, or, ils auraient pu sauver Feunlic.

Maintenant que j'ai réagi à ce que tu as dit, j'aimerai une petite explication concernant ton vote d'hier contre toi-même. Selon que tu est innocent ou Rattatac, ça change tout. J'ai dit hier sur Discord que c'était soit "une strat très élaborée", soit une strat "extrêmement grossière".

- Si tu est Rattatac, joli coup. Tu t'es sciemment mis en danger, ce qu'un Rattatac évite de faire en général. De plus, tu as voté la mise à mort de Feunlic. Ça me semble gros de supprimer aussi tôt un allié, mais tu es quasi sûr de passer pour innocent. Et si est Rattatac Noir, alors s'était l'occasion parfaite pour se légitimer et pour trucider l'un de tes camarades. Dans ce cas, le Rattatac restant (s'il existe et s'il doute de ton réel camp) aurait tout intérêt a essayé de remettre en cause ton action. Ce que... je suis en train de faire. Alors que tu m'accuses d'être Rattatac.

- Si tu es innocent, c'est aussi un joli coup, mais un peu plus grossier. Tu aurais ainsi essayé de pousser les Rattatac à voter contre toi. Mais c'est trop facile de se retourner contre eux. De plus, la première idée qui vient en tête, est un suicide. Et qui peut avoir utilité à ce suicider : le Tarsal.

Bref, dans un cas, ça me semble trop tiré par les cheveux, dans l'autre, je ne vois pas franchement l'intérêt. Donc j'attends ta justification.

Et j'attends les hypothèses de jojoelle.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:46

"Alors ? Vous avez vu les Rattatacs ? Qui sont-ils ?
- Ohlà, j'ai rien vu, j'dormais.
- Mais... Vous dormez pendant le service ?
- Evidemment que j'dors, il fait nuit ! La nuit, il faut dormir !
- Ils vous ont attaquée quand même ! Vous avez bien dû apercevoir quelque chose !
- Cette petite blessure, là ? Bah ! J'ai dû me cogner contre l'bord de mon lit, c'est tout."

Ojoh-Ll ressera la Ceinture Force autour de son crâne. Ensuite, elle voulut absolument ouvrir son stand, mais ne parvint pas jusqu'au trottoir d'en face sans tomber, à cause des vertiges. Les habitants la ramenèrent chez elle, sur son lit, en l'obligeant à prendre du repos. Elle jura mais resta couchée.

"Y a pas d'Rattatac, j'vous dit ! cria-t-elle alors que les habitants sortaient de chez elle. Bon, à la part le p'tiot, mais il est mort. C'était juste un coup de chance... Pff ! Des Rattatacs, ben voyons..."



Histoire que ce soit clair, je me suis bien protégée moi la première nuit. Après je n'en sais pas plus que vous.

Lex a écrit:
- Il a voté Feunlic : plus ou moins logique vu qu'ils étaient amants.

Les élections se sont passées avant la première nuit donc avant que le Mélofée n'agisse. Après je ne pense pas que ça joue plus que ça.

Lex a écrit:
pourquoi jojoelle aurait-elle été attaquée ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
- Feunlic s'est révélé être Rattatac. On va pas se mentir, ça m'arrangeait en tant qu'Exagide, parce que je pense que ça diminuait les soupçons à mon égard suite aux accusations d'hier. Donc certes il y avait des doutes à mon égard, mais les cartes auraient été redistribuées ce tour-ci. Je n'étais plus un bouc émissaire aussi efficace. On s'est tous les deux votés et je ne vois pas vraiment comment on aurait pu être tous les deux Rattatacs alors.
- on en a parlé, les Rattatacs avaient intérêt à réattaquer la même victime cette nuit, étant donné que la nuit précédente leur attaque a échouée. Parce que s'ils avaient attaqué Goupix et qu'il s'était sauvé, il y avait peu de chance qu'Exagide protège pile la bonne personne. Parce que s'ils avaient attaqué Exagide qui s'était protégé, il aurait fallu que Goupix utilise sa potion de vie pour sauver Exagide (et là, je me pose la question du débat qu'on a eu comme quoi il faut une victime pour savoir de quoi débattre, mais étant donné que Feunlic et Thunungu sont morts au tour précédent ça change des choses).


Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
De même, du coup, cela écarte la théorie du Goupix qui sauve son amant. Le premier tour, c'est donc soit Exagide - donc jojoelle - qui a eu du bol, soit le Goupix était la cible des Rattatac. Ou alors le Goupix a protégé quelqu'un qu'il jugeait important genre le capitaine. Vu que jojoelle allait trépasser ce tour-ci, je parie plutôt sur un grillage de potion de vie tour 1.

C'est pas la seule possibilité, mais c'est la plus probable.

Je reste en désaccord avec cette idée. En tant qu'Exagide je ne peux pas vraiment savoir mieux que n'importe quel autre joueur, mais l'utilisation d'une potion T1 ne me paraît pas être plus probable que la protection T1.

Sébouss a écrit:
Feunlic et moi nous sommes présentés aux élections. Si nous sommes tous les deux Rattatac, pourquoi n'aurais-je pas voter pour lui pour le faire gagner ? Vu qu'il était plus que probable que je perde les élections, autant être sûr d'avoir un maire Rattatac.

Mais ne pas voter pour soi-même aux élections c'est étrange quand même. On l'a bien vu lors de la partie précédente, en tout cas ça attire l'attention sur soi et il faut s'en méfier.

Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
2) Sébouss est innocent et Feunlic tente de "l'amadouer" ou simplement de s'insérer dans le flot des discussions. Ca se pourrait, mais connaissant l'expérience des deux joueurs, ça n'aurait pas vraiment de sens - l'un sachant très bien que l'autre ne serait certainement pas affecté par ce genre d'approche.

Sauf si le but n'est pas de m'amadouer moi, mais de paraître innocent aux yeux des autres.

Très possible. Il faut se méfier de ce que Feunlic a pu dire, je pense qu'on peut se faire avoir sur chaque cas. Qu'il ait émis tel avis sur untel pourrait signifier tout et son contraire.

Sébouss a écrit:
Bonne question. J'aurai plutôt eu tout intérêt à faire tuer quelqu'un dont j'avais très peu parlé pour éloigner les soupçons, comme Last, Comabon ou Skyprad. Bon, dans cette situation, j'ai aussi tout intérêt à dire que j'aurai tué quelqu'un d'autre pour X raison pour me protéger.

Moi je garde en tête la possibilité qu'un Rattatac ait attaqué la personne qu'il visait de jour, car on aurait pu penser à des Rattatacs qui essayeraient de faire passer un innocent pour un Rattatac, donc une tactique possible de Rattatac pour se poser en victime innocente. D'autant plus pour quelqu'un que l'on juge "dangereux en tant que Rattatac".
Attention je ne dis pas que c'est le cas.

Autre point, tu continues d'évoquer naturellement le Rattatac Noir et je ne vois pas pourquoi.

Rattatac Noir (Règles) a écrit:
De plus, une nuit sur deux, il tue de lui même un autre joueur de son choix (qui peut aussi être un Rattatac).

Il aurait agit cette nuit s'il existait. Un Rattatac Noir qui décide de ne pas tuer ? Encore moins logique qu'un Rattatac qui décide de ne pas tuer.
La seule possibilité pour qu'il existe serait qu'il y ait eu effectivement deux attaques, et la deuxième victime aurait été sauvée par le Goupix. Certes c'est une possibilité mais ça serait vraiment du pas de bol à la fois pour les Rattatacs et à la fois pour nous qui ne pouvons pas savoir si ça s'est passé. C'est de l'ordre du très peu probable pour moi. Surtout si on pense que Goupix a dû choisir qui sauver (j'imagine?) et qu'il n'est pas tombé sur la personne qui a eu une ceinture force.
En tout cas son existence s'envisage moins facilement.


Ce que je pense de chacun à ce stade :

Lex : J'ai le sentiment qu'il est innocent. Il joue assez à son habitude, encore une fois un peu plus offensif peut-être, mais je l'ai dit je pense que c'est l'expérience, ce qu'on a pu lui dire aux parties précédentes qui fait ça. Il continue d'analyser sans avoir émis d'avis trop net au tour 1. S'il était Rattatac il aurait pu émettre plus de soupçons sur untel, et surtout, il n'aurait pas fait le choix de tuer Feunlic plutôt que moi. Il ne se serait pas débarrassé d'un allié aussi tôt dans la partie, aucun villageois n'étant mort, alors qu'ils auraient pu se débarrasser de moi. Pour asseoir une confiance en tant que Maire ? Certes, mais encore une fois... Je n'en ai pas l'impression. Ses messages ne me laissent pas croire à un Rattatac. Et pour qu'il élimine un des siens si tôt dans la partie alors qu'aucun villageois n'avait été tué, il aurait fallu que ce soit une idée de Feunlic j'ai envie de dire. Hors Feunlic était en couple mixte, donc non. D'ailleurs même si Lex lui-même ou un troisième hypothétique Rattatac avait lancé l'idée, Feunlic aurait désamorcé l'idée d'une façon ou d'une autre à cause de son couple.
Est-ce qu'il faut faire aveuglément confiance à Lex pour autant ? Non. On ne peut jamais être sûr de rien dans Mafia, mes amis.

Mitsu : J'ai exprimé des doutes vis-à-vis de Mitsu au tour précédent, mais avec la fin de la journée j'ai assez eu le sentiment que Feunlic victimisait (bon le terme est un peu fort) Mitsu. Comme les parties précédentes où les Rattatacs ont créé un engouement (volontaire ou non) pour faire de Mitsu la victime du jour, franchement j'ai l'impression que Mitsu revit ça donc il essaie de se défendre comme il peut. Autant dire que ses messages me semblent sincères et que je le range comme "probablement gentil". Peut-être a-t-il eu du flair sur Feunlic, ou peut-être n'était-ce qu'une pointe de paranoïa, mais avec mes propres doutes à propos de Feunlic, son vote contre lui m'a conforté dans cette idée. Est-ce qu'un Rattatac aurait argumenté de cette manière contre un autre Rattatac ? Je ne pense pas.
Encore une fois, il est trop tôt pour se faire des certitudes, mais à ce moment Mitsu me paraît être un probable innocent.

Comabon : Comabon paraît louche. Cela dit en tant que nouveau joueur, c'est généralement l'effet que ça fait. Ce qui est le plus louche chez lui réside dans son message de vote T1 :

Comabon a écrit:
Je vote pour Feunlic, bien que je n'ai aucune preuve a mon grand regret, je n'ai pas vraiment le choix, si je ne vote pas, on me suspectera et si je vote, on me suspectera quand même alors je décide de voter pour lui car il a voulu essayé de devenir Maire. Je pourrai aussi voter pour Sébouss mais bon, même si je vote contre lui, il survivra alors autant que je tue le seul candidat qui a des voix

"Je n'ai pas vraiment le choix" si, voter ou ne pas voter reste un choix, et voter contre tel ou telle personne reste un choix. On ne comprend pas bien pourquoi tu te sens obligé de voter malgré toi. Si tu ne votes pas tu ne seras pas obligatoirement soupçonné. Je ne comprends pas non plus personnellement pourquoi choisir de voter (donc potentiellement tuer) quelqu'un simplement parce qu'il a été candidat. Pour moi ceux qui se présentent arrivent juste à temps pour se présenter, qu'on soit Rattatac ou non n'a peu voire pas d'incidence là-dessus. Mais je sais que beaucoup seraient au contraire d'accord avec cette idée, et puis la preuve Feunlic s'est révélé être Rattatac. Ajouter à ça la situation désertique du premier tour, franchement ce n'est pas si louche que ça.
J'émets donc des réserves au sujet de Comabon, je sais qu'avec un nouveau joueur ce n'est jamais évident de se faire une idée. Il est probable qu'il cherche juste comment bien jouer. Mieux vaut le garder en "neutre".

Sébouss : J'avais évoqué des doutes à son égard au tour précédent, et là je continue de douter à son égard. Son dernier message me donne vraiment l'impression d'un Rattatac qui essaie de diriger les innocents sur de mauvaises pistes. Cela dit c'est juste possible qu'il ait simplement des idées différentes des miennes... Mais je trouve que dans les parties précédentes où il était innocent, j'étais au contraire très en accord avec ses idées, ce qui me faisait redouter de tomber dans le piège d'un sympathique Rattatac. Hors là c'est l'inverse, tous ses messages résonnent atrocement faux à mon diapason. L'idée de la potion de vie du Goupix T1 (mais peut-être que c'est mon propre rôle d'Exagide qui m'induit en erreur aussi), l'idée du Rattatac Noir, ses manières de se dédouaner ("Mais qui ne s'est jamais planté ?" ou bien plus tôt dans la partie "1) Parce que j'ai une confiance aveugle en Sébouss. Je pense qu'il est l'homme de la situation, peut importe la situation XD"... Une touche d'humour qui me paraît un peu trop poussée)... Dans mon for intérieur quand Feunlic a proposé de ne pas voter, je m'attendais à ce que quelqu'un pointe le fait que ce soit lui qui le propose, ce qui paraît louche. Et je m'attendais notamment à ce que ce soit Sébouss qui en parle. Mais rien. (Mitsu a fini par l'évoquer assez tardivement.)
Cela dit attention. C'est facile de se méprendre simplement parce qu'on commence à penser qu'untel pourrait bien être un Rattatac. On ne les lit pas de la même manière. Je ne peux pas lui mettre toutes les responsabilités de mes décisions sur le dos. Sébouss pourrait simplement avoir des idées différentes de les miennes. Cela dit il est actuellement rangé comme potentiel Rattatac dans ma tête.

Skyprad et Last : Deux spécimens de la catégorie "je parle peu, vous ne savez pas quoi penser de moi". Du coup je ne sais pas quoi penser d'eux. L'unique message de Skyprad cependant me paraît assez sincère. Celui de Last me paraît très probable en tant que villageois.
Dans tous les cas les moins bavards ne sont pas les plus urgent je pense. Je pense que comme dans la partie précédente, s'ils sont Rattatacs on finira par se tourner vers eux, quand les autres ne seront plus envisageables.


Attention tout ça ne reste que mon avis, en ce début de jour 2.
J'aurais aimé ne pas livrer cette liste aussitôt, attendre de voir ce que vous proposeriez sans être influencé ou s'appuyer sur mes propres propos, pour que je puisse analyser avec mes propres idées, mais j'ai pensé qu'il était préférable que j'étale tout finalement. Je ne voudrais pas qu'on attende de voir ce que je pense et perdre du temps dans la journée.
Mais les autres avis postés m'aident énormément à réfléchir, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 21:32

jojoelle a écrit:
- on en a parlé, les Rattatacs avaient intérêt à réattaquer la même victime cette nuit, étant donné que la nuit précédente leur attaque a échouée. Parce que s'ils avaient attaqué Goupix et qu'il s'était sauvé, il y avait peu de chance qu'Exagide protège pile la bonne personne. Parce que s'ils avaient attaqué Exagide qui s'était protégé, il aurait fallu que Goupix utilise sa potion de vie pour sauver Exagide (et là, je me pose la question du débat qu'on a eu comme quoi il faut une victime pour savoir de quoi débattre, mais étant donné que Feunlic et Thunungu sont morts au tour précédent ça change des choses).

Les Rattatac sont dans la même situation que nous, ils ne savent pas qui a agit la 1ère nuit. Si c'était l'Exagide, ils prenaient le risque que le Goupix le sauve en nuit 2 (surtout si en nuit 1 et en nuit 2, il a vu la victime visée).

jojoelle a écrit:
Moi je garde en tête la possibilité qu'un Rattatac ait attaqué la personne qu'il visait de jour, car on aurait pu penser à des Rattatacs qui essayeraient de faire passer un innocent pour un Rattatac, donc une tactique possible de Rattatac pour se poser en victime innocente. D'autant plus pour quelqu'un que l'on juge "dangereux en tant que Rattatac".
Attention je ne dis pas que c'est le cas.

Justement, c'est la première chose à laquelle tu as pensé. Tuer quelqu'un en retrait permet d'allumer un feu ailleurs. Tuer sa cible de jour, c'est braquer les projecteurs sur soi. Tu as été attaqué cette nuit. Qui se retrouve directement dans le collimateur des joueurs (enfin de ceux qui ont réagi) ? Le seul qui t'a accusé de jour et qui est encore en vie.

Après, est-ce que dire ce qu'on aurait fait dans la peau d'un Rattatac est vraiment une bonne défense ? J'en doute, mais je pense que c'est utile.

jojoelle a écrit:
Autre point, tu continues d'évoquer naturellement le Rattatac Noir et je ne vois pas pourquoi.

Rattatac Noir (Règles) a écrit:
De plus, une nuit sur deux, il tue de lui même un autre joueur de son choix (qui peut aussi être un Rattatac).

Il aurait agit cette nuit s'il existait. Un Rattatac Noir qui décide de ne pas tuer ? Encore moins logique qu'un Rattatac qui décide de ne pas tuer.
La seule possibilité pour qu'il existe serait qu'il y ait eu effectivement deux attaques, et la deuxième victime aurait été sauvée par le Goupix. Certes c'est une possibilité mais ça serait vraiment du pas de bol à la fois pour les Rattatacs et à la fois pour nous qui ne pouvons pas savoir si ça s'est passé. C'est de l'ordre du très peu probable pour moi. Surtout si on pense que Goupix a dû choisir qui sauver (j'imagine?) et qu'il n'est pas tombé sur la personne qui a eu une ceinture force.
En tout cas son existence s'envisage moins facilement.

Hé bien, ça m'apprendra à pas relire les rôles à chaque partie.

Rôle sur le topic des règles a écrit:
Le Rattatac Noir agit en même temps que les Rattatac, mais une nuit sur trois, il agit à nouveau après les Rattatac, et peut choisir de tuer un autre joueur, y compris un Rattatac.

En effet, si le Rattatac Noir agit une nuit sur deux, on tombe dans le cas (très peu probable) que tu as décris. Donc mon idée tombe à l'eau et je comprends encore moins le vote du maire contre lui-même. Du coup, je redemande, Lex peux-tu expliciter ton action ?

jojoelle a écrit:
Est-ce qu'il faut faire aveuglément confiance à Lex pour autant ? Non. On ne peut jamais être sûr de rien dans Mafia, mes amis. [...]

Encore une fois, il est trop tôt pour se faire des certitudes, mais à ce moment Mitsu me paraît être un probable innocent.

Du coup, je te rejoins sur Lex. Je suis aussi d'accord avec ton avis sur Mitsu, aucune raison de voter (ou de maintenir son vote) contre un Rattatac s'il en est lui-même un à ce stade de la partie.

jojoelle a écrit:
Son dernier message me donne vraiment l'impression d'un Rattatac qui essaie de diriger les innocents sur de mauvaises pistes.

C'est sûr que la théorie foireuse du Rattatac Noir doit pas aider sur ce coup. sweatdrop

jojoelle a écrit:
ou bien plus tôt dans la partie "1) Parce que j'ai une confiance aveugle en Sébouss. Je pense qu'il est l'homme de la situation, peut importe la situation XD"... Une touche d'humour qui me paraît un peu trop poussée)...

Autant je suis d'accord avec je comprends ce qui a avant, autant là, c'est vraiment tiré par les cheveux.

jojoelle a écrit:
Dans mon for intérieur quand Feunlic a proposé de ne pas voter, je m'attendais à ce que quelqu'un pointe le fait que ce soit lui qui le propose, ce qui paraît louche. Et je m'attendais notamment à ce que ce soit Sébouss qui en parle. Mais rien.

C'est sûr que rétrospectivement, c'était gros comme une maison. Plus c'est gros, plus ça passe... Facepalm

Entre le moment où Feunlic a proposé l'idée et mon premier message, Mitsu était pour (1er message), tu as émis des réserves, mais tu n'étais pas contre ("Étrangement, j'envisage la question"), Mitsu émet des réserves (2ème message), Lex est plutôt contre. L'idée ne semblait pas s'imposer, et personne n'avait remis en question Feunlic non plus. Tu remarqueras que j'ai vivement écarté l'idée ("sans doute la pire option [...] Il faut voter").

jojoelle a écrit:
Skyprad et Last : Deux spécimens de la catégorie "je parle peu, vous ne savez pas quoi penser de moi". Du coup je ne sais pas quoi penser d'eux. L'unique message de Skyprad cependant me paraît assez sincère. Celui de Last me paraît très probable en tant que villageois.
Dans tous les cas les moins bavards ne sont pas les plus urgent je pense. Je pense que comme dans la partie précédente, s'ils sont Rattatacs on finira par se tourner vers eux, quand les autres ne seront plus envisageables.

Je ne suis pas d'accord, si les deux sont Rattatac, ça sera peut-être trop tard. Du coup, pour en faire réagir au moins un :

Votes a écrit:
- Last Dream : 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:04

Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
"Tu aurais pu voter Sébouss, qui était un grand allié" -> doit-on déduire que Sébouss est complice, ou qu'il est innocent du coup ? Difficile de savoir.


Elle vient d'où cette citation ? Je ne vois pas où il est question de voter pour moi dans le deuxième message de Feunlic.

Lorsque Feunlic s'adressait au vote de Mitsu qui avait voté pour lui. Si je prends un peu plus large :

Feunlic a écrit:
Peux-tu développer ton vote pour moi aux élections ? Ça m'intrigue. Thunungu, à la limite, je peux comprendre. On a l'habitude de se péter la gueule, donc on sait comment joue l'autre. Mais toi, ça me paraît curieux. Tu dis que d'instinct tu aurais choisi Lex, et que si je devais être un rattatac, tu ne sais pas si tu arriverais à me détecter, alors pourquoi m'avoir choisi ? Je suis peut-être fort (et encore, c'est à remettre en cause vu mes dernières games) mais dans le même genre, tu aurais pu voter pour Sébouss qui aurait été un grand allié, lui "aussi", en temps que maire. Bref, j'aimerais que tu m'éclaires un peu sur ce choix de pré-début de game.

Sébouss a écrit:
Oui, je me suis planté sur jojoelle. Je le reconnais. Mais qui ne s'est jamais planté ?
Mitsu se pose la question, Feunlic lui répond. J'ai donné mon avis sur la question, Feunlic y a réagi et c'est tout. La seule autre fois où je reparle du nombre de Rattatac, c'est avec Thun. C'est un peu maigre pour être suspect.

Deux remarques là-dessus :

1) Tu aurais pu t'abstenir du coup, plutôt que d'accuser une innocente. Mais en soi, je préfère encore les gens qui votent faux que les gens qui ne votent pas du tout - l'erreur est en effet humaine.

2) Effectivement, la prudence pour un Rattatac serait de s'abstenir de voter plutôt que de voter contre une personne innocente, pour finalement la descendre pendant la nuit. C'est la plus grosse dissonance que je vois en ce moment dans mon accusation envers toi.

Sébouss a écrit:
Feunlic et moi nous sommes présentés aux élections. Si nous sommes tous les deux Rattatac, pourquoi n'aurais-je pas voter pour lui pour le faire gagner ? Vu qu'il était plus que probable que je perde les élections, autant être sûr d'avoir un maire Rattatac.

Par contre, désolé, mais cette affirmation trouve un contre-argument tout à fait évident : cela aurait paru terriblement suspect d'arrêter de voter pour soi pour au final voter quelqu'un d'autre. J'ai vraiment l'impression que le mot d'ordre a été la prudence et la discrétion durant tout ce début de jeu : ne laisser filtrer aucune info, ne pas faire de comportement suspect. Cela aurait été un sacré perturbateur dans cette harmonie que de soudainement abandonner sa candidature pour en soutenir un autre.


Sébouss a écrit:
Lex a écrit:
Restent Skyprad et Last qui sont assez discrets. A mon avis, l'un des deux est très certainement Rattatac. Peut-être même les deux.

Possible qu'un des deux le soit. Mais ils n'ont pas voté, or, ils auraient pu sauver Feunlic.

Deux possibilités pour un allié Rattatac de Feunlic à ce moment-là (bien qu'il puisse y en avoir d'autres) :
1) Ils n'ont pas eu le temps de réagir, le vote de Comabon étant arrivé très tard.
2) Ils ont préféré ne pas réagir et laisser plutôt la possibilité que je fasse le mauvais choix : cela ferait du sens avec la prudence de mise. Je vois bien Feunlic leur empêcher de ninja au dernier moment pour éviter justement que s'il était condamné, on puisse trouver d'autres coupables potentiels.

Sébouss a écrit:
Maintenant que j'ai réagi à ce que tu as dit, j'aimerai une petite explication concernant ton vote d'hier contre toi-même. Selon que tu est innocent ou Rattatac, ça change tout. J'ai dit hier sur Discord que c'était soit "une strat très élaborée", soit une strat "extrêmement grossière".

Pour plusieurs raisons, et je ne peux ni ne veux les évoquer toutes (j'assume le fait que ça puisse paraitre étrange). Voici cependant quelques éléments derrière mon raisonnement :

- J'avais confiance en moi en faisant ça.
- C'était fun.
- Il y a eu plusieurs réactions et même plusieurs non-réactions intéressantes suite à cet auto-vote. J'avais notamment un objectif de stimuler un peu les votes des autres et les faire se bouger - objectif atteint, même si je pense que cet auto-vote n'est pas forcément non plus le déclencheur/élément-clé de tout ça.
- Personne ne m'a voté : évidemment que le "piège" serait trop gros pour un Rattatac. Je pouvais ninja-vote à tout moment pour inverser la vapeur. Je ne l'ai pas fait.
- Disons que c'était entre autres un moyen d'essayer d'obtenir des informations. Un gros appât visible est toujours un appât et a plus de chance d'attirer les poissons que pas d'appâts du tout. Paie ta métaphore mdr. J'avais envie de bouger un peu les choses en fin de journée et d'essayer de réveiller un peu tout ça. Je ne nie pas que c'était absurde - mais ça restait un plan.

Aussi:

- Admettons que je suis Tarsal : en quoi ça m'arrangerait sachant qu'en tant qu'innocent je n'aurais eu aucun moyen de détecter un coupable autre que par nos débats ? Pour viser quelqu'un qui n'avait pas été voté ? Autant utiliser mon double-vote dans ce cas-là, vu que quand j'ai fait ça on était 2 votes pour moi et 2 votes pour jojoelle et 1 vote pour Feunlic. J'aurais pu mettre n'importe qui en danger.

jojoelle a écrit:
Les élections se sont passées avant la première nuit donc avant que le Mélofée n'agisse. Après je ne pense pas que ça joue plus que ça.

Ah oui Facepalm

jojoelle a écrit:
Je n'étais plus un bouc émissaire aussi efficace. On s'est tous les deux votés et je ne vois pas vraiment comment on aurait pu être tous les deux Rattatacs alors.
- on en a parlé, les Rattatacs avaient intérêt à réattaquer la même victime cette nuit, étant donné que la nuit précédente leur attaque a échouée.

Ah oui, ça fait sens. Et du coup, ça remet un peu les choses à zéro. Dont l'argument qui "justifiait" un peu l'action de Sébouss. Enfin presque : ça fait passer la tentative de meurtre envers toi d'absurde à risquée.

jojoelle a écrit:
Très possible. Il faut se méfier de ce que Feunlic a pu dire, je pense qu'on peut se faire avoir sur chaque cas. Qu'il ait émis tel avis sur untel pourrait signifier tout et son contraire.

Oui, ce qui fait qu'il n'y a pas d'indices réellement évidents là où il donne des opinions mitigées/neutres/positives. Néanmoins, j'ai l'impression - en tout cas dans cette partie - que les gens rendus les plus "soupçonneux" par Feunlic ont plutôt tendance du coup à être innocents tout de même.

jojoelle a écrit:
Moi je garde en tête la possibilité qu'un Rattatac ait attaqué la personne qu'il visait de jour, car on aurait pu penser à des Rattatacs qui essayeraient de faire passer un innocent pour un Rattatac, donc une tactique possible de Rattatac pour se poser en victime innocente.

Ptdr j'ai dû lire 4 fois pour comprendre, mais j'avoue que ça se tient. Il y aurait eu donc du coup une "double anticipation" à la Death Note genre "ça va me rendre soupçonneux de tuer jojoelle. Mais comme ils me connaissent, ils se diront que c'est trop soupçonneux pour que ça soit moi qui l'ai fait. Donc comme c'est soupçonneux ça va plutôt m'innocenter au contraire". Si c'était pas de Sébouss - ptet aussi sur idée d'un Feunlic avant qu'il ne trépasse - qu'on parlait ça m'aurait paru un peu abusé. Mais c'est envisageable.

Si je comprends bien, jojoelle préconise de plutôt se concentrer sur Sébouss que sur Last et Skyprad. En soi, le silence fait leur affaire si l'un des deux est Rattatac. Mais du coup quoi : condamner Sébouss ce tour-ci et aviser ensuite ? Il y a peut-être un peu de marge pour le village, mais pas tant que ça. On est 7 mais il n'y a que 6 votants dont probablement 2 Rattatacs. En cas d'erreur, le village se retrouve avec 1 villageois tué le jour + 1 villageois tué la nuit (hautement probable vu que l'Exagide est neutralisé et le Goupix peut-être dépouillé de son soin) et le village se retrouvera à 2 contre 2. Tout dépendra alors de l'orientation du maire.

=> Le Goupix a très certainement toujours sa potion de mort au cas où, d'ailleurs.

...Et le Kadabra dans tout ça ? De ce que je vois, Sébouss n'a pas l'air d'en être un. Qui a-t-il sondé ? La probabilité tend plutôt sur jojoelle, qui était l'autre accusée principale. Dans ce cas là, chou blanc.

Bref, derniers trucs que je veux souligner :

Last a écrit:
Bon on est sur un cas classique des parties de Mafia. Généralement y'a pas de mort au premier tour.

Personnellement, j'opte pour un classique coup de "L'Exagide s'est protégé et c'était lui la cible". Avec toutes les parties qu'on a fait, j'suis difficilement convaincu que le Goupix a soigné la victime.

Effectivement, jojoelle vient de nous dire qu'elle s'est sauvée au premier tour. Pourtant, à mon sens, le Goupix qui se sauve lui-même serait la possibilité que j'aurais mise en premier (Last en parle après).

Cela fait sens d'ailleurs que, suite à ce raisonnement, ils réattaquent jojoelle : si elle est "Exagide qui s'est protégé", elle ne peut pas se protéger deux tours de suite : il y avait donc un fort potentiel de faire d'une pierre deux coups et 1) assurer un mort 2) virer l'Exagide. Le hasard (ou alors un Marchand particulièrement avisé) a voulu qu'elle ait une ceinture force.

Et qui en parle en premier ? Ben Last dans son premier message. Peut-être un indice ici ? Evidemment bien maigre, mais on fait avec ce qu'on a. D'ailleurs à ce sujet lors du jour 1 Sébouss a dit :

Sébouss a écrit:
Les Rattatac réessaieront peut-être de viser la même cible que la nuit précédente, l'Exagide ne pouvant pas protéger deux fois de suite la même personne ou le Goupix ayant épuisé sa potion de soin. Si le Goupix était lui-même la cible, il aurait tout intérêt à utiliser sa potion de mort pendant la nuit.

C'est très probablement ce qui s'est produit. Le Goupix n'a pas utilisé sa potion de mort durant la nuit 2. A moins qu'il ne se soit pas fait cette réflexion, mise en avant par Sébouss (surprenante quand même, s'il était Rattatac !), comme le Goupix n'a pas utilisé sa potion de mort, il ne devait peut-être pas la victime de la première nuit.
- Cela voudrait dire qu'il a toujours potentiellement sa potion de vie. Et qu'il a laissé jojoelle périr (à moins que le bandeau force fait que la victime n'est pas considérée comme une victime sauvable par le Goupix ?).

Sur Skyprad, j'ai relu son message encore une fois et... ben il n'y a rien de spécial non plus. Il me parait pas si louche que ça. Enfin bien moins louche que Sébouss, et moins louche que Last. Bref du coup, voici mon premier préavis :

Votes a écrit:
- Last 3 (Sébouss, Lex)

Sébouss reste suspect, et je suis loin d'écarter l'idée de voter contre lui. Il y a cependant plusieurs dissonances qui me font vraiment douter de sa culpabilité.
En attendant, je relance Last pour savoir un peu ce qu'elle pense de tout ça.

[EDIT] J'ai lu tout ce que Sébouss a écrit par la suite. Comme c'est surtout des réponses à jojoelle, je n'ai pas grand chose à redire de manière générale. Bon, il a aussi voté pour pousser Last à s'exprimer. Je le suis pour le moment, même si c'est un peu de l'overkill : je vais pas changer d'avis pour autant.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:43

Lex a écrit:
- C'était fun.

Pleased Moi j'y ai vu une répercussion de la partie précédente.

Lex a écrit:
Ptdr j'ai dû lire 4 fois pour comprendre

Ouais c'était pas évident à formuler...

Lex a écrit:
Si je comprends bien, jojoelle préconise de plutôt se concentrer sur Sébouss que sur Last et Skyprad.
Lex a écrit:
Mais du coup quoi : condamner Sébouss ce tour-ci et aviser ensuite ?

Non... Enfin en y repensant c'est vrai que j'ai dit que les moins bavards n'étaient pas les plus urgents... scratch Ça doit être le coup à la tête ; je me rends jamais compte d'à quel stade on en est (ou alors je me trompe dans mes calculs). Enfin bref.
Je voulais surtout évoquer qui je pensais à priori innocent ou coupable. Il ne faut rien précipiter et prendre le temps d'analyser les différentes pistes. On n'a pas encore entendu tout le monde et surtout la deadligne n'est pas à nos pieds. Prenons le temps de réfléchir par pitié.

Lex a écrit:
Effectivement, jojoelle vient de nous dire qu'elle s'est sauvée au premier tour.

Encore une fois attention : j'ai choisi de me protéger la première nuit, mais je n'ai pas eu de confirmation que j'avais bloquée une attaque de Rattatac.
Je pense personnellement que c'est le cas mais il n'y a aucune certitude.


Sébouss a écrit:
Les Rattatac sont dans la même situation que nous, ils ne savent pas qui a agit la 1ère nuit. Si c'était l'Exagide, ils prenaient le risque que le Goupix le sauve en nuit 2 (surtout si en nuit 1 et en nuit 2, il a vu la victime visée).

Mais le Goupix ne peut pas voir une victime protégée par l'Exagide puisqu'elle est de fait non tuée ? En attaquant n'importe qui il y avait un risque que Goupix le sauve.

Sébouss a écrit:
Autant je suis d'accord avec je comprends ce qui a avant, autant là, c'est vraiment tiré par les cheveux.

C'est possible. C'est un peu de l'ordre de l'intuition en fait. Comment dire, c'est ta façon de s'exprimer que j'ai pu trouver un peu étrange par rapport à d'habitude. Mais peut-être parce que je le lis comme tel, aussi.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:34

"Le dresseleur avait visé juste. Qui l'eût cru ? Le dingue ayant tué ses propres parents était un Rattatac par dessus le marché. 

Il prit un verre, le soleil se levait doucement. 
Les survivants se réunirent. La situation était bien moins critique que ne le craignait Mitsu.
Certes, le Duc McLight n'était plus, mais pouvait-on réellement le considérer comme innocent et allié alors qu'il était tombé sous le charme de Semoule Maligne ? 

Doucement mais sûrement, les têtes émergèrent des chaumières. 
Skyprad, Caroline Koon, Comabon, Sébouss...
Le juge et capitaine Lex, inquiet de ne pas voir Ojoh-Ll, s'en alla la chercher chez elle, accompagné des autres villageois. 
Fort heureusement, elle était en vie ! 
Personne n'avait été tué cette nuit ! Un vrai miracle ! 

Cela dit, le dresseleur le savait plus que quiconque, il ne fallait pas pour autant se relâcher. 
Car si les Rattatacs se sont ratés une première nuit, puis une seconde, il n'y allait pas avoir un 3ème miracle.

La marchande de fritures avait cependant l'air secouée. Et pour cause ! Elle avait été la cible des Rattatacs -bien qu'elle ne voulait point le reconnaître- durant la nuit et en réchappa miraculeusement. 
Elle titubait un peu mais semblait lucide.
Lucide...autant que puisse l'être Ojoh-Ll.
Le regard de Du Bourg-Paumé croisa celui de la marchande, tandis que tout le monde était un peu ébahi par l'état de cette dernière. 
L'échange ne dura qu'un instant, mais l'homme comprit. Sans un mot, il comprit qu'elle avait comprit.

Son scepticisme n'était pas sorti indemne de cette nuit, et le Dresseleur savait qu'il pouvait compter sur Ojoh-Ll pour se pencher d'autant plus sérieusement sur cette menace nocturne."


On commence à y voir un peu plus clair, et je suis heureux de deux/trois choses : 

1 - Pour une fois je ne me suis pas planté, Feunlic était bien Rattatac.
2 - On a peut-être perdu Thunungu, mais de toute manière il n'était pas de notre côté non plus, donc... 
3 - Pas de mort cette nuit, et ça c'est que du bon sachant qu'en plus on a déjà dégommé un rat. Je dirais qu'on a un peu d'avance, à nous de faire en sorte que ça dure.
4 - Je me suis planté sur Jojoëlle, mais dans le "bon" sens. Je suis bien content de savoir qu'on peut compter sur elle pour analyser la situation. Ça fait au moins une personne fiable à 100 % et pas des moindres ! 

Avis perso sur la situation:

Réactions aux nouveaux messages:

Conclusion:


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail11


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:31

Caroline Koon avait passé la matinée à écrire les nouvelles du jour pour le village. Elle venait de se rendormir pour finir sa nuit quand elle fut prise d'un sursaut. Était-ce les paroles du type sur la barricade ? Etait-ce la tentative de meurtre sur Ojoh-Ll ? Etait-ce autre chose ?

En tout cas, elle alla se dégourdir les jambes et se rendit sur la place. Elle vit les habitants réunis sur la place, en train de discuter. Elle demanda:


"Vous pouvez me faire un résumé ? Un court s'il vous plait..."

Bon, on va se retenir de vociférer sur les pavés, ça sert à rien.

J'ai du mal à comprendre en quoi mon comportement et mon message après la nuit 1 me rendent suspecte. Je veux dire, qu'est-ce que j'ai fait de plus que vous ? J'ai donné un argument étrange sur une possibilité de scénario qui s'est produit dans la nuit ? Aux dernières nouvelles, vous l'avez fait aussi ?

Après je vois que c'est surtout pour me faire réagir. C'est vrai que si je dis rien ça va plus me mettre dans la merde qu'autre chose.

Donc passons la situation confuse de "Je comprends pas les arguments que vous avez contre moi".

Je ne vais pas pavoter sur tout ce que vous avez dit pour l'instant.
Que Feunlic meurt, c'est une excellente chose pour le village.
Que Thun, Mélofée qui s'était auto-lié à Feun, c'est tout aussi mieux, puisque la menace du couple est éviter.
Que Jojoelle ait éviter la mort et garde sa possibilité d'argumenter c'est très bien, même si elle vient de perdre son pouvoir d'Exagide et son droit de vote pour le reste de la partie (est-ce qu'elle va nous faire une Ilou et être la dernière en vie ?)

Bon maintenant qui me parait suspect:

Coma: Il joue comme moi, peu d'argument et de message au cours de la partie. C'est intriguant certes mais vu que c'est aussi ma façon de jouer...

Mitsu: Nan j'te trouve pas suspect.

Skyprad/Sébouss/Lex:
Skyprad n'a pas encore agit aujourd'hui et c'est clairement intriguant.
Sébouss a une drôle de façon de jouer je trouve
Lex est le moins suspect des trois mais jsp trop pourquoi il m'intrigue.

Donc je vais revoir comment ça évolue pour l'instant, je préfère ne pas voter.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 11:02

Bon, j’ai pu voir un peu l’avis de tout le monde, il est temps que je donne le mien. Je préviens à l’avance, je ne pense pas beaucoup vous avancer, vu que j’ai tendance à faire mon avis en lisant celui des autres.

Comabon : Il a un jeu assez particulier, mais je pense plutôt que ça vient du fait que ce soit sa 1ère partie. De plus, il a quand même grandement participer à la condamnation de Feunlic, et je vois très mal être un Rattatac. Bon, s’il s’était foiré, il aurait sûrement été dans mon viseur, mais vu que ce n’est pas le cas, je préfère lui faire confiance. Quant à l’idée Comabon Kadabra, pourquoi pas, je n’ai pas d’argument contre.

Lex : Je pense que notre maire est assez safe aussi. Je doute qu’il bute un allié Rattatac juste pour être innocenter aussi tôt dans la partie, surtout que Feunlic ne l’aurait pas laissé faire. SAUF si il avait flairé le couple dans les discussions entre Rattatac ou pensé à un Rattatac Noir, mais connaissant Feunlic, je ne pense pas qu’il aurait laissé deviner ça aussi facilement. Il est a noter que cette réflexion est aussi valable pour Comabon.

Mitsu : Tout d’abord, merci de rappeler que ma faible présence au tour précédent venait d’une (ou plutôt) plusieurs raisons IRL, dont celle que je suis malade, ce qui est toujours le cas. Maintenant, pour revenir à son analyse, bah, je n’ai pas grand-chose à dire. Il est le 1er à avoir voter Feunlic, ce qui l’innocente assez fortement, à mois encore une fois que ce soit l’effet voulu en votant Feunlic pour faire penser qu’il ne sont pas alliés, et ça marche plutôt bien sur moi puisque je pense que Mitsu n’était réellement pas l’allié de Feunlic.

Last : Elle s’exprime peu, mais comme toujours. Ça peut vouloir tout dire comme ne rien dire. Il est peut-être un peu tôt pour la voter aussi violemment juste pour la faire agir, mais bon, au moins, ça à marché pour, au final, ne pas dire grand-chose. Mais bon, ça ne change pas beaucoup de ce à quoi elle nous a habitué. Cependant, je n’ai rien trouvé qui l’innocente, donc un œil à garder sur elle.

Jojoelle : Rien à dire si ce n’est qu’elle est confirmé être innocente. En revanche, ce qu’elle a dit, comme quoi elle s’est protégé jour 1 est intéressant. Ça amène à 2 possibilités :
- Cas n°1 : Les Rattatacs l’ont attaqué la 1ère nuit, puis l’ont rattaqué cette nuit, ce qui veut dire que le Goupix à sa potion de vie.
- Cas n°2 : Les Rattatacs ont attaqué quelqu’un d’autre qui a donc été sauvé par le Goupix, ce qui veut dire qu’il n’a plus sa potion.
Espérons que ce soit le cas n°1, ça pourrait amener les Rattatacs à perdre une 3e nuit  Monaflémit

Sébouss : Il a voté Jojoelle, avec Thunungu et Feunlic, ce qui peut paraître suspect. Cependant, c’était le 1er jour, il n’y avait pas eu de victime et à peu près autant d’indice, donc n’importe qui aurait pu se tromper. Cependant, à mes yeux, il n’est pas innocenté comme ont pu être Mitsu ou Lex.

Bon, pour le moment, c’est tout ce que j’ai à dire. Si je devais voter tout de suite, ce serait sûrement pour Sébouss ou Last, mais bon, je suis loin d’être un pro et je préfère voir un peu ce que vous pensez avant de voter.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_20 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_22
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:01

Bien. On a un peu de """"nouveau"""".
C'est tout de même bien, perso, no offense mais je me demandais bien quand nos deux discrets allaient intervenir.
Au vu des votes contre Last, je me doutais que sa réaction n'allait pas tarder à venir, pour Skyprad je ne savais pas. Au final ils se sont tous deux manifestés dans la matinée, bien.
(Oh, au passage, bon rétablissement à Sky.)

Last a écrit:
J'ai du mal à comprendre en quoi mon comportement et mon message après la nuit 1 me rendent suspecte. Je veux dire, qu'est-ce que j'ai fait de plus que vous ?
C'est vrai que l'argument est assez maigre.
Surtout dans la mesure ou Thunungu avait évoqué le cas "Exagide s'est protégé et était la victime" un peu avant toi à vrai dire.
McLight a écrit:

2-Les rats ne sont vraiment pas chanceux et ont frappé la personne protégée par Exagide (voir l'Exagide lui-même si il s'est protégé).
La différence ? Tu as été plutôt affirmative quant à cette possibilité.

Last a écrit:
Donc passons la situation confuse de "Je comprends pas les arguments que vous avez contre moi".
Oui, les gens ont voté contre toi pour te faire réagir avant tout. Mais pas que.
Tu es réellement suspectée par la majorité. 
Je ne sais pas mais je trouve ta défense un peu...légère ? Surtout si on t'accuse à tort (je sais de quoi je parle...).

Last a écrit:
Mitsu: Nan j'te trouve pas suspect.
Merci je suppose ? Je ne suis pas sûr du cadeau. Si les gens te jugent Rattatac, et que tu "m'innocentes", ça peut éveiller les soupçons sur moi. Je suis peut-être un peu paranoïaque, mais à force de me faire accuser à tort, j'ai tendance à appliquer l'adage "Mieux vaut prévenir que guérir".
Donc est-ce juste pour essayer de te fondre dans la masse que tu dis ça ? Es-tu innocente et le penses tu vraiment ? Est-ce une habile stratégie pour braquer les regards sur moi ? 
Suis-je paranoïaque ? 
Je ne suis pas sûr pour le coup. Je vais peut-être chercher trop loin, but that's how MAFIA works.

Last a écrit:

Skyprad/Sébouss/Lex:
Skyprad n'a pas encore agit aujourd'hui et c'est clairement intriguant.
Sébouss a une drôle de façon de jouer je trouve
Lex est le moins suspect des trois mais jsp trop pourquoi il m'intrigue.
Sébouss, j'ai effectivement des doutes. 
- Jojoelle semble s'en méfier aussi, et vu qu'elle est notre seule source 100 % fiable, ça me conforte dans ma méfiance. 
- Feunlic le jugeait "safe".
- Il a maintenu Jojoelle pour les votes alors que Feunlic paraissait plus suspect. Je pensais que Sébouss se méfierait plus de lui en fait, et ça ne m'a pas semblé être vraiment le cas ici.

Bref, ça reste un peu bancal pour le voter à coup sûr tout de suite. Je préfère attendre.

Skyprad m'intriguait, mais...son argumentation tient la route.
Je n'arrive pas à trouver de vrais éléments suspects dans ce qu'il dit ou de contradictions. 
C'est pourquoi je vais le mettre dans les probables innocents. 

Et pourquoi Lex ? Peux-tu développer un peu les raisons pour lesquelles il t'intrigue ? Ça m'éclairerait.

Sur ce qu'a dit Skyprad, pas grand chose à redire en fait.

Skyprad a écrit:
Espérons que ce soit le cas n°1, ça pourrait amener les Rattatacs à perdre une 3e nuit
Ce serait assez épique xD

Skyprad a écrit:
Sébouss : Il a voté Jojoelle, avec Thunungu et Feunlic, ce qui peut paraître suspect. Cependant, c’était le 1er jour, il n’y avait pas eu de victime et à peu près autant d’indice, donc n’importe qui aurait pu se tromper.
C'est pas faux. Mais Sébouss est un joueur plutôt expérimenté.

Et puis tu l'as toi-même dit : 
Skyprad a écrit:
Et je sais que Sébouss a beaucoup d’expérience ainsi qu'un bon flair.
Skyprad a écrit:
Cependant, à mes yeux, il n’est pas innocenté [...]
Nous sommes d'accord.

Skyprad semble plus se tourner vers Sébouss et Last pour les votes. Hors un Rattatac aurait plutôt intérêt à essayer de détourner l'attention sur de probables innocents. Ce que Skyprad ne fait pas, et ce qui me semble suffisant pour ne plus le suspecter pour l'instant.

Last attire quant à elle l'attention sur Skyprad, trouvant son """mutisme""" "intriguant". C'est un peu fort sachant qu'elle n'est pas plus active et qu'il n'a posté que 2 heures après l'intervention de cette dernière.
 
En outre, ces deux-là se suspectent mutuellement, ce qui me paraît étrange si les deux étaient effectivement Rattatacs.
L'hypothèse d'un Skyprad innocent me semble d'autant plus probable.

Ils suspectent tous les deux Sébouss, donc pour le coup ça ne nous avance pas.
Bien que Last reste une nouvelle fois évasive quant aux raisons de ses interrogations.

Donc, j'aimerais vraiment qu'elle développe ses suspicions envers Lex et Sébouss. 

Pareil, si Comabon pouvait nous donner son point de vue ce serait cool. Toutes les idées sont bonnes à prendre. 

Quant aux votes, j'hésite encore entre Last et Sébouss. Je ne vais pas me précipiter, il y'a le temps encore.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_24 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_17 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_16 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_19 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:33

Lex a écrit:
Lorsque Feunlic s'adressait au vote de Mitsu qui avait voté pour lui. Si je prends un peu plus large :

Merci. Je pense plutôt que le but cherché par Feunlic est de déstabiliser Mitsu tout en (peut-être) me passer de la pommade sur le dos (j'ai pas l'habitude d'utiliser cette expression XD).

Lex a écrit:
1) Tu aurais pu t'abstenir du coup, plutôt que d'accuser une innocente.

Sauf que rien ne prouvait à ce moment là qu'elle était innocente et elle me paraissait suspecte, plus que les autres tout du moins.

Lex a écrit:
J'ai vraiment l'impression que le mot d'ordre a été la prudence et la discrétion durant tout ce début de jeu : ne laisser filtrer aucune info, ne pas faire de comportement suspect. Cela aurait été un sacré perturbateur dans cette harmonie que de soudainement abandonner sa candidature pour en soutenir un autre.

Mouais. C'est surtout l'absence de victime pendant la nuit qui a mené à la discrétion et à la prudence pour une raison toute simple : il n'y avait absolument rien.

Lex a écrit:
- Admettons que je suis Tarsal : en quoi ça m'arrangerait sachant qu'en tant qu'innocent je n'aurais eu aucun moyen de détecter un coupable autre que par nos débats ? Pour viser quelqu'un qui n'avait pas été voté ? Autant utiliser mon double-vote dans ce cas-là, vu que quand j'ai fait ça on était 2 votes pour moi et 2 votes pour jojoelle et 1 vote pour Feunlic. J'aurais pu mettre n'importe qui en danger.

Pas faux.

Lex a écrit:
Il y aurait eu donc du coup une "double anticipation" à la Death Note genre "ça va me rendre soupçonneux de tuer jojoelle. Mais comme ils me connaissent, ils se diront que c'est trop soupçonneux pour que ça soit moi qui l'ai fait. Donc comme c'est soupçonneux ça va plutôt m'innocenter au contraire". Si c'était pas de Sébouss - ptet aussi sur idée d'un Feunlic avant qu'il ne trépasse - qu'on parlait ça m'aurait paru un peu abusé. Mais c'est envisageable.

AH ! Merci pour l'éclaircissement, j'avais compris l'idée, mais pas exactement comme ça. Oui, ça pourrait être envisageable. Mais encore une fois c'est quand même extrêmement risqué. Après, faut pas me surestimer non plus.

Lex a écrit:
Qui a-t-il sondé ? La probabilité tend plutôt sur jojoelle, qui était l'autre accusée principale. Dans ce cas là, chou blanc.

C'est assez probable. Ou il aura sondé un joueur réputé redoutable ou au contraire, un des joueurs qui parlent peu car c'est l'un des seuls moyens de les débusquer.

Lex a écrit:
C'est très probablement ce qui s'est produit. Le Goupix n'a pas utilisé sa potion de mort durant la nuit 2. A moins qu'il ne se soit pas fait cette réflexion, mise en avant par Sébouss (surprenante quand même, s'il était Rattatac !), comme le Goupix n'a pas utilisé sa potion de mort, il ne devait peut-être pas la victime de la première nuit.
- Cela voudrait dire qu'il a toujours potentiellement sa potion de vie. Et qu'il a laissé jojoelle périr (à moins que le bandeau force fait que la victime n'est pas considérée comme une victime sauvable par le Goupix ?).

Concernant le tiret, voici la réponse de Sylv sur Discord que je reposte ici pour qu'elle soit bien visible :

MJ a écrit:
En effet, Goupix ne peut rien faire en cas de Ceinture Force. Il n'a/n'aurait même pas été prévenu de l'identité de la victime (avant le matin)

Si le Goupix savait qu'il n'y aurait pas de victime, il a pu penser qu'il avait au moins une nuit de répit. Ou la mort de Feunlic et de Thun a changé la donne. Ou peut-être qu'il n'a juste pas vu/suivi ma réflexion.

Je pense que maintenant, on peut affirmer que nous n'avons pas de Cornèbre dans la composition. Ne pas agir le 2ème jour, ça n'aurait aucun sens. a écrit:

+1

Mitsu a écrit:
Maintenant, ça reste du Feunlic, peut-on vraiment se fier à ce qu'il a dit ? Doubt.

Clairement, non. Après, ça veut pas dire qu'on peut pas s'en servir. Il me considère comme safe, peut-être pour me passer de la crème sur le dos. On pourrait aussi rentrer dans le jeu du "j'avais prévu qu'ils prévoiraient que je prévoirai", mais c'est vite le serpent qui se mort la queue.

Mitsu a écrit:
Sauf que si vous étiez plusieurs Rattatacs à vous présenter, peu importe qui gagnait, l'important étant de poser sa candidature pour optimiser vos chances d'accéder au poste, peu importe qui y parviendrait.
Oui tu aurais pu donner ta voix à Feunlic, mais sachant que tous les candidats avaient votés pour eux-mêmes, ça aurait pu paraître louche si tu n'en avais pas fait autant.

Bon, supposons que Lex est innocent et que moi et Feun sommes des Rattatac. On pose nos candidatures. En voyant que ça se jouait entre Feun et Lex et qu'il ne restait que ce dernier à voter, je serais resté les bras croisés alors que le poste nous échappait ? D'autant plus que Lex est tout de même assez redoutable.
Et concernant ta seconde phrase, j'ai été le premier des candidats à voter pour lui-même, à un moment où Feun et Lex avait déjà deux voix (quand moi j'étais encore à 0). Autant attendre pour voter vu qu'il était déjà peut probable que je gagne à ce moment-là. Est-ce que ça aurait été si suspect ? J'en suis pas si sûr.

Last a écrit:
J'ai du mal à comprendre en quoi mon comportement et mon message après la nuit 1 me rendent suspecte. Je veux dire, qu'est-ce que j'ai fait de plus que vous ? J'ai donné un argument étrange sur une possibilité de scénario qui s'est produit dans la nuit ? Aux dernières nouvelles, vous l'avez fait aussi ?

C'est pas à cause de ça qu'on te suspecte. C'est parce que tu es discrète, que tu n'as pas voté (donc encore moins de matière à analyser).

Last a écrit:
Bon maintenant qui me parait suspect:

Coma: Il joue comme moi, peu d'argument et de message au cours de la partie. C'est intriguant certes mais vu que c'est aussi ma façon de jouer...

Mitsu: Nan j'te trouve pas suspect.

Skyprad/Sébouss/Lex:
Skyprad n'a pas encore agit aujourd'hui et c'est clairement intriguant.
Sébouss a une drôle de façon de jouer je trouve
Lex est le moins suspect des trois mais jsp trop pourquoi il m'intrigue.

Mouais. C'est un peu léger à mon goût, je pense qu'il y a plus à dire sans en faire des pavés non plus, notamment sur pourquoi tu ne trouves pas Mitsu suspect et pourquoi Lex t’intrigue.

Mitsu a écrit:
C'est pas faux. Mais Sébouss est un joueur plutôt expérimenté.

Ce qui ne m'empêche pas de me tromper (cf le fameux plouf-plouf qui a permis la victoire de jojoelle).

Mitsu a écrit:
Ils suspectent tous les deux Sébouss, donc pour le coup ça ne nous avance pas.

Qui ne me suspecte pas ?

__________________________________________________________________________________

Bon, maintenant, place à quelque chose dont personne n'a parlé (et qui est "légèrement" surprenant) : la Ceinture Force de jojoelle. Et pourtant, il y a des choses à dire. Le marchand la lui a donné. Pourquoi ?

On sait que ce n'est pas un cadeau de la part d'un marchand amoureux, ni d'un marchand Rattatac qui n'aurait aucune raison de distribuer une Ceinture Force. Est-ce que le marchand peut se distribuer à lui-même des objets ? Si oui, ça parait logique de se donner une Ceinture Force. Cela mène à une deuxième question : est-ce que le marchand est toujours marchand si son rôle est révélé ?

Et s'il est impossible de se distribuer à soi-même des objets, alors... Le marchand a eu une très bonne intuition... sauf si le marchand est un Kadabra. Réfléchissons. Il sonde Lex au tour 1, il ne voit sans doute rien de coupable (sinon il lui aurait probablement donné un Orbe Toxique ou mis en doute), mais pas non plus un rôle "important" qui doit être sauvé (Tarsal ? Zigzaton ?). La nuit 2, il sonde jojoelle (ce que Lex a déjà proposé) et voit l'Exagide. N'ayant pas eu de mort lors de la première nuit, il suppose qu'elle s'est protégée et que les Rattatac risquent donc de la (ré-)attaquer et qu'elle est vulnérable. De plus, il sait que jojoelle est une bonne joueuse, donc que ça serait bête de la perdre. Il lui donne donc une Ceinture Force.
Bon, ça me semble tenir la route.

En attendant, j'aimerai voir une réaction de Comabon, même si Last ne m'a pas convaincu.

Votes a écrit:
Last Dream : 2 (Lex)
Comabon : 1 (Sébouss)


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_10 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_25 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_21
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_18 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_11 [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_23
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Badge_12[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Medail10

[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:29

"Ah ! Donc vous en avez eu un ! s'exclama Louise.
- Oui, répondit Lex, le petit Semola. Le duc McLight s'est suicidé aussi. Il était son amant.
- ... quoi ?
- ... oui, moi aussi, j'ai réagi comme ça.
- Et à part la blessée de ce matin, rien d'autre ?
- Euh... si. Un type nous a vus hier. Il s'est énervé, disant qu'on était censés être morts.
- Un type ?
- Ouais, un vieux type à l'air grincheux.
- Du genre rabougri, qui ressemble à un sorcier ?
- Ouais, dans ce genre.
- Aïe... je crois savoir qui c'est. Bon, je vais essayer de gérer ça. Vous, continuez comme ça. Vous êtes sûr la bonne lancée."




Sébouss a écrit:
Est-ce que le marchand peut se distribuer à lui-même des objets ?

Oui.

Sébouss a écrit:
Cela mène à une deuxième question : est-ce que le marchand est toujours marchand si son rôle est révélé ?

Il ne peut plus livrer d'objets, mais un nouveau marchand ne serait désigné qu'à sa mort. Et il n'a pas le droit de se révéler.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]   [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents] - Page 4 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Partie 9 : Les aventuriers de Larchepèredu [Partie terminée - Victoire du village]
» [Mafia] Partie 4: Katsankou la Fortifiée. [Partie Terminée: Victoire des AMOUREUX]
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: