C'est assez triste de l'entendre parler de son nuz au passé. Ce n'est que récemment que je me suis rendu compte qu'on n'avait pas eu de nouvelles depuis un moment, en vrai. On est assez habitués à devoir attendre ; ce sera toujours avec plaisir qu'on retrouvera un nuzlocke suspendu.
Je comprends tout à fait la fatigue et la difficulté de s'atteler à son nuz ou autre chose sur certaines périodes. Je te souhaite bon courage kagura
Je suis également rassurée d'entendre que ce n'est pas totalement mis de côté. On garde espoir, sans pression.
Le moment le plus attendu ?... Tous !
Pas envie de dessiner pour les autres, ça me fait presque plaisir à entendre.
Je comprends assez bien l'état d'esprit derrière, tout comme l'idée de partager une vision. Et ce serait bête de transformer en corvée son hobby.
La logique internet : pires réseaux pour la qualité d'images, meilleurs réseaux pour les partager. x)
Etre perfectionniste parfois ça empêche d'avancer, on s'arrête sans arrêt sur le moindre détail qui ne nous plaît pas et on se dit qu'on peut quand même pas laisser passer ceci ou cela, que c'est nul... Le plus dur c'est de se dire "c'est fini j'y touche plus et je le poste (aka montre à des gens)" même si ça nous paraît horrible. Sinon c'est un coup à stagner voire abandonner. Courage les perfectionnistes !
Les lecteurs kiffent quand c'est pas parfait bien sûr ! Déjà on ne remarque pas toujours les défaut, soit qu'on ne s'y connaît pas forcément, soit que ce ne sont pas tellement des défauts à part dans la tête du/de la créateur(-trice) ; on ne s'arrête pas à ce détail parmi toute la page mais on voit aussi tout ce qui fonctionne. Mais aussi certains défauts, dans les dessins en tout cas, peuvent donner du charme !
Les relations entre personnages, c'est vraiment un truc que je sur-kiff... Dommage que je n'arrive pas à les créer aussi bien que kagura ou d'autres.
Gloria m'avait en effet marqué par cette sorte de solitude, qui la rend originale en tant que héroïne joyeuse, et bien sûr lui donne un point commun avec Travis. Et ça donne l'occasion de se protéger/s'aider l'un l'autre, c'est super chouette
36 pages sur l'histoire de Travis superbement retransmise par kagura : la perfection. Quoique. On pourrait avoir plus de pages encore !
D'ailleurs je lis certains ships lorsqu'il s'agit de doujinshis (sortes de mangas fanmades), mais pas vraiment pour le ship lui-même. Pour moi, ça me permet de "profiter" un peu plus d'un ou deux personnage(s) que j'adore, de sa personnalité et de ces fameuses relations entre les différents personnages. Ce qui est un peu étrange, puisqu'il y a effectivement des manipulations pour caser de la romance entre autres. Mais on a différentes visions sur un même personnage qui transpirent, c'est assez intéressant, et lorsque ça correspond à ma vision ça me permet de prolonger un peu le plaisir que donne l’œuvre originale ^^
Du coup le ship BedexGloria de kagura me correspond totalement, parce que Gloria bon elle est mignonne ça va, mais surtout j'adore Travis donc ça me permet de profiter du personnage après avoir fini le jeu.
Je ne ship pas par moi-même, je me retrouve totalement dans le fait d'apprécier un ship parce qu'on l'a vu.
Mais dis-moi Gobou, est-ce que tu ship Mudkip avec Mudkip ou bien avec Mudkip ?
Pas pour partager des ships, mais j'avoue que ce qui me pousse un peu à partager mes écrits (et peut-être même à écrire au départ), c'est de pouvoir communiquer sur certains trucs qui m'enthousiasment, tout simplement au niveau de scénarios, situations, type de personnages, etc.
Finalement c'est juste pour avoir de chouettes partages avec d'autres gens. C bô
La couleur attire plus facilement, ça peut paraître plus vivant...
Perso j'ai une nette préférence pour le noir et blanc, garder le dessin brut. Je m'y suis attaché à force de lire des mangas, et je trouve que c'est plus fort quand t'arrives à faire un dessin impressionnant avec seulement les traits. Les couleurs ont tendance à l'emporter sur le dessin, à l'occulter un peu ; et il faut faire attention aux tons, à la luminosités, l'atmosphère générale... Mais même si une image est superbement colorée juste comme j'aime, je pense que j'y préférerai quand même une superbe dessin non coloré.
Un peu un effet "minimaliste", moins y en a plus ce qu'il y a ressort, ça permet tout de même de donner des choses très impressionnantes parfois.
wait... J'ai eu un peu de mal à chopper le nom du manga, mais... Hanako-kun ? Genre Jibaku Shounen Hanako-kun (ou Toilet-Bound Hanako-kun) ?
On doit avoir des goûts assez similaires niveau mangas, ma chère kagura.
A longue interview, long commentaire.