|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 20 Aoû 2023 - 13:30 | |
| - Spoiler:
J'aime bien l'apparition de Viny qui vient demander de l'aide. Mignon~ Et j'adore la réaction de Gladio bien sûr.C'est difficile de prendre ces conversations au sérieux quand Tili l'appelle "Nougat"...
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 20 Aoû 2023 - 15:19 | |
| - Réponses !:
- jojoelle a écrit:
- J'aime bien l'apparition de Viny qui vient demander de l'aide. Mignon~
Et j'adore la réaction de Gladio bien sûr. Quand Viny admet qu'iel n'est pas 100% capable de tout faire seul.e comme un Pokémon libre et indépendant qui boit du Soda Cool ... Oui, c'est que la situation est sérieuse et qu'iel a besoin d'un câlin. Lui dites pas que j'ai dit ça.
Allez !! On y croit !! On continue de poster aussi régulièrement que possible !! Oui je me parle à moi-même, ne faites pas attention, vous vous êtes top merci d'être toujours là !! ^^- Page 93.3 !:
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 21 Aoû 2023 - 16:35 | |
| - Spoiler:
Quand un perso cool révèle une petite faiblesse~
x') Tili et Nougat Gladio sont trop chous et au milieu y a Cya qui les espionne avc un air sournois et inquiétant...
Allez Bubu !
Et allez Bubu aussi ! La vraie ! Celle qui fait tous ces jolis dessins !
|
| | | Pikanyan
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 24 Aoû 2023 - 11:45 | |
| - Spoiler:
Rohmilda est un personnage de la série fantasy jeunesse Gardiens de Cités Perdues, mais je ne sais plus pourquoi j'ai fait la comparaison, depuis le temps X) Ce personnage n'aime pas les paillettes, alors ça a peut-être un lien, mais bon, j'ai oublié
Je me rends compte avec ces scènes que l'on voit rarement des combats duos illustrés, et pourtant, ça a beaucoup de potentiels, que ce soit niveau interaction ou animation du combat, ducoup, j'ai beaucoup aimé ces planches-là
Le fait que Vémini compare Doudou à la lune durant une sortie de nuit est non seulement adorable mais également un parfait teasing de, eh bien, le Pokémon qu'il deviendra au vu de la version
TOURBILLON ETINCELLE GRUIKUI POING CRANE Voilà, j'ai sans doute proféré la chose la plus vulgaire du monde Pokémon...ou du vocabulaire de Noka La différence est sans doute assez importante
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 28 Aoû 2023 - 21:09 | |
| - Réponses !:
- jojoelle a écrit:
- Tili et Nougat Gladio sont trop chous et au milieu y a Cya qui les espionne avc un air sournois et inquiétant...
Roooooh, sournois et inquiétant, tout de suite. Regardez-moi ce visage d'ange ! - jojoelle a écrit:
- Et allez Bubu aussi ! La vraie ! Celle qui fait tous ces jolis dessins !
- Pikanyan a écrit:
- Rohmilda est un personnage de la série fantasy jeunesse Gardiens de Cités Perdues, mais je ne sais plus pourquoi j'ai fait la comparaison, depuis le temps X) Ce personnage n'aime pas les paillettes, alors ça a peut-être un lien, mais bon, j'ai oublié
Oh bah je connaissais pas ! :o La fantasy jeunesse c'est mon domaine, faudra que je jette un oeil si j'ai l'occasion ... - Pikanyan a écrit:
- Je me rends compte avec ces scènes que l'on voit rarement des combats duos illustrés, et pourtant, ça a beaucoup de potentiels, que ce soit niveau interaction ou animation du combat, ducoup, j'ai beaucoup aimé ces planches-là
Oh, merci !! C'est pas techniquement des combats duo, mais c'est vrai que j'aime bien, quand je peux, montrer plusieurs Pokémon au combat en même temps. Je trouve que ça casse la monotonie du tour par tour. - pikanyan a écrit:
- TOURBILLON ETINCELLE GRUIKUI POING CRANE
Voilà, j'ai sans doute proféré la chose la plus vulgaire du monde Pokémon...ou du vocabulaire de Noka La différence est sans doute assez importante Houlà, c'est Guzma qui dit ça XD C'est pas du genre de Noka de dire des choses aussi grossières XD En vrai autant j'ai pas de problème à mettre des gros mots dans des phrases isolées (ça fait plus naturel que d'avoir les personnages qui s'exclament "Fichtre !", sauf si c'est Do bien sûr), mais quand il s'agit de tirades de jurons, je suis un peu en manque d'inspi alors je m'en remets à la technique ancestrale des bédéistes franco-belges
Un jour de retard une fois de plus ; le réseau a décidé de me dire zut hier ;-; - Page 93.4:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Eizzah
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 61
Pas de badges gagnés
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 17 Sep 2023 - 22:21 | |
| - Réponses !:
- jojoelle a écrit:
- Je suis curieuse de voir tellement de choses que je vais juste dire que j'ai hâte de lire la suite.
Aaaaaaah pardon de te faire attendre - Eizzah a écrit:
- bubu qui a failli défoncer le 4e mur mdrrr
Naaaaaaan, voyons Eizzah, briser le quatrième mur ? Dans ce nuzlocke ? Impossible XD
Eeeet c'est le retour de la rentrée ! Je vais faire de mon mieux pour continuer de poster aussi régulièrement que possible, mais ... Je ne peux rien promettre >-<" En tout cas, je n'abandonne toujours pas ! Et voici la page 93,5 ! - Page 93,5:
- Spoiler:
Eeeet ... Oh-oh. Attendez une minute. On dirait que c'est le début d'une Épreuve. Vous savez ce que ça signifie ? Oh my ... Il est temps de sortir les couleurs.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 21 Sep 2023 - 15:18 | |
| - Spoiler:
En vrai, je veux plus de discussions d'artistes entre Bubu et Oléa.
Par contre, je sais pas trop pourquoi Bubu s'enfuit devant Dahn. Peur de le combattre ? C'est pas comme si il était particulièrement menaçant.
|
| | | kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 25
Exp : 1014
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Sam 7 Oct 2023 - 15:35 | |
| J’ai pu enfin rattraper mon retard youhouuuuu - Spoiler:
Bon je l’ai déjà dit sur discord comment ose tu me faire pleurer comme ça??? En tout cas j’ai bien apprécié la mise en scène de ces moments poignants ;; En tout cas Cya est une nouvelle recrue... intéressante... sa relation avec Do est bien drole à regarder. "Nougat" hein? Intéressant aussi Jiminy et Doudou sont grave cuuuuute (nage dans les ships trognons ) Aussi j’aime bien le fait que Guzma fasse partir Gladion pour pas qu’il voit sa soeur. Comme quoi les reflexes ont du bon: toujours fuir la police.
Bref très bonnes pages comme d’habitude! Aussi si je peux me permettre, les pages sur ton post épinglé s’arrêtent à la page 75 ce qui rends difficile la lecture des nouvelles pages. |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 5 Nov 2023 - 21:29 | |
| - Réponses ! :
- Sylveon a écrit:
- En vrai, je veux plus de discussions d'artistes entre Bubu et Oléa.
Oléa n'a pas dit son dernier mot. - Sylveon a écrit:
- Par contre, je sais pas trop pourquoi Bubu s'enfuit devant Dahn. Peur de le combattre ? C'est pas comme si il était particulièrement menaçant.
Honnêtement, à ce stade du nuzlocke, même IRL j'étais mort de trouille à chaque dresseur. - Kagura-chan a écrit:
- En tout cas Cya est une nouvelle recrue... intéressante... Palarticho sa relation avec Do est bien drole à regarder.
Hohoho, merci ! J'aime beaucoup Cya, et ouiiii j'avais même pas calculé au début, je comptais me concentrer sur sa relation avec Noka mais avec Do il est parfait ! - kagura-chan a écrit:
- nage dans les ships trognons
^w^ - kagura-chan a écrit:
- Aussi j’aime bien le fait que Guzma fasse partir Gladion pour pas qu’il voit sa soeur.
Aaaaaah merci j'avais peur que ce soit pas assez compréhensible - kagura-chan a écrit:
- Aussi si je peux me permettre, les pages sur ton post épinglé s’arrêtent à la page 75 ce qui rends difficile la lecture des nouvelles pages.
Ah, c'est bien que tu me le dises ! Je savais que le sommaire était pas à jour depuis looooooongtemps, mais honnêtement je me demandais si ça valait encore la peine de le mettre à jour, je savais pas trop si les gens s'en servaient vraiment ... Bon à savoir du coup ! J'essaierai de prendre un moment pour le mettre à jour !!! Un jour. Si possible d'ici 2024.
Ok mesdames et messieurs et respectables camarades ! Me voilà ayant survécu à un mois et demie de cours ... je commence à maîtriser un peu mon emploi du temps de cette année, mais pour l'instant il m'est difficile de dégager un temps de travail régulier pour le nuzlocke ... Les updates risquent donc de rester très irrégulières, toutes mes excuses ! J'ai néanmoins réussi à réaliser une page ! La voici donc, si vous voulez savoir comment commence le combat d'anthologie entre Bubuyog et le Doyen Danh ! Ou bien est-ce Dahn ? Je sais jamais ... Aussi, je viens juste d'apprendre qu'on pouvait héberger les images directement via le forum. Vous avez autorisation de vous moquer bruyamment de moi. - Page 93.6 !:
|
| | | kagura-chan
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 6 Nov 2023 - 0:57 | |
| Oh et puis nik le sommeil! - Bubu a écrit:
- Aaaaaah merci j'avais peur que ce soit pas assez compréhensible
On sait reconnaitre du sous texte de qualité ici - Bubu a écrit:
- Je savais que le sommaire était pas à jour depuis looooooongtemps, mais honnêtement je me demandais si ça valait encore la peine de le mettre à jour, je savais pas trop si les gens s'en servaient vraiment ...
Honnetement vu que j'avais 3ans à rattraper un sommaire ça aide beaucoup! - La trop jolie page omg:
OHLALA LA COLO NON MAIS LA COLO!!! La page est magnifique wtf Le duo Noka Cya toujiurs aussi interessant! J'adore voir une personne aussi pure que Noka se faire corrompre huehuehue Oula je le sens pas ce combat
Anyway la page est juste magnifique encore une fois je suus trop fan de la colo aaaaaaa |
| | | Eizzah
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 13 Nov 2023 - 15:46 | |
| - il faut que j'écrive un comm sinon quand je vais oublier de venir lire je vais pas savoir où je me suis arrêté:
oh le bluff de ténéfix ça va être le festival des coups fourrés, dommage pour Do qui est la droiture incarnée
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2023 - 20:59 | |
| - Réponses !:
- kagura-chan a écrit:
- OHLALA LA COLO NON MAIS LA COLO!!!
Aaaaaah j'suis trop contente que vous aimiez bien la colo, j'en suis pas hyper satisfaite à vrai dire, je galère un peu avec les palettes de couleurs ... Mais c'est cool de savoir qu'au moins c'est pas désagréable à regarder - kagura-chan a écrit:
- Le duo Noka Cya toujiurs aussi interessant! J'adore voir une personne aussi pure que Noka se faire corrompre huehuehue
huehuehuehuehuehuehuehue - Eizzah a écrit:
- oh le bluff de ténéfix ça va être le festival des coups fourrés, dommage pour Do qui est la droiture incarnée
Fun fact que j'ai pas réussi à caser dans la BD : Do avait essayé de faire Bluff au premier tour aussi. TÉNÉFIX LUI A PIQUÉ SON BLUFF.
Deux semaines !!! C'est ... Pas trop mal !! Désolée, à peu près toutes les semaines je fais un commentaire sur mon délai. Ne faites pas attention à moi, je gueule juste dans mon coin pour me donner du courage. - Page 93.7:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2023 - 21:41 | |
| - Spoiler:
- Bubu a écrit:
- Fun fact que j'ai pas réussi à caser dans la BD : Do avait essayé de faire Bluff au premier tour aussi. TÉNÉFIX LUI A PIQUÉ SON BLUFF.
Ca risquait pas de marcher, Bluff sur un type Spectre. Attends, comment ça, Cya a suivi Gladio pendant des semaines ? C'était avant de rejoindre la team ? Qu'est-ce qu'il cuisine ?
|
| | | kagura-chan
Artiste
| | | | Eizzah
Dresseur
Pas de badges gagnés
| | | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 25 Jan 2024 - 17:59 | |
| - Chapitre 93.1:
Guzma s'est calmé de suite pour éviter l'accident diplomatique ! Quel leader ! :O Sinon je note les capacités d'infiltration de Gladio.
- Chapitre 93.2:
"Des fois, on dirait que tu as peur d'elle."
EUPHÉMISME DU SIÈCLE ! è_è
Nope. Je crois que je ne peux pas me lasser de Gladio. :o
- Chapitre 93.3:
(Est-ce que tous mes commentaires vont concerner Gladio ? Il semblerait que oui !) Legit, il paraît absolument terrifié dans ce chapitre. J'avoue ne plus avoir l'intégralité du Nuzlocke en mémoire, mais je suppose que les expérimentations de sa mère (ou son père qu'est disparu) n'y sont pas étranger. Ça fait mal à voir dans tous les cas. Tili MVP sinon !
- Chapitre 93.4:
La première case est vraiment stylé !
Autrement, j'aime beaucoup aussi la case où Bubuyog se calme et vient juste discuter avec Oléa. Après toutes ces actions, ça fait une petite pause appréciable pour développer la personnage.
- Chapitre 93.5:
Première fois que je vois Danh faire son boulot. :o "Un réflexe de ... manif" - Chapitre posté le 17 septembre. Le 23 septembre : TOUT EST LIE !(J'avoue, j'ai rigolé quand Bubu s'est demandé s'il y a des manifestations dans le monde de Pokémon. x))
- Chapitre 93.6:
Page colorisée très fun aussi (je n'ose imaginer le temps que ça prend, le rendu est vraiment clean !) ! Le Tenefix est absolument terrifiant sur la dernière case. =O
- Chapitre 93.7:
C'est marrant parce que j'ai l'impression que les couleurs choisies ne sont pas spécialement "réalistes" en tant que telles mais malgré tout, ça rend vachement bien.
Je parle de mémoire, mais il me semble que les BD Lucky Lucke que je lisais quand j'étais petit (vers l'an 1750 ~ 1800) avaient parfois des cases où il y a pas beaucoup de couleurs, mais les couleurs choisies permettaient vraiment de délimiter les personnages, l'action, etc.
Et puis ce combat avec le Ténéfix, omg c'est clean.
Rattrapage terminé ! Désolé de ne pas avoir commenté depuis quelques temps mais les chapitres sont toujours aussi sympa à suivre. Je peux comprendre que le rythme de parution soit une frustration. Mais côté lecteur : vu la qualité des pages, le délai est totalement compréhensible. |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 7 Fév 2024 - 18:58 | |
| - Réponses:
- Sylvelouise a écrit:
- Ca risquait pas de marcher, Bluff sur un type Spectre.
... Wait what ? Relis les notes de mon nuzlockeAh ben oui, j'ai réellement fait ça. Je suis une andouille et je le découvre quatre ans plus tard ... - kagura-chan a écrit:
- Cya est vraiment sus... hate de voir ce qu'il prépare
Héhéhé >:3 - Eizzah a écrit:
- c'est marrant Cya semble avoir la palette de son shiny dans une des cases
Ah, c'est vrai tiens ! C'était pas du tout volontaire, j'ai juste essayé de jouer un peu avec les couleurs sur ces pages ... - Gobou a écrit:
- Sinon je note les capacités d'infiltration de Gladio.
Batman Ninja est dans son top 5 de films préférés. Non ironiquement. - Gobou a écrit:
- Legit, il paraît absolument terrifié dans ce chapitre. J'avoue ne plus avoir l'intégralité du Nuzlocke en mémoire, mais je suppose que les expérimentations de sa mère (ou son père qu'est disparu) n'y sont pas étranger.
Nan tkt, c'est la première fois que je fais mention de la relation de Gladio aux Ultra-Chimères. - Poussifeu a écrit:
- Tili MVP sinon !
- Gobou a écrit:
- Autrement, j'aime beaucoup aussi la case où Bubuyog se calme et vient juste discuter avec Oléa. Après toutes ces actions, ça fait une petite pause appréciable pour développer la personnage.
Hahaha ptdr développer Bubuyog, pour quoi faire. C'est pas comme si c'était le personnage principal et que c'est la première fois de la BD où on mentionne ses hobbys après tout, hahaha, hahahahahaha ... - Gobou a écrit:
- "Un réflexe de ... manif"
- Chapitre posté le 17 septembre. Chapitre posté ... QUAND ??? Oh mon Dieu il était temps que je reprenne les posts - Gobou a écrit:
- Page colorisée très fun aussi (je n'ose imaginer le temps que ça prend, le rendu est vraiment clean !) !
Ça prend ... plus de temps que ce qui est raisonnable, mais maintenant que j'ai trouvé la palette de couleurs, les autres pages vont aller vite ! ... N'est-ce pas ? - Gobou a écrit:
- C'est marrant parce que j'ai l'impression que les couleurs choisies ne sont pas spécialement "réalistes" en tant que telles mais malgré tout, ça rend vachement bien.
Oh wah merci !! C'est un peu l'effet que je veux atteindre o/ J'aime beaucoup les BD où les couleurs arrivent à s'éloigner un peu du réaliste et donnent davantage une idée d'ambiance.
... EH BEN ÇA FAIT BELLE LURETTE N'EST-CE PAS ? Moi il y a trois mois : Haha si je me débrouille bien les pages full couleur vont pas du tout me faire diviser mon rythme de parution par dix ! Aaaaah, la naïveté de la jeunesse ..... Bref, tout de même en cette période d'awards il est temps que je me retrousse un peu les manches ! Voici donc la page 93.8 !! - Page 93.8 (eh oui c'est celle que j'ai annoncée ! Incroyable !):
|
| | | kagura-chan
Artiste
| | | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|