|
| [Blanc 2] En Camaïeu de Rose | |
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 11 Sep 2013 - 10:07 | |
| Rappel du premier message :En Camaïeu de Rose, Nuzlocke Challenge encore plus difficile, est la suite logique d'En Noir et Rose, également publié ici. Les événements nécessaires à la compréhension du présent Nuzlocke seront rappelés en temps voulu, je recommanderai néanmoins d'avoir une certaine connaissance de l'histoire précédente pour pleinement apprécier le récit. Cela ayant été dit ... Il y a cinq ans de cela, la Team Plasma a été vaincue. La version officielle veut que la juste-couronnée Maître de la Ligue Ludvina ait réussi à appeler Zekrom, un des Fondateurs d'Unys, pour combattre et vaincre Reshiram, sous le contrôle de ce groupuscule. C'est depuis cet instant-là qu'une large bande arctique, appelé le Grand Gel, a recouvert une partie de la région en partant de Janusia. C'est dans ce contexte que partent Mélis, jeune challenger de la Ligue, et son ami d'enfance Matis, pour découvrir les origines de cet étrange climat s'étant abattu sur eux. Dans un univers parallèle, le voleur Ninja Skelénox va être confronté au mystérieux Robokeuf, un agent de police cyborg qui sera le seul capable de lui mettre des bâtons dans les roues dans sa recherche de l'énergie perpétuelle. Pour les ... deux personnes qui me suivent sur mon Tumblr, les updates seront prioritaires de quelques jours dessus. Mais, eh, vous avez les délicieux comptes-rendus - que j’appellerai aussi, mes espoirs déçus En avant ! o/ ❧ Règles- Plus dures, plus méchantes ! :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Si cela s’avère possible, un seul Pokémon possible par échange par Julien / Brenda, et le premier proposé.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom. Tous les Pokémon seront renommés selon une nuance de couleur, sauf exceptions scénaristiques (les Mousquetaires, si trouvés) ou techniques (les Pokémon de N).
Règles additionnelles
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, jouer en mode Challenge.
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville et un seul soin par un soigneur fixe / itinérant - votre mère, les Infirmiers.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, le premier soin à Pavonnay étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul Pokémon d’une Trouée Cachée Un Pokémon d’une Trouée Cachée de tout le jeu. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, interdiction d'utiliser la Galerie Concorde.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, interdiction de récupérer des objets par le Pokéwood.
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
Mais naissait-on nécessairement héros ?
Le garçon glissa une main timide sur la paroi de verre. Mélis n’avait ni l’acuité de N, une oreille ouverte à la voix des Pokémon, l’autre à celle des humains ; ni la prétention du confondu Ludwig, pauvre type, on croyait qu’il n’existait que pour être son remplaçant ! Il croyait, merci Maman, à Arceus et à la théorie du père commun, sa couleur préférée était le bleu, et sa mère et lui partaient tous les étés à travers le désert de glace pour passer des vacances à Papeloa, leur mari et père de cœur. Il n’avait pas la moindre épée de Damoclès cosmique au-dessus de sa tête ; et si on lui avait demandé de choisir au pied du palais, il y a cinq ans, s’il voulait voir la Réalité ou l’Idéal triompher, il aurait répondu que si leurs chers jumeaux avaient mis la Première Civilisation d’Unys à feu et à sang, ce n’était pas le fruit du hasard non plus. Bref, il n’avait rien d’un héros.
Le Pokémon Frontière souffla contre sa paume, l’œil brillant d’un rare éclat d’intelligence. Là où les deux Fondateurs étaient des monuments de grâce et de brutalité ; il en était leurs ruines, un corps chétif et difforme, recouvert de sa propre glace, qui inspirait l’angoisse, la répulsion, le syndrome d’Entrelasque. A l’étroit dans sa prison, il exposait davantage les faiblesses de ce qui devait être, jadis, un des bras de Dieu ; une respiration bruyante soulevant sa poitrine, et les pattes inégalement placées sur ce squelette anarchique. Les doigts de Mélis se refermèrent instinctivement sur sa paume, mais resta accroché à la paroi avec une certaine curiosité. Kyurem n’était que la coquille originelle, le néant, le rien-du-tout.
Lorsque les deux Fondateurs ont disparu dans les fondations de la Seconde Civilisation d’Unys, le Pokémon Frontière n’était pas apparu. Il n’était pas un médiateur, puisque les notions de Réalité et d’Idéal lui étaient totalement inconnues ; et cela lui semblait bien. La nature même du dragon originel ; un paradoxe. Mélis posa son front contre le verre gelé. Kyurem approcha son masque avec une infinie patience - à ces centimètres de paroi concrète, il releva la tête baissée d’un jeune dresseur de Pavonnay.
Il n’avait rien d’un héros ; alors pourquoi se sentait-il si proche de lui ? Il voulait ouvrir son oreille à sa voix antique. Depuis combien de temps n’avait-il pas parlé ? Il devait être rouillé. Comprenait-il seulement le langage qu’il utiliserait ? Parlait-il anglais ? Les doigts caressèrent le crâne inaccessible ; et un œil avide cligna.
« Qu’est-ce que tu branles ? »
L’œil avide de Matis.
***
FMC1, scene 01, A, take 01.
A cette heure, les habitants de Janusia marchaient à pas pressés sur le vieux pavé, sortant et entrant des bureaux-tours, un sandwich dans une main et la cigarette au bec - une odeur diffuse de fruits pourris qui sonnait midi mieux que n’importe quelle grande horloge. C’était un véritable ballet de trench-coats, une masse confuse de gris polaire et de brun café, et un piétinement constant au-dessus des têtes des Forces de Police Internationales, Division d’Unys, dans le sous-sol comprimé de la demeure du Spartiate. C’est justement dans l’abri de cette confusion du zénith, que l’intervention se préparait dans le plus grand secret.
Pour être tout à fait honnête, ici aussi, la faim et la chaleur ambiante abrutissaient tous les esprits. Le sol devait à l’origine être un modeste carrelage blanc, mais il était maintenant brisé en coins, couvert d’emballages errants et d’épaisses traces de semelle ; et les tables de verre étaient constellés par endroits de pellicules. Collées au plafond, des relents de boîtes-déjeuner souffrant d’échauffements, et des soupirs. Le super-policier restait insensible à cette ambiance - et insensible à tout, en vérité, comme nous le verrons plus tard - ; sa tête retombant sur le raide axe de son cou mécanique, absorbé dans la lecture du dossier. Beladonis l’étudiait lui-même d’un air curieux, le cerveau bouillant sous le nuage intangible du midi et les questions insolentes.
FMC1, scene 01, B, take 01.
Le trench-coat largement trop grand pour le corps étroit du cyborg laissait deviner sous ses plis le torse rigide, fait d’une seule plaque de fer, l’abdomen sifflant en son centre d’une respiration laborieuse. Sous lui, ses jambes mécaniques trop grandes tombaient en plusieurs cassures impossibles, et l’une dansait sur elle-même, la roue du talon imprimant son poids sur le carrelage déjà bien maltraité. On ne voyait pas ses yeux, restés dans l’ombre du chapeau melon ; orné d’un badge plastique Lieutenant Trois-Lieues, cadeau du souvenir effacé de Poline.
FMC1, scene 01, A, take 02.
Le super-policier releva finalement la tête, soutenant le regard attentif de son supérieur. Sa voix cryptée semblait sortir moins de sa bouche - qu’il s’affairait à synchroniser par habitude - que de son torse. La disparition d’une partie de ses cordes vocales, il le devait à l’incident qui l’avait transformé en Robokeuf autant qu’au tabagisme passif qu’il subissait en tant que, à l’époque, simple agent de gare à Rotombourg.
ROBOKEUF : Dynamic Engine = ?
Beladonis glissa entre ses mains l’article de presse sous feuille plastifiée. Malgré l’encre effacée entre certains espaces, on y voyait les sourires honnêtes d’un professeur et de son assistant, les mains brandissant au photographe un long tube de verre opaque.
Le Dynamic Engine, l’avenir de l’énergie saine, se vantait l’accroche. A l’issue d’une laborieuse collaboration entre la Ville Noire et les deux professeurs Spencer, le Bal des Sciences, se tenant cette année à Volucité - voir notre reportage page x - a pu enfin présenter au public le Dynamic Engine, le dernier générateur perpétuel d’énergie saine. « Notre but », a déclaré le père Jules Spencer, « a été de créer une batterie capable de générer autant d’énergie électrique qu’elle n’en consomme. » Le modèle réduit que les journalistes ont pu voir ne montrait qu’une ampoule allumée en permanence, et ce sans être connectée à aucune source extérieure d’électricité. « Ce n’est bien sûr qu’une première expérience, mais au vu de ce succès, nous espérons avoir le soutien pour créer un DE2 qui alimenterait le dernier modèle de train d’Unys, le Multi. » Selon le maire de la Ville Noire, sponsor du projet depuis 19XX, des démarches de financement auraient déjà été entamées.
BELADONIS : Nous savons de sûre source que le Ninja Skelénox prévoit de voler le Dynamic Engine ce soir. Cette publique révélation lui a seulement permis de savoir où cette fabuleuse énergie perpétuelle se trouvait à Volucité.
Robokeuf avait déjà remis les yeux dans le dossier. Le Ninja Skelénox, nommé par la presse et les autorités d’Unys de concert : trente-deux vols, dont vingt déjà commis à Hoenn, d’où l’intervention des Forces de Police Internationales. Toujours des pièces d’exposition, du patrimoine historique et artistique ; spéculations au crayon sur la pochette cartonnée, il semblait se servir de plusieurs Skelénox pour distordre les dimensions et passer comme une ombre portée au travers des diverses sécurités auquel il s’était confronté. Ce Dynamic Engine ne correspondait pas à son objectif habituel. Etait-il en train de les provoquer ?
BELADONIS : On a besoin d’agir en toute discrétion. Le système de sécurité du laboratoire reconnaît une certaine signature dont vous semblez dépourvu en tant que ... robot. Vous êtes aussi le seul agent qui peut aussi le retenir. J’ai eu des favorables échos par rapport à vos talents de dresseur.
Etait-il en train de se moquer de la Justice ?
A l’époque où il avait encore un nom - le seul dont seule Poline se souvenait, et mieux valait attendre qu’elle ait le dos tourné pour lui en donner un autre -, oui, il n’était pas mauvais. Il passait beaucoup de temps à se glisser en douce dans les trains passant par Rotombourg pour combattre les jeunes dresseurs venus de Méanville. Ce n’était pas il y a si longtemps, mais pour Robokeuf, c’était une période qui ne lui appartenait plus ; et qui, dans sa mémoire stricte de presque-machine, était rangée au même niveau que la chute du royaume de Délassant, il y a 2500 ans.
Là où le zénith et la morosité communicative n’avaient pu lui tirer un radiant d’émotion, la seule pensée que quelqu’un pouvait faire le mal « pour le mal » lui échauffait les circuits. Le dossier vola, s’éparpilla sur la table en un confus de feuilles.
FMC1, scene 01, C, take 01.
Sur une photographie dérobée, très floue, on ne voyait qu’une ombre perchée sur le vide, comme un enfant jouant à la marelle, un rayon de lune n’arrivant à lui dérober qu’un regard sur ses propres pas. Sur une plus grande partie de l’image, une tache blanche et un œil de cyclope malicieux découvrait l’objectif de cette caméra de surveillance. Un des rares portraits volés du Ninja Skelénox - ou plutôt, du Skelénox du ninja.
FMC1, scene 01, A, take 03.
Là où le zénith et la morosité communicative n’avaient pu lui tirer un radiant d’émotion, la seule pensée que quelqu’un pouvait faire le mal « pour le mal » lui échauffait les circuits. Le dossier vola, s’éparpilla sur la table en un confus de feuilles ; et Robokeuf se leva dans un branlement de chaise, les deux mains tapées sur du verre fracturé.
ROBOKEUF : Mission : Acceptée. Justice sera faite.
***
Bianca était soufflée par la vue depuis la terrasse. Un immense jardin de flammes rousses, le vol des Lakmécygne crevant les nuages dans de doux grains cotonneux, et le paisible silence d’un pied de montagne arraché au temps, semblait-il. Au loin, des bouquets d’arbres encore verts étaient pris dans la fine pellicule de ce givre surnaturel qui avait recouvert Unys il y a maintenant cinq longues années : bienvenue à Pavonnay. S’il fallait admettre une chose, c’est que grâce au Grand Gel, ce petit pied de montagne à la frontière de l’intérieur du continent était devenu le cœur d’une intense activité humaine qu’elle n’aurait, sinon, jamais connu. Les maisons, les petits artisanats et la maintenant régionale Ecole des Dresseurs avaient fleuri, bourgeons artificielles dans les deux bras du givre. Elle se demandait s’il avait pu venir ici, mais qui l’aurait reconnu ? Elle avait pris cette histoire, la seule mémoire qui lui restait.
Son doigt passa par-dessus une mèche blonde, et elle rencontra la branche de ses lunettes. Elle n’avait pas encore l’habitude. C’est Tcheren qui lui avait offert cette paire de cadres rouges et ronds, un peu avant qu’elle ne parte étudier pour son doctorat à Sinnoh ; si ça n’avait pas été par son insistance - lui qui était quasiment né avec -, elle ne les mettrait sans doute jamais. C’avait été l’un de leurs nombreux désaccords sans gravité. Spare the rod, and spoil the child ; qui aime bien, châtie bien ! Mais elle ne s’était pas sentie le cœur de protester : aujourd’hui, la tornade blonde assagie était devenue une agréable brise de printemps. Est-ce qu’il la reconnaîtrait seulement ?
Plongée dans ses souvenirs, elle n’aperçut qu’un peu tard l’ombre par-dessus son épaule. Sur le reflet de ses hublots, elle vit le confus de cheveux bruns indociles, le col bleu, les yeux noisette brillants de curiosité et de reconnaissance ...
« Ludwig ! »
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Jeu 6 Mar 2014 - 15:51 | |
| ... Et la mort de N ? Elle est où la mort de N ? D: Blague à part, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre tes nuzlockes. Ils sont plein d'émotions et de mystères et, malgré la longueur des chapitres, on se surprend à se dire "c'est tout ?" à la fin des étapes. J'ai qu'une hâte, pouvoir lire un autre nuzlocke de ta part ! ^^ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Ven 7 Mar 2014 - 7:52 | |
| Je te remercie pour ce beau compliment, j'espère que le prochain ne te décevra pas ! Encore une fois, ne vous en allez pas maintenant, il reste un dernier chapitre conclusif (mais N n'y mourra pas. Pas d'espoir déçu de cette façon. :3 ) |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 9:00 | |
| Et nous y voilà ! L'ouverture, et la fin (peut-être ?) de nos aventures à Unys. Merci à tous ceux qui ont lu ces deux Nuzlocke, qui ne fût finalement qu'une grande déclaration d'amour à la cinquième génération - il n'a fait que m'en rendre davantage fan, si c'était possible. Et j'espère vous retrouver bientôt dans mes péripéties en blind à Jotho ! Et n'oubliez pas la Q&A si vous avez des questions à poser aux personnages. Je pense que cette ouverture va susciter quelques interrogations (:- Spoiler:
Au cœur d’Unys, il y avait une île mystérieuse nommée le Heylink. On ne savait pas grand-chose du Heylink - c’était une tache d’encre au milieu des livres d’histoire, sans nom ni habitants, qui alimentait les fantaisies. La Seconde Civilisation avait amené son matérialisme virulent, et personne n’eut cessé de construire des ponts amputés pour rejoindre l’îlot - de par Arpentières, Parsemille, ou Janusia, des cornes à la terre qui ne menaient nulle part. C’à quoi Ludvina aurait répondu : nulle part, c’est quelque part ; mais Ludvina était alors trop occupée à sauver Unys. Bianca avait fait de ce bras de béton à Janusia son lieu d’adieu à la jeune fille : revenant de Sinnoh, elle avait été surprise d’y trouver bougies et encens à la fumée sauvage par-dessus le fleuve, des étoiles de jour. Elle ne saurait jamais assez la remercier. Sinon, en fermant le pont du Heylink. Derrière elle, la périphérie de Janusia reprenait lentement ses couleurs de jaune pastel et de rouge de lierre mort.
La fin du complot contre la Team Plasma lui donnait des envies de méditation. Bianca appréciait encore d’entendre simplement le bruit du vent humide contre ses tympans, de la ville et de ses premières voitures, des Lakmécygne sur le fleuve. A ses pieds, le tout jeune Arkéapti admirait ces derniers avec des yeux rêveurs, ses propres ailes primitives rampant lourdement sur le sol. Il faudrait encore un peu de temps pour que les choses redeviennent normales - elle irait acheter des bonbons à Arabelle, elle monterait jusqu’à Volucité faire les soldes, elle apprécierait chaque bouffée de smog chaud qu’elle pourrait y avaler, tant cette banalité lui manquait. Ensuite, elle chercherait son premier stage. Pavonnay, sans doute - l’école d’Ogoesse lui semblait lourde de souvenirs. Ce n’était pas la seule raison-- l’Arkéapti poussa un hurlement jaloux vers les Lakmécygne.
« Allons, allons ! » Bianca prit le jeune Pokémon dans ses bras. Celui-ci n’arrêta pas sa cacophonie, excité par quelque chose qu’elle ne voyait pas ; les oiseaux nageurs s’en envolèrent précipitamment. « Chut, c’est fini, » l’apaisa-t-elle du bout du doigt. L’Arkéapti s’en saisit de ses griffes pour le téter de son bec.
« Ca ne fait que commencer, » lança un vieil homme derrière lui.
« Bonjour, Pépé, » le salua-t-elle. Le vieil homme se contenta de lui sourire tranquillement. Elle se décida à lâcher l’Arkéapti ; en lâcha son Pokémon ; ce dernier trébucha sur le bord du pont dans un nuage de cendres et de poussière d’encens, flirta avec l’eau, avant de voler maladroitement hors de portée. Il savait où il allait, bien sûr - son hurlement perçant leur servait de fil d’Ariane à travers la brume. Bianca attendit un instant de voir cet éclat de couleur disparaître sans revenir en boomerang, avant de précipiter son bras au secours de Pépé. Une bougie à la main, sa canne sous son coude, il attendait patiemment depuis longtemps, déjà ; il n’était pas à une minute près, se dit-elle quand la demoiselle embarrassée se proposa de l’aider avec un bégaiement prononcé.
De l’autre côté du « pont », une petite fille aux cheveux bruns rencontra un Arkéapti volant.
***
La tour de l’horloge, Port Yoneuve, s’agitait en tout sens aujourd’hui. La Team Plasma, bien sûr, espérait voir ces Pokémon oiseaux abandonnés reprendre leurs instincts sauvages, et cela venait souvent en automne ; quand l’éclairage tombait plus tôt sous la lucarne, que la lumière artificielle de la volière devenait plus fréquente, que les fondations étaient envahies des odeurs mixées d’oolong et de café, ils savaient que c’était l’heure des grandes migrations. On partait en couple mal assorti - Lakmécygne et Poichigeon, Tylton et Vaututrice, ou Chovsourir nocturne en instance de divorce. Toute cette agitation ne manquait pas de rendre les humains nerveux, entre fientes et plumes perdues dues au stress, et la menace constante de Bardane de les mettre à la porte si le tapage ne cessait pas ; en cinq ans, jamais mise à exécution, mais on connaissait trop bien les sautes d’humeur du Roi de la Mine pour le prendre à la légère une année de trop.
Ce soir-là, Weiss, fidèle membre de l’ancienne Team Plasma, du haut des trente-neuf ans que Mélis ne lui aurait jamais donné, s’acquittait des tâches ingrates : enlever les bagues, nettoyage du cloaque, lever des œufs non fécondés. Mais il le faisait avec le sourire - du moins, ce qui s’approchait d’un sourire chez quelqu’un qui considérait sa figure comme une scène de crime ambulante. A ses côtés, sa nouvelle équipe. Russet le Miradar déplaçait les oiseaux restants dans leurs nichées, Columbia la Couaneton inspectait les nids dans les hauteurs inaccessibles, et le nouveau Bucket le Vivaldaim chassait les odeurs omniprésentes. Mais soudain, Russet s’arrêta : sur ses quatre pattes, le dos et la queue en une ligne droite, grondant à un ennemi à la porte. Boucles rousses par-dessus les racines noires, yeux bleus étroits d’un homme de Jotho ...
« ... Schwarz ? » L’intrus resta dans le cadre de porte, se contentant d’un signe de main timide. La main de Weiss était, à force, devenue plus assurée sur ses Pokémon ; la paume sur la tête du Miradar, ce dernier se détendit rapidement, sans pour autant lâcher des yeux le dénommé Schwarz. « Qu’est-ce que tu fais ici ? »
« Franchement ... Je sais pas. Parler un peu. »
« Je ne peux pas t’excuser, tu sais. » La voix n’avait pas de véritable tension, juste un infini regret, un timbre humide. Schwarz eut un rire jaune.
« Je ne te le demanderai pas. » Malgré ça, Weiss se mit machinalement à descendre les escaliers, sans quitter son ancien acolyte du regard ; derrière lui, son équipe suivait dans une aile protectrice qui le mit mal à l’aise. « Belle collection, » railla-t-il. Il lui avait fallu sortir de la Neo Team Plasma pour voir, en souvenir, tous les défauts qu’il avait conçus de la sienne, d’une carapace ouverte et couverte de champignons à un Miradar maladroit à la queue coupée. Qu’étaient-ils devenus ? Mieux, espérait-il. Loin de cette humanité empoisonnée. Son ami se pinça les lèvres.
« N’en parle pas comme ça. »
« Désolé, désolé. Je voulais juste ... M’expliquer, tu sais ? » Sur l’air perplexe de Weiss, Schwarz enchaîna : « Tu te souviens pourquoi nous avons rejoins la Team Plasma ? Pour nous racheter ? Je pensais qu’elle m’aiderait à changer ma voie ... Mais au final, ni Nikolaï, ni Ghetis n’ont réussi à me changer. Toi, tu as réussi pourtant, par toi-même. Peut-être que tu as quelque chose de bon en toi, et pas moi. Peut-être n’avons-nous simplement pas ... le même Idéal. » Son ancien acolyte ne l’interrompit pas, et quand il releva les yeux, il vit son visage s’être paradoxalement durci et apaisé. Ses traits crispés, mais les yeux incroyablement clairs. A Jotho, ils n’étaient pas comme ça - comme les siens, ils étaient couverts du voile de la nicotine et de la pollution d’esprit. Schwarz perdit le fil.
« Tu te souviens, comment on s’est rencontrés ? Grâce à nos prénoms. Weiss ... et Schwarz. Blanc et noir. » Le premier nommé étira la main sur la poignée de porte pour la fermer dans son dos.
« Je ne le fais pas pour toi, » lança le Weiss du présent entre deux souvenirs. « Je le fais pour tes futurs Pokémon. Toi, tu es ... un gros idiot. »
***
Un bateau prenait la mer, direction Kalos, les océans de sel rose et de pure écume verte. La coque battait vigoureusement contre les vagues contraires - c’était une belle coque, recouverte de Coquiperl agglutinés, d’algues et de filets abandonnés - ; de la proue, Nikolaï regardait les gratte-ciels de Volucité s’éloigner, perdre de leur gigantisme, pour ne devenir qu’un nuage de smog pourpre dans le ciel bleu maritime. Adieu, Unys, pensa-t-il en réajustant le feutre noir sur sa tête. Cette région lui avait offert les réponses qu’il voulait, et n’avait donc plus aucun intérêt. Les légendes poussiéreuses méritaient de rester ceci : des légendes. Sur son épaule, Ridhel le Neitram, suivant en esprit le mouvement des Mamanbo et des Lovdisc derrière eux.
« Les professeurs Akène et Platane, d’Illumis, disent avoir trouvé des pierres d’essence capables d’altérer temporairement la forme d’un Pokémon. Je suis curieux de connaître leur fonctionnement. Pas toi ? »
▲ - ◥. Intéressant.
Ridhel le sentait, l’esprit de Nikolaï utilisait moult subterfuges pour ne pas atteindre sa pensée. Des toiles de pensées résiduelles sur lesquelles le chercheur se focalisait - en boucle passaient les lacs roses, les madeleines, les cultures de Kokiyas ; alors qu’il ignorait si facilement le rare vent de paillette de Flocombe, le tube-village sous-marin qui s’installait sous Papeloa, le seul sable millénaire ! Et, bien sûr, des mots, des paroles qui l’empêchaient de se concentrer. Oui, il avait entendu parler de la découverte de ces pierres d’essence, il en avait trouvé le fil rouge au milieu des nattes de Migalos.
◃▵▸ - ◤. Qu’est-ce qui te préoccupe ?
« Je me demandais, » lança-t-il enfin, « quelle était la raison de ta venue sur Terre. Tu ne me l’as jamais dit. Je pensais jusqu’à maintenant que c’était à cause du réveil imminent de la cho-- de Kyurem. Mais tu es encore là. »
◃▵▸ - ◤. Tu es mon dresseur, et je me suis attaché à toi comme n’importe quel autre Pokémon. Tu sous-estimes ton propre « potentiel maximum », Nikolaï.
◥. D’autant que je ne suis pas seul à notre mission. Kyurem n’était qu’un début. Ghetis avait raison sur une chose : la Seconde Civilisation telle que vous l’entendez basculera. Dans un an ou un siècle, je l’ignore, mais c’est pour cela que nous sommes là.
« Telle que nous l’entendons ? » La voix du chercheur se colora d’un intérêt malsain.
◥. L’univers tout entier en sera chamboulé.
***
Il manquait une pièce au puzzle géant d’Unys.
C’est avec cette pensée que Galaad galopait sur la mer du sud, de ce galop maladroit qui le laissait parfois trébucher dans l’océan, dans le crin des Luminéon et des Mamambo. En temps normal, il aurait apprécié le vent salé qui se collait à sa peau, l’écume sous ses sabots, fleur tellement plus douce que les herbes folles des forêts de ses pères, et le châle que lui faisaient la bectée des Yanma. Mais là, il se pressait. Commandé non pas par la raison, mais par l’instinct, tel qu’il commandait ses pères et les pères de ses pères depuis des millénaires. C’était bien la première fois, et le Keldeo était pris de panique. Mais, enfin, l’Ile Liberté et son arbre de lumière étaient en vue.
Il y a deux mille cinq cent ans, la Grande Guerre mit fin à la Première Civilisation d’Unys, dans des bois d’éclairs et des montagnes de feu. Les livres d’histoire se souviennent de Reshiram, symbole de la Réalité ; et Zekrom, symbole de l’Idéal. Ajoutez à ces deux Fondateurs Kyurem, le simplement agréable et constant. Personne ne reconnaissait l’existence de Kyurem, et il est fort probable que Kyurem ne connaisse lui-même pas sa nature, sans le Héros pour lui avoir donné la force motrice dont il avait désespérément besoin. Voyez-vous le problème ?
L’Ile Liberté était fidèle à elle-même, avec son phare inébranlable couvert de plantes grimpantes, l’odeur des géraniums sauvages et de la pierre humide, le blanc de coquille d’œuf sur camaïeu de bleu, et le nuage subtil - mais présent - d’un feu de tabac. Galaad y posa son sabot tentativement - étrangement, il lui semblait plus difficile de parvenir en ce lieu que se disputaient ses souvenirs d’emprunt, que de marcher sur l’eau. Ce qu’il désignait comme arbre de lumière projetait sur l’aube le brillant de son feuillage. Immuable. Sinistre. Le Keldeo se donna un appui dans une vague pour monter vers le balcon.
Au contraire, le dragon originel n’était pas lié de près ou de loin au dernier roi d’une civilisation vouée à la décadence. Il était un simple dresseur, bien qu’équilibré, qui donnerait à d’autres les vices de rigueur et de paresse. De ce fait, il y avait quelque chose d’autre qui avait été évanescent, né du même Pokémon que Reshiram, Zekrom ou Kyurem. Qui équilibrait Idéal, Réalité et Constance. Qui, s’il avait été lâché sur le monde, l’aurait mené à sa destruction pure et simple.
Dans la chambre d’enfants, dans un cercle psychique tournaient nonchalamment les jouets. Peluches, coffres entiers, avions de papier ; c’est comme si la pièce entière tournait sur elle-même dans un sceau d’or bien visible à Galaad. Victini, le nez sur le plafond et les ailes le poussant en avant, en arrière, se laissait bercer par la danse tranquille des petites voitures et des grelots. Les yeux bleus dans une transe profonde qui pourrait bien prendre quelques décennies. Ouf ! Il ne semblait pas avoir remarqué le réveil de Kyurem.
Ce quelque chose d’évanescent, c’était la Volonté.
Victini bailla d’impatience.
FIN ... ? - Spoiler:
Equipe finale: Ucla Tan Blaze Thulile Majorelle PercevalMention spéciale à : Tawny Umber Russet 37 Pokémon capturés sur 39 zones possibles. 13 Pokémon sont passés dans l'équipe à un moment ou à un autre. 0 wipe. 3 morts : Wistery, niveau 15 - Niveau 17, Alice, niveau 17 - Niveau 50, Kelly, niveau 3 - Niveau 73. Merci, les amis.
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 18:32 | |
| Pour amener des questions, ça en amène au moins deux : Ludvina a pris la place de championne mais est-elle partie de plein grès ou parce qu'elle a été battue par Iris ? Et pourquoi est-elle retournée via le Heylink ? Et aussi, pendant que j'y suis, pourquoi le condamner ? Et pis, pas un petit tour du côté de Ludwig ? De Matis et Mélis ? Parce que l'un doit toujours gagner son dernier badge et l'autre... Bah l'autre, il devient quoi dans les faits ? '^'
Et la mort de N ? Elle est où ? *PAN* |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 19:33 | |
| - Dogsmaniac a écrit:
- Pour amener des questions, ça en amène au moins deux : Ludvina a pris la place de championne mais est-elle partie de plein grès ou parce qu'elle a été battue par Iris ? Et pourquoi est-elle retournée via le Heylink ?
Et aussi, pendant que j'y suis, pourquoi le condamner ? Ludvina est partie de son plein gré, puisque la mission qu'elle s'est imposée (sauver Unys) était terminée. Même si, selon le canon du jeu, il aurait fallu qu'elle combatte directement Goyah pour devenir Maître, et non pas battre N qui a battu Goyah (l'administration de la Ligue pour les Nuls ). Et le pont n'est pas à proprement parler condamné - Bianca ferme la boucle temporelle, tout simplement, en amenant à Ludvina l'Arkéapti qui sera son premier Pokémon - comme déjà noté dans En Noir et Rose. J'hésitais à mettre ce passage à un moment, parce que je pensais bien que ça remontait trop loin, mais il fallait bien une conclusion à notre troisième héroïne - Dogsmaniac a écrit:
- Et pis, pas un petit tour du côté de Ludwig ? De Matis et Mélis ? Parce que l'un doit toujours gagner son dernier badge et l'autre... Bah l'autre, il devient quoi dans les faits ? '^'
Ca, c'était dans l'épilogue Ludwig est retourné à Renouet, et Mélis est " en train " de tourner les fameux films Full Metal Cop que vous avez pu " voir " tout au long du Nuzlocke (je ne mentais pas quand je disais que les événements étaient mis en parallèle x) ). Matis est toujours à l'Arène de Pavonnay, je vous laisse vous faire votre opinion quant à savoir si oui ou non il a réussi à obtenir son dernier Badge ! - Dogsmaniac a écrit:
- Et la mort de N ? Elle est où ? *PAN*
Mimoze: spécialiste des espoirs déçus depuis 2012. |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 19:40 | |
| Oh dog... Vi ! Je m'en rappelle maintenant que tu le mentionnes ! Mais c'est vrai qu'un petit rappel quelque part à propos de ce fameux arkéapti aurait pas été mal. x) Et pour les autres, justement, c'est p'tête dans l'épilogue mais... Mais est-ce que Ludwig se fait à une vie "tranquille" ? Parce qu'on peut pas vraiment dire que son voyage a été sans mal. Ca et savoir si Full Metal Cop a été un succès commercial. x) - Mimoze a écrit:
- Dogsmaniac a écrit:
- Et la mort de N ? Elle est où ? *PAN*
Mimoze: spécialiste des espoirs déçus depuis 2012. Je te donne l'award de la déception cuisante. D: |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 19:45 | |
| C'est vrai, ma faute Ma foi, ce sont des questions auxquelles je préfère laisser une ouverture, même pour moi, s'il me venait à écrire l'un ou l'autre chapitre(s) complémentaire(s) - je dois avouer que cette idée d'un combat Ludwig VS Mélis me titille Ce ne serait pas pour tout de suite, toutefois. Je me repose un peu de ces deux Nuzlocke successifs pour me porter vers d'autres projets. - Dogsmaniac a écrit:
- Je te donne l'award de la déception cuisante. D:
Merci, public ! Je dédie cet award à ma maman :v |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 19:52 | |
| C'est vrai qu'un combat comme ça serait intéressant... Mais purement fictif non ? A moins que tu n'ais la possibilité d'avoir 2 DS sous la main et un second joueur ? 'fin bref ! Repose-toi bien pour le prochain nuzlocke. (HG ou SS d'ailleurs ? Ou "pire", O/A/C ?) - Mimoze a écrit:
- Merci, public ! Je dédie cet award à ma maman :v
Je suis sûre qu'elle est fière de toi. xD |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 11 Mar 2014 - 19:59 | |
| Techniquement j'ai une DS et une 3DS sous la main, mais la connexion a tendance à être mauvaise entre les deux - dans le sens où la communication s'arrête un peu quand elle veut, parfois au milieu d'un échange ; je suppose que ça vient de l'état un peu misérable de ma vieille DS, mais du coup, je n'ai aucune idée de si un combat entier passerait sans se déconnecter en plein milieu. Merci ! Je n'ai pas vraiment décidé déjà, tout dépendra des différences de prix s'il y a (ça existe, si), mais sinon, ce sera sûrement Heart Gold. - Dogsmaniac a écrit:
- Je suis sûre qu'elle est fière de toi. xD
J'ai fait ça pour toi, maman ! Pour que tu me reconnaisses enfin ! :p |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 15 Juil 2014 - 12:07 | |
| Salut tout le monde ! Pas de nouvelles à donner sur mon prochain Nuzlocke (il est 100% joué et ... 1% écrit ? Vous savez que je préfère avoir de l'avance dans mes chapitres, et avec mes différents RPs en cours, ce n'est pas encore prêt !), mais une petite idée que j'ai eu pour un univers alternatif à En Camaïeu de Rose. Ce n'est pas directement lié au Nuzlocke, et assez court de surcroît, mais plutôt ce qui aurait pu être, je vous laisse découvrir ... - Spoiler:
La mémoire, ce n’est qu’une carte.
Oh, pas n’importe quelle carte. Il était difficile d’en dessiner les bosses et les fleuves dans les sillons de nerfs, car le code lui échappait encore - en ce sens, il n’avait que l’instinct destructeur d’un enfant, son crayon fluorescent suivant les contours osseux de ces omoplates, chaque extension de ce corps. Il sentait en chaque pore la flétrissure du papier ; on voyait, sentait jusqu’au bout des doigts les forêts de pins et le gel qui engourdissait ses sens, comme une subtile décoloration. Il y avait tout cela, dans une mémoire, et bien que les primitifs sens humains limitent cet accès, chaque fois se sentait-il submergé par cette énergie. En ce sens, la mémoire humaine était bien meilleure et bien pire que toutes les émissions des Pokémon, car il était bien plus difficile de la manipuler. De mettre le nord au sud et d’imposer aux pins la courbe des roseaux. De voler sa propension à rêver. Ah, deviendrait-il romantique ? Ce devait être Nikolaï qui déteignait sur lui.
Il pouvait comprendre qu’il voulait l’Autre. Ses rêves dépassaient ceux qu’il n’eut jamais vus, en force et en naïveté - ce n’était pas des étoiles qu’il avait dans la tête, mais des constellations. Toutefois, dans quel but ? Le priver de ces précieux souvenirs, de sa carte, c’était le priver de tout ce qui faisait son sel. De ses propres Pokémon dont il avait perdu le contrôle - dût-il être, comme le scientifique le soupçonnait, un vaisseau du Dragon Originel, qu’il l’aurait sûrement tué sur place. Là, il devait composer avec toutes les réminiscences : la parole qu’il utilisait pour plaisanter, le mouvement qu’il utilisait pour empoigner ses Poké Ball, le regard qui suivait avec son impersonnel vernis brun le dresseur en face. Un Clamiral et un Roitiflam en rempart, et un Qwilfish sur la tête.
« J’suis venu te chercher, Mélis ! »
« J’admire ton courage, » commenta Nikolaï avec un sourire sarcastique, « mais n’est-ce pas à lui d’en décider ? »
Forcément, pensa Matis en grinçant des dents. Ca faisait longtemps que ce n’était pas à lui d’en décider - il n’avait pas besoin d’être un Pokémon Psy, couronnant sa tête de ses deux bras, pour voir les rouages artificiels qui bougeaient chacune de ses articulations. Il n’y avait pas en cette coquille lourde de mécaniques la légèreté naturelle, puérile même, de son ami d’enfance. Et le noir ne lui allait pas. Il faisait ressortir la maigreur de ses muscles et les os saillants. Il n’avait jamais été un dresseur très perceptif, mais c’était frappant : ce ... sbire n’avait ni le regard pétillant et plein d’insouciance de Mélis, ni le sépia délavé dans les yeux de ce Ludwig. Un entre-deux.
« Son potentiel dépasse de loin celui de tous les dresseurs que j’ai pu rencontrer, » énonça Nikolaï sur un ton professoral. « Même le mien, bien que cela me coûte de l’admettre. La Team Plasma pourrait bénéficier d’un tel dresseur, voilà pourquoi j’ai utilisé les facultés de mon Neitram pour le mettre au pas ... Du moins, cela a malheureusement été au détriment de son équipe, mais c’est un mal pour un bien : au moins ce Pokémon n’est-il pas contre nous. »
A ces mots, la parure du Roitiflam s’enflamma dans l’air ; jetant des ombres sur les figures immobiles.
(... -is !)
Le Neitram le sentait, ce tiraillement entre les doigts de l’Autre qui tendait les fils, ce mouvement fébrile, oui, il voulait attirer les flammes entre ses doigts, les calmer, les étouffer-- voilà pourquoi manipuler une mémoire humaine était si difficile ! Entre interférences et canaux étrangers, le corps finissait toujours par se souvenir... Ou par se briser. Dans le reflet de ses lunettes, Nikolaï jeta à Ridhel un regard circonspect.
« T’en fais pas, » cracha Matis, un Léopardus feulant dans sa gorge, « si t’as besoin de quelqu’un contre toi, on est là ! On repart pas sans Mélis ! »
« Je ne pars pas, » prononça Mélis d’une voix blanche. « J’te laisse pas le choix, mon pote, » renchérit le dresseur du tac au tac. Etouffée dans le col de sbire, sa lèvre mordait le tissu.
(Mél- ... !)
« Alors tu vas devoir me combattre, Ma-tis. » Il étira ce nom avec une douleur évidente. Ce mot, cette intonation, les deux ne collaient pas ensemble, comme Mangriff et Séviper, et glissaient de sa gorge comme une pluie acide. A sa ceinture décrocha-t-il une Poké Ball dont l’éclair goba l’air chaud en bulles épaisses. D’un mouvement instinctif, le rempart de Pokémon et cheveux d’abîmes recula devant la puissante Lame Sainte du Viridium. Ce Pokémon, souriait Nikolaï avec une infantile ingénuité.
« On dirait que le combat est inévitable. » Matis n’eut pas besoin d’adjoindre à son Clamiral de reculer. Devant lui, d’un pas traînant trotta le Roitiflam nommé Tawny, roulant des épaules en des gerbes d’étincelle. Son regard en bouton ne quittait pas son précédent dresseur des yeux. Ridhel ne comprenait pas encore ce lien étroit entre eux, sinon qu’il tapait sur le crâne de l’Autre comme un coup de tonnerre. Pourquoi ? Pourquoi cherchait-il encore une destination sur une carte direction Nulle Part ? Le bras de l’aîné se leva, dessinant dans l’air un courant adjoint pour le sauvage.
« Désolé, Mélis. C’est aujourd’hui que j’te bats ! »
(Mélis !)
« Tais-toi ! » La Lame Sainte de l’aveugle Viridium s’arrêta dans la paume ouverte du Roitiflam, brassant dans la frégate une vague d’oxygène, et le combat commença enfin.
- Spoiler:
Basiquement, l'idée de cet univers alternatif, c'est ce qui se serait passé si Mélis et Ludwig avaient échangé leur place.
|
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 15 Juil 2014 - 14:29 | |
| Une bien bonne idée que tu as eu là, je ne connaissait pas ce système o: Je ne dirai rien au niveau de l'écriture parce qu'il n'y a rien à dire dessus à part "génial". Je constate que tu fais passer Nikolaï pour un être froid, calculateur et qui manipule deux amis d'enfance sans scrupules pour la science. J'ai toujours su que tu étais une fille bien J'attends le prochain sur Bianca :p |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 15 Juil 2014 - 14:34 | |
| Merci beaucoup. Ravie que ça t'ait plu. Pour ce qui est de Bianca, ne t'en fais pas, je t'ai couvert ! J'avais publié un petit écrit sur mon Tumblr entre En Noir et En Camaïeu que j'ai jamais reporté ici (pourquoi ? Bonne question) il y a maintenant presqu'un an, de ce fait la plume n'est peut-être pas la même, néanmoins, en voici le lien direct pour les intéressés. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Jeu 28 Aoû 2014 - 14:07 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ANNONCE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mélis & Tawny : mimoze2 : Ninja Skélenox & Rubel : mimoze3 : Félicitations !! Vous avez obtenu le smiley officiel de votre Nuzlocke Challenge ! Merci à vous d'avoir contribué à la progression de Nuzlocke France. Je me donne une (autre) tape dans le dos et je m'en retourne. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Lun 9 Sep 2019 - 11:48 | |
| Remontage artificiel pour vous dire d'après ENER (cet acronyme ... ), En Camaïeu de Rose est en intégralité sur mon ArchiveOfOurOwn ! Si vous avez découvert ou redécouvert le Nuzlocke, un petit kudos serait vivement apprécié, ça réchauffe mon petit cœur de glace. Bien sûr, ce message crpyté concerne aussi En Camaïeu de Rose. |
| | | Pikanyan
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Dim 25 Fév 2024 - 17:09 | |
| Bon, pratiquement trois ans après la lecture de En Noir et Rose, je reviens avec un timing insoupçonné ( non, je ne plaisante pas, j'ai planifié ça quelques mois à l'avance pour finir avant le Pokémon Day ) pour terminer En Camaïeu de Rose !
Je n'ai pas fait de commentaires chapitre par chapitre, mais je dois dire que j'ai particulièrement aimé la scène de rencontre entre Nikolaï et Ridhel, les fois où les Pokémons parlent, que tu arrive vraiment bien à caractériser, et que les combats finaux étaient épiques
Ne prends pas de Sonistrelle dans un Nuzlocke sur une autre version, tu dois être maudite envers les chauves-souris X)
Bon, en route vers Johto, maintenant, n'est-ce pas ?
( parenthèses de silence pour Kelly (...) Voilà, merci de votre attention )
|
| | |
| | | | | [Blanc 2] En Camaïeu de Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|