Règle n°0 : Le RôlePlay est prioritaire devant toutes ces règles
Règle n°1 : De la capture des Pokémons
→ Vous ne devez essayer d'attraper que le premier Pokémon non enregistré par zone
Alinéa 1.1-a : Les zones sont indiquées par votre Pokédex, que ce soit une ville, une route ou une grotte. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
Alinéa 1.1-b : Lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon destiné à pouvoir faire partie de votre équipe, sa rencontre sera la seule et unique occasion de l'attraper.
Alinéa 1.1-c : Vous êtes obligés, tant que cela est possible, d'attraper au moins un Pokémon par zone, ne serait-ce que pour l'enregistrer dans le Pokédex avant de le relâcher.
→ Vous devez entretenir un lien d'amitié avec vos Pokémons 'amis'
Alinéa 1.2-a : On appelle Pokémon 'ami' tout Pokémon faisant référence à l'Alinéa 1.1-b, c'est-à-dire respectant les conditions suivantes : premier rencontré de la zone, non enregistré au Pokédex, capturé lors de la rencontre.
Alinéa 1.2-b : Vous devez pourvoir à nourrir régulièrement les Pokémons que vous possédez, qu'ils soient 'amis' ou sauvages, voyageant avec vous ou se reposant dans une Boîte, sinon considérez qu'ils perdent votre amitié. Se référer à l'Alinéa 3.1 pour plus de précisions
Alinéa 1.2-c : Vous ne pouvez pas empêcher l'évolution d'un Pokémon, sinon considérez qu'il a perdu votre amitié.
Alinéa 1.2-d : Vous ne pouvez pas entraîner un Pokémon sauvage d'un gain supérieur à 1 niveau vous-même, que ce soit contre d'autres Pokémons sauvages ou durant un combat entre dresseurs. Seule les Pensions et les Professeurs Pokémons en sont capables. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez jamais acquérir leur amitié.
Alinéa 1.2-e : Les Pokémons dont vous n'avez pas l'amitié ne vous comprennent pas et ne vous obéissent pas. Voici les consignes à respecter dans ces conditions : * Pour savoir s'il accepte de participer à un combat, vous devez lancer un Dé et obtenir un résultat supérieur ou égal à la moitié du nombre de faces du Dé choisi. * Durant un combat, pour savoir quelle attaque il choisit de lancer, lancer un Dé à 4 faces, en assignant chaque face à une attaque dans l'ordre indiqué par le Pokédex (section Capacités du Résumé d'un Pokémon). * Vous ne pouvez utiliser aucun objet quel qu’il soit sur eux
Alinéa 1.2-f : Si durant un combat Pokémon, vous perdez la totalité de votre équipe sauf un membre, considérez que vous avez perdu son amitié. Cet Alinéa fera l'objet de développements ultérieurs.
→ Vous devez obtenir les Pokémons uniques
Alinéa 1.3-a : Les Pokémons uniques, shiny, légendaires, donnés, échangés ou gagnés ne sont pas des Pokémons sauvages, mais vous n'avez pas leur amitié.
Alinéa 1.3-b : Vous devez capturer ou gagner tous les Pokémons uniques que vous pourrez. Vous n'êtes pas obligés d'effectuer les échanges.
Règle n°2 : De la santé de vos Pokémons
→ Si un Pokémon tombe K.O., relâchez-le
Alinéa 2.1-a : Un Pokémon qui perd la totalité de ses points de vie, peu importe les circonstances, est considéré comme mort. Aucune Boîte ne permet de stocker ces cadavres.
Alinéa 2.2-b : Aucun objet du jeu ne permet de ressusciter les Pokémons. Ni les Rappels, ni les Super Bonbons, ni les Pierres d'évolution, aucun. AUCUN. La seule et unique rumeur est celle d'un moyen détenu par la Ligue.
→ Si la barre de vie d'un Pokémon atteint le rouge, considérez-le comme gravement blessé
Alinéa 2.2-a : Un Pokémon gravement blessé ne pourra plus combattre avant d'avoir été soigné dans un Centre de Soin, ou alors d'avoir été soigné par un objet lui faisant récupérer la totalité de ses Points de Vie en une seule fois. * Les Pokémons de type uniquement Spectre ne peuvent jamais être considéré comme gravement blessé (après tout, ils sont immatériels).
Alinéa 2.2-b : Bien qu'ils ne ressuscitent pas les Pokémons, les Centres de Soin soignent tout types de blessures gratuitement. Pour les blessures graves, jetez un Dé à 6 faces pour savoir combien de jours il doit rester au Centre.
Alinéa 2.2-c : Si durant un combat Pokémon, toute votre équipe se retrouve avec une barre de vie dans le rouge, vous pouvez utiliser n'importe quel objet pour terminer le combat, avant de vous diriger impérativement vers le Centre de Soin (sinon, considérez que vous avez perdu leur amitié). Une fois au Centre de Soin, utilisez l'alinéa précédent : cela vous obligera donc à prendre des Pokémons de votre Boîte, ou alors d'attendre patiemment dans la ville (vous ne serez plus soumis à une quelconque perte financière si vous n'en avez plus les moyens).
Règle n°3 : De la gestion de votre temps et de votre argent
→ Vous devez gérer la nourriture et le logement.
Alinéa 3.1-a : Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, votre personnage n'est pas coincé dans une faille spatio-temporelle. Vous allez donc régulièrement perdre de l'argent. Si vous vous retrouvez à court d'argent (même après avoir vendu vos objets), vous ne pourrez plus aller qu'une fois au Centre Pokémon par jour, et vous devrez consacrer toute votre temps à regagner de l'argent. Mais de préférence, faites-en sorte que ça n'arrive pas.
Alinéa 3.1-b : Chaque perte financière est calculée sur une base d'un repas. Le déjeuner compte pour un repas, tandis le dîner, le logement et le petit-déjeuner du lendemain (que l'on résumera pas une nuit) comptent pour trois repas. Chaque nuit doit obligatoirement être passée dans un Centre Pokémon, sauf indications contraires de la part de l'Alinéa suivant. * Un repas se calcule de la manière suivante : (N+5*K)*10 Pokédollars (P$) avec N le nombre de vos Pokémons et K un incrément dont la valeur initiale est 0 dans la ville natale, et augmente de 1 à chaque nouveau Centre de Soin visité. Multipliez cette valeur par 3 si la zone (ou la ville qui contient cette zone) où vous prenez votre repas (ou passez votre nuit) comporte au moins 1 membre de la Team Rocket que vous n'avez pas encore vaincu, malgré que vous pourriez l'affronter dans un duel Pokémon. * Si vous prenez votre repas hors d'une ville, le même calcul s'applique : vous aurez en effet apporté des provisions équivalentes pour pique-niquer à l'extérieur. * Si vous vous trouvez dans une zone qui est l'habitat naturel (cf. Pokédex) d'un Pokémon voyageant avec vous, alors vous pourrez passer la nuit dans cette zone, et il ne sera pas comptabilisé dans le nombre de vos Pokémons pour un repas (ou une nuit) : il saura instinctivement se débrouiller. Certains lieux sujets à caution feront l'attention d'alinéas supplémentaires.
→ Vous devez gérer votre temps de jeu
Alinéa 3.2-a : Comme cela ne reste qu'un jeu vidéo, le temps défilera principalement de manière subjective. Néanmoins : * une demi-journée ne peut comporter qu'un seul et unique Entraînement (cf. Alinéa suivant). * les capacité Vol et Tunnel sont limitées à une seule et unique utilisation par demi-journée.
Alinéa 3.2-b : Un Entraînement est un événement spécifique (et facultatif pour les plus suicidaires) respectant des règles précises : * Chaque entraînement ne se déroule que dans une zone à la fois * Le nombre total des niveaux que vos Pokémons (à répartir entre vos Pokémons comme bon vous semble) peuvent acquérir est limité par le résultat d'un Dé à K*N faces, où N est le nombre de Pokémons 'amis' qui voyagent avec vous, ceux se trouvant dans leur habitat naturel comptant double, et K un compteur dont la valeur initiale est de 1, et augmente de 1 pour chaque Entraînement qui suivra. La valeur est réinitialisée à 1 si vous découvrez une nouvelle zone, ou que vous capturez un Pokémon, ou que vous affrontez un Dresseur.
Règle n°4 : Des affrontements majeurs
Alinéa 4.1-a : On appelle affrontement majeur tout duel contre le Rival, un Champion d'Arène, le dernier dresseur de chaque zone (ou suite de combats contre des dresseurs dans un lieu précis), un des Maîtres de la Ligue …
Alinéa 4.1-b : Durant un affrontement majeur, vous ne pourrez faire attaquer que le même nombre de Pokémon que votre adversaire. Les changements, les objets, les types favorisés et les différences de niveaux sont autorisés (des deux camps).
Alinéa 4.1-c : Si un affrontement majeur est possible, la zone dans lequel il se situe est interdit d'Entraînement tant que cet affrontement n'aura pas été réalisé.
Règle n°5 : Liste des zones
Les bâtiments dans une zone sont considérés comme faisant partie de la zone → Chaque ville → Chaque route → Chaque chenal → Chaque île → Chaque grotte → Chaque forêt ...
Prologue
L'histoire d'une légende. Héros pour certains, Danger pour d'autres, ce dresseur a bouleversé* la région de Kantô en essayant de se distinguer des autres. Des actions charitables, motivées* par un objectif noble, ne sont pas à la portée des hommes ordinaires. Mais Red avait cru avoir les épaules, et ne jamais à mettre à l'épreuve les principes de justice qu'il s'était fixés*.
Enfant, la ville de Bourg-Palette l'avait vu grandir. D'un caractère plutôt timide, rares étaient les journées* où on le voyait en compagnie des autres enfants, ou même de Pokémons domestiques. Sa mère s'en inquiétait, mais la mort tragique de sa figure paternelle avait traumatisé la famille. L'école Pokémon fournissait aux plus méritants une chance d'obtenir son premier Pokémon de la part du Professeur Chen, un éminent scientifique qui avait consacré sa vie au métier de chercheur, bien que la tradition fût qu'il remette un compagnon à ceux qu'il jugeait digne de devenir dresseur, un métier vaste mais au caractère parfois dangereux.
Alors qu'il n'avait que 14 ans, Red fut ainsi parmi les trois élèves les plus brillants de sa promotion, en compagnie de Blue, et de Green, qui n'étaient nul autres que les petit-enfants du Professeur, aussi sa victoire ne parut que purement chanceuse face à ces deux champions en herbe. Et le lendemain matin, commença* leur épopée.
Sans un mot, Red vérifiait ses affaires, et de temps à autre, sa mère venait le voir se préparer, un sourire tracassé. Si son fils avait fait le choix de profiter de cette opportunité, elle avait honte d'admettre qu'elle espérait que son fils échoue le plus rapidement possible dans sa quête. Son amour était parti au loin, les nouvelles se raréfiant, jusqu'à l'annonce fatidique de son décès. Elle ne souhaitait pas que Red réussisse trop facilement, au mieux qu'il abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Red savait les tourments de sa mère. Mais nul n'aurait su dire ce qu'il en pensait, tant il se révélait difficile à cerner. Sûr de ses connaissances, et averti que jamais il ne pourrait vraiment se sentir prêt tant qu'il ne se serait pas confronté aux difficultés, le jeune homme remit sa casquette qu'il avait l'habitude de mettre sur ses cheveux noirs comme l'ébène. Si la couleur rentrait en phase avec le surnom qu'il s'était donné, elle n'était en aucun cas la raison pour laquelle il éprouvait une volonté particulière à ce qu'on l'appelle Red ! Amènes-toi, ou on y va sans toi ! cria Blue devant sa maison, accompagné de sa sœur qui n'en pouvait également plus d'attendre. Après une légère hésitation, Red enlaça fortement sa mère, qui l'embrassa tendrement sur la joue, avant de le laisser partir.
Ah ben c'est pas trop tôt. s'exclama Blue alors que son voisin sortait, sans aucun sourire. À cette remarque, Red baissa un peu le tête. Non pas que Blue le considérât comme un adversaire potentiel, mais il faisait tâche de faire un minimum bonne figure tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voudrait. Lâche-le un peu, tu veux ? lui rétorqua sa sœur, avant de s'avancer et de prendre le bras de Red. Elle connaissait la situation délicate dans laquelle il se tenait : tandis que les deux enfants Chen lui ferait facilement de l'ombre, le jeune timide allait devoir redoubler d'efforts sur soi-même pour s'affirmer. Ce dernier tenta un instant de se défaire de Green, mais celle-ci eut tôt fait de l'embarquer vers le Laboratoire, afin qu'il ne traîne pas. Euh …?
Chapitre un : Premiers obstacles
Assis sur son bureau, le Professeur Chen s'inquiétait. Il regardait de manière désordonnée sa pièce, prenait une tasse de café, se levait, puis réfléchissait, se rasseyait, avant de se remettre debout mais de poser son mug, sans y avoir* bu. Ensuite il se regarda dans le miroir, rajusta sa mèche de cheveux, essaya désespérément* de nettoyer une tâche sur son vêtement en frottant énergiquement alors qu'il se demandait intérieurement quelle était cet étrange matière qui gâchait ainsi sa blouse d'un blanc d'habitude si immaculé, et pourquoi diable ne partait-elle pas.
En bref, le Prof avait le trac, parce que cette fois-ci, c'étaient ses propres petit-enfants qu'il envoyait à l'aventure, et il ne voulait pas paraître ringard, s'il souhaitait qu'ils acceptent sa requête, sans paraître trop décontracté, auquel cas ils ne prendraient pas cette mission sérieusement. Par ailleurs, il y avait aussi Red, ou du moins tel était le surnom que s'était donné cet enfant, comme cela était à la mode. L'ancien dresseur ne savait que trop penser de lui, il avait certes le talent pour analyser les situations et en tirer profit, mais il n'avait ni la passion de Blue, ni la sympathie de Green : or c'étaient là les trois qualités qu'il jugeait essentielles pour être un bon dresseur. Si ces petit-enfants brillaient dans un domaine, les deux autres ne leur faisaient pas réellement défaut, à l'instar de Red. D'autant plus que … et mais attendez, j'ai vérifié la place des meubles ?
Pourquoi t'as accepté l'invitation, Red ? Mmhhh? Pourquoi tu veux devenir dresseur ? … Tu sais pourtant l'attitude qu'ont certains dresseurs envers leurs adversaires : tu n'as pas peur de te retrouver avec la mort de tes compagnons sur la conscience ? En plus, t'as pas le don Pokémon, donc … Il fera attention, c'est tout. Le fait que nous pouvons ressusciter* les Pokémons dans notre famille ne garantit pas notre victoire. T'es pas d'accord ? Oui. Hmpff.
Sans rien ajouter, bien que plusieurs phrases désagréables s'imaginaient à lui pour remettre Red à sa place avant qu'il ne s'imagine avoir la moindre chance, Blue poussa la porte du laboratoire. Les trois gamins virent alors le Professeur Chen se martyriser à essayer de déplacer une armoire dont la majorité des livres étaient tombés par terre dans un vacarme assourdissant.
Mais q'est-ce-qui se passe ici? s'inquiéta Green alors qu'elle filait tout droit vers son grand-père. Les garçons, eux, étaient restés en arrière, mais Blue finit par rejoindre sa sœur, non sans avoir menaçé Red en chuchotant, profitant du fait qu'ils étaient enfin seuls. Pars tout de suite. Après il sera trop tard. Il donna un petit coup dans la casquette du timide pour la faire tomber, et partit en direction de Chen.
Red ramassa sa casquette, et resta un moment sur le perron, à contempler cet accessoire en apparence futile*. Il tourna des talons et poussa la porte, mais une voix le rappela à l'ordre. Red ? Tu viens nous aider, s'il te plaît. Honteux, il voyait Green et Blue s'affairait à ramasser* le désordre, mais la fille ne semblait pas avoir vu son geste. Par ce coup du sort, le gamin remit sa casquette fétiche, et n'hésita plus un instant à aller vers le Professeur.
Une fois ce bazar rangé, malgré une bibliothèque qui trônait en plein milieu de la pièce, le Professeur Chen commença à réciter le discours habituel, avec parfois quelques hésitations. Un assistant arriva alors avec une table à roulettes, qu'il disposa* devant eux, sur lequel étaient posés une Pokéball contenant un Pokémon, un Pokédex, une Carte et cinq autres Pokéballs.
« Si j'ai choisi ces Pokémons, c'est parce qu'ils sont connus pour se lier facilement d'amitié avec leur premier Dresseur. Cependant, les Pokémons sauvages ont parfois des caractères très différents de la nature du vôtre, aussi il vous faudra faire preuve de bonté pour acquérir leur confiance. Vous serez amené à entraîner vos Pokémons, à combattre contre d'autres dresseurs, mais faites attention : tous ne sont pas animés d'intentions louables. Ce sont des créatures vivantes, tâchez d'en prendre le plus grand soin.
Le Pokédex vous fournira beaucoup d'informations utiles, essayez de le consulter aussi souvent que possible : que ce soient les attaques qu'il connaît, les Capacités qu'ils peuvent apprendre, et les points fort et faible selon le type que vous avez rencontré, un bon Dresseur se doit de l'utiliser à son plein potentiel. Il possède également un module de transfert vers le PC, même si vous pouvez également choisir de le relâcher. »
Chacun d'eux prit la Pokéball en question, et comme ils l'avaient appris, appuyèrent sur le bouton central pour libérer le Pokémon. Red rencontra ainsi son premier compagnon de voyage : Salamèche. Salut ! s'écria le Pokémon de sa voix lézardée, agitant les bras en l'air tant il était heureux. Bon-bonjour ? Red semblait perplexe. Comprenait-il ce Salamèche ? Le comprenait-il, lui ? Un bref coup d’œil* sur sa gauche, et il voyait les deux enfants parler naturellement à leur Pokémon et faire connaissance : Blue consultait déjà son Pokédex sur un Carapuce, et semblait être habitué à l'utiliser, tandis que Green faisait un énorme câlin à un Bulbizarre.
Comment tu t'appelles ? demanda le Salamèche, visiblement excité de faire connaissance, puisqu'il inversait les rôles si facilement Hein ? M-moi ? Euh, Red. Appelles-moi Red. Le dresseur se gratta la tête, avant de se calmer, et de reprendre : Et toi ? Je suis Drake ! Drake ? C'est … magistral ?! Drake, ça te dit de m'aider à devenir dresseur ? Le Salamèche sourit* avant de rire en citant le début de son prénom, comme avait l'habitude les Pokémons Sa, sa, sa. Ca marche !
Drake (Pudique, niveau 5 ♂)
Esquissant enfin un sourire, Red fit rentrer Drake dans sa Pokéball, avant de prendre le reste des présents du Professeur Chen. Cependant, Blue se tourna immédiatement vers lui. Minute, Red ! Voyons lequel de nos Pokémon est le plus fort ! Le dresseur resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Est-ce vraiment bien utile ? Le Professeur posa une main sur l'épaule de sa petite-fille. « N'ais pas d'inquiétude, Blue fera attention, et puis Red doit s'habituer au plus tôt au défi des autres dresseurs. Pas de mauvaises surprises : me suis-je bien fait comprendre ? » demanda Chen à son petit-fils, qui ne se retourna même pas, appuya sur sa Pokéball et la lança, laissant apparaître Carapuce au milieu du laboratoire. Allez, viens te battre, minable ! Après un temps de doute, on put enfin lire de la détermination sur le visage du timide. Il braqua sa Pokéball en direction de son adversaire, et un léger flash rouge se dirigea vers le sol, mettant en scène Drake qui émit son cri caractéristique.
d'accord j'ai pigé le truc: elle reste un perso principal de l'histoire, puisque c'est la soeur de blue et la copine de red. donc tu t'en occupe dans ton roman pour qu'on ne l'oublie pas
Entré à la ville de Jade, Red se fit plutôt discret. Il avait décidé de jouer la surprise face au prochain champion d'Arène. Et puisqu'on était encore en plein après-midi, le dresseur se décida à entraîner Jade, la Férosinge étant sûrement décisive pour ce combat, ainsi que les deux insectes aux abords de la ville : la Forêt regroupait une foule de Pokémons sauvages, mais on n'y était jamais à l'abri de Dards-venins. D'autant plus qu'il avait épuisé son stock d'Antidotes pour la traverser.
Mais lorsqu'il souhaita faire sortir Sabre et Queen, ce furent deux chrysalides qui se dévoilèrent devant lui. Les deux Pokémons avaient déjà évolués, ce qui ne surprit pas le jeune homme : ces Pokémons insectes étaient connus pour la rapidité d'évolution en compagnie de dresseurs, ce qui en faisait les parfaits compagnons pour les Gamins ne s'y prenant pas en sérieux. Malgré tout, se faire ouvrir le Chrysacier et le Coconfort relevaient d'une toute autre affaire.
Les posant sur son sac, tous deux silencieux mais regardant attentivement leur environnement, baignés dans le soleil, Red et Jade s'entraînèrent dans les hautes herbes.
Queen observait son partenaire depuis un bon moment, et un étrange sentiment l'envahissait. L'ayant déjà remarqué sous sa forme de chenille, les Chenipans et les Aspicots ne semblaient pas aller de paire. Bien évidemment, aux yeux de la plupart des humains, ils restaient deux insectes suivant le même schéma d'évolution, mais au final, la nature les avait différenciés dans toutes leurs caractéristiques.
Curieusement, contrairement aux autres membres de son espèce, Sabre restait silencieux. Beaucoup de ses congénères avaient pour nature l'arrogance et l'impatience, mais celui-ci se distinguait des autres. En parallèle, Queen était le seul de sa nombreuse famille à adopter un goût particulier pour la parole et la musique, même si le destin avait décidé qu'il en serait privé.
Que ce geste soit volontaire ou pas, le Chrysacier tomba sur le côté, incapable de se relever, traînant dans la poussière aux yeux du Concofort. Ce dernier ne faisait que le regarder, et c'était une scène étrange qui se déroulait, bien qu'aucun spectateur ne soit là pour y participer. Un dialogue de muets instaura une émotion plus forte que l'amitié entre les deux chrysalides, jusqu'à ce que Sabre se laisse également tomber par terre, aux côtés de Queen.
À peine une heure plus tard, Red fut satisfait des progrès de Jade. La Férosinge était prête à affronter les pokémons roche de Pierre, le reste du groupe restant en renfort. Mais il se faisait tard, et le dresseur proposa d'affronter le champion demain matin, pouvant ainsi profiter à loisir du reste de la soirée à visiter enfin la ville.
Les deux chrysalides accrochés à son sac à dos (puisque ces Pokémons insectes évoluaient plus facilement en compagnie d'être humain, le jeune entraîneur s'imaginait qu'ils s'ouvriraient plus rapidement ainsi), Red rencontra les différents habitants, dont l'un d'eux qui l'orienta vers le musée. Même si l'entrée était payante, le prix restait raisonnable, donc Red accepta de s'y rendre. Il eut le loisir d'observer des squelettes reconstitués de Pokémons préhistoriques, et l'exposition sur l'espace à l'étage se révélait très intéressant. Drake eut du mal à se séparer de la vitrine sur les dragons fossilisés, mais d'autres personnes -apparemment détectives privés au vu de leur accoutrement mystérieux et discrets- attendaient de pouvoir l'observer, n'osant approcher de la flamme du reptile.
Devant une vitrine où étaient disposés des météorites et autres pierres de grande valeur, il put apercevoir un homme grand, au teint bronzé et aux cheveux en bataille, se tenant droit avec une carrure imposante sans pour autant côtoyer l'excessif. Intrigué, il souhaita aller lui parler, mais un des gardiens lui pria de rejoindre la sortie, l'heure étant à la fermeture. Déçu de ne pas avoir plus profiter du musée, Red songea à y retourner le lendemain s'il en avait l'occasion.
La nuit au Centre Pokémon aurait pu être des plus calmes, si ce n'est que durant la nuit le Chrysacier parvint à mettre en marche son précieux lecteur CD sur une chanson qui réveilla les quelques dresseurs qui s'étaient arrêtés à Argenta. Bien qu'il en fut irrité au départ, Red eut la magnifique surprise de voir Queen se mouvoir de plus en plus au fur et à mesure de la chanson, comme s'il souhaitait danser, jusqu'à s'ouvrir et laisser échapper un magnifique Papillusion durant l'interlude musical, ce qui calma les personnes entrés dans sa chambre pour protester de ce vacarme, subjugué par le magnifique Pokémon qui venait de faire son entrée magistrale.
I want to break free, by Caterpie:
I want to break free I want to break free I want to break free from my chrysalis You're so self-satisfied I don't need you I got to break free Arceus knows, Arc'us knows I want to break free
I've fallen in love I've fallen in love for the first time And this time I know it's for real I've fallen in love, yeah Arceus knows, Arc'us knows I've fallen in love
It's strange but it's true I can't get over the way you love me like you do But I have to be sure When I walk out that door Oh how I want to be free Oh how I want to Butterfree Oh how I want to break free
But life still goes on I can't get used to living without, living without, living without you by my side I don't want to live alone, hey Arceus knows got to make it on my own So Beedrill can't you see I've got to break free
I've got to break free I want to break free, yeah
I want, I want, I want, I want to Butterfree …
De ses petites mains, Queen attrapa le Coconfort et le serra, agitant délicatement ses ailes pour léviter comme par magie. Soudain, tout comme il avait suivi son partenaire insecte dans son évolution, Sabre se dévoila en un Dardagnan redoutable. L’événement avait maintenant attiré tout le Centre Pokémon, et Red laissa chacun profiter du spectacle aérien qui se déroulait dans sa chambre, s'inquiétant de savoir s'il serait en forme demain. Mais Drake ne le voyait pas de cette façon.
Dehors !! s'écria-t-il en laissant échapper de son Rugissement une Flammèche qui menaça de rôtir le plafond. Très vite, l'assemblée se dispersa, et après avoir remercié son compagnon et remit les deux Pokémons fraîchement sortis de leurs cocons dans leurs Pokéballs, Red se rendormit aux côtés du Salamèche et finir la nuit sans autres incidents.
Récapitulatif:
Drake niveau 12 : Flammèche/Griffe/Rugissement Lizzie niveau 10 : Tornade/Jet de Sable/Charge Jade niveau 10 : Balayage/Griffe/Gros'yeux Queen niveau 10 : Choc Mental/Charge/Armure/Sécrétion Sabre niveau 10 : Furie/Dard-Venin/Armure/Sécrétion
Personnellement, ce que je trouve admirable, c'est à quel point les chansons de Queen illustrent ce qui se passe dans mon récit : même si j'avais auparavant imaginé que Queen tombait amoureux de Sabre, j'avais oublié que la chanson que je souhaitais utiliser comportait cette un passage amoureux.
D'autant que le changement de paroles est assez aisé puisque break free ~ Butterfree (Papillusion en anglais)
Enfin, bref, Queen est mon Pokémon insecte préféré, et même moi je me surprends de leurs personnalités qui s'accordent étrangement.
Le lendemain matin, Red et Jade partirent en direction de l'Arène. Le dresseur aurait aimé acheter quelques potions supplémentaires, mais son argent de poche était plutôt bas. Il n'en avait plus que trois dans son sac, et ne savait quoi attendre du champion. Dans Argenta, beaucoup de dresseurs se retournaient à son passage, ayant entendu ce qu'il s'était passé cette nuit.
Eh bien pour la discrétion, on repassera. lui chuchota le singe, Encore heureux que Drake ne nous ait pas fait virer du Centre.
Red répondit en marmonnant : l'Arène était l'un des bâtiments les plus imposants de la ville, juste après le Musée. À l'intérieur, deux statues d'Onix encadraient l'entrée, un homme adossé à l'une d'elle. Il lui confia que les combattants avaient un goût particulier pour les Pokémons roche, car c'était les Pokémons qui leur avait valu la victoire sur la plupart des dresseurs venus avec des Pokémons insectes.
Le sol était recouvert d'énormes rochers sphériques disposés en serpent vers le Champion, l'homme qu'il avait aperçu au Musée. Le regard déterminé, ce dernier accueillit le challenger ...
Tu dois être Red, c'est cela ? J'ai entendu parler de toi, et de tes Pokémons insectes qui ont évolué. Sache que cela ne t'assurera pas la victoire.
Je suis Pierre, et je crois en la force de mes Pokémons, c'est pourquoi les dresseurs n'ont aucune chance face à nous. Es-tu bien sûr de mettre en jeu la vie de tes Pokémons ? Je ne fais aucun cadeau, et avec moi, l'on combat jusqu'à la mort !
Red resta silencieux, et sortit une Pokéball.
Très bien … alors subis les conséquences de tes actes ! Le champion étendit la main, et le rocher près de lui lévita et deux bras musclés sortirent de la boule de roc : un Racaillou serait son premier Pokémon. Une dernière chose : ce match sera un 2v2. Je te conseille de ne pas y désobéir.
Le leader était extrêmement autoritaire et chacune de ses paroles n'autorisait la moindre contradiction. Malgré tout, le dresseur lança la Pokéball.
Je n'aurais besoin que d'un seul Pokémon. Et ce n'est pas un insecte.
Face à Jade, Pierre ne resta pas silencieux, et parla à nouveau d'une voix forte : J'ai vu ton Férosinge à l'oeuvre face à Elvin : un Balayage ne te sera d'aucune utilité avec le maigre poids du Racaillou, et je crains que Jade, Poing Karaté !
Le Racaillou ne fit pas le poids, malgré sa technique de Boul'Armure, et Pierre venait de perdre un de ses Pokémons sans pouvoir affaiblir son adversaire. Les deux duellistes restèrent silencieux, se regardant et se défiant du regard, jusqu'à ce que Pierre rappelle le Pokémon roche.
Bien joué. Le vrai combat va pouvoir commencer alors ...
Tout autour de Red, les roches se mirent à trembler, et à se soulever les unes aux autres, formant un gigantesque serpent : l'arène était en réalité le lieu de repos d'un Onix, que Pierre désigna comme son Pokémon fétiche.
À nouveau, Jade exécuta un Poing Karaté, mais la dureté du Serpenroc le garantissait d'une extrême fermeté même face aux techniques de Combat : chargeant le Férosinge d'une Charge féroce, Jade profita de l'élancée de son assaillant pour retourner sa propre force contre Onix avec un Balayage, le mettant définitivement K.O..
Hmmm … Le regard sévère de Pierre se changea en une expression amicale, comme si toute tension venait de tomber. Beau combat. J'étais trop sûr de moi, c'est pour ça que j'ai perdu. En reconnaissance de ta victoire, voici le Badge ROCHE !
Red attrapa au vol la petite pierre. Si simple, et pourtant symbole d'une première grande victoire parmi tant d'autres. Jade grimpa sur son et observa elle aussi le badge.
« C'est ta victoire. C'est la nôtre. C'est surtout ma défaite. Bon sang, j'avoue que tu m'as surpris Red. Le Professeur Chen t'avait pourtant confié un Salamèche, mais tu as su te lier d'amitié avec d'autres Pokémons pour découvrir leur force.
Red semblait perplexe. Pierre n'avait pas mis tout le talent qu'on lui octroyait dans ce combat, à moins que ... Vous n'utilisez que ces Pokémons pour tester les opposants qui relèvent votre défi, n'est-ce-pas. ...
Décidément, tu te révèles bien surprenant, Red du Bourg Palette !
Oui, c'est l'une des règles imposés par la Ligue lors de notre prise de fonction. Nous sommes avant tout là pour évaluer les dresseurs, mais nous tâchons de protéger les régions voisines avec nos vrais Pokémons, ceux avec lesquels nous avons prouvé notre valeur devant le Maître.
Le dresseur sembla vouloir lui en demander plus, mais Pierre l'interrompit. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail. Tu devrais partir pour Azuria, Blue et Green devraient y être : eux aussi se sont illustrés contre mon équipe avec uniquement un seul Pokémon.
Frustré de ne pas en savoir plus sur la Ligue, Red sortit de l'Arène : il était encore tôt, et le temps semblait tenir au beau fixe pour le reste de la journée. Cependant, il s'était promis de terminer sa visite au Musée, il partit donc en direction de ce lieu chargé d'histoire. Mais alors qu'il s'approchait, il voyait de nombreux agents de police et leur Caninos interdire l'entrée aux visiteurs …