Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:59

Rappel du premier message :

C'est parti pour une nouvelle partie de Mafia et cette fois j'en serai l'animateur!

Préparez-vous pour beaucoup de mensonges, de trahisons, de fourberies et de pleins d'autres choses très fun!

Ce sera encore une meutinerie mais vu que le format est fun je ne vois pas de raison d'en changer.

Histoire:

Rôles:

Rôles importants a écrit:
Le Représentant :Élu en début de partie, sa voix lors des votes compte double, et en cas d'égalité lors des votes, c'est lui qui tranchera. À sa mort, il désigne un successeur.

Les amoureux : Désignés par Mélofée en début de partie, ils doivent se protéger l'un l'autre, car si l'un meurt, l'autre meurt immédiatement de chagrin.

Condition de victoire:

Choses importantes à noter:
-Le rôle de marchand a été supprimé, trop puissant, au lieu d'essayer de faire une alternative pour l'instant je veux voir ce que ça donne une partie sans.
-Les objets ont été supprimés, trop puissants ou pas assez utiles, les raisons varient
-Les Zigzatons ont été supprimés, sans objets pas de raisons de garder les Zigzatons (on pourrait les laisser sans pouvoirs mais bon, quand on n'a pas de pouvoirs c'est dur de s'impliquer dans la partie).
-Deux nouveaux rôles, Manaphy et Gouroutan, j'ai eu divers inspirations, vous me direz votre avis.
-Les révélations de rôles sont interdites à titre expérimental

Joueurs a écrit:
MJ: Tsun d'Herh (Thunungu)
Joueurs:
- Mary Isa Bell (Stellaria) Miradar
- François Eevee (Sylveon) Cornèbre
- Suzanne Koon (Last) Rattata Noir
- Fannie Lalick (Feunlic)
- Gobou, toujours le MVP
- Sébouss Noherhpé
- Alexandre (Lex)
- Skyprad (Skyprad) Kadabra
- Marie-Robertine du Bourg-Paumé (Mitsu) Keunotor
- Ezhyo
- Comabon Mélofée

Les inscriptions seront closes dans une semaine, le Vendredi 18 Décembre à 20 heures.
Revenir en haut

AuteurMessage
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:46

J'ai aucune idée de ce que vaut les 3 joueurs en tant que maire, mais Stellar a déjà eu l'occasion de s'illustrer apparemment et je n'ai que très peu de confiance en Comabon, donc ce sera pour Gobou. En plus, il aime Dragon Quest, c'est donc forcément une bonne personne Old Marv 2

Votes a écrit:
-Gobou 9 : Feunlic, Sylveon, Mitsu, Last, Lex, Ezhyo, Sébouss, Comabon, Skyprad
-Stellar 1 : Stellar
-Comabon 1: Gobou


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:48

Après moults délibérations les convives s'étaient concertés sur Gobou malgré l'opposition de la jeune Mary Isa Bell. La lune pointant le bout de son nez, tout le monde alla se coucher.

Avant de retourner se coucher, Tsun avait supervisé le bon déroulement des votes, les résultats n'étaient en rien une surprise pour elle, ce qui l'intéressait plutôt c'était les conséquences que cela aurait à l'avenir.

*Baille*

"La prochaine phase va commencer, comment vont-ils s'en sortir? Dès demain ils seront sous tension, il leur faudra faire preuve d'ingéniosité pour démasquer le ou les Rats parmi eux. Enfin... Peu importe l'issue, j'ai déjà gagné, ce que j'ai appris au palais royal m'a plus que serv... Bref, assez de machinations pour aujourd'hui, il est temps d'aller dormir."


Derrière elle se renferma l'imposante porte blindée protégeant l'accès à la chambre à coucher.

Gobou est désormais élu Représentant.
La nuit tombe sur la demeure des Herh.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 19:10

La journée venait de commencer et Comabon décida de rendre visite au nouveau Représentant: Gobou.

Après s'être venturé dans les couloirs de la demeure, il fini par s'arrêter devant la porte de sa chambre, un peu appréhensif Comabon ouvre délicatement la porte...

Et il y découvre le corps ensanglanté de Gobou pendu par une corde.

Pris de panique il hurle à plein poumons et se réveille dans sa chambre en sueur, tout cela n'était qu'un rêve.

Encore déboussolé Comabon part précipitament de sa chambre pour vérifier celle de Gobou, une fois arrivé il réalise qu'elle est vide.

Il repart vers le hall principal et y rencontre tous les autres convives indemnes.

"Vous allez bien?" Demanda-t'il.

Gobou répondit d'un air surpris.

"Mais bien sûr! Mis à part cette plume noire qui me chatouille le nez, nous allons tous très bien!"


Bilan de la nuit:
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 19:25



Bon, de ce qu'on a, le cornèbre existe (j'imagine qu'il a posé sa plume sur gobou pour prouver son existence), aucune personne n'est morte (j'imagine que quelqu'un s'est fait infecté), et il y a eu une vague de vote pour gobou, dans laquelle un suspect pourrait facilement se cacher.

En bref, on est dans la même situation que le début de mafia 17.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 19:43

Aucun mort. C'était à prévoir. Le Miradar a sûrement hypnotisé quelqu'un cette nuit, c'est le plus probable. Il y a bien sûr la possibilité qu'il ait décidé comme ça d'attaquer quelqu'un, et se soit pris les dents sur un Exagide ou un Goupix. C'est possible, mais je miserais pas trop là dessus, perso.

Niveau compo, en plus des inévitables Miradar et Rattata, on a déjà la preuve de la présence d'un Cornèbre. On peut aussi être sûrs à 95% qu'au moins un des deux nouveaux rôles est présent, et probablement même les deux. On peut également supposer de la présence des rôles "classiques", qu'on retrouve à chaque fois ou presque. Comme on est plutôt nombreux et qu'il n'y a pas de Zigzaton, on peut aussi envisager des rôles moins fréquents, comme le Keunotor, le Funécire ou le Caninos. Mais ça veut aussi dire qu'il y a également une probabilité non négligeable de la présence d'un Baudrive, et/ou d'un Feuforêve.
En résumé :
- Miradar (sûr)
- Rattata (sûr, peu importe sa couleur)
- Cornèbre (sûr)
- Manaphy (quasi-sûr)
- Gouroutan (quasi-sûr)
- Kadabra/Pharamp (probable)
- Goupix (probable)
- Exagide (probable)
- Tarsal (probable)
- Mélofée (probable)
- Keunotor (possible)
- Funécire (possible)
- Caninos (possible)
- Feuforêve (non négligeable)
- Baudrive (non négligeable)

On voit aussi que le Cornèbre semble douter de Gobou. Enfin, probablement pas, vu qu'on est peu avancés dans la partie, je pense que c'était surtout pour signaler sa présence.

Wow, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'écris beaucoup !



"Dame Tsun, demanda François, est-ce qu'on peut envoyer des lettres vers l'extérieur ?
- Euh... oui, je peux les envoyer pour vous.
- Parfait ! Vous vous doutez bien qu'un empire économique comme le mien risque de s'effondrer si je m'absente plusieurs jours. Envoyez ça à mon collaborateur.
- Ce sera fait.
- Je retourne dans ma chambre. Si vous avez besoin de moi, adressez-vous à Fannie."


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Lex

Lex
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 29
Exp : 910
Ténèbres
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 19:45

Ptdr j'y ai cru.

Il y a clairement eu infection cette nuit, à mon avis. On peut toujours dire qu'il y a eu Goupix-ou-Exagide-kasové mais j'y crois pas.

Gobou a eu en effet plein de votes, mais c'est parce que c'est évidemment le meilleur joueur de Mafia.

Petite pensée à Stellar pour qui personne n'a voté. Et Coma tellement solidaire qu'il n'a même pas voté pour lui.

Très peu d'informations en somme. Donc bon, on va bien voir comment ça se degoupille. Je pose mon transat et je vous observe.


Nuzlockes en cours :

Les journaux de bord de Daniel : 18 chapitres. Un Nuzlocke écrit, romancé, sur Pokémon Platine. (Nuzlocke coup de coeur de Line !)

Les désastreuses aventures d'un garçon nommé Kayvine : 4 chapitres. Un screenlocke randomizer sur Rouge Feu, vécu par un personnage des plus absurdes.

Le recueil de notes d'Adrian Hope : un prologue et un chapitre. A Kanto, tout a changé, et Hope est là pour mener l'enquête. Attention : langage parfois un peu cru.
Revenir en haut
http://aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 20:08

Stellaria a écrit:
En bref, on est dans la même situation que le début de mafia 17.
J'suis pas vraiment d'accord.

Déjà, Sylv marque un point quant à la composition de la partie. Il y a des rôles qui doivent être présent et qu'on pourrait prendre en compte pour nos réflexions futures (là où on était un poil moins durant mafia 10, fermant quelques portes d'hypothèses).

Aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Cornèbre pense à chaque fois à dire qu'il est là. Ouais, c'est bien, mais au premier tour, c'est pas ça qui compte le plus. Dire "ouais je suis là" mais forcer à voter, c'est pas des masses malin. Au moins, on peut dire qu'il y avait un semblant de réflexion, vu que ce n'est pas quelqu'un au hasard qui s'est fait emplumé, mais bien le Maire. J'ai envie de dire que ça le met plus ou moins au même pied d'égalité que nous en ce qui concerne les chances de survies au T1. Donc allez, je vais dire que c'est un acte réfléchi mais qui va dans une direction que je n'aurais pas emprunté.

Et non, pour revenir à Stellar, on n'est pas dans la même situation car:
-La nuit s'est forcément passée différemment.
-Le T1 (et pas T0 - votes) se passera forcément différemment. On a vu où ça nous a mené la dernière fois, et même si "on" a tué un couple et un "rat", la stratégie "Tuerie de masse" ne semble pas convaincante au T1, quand un Miradar est de la partie (désolé, j'évite de trop revenir sur les anciennes parties, mais ça devait être dit).

Pour ce qui est des élections, je la trouve cohérente. Coma ayant été AFK la partie précédente (par moment) et Stellar ayant été Maire à la partie précédente, Gobou semblait être le choix le plus évident. Je crois d'ailleurs qu'on n'a jamais eu de victoire aussi écrasante pour un Maire.

'Fin bref, j'ai pas grand chose à rajouter pour l'instant (suis un poil occupé), je reviendrais un peu plus tard pour essayer d'ouvrir le débat davantage (car là, je n'y participe pas réellement, désolé), et en attendant, hâte de vous lire.
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 20:52

Je n'ai pas marché, j'ai couru !  pale

Déjà, pas de mort c'est cool.

Je ne pense pas pouvoir dire beaucoup plus pour le moment que mes VDD, la répartition des rôles proposée par Sylv semble cohérente, le Cornèbre a signalé sa présence ce qui aide au moins un petit peu à dessiner une compo et pour ce qui est de cette nuit...on se trouve dans un T1 relativement classique qui en effet ne laisse pas tant d'options que ça : Goupix, Exagide ou hypnose hautement probable. 

Pour revenir vite fait sur le Cornèbre (ou plutôt sur son choix), voter le maire (ou l'un des candidats) ne me paraît pas trop random. Maintenant pourquoi spécialement Gobou et pas l'un des deux autres candidats ? Peut-être par méfiance, pour influencer les votes, ou sinon c'est juste un peu """random""".
Dans tous les cas, à ce stade du jeu je ne pense pas que ça va tant que ça influer sur les votes du jour, quoique...

Sur ce, je n'ai rien d'autre à ajouter et j'essaye de ne pas trop faire de pavés donc...

La nuit d'apparence paisible ne rassura en aucun cas Marie-Robertine, qui décida de retourner un peu dans sa chambre. Elle y avait installé un grand panneau de bois sur lequelle elle étalerait ses trouvailles et théories. À son grand regret, les pistes étaient maigres et l'ennemi se baladait à son aise sous son nez. Au moins, elle n'avait pas attiré son attention.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Hyouvi10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 22:43

*renifle*

Ouais, c'est plus ou moins un début de partie comme on en fait d'habitude. Le Cornèbre annonce sa présence, tant mieux/pis pour lui. Il vise Gobou ceci dit, mais pour moi c'est du classique "gneuh jsp donc j'ai mettre la plume au maire", je suis plus sûre si l'Infection se fait avant le tour du Corbeau ou après, mais dans tous les cas, à moins que quelque chose arrive pour me faire dire le contraire, Gobou n'est pas suspect.

Pas de mort bah j'vais pas répéter ce qui a été dit au dessus donc flemme.

"Ah la la ma pauvre Last, si tu voyais ça, tu serais en train de paniquer, toi qui était pourtant membre du Conseil." soupira la gouvernante, voyant les convives débuter leurs houleuses discussions. "Allez, Suzanne, pourquoi ne pas tenter de discuter, de toute façon, que peux-tu faire de plus.






Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Ezhyo

Ezhyo
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 27
Exp : 355
Ténèbres
Feu

Pas de badges gagnés

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptySam 19 Déc 2020 - 23:08

Bon, ben comme tous mes compères ont pu le faire remarquer, y pas grand chose à dire à part que le cornèbre nous fait coucou.
J'ai pas grand chose de plus à rajouter non plus pour l'instant

Ezhyo resta silencieux, ne sachant pas trop quoi penser de ce début de matinée. Il observa les autres convives présents dans la pièce, se demandant lequel d'entre eux pouvait en vouloir à leurs vies. Les prochains jours seront mouvementés.


Nuzlockes : REBOOTING...

Merci public:


"Not like you would if you could, but you should."
Revenir en haut
Comabon

Comabon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 2373
Electrique
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 2:22

Bon, du peux qu'on sache, nous avons un Cornèbre qui s'est révélé en mettant sa plume sur Gobou, les différent possibilité est :

- D'avoir eu trop de voix
- Que le cornèbre n'aime simplement pas gobou car il a été élu maire a sa place et a voulu se venger
- Que le cornèbre trouve juste simplement Gobou suspect
- Que la personne n'avait aucune idée et a juste mis sa plume sur le maire

Après pour savoir pourquoi Gobou a été choisit en tant que maire c'est surement car moi j'été AFK pendant tout la durée de la partie et pour Stellar, surement a cause de sa dernière tactique qui été de buter tout le monde, pour Gobou pour avoir été choisit comme maire, c'est peut être parce que certain voulait voir comment il s'en sortirait

Maintenant, pour les rôles vite fait, on sait qu'on a :

-Miradar
-Cornèbre

Pour les potentiel role, il y a l'un des nouveau rôle, Mélofée (y'en presque chaque fois un et que si il l'a suivit la tradition, Feunlic est en couple mais j'espère vraiment pas pour lui), Goupix et Exagide sauf si il n'en mis qu'un seul des deux, avec nos nombre, y'a peut être un Feuvorêve et un Baudrive (si Tsun a décidé de faire un petit piège) , un Rattata (voir peut être noir), Kadabra ou Pharamps, Tarsal ou Feunécire, un Rattatac, Caninos ou Chacripan

Pour le nombre de rat, je dirait qu'on aura maximum 3 rat (voir 4 a cause du rattata)

Après pour la soi disant possibilité victime, soit il a été sauvé, soit corrompu, soit les rat ont rien fait, ce qui se serait bizarre mais c'est une strategie.

Pour le reste, je n'ai pas d'autre idée sauf peut être un choix, si le Miradar a hyptoniser, est-ce que il a hypnotiser un joueur fort (comme moi que j'ai fait avec lex) ou un joueur faible pour qu'on évite qu'on le suspect, c'est pour ça que je laisserai deviner vous même cette hypothèse car je suis con et parce que j'ai pas envie faire des pavé comme vous n'ayant vos talent pour faire ça


___________________________________________________________
Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 935
Eau
Vol

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:19

Thunungu a écrit:
Et il y découvre le corps ensanglanté de Gobou pendu par une corde.

Je suis étonné de ne pas être mort sur une "boule toxique" tiens.  huhu


Tout d'abord, j'aimerais remercier les joueurs de m'avoir accordé leur confiance pour le poste de représentant. Lixy   Et je félicite Stellar et Comabon (tout en ayant une pensée pour Mitsu) malgré les scores qui ne reflètent en rien leurs qualités personnelles.

Il me semble que j'ai surtout gagné parce que Stellar a déjà été maire lors du précédent Mafia (et un bon, quoiqu'on en dise Pleased ) et Comabon a eu malheureusement ces soucis de PC la dernière fois (mais de ce que je vois là, il participe beaucoup plus et j'en suis très content ! En espérant que ce ne soit pas un Miradar ...)


Lex, le vrai meilleur joueur de Mafia a écrit:
Gobou a eu en effet plein de votes, mais c'est parce que c'est évidemment le meilleur joueur de Mafia.

Oh stop it, you!  Kyadoge



***

Bon bref, habituellement c'est le moment où je fais des blagues et tout. Mais vu qu'on m'a reproché la dernière fois de faire que ça et d'être "trop discret". Je vais me mouiller un peu plus, d'autant plus que je suis représentant et qu'on m'attend sûrement plus au tournant. MDR!

Il n'y a pas (encore) eu de mort donc on ne peut pas déterminer grand chose. N'ayant pas une grosse passion pour la compo (et Louise a probablement déjà dit l'essentiel là-dessus), je me permets de soulever une autre question : si vous étiez Miradar, qui infecteriez-vous ? Parce que ça paraît peu probable que le Miradar n'ait infecté personne cette nuit (surtout qu'il ne semble pas avoir eu d'attaque).


- Quelqu'un d'actif sur les Mafias et réputés "dangereux"


J'inclus dans cette catégorie Sébouss, Sylveon, Mitsu, Lex et Feunlic.

Comabon a parlé de Lex dans son message et il est vrai qu'il l'a infecté la dernière fois. C'est un joueur qui aime arrondir les angles et ne réveille pas trop de suspicions (généralement). Mais par soucis de varier les plaisirs, je doute que le Miradar l'ait infecté encore une fois. C'est moins probable, sans pour autant être impossible.

Je trouve que Sébouss est parfois très rentre-dedans et se fait très souvent suspecté. Je ne sais pas si le Miradar s'est fait cette même réflexion, mais si j'étais à sa place, je n'aurais pas jeter mon dévolu sur lui.

Reste donc que Sylveon, Mitsu et Feunlic. Je me méfierais peut-être davantage de ce dernier, d'abord parce qu'il est réputé "dangereux" (à tort ou à raison) mais, au-delà de ça, c'est quelqu'un qui sait mettre l'ambiance dans une partie et c'est un critère important pour moi.


- Quelqu'un de plus discret sur les Mafias


Je vais mettre ici (sans méchanceté) Last, Comabon, Skyprad et Stellar. Pour ma part, ce sont les vrais "dangers" de la partie car ils éveillent rarement suffisamment de suspicions pour se faire accuser. Ils passent de moins en moins bien en dessous des radars, mais on a rarement assez de preuves solides pour les accabler.

Pour les mêmes raisons que Lex, j'écarterais plus volontiers Comabon des infectés car en tant que Miradar, je chercherais aussi à ne pas reprendre les mêmes personnes à chaque fois. De toute façon Comabon ayant été le Miradar à l'occasion de la dernière partie, on va sûrement plus se méfier de lui.

Dans ce groupe-là, je verrais bien Stellar en infecté car ça peut être amusant de voir ce génocidaire en Rattatac. MDR!


- Le maire


C'est sûrement pas une bonne idée de m'auto-accuser (quand je vois ce que ça donne sur Among Us MDR! ) mais sans vouloir paraître prétentieux, c'est vrai que ça peut être intéressant d'avoir un Rattatac avec deux voix. C'est obvious, on est d'accord. Mais plus c'est gros, plus ça passe comme dirait l'autre.

Honnêtement, je n'ai aucun moyen de démontrer que je ne suis pas un infecté (ou même le Miradar). huhu Je ne suis pas le seul dans ce cas-là mais voilà.



Voilà pour mes théories. Je m'excuse d'autant m'appuyer sur les précédents Mafia (surtout que je suis le premier à critiquer la démarche) mais forcé de constater qu'en l'état je ne peux pas faire mieux non plus. MDR! Et je ne voulais pas poster pour ne rien dire non plus.

Je m'excuse aussi auprès de Ezhyo, que je n'ai pas évoqué. Je n'ai jamais joué avec donc je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant (mais je m'en méfierais tout autant que les autres).
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_16
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_16 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:53

Bon, passer en 9ème position ne laisse pas beaucoup de choses nouvelles à dire. Mais ça permet de revenir sur ce que les autres ont dit !

Sylveon a écrit:
Le Miradar a sûrement hypnotisé quelqu'un cette nuit, c'est le plus probable. Il y a bien sûr la possibilité qu'il ait décidé comme ça d'attaquer quelqu'un, et se soit pris les dents sur un Exagide ou un Goupix. C'est possible, mais je miserais pas trop là dessus, perso.

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord là-dessus.

Je vais pas revenir sur les théories de composition. À ce stade, je considère ça comme de la perte de temps car nous sommes encore 11 et qu'à peu près toutes les combinaisons sont possibles (d'où le fait que Sylveon et Comabon proposent 15 rôles différents).

Feunlic a écrit:
Aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Cornèbre pense à chaque fois à dire qu'il est là. Ouais, c'est bien, mais au premier tour, c'est pas ça qui compte le plus. Dire "ouais je suis là" mais forcer à voter, c'est pas des masses malin. Au moins, on peut dire qu'il y avait un semblant de réflexion, vu que ce n'est pas quelqu'un au hasard qui s'est fait emplumé, mais bien le Maire. J'ai envie de dire que ça le met plus ou moins au même pied d'égalité que nous en ce qui concerne les chances de survies au T1. Donc allez, je vais dire que c'est un acte réfléchi mais qui va dans une direction que je n'aurais pas emprunté.

Parce qu'on s'est déjà plaint que le Cornèbre ne se manifeste pas. Parce que ça fournit à tout le monde des informations supplémentaires (notamment pour les théoriciens de la composition). Parce quand on a un pouvoir utilisable à chaque nuit, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Feunlic a écrit:
Et non, pour revenir à Stellar, on n'est pas dans la même situation car:
-La nuit s'est forcément passée différemment.
-Le T1 (et pas T0 - votes) se passera forcément différemment. On a vu où ça nous a mené la dernière fois, et même si "on" a tué un couple et un "rat", la stratégie "Tuerie de masse" ne semble pas convaincante au T1, quand un Miradar est de la partie (désolé, j'évite de trop revenir sur les anciennes parties, mais ça devait être dit).

Alors oui, mais non.

- Peu importe comment la nuit c'est passée, on a les mêmes informations au réveil qu'à la partie précédente. À savoir, il n'y a pas eu de mort (donc trois mêmes possibilités) et le Cornèbre existe.
- Oui. Mais Stellar était le premier à poster. À ce stade là, la situation était encore la même.

Début du morceau écrit avant le message de Gobou.

J'avais dit que je n'avais rien de nouveau ? En fait, si.

Je pense que Gobou n'est pas un LG. Oui, il n'a pas encore parlé mais plusieurs pistes m'amènent à une quasi certitude :
- Il y a forcément un Kadabra/Pharamp en jeu. Si Gobou est le Miradar, il se ferait vite démasquer.
- Pour la même raison, hypnotiser Gobou serait risqué. Un Kadabra ne verrait rien, mais un Pharamp saurait qu'il n'est pas dans le même camp.

On peut continuer à supposer que le Miradar l'ait joué discret jusqu'à présent. Il est très probable qu'il soit dans la masse des votes pour Gobou.

Votes du maire a écrit:
-Gobou 9 : Feunlic, Sylveon, Mitsu, Last, Lex, Ezhyo, Sébouss, Comabon, Skyprad

Pour moi, le Miradar se cache parmi ces neuf zigotos. Mais je vais attendre qu'ils aient tous réagi pour aller plus loin.

Fin du morceau écrit avant le message de Gobou.

Gobou a écrit:
- Quelqu'un d'actif sur les Mafias et réputés "dangereux"

J'inclus dans cette catégorie Sébouss, Sylveon, Mitsu, Lex et Feunlic.

Jusque là, rien d'incompatible avec ce que j'ai dit précédemment. Perso, je pense au contraire que c'est Lex qui a le plus de risques d'être infecté. Déjà, justement à cause de l'idée que le Miradar voudrait "varier les plaisirs". Feunlic, Mitsu et moi restons aussi des candidats intéressants. Sylveon me semble un plus "en panique" lorsqu'elle est en LG.

Gobou a écrit:
Je vais mettre ici (sans méchanceté) Last, Comabon, Skyprad et Stellar. Pour ma part, ce sont les vrais "dangers" de la partie car ils éveillent rarement suffisamment de suspicions pour se faire accuser. Ils passent de moins en moins bien en dessous des radars, mais on a rarement assez de preuves solides pour les accabler.

Rien à redire. Je pense juste que je mettrais Skyprad dans la première catégorie et Sylveon dans la seconde, mais c'est discutable. Je mettrais également Ezhyo dans cette seconde catégorie aussi, justement parce que la majorité n'a jamais joué avec lui et ignorent donc sa façon de jouer. Et pour les trois qui ont déjà joué avec (Feunlic, Last et moi), ça remonte à onze parties.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:05

Bon, faut dire les choses tels qu'elles sont : On n'a personne à voter. Le fait qu'il ne se passe absolument rien cette nuit n'aide pas vraiment. C'est quasi-obligé que le Miradar a hypnotisé quelqu'un, mais impossible de dire qui pour l'instant. On peut aussi noter qu'on a effectivement un Cornèbre dans la compo, mais je ne suis pas sur que cela nous avance beaucoup pour l'instant.

De plus, je crois que je suis le dernier à m'exprimer. Je peux donc ajouter que, si il y a Kadabra ou Pharamp, ce dernier n'a soit pas trouver le Miradar, soit ne veut pas desuite prendre le risque d'être découvert, même si, personnellement, je miserais plus sur la première possibilté.

Bref, beaucoup trop tôt pour accuser qui que ce soit. Cependant, il est bon de rappeler que, si on ne veut pas de mort, il faudra mettre un vote sur quelqu'un d'autre que Gobou, ou bien prendre le risque de le laisser mourir. Mais il est encore tôt pour décider.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:34

Skyprad a écrit:
Bon, faut dire les choses tels qu'elles sont : On n'a personne à voter.

Je pense que c'est un des défauts de la mutinerie. Si le miradar choisi d'infecter quelqu'un, très peu d'infos seront dispo pour les autres au tour suivant (à moins que le goupix ne tue quelqu'un dès le tour 1, mais c'est rare).

Je suspecte tout le monde (parce que faut faire confiance à personne), mais en même temps, je ne serais prêt à voter pour personne pour le moment (je finirais bien par voter pour quelqu'un quand même hein, les infos qu'on obtient avec les morts sont cruciales).

Après Sébouss, je trouve que t'innocente un peu vite Gobou. Le kadabra/pharamp a pu ne pas le sonder cette nuit (si il existe évidemment). C'est possible, voir probable qu'il ait sondé le maire, mais on est pas encore sûr. Je pense que c'est un peu tôt dans la partie pour innocenter des gens.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:41

Je sais pas comment Thun gère les votes, je suppose ça va être du classique "Si égalité, le maire tranche", mais j'aurai aimé dire "venez on passe le tour" et faire ce choix, plutôt que juste pas voter.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_10 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_25 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail10

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:07

Gobou a écrit:
si vous étiez Miradar, qui infecteriez-vous ?
Pour être tout à fait honnête, j'aurais infecté Thunungu. Mais bon, vu qu'il est pas de la partie (le salow), je sais pas trop. Ça se serait joué entre Gobou, car il est maire et plutôt fort. J'entends par là qu'il ne semble pas avoir ce problème des nouveaux joueurs (ou des """moins dangereux""") qui se font éradiquer par défaut lors des premiers tours. Et Sébouss, car justement, il est assez rentre-dedans, et qu'on a du mal à se débarrasser d'un pilier du groupe dès le début ("on" exclu Stellar).
(ou alors Sylv pour le RP)


Gobou a écrit:
-Voilà pour mes théories. Je m'excuse d'autant m'appuyer sur les précédents Mafia (surtout que je suis le premier à critiquer la démarche) mais forcé de constater qu'en l'état je ne peux pas faire mieux non plus. MDR!  Et je ne voulais pas poster pour ne rien dire non plus.
T'inquiète pas pour ça, va. Quand y a 0 morts et quand y a un consensus sur le déroulement de la nuit, fatalement, on finit par devoir chercher des pistes ailleurs.


Sébouss a écrit:
Feunlic a écrit:
Aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi le Cornèbre pense à chaque fois à dire qu'il est là. Ouais, c'est bien, mais au premier tour, c'est pas ça qui compte le plus. Dire "ouais je suis là" mais forcer à voter, c'est pas des masses malin. Au moins, on peut dire qu'il y avait un semblant de réflexion, vu que ce n'est pas quelqu'un au hasard qui s'est fait emplumé, mais bien le Maire. J'ai envie de dire que ça le met plus ou moins au même pied d'égalité que nous en ce qui concerne les chances de survies au T1. Donc allez, je vais dire que c'est un acte réfléchi mais qui va dans une direction que je n'aurais pas emprunté.

Parce qu'on s'est déjà plaint que le Cornèbre ne se manifeste pas. Parce que ça fournit à tout le monde des informations supplémentaires (notamment pour les théoriciens de la composition). Parce quand on a un pouvoir utilisable à chaque nuit, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Permet moi de réitérer mes propos. "Donc allez, je vais dire que c'est un acte réfléchi mais qui va dans une direction que je n'aurais pas empruntée."


Sébouss a écrit:
Feunlic a écrit:
Et non, pour revenir à Stellar, on n'est pas dans la même situation car:
-La nuit s'est forcément passée différemment.
-Le T1 (et pas T0 - votes) se passera forcément différemment. On a vu où ça nous a mené la dernière fois, et même si "on" a tué un couple et un "rat", la stratégie "Tuerie de masse" ne semble pas convaincante au T1, quand un Miradar est de la partie (désolé, j'évite de trop revenir sur les anciennes parties, mais ça devait être dit).
Alors oui, mais non.

- Peu importe comment la nuit c'est passée, on a les mêmes informations au réveil qu'à la partie précédente. À savoir, il n'y a pas eu de mort (donc trois mêmes possibilités) et le Cornèbre existe.
- Oui. Mais Stellar était le premier à poster. À ce stade là, la situation était encore la même.
On n'a juste pas la même vision de la partie. Tu vois la partie en tant que joueur, là où je vois la partie dans son ensemble. Nos deux versions sont bonnes et peuvent permettre d'amener des pistes de réflexions.


Sébouss a écrit:
Je pense que Gobou n'est pas un LG
Fait gaffe à pas accorder ta confiance trop vite tout de même.


Sébouss a écrit:
On peut continuer à supposer que le Miradar l'ait joué discret jusqu'à présent. Il est très probable qu'il soit dans la masse des votes pour Gobou.
*clap* *clap* 9 chances sur 11, c'est pas rien quand t'y penses. Fûté l'animal ! Bon, trêve de plaisanteries. Sébouss... Le Miradar pourrait être n'importe qui parmi nous, et parfois, se la jouer discret, c'est ce qui ferait que le Miradar se grillerait. Donc je suis pas convaincu par ta piste. Je trouve que ça a autant de valeur que d'accuser les 2 seuls joueurs qui n'ont pas voté pour Gobou (Gobou et Stellar donc), car ils ne vont pas dans le groupe des plus suspicieux (ceux ayant voté pour le bon maire (maire choisi (ou maire diterrannée).


Last Dream a écrit:
mais j'aurai aimé dire "venez on passe le tour" et faire ce choix, plutôt que juste pas voter.
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée. D'un côté, on évite de tuer un potentiel innocent bêtement, de l'autre, on pourrait déjà commencer les débats et autres entre certaines personnes, ce qui pourrait être utile dans la suite de la partie.
Pour l'instant, continuons de débattre, et gardons cette possibilité en tête.


À Stellar, de Feunlic:
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:29

Feunlic a écrit:
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée. D'un côté, on évite de tuer un potentiel innocent bêtement, de l'autre, on pourrait déjà commencer les débats et autres entre certaines personnes, ce qui pourrait être utile dans la suite de la partie.
Pour l'instant, continuons de débattre, et gardons cette possibilité en tête.

Tu as dû croire que je voulais passer le débat et aller direct à la nuit suivante, mais en fait c'est pas ça. Pour le coup, ma phrase était surtout histoire de savoir si on peut voter blanc au lieu de ne pas voter, et ainsi, si les votes blanc sont supérieurs à ceux de Gobou, partir se coucher sans que le village n'ait fait de mort.
Clairement je n'empêche pas le débat, au contraire, je demandais juste si on avait la possibilité de voter blanc et que ce soit compter à la fin du tour.




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_17 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_21
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:32

Je viens juste de tilter, mais à cause du Cornèbre ayant mit un vote sur Gobou, il y aura forcément un mort, car si on vote pas, Gobou meurt, et si on fait égalité, Gobou doit trancher l'égalité, donc dans tout les cas, quelqu'un doit mourir aujourd'hui.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_20 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_19 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_22
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_18 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_11 [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_23
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_12[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Badge_24[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Medail11


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:33

C'est exactement la raison de ma réflexion, est-ce qu'on peut épargner quelqu'un en votant blanc ?




Lalala Prix 2016 de la Signature la plus Useless  Lalala


[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Codeunys
Cliquez sur l'image pour accéder au Nuzlocke !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh   [MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
[MAFIA] Mafia 18: Banquet mortel chez les Herh
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Mafia 12 : La fin du Conseil MAFIA (Partie terminée : Victoire des Rattatac)
» [MAFIA] Mafia 14 : Les survivants de la Place Brune [Partie terminée : victoire des innocents]
» [MAFIA]Mafia 17 : Battle Royale (partie terminée : victoire des innocents)
» [MAFIA] Mafia 13 : Foutues chauve-souris !
» [MAFIA] Mafia 19 : le papyrus de Trikomè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres-
Sauter vers: