Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail11


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:23

Rappel du premier message :


Main Koon
EDITION DU LUNDI 2 MAI 2016


Caroline (†) et Natacha Koon, ses sœurs, Alice Koon, son épouse, ainsi que tous ses amis, ont la tristesse de vous faire part du décès de l'autrice Mégane Koon le Jeudi 28 Avril 2016.

Ses obsèques auront lieu le mercredi 4 Mai 2016 à l'Église Sainte-Pomme de Chépaou, suivie de la crémation dans l'intimité familiale.

Natacha Koon, sa sœur et actuelle rédactrice en cheffe du Main Koon, ainsi que toute la rédaction du Main Koon souhaite respecter la dernière volonté de Mégane en publiant, de manière hebdomadaire, les chapitres de son dernier livre :
Les habitants d’Oùtoukomenss





Vous retrouverez ainsi ces chapitres à la page 8 de votre journal, tous les jours.


Citation :
"Je veux ça sur la une du journal de demain." annonce Natacha à ses collègues en ce Dimanche 1er Mai.
Je m'excuse de vous avoir forcé à venir travailler en ce jour, mais cette publication hebdomadaire est plus qu'importante compte tenu de la situation dans laquelle notre ville se trouve.

-Cheffe...


Une petite voix se fit entendre dans le silence de la salle.

-Oui Balthazar ?
-Cette histoire, est-ce que ça a un lien avec ce qui est arrivé à Caroline ?
-... D'une certaine manière.
- Alors on va révéler tout ce qui s'est passé sur la place Brune ?
- Non, on ne peut pas révéler tout d'un coup, André. On va devoir y aller par étape. Officiellement, les habitants de la place Brune ont tous été intoxiqués par les churros d'Ojoh-Ll. Donc, officiellement, cette histoire est uniquement basée sur les recherches d'Alice.



Bienvenue pour cette Quinzième partie de Mafia, en cette période de confinement !
Dans cette partie, vous serez les personnages du roman de feue Mégane Koon.

Mais laissez-moi vous présentez les Rôles

Rôles:

Rôles spéciaux et conditions de victoire a écrit:
Le maire du village est élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double. En cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera entre les deux accusés. S'il meurt, il désigne lui-même un successeur.

Le Marchand est choisi en début de parti par la MJ. Il peut chaque nuit donner un objet de son stock au choix à une personne de son choix. S'il meurt, il désigne son successeur en privé au MJ.

Les conditions de victoire sont comme suit :

Arrow Victoire du Village si tous les membres du Malheur (Linéon Blanc et transformés compris) sont mis K.O.
Arrow Victoire de la Team Rocket si le dernier ou l'avant-dernier villageois est éliminé avant la nuit.
Arrow Victoire des Amoureux si seuls les deux survivent (valable même si le couple est Village / Village)
Arrow Victoire du Linéon Blanc s'il est le seul en vie à la fin de la partie. S'il est changé en Bruyverne, il gagne avec sa Sonistrelle.

Il est obligatoire qu'au moins une personne vote chaque jour. Si aucun vote n'est prononcé, alors un joueur sera sélectionné au hasard.

Objets:



Prologue a écrit:
Le village d’Oùtoukomenss, petit village de quelques habitants, se situait sur la côte est du Royaume. Le village n’était guère connu du monde : Il ne s’agissait que d’un petit village en bord de mer,  dont tout le monde ignorait l’existence, à part, évidemment, ses habitants.
D’ailleurs, parlons-en, de ses habitants :

- Lewis Edwin Xander (Lex)[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Miniature_178_EB
- Mimozine (Mimoze)
- Imalwa Ysincoupl (Feunlic)[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Miniature_429_XY
- Laurent Mouyé (Thunungu)
- Jessica Justice(Chama)
- César Eevee (Sylveon)
- C. Bouss, dit Sébouss
- l'Autre (Skyprad)
-




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut

AuteurMessage
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:44

C. Bouss n'avait ni le souvenir de s'être présenté, ni celui d'avoir voté. Décidément, il ne comprenait rien à ce qui se passait dans ce village !

Votes a écrit:
Thunungu : 3 (Lex, Feunlic, Chama)
- Feunlic : 0
- Sébouss : 2 (Sylveon, Sébouss)

Je vote pour moi parce que, sans surprise, je n'ai pas confiance en Feunlic. Et je n'ai pas non plus confiance en Thun. Donc, je vote pour moi.

Feunlic a écrit:
Je me dis que c'est mieux que les candidats votent pour quelqu'un d'autres que eux-même, ça nous filera plus de matière par là suite et ça donnera lieu à des vrais votes intéressants de la part de tous.

Mouais. Ça ne donne pas plus de matière pour les votes, ça sert juste à embrouiller tout le monde.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:49

Laurent ne comprenait pas bien pourquoi deux personnes avaient déjà votés pour lui, ni même de pourquoi il s'était présenté.

Les votes vont bon train on dirait et on attend que je donne le mien et que je parle un peu. Et c'est ce que je vais faire.

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Lex, Feunlic, Chama)
- Feunlic : 1 (Thunungu)
- Sébouss : 2 (Sylveon, Sébouss)

Maintenant place au "pourquoi avoir voté pour lui?" Je ne suis pas dupe, si Feunlic vote pour moi c'est qu'il a un intérêt,  la seule personne sûre en début de partie c'est soi-même, voter pour quelqu'un dont on ne connait pas le rôle alors qu'on est soi-même en lice, c'est simplement pas logique ou du moins ca le semble. Alors pourquoi voter pour lui? Déjà pour garder un certain contrôle sur les votes, si je vote pour moi, je pourrais déplacer mon vote à ma guise en fonction de la situation et c'est aussi pour me prémunir d'un hypothétique ninja-vote de sa part. Là où il n'a pas tort c'est de voir qui les candidats ont décidés de voter pour, déjà que tous ceux qui se sont engagés aux candidatures n'étaient même pas au courant de leur rôles avant le début des élections.

Pendant que j'y suis… Sébouss a posté pendant que je rédigeais ce post.

Sébouss a écrit:
Feunlic a écrit:
Je me dis que c'est mieux que les candidats votent pour quelqu'un d'autres que eux-même, ça nous filera plus de matière par là suite et ça donnera lieu à des vrais votes intéressants de la part de tous.
Mouais. Ça ne donne pas plus de matière pour les votes, ça sert juste à embrouiller tout le monde.

En quoi? Lorsqu'un candidat vote quelqu'un d'autre que soi il laisse un indice sur sa psychologie, sa façon de jouer, tout est bon à prendre en ce début de partie, rien ne t'empêche de voter pour toi par pur logique de précaution, mais je pense qu'on n'a pas besoin de se mettre des murs pour l'instant, encore moins au 1er tour.
Bref le post de Sébouss ne m'a pas fait changer d'avis sur la marche à suivre, je vais rester sur Feunlic pour équilibrer les votes.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:01

Quelque chose me dérange beaucoup dans les votes pour Thunungu. Celui de Lex passe, mais Feunlic et Chama, je ne comprends pas. Feunlic se vante d'avoir déjà plusieurs fois réussi à trouver le rôle de Sébouss, mais préfère voter Thunungu alors qu'il dit lui-même qu'il a plus de mal à le cerner.
Puis Chama se rajoute en expliquant qu'elle n'arrive pas à cerner non plus Thunungu, donc autant votant pour lui. Excusez-moi, mais, à mon sens, ce serait très stupide de choisir de voter pour quelqu'un qu'on n'arrive pas à cerner ! Sauf si l'on connait déjà le rôle de la personne. Et, à ce stade du jeu, il n'y a pas 36 solutions pour connaitre le rôle de quelqu'un. De plus, même si le vote de Thunungu semble assez justifié, c'est loin de démentir mes suspicions, bien au contraire. Bon, après, c'est peut-être (et même surement) une surinterprétation de ma part, mais, dans le doute, je préfère voter Sébouss.

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Lex, Feunlic, Chama)
- Feunlic : 1 (Thunungu)
- Sébouss : 3 (Sylveon, Sébouss, Skyprad)


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:06

Mimoze a écrit:
Feunlic a écrit:
En bref, je vote Thun principalement car notre malédiction de camp opposé est brisé et qu'il est plutôt un bon joueur en soit niveau instinct. Et si vous êtes pas content, bah comptez vos dents !

Euh, peut-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase, mais comment peux-tu le savoir avec certitude à ce stade du jeu ? scratch 

Attention déception, je ne suis absolument pas certain de quoi que ce soit concernant son (j'avais écris "ce" ce qui changeait toute la phrase) rôle à ce stade-là du jeu. On a pour le moment trop peu de matière de toute façon. Aussi, puisque ça a l'air d'en déranger certain, je vais réexpliquer mon vote en détail.


J'avais le choix entre Moi, Sébouss et Thunungu. Si je ne me suis pas voté, c'est pour 2 raisons:
-Personne n'avait voté pour moi parmi les 2 premières voix données (ça paraît con, mais ça a grandement joué).
-Je sentais que peu de personne allaient avoir confiance en moi (ce qui s'avéra juste).
Mon personnage suivait techniquement bien cette philosophie de ne pas se voter soi-même, alors j'ai pas réfléchi plus et j'ai décidé de voter pour quelqu'un d'autre. (je sens que ça va être repris contre moi cette phrase, alors je précise maintenant, ce n'est pas mon personnage qui m'a fait prendre mon choix).

Alors du coup, il restait soit Thunungu, soit Sébouss.
J'ai été très vite convaincu par les arguments de Lex (ceux de Sylv laissant à désirer) et mon opinion était déjà plus ou moins tracé à ce moment-là. Mais vu que je ne voulais pas voter par moutonnerie, j'ai donc réfléchi au pour et au contre.
Oui, j'ai réussi à déceler le rôle de Sébouss 2 fois, mais les 2 fois j'ai eu un lien avec lui (Mélofée, j'étais en couple et il s'est limite dévo, Goupix, il était supposé mourir la nuit mais il n'est pas mort). J'aurais probablement pas du m'en servir d'argument, mais c'est le seul que j'avais de positif à lui donner. Il me fait trop peur en général pour que je le foute maire, et ça, c'est depuis le début de mafia. Il a une aura qui affecte mon subconscient, c'est mort, je peux rien y faire. J'ai bien conscience que c'est pas un argument et qu'il a des raisons pour être voté, mais je laisse ça aux autres. Un Sébouss maire & rat, ça peut faire beaucoup de dégâts, même mort (remember mafia 12).
Et puis, y avait Thun. J'ai repris les arguments de Lex, je les ai regardés et je les ais acceptés. Non, je ne saurais pas forcément le déceler, mais oui, il a un bon feeling et oui il a un bon win streak. J'ai essayé de trouver des arguments pour pas paraître débile, alors j'ai réfléchi et j'ai rien trouvé de mieux que de le comparer à Sébouss, sur qui je n'avais pas grand chose de base à dire. Bref, j'ai voté Thun, parce que Sébouss (dans les grandes lignes, c'est ça).

Plus, j'ajouterais que ma proposition que les candidats votent pour quelqu'un d'autres pourraient très bien paraître pour du "voter pas pour vous, comme ça, y a 1/2 que vous votiez pour moi à la place, niargh niargh", ce qui n'était absolument pas le but à la base. Et puis, de toute façon, le seul vote que j'ai récupéré """comme ça""", c'est celui de Thun, aussi volatile qu'une plume lors d'une tempête, donc si c'était mon plan initial, c'est de toute façon pas très réussi :/


Maintenant, je go revenir sur les autres votes car y en a un qui me turlupine, celui de Skyprad.
Tu sais très bien que Chama a du mal à s'expliquer et tout, ça date pas d'hier et t'étais déjà là de mémoire. Alors je vois mal comment cela pourrait te servir d'argument en soi. Dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé lors de mafia 12 ? Bon, je le fais au cas où, vous vous êtes acharné sur Chama et 2 villageois sont morts. Je rajouterais que, quitte à dénoncer le vote de Chama, tu peux aussi le faire pour celui de Sylv, qui a voté pour Sébouss. À moins que ça ne t'arrange pas ? Ah mais non, c'est vrai, j'oubliais. Je suis ton bouc émissaire, et par conséquent, mon vote pour Thun te sers d'excuse ultime pour ne voter ni lui, ni moi. Mais j'avoue que je pars peut-être trop loin, mon vote n'était pas très clair à ce moment-là (remarque, plus de la moitié des votes en général ne sont pas clair lors des élections, le mien était ok-tier).
Tu dis d'ailleurs que ce serait débile de voter pour quelqu'un dont on ne connaît pas le rôle pour les élections, qu'on ne peut avoir confiance qu'en soit. D'une part, c'est exactement ce que disait Sébouss, d'autre part, ce n'est pas spécialement bizarre, ça apporte du débat pour plus tard et des réflexions. Un "j'ai voté pour moi" n'a pas besoin d'être expliqué. Tandis qu'un "j'ai voté pour lui" a besoin d'explication, de justification. Et qui se justifie, crée du contenu à débattre.
Je me permets de rajouter une toute petite pique de "sur interprétation".
Skyprad a écrit:
Bon, après, c'est peut-être (et même surement) une surinterprétation de ma part, mais, dans le doute, je préfère voter Sébouss.
Tu pourrais très bien te dédouaner avec ton "surinterprétation" pour que, si quelqu'un t'attaque sur ce post, tu puisses sortir en mode "c'était juste une théorie, un feeling bro". Et puis, ça te permet de conclure ton vote pour Sébouss en toute discrétion et sans avoir besoin de justifier plus. M'enfin, ce n'est que de la "sur interprétation" Very Happy


Bon, j'ai fini de faire chier, j'espère que vous avez bien enjoyé votre premier pavé de ma part, ce ne sera pas le dernier (j'espère) ! ++
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:04

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 TastyDifficultBluegill-size_restricted

Je trouve que tu écris beaucoup pour ne rien dire, au final é_e Tu n'as même pas expliqué ce qui m'a personnellement fait tiquer, à savoir ta remarque sur la " malédiction de camp opposée brisée " - j'ai bien compris que ça faisait référence aux précédents Mafia, mais pas comment tu en conclus maintenant que Thunungu est dans " ton " camp ? Les seuls qui connaissent les membres de leur camp (en excluant un potentiel Linéon Blanc) sont les Linéon, et ça me paraît quand même être très, très gros comme erreur à faire (sans compter le vote de Thunungu sur toi, même s'il est vrai qu'il préparait peut-être un vote ninja sur lui-même, comme il l'a lui-même admet). Si c'était uniquement pour essayer de pousser les gens à débattre, c'est au détriment de ta crédibilité.

Feunlic a écrit:
J'avais le choix entre Moi, Sébouss et Thunungu. Si je ne me suis pas voté, c'est pour 2 raisons:
-Personne n'avait voté pour moi parmi les 2 premières voix données (ça paraît con, mais ça a grandement joué).

En admettant (scénario classique) que chaque candidat votait pour soi, il restait 3 personnes qui auraient pu voter pour toi, et donc t'offrir le poste de maire. Effectivement, ça ne s'est pas passé, mais tu as " anticipé " l'absence de votes en ne votant pas pour toi-même ; qui aurait pu dire si tu avais attendu que tous les villageois sans parti votent ? Mathématiquement, cet argument n'a pas de sens.

Feunlic a écrit:
J'ai été très vite convaincu par les arguments de Lex (ceux de Sylv laissant à désirer) et mon opinion était déjà plus ou moins tracé à ce moment-là.

Sans dire que les arguments de Sylveon étaient profonds, qu'est-ce qui t'a convaincu dans l'argumentation de Lex ? Il a dit que Thunungu était selon lui (je cite) le plus visible des trois en tant que Linéon - sur quels critères ? Il a dit aussi que (je cite encore) en tant que villageois, il a souvent eu un bon feeling sur qui étaient les ennemis lors des dernières parties - je suis peut-être désavantagée vu que c'est mon premier Mafia en tant que joueuse, mais je trouve les arguments " ça s'est passé comme ça pendant Mafia X " difficiles à entendre Dunno En particulier vu la composition potentielle de celle-ci, avec possiblement un Nostenfer et / ou un Zigzaton (donc possibilité de corruption d'un innocent en cours de jeu).

Feunlic a écrit:
Maintenant, je go revenir sur les autres votes car y en a un qui me turlupine, celui de Skyprad.
Tu sais très bien que Chama a du mal à s'expliquer et tout

Encore une fois, je suis probablement désavantagée du fait de mon statut de " novice ", mais j'ai quand même l'impression par ce message que tu as dans tous les cas un parti pris contre Skyprad à cause d'un vote sur une partie passée, alors que ça ne joue ni sur le rôle de Chama dans cette partie (quel qu'il soit) ni sur sa façon de jouer ; sans compter que l'argument de Chama (qui lui appartient, je ne le remets pas en question) opposé à celui de Lex, qui disait justement que Thunungu était un joueur " visible ". Je trouve ça assez contradictoire comme démarche, de défendre Chama tout en adoptant la logique inverse, pour voter pour la même personne.

En conclusion, ton pavé ne m'a pas convaincu. Je ne suis pas convaincue par les deux candidats non plus, mais il faut voter et créer une égalité Thunungu / Sébouss ne servirait à rien (parce que Thunungu pourrait rabattre son vote sur lui pour casser l'égalité, et parce qu'avec un jeu à 8 il n'y a aucune certitude que ça n'en re-crée pas une). Je n'ai d'affinité particulière ni pour l'un ni pour l'autre, mais ton post, Feunlic, ne m'a pas vraiment ôté l'idée d'une collution Thunungu / Feunlic, même si je n'en connais pas la nature (la possibilité d'un duo Linéon me semble trop évidente, mais peut-être par psychologie inversée Pleased et il y a aussi la possibilité du couple). Donc :

Votes a écrit:
- Thunungu : 3 (Lex, Feunlic, Chama)
- Feunlic : 1 (Thunungu)
- Sébouss : 4 (Sylveon, Sébouss, Skyprad, Mimoze)


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:33

Mimoze a écrit:
et il y a aussi la possibilité du couple

Sauf que le couple n'est pas encore formé.

Bref, le jour 0 n'est pas encore terminé qu'on se tire déjà dans les pattes. L'étape d'après, c'est de commencer à s'entre-tuer au moment des inscriptions ? Oui, il y a déjà des choses à dire (et encore, pour l'instant, on a surtout parlé pour ne rien dire), mais attendons au moins la première nuit au lieu de tirer tout de suite toutes ses cartouches.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:35

Votes a écrit:
- Thunungu : 4 (Lex, Feunlic, Chama, Thunungu)
- Feunlic : 0
- Sébouss : 4 (Sylveon, Sébouss, Skyprad, Mimoze)

Ca pue, il y a quelque chose qui pue, pleins de trucs même et j'aime pas ça.

Feunlic qui fout le bordel sans aucune raison apparente et qui arrive à enfoncer la situation avec ses explications, mes votes, ceux de Sébouss et même Sébouss lui-même (je m'expliquerais).

En commençant par Feun. J'ai pas compris non plus ce qu'il a voulu dire, je sais pas ce qu'il a fumé mais ca devait être clair dans sa tête, mais je voyais plus ça comme une vanne qu'un truc sérieux pour débattre mais passons.
Edit: Bon après quelques éclaircissements sur Discord c'était bien supposé être une vanne, une vanne mal faite, mais il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, ca a pris des proportions absurdes là où il n'y en avait pas lieu d'être.

Concernant mes votes ca a déjà été dit il me semble mais le vote de Feunlic est justifié par sa peur de Sébouss comme il a dit et vu qu'il n'avait pas moyen de gagner les élections… Quant au vote de Chama on a l'habitude de ses explications absentes ou confuses essayer d'en tirer une conclusion solide n'est pas aisé.
Et il y a quelqu'un qui s'est servi de ces arguments bancales: Skyprad. Feunlic s'est déjà exprimé sur lui et a expliqué ce qui n'allait pas dans ce qu'il disait, je ne comptais pas en rajouter une couche, cependant...

Skyprad a écrit:
De plus, même si le vote de Thunungu semble assez justifié, c'est loin de démentir mes suspicions, bien au contraire.

1. "même si le vote de Thunungu semble assez justifié" Ok pourquoi?
2. "c'est loin de démentir mes suspicions" Ok pourquoi?
3. "bien au contraire" Ok pourquoi?

Dans ta rédaction tu prends les petits bouts qui t'intéressent et tu ignores le reste pour que ce que tu dises tiennent la route que ce soit dans ce que tu dis contre Feun ou moi, avant de dire que je fais pareil je t'arrête là, avant de rédiger je prends en compte ce qui a été dit dans sa globalité pour avoir quelque chose qui tient vraiment la route. Et enfin comme montré au dessus, tu laisses trop de zones d'ombre, est-ce que tu "gardes" certains sujets pour les ramener plus tard comme le suggérait Sébouss?

Je suis conscient que ca donne l'impression que je défend Feunlic mais ce n'est pas le cas, la partie précédente l'a bien montré on sait déguiser nos liens quand on en a, faire ce genre de gourde n'est pas de notre genre, néanmoins l'idée que moi et Feun soyons alliés contre le village a subsisté et Mimoze s'est fait une joie de ramener le sujet aux discussions.

Et Sébouss, oh boi Sébouss.

Sébouss a écrit:
Mouais. Ça ne donne pas plus de matière pour les votes, ça sert juste à embrouiller tout le monde.

Sébouss a écrit:
Bref, le jour 0 n'est pas encore terminé qu'on se tire déjà dans les pattes. L'étape d'après, c'est de commencer à s'entre-tuer au moment des inscriptions ? Oui, il y a déjà des choses à dire (et encore, pour l'instant, on a surtout parlé pour ne rien dire), mais attendons au moins la première nuit au lieu de tirer tout de suite toutes ses cartouches.

Je vais pas y aller par 4 chemins je soupçonne déjà Sébouss d'être LG, sa façon d'essayer de retenir les débats ne me plait pas du tout, plusieurs fois qui plus est, ca devrait être un gros signal pour moi que je ne peux que constater que tout le monde a ignoré. Surtout que la moitié d'entre vous l'on choisi pour maire, la personne censée s'exprimer le plus, pas le plus malin des moves. Entre les votes argumentés de Lex et Feunlic malgré le vote étrange de Chama et les votes de Sylveon qui ne justifie pas son vote ne serait-ce que d'une quelconque façon, celui de Skyprad qui n'émet aucun doute sur Sébouss et celui de Mimoze qui se base sur rien (la psychologie inversé? Ca semble crédible mais pourquoi se donner la peine de faire ca alors que je sais pas, on aurai pu tout simplement rester discret? Pourquoi s'embêter à faire ça alors qu'on pouvait faire plus efficace en faisant moins d'efforts? La preuve: la suspicion de Mimoze n'aurait pas eu lieu d'être sans la bourde de Feunlic) Je suis bien conscient que je suis pas la bonne personne pour juger les votes suspicieux mais je me devais d'en parler.

C'est un peu bordélique je sais et j'en suis désolé mais je tenais à m'exprimer avant la fin des votes.

Je vous laisse à vos réflexions.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:37

Sébouss a écrit:
Sauf que le couple n'est pas encore formé.

Je n'avais pas vu cette différence avec Mélofée, mes plus plates. Smile


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:42

Mimoze a écrit:
j'ai bien compris que ça faisait référence aux précédents Mafia, mais pas comment tu en conclus maintenant que Thunungu est dans " ton " camp ?
Bah je ne sais pas. Je pensais que c'était clair :/

Je savais très bien que les gens allaient se méfier de moi, et si les joueurs plus expérimentés doutent de moi, les moins expérimentés s'y fieront. Je pense avoir vu juste, même si au fond, je m'exprime un peu mal.

Lex m'a convaincu inconsciemment. Si je devais choisir sans réfléchir, les arguments de Lex me semblaient pertinents. Cummulés avec ma peur de Sébouss en générale, je crois que j'ai choisi Thun un peu sans réfléchir. Mais je ne pense pas que je changerais mon vote pour autant.

Mon agression sur Skyprad permet de déjà commencé des débats. J'ai clairement un parti pris contre lui, mais plus car je le connais (lui et sa façon de jouer) et que ça va permettre de faire des débats plus tard. +, ça faiut déjà réfléchir.

Je ne défends chama que parce qu'elle est pas très douée pour s'exprimée et que ça nous a déjà été dangereux de s'acharner sur elle pour sa façon de s'exprimer.

Tristesse que mon pavé  ne t'ai pas convaincu, j'étais pourtant honnête du début jusqu'à la fin.


Bref, MJ, tu peux conclure les élections
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail11


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:47

Citation :
Bref, MJ, tu peux conclure les élections
Bah nan du coup

VOUS AVEZ JUSQU'A CE SOIR 21H POUR CONCLURE LES VOTES




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:15

Thunungu a écrit:
celui de Mimoze qui se base sur rien (la psychologie inversé? Ca semble crédible mais pourquoi se donner la peine de faire ca alors que je sais pas, on aurai pu tout simplement rester discret? Pourquoi s'embêter à faire ça alors qu'on pouvait faire plus efficace en faisant moins d'efforts? La preuve: la suspicion de Mimoze n'aurait pas eu lieu d'être sans la bourde de Feunlic) Je suis bien conscient que je suis pas la bonne personne pour juger les votes suspicieux mais je me devais d'en parler.

Je vais être directe sur mon ressenti : toutes vos argumentations se basent sur ce que les autres ont fait aux Mafia précédents. Feunlic donne son vote à Thunungu parce que (vanne ou pas, le vote est là) ça fait plusieurs Mafia qu'ils sont dans le même camp, donc forcément ça va se reproduire. (Pour ce qui est de l'argument que Feunlic n'aurait de toute façon pas été élu, je le répète : Feunlic a été le troisième à voter, mathématiquement il était encore possible qu'il soit élu maire, il a anticipé. Mais ça a été promptement ignoré par Feunlic comme par toi Thunungu.) Lui et toi attaquez Skyprad sur la base de ses jeux précédents, tout en prenant la défense de Chama, dont le manque d'argumentation (qui est juste normal à T0) est légitime parce que c'est sa manière naturelle de jouer. Et de l'autre côté, Skyprad aussi est content d'utiliser les arguments de Feunlic pour appuyer son propre vote sur Sébouss, n'est-ce pas.

Me dire que je ne me base sur rien est un peu insultant. Évidemment que je ne me base sur rien. On est T0. Il ne s'est strictement rien passé. La seule chose qu'on peut tenter de deviner, c'est que statistiquement, dans une compo à huit, 3 / 8 ça laisse quand même une chance non-négligeable qu'un des candidats soit Linéon, bien que celui-ci ne le sache qu'a posteriori (ce qui je pense est aussi la raison pour laquelle Last Dream ne distribue les rôles qu'après). Moi, je n'ai pas joué à ces anciens Mafia. Au mieux, j'en ai organisé un seul. Et je n'ai ni le temps ni l'envie de me pencher sur l'historique de chaque joueur pour savoir si le vote de Machin ou de Bidule reflète son jeu habituel d'innocent. Si c'est compté comme un manque d'argumentation, ma foi, je n'ai pas d'autre arme à ce stade du jeu. La seule véritable erreur que j'ai pu commettre est d'avoir cru que le rôle du Nymphali, classiquement, unissait le couple dès qu'il était attribué, et non la première nuit ; et je me suis corrigée dès qu'on me l'a signalé.

Je ne changerai pas mon vote.

A demain ! Kyadoge


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:48

Bon, dernier post avant la clôture des votes pour ma part. Et je ne changerai pas mon vote pour des raisons encore plus évidentes que précédemment. Je vais juste réagir à ce qui me concerne, je garde le (peu qui) reste pour le tour 1.

Thunungu a écrit:
Et Sébouss, oh boi Sébouss.

Sébouss a écrit:
Mouais. Ça ne donne pas plus de matière pour les votes, ça sert juste à embrouiller tout le monde.

Sébouss a écrit:
Bref, le jour 0 n'est pas encore terminé qu'on se tire déjà dans les pattes. L'étape d'après, c'est de commencer à s'entre-tuer au moment des inscriptions ? Oui, il y a déjà des choses à dire (et encore, pour l'instant, on a surtout parlé pour ne rien dire), mais attendons au moins la première nuit au lieu de tirer tout de suite toutes ses cartouches.

Je vais pas y aller par 4 chemins je soupçonne déjà Sébouss d'être LG, sa façon d'essayer de retenir les débats ne me plait pas du tout, plusieurs fois qui plus est, ca devrait être un gros signal pour moi que je ne peux que constater que tout le monde a ignoré. Surtout que la moitié d'entre vous l'on choisi pour maire, la personne censée s'exprimer le plus, pas le plus malin des moves. Entre les votes argumentés de Lex et Feunlic malgré le vote étrange de Chama et les votes de Sylveon qui ne justifie pas son vote ne serait-ce que d'une quelconque façon, celui de Skyprad qui n'émet aucun doute sur Sébouss et celui de Mimoze qui se base sur rien (la psychologie inversé? Ca semble crédible mais pourquoi se donner la peine de faire ca alors que je sais pas, on aurai pu tout simplement rester discret? Pourquoi s'embêter à faire ça alors qu'on pouvait faire plus efficace en faisant moins d'efforts? La preuve: la suspicion de Mimoze n'aurait pas eu lieu d'être sans la bourde de Feunlic) Je suis bien conscient que je suis pas la bonne personne pour juger les votes suspicieux mais je me devais d'en parler.

C'est un peu bordélique je sais et j'en suis désolé mais je tenais à m'exprimer avant la fin des votes.

Je vous laisse à vos réflexions.

Ou peut-être est-ce que c'est pour justement éviter ce genre de confrontations stériles avant même la première nuit ? Ma seconde citation, faisait suite aux messages de Feunlic/Mimoze qui découle... d'une blague mal comprise. Je ne retiens pas un débat, j'essaie de stopper une conversation stérile d'avant même le début du jeu ! Et elle pourrait également s'appliquer à cette discussion. Comment peux-tu m'accuser (parce que vu comment c'est tourné, c'est plus près d'une accusation que d'un soupçon) alors que j'ai juste pointé qu'on parlait pour ne rien dire (ce qui était le cas) ? Est-ce un défaut pour un maire de le faire remarquer quand une conversation ne sert pas à faire avancer le schmilblick ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:54

Thunungu a écrit:
Sylveon qui ne justifie pas son vote ne serait-ce que d'une quelconque façon

"Diantre, cessez de venir me déranger lorsque je compte mes billets !"

Alors déjà, j'ai pas souvenir qu'aux parties précédentes, on faisait un tel pataquès pour les justifications des votes aux municipales. À ce stade du jeu, à moins d'être un Linéon, on a aucun élément sur lequel baser nos votes, si ce n'est son expérience des précédentes parties. Justement :
Sylveon a écrit:
Bon, on a là trois joueurs expérimentés. Mais j'aurais plus tendance à me méfier de Light Thunungami et L Lawlic.
Laissez moi donc plus le développer puisque cela semble nécessaire :
Les trois candidats sont des joueurs que je considère comme bons. Dans le lot, Sébouss est celui que je considère comme le moins bon (sans offense, hein, le moins bon des bons reste un bon). Je sais que Feun et Thun ont la capacité de me retourner le cerveau, et Sébouss le peut sûrement aussi, mais il me semble moins dangereux s'il se révélait être un Linéon. Donc je vote Sébouss.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail11


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:02

Suite à une égalité, aucun maire n'est élu cette nuit.

Citation :
Les débats houleux s'amplifiaient de plus en plus quand la fontaine commença à gargouiller. Lorsque les premiers remous se firent visibles, les villageois se calmèrent. Ils s'approchèrent de la fontaine et plusieurs papiers en sortirent:






Citation :
Offre d'emploi : recherchons domestique pour s'occuper d'un grand manoir : faire le ménage, la lessive, la cuisine, servir les repas, etc. Contactez [Le nom semble avoir été effacé] pour plus de détails.

Citation :
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Unknown

Citation :
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Enigmicrosome

Citation :
Ceci est le début de la fin...

Citation :
Je vois un Linéon ici qui possède les autres. Attention.







Citation :
Les deux derniers messages intriguèrent les habitants, qui allèrent se coucher en oubliant les votes pour le Maire.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail11


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:21

Citation :
CHAPITRE 1

Alors que le jour commençait à se lever, Mimozine sortie de chez elle. La jeune fleuriste avait acheté un lopin de terre dans le village, et comptait bien relancer sa culture de marguerite colorée, dont sa famille avait le secret.

Pour se rendre à son lopin, elle devait passer par la place du village, où se trouvait la fontaine.

Pourtant impatiente d'aller à son lopin, elle fut arrêtée par une odeur pestilentielle émanant de la fontaine.

Elle s'approcha de la fontaine et reconnu, allongé dans l'eau, le corps de Lewis Edwin Xander.

Les yeux grands ouverts, il n'avait pas l'air au meilleur de sa forme...


Cette nuit, Lex a été tué.
Il était [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Miniature_178_EBXATU

Les élections pour le poste de Maire sont à nouveau ouvertes.


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Miniature_109_LGPEBerk, l'odeur pestilentielle se repend dans les canalisations et embaume la ville.
Si vous écrivez un post de plus de 7 lignes, vous vomirez, ne pourrez plus parler et perdrez votre droit de vote pour la journée
(si vous aviez déjà voté, vous ne pourrez plus le changer)




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:32

Lex est mort car il est l'un des/le meilleur joueur dans cette partie de mafia. L'évent d'aujourd'hui est terriblement désastreux pour ceux qui parlent beaucoup en général. Il y a très probablement (autre que le Xatu) un Magirêve et un Gallame. Un vaututrice est envisageable ainsi qu'un Téraclope. Je doute un peu plus de la présence d'un linéon blanc ou d'un Nymphali, vu le peu de joueurs que nous sommes.
Skyprad, je t'ai accusé pour faire avancer des débats, tu n'as pas répondu, soit. Oui, on n'a pas grand chose à redire aux élections, mais un linéon aura un vote biaisé, puisqu'il connait son/ses alliés (probablement juste son).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_18 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_23
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_12[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:59

"Beurk ! Votre odeur de pauvres est encore plus forte que d'habitude, aujourd'hui."

La mort de Lex nous prive d'un bon joueur, innocent, et d'un Xatu, ce qui s'annonce plutôt mal. Je suis plutôt d'accord avec Feunlic sur la compo. Je vois difficilement 3 Linéon sur 8 joueurs. Personnellement, la règle des 7 lignes m'arrange, n'ayant jamais été une grande pavoteuse (et ça fait moins à lire), mais j'aimerais que Last précise si ça inclus aussi le RP. Je voudrais aussi revenir sur les Murs-Murs. Le premier vient sûrement d'une petite maligne dont le perso a un manoir. Le second, sans savoir le nom, on peut pas en faire grand chose (et ça sent le shitpost de toute manière). Le troisième, on dirait une théorie sur la compo. Le quatrième est alarmiste, quand au cinquième, j'ai une hypothèse, mais je m'arrête là, je me sens pas bien...


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_24 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_17
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_11[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:12

Lex a de fortes chances d'avoir été tué par quelqu'un qui connaissait son expérience et l'implication qu'il avait dans les débats étant donné qu'en début de partie il a peu parlé. Je parierais aussi sur 1/2 Linéon car plus déséquilibrerait la balance de la partie. Concernant le murmur "Je vois un Linéon ici qui possède les autres. Attention." Se pourrait-il que ce soit un leurre de Linéon voulant nous déboussoler ou un villageois lucide? Lex ne peut pas avoir vu un Linéon et prévenu dans ce murmur cette nuit.
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_16 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_20 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_21

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:08

Testament:


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_10 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_25 [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_19
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Badge_22[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Medail10

[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:32

Quelle horreur ! Comment cela a-t-il pu arriver !? Hier encore, je l'imaginais maire, et voilà que son cadavre gît dans la fontaine, sans vie. Qu'est-ce qu'il s'est passé bon sang !? Qui a fait ça !?
*elle tenta de se calmer*
Bon, ça va aller... Il faut que je me calme... Je peux peut-être aidé à trouver le coupable si ça se trouve ? Mais par où commencer, je suis pas détective moi à la base !!! Ils font comment dans les romans policiers déjà !?
*elle se mit alors à feuilleter des vieux romans policiers qui traînaient dans sa librairie*

Mimoze a écrit:
toutes vos argumentations se basent sur ce que les autres ont fait aux Mafia précédents.
Encore heureux que l'on retienne de nos erreurs des précédentes parties c'est de la que ressort les méfiances de base et les suspicions rapides envers certains joueurs. Et donc, oui, mathématiquement, j'aurais pu être élu, mais non, logiquement, c'était peu probable. Thunungu et Sébouss inspirent plus la confiance que je ne l'inspirerai jamais. Le fait que ce soit ton premier mafia t'empêche juste de connaître le style de jeu de chacun, mais tu vas vite comprendre et ça ne sera pas repris contre toi. Commencer les débats dès les votes permettait de commencer les débats le plus vite possible au cas où il n'y ait pas de victime la nuit, ce qui aurait pu arriver, donc ce n'était pas inutile selon moi. Sinon, en mur-mur, seul le 3eme m'intrigue. Je n'ai pas l'impression que le 3eme soit une théorie sur la compo, pourquoi y aurait-il des rats et un zarbi si c'était le cas ? Foutu smogo, j'ai pas de place.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Contenu sponsorisé




[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss   [MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA 15]Les habitants d’Oùtoukomenss
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: