Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
ok paddy! comme quoi on a tous des avis différents sur la question !!! ne t'inquiète pas, on était tous un peu idiot quand on a commencé pokémon... je me souviens que dans la première partie que j'ai faite dans la version bleue, j'avais un tortank niveau 81... et tous les autres étaient nuls... j'avais aussi un aquali très fort par contre. et j'attrapais les pokémon uniquement parce qu'ils me plaisaient d'un point de vue esthétique(miaouss ressemble à un chat: j'aime les chats, je le prend!) j'allais pas chercher plus loin!.
Sans être désagréable, j'aimerais que tes posts soient un peu plus constructifs, comabon. Peut-être cela me motiverait plus à rédiger le 2ème chapitre.
La première fois que j'ai rencontré un Miaouss, il m'avait mis KO des Pokémons affaiblis que j'étais en train d'entraîner. J'espères ne pas refaire la même erreur (au Nord de Cramois'île et au-dessus de la Pension généralement si mes souvenirs sont bons ?). Mais au final j'en gardais une image très positive puisqu'il était le véritable cerveau des trois membres de la Team Rocket dans le dessin animé.
D'ailleurs, je suis en train de me demander s'ils ne feraient pas une apparition ? Des quelques extraits que j'en ai vu des dernières saisons, Jessie et James ressemblent enfin à de vrais méchants, même si leurs plans échouent toujours lorsque Sacha peut le contrecarrer ...
A mon avis, les producteur ont dû remarqué qu'ils étaient trop con, donc Jessie, James et Miaouss sont devenue des méchant plus intelligents même s'il ils perdent encore vs Sacha et ses amies
___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
Le duel lancé, Red prit le Pokédex, remarquant que Blue ne s'en donnait même pas la peine. D'après l'appareil, Drake disposait d'un Rugissement, efficace pour diminuer la volonté offensive de l'adversaire, et d'une attaque Griffe où le Pokémon lacérait furieusement l'ennemi. Le Carapuce se tortillait en une danse où sa queue remuait de manière envoûtante, aussi Red souhaita profiter de cet opportunité pour affaiblir la créature aquatique. Drake, lance des Rugissements ! Plus qu'heureux de montrer son potentiel, le Salamèche s’exécuta en de petits cris légèrement agaçants. Je croyais que ce mouvement serait plus utile .. Très bien, changement de tactique : Blast, charge-le jusqu'à ce qu'il tombe ! Bien qu'il avait peur que son Pokémon ne soit blessé, Red semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait, et rassura Drake en lui demandant de continuer : les Rugissements du Salamèche devinrent de plus en plus perturbants pour le Carapuce au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son opposant, si bien qu'il perdit l'équilibre et rata sa Charge. Mais relève-toi et attaque, bon sang ! Il est vulnérable : Griffe-le maintenant ! Sans hésiter, Drake porta un coup critique à son adversaire, et esquiva brillamment son attaque suivante. Après quelques efforts de lutte entre les deux Pokémons, Salamèche sortit victorieux du combat, presque indemne.
Épuisé, Blaze restait à terre, complètement K.O., et fut ainsi rappelé dans sa Pokéball par Blue, qui, sans un mot, quitta le Laboratoire. Green courut après lui, inquiète, mais son frère se retourna devant la porte. Bien joué, Red. À charge de revanche. Il n'y avait dans cette déclaration aucun ton colérique ni signe de faiblesse ou de gentillesse, simplement un appel d'un dresseur qui avait estimé un confrère à être son rival. Sa sœur soupira, mais le laissa partir, avant de se diriger vers le vainqueur, qui avait visiblement repris sa timidité naturelle, à moins que ce ne soit la proximité avec la jeune fille qui ne lui fasse cet effet ? Elle lui tendit néanmoins une carte, et souhaita emprunter la Pokéball où Drake avait repris place. On échange ?
Alors qu'il consultait le cadeau de Green, Red remarqua qu'il en possédait une en trop. Il s’apprêtait à demander pourquoi, lorsqu'il comprit que sa débiteuse se concentrait, tenant tendrement la Ball entre ses mains. Le dresseur sentit un léger sentiment de bien-être le parcourir. Tiens, le voilà soigné. Pour me remercier, tu n'auras qu'à apporter l'autre carte à mon frère, j'ai pas spécialement envie de lui courir après ! La dresseuse fit un bisou sur la joue de Red pour l'encourager, enlaça fortement son grand-père qui posa sa main sur ses cheveux bruns, et partit enfin à son tour du laboratoire. Le jeune garçon se sentait presque tétanisé, et ce fut le Professeur Chen qui l'aida à sortir de sa léthargie en lui offrant un dernier présent : une sorte de carte magnétique.
« Maintenant que tu as remporté ton premier duel, des crédits t'ont été automatiquement transférés sur cette carte. Use de cet argent à bon escient, tu devais trouver tout ce qu'il te faut à Jadielle. En y allant, il ne te restera qu'une tâche à accomplir pour devenir un véritable dresseur : attraper un Pokémon. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ceux qui viennent naturellement à toi lorsque tu arrives dans une zone sont plus prompts à devenir de précieux alliés. Mais cela ne t'empêche pas d'attraper d'autres Pokémons afin de les enregistrer dans ton Pokédex avant de les relâcher. Je te conseille également de ne pas prendre des Pokémons que tu as déjà attrapés dans ton équipe : ils sentent l'odeur de leurs congénères, et peuvent parfois se montrer plutôt jaloux. »
Red ne savait quoi répondre. Le vieux scientifique en fut amusé intérieurement, et décida de lui jouer un petit tour : « Allez, sors de chez moi ! J'ai encore du travail. Merci de ta visite, au revoir, bonne chance !! » Red fut comme expulsé du laboratoire en moins de temps qu'il n'en aurait fallut, sans bien comprendre ce qu'il venait de lui arriver.
~~~ Route 1 ~~~
Le Salamèche marchant à ses côtés par cette belle journée, Red consultait les informations connues de son premier Pokémon sur le Pokédex. Apparemment, la flamme au bout de sa queue était similaire à une représentation de l'état de son propriétaire : vacillante et heureux, ardente et colérique, imposante et vigoureux, faible et fatigué. Le dresseur prit donc soin d'observer quotidiennement la flamme afin de mieux comprendre ce que Drake ressentait réellement. En ce moment, il lui paraissait donc comme plutôt Impatient ? Excité, plutôt. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir le monde ! Red sourit, mais les hautes herbes barraient désormais leur route. Atteignant parfois les 1m50, le jeune garçon comprenait à présent mieux le surnom qu'on leur avait donné.
Drake, tu pourrais rentrer dans ta Pokéball, je ne souhaite pas que ta queue embrase le terrain ... Oh ? Ah, oui, effectivement ... le Salamèche parut gêné d'avoir omis un tel détail, et un fil rouge le rematérialisa dans son espace privé. Avec un peu d'inquiétude, Red commença à marcher prudemment dans la zone sauvage. Parfois, il entendait des bruits de pas, ou des battements d'ailes, mais ce fut soudain une nuée de Roucool qui s'envola devant lui.
Sans attendre, Red sortit une Pokéball, et essaya d'en attraper un au passage : la Ball en frappa un en pleine tête, qui se retourna immédiatement et descendit en piqué sur le dresseur, qui paniqua et se mit à courir vers la première clairière. Il lança Drake à l'attaque, et le Salamèche se prit de plein fouet une Charge critique de l'oiseau lancé à pleine vitesse. Drake ! La flamme du Salamèche, au lieu de diminuer, s'intensifia de manière agressive. Drake se releva, animé par un feu brillant, et ouvrit la gueule alors que le Roucool chargeait à nouveau, laissant échapper une Flammèche. L'oiseau fut abattu en plein dans son élan et tomba à terre, tombant dans les pommes à cause du choc.
Mouhahaha ! Craignez les flammes de Drake, car maintenant je vais péter le feu !! Le Salamèche aux anges, s'amusant déjà à cramer tous les Roucools qui le regardait de travers, Red soupira et lança une seconde Pokeball pour capturer son nouveau Pokémon, réalisant à peine qu'il venait de faire un nouveau pas vers son destin. Ce fut donc sans heurts qu'ils atteignirent Jadielle, se dirigeant immédiatement vers le Centre Pokémon, afin de faire plus ample connaissance avec leur nouveau partenaire, qui se présenta comme étant Lizzie.
Lizzie (Modeste, niveau 3 ♀)
Rou(cool)-tir ses futurs alliés, voilà qui est effronté ! Et quid de cette manie de lancer des objets en pleine manœuvre aérienne ?
Génial! tu as réussi à expliquer de façon assez réaliste les différentes règles du nuz, et même celle de l'argent gagné au fil des combats! pour une fois que ce n'est pas trop tiré par les cheveux! très bien trouvé!
ton petit Drake me paraît avoir son petit caractère, j'espère que tu vas approfondir ce point, comme je l'ai fait avec mon Billy!
ahAh! y aurait-il une curieuse histoire entre Red et Green? j'ai hâte de savoir comment tu vas écrire la suite de ton histoire, car le début me paraît très prometteur!
Si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est ne pas présumer trop loin avec ce Nuzlocke.
Concernant les explications, elles sont venues assez simplement, au fur et à mesure que je m'imprégnais du nouvel univers que je créé. Il faut comprendre que le joueur a des règles, mais que le personnage n'en a pas. Si jamais un élément RP entre en contradiction avec une des règles que je me suis fixé (y'en a beaucoup, assez subtiles, et je vais faire le choix de ne pas vous les énumérer pour ne garder que l'aspect narratif), alors la logique RP sera prioritaire sur les principes HRP.
Au début, je pensais faire correspondre chaque personnage avec sa nature, mais je préfère en faire un aspect d'une plus large personnalité. Elles ne seront pas développées dans des parties particulières, mais elles seront toujours présentes et parfois on en verra de nouveaux aspects.
Je fais confiance à mon intuition, mais là il faut que j'avance dans le jeu (je ne veux pas écarter trop loin la trame du jeu avec le récit que j'en fais, je risquerais d'oublier des choses et de perdre cette spontanéité en sachant ce qui va arriver par la suite)
Après avoir fait plus ample connaissance avec le Roucool, qui s'excusa tout autant que les deux amis pour sa réaction, le trio continua vers la prochaine ville, un jeune homme leur offrant même une Potion en promotion.
C'est un élixir qui permet de soigner les blessures superficielles. Elles possèdent même une capacité régénératrice à haut niveau. expliqua Red à ses Pokémons, qui ne savaient que trop penser de ce curieux objet, en particulier Lizzie, qui leur avoua se sentir changé depuis sa capture. C'est étrange. Instinctivement, j'ai voulu vous attaquer pour me défendre, mais j'en éprouverais presque de la honte maintenant. Et je te comprends, Red. Et c'est réciproque. Oui ... Le jeune homme n'était pas des mieux placés pour comprendre ce phénomène. Blue et Green semblaient posséder les mêmes attributs, mais il ne s'était pas senti de leur demander, comme s'il avait peur de ne pas être comme les autres. Cependant, c'était différent avec Drake et Lizzie : il se sentait enfin lui-même ?
Arrivés à Jadielle, le groupe se dirigea vers le Centre Pokémon. Le rez-de-chaussée rassemblait un centre de soin, des bornes vers le monde numérique, ainsi que plusieurs stands de nourriture Pokémon. L'étage était plutôt consacré aux dresseurs, avec salles d'entraînements, restaurants et dortoirs. Seul le soin rapide des Pokémons était gratuit, mais le reste des activités contribuait aux fluctuations économiques qu'engendraient l'univers des Pokémons et de leur dressage.
Puisqu'il était encore tôt dans la matinée, Red proposa de visiter la ville et d'acheter l'équipement nécessaire pour continuer l'aventure. Une grande partie de l'argent qu'il avait économisé y passa, que ce soit dans la nourriture Pokémon (il en existait de plusieurs sortes, et ses amis ne connaissant pas encore les différents goûts, il se résigna à en acheter plus que nécessaire), ou dans divers articles du Centre Commercial (Potions, Pokéballs, Antidotes et même un Anti-Para).
Il fit un tour du côté de l'école où les gamins semblaient heureux de le voir, ayant appris la nouvelle concernant ses nouveaux Pokémons qui se prêtèrent à une petite démonstration, même si le Salamèche insista rapidement pour rentrer dans sa Pokéball. Malgré tout, le professeur en profita pour lui demander diverses questions sur les statuts, pour montrer à quel point il était important d'étudier la théorie avant de se lancer dans la pratique. Curieusement, Red y trouva bien plus de plaisir qu'à l'accoutumée, et se surprit à communiquer de manière plus fluide en public.
Avant l'heure du déjeuner, Red proposa à Lizzie d'aller s'entraîner et de découvrir quels étaient les Pokémons que l'on rencontrait habituellement dans la Route 1. C'est alors qu'un curieux phénomène se produisit : la plupart des Pokémons sauvages qui les attaquaient furent des Roucools, dont ils purent se débarrasser aisément avec l'aide flamboyante de Drake.
Tu sais pourquoi tes congénères nous attaquent, Lizzie ? L'oiseau resta muet, légèrement déprimée, et Red eut de la peine pour elle. Pour remonter son moral, il observa les alentours. Là-bas, un Rattata. Lizzie, tu m'aides à le capturer pour l'enregistrer dans le Pokédex ?. Le Roucool émit un cri d'acquiescement, et vola en rase-mottes vers le rongeur, qui s'avoua plus fort que son apparence fébrile ne le soupçonnait : il esquiva sans problème la Charge de l'oiseau, avant de lui planter violemment les crocs dans l'aile.
Lizzie ! celle-ci plongea spontanément son adversaire dans un Jet de sable, reprenant sans difficulté l'avantage. Le Rattata fut capturé, puis relâché une fois l'entrée au Pokédex confirmée. Une potion rétablit sans heurts Lizzie de ce coup critique. « Ça va ? Je suis - désolée … » l'interrompit la Roucool, laissant son dresseur dans une gêne indicible, qui ne se doutait pas qu'elle n'avait pas finie sa phrase, mais se l'était appropriée.
Je … je crois bien qu'on a mérité une petite pause. Non ? proposa Red en se grattant l'arrière de la tête, ayant perdu de sa confiance en soi. La réaction de Drake ne se fit pas attendre : il sauta dans le dos du dresseur, s'accrochant au sac et y sortit un sac de nourriture Pokémon, ce qui eut pour effet super efficace de relâcher la tension inutile. Le pique-nique se déroula des plus paisiblement, porté sur la nouveauté de la situation à chacun.
Spoiler:
[HRP : Un peu lent sur les débuts, cela s’accélérera sur la fin. Mais avec les nombreuses règles que je me suis imposé, certains événements m'ont déjà angoissé. Le prochain épisode montrera un premier véritable duel avec Blue.]
ho début un peu lent... comme tous les débuts, je dirais, tu n'as pas à en rougir! lis donc le mien, là c'est du long début ^^on me l'a bien remarquer!
il existe cependant encore quelques petites erreurs dont je vais te faire part: - "il se sentait enfin lui même?" c'est une question, il serait plus juste de dire: se sentait-il...? - "le reste des activités contribuaient" : c'est le reste qui contribue, pas les activités, dont le reste des activités contribuait...(on fait souvent l'erreur). - " le roucool émit un cri acquiescement"... il ne manquerait pas un d'? après mettre un s à rase motte me paraît étrange, mais bon, là je n'en suis vraiment pas sûre!^^ - "qu'elle n'avait pas finie sa phrase", pas de e à fini.
à part cela c'est très bien, continue, j'ai hâte de voir(ou plutôt de lire) tes prochaines aventures! sinon, je pense qu'il serait bien que tu indiques les niveaux de tes pokémon... histoire qu'on se rende compte de tes difficultés... c'est juste une suggestion, hein, tu n'es pas obligé ^^
-> Première expression choisie parce que le personnage émet un doute à cette affirmation, c'est de la pensée narrée, et non pas un commentaire de l'auteur. Mais les deux sont plausibles -> J'accepte platement l'erreur -> Erreur de frappe, ça compte pas ! XD
Les difficultés, vous allez très vite vous en rendre compte. Mais je vais faire un récapitulatif de mes Pokémons (et également de mon argent). Il faut savoir que pour faire plus réaliste, les niveaux que je cherche à gagner pour chaque Pokémon sont limités aléatoirement (parfois ils ne gagneront aucun niveau, parfois plusieurs, on ne sait jamais comment un entraînement est ou non efficace), ainsi que la perte d'argent qui est régulière et sera même énorme une fois la Team Rocket entrée en scène !
ok pour la première erreur... mais c'est quand même moins juste! bon et pis d'accord pour les erreurs de frappe, ça arrive à tout le monde(mon toruve risque de devenir célèbre...tristement...).
au fait, question idiote: que feras tu lorsque tu n'auras plus assez d'argent? tu ne soigneras plus tes poké et tu dormiras à la belle étoile? pis pour ces pertes d'argent: c'est tous les jours de la vraie vie? ou à chaque fois que tu rentres dans une ville?
Tu peux toujours gagner de l'argent en revendant des objets, ou en continuant l'aventure et en affrontant des dresseurs. Si la règle devient trop poussée et surréaliste, je l’allégerais, mais je préfère me débrouiller. Et les pertes d'argents sont intuitives. Si j’entraîne beaucoup mes Pokémons, je considère que pas mal de temps a passé. Vu que ça se veut RP, il est difficile de donner une règle sur la périodicité des achats effectués pour le logement, la nourriture, etc ... Et puis qui sait ? Peut-être que d'autres objets m'y aideront (la Canne pour pêcher, ou bien les habitants qui souhaitent vous remercier de les avoir débarrassés de la Team Rocket ...) je verrais cela une fois le moment venu
L'après-midi s'annonçait ensoleillé. Et puisque Red ne comptait pas rester indéfiniment à Jadielle s'il souhaitait faire de son aventure autre chose que simplement rester aux endroits qu'il avait toujours connu, le dresseur consulta sa carte. Il se rendit compte qu'il avait complètement oublié de s'occuper de la tâche que Green lui avait confié, et s'attela donc à demander aux habitants la trace de Blue. Ce fut un vieillard avec une sérieuse dépendance au café qui lui informa que le dresseur était parti en direction de la Ligue Pokémon.
~ Espère-t-il vraiment avoir le niveau pour l'affronter ? ~ se perdit Red dans ses pensées, lorsque Drake lui demanda, une fois sur la Route 22 : « C'est quoi la Ligue Pokémon ? - Eh bien … le jeune garçon eut du mal à formuler sa réponse. Tant de mystères circulaient sur la fonction des Maîtres de la Ligue qu'il se contenta d'en rester à l'essentiel. On peut dire que ce sont des champions Pokémon de talent qui défient les dresseurs les plus expérimentés pour prouver leur valeur. - Tu … tu crois qu'on pourra les affronter ? - Pour cela, il va falloir acquérir de l'expérience, élaborer une équipe et remporter le défi des arènes Pokémon. - Je sais qu'on peut le faire ! Je te fais confiance, Red ! Le dresseur regarda son Salamèche avec amitié, essayant de garder en mémoire ces moments si libres et joyeux. - Mais je te fais confiance aussi, Drake ! » lui avoua Red, avant de chercher du regard Lizzie, qui volait à quelques mètres au-dessus d'eux. La Roucool ne semblait pas être gênée de la présence du dresseur, puisqu'elle les accompagnait de bon cœur, mais son lien n'était pas aussi étroit que celui d'avec le reptile draconien de feu.
Cependant, elle signala la présence de Pokémons qu'elle avait croisé assez souvent depuis les airs : se balançant d'arbres en arbres, des Férosinges fuyait à l'arrivée du groupe, même si certains plus curieux restaient perchés en équilibres sur les branches les plus solides.
« J'espère que vous n'allez pas leur lancer des Pokéballs, de ce que j'en sais, ils s'énervent assez facilement. Lizzie était revenue à leur hauteur, lorsqu'elle fut attrapée par un Férosinge s'étant élancé et ayant choppé l'oiseau en plein vol. Les deux Pokémons roulèrent sur le sol, alors que les autres primates poussaient des petits cris de mécontentement. - Je démens ces accusations mensongères ! Red fut étonné de pouvoir enfin comprendre un Pokémon qu'il n'avait pas encore capturé. Était-ce là un de ceux qui venaient naturellement aux dresseurs, comme l'avait décrit le Professeur Chen ? Quoiqu'il en soit, ce Férosinge commençait à se batailler avec Lizzie, et après avoir lancé une Pokéball sans succès, le garçon profita de l'accalmie pour tenter de communiquer avec le Pokémon. - Hey ! Arrêtes! - D'accord. »
Le Férosinge s’assit par terre, presque intimidée, avant de se relever et de s'énerver. Non ! Mais il était trop tard. La stratégie simpliste de Red avait fonctionné, et il profita de ce court temps d'hésitation pour lancer une seconde Pokéball et capturer le Férosinge, avant de le libérer. Ou plutôt de la libérer.
Jade (Docile, niveau 3 ♀)
« Pourquoi tu as attaquée Lizzie ? Le Roucool était rentrée dans sa Pokéball afin que Red puisque calmement discuter avec sa nouvelle alliée. Tu souhaites nous rejoindre ? - Oui, euh non ! Je te le dirais pas. Bon, après tout, c'est pas plus mal. Je préfères être avec un dresseur plutôt que de rester avec eux. - Qui ? - Euh … Red ? Drake attira l'attention sur plusieurs Férosinges qui étaient descendus de leurs arbres, et semblaient prêts à passer à l'offensive. - On peut savoir ce qui se passe ? Jade sembla comprendre les grognements de ses compères, mais se tourna vers son nouveau dresseur. - Félicitations ! J'accepte de venir avec toi si tu me débarrasses d'eux : ils … ils ne sont pas vraiment favorables à ce que tu kidnappes une … de leur femelles ? - Ah ... le jeune garçon avait un peu de mal à saisir, mais ne souhaitait pas entrer dans les détails. Bon, euh, bien : Drake, et … ? Enfin, à l'attaque ! Les deux Pokémons allèrent à la rencontre des Férosinges sauvages, qu'ils parvinrent aisément à maîtriser, provoquant rapidement la fuite des primates pas si féroces que ça. - Merci, et mon nom, c'est Jade. »
Même si les Pokémons étaient un peu fatigués, Red insista pour que Lizzie fasse connaissance avec la deuxième membre féminine du groupe, qui s'excusa de son comportement, avant de refuser toute compassion. La situation prêtait à rire, entre le Roucool qui se contentait de tourner la tête sur le côté à la manière des volatiles, et Jade avec son humeur lunatique, entre sa docilité et son désir de s'affirmer. D'un clin d’œil malice, Red sourit de la situation avec Drake. Lorsque soudain …
Et bien … si ce n'est pas Red, ce cher ami ! Devant le petit fils Chen, Red s'arrêta de sourire, et essaya de répondre amicalement à son rival, espérant qu'il ne tiendrait pas rigueur de sa première victoire au Laboratoire. Oh. Salut Blue. Je … J'ai un carte pour toi, de la part de ta sœur. Il sortit l'objet en question, et s'approcha du dresseur en lui tendant. Lorsqu'il fut à portée de la prendre, Blue l'arracha presque des mains de Red, le visage colérique. Quelque chose ne va pas ?
« J'en ai marre que tu t'approches de ma sœur comme ça. Je vois clair dans ton manège, Red : tu veux me ridiculiser pour la draguer, c'est ça ?! - Que, quoi ? N-non, non. Pas … Je. - Oh et arrêtes de rougir comme ça. Tu me dégoûtes. T'es pathétique, pitoyable. T'arriveras jamais à rien ! Comment oses-tu te dire un dresseur : ton Salamèche va se faire tuer, et ce sera de ta faute ! Et tous les autres aussi ! Espèce d'irresponsable ! »
Alors qu'il sermonnait le timide, Blue le poussa afin qu'il tombe, lui laissant le temps de sortir ses Pokéballs, et de libérer ses deux Pokémons : en pleine forme et apparemment plus expérimentés.
« Je vais en finir tout de suite. Je ne referais pas la même erreur que la dernière fois. - Non ! Arrêtes, tu es fou ! » Blue sembla hésiter un moment face à la détresse du dresseur, mais estompa rapidement ses doutes. Sa stratégie ? Diminuer les potentiels de défense des Pokémons de Red, puisqu'ils étaient déjà affaiblis physiquement par les récents combats, avant de porter des coups fatals.
C'était terminé, et il lui en voulait. Tout était de sa faute, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
« Comment … - Pourquoi tu m'as défié … sale con ! »
Tandis que Blue ne semblait pas vraiment en état de continuer l'affrontement, ses Pokémons juste KO, Red enrageait, et une force intérieure le poussa à courir vers son Rival pour le frapper, pour se venger, lui montrer ce que cela faisait de blesser, de se sentir blessé. Mais l'arrogant adversaire réagit avant lui, le plaque à terre, avant de s'enfuir. Chacun d'eux voulait crier de toutes ses forces à l'autre que ce n'était pas terminé, qu'ils n'allaient pas en rester là. Une rivalité venait de naître entre les deux dresseurs, les plongeant dans la triste réalité : celle où certains challengers cherchaient à tuer des Pokémons, par plaisir ou par intérêts méconnus de leurs pauvres victimes.
Effrayé par le match féroce qu'il venait de se passer, où à chaque seconde il angoissait de voir un de ses nouveaux amis gravement blessé, ou pire, partir à tout jamais, Red rentra à Jadielle et se contenta de confier ses Pokémons aux infirmières. Il n'avait même pas le moral de chercher à savoir ce qui avait motivé Blue à agir ainsi, mais une chose est sûre : plus jamais il ne le sous-estimerait ni se laisserait faire.
~ Et la prochaine fois, il paiera. La prochaine fois, il me répondra. La prochaine fois, je … nous serons prêts. ~
Le lendemain matin, ses Pokémons ne purent l'amener à parler de ce qu'il s'était passé, puisqu'en réalité, il n'avait pas vraiment compris, ou réellement fait attention au dialogue qui avait précédé un combat si acharné. Toujours est-il que Red insista pour s'entraîner encore un peu avant de partir pour la Forêt de Jade, vers Argenta, vers son premier badge.
À cette occasion, Lizzie appris à utiliser plus efficacement à créer des Tornades, vu que ses Charges s'étaient révélées plutôt faibles, et Jade leur montra sa capacité de Balayage. Rassuré de ces nouvelles techniques, Red et son groupe partirent pour la Route 2.
Récapitulatif:
Drake niveau 10 : Flammèche/Griffe/Rugissement Lizzie niveau 9 : Tornade/Jet de Sable/Charge Jade niveau 6 : Balayage/Griffe/Gros'yeux
waouuuuh! quel combat! bien plus incroyable que le mien contre mon rival... 2 coups et c'en était fini il me semble... c'est sûr qu'avec des niveaux aussi bas, ç'allait être un combat difficile... bonne idée de le montrer ce combat d'ailleurs, je ne peux pas moi, je joue sur console...
bon et pis bah... la flemme de corriger les fautes ^^
Mouhahaha ! Et maintenant, dis-moi où ils sont, tes précieux principes d'ordre et de logique! :->
Sinon, tu n'as qu'à me les envoyer par Message Privé (et désolé de l'image, mais c'est pour rien spoiler du combat, si vos yeux sont attirés par la suite lorsque vous regardez la vidéo ^^)
J'ai eu énormément de chance que Carapuce n'utilise pas Écume, peut-être n'avait-il pas encore appris le mouvement ?