|
| [Blanc 2] En Camaïeu de Rose | |
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 11 Sep 2013 - 10:07 | |
| Rappel du premier message :En Camaïeu de Rose, Nuzlocke Challenge encore plus difficile, est la suite logique d'En Noir et Rose, également publié ici. Les événements nécessaires à la compréhension du présent Nuzlocke seront rappelés en temps voulu, je recommanderai néanmoins d'avoir une certaine connaissance de l'histoire précédente pour pleinement apprécier le récit. Cela ayant été dit ... Il y a cinq ans de cela, la Team Plasma a été vaincue. La version officielle veut que la juste-couronnée Maître de la Ligue Ludvina ait réussi à appeler Zekrom, un des Fondateurs d'Unys, pour combattre et vaincre Reshiram, sous le contrôle de ce groupuscule. C'est depuis cet instant-là qu'une large bande arctique, appelé le Grand Gel, a recouvert une partie de la région en partant de Janusia. C'est dans ce contexte que partent Mélis, jeune challenger de la Ligue, et son ami d'enfance Matis, pour découvrir les origines de cet étrange climat s'étant abattu sur eux. Dans un univers parallèle, le voleur Ninja Skelénox va être confronté au mystérieux Robokeuf, un agent de police cyborg qui sera le seul capable de lui mettre des bâtons dans les roues dans sa recherche de l'énergie perpétuelle. Pour les ... deux personnes qui me suivent sur mon Tumblr, les updates seront prioritaires de quelques jours dessus. Mais, eh, vous avez les délicieux comptes-rendus - que j’appellerai aussi, mes espoirs déçus En avant ! o/ ❧ Règles- Plus dures, plus méchantes ! :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Si cela s’avère possible, un seul Pokémon possible par échange par Julien / Brenda, et le premier proposé.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom. Tous les Pokémon seront renommés selon une nuance de couleur, sauf exceptions scénaristiques (les Mousquetaires, si trouvés) ou techniques (les Pokémon de N).
Règles additionnelles
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, jouer en mode Challenge.
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville et un seul soin par un soigneur fixe / itinérant - votre mère, les Infirmiers.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, le premier soin à Pavonnay étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, un seul Pokémon d’une Trouée Cachée Un Pokémon d’une Trouée Cachée de tout le jeu. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, interdiction d'utiliser la Galerie Concorde.
- Pour Pokémon version Noire 2 / version Blanche 2, interdiction de récupérer des objets par le Pokéwood.
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
Mais naissait-on nécessairement héros ?
Le garçon glissa une main timide sur la paroi de verre. Mélis n’avait ni l’acuité de N, une oreille ouverte à la voix des Pokémon, l’autre à celle des humains ; ni la prétention du confondu Ludwig, pauvre type, on croyait qu’il n’existait que pour être son remplaçant ! Il croyait, merci Maman, à Arceus et à la théorie du père commun, sa couleur préférée était le bleu, et sa mère et lui partaient tous les étés à travers le désert de glace pour passer des vacances à Papeloa, leur mari et père de cœur. Il n’avait pas la moindre épée de Damoclès cosmique au-dessus de sa tête ; et si on lui avait demandé de choisir au pied du palais, il y a cinq ans, s’il voulait voir la Réalité ou l’Idéal triompher, il aurait répondu que si leurs chers jumeaux avaient mis la Première Civilisation d’Unys à feu et à sang, ce n’était pas le fruit du hasard non plus. Bref, il n’avait rien d’un héros.
Le Pokémon Frontière souffla contre sa paume, l’œil brillant d’un rare éclat d’intelligence. Là où les deux Fondateurs étaient des monuments de grâce et de brutalité ; il en était leurs ruines, un corps chétif et difforme, recouvert de sa propre glace, qui inspirait l’angoisse, la répulsion, le syndrome d’Entrelasque. A l’étroit dans sa prison, il exposait davantage les faiblesses de ce qui devait être, jadis, un des bras de Dieu ; une respiration bruyante soulevant sa poitrine, et les pattes inégalement placées sur ce squelette anarchique. Les doigts de Mélis se refermèrent instinctivement sur sa paume, mais resta accroché à la paroi avec une certaine curiosité. Kyurem n’était que la coquille originelle, le néant, le rien-du-tout.
Lorsque les deux Fondateurs ont disparu dans les fondations de la Seconde Civilisation d’Unys, le Pokémon Frontière n’était pas apparu. Il n’était pas un médiateur, puisque les notions de Réalité et d’Idéal lui étaient totalement inconnues ; et cela lui semblait bien. La nature même du dragon originel ; un paradoxe. Mélis posa son front contre le verre gelé. Kyurem approcha son masque avec une infinie patience - à ces centimètres de paroi concrète, il releva la tête baissée d’un jeune dresseur de Pavonnay.
Il n’avait rien d’un héros ; alors pourquoi se sentait-il si proche de lui ? Il voulait ouvrir son oreille à sa voix antique. Depuis combien de temps n’avait-il pas parlé ? Il devait être rouillé. Comprenait-il seulement le langage qu’il utiliserait ? Parlait-il anglais ? Les doigts caressèrent le crâne inaccessible ; et un œil avide cligna.
« Qu’est-ce que tu branles ? »
L’œil avide de Matis.
***
FMC1, scene 01, A, take 01.
A cette heure, les habitants de Janusia marchaient à pas pressés sur le vieux pavé, sortant et entrant des bureaux-tours, un sandwich dans une main et la cigarette au bec - une odeur diffuse de fruits pourris qui sonnait midi mieux que n’importe quelle grande horloge. C’était un véritable ballet de trench-coats, une masse confuse de gris polaire et de brun café, et un piétinement constant au-dessus des têtes des Forces de Police Internationales, Division d’Unys, dans le sous-sol comprimé de la demeure du Spartiate. C’est justement dans l’abri de cette confusion du zénith, que l’intervention se préparait dans le plus grand secret.
Pour être tout à fait honnête, ici aussi, la faim et la chaleur ambiante abrutissaient tous les esprits. Le sol devait à l’origine être un modeste carrelage blanc, mais il était maintenant brisé en coins, couvert d’emballages errants et d’épaisses traces de semelle ; et les tables de verre étaient constellés par endroits de pellicules. Collées au plafond, des relents de boîtes-déjeuner souffrant d’échauffements, et des soupirs. Le super-policier restait insensible à cette ambiance - et insensible à tout, en vérité, comme nous le verrons plus tard - ; sa tête retombant sur le raide axe de son cou mécanique, absorbé dans la lecture du dossier. Beladonis l’étudiait lui-même d’un air curieux, le cerveau bouillant sous le nuage intangible du midi et les questions insolentes.
FMC1, scene 01, B, take 01.
Le trench-coat largement trop grand pour le corps étroit du cyborg laissait deviner sous ses plis le torse rigide, fait d’une seule plaque de fer, l’abdomen sifflant en son centre d’une respiration laborieuse. Sous lui, ses jambes mécaniques trop grandes tombaient en plusieurs cassures impossibles, et l’une dansait sur elle-même, la roue du talon imprimant son poids sur le carrelage déjà bien maltraité. On ne voyait pas ses yeux, restés dans l’ombre du chapeau melon ; orné d’un badge plastique Lieutenant Trois-Lieues, cadeau du souvenir effacé de Poline.
FMC1, scene 01, A, take 02.
Le super-policier releva finalement la tête, soutenant le regard attentif de son supérieur. Sa voix cryptée semblait sortir moins de sa bouche - qu’il s’affairait à synchroniser par habitude - que de son torse. La disparition d’une partie de ses cordes vocales, il le devait à l’incident qui l’avait transformé en Robokeuf autant qu’au tabagisme passif qu’il subissait en tant que, à l’époque, simple agent de gare à Rotombourg.
ROBOKEUF : Dynamic Engine = ?
Beladonis glissa entre ses mains l’article de presse sous feuille plastifiée. Malgré l’encre effacée entre certains espaces, on y voyait les sourires honnêtes d’un professeur et de son assistant, les mains brandissant au photographe un long tube de verre opaque.
Le Dynamic Engine, l’avenir de l’énergie saine, se vantait l’accroche. A l’issue d’une laborieuse collaboration entre la Ville Noire et les deux professeurs Spencer, le Bal des Sciences, se tenant cette année à Volucité - voir notre reportage page x - a pu enfin présenter au public le Dynamic Engine, le dernier générateur perpétuel d’énergie saine. « Notre but », a déclaré le père Jules Spencer, « a été de créer une batterie capable de générer autant d’énergie électrique qu’elle n’en consomme. » Le modèle réduit que les journalistes ont pu voir ne montrait qu’une ampoule allumée en permanence, et ce sans être connectée à aucune source extérieure d’électricité. « Ce n’est bien sûr qu’une première expérience, mais au vu de ce succès, nous espérons avoir le soutien pour créer un DE2 qui alimenterait le dernier modèle de train d’Unys, le Multi. » Selon le maire de la Ville Noire, sponsor du projet depuis 19XX, des démarches de financement auraient déjà été entamées.
BELADONIS : Nous savons de sûre source que le Ninja Skelénox prévoit de voler le Dynamic Engine ce soir. Cette publique révélation lui a seulement permis de savoir où cette fabuleuse énergie perpétuelle se trouvait à Volucité.
Robokeuf avait déjà remis les yeux dans le dossier. Le Ninja Skelénox, nommé par la presse et les autorités d’Unys de concert : trente-deux vols, dont vingt déjà commis à Hoenn, d’où l’intervention des Forces de Police Internationales. Toujours des pièces d’exposition, du patrimoine historique et artistique ; spéculations au crayon sur la pochette cartonnée, il semblait se servir de plusieurs Skelénox pour distordre les dimensions et passer comme une ombre portée au travers des diverses sécurités auquel il s’était confronté. Ce Dynamic Engine ne correspondait pas à son objectif habituel. Etait-il en train de les provoquer ?
BELADONIS : On a besoin d’agir en toute discrétion. Le système de sécurité du laboratoire reconnaît une certaine signature dont vous semblez dépourvu en tant que ... robot. Vous êtes aussi le seul agent qui peut aussi le retenir. J’ai eu des favorables échos par rapport à vos talents de dresseur.
Etait-il en train de se moquer de la Justice ?
A l’époque où il avait encore un nom - le seul dont seule Poline se souvenait, et mieux valait attendre qu’elle ait le dos tourné pour lui en donner un autre -, oui, il n’était pas mauvais. Il passait beaucoup de temps à se glisser en douce dans les trains passant par Rotombourg pour combattre les jeunes dresseurs venus de Méanville. Ce n’était pas il y a si longtemps, mais pour Robokeuf, c’était une période qui ne lui appartenait plus ; et qui, dans sa mémoire stricte de presque-machine, était rangée au même niveau que la chute du royaume de Délassant, il y a 2500 ans.
Là où le zénith et la morosité communicative n’avaient pu lui tirer un radiant d’émotion, la seule pensée que quelqu’un pouvait faire le mal « pour le mal » lui échauffait les circuits. Le dossier vola, s’éparpilla sur la table en un confus de feuilles.
FMC1, scene 01, C, take 01.
Sur une photographie dérobée, très floue, on ne voyait qu’une ombre perchée sur le vide, comme un enfant jouant à la marelle, un rayon de lune n’arrivant à lui dérober qu’un regard sur ses propres pas. Sur une plus grande partie de l’image, une tache blanche et un œil de cyclope malicieux découvrait l’objectif de cette caméra de surveillance. Un des rares portraits volés du Ninja Skelénox - ou plutôt, du Skelénox du ninja.
FMC1, scene 01, A, take 03.
Là où le zénith et la morosité communicative n’avaient pu lui tirer un radiant d’émotion, la seule pensée que quelqu’un pouvait faire le mal « pour le mal » lui échauffait les circuits. Le dossier vola, s’éparpilla sur la table en un confus de feuilles ; et Robokeuf se leva dans un branlement de chaise, les deux mains tapées sur du verre fracturé.
ROBOKEUF : Mission : Acceptée. Justice sera faite.
***
Bianca était soufflée par la vue depuis la terrasse. Un immense jardin de flammes rousses, le vol des Lakmécygne crevant les nuages dans de doux grains cotonneux, et le paisible silence d’un pied de montagne arraché au temps, semblait-il. Au loin, des bouquets d’arbres encore verts étaient pris dans la fine pellicule de ce givre surnaturel qui avait recouvert Unys il y a maintenant cinq longues années : bienvenue à Pavonnay. S’il fallait admettre une chose, c’est que grâce au Grand Gel, ce petit pied de montagne à la frontière de l’intérieur du continent était devenu le cœur d’une intense activité humaine qu’elle n’aurait, sinon, jamais connu. Les maisons, les petits artisanats et la maintenant régionale Ecole des Dresseurs avaient fleuri, bourgeons artificielles dans les deux bras du givre. Elle se demandait s’il avait pu venir ici, mais qui l’aurait reconnu ? Elle avait pris cette histoire, la seule mémoire qui lui restait.
Son doigt passa par-dessus une mèche blonde, et elle rencontra la branche de ses lunettes. Elle n’avait pas encore l’habitude. C’est Tcheren qui lui avait offert cette paire de cadres rouges et ronds, un peu avant qu’elle ne parte étudier pour son doctorat à Sinnoh ; si ça n’avait pas été par son insistance - lui qui était quasiment né avec -, elle ne les mettrait sans doute jamais. C’avait été l’un de leurs nombreux désaccords sans gravité. Spare the rod, and spoil the child ; qui aime bien, châtie bien ! Mais elle ne s’était pas sentie le cœur de protester : aujourd’hui, la tornade blonde assagie était devenue une agréable brise de printemps. Est-ce qu’il la reconnaîtrait seulement ?
Plongée dans ses souvenirs, elle n’aperçut qu’un peu tard l’ombre par-dessus son épaule. Sur le reflet de ses hublots, elle vit le confus de cheveux bruns indociles, le col bleu, les yeux noisette brillants de curiosité et de reconnaissance ...
« Ludwig ! »
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Ven 20 Sep 2013 - 12:32 | |
| De mémoire, des Colombeau, des Chlorobule, des Laporeille et des Evoli à l'occasion. A part Chlorobule, c'est difficile d'entraîner un Nosferapti de ce niveau sur l'un d'entre eux ... |
| | | Dark-Celebi
Dresseur
Nature : Prudent
Niveau : 23
Exp : 490
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Ven 20 Sep 2013 - 12:51 | |
| Evoli? t'en a capturé un? Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz. Ordre Chronologique Dynastie Clémentin De l'Alpha a l'OmégaLieux gagnés via Showdown: -Forêt de Vestigion -Lavandia - Best of ChatBox:
[01:23:02] Wulffen : nique la femme plutôt, au moins ça vide les boules XD
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Ven 20 Sep 2013 - 17:13 | |
| celui qui réussit à avoir un évoli du premier coup, autant qu'un pikachu dans la forêt de Jade, je dis RESPECT Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 8:06 | |
| On est mercredi, comme tous les mercredis, et voici le début de l'étape 3.5 d'En Camaïeu de Rose ! Avant de vous souhaiter bonne lecture ... C'est l'étape qui va introduire une grosse part du worldbuilding de ce Nuzlocke, le im'r, ou simplement le Délassant ancien. Souvenez-vous, on en a vaguement parlé dans En Noir et Rose (vous vous souvenez de Masud ? Non ? Ok ...) ; c'est le langage analogue aux ciphers des Ruines des Abysses, et pour ceux qui tentent de le traduire, ce sont des indices importants pour la suite. Même si les plus importants seront traduits dans la suite de l'histoire (quand il y a un péquenaud qui sait lire cette langue antique), pour les autres, vous pouvez vous amuser à traduire avec ce kit simple et pratique ici. Sauf si ! Si vous êtes de gros impatients, je peux traduire moi-même (et comme les indices ne sont pas explicites non plus) ; mais dans ce cas, dites-le bien, que je fasse aussi ça avec les compte-rendus Sur ce, bonne lecture ! - Spoiler:
C’était leur année. L’année de Ghetis, l’année de Nikolaï, l’année de sa première thèse rendue, l’année du Souvenir Inoubliable. L’année des premiers Pikachu de papier, aussi. Il avait dix-huit ans et le professeur d’histoire mûrissait déjà ses sombres desseins. Il ne lui avait jamais ouvertement parlé de cette obsession pour la Troisième Civilisation d’Unys - un mirage ! -, mais il l’avait deviné, à la manière dont il repliait les emballages usagés et distribuaient les notes de la « phase B », par ordre alphabétique. Colress était toujours l’un des premiers, par la loi latine ou par ses résultats à chaque phase, et il avait une fierté toute particulière à voir la boucle fermée de ses A minuscules sur ses dossiers. Pour Ghetis, il était cet éternel étudiant un peu bizarre, aux théories trop abouties pour être des mensonges, et qui pourrait, sous sa seule impulsion, réaliser des miracles. Ce n’était que la « phase B » de sa thèse toutefois, et il était aujourd’hui occupé à finaliser une énième maquette mentale insatisfaisante. Nikolaï sentait plus qu’il ne voyait la négation de tête de Ridhel. « Admettons qu’Arceus ne soit pas le Dieu Suprême. Qu’il y ait ... un Arceus par planète. » L’adolescent, ne connaissant des planètes visitées par le Neitram que la notion nouvelle de prime planète, avait élaboré une théorie qui, honnêtement, tenait la route : que Dialga et Palkia assuraient la « gouvernance » de la Terre, et Giratina, des autres globes perdus dans l’espace. Le Pokémon Renégat aurait été à l’origine de la création des Pokémon dimensionnels - et fouiller un peu dans les légendes autrement plus élaborées du Vieux Continent, notamment celles d’Hoenn et de Sinnoh, tendait à lui donner raison. Ridhel avait évidemment sa propre théorie sur un univers dépassant de loin toute sa capacité mémorielle ... C’avait aussi été un choc quand on lui avait téléchargé les premières informations sur la croyance - ou plutôt, les croyances, celle d’Unys se révélant la plus exotique de par la jeunesse de son histoire - de la prime planète. Nikolaï, dans son schéma mental, rajouta une branche par-dessus le nom d’Arceus, et s’arrêta, hésitant. « Qu’est-ce qui distingue la Terre des autres ? » ◃▵▸ - ◤. Au-delà de l’existence de l’être humain, rien du tout.« ... Mais les recherches ont prouvé que les humains et certains Pokémon humanoïdes avaient une origine commune. Ils ont appelé cette espèce hybride Anténium. » ◂▵▸ - ◤. Les humains et tous les Pokémon ont une origine commune en ... un Antémew, si tu veux l’appeler comme ça.« Mais ne te définis-tu pas toi-même comme un Pokémon ? Tu ne peux pas avoir pour origine un Pokémon terrien ... n’est-ce pas ? » ◂▵▸ - ◤. On ne pourrait pas qualifier Antémew de Pokémon terrien. Plutôt de Pokémon ... D’un Pokémon qui a existé sous cette forme sur toutes les planètes habitables de l’univers connu.◂▵▹ - ◥ ? Est-ce qu’il y a un mot pour ça ?« Je ne crois pas, » répondit Nikolaï négligemment. Quand il était petit, il adorait les mots longs et pompeux ; les échanges mi-mentaux mi-articulés avec Ridhel avaient toutefois vite fait de le désensibiliser à ceux-ci. « L’humain moyen a tendance à croire que la vie n’est possible que sur notre planète. » ◂▵▸ - ◥. Bref.◂▵▸ - ◤. Antémew se sera développé différemment d’une planète sur l’autre, car aucun environnement n’est le même. Ici, il sera devenu une ... espèce transitive entre lui et Mew, qui donnera éventuellement naissance à de nombreuses espèces Pokémon et à l’être humain ; Mew est le seul Pokémon sur toutes les planètes que je connaisse qui ait retenu les ancestrales facultés d’adaptation d’Antémew.« Qu’est-ce que tu définis comme Pokémon, alors ? » ◂▵▸ - ◤. Tout ce qui n’est pas humain est Pokémon.« C’est donc l’existence des humains qui différencie notre planète et toutes les autres ... » Nikolaï écrivit quelque chose entre deux branches de son schéma mental, mais la poussée du Neitram l’incita à le gommer immédiatement. Il ne pouvait décemment pas mettre de tels mots dans sa « phase B » sans déchaîner la suspicion chez ses pudiques co-étudiants ; il ne doutait pas par contre que Ghetis serait intéressé par ce trou de souris ouvert sur un passé trop lointain pour être nommé. « Et qu’est-ce qui distingue les humains des Pokémon ? » Au lieu de faire un écho dans sa tête, Ridhel se pencha sur son axe et pointa ses trois loupiotes sur son front. ◃▴▸. Les rêves.*** L’entrée du Chemin Enfoui ressemblait à n’importe quelle ouverture de grotte, si on exceptait l’imposant réseau de tuyaux qui maintenait Volucité debout sur cette pièce ouverte - plus tard, Mélis admettra qu’il marchait plus timidement dans la foule, comptant ses pas, de peur que le sol s’écroule vraiment sous lui. Mais en s’enfonçant profondément, les dires de Nikolaï se révélèrent exacts ; les parois devenaient plus anguleuses, et d’étranges symboles apparaissaient sur des frises d’une roche étrangère. Le passage menait sans doute à des ruines, mais impossible d’y accéder : un éboulement bloquait la voie. Le dresseur trouvait une fascination pour les occultes phonogrammes sculptés dans la pierre d’or et, bien qu’il ne puisse évidemment pas mettre des sons sur eux, il avait l’impression d’avoir à connaître leur signification. Le garçon ne parlait pas couramment le im’r. Quant à Wistery, il s’en moquait éperdument, privé de la vision et de la réflexion nécessaire. Il volait à bonne hauteur entre les rochers éparpillés d’un précédent éboulis, bien en avant de son dresseur, que la curiosité naturelle attirait sur ces frises de laiton. Certaines formes étaient simples et il n’aurait aucun mal à les reproduire pour un esprit plus avisé que le sien ; d’autres semblaient absurdement complexes par rapport aux autres, les rendant d’autant plus mémorables. Mélis ne s’inquiéta que quand il n’entendit plus le battement d’ailes familier dans l’atmosphère comprimée du Chemin : le Nosferapti s’était encore une fois volatilisé, réceptif à un cri de détresse que le garçon ne perçut que trop tard. Un Chovsourir s’était coincé dans l’éboulement ; en face, en équilibre sur la structure rocheuse, le Charpenti s’apprêtait à frapper de sa poutre de bois - le Pokémon Ouvrier devait le prendre comme responsable de la chute de rochers ayant détruit quelque construction. Mélis arriva juste à temps pour voir la chauve-souris battant péniblement de son aile dégagée, et le Pokémon ennemi repousser Wistery de sa main valide ; le Nosferapti ne se laissa pas démonter, mordant et s’accrochant dans la chair ferme pour le chasser. Le dresseur n’hésita pas. « Eh, n’ai pas peur, je vais te sortir de là. » Le Charpenti se laissait presque traîner hors du Chemin Enfoui, mais il n’y fit pas attention - pas immédiatement, du moins. Il faisait de son mieux pour dégager les rochers d’une main, empêchant de l’autre main le Chovsourir de le battre, sous le coup de la panique. Wistery mordait toujours, comme un bouchon sur un Soda Cool prêt à éclater. Mélis aurait dû prendre garde dès que la comparaison lui passa par la tête ... « Voilà ... ! » Le Pokémon Chauve-souris n’attendit pas pour s’envoler dans les profondeurs - les hauteurs ? - du Chemin Enfoui, une aile battant frénétiquement pour le maintenir en vol. « Wistery, tu peux ... » C’est à ce moment-là qu’il se figea, quand le Charpenti, sa Patience à bout, lui jeta la lourde poutre en travers. Mélis ne savait pas qu’un craquement d’os était si bruyant ... Le Nosferapti lâcha prise et tomba sans autre forme de procès. « Eh ! Fiche-lui la paix ! Tawny, Nitrocharge ! » L’aura enflammée du Grotichon frappa de plein fouet, et le garçon n’attendit pas pour se mettre à ses côtés, ramassant le corps de Wistery comme si c’avait été une poupée de porcelaine. Il respirait par lourdes saccades, tout son corps sursautant par la même occasion. La voix de Bianca, dans sa tête, résonnait comme une sentence : Il peut y avoir des catastrophes ... Mais ça ne va pas arriver, hein !Le Charpenti, poussé en arrière, secoua la tête. « Recommence. » Tawny eut un mouvement d’hésitation avant de charger à nouveau : cette fois, le Pokémon sauvage arrêta les frais et s’enfuit sur le bas-côté avant que le Grotichon ne percute du front le plafond. Il y eut un tremblement suspect au-dessus de leurs têtes. « On se tire ! » Il rappela instinctivement son starter, et ne pensa pas trop longtemps à la raison pour laquelle ce rappel ne fonctionnait pas sur Wistery. « Allez, tiens le coup ! »
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 9:34 | |
| J'ai essayé de traduire mais le symbole en bas à gauche me laisse perplexe, je le retrouve pas. (Et la fin de la phrase se finirait par "appartient à Noël"... Je pense m'être plantée quelque part. x) )
Et un premier mort qui se profile... Avec un peu de chance, il va s'en sortir. Mais rien n'est joué. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 10:39 | |
| Tu fais bien de le remarquer. Tu parles de celui-là, n'est-ce pas ? C'est un symbole très spécial, comme on va le voir dans la suite proche, qui veut dire littéralement " Qui appartient au Roi ". Et non, je peux pas dire pour le reste, mais le dernier mot n'est pas Noël, bien essayé |
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 11:26 | |
| Ok... Bon à savoir ça ! ... Je pense que je vais demander la "traduction dans les comptes rendus". Parce que avoir "X-mas" en dernier mot, j'ai vraiment dû mal lire. xD |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 14:16 | |
| wouh, mystérieux tout ça j'adore! oh non! pauvre Wistery.... j'espère qu'il va survivre... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 25 Sep 2013 - 18:52 | |
| Merci Petit changement de programme, avec la reprise effective de tous les cours, je n'aurais pas le temps de poster demain matin la fin de l'étape, donc je le fais dès à présent. Bonne lecture ! - Spoiler:
C’était sur le trajet ou avant cela que Wistery avait cessé d’exister. *** FMC1, scene 04, D, take 01.Le Ninja Skelénox - car c’était lui, assurément - n’eut pas le temps de voir les menottes l’attraper aux poignets, le projeter sur le mur d’en face qui, d’un seul coup, avait retrouvé son épaisse consistance. Rubel ne pouvait pas exactement le retenir non plus, car la déflagration lui passa au travers. Le garçon resta greffé à la paroi, remontant maladroitement les jambes pour se sortir de l’inconfort - et ses yeux, d’abord soulagés, avaient cet air exotique d’incrédulité. Le Dynamic Engine lui échappa et retomba dans un bruit sourd au milieu de la toile des lasers. Quand il l’attaqua, sa voix se tinta d’un léger accent d’Hoenn. NINJA SKELENOX : Hé ! Tu m’attaques à l’arme lourde ? C’est dangereux ! Robokeuf abaissa son bras-canon - le bras droit de la justice ! pensa-t-il amèrement. Le criminel l’observait sous toutes ses coutures. Sa source lui en avait bien parlé, un inspecteur des Forces de Police Internationales dont le corps avait été transformé en machine ; mais il fallait le voir, le trench-coat ne pouvant pas dissimuler l’étroite mécanique de son corps nu. Machinalement, il montra son badge et, comme un réflexe, le Ninja Skelénox essaya de se redresser dans la prise des « fulguro-menottes ». Peine perdue. ROBOKEUF : Identification terminée. Voleur multirécidiviste Ninja Skelénox. En état d’arrestation. Couchez-vous, mains sur la tête. Un soupir exaspéré. NINJA SKELENOX : J’aurais jamais cru dire ça, mais ... (Il écarta les doigts dans leur étau.) J’aimerais bien. FMC1, scene 04, C, take 01.Robokeuf eut un instant d’hésitation - se disputaient logique et justice, deux programmes contradictoires - avant de faire un pas ... et de tomber dans l’ombre du criminel, à son insu. Il n’eut qu’à le regarder pour voir son sourire suffisant s’étirer sur son visage. Rubel ne bougeait pas, mais de quel autre Pokémon pouvait venir une attaque Distorsion ? Il n’y pensa pas, car il se sentit choir comme dans une piscine, ne voyant que le Ninja Skelénox, les poignets libérés, se rattraper au sol de sa chute. Il l’avait dans le dos, et le garçon s’étira paresseusement. ROBOKEUF : ... Solution au problème -> Duel. Scarhino. FMC1, scene 04, D, take 02.NINJA SKELENOX : Hé, attends un ... Le Koud’Korne passa au travers de Rubel, naturellement ; le criminel, par réflexe, s’accroupit pour éviter le vol du scarabée. Mais, à sa grande surprise, son Skelénox ne resta pas indifférent à l’attaque comme il aurait dû l’être - une attaque Normale sur un type Spectre ! Niveau d’une première année - et, quand il se retourna, il voyait la fracture dans son crâne faire une crevasse plus large, le long de la bande adhésive. Ce n’était pas que des « fulguro-menottes », finalement, c’était ... NINJA SKELENOX : Un Point de Mire ? Sérieusement ? ROBOKEUF : Possibilité de négociation avec Ninja Skelénox = ... zéro. Attaque en force immédiate ! Le Scarhino rebondit avec aise sur le mur, sa corne perçant en même temps la fibre retenant les menottes au mur. Robokeuf était à nouveau en position, et, instinctivement, le Ninja Skelénox recula contre le stand d’exposition. Rubel ne pouvait pas prétendre à l’ignorance du scarabée, avec le Point de Mire figé sur sa tête avec la même visibilité qu’une cible de forain ; mais il n’était pas entraîné pour attaquer. Se battre de front n’était pas leur style. Il leur fallait donc trouver le moment propice pour ficher le camp ... Avec le Dynamic Engine, de préférence. NINJA SKELENOX : Rubel, Malédiction ! Le Pokémon Insecte passa au travers de l’ex-masse du Skelénox. Comme un nuage toxique autour d’un poumon sain, le Scarhino retomba faiblement sur le sol, la corne en avant ; et il y eut deux hoquets de surprise bien humaine quand celle-ci balança le Dynamic Engine en plein milieu des sécurités. L’assourdissante alarme. Rubel, son corps gazeux tout perforé qu’il était, chut, avant le rappel électrique de la Poké Ball. FMC1, scene 04, A, single take.A l’extérieur du bâtiment, il y eut soudain l’attroupement des forces de police locales - certains dans leur tenue de service, d’autres dans des habits civils plus ou moins décents ; et tous, avec leurs précieux Pokémon faisant un nouveau calque d’ombres. L’œil cyclopéen de Ruh cligna entre deux aboiements de Ponchien furieux, avant de disparaître. FMC1, scene 04, C, take 02.ROBOKEUF : Faire respecter la loi. Ne pas laisser un criminel voler le Dynamic Engine ! Le Ninja Skelénox était vraiment pris au dépourvu, à présent. Certes, leurs deux Pokémon étaient à bout - le Scarhino battait faiblement des ailes, essayant de décoller ce qui lui semblait être une pellicule de toxines sur sa carapace -, mais il n’avait plus de réelle échappatoire ; il commandait toujours à ses autres Pokémon, dans le sol, de l’intérieur ou de l’extérieur, à se préparer à sa capture. Et le Dynamic Engine était hors de portée, à présent : quand il esquissa un geste de la tête pour le voir, les « fulguro-menottes », comme un coup de fouet devant les yeux, l’en dissuadèrent. FMC1, scene 04, D, take 02.ROBOKEUF : Rappel : couchez-vous, mains sur la tête. NINJA SKELENOX : Ok, ok ! Mais arrête de me balancer ces trucs ! FMC1, scene 04, B, single take.Les portes de l’exposition s’ouvrirent en grand : d’un seul coup, une vague de parodies de policiers l’encercla, et son instinct primal lui commanda, en vain, de se faire tout petit. Robokeuf ne put capturer dans l’élan enthousiaste qu’un éclat du regard du criminel. Le pétillant n’avait pas disparu. Il semblait même engloutir toute sa rétine en le regardant, comme un nouvel objet de convoitise. Ce qu’il était, pour le Ninja Skelénox, qui, sans tout le temps gagner, n’avait jamais perdu. Il trouvait, en le Lieutenant Trois-Lieues, un formidable adversaire ... *** On racontait que c’était autour de ce jardin clos que Volucité était née. C’était plausible : c’était le seul arbre réel qui restait dans la grande ville, un sapin géant entre nature et civilisation, qui rivalisait de taille avec les plus hauts immeubles, et d’âge avec les herbes jaunies. D’un côté, on y sentait l’odeur pestilentielle des égouts, de l’autre, un parfum d’écorce humide qui avait, déjà, des relents de nostalgie. Aussi, ce n’était pas nécessairement bien vu de s’y balader, encore moins d’enterrer des choses une fois vivantes dans l’entrelacs de racines ; mais la seule qui pouvait le rapporter de son balcon avait assez d’expérience pour comprendre sans voir, et n’en dit rien. Le seul intrus, avait-il l’impression, c’était Mélis lui-même. Il avait les doigts couverts de terre séchée, après avoir creusé le modeste trou pour Wistery. Il n’y avait dessus qu’un simple bâton sans décoration et une Poké Ball vide - une Poké Ball dépourvue de son appel, et donc de son intérêt. Et il savait qu’elle ne disparaîtrait pas, dans un lieu aussi secret que celui-ci - en guise de pierre tombale. Autour, ses Pokémon à hauteur étaient assis religieusement, dans un conciliabule secret. « Si je n’avais pas ... » Il ravala sa salive. « Si je n’avais pas capturé Wistery, est-ce qu’il serait encore ... » Vivant ? Mais le mot tabou ne voulait pas sortir. Dans une situation comme celle-ci, la seule distinction suffisait à rendre amer. D’accord, Mélis n’avait pas capturé Wistery depuis très longtemps, mais la responsabilité qu’il se trouvait vis-à-vis de lui était la même que celle du reste de son équipe, à l’ascendant de l’âge ; les plans naïfs qu’il s’était déjà fait de le porter à la Ligue Pokémon, en puissant Nostenfer, n’aidaient en rien. Tawny émit un grognement réprobateur. « Je suis votre dresseur, » continua-t-il sans l’entendre. « Je dois être capable de vous protéger autant que vous me protégez, moi ... C’est peut-être ça qui inquiétait Matis. Il a toujours été le plus sage de nous deux ... » Il s’arrêta : son Grotichon, pendant sa tirade, s’était accroché à ses jambes avec un soupir embarrassé. Son dresseur savait bien qu’il n’était pas très tactile, et sa présence le rassura un peu. Tour à tour, les Pokémon se rapprochèrent avec leurs yeux curieux : Russet, Kelly, et même la pupille peinte d’Ucla. Aucun d’entre eux n’avait vraiment l’air de comprendre où Mélis essayait d’aller. Un rire nerveux lui échappa. « Allons ! Je n’ai pas l’intention de vous laisser tomber. Je dois simplement devenir un meilleur dresseur. Et l’Arène nous montrera si je peux l’être ... Mieux que le meilleur ! » Un brouhaha de cris indistincts le salua, avant que Tawny ne détourne la tête vers l’accès aux égouts ... La Chovsourir - Mélis la devinait femelle, au sceau complet de son nez en cœur ; les mâles avaient tous une petite fissure qui le brisait - voletant timidement à l’entrée, se dissimula immédiatement quand ils la remarquèrent. Ils devinèrent sans problème qu’il s’agissait de la même qui avait été attaquée par le Charpenti, sur le Chemin Enfoui, à la façon irrégulière avec laquelle son aile la maintenait en l’air ; sans ça, elle avait l’air en excellente santé - non pas que ça puisse soulager la culpabilité du dresseur. Contre toute attente, il l’approcha - et le Pokémon Psy ne s’éloigna pas, restant juste à la limite entre la lumière du jardin secret et l’ombre familière des égouts. « Salut, toi. » Elle s’écarta timidement de sa main quand il la tendit ; puis, l’examinant de plus près, dût la trouver assez inoffensive pour s’y poser, et reposer son aile endolori battant machinalement contre elle. Mélis put la voir de plus près - la poutre du Charpenti avait laissé une sale déchirure tout près du corps. « Il t’en a fait des misères, ma pauvre. Je suppose qu’on pourrait te soigner ça, au centre Pokémon. C’est pour ça que tu es là ? » La Chovsourir piailla timidement et se laissa loger contre sa poitrine. Le dresseur prenait bien garde de ne pas toucher à son appendice endommagé. S’il l’avait laissée là, il n’aurait pas fait honneur à la mémoire de son Nosferapti. Les autres Pokémon, d’une impulsion commune, retournèrent dans leur Poké Ball. « Merci ... Alice. » Et au revoir, Wistery. - Spoiler:
Surnom : Tawny. Thème : Tenné, couleur orange-brune. Nature : Sérieux. Zone de capture : Pavonnay. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 28. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 29. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Russet. Thème : Russet, couleur brune. Nature : Lâche. Zone de capture : Route 19. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 28. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 28. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Kelly. Thème : Kelly green, couleur verte. Nature : Rigide. Zone de capture : Route 20. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 28. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 28. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Ucla. Thème : UCLA, couleur bleue. Nature : Prudent. Zone de capture : Z.I. d’Ondes-sur-Mer. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 27. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 27. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Alice. Thème : Alice blue, couleur bleue. Nature : Lâche. Zone de capture : Chemin Enfoui. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 17. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 19. CT unique éventuellement apprise : Larcin. Pour ceux qui se demandent comment ça s’est vraiment passé : Alice est ma première capture, je voulais donc l’entraîner contre les Charpenti sur lesquels elle a deux avantages-type ; sauf que j’ignorais que certains connaissaient Patience. Et je pensais pouvoir mettre celui-ci K.O. avant qu’il ne puisse contre-attaquer, mais il a survécu dans le rouge. Je savais qu’aucun Pokémon de mon équipe ne pouvait tanker ça, j’ai dû donc en sacrifier un ... Et j’ai privilégié l’expérience que j’avais avec Chovsourir sur l’inconnue Nosferapti.Dans le PC : Surnom : Umber. RIP : Surnom : Wistery. Thème : Wisteria, couleur bleue-violette. Nature : Relax. Zone de capture : Egouts de Volucité. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 17. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 17. CT unique éventuellement apprise : / Sacrifié face à l’attaque Patience d’un Charpenti sauvage ...
- La traduction:
T S R-X NtK X-M (0) M-S-A = T S Rx NtK Xm (0) MsA = You who knows now [YOU] forget and walk Comme l'a fait remarquer Dogs, le symbole Ntk est un des très rares cas particuliers. Il veut dire littéralement " qui appartient au Roi ", mais est traduit par les linguistes comme une variation du pronom " You ". Pourquoi ? Ce sera expliqué dans l'étape suivante avec un personnage que nous avons déjà rencontré ...
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Jeu 26 Sep 2013 - 18:16 | |
| oh non... la pire mort, c'est de sacrifier un pokémon, quand même... Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 1 Oct 2013 - 8:34 | |
| Oyé oyé, braves gens ! Avec mon emploi du temps de cours définitif, je préfère avancer mon jour de publication et sur Tumblr et ici. Donc dès maintenant, En Camaïeu de Rose sera updaté le mardi et le mercredi ! Et pour le début d'étape d'aujourd'hui, on va s' enflammer devant Artie. Bonne lecture ! - Spoiler:
Artie avait une grâce extraordinaire dans ses déplacements dans le cocon. Alors que Mélis pataugeait pareillement que dans les Egouts, trouvant à la place du cloaque des Tadmorv et de la pestilence, de larges explosions de peinture. Il maintenait un équilibre parfait sur le sol rebondi, un travail d’orfèvre qu’il avait été surprenant de retrouver après l’ouragan nommé Matis ; lui marchait comme sur un trampoline, Tawny, derrière lui, rendu à ses premiers instincts de quadrupède. Comment pouvait-il supporter cette ambiance oppressante ? Ca ne faisait qu’une heure qu’il circulait dans les tunnels de toile de l’Arène, et pourtant avaient-ils rapidement entamé son enthousiasme. Ca collait au corps et ça ne se laissait pas glisser dedans, hors des pièges des attaques des Clowns. Le champion n’avait pourtant pas de secret : il l’enjoint à suivre son regard, sur les bords rigides de cette pièce improvisée, comme un point de sécurité.
« Bien, maintenant que tu es à ton aise ... » Mélis eut un hoquet nerveux. « Permets-moi de me présenter convenablement. Je suis Artie, et ma spécialité est les Pokémon Insecte. Pour ce match, ma muse m’inspire ... Quatre Pokémon chacun, et aucune limite de temps. »
Tawny s’égara hors de la zone de sûreté avec un grognement arrogant. « Je n’aurais besoin que d’un Pokémon, » fit le challenger avec prétention. Artie sourit, trouvant à sa ceinture la précieuse Poké Ball. Croyait-il qu’un spécialiste comme lui laisserait paraître une faiblesse aussi importante à travers ses modèles ?
« Alors, allons-y ! Crabicoque, Boule Roc ! » Le Pokémon crabe eut à peine le temps d’apparaître que le crâne brillant de Tawny le percuta ; Mélis gardait un large sourire, les bras sur sa nuque l’abaissant à leur hauteur, alors que le Grotichon prit sous son lourd ventre l’insecte, à un point sensible dans l’épaisseur du cocon.
« Vous devriez vous mettre à l’abri aussi ! Tawny, comme on a dit : Roulade ! » Il se projeta de tout leur poids combiné contre le sol. Artie recula avec méfiance sur l’une des arcades, juste à temps pour voir le sol craquer, envoyant les deux Pokémon glisser sur un des plus rigides cocons de communication. Tawny, toujours en boule, eut peine à se maintenir sous cette forme ronde, dégageant du museau le Crabicoque à la coquille fracturée. Croyait-il qu’un dresseur comme moi le sous-estimerait ?
« ... Bien. Escargaume ! Acide ! »
« Reste comme ça, Tawny ! Ne le laisse pas t’aveugler ! » Le petit Pokémon vermisseau, dans son armure, remplaça presqu’instantanément le Crabicoque sur la longue toile ; crachant une épaisse salive violette. Le Grotichon garda la tête fermement entre ses bras, ne présentant que son dos fumant à l’acide. Il n’y avait plus la place pour esquiver, et il était préférable, pensait Mélis, qu’il prenne l’attaque là que dans les yeux. « Super ! Maintenant, remonte ! » Tawny se projeta en avant de ses pattes arrières, et percuta de plein fouet le petit masque de chevalier. Escargaume vola dans le décor avant de rebondir sur un autre cocon. Sous ses pieds, Artie regardait l’adversaire gesticuler pour garder son inconfortable position ...
« Bon. On va changer de pinceau ! A toi, Carabing ! » Le petit scarabée bleu apparut plus bas sur la toile, ce qui surprit le challenger. Pourquoi le placer dans la descente, bien là où son Grotichon pouvait se retourner ? Comme prévu, Tawny retomba en Roulade ... « Ténacité ! » Et sa tête fut confrontée à la fine énergie protectrice sur le corps du Carabing. Une armure rebondie par la chaleur, le minuscule Insecte put projeter de la corne le Pokémon Cochon Feu dans les fondations de l’Arène.
« Tawny ... ! » Mélis dut se pencher dangereusement sous le rebord pour voir où se trouvait son Grotichon : il avait atterri le long d’un autre tunnel de communication, et il put voir son dos bien entamé par l’Acide, bien exposé au Carabing, tandis qu’il reprenait ses esprits. Artie, qui connaissait par cœur la construction de son Arène, n’eut pas à faire cette vérification.
« Et maintenant, Aéropique ! » « Quoi ... ? » La longue corne du scarabée s’illumina alors qu’il bondit vers l’autre cocon. Ce qui était, pour le jeune dresseur, un inconvénient, était un avantage pour le Carabing, dont la petite taille lui permettait malgré tout de faire des bonds puissants dans le grand espace. La lame tailla en deux dans la chair de Tawny, et il y eut un grognement protestataire ... Avant qu’il ne repousse ce qui n’était qu’une gêne, un moucheron sur son dos.
« Bien. Au moins, il est sorti de sa boucle. Tawny ! Nitrocharge ! » « Carabing, Coup d’Boule ! » L’aura enflammée rencontra le crâne luisant d’énergie ; comme on pouvait s’y attendre, le Pokémon Scarabée se retrouva projeté en l’air à son tour, tache de bleu d’eau et de rouge feu. Le Grotichon, dans sa lancée, se laissa pousser contre un troisième tunnel de toile. La main d’Artie tremblait déjà sur sa dernière Poké Ball. Cette attaque ...
« Man-Manternel ... » La mante religieuse eut à peine le temps de se poser sur le cocon, que le champion put le voir sous ses pieds, dans le torrent d’air chaud soulevé par Tawny. Ce dernier, arrivé à leur largueur, si telle chose est possible, rejeta le Pokémon d’Artie sans ménagement sur le côté - le rayon rouge de la Poké Ball le captura avant qu’il ne touche le sol, mélange de chair et de feuilles brûlées, blessures heureusement superficielles : le dresseur l’aurait arrêté si la projection de flammes avait été dangereuse pour eux ou pour le bâtiment. Mélis se glissa paresseusement à sa hauteur, faisant bien attention à ne pas trébucher sur la petite corniche sur laquelle ils se trouvaient.
« Oui, on vous a incendié, Badge, s’il-vous-plait ! » Il disait cela avec un large sourire, sa main tendue devant son nez paralysé. Le champion fit mine de tousser pour se donner de la contenance.
« Oui ... Mon inspiration ... Cette fois encore, je n’ai pas eu l’inspiration nécessaire pour sublimer ce tableau. » Mélis ne chercha pas ce qu’il entendait par là : ses doigts se refermèrent paresseusement contre sa paume, avant de s’ouvrir de nouveau, réclamation muette. Dans sa poche, le champion chercha la broche. « Voici ! Solennellement, je te remets le Badge de l’Arène de Volucité, conformément à ... » Tawny, redescendu de son cocon pour rejoindre les plateformes de verre, gronda d’impatience. Le dresseur lui vola presque le Badge des mains, présentant à l’œil de son Pokémon ses reflets or et vert dans les mailles de toile.
« On a gagné, » fit-il platement. « On a gagné pour toi ... » Artie pencha la tête en signe d’incompréhension, avant de hausser les épaules.
« Au fait, » l’interrompit-il dans son extase, « l’homme des Egouts - Nikolaï, me semble-t-il. Quelle faute de goût indigne de moi, le traiter d’homme des Egouts ! - te cherchait. Il m’a fait savoir qu’il t’attendait sur la Grande Place. Il a dit qu’il voulait te demander ... »
Mais, déjà las, Mélis et son Pokémon disparaissaient dans le tunnel principal.
*** FMC2, scene 01, A, take 01.
Le véhicule s’engagea paresseusement sur le chemin boisé de la forêt d’Empoigne. De l’arche, le conducteur tout en ombres et projections de lune pouvait voir la sinistre tache du complexe carcéral sans forme de la Route 18, enclavée dans les restes de ce qui aurait été le Désert Délassant. La seule prison d’Unys n’était en fait qu’une large muraille de briques et de restes de laboratoire, qui commençait à s’effondrer sur elle-même. L’œil unique du Pokémon spectral, dans les feuillages, dansa. La criminalité, même avec l’influence de la Team Plasma et ses quelques illuminés, restait à un niveau honorablement bas pour une région naissante. Le complexe carcéral n’était qu’un bâtiment fantôme.
FMC2, scene 01, B, take 01.
Le gardien n’arrivait évidemment pas à être à l’aise à l’arrière du convoi. Le Ninja Skelénox - et pas Skulénocs, avait été la seule contribution du garçon au moment de son interrogatoire préliminaire - restait les yeux fixés sur le jeu de ses pieds avec la cahute du véhicule, perdus derrière un confus brun. Il n’en avait pas peur, bien sûr ; une fois sorti de l’ombre protectrice, ce n’était qu’un gamin. Mais son silence, son absence le gênait. Le Miradar l’observait sans sourciller, sursautant au moindre tremblement d’épaules - un soupir. Et lui jouait avec les pans amples du pantalon à ses genoux, vérifiait la présence de la Poké Ball - pièce à conviction - à sa ceinture, embrasant des braises de conversation par-delà la vitre de jonction.
FMC2, scene 01, A, take 02.
Le spectre se glissa sous la route avec aisance. De l’eau et de la terre mouillée étaient des matières connues et mille fois expérimentées par la Skelénox. Un jeu d’enfant.
FMC2, scene 01, B, take 02.
Le freinage brusque releva le seul regard du gardien, et un œil indépendant du Pokémon rat. Un œil par la vitre de jonction, mais rien - sinon la tête sciée du conducteur plaquée contre. Le Ninja Skelénox, bien à l’abri dans les ombres de son visage, dissimula un sourire. Un bruit de pneu coincé qui s’embourbe sans descendre, et un nouveau sursaut en arrière du véhicule. Le Miradar en équilibre tressaute sur son siège.
GARDIEN 2 : Qu’est-ce qui se passe ?
GARDIEN 1 : Je ne sais pas ! J’ai dû rentrer dans quelque chose, mais ...
GARDIEN 2 : Je vais voir.
NINJA SKELENOX : Vous allez vous faire manger.
Il s’arrêta dans un demi-pas. Le gardien venait de se souvenir de la présence du Ninja Skelénox, imperturbable, les épaules courbées vers l’avant et un murmure neutre. Le Miradar se glissa entre ses jambes, le pointant du museau, mais le regard semblait traverser le sol du convoi. Comme si le silence circonspect avait servi d’écho à ses pensées, il poursuivit.
NINJA SKELENOX : Les ombres. Elles vont vous manger.
FMC2, scene 01, A, take 03.
Les ombres, dépossédées du véhicule, restèrent fermement ancrées autour du pneu en un piège maladroit. Le conducteur essaya de se pencher sur son volant pour apercevoir quelque chose ; il ne vit que la tête de son moteur avec un œil malicieux qui lui fit reflet.
FMC2, scene 01, C, take 01.
GARDIEN 2 : C’est ce qu’on va voir !
La menace sourde du Ninja Skelénox ne l’atteignait pas. Ce n’était qu’un petit garçon qui croyait au croque-mitaine ! Le gardien souleva le loquet, et deux bras d’air chaud ouvrirent les battants du convoi. Force était de constater qu’il n’y avait rien en face de lui, sinon l’arche du pont Sagiciel sous un rayon de lune et les branches tentées des sapins. Le Miradar suivit à reculons, l’œil hypnotisé par la figure du garçon. A ses pieds, son ombre s’étira progressivement ... et le cyclope apparut en plein milieu du front. La surprise le fit retomber sur le sol surélevé.
Le Pokémon cylindrique se soutira de la terre à grand peine, poussant comme sur les bords d’un puits pour s’extraire avec lenteur - mais le gardien resta paralysé de crainte ; si les habitants d’Hoenn connaissaient les légendes infâmes sur les voleurs dimensionnels qu’étaient les Teraclope, n’en ayant jamais vu, lui avait peur de ce non-dit. Le Miradar fut plus prompt, se jetant à dents montrées sur le Pokémon ; et passa au travers comme s’il n’y avait jamais rien eu à cette place. Le Ninja Skelénox fut le seul à son aise, se penchant sur l’épaule du gardien avec la malice de la bonne blague réussie.
NINJA SKELENOX : Je vous l’avais dit.
FMC2, scene 01, A, take 04.
Même de l’avant du véhicule, Ruh sentit le poids supplémentaire de son dresseur sur l’ombre. Aussi se glissa-t-elle de nouveau dans la terre, abandonnant sa résistance sur le pneu. Un sursaut quand celui-ci retomba sur le sol, secouant le conducteur perplexe. Un regard dans la vitre de jonction pour voir le dos du Ninja Skelénox retomber dans ce qui s’apparentait au vide.
FMC2, scene 01, C, take 02.
Le gardien se releva maladroitement et fit face à l’évadé-en-transition. Il lui apparaissait d’un coup plus grand que ce qu’il aurait dû être, mais il le mit sur le fait qu’il était au sol, et lui encore derrière les battants du convoi. Et il restait plus épais, barrant le passage de ses bras. Le Ninja Skelénox continuait de sourire, avec ce pétillement insolant dans le regard. Et quand les bras tentèrent de se refermer sur son bassin, il rencontra l’air. Le garçon était juste tombé dans l’ombre, comme ça. Il resta perplexe, jusqu’à ce que le tambour de son rire résonne derrière lui ; l’ombre parfaitement intacte, la poigne du Teraclope sur son épaule comme un vieil ami d’enfance.
NINJA SKELENOX : Merci pour la balade, mais il faut qu’on rentre maintenant. Rhett ?
Le Pokémon cylindrique sembla hocher la tête - seule la flamme de coton de son œil, coincée dans le vent, pouvait l’indiquer - et poussa simplement son dresseur dans le puits d’ombre. Le gardien ne put rien faire, sinon tendre le bras dans le vide pour tenter de le rattraper. Ce fut Ruh qui lui serra la main au bout, soulevant son crâne creux comme un chapeau, figeant l’homme dans une expression d’horreur ; et qui récupéra la Poké Ball de Rubel à la ceinture. Il essaya de la reprendre, trébucha sur ses propres jambes, et la Skelénox évita les rayons de lune pour disparaître.
FMC2, scene 01, A, take 05.
GARDIEN 1 : Qu’est-ce qui se passe derrière ?
FMC2, scene 01, D, single take.
Le complexe carcéral hanté resta immuable quand son seul fantôme lui échappa, en équilibre précaire sur la barre sur la falaise, le regardant avec défiance. Pas aujourd’hui ! Rhett les avait projetés assez près de Maillard et de son lever de soleil précoce - le Teraclope lui-même resta dans les puits d’ombre, évitant prudemment la voix de son dresseur. Le jeune ninja connaissait de réputation le musée et ses pièces historiques ; mais avant, il devait récupérer le Dynamic Engine. Et encore avant ... Ruh réajusta le masque de Carnaval qui lui servait de figure.
NINJA SKELENOX : On a une revanche à prendre !
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mar 1 Oct 2013 - 17:38 | |
| Ca devient intéressant cette histoire de ninja Skélénox ! Mais je cherche encore la connexion avec le reste. Quelque chose m'échappe et ça m'agace. x) Sinon, bravo pour le badge ! Le désert t'attend après. Donc de nouvelles captures, de nouveaux compagnons.... Ca s'annonce sympathique ! |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 2 Oct 2013 - 8:28 | |
| Merci ! :)Ah, mais si je révélais les parallèles, il n'y aurait plus de mystère x) Et aussi merci pour le Badge ! J'espère avoir un bon Pokémon Sol, vu comme le roster s'est enrichi dans N2B2, je peux espérer du neuf ... Edit/repost : Et voici la fin de l'étape 4 ! Bonne lecture ! - Spoiler:
« Les ex-habitants du Désert Délassant m’ont toujours fasciné » expliqua le scientifique ; une main passant sur les murs poussiéreux de l’Histoire, l’autre dans le revers de sa blouse à contre-courant. Il ne semblait pas être affecté par la tempête de sable : Mélis, lui, les abritait comme il le pouvait sous sa visière - aussi efficace contre le vent que du carton-pâte. Il devinait plus qu’il ne les voyait les ruines déterrées de cette ville antique, grands cubes de pierre et de limon enchevêtrés dans les fondations de fer de ce qui était promis comme le plus grand centre commercial d’Unys. Comme quoi ! Le passé n’aime pas se faire oublier. Le jeune dresseur voyait son aîné passer les doigts sur des frises en relief dont il ignorait tout de la signification. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il n’aurait pas suivi l’intriguant dans la fosse ; mais le véritable chemin s’était effondré comme un damier, à la dispersion des Crabaraque. « Ils ont été les premiers à avoir l’idée du dressage de Pokémon, ou, du moins, à chercher à exploiter leur potentiel pour l’agriculture ou le chantier. Ils étaient considérés exploitables, car ils étaient dépourvus du ren - nom -, contrairement aux Pokémon divins qui auraient eu la faculté de leur transmettre le savoir de leur ren. » « Comme un surnom ? » Mélis devait admettre que sa voix n’avait pas la même forte vibration que celle de Nikolaï ; il s’entendait à peine, étouffé par une langue rendue pâteuse par la contre-tempête. « Pas exactement. Ils pensaient que le ren d’une personne était imprégnée d’une partie de son âme. On conservait précieusement le nom des défunts, alors que celui des ennemis de guerre était détruit. Il est fort probable qu’ils définissaient toute la faune ici de Pokémon, excluant ceux que nous-mêmes qualifions de Pokémon divins. » Le scientifique s’arrêta, laissant la possibilité au jeune dresseur de se mettre sous les gouttières étroites, presqu’abrité du sable. « Quel est le point de vue d’un - même si je n’aime guère l’expression - dresseur moderne comme toi ? » Mélis émit un hm-hm ; il n’avait jamais vraiment pensé à la chose. Il savait évidemment qu’il existait des Pokémon légendaires, justement nommés parce que leur existence se résumait aux mythes antiques que personne n’osait vraiment remettre en question - surtout dans une région aussi croyante qu’Unys, qui avait pu voir la puissance de ses Fondateurs il y a à peine cinq ans. Mais ils portaient chacun un nom, ce ren, et pas un surnom, comme Tawny. « Je pense qu’un nom ... C’est pour différencier un Pokémon d’un autre, comme ... un Gruikui d’un Moustillon. Et un surnom, c’est pour différencier le Gruikui de tous les autres Gruikui ... Mais aussi de tous les autres Pokémon. Il devient aussi unique qu’un Pokémon légendaire ... Eh, ne vous moquez pas ! » Cette dernière interjection faisait référence au sourire en coin de Nikolaï, qui fit mine de nettoyer ses lunettes pour le cacher. « Ce n’était pas mon intention. J’ai un instant imaginé un Gruikui à la place de Reshiram ou de Zekrom ... Excuse-moi. » « Ce que je voulais dire, » reprit-il, faisant mine d’être vexé, « c’est que ces gens donnaient seulement un nom à leurs dieux, mais si l’un d’eux décidait, je ne sais pas pourquoi, de donner un surnom à un de ses Pokémon ... Il serait pareil qu’un dieu, et ... » Le reste disparut sous un grommellement ; Mélis était bien conscient de s’éparpiller, mais il était difficile de s’exprimer devant un homme comme ce scientifique, qui arrivait en une phrase à faire honte à quatorze ans d’éducation modeste. Nikolaï ne sembla pas en tenir rigueur, ne répondant que d’un merci avalé par la tempête sonore avant de reprendre l’examen des fresques. Le jeune dresseur ne voyait évidemment qu’un agencement de symboles vaguement esthétiques, en creux et reliefs à moitié perdus dans la traduction et la morsure implacable du temps - dans les deux sens du terme, dût-il penser, une main fermement serrée sur sa visière. Néanmoins, il remarquait des symboles qui se répétaient de mur en mur, comme un mantra antique. Nikolaï, détachant du doigt un caillot de graviers, bondit sur cet intérêt éphémère. « Est-ce que la signification de ces formes t’intéresse ? » « YOU must be strong. YOU must be wise. YOU must be fertile. YOU must be kind. » « Tu es intrigué par ce symbole, n’est-ce pas ? Ce demi-cercle surmonté d’un rond ? Il se dit Ntk, » - dans sa bouche, ça paraissait un mot tout à fait normal, mais Mélis était sûr que s’il essayait, il donnerait l’impression de recracher ses entrailles - « et voudrait dire Toi, comme une troisième personne. C’est un mot intéressant. S’agissait-il d’un pronom personnel comme notre On, ou voulait-on désigner une personne en particulier ? » C’était le même symbole qu’il avait vu sur les murs du Chemin Enfoui, se souvenait-il ; mais même la signification des autres phonogrammes qu’il y avait à voir lui échappait encore, il avait l’impression que ce sens caché lui était délibérément dissimulé, à lui, le Ntk. Ce qui était ridicule, bien entendu : c’était des gravures d’un autre temps, pour un jeune garçon qui considérait ses aînés comme des antiquités en soi. « Mais ce n’est pas pour ça que je souhaitais te parler. Te souviens-tu de la Team Plasma ? » Un frisson glacé lui secoua l’échine. « Evidemment. » « Alors tu connais leur crédo : La reconnaissance du potentiel des Pokémon passera par leur libération. Qu’en penses-tu ? » « Matis dit souvent que penser me fait plus de mal qu’autre chose, » commença-t-il sur le ton de la plaisanterie. Voyant que le regard de Nikolaï ne le quittait pas pour autant, il continua : « Je ne comprends pas vraiment pourquoi il est tellement important que ce potentiel maximum soit reconnu. L’important, c’est qu’un humain et un Pokémon ... soient heureux et capables de s’assumer l’un l’autre. » « Tu prônes le mieux au-dessus du meilleur, » constata simplement le scientifique. Mélis, un peu embarrassé par ces larges formules, hocha la tête. « C’est bien ! Je pense également que la Team Plasma ne raconte que des balivernes. Pour moi, l’humanité a la tâche d’extraire le potentiel maximum des Pokémon. Mais par quelle méthode ? L’entraînement, l’affection ? C’est là tout le sujet de mes recherches. Mais trêve de scientisme. » Il se retourna. « Je te remercie de ton assistance et de ta patience. J’ai sans doute dû t’ennuyer. » « Pas du tout ! » Sa protestation était peut-être plus forte que nécessaire, mais c’était la vérité : entre fascination et horreur subtile, il n’avait pas eu le temps de se demander quand la conversation viendrait à sa ponctuation finale. Nikolaï, pas un instant convaincu, ne retint un sourire de monter sur son visage. « J’ai encore des affaires à régler à Volucité. J’espère avoir le plaisir de te revoir prochainement. J’aimerais encore étudier ... » Ses yeux se hasardèrent à son sac. « ... Le potentiel croissant de ton équipe. Si cela ne te dérange pas. » Mélis secoua la tête, brandissant fièrement les Badges accrochés à son gilet. « Vous savez où me trouver ! » Mais Nikolaï s’éloignait déjà à contresens. ***
Le Mascaïman émit un couinement strident quand le poing du Darumacho lui passa sous le ventre. Les Darumacho, remarquera plus tard Mélis dans son précieux index, n’étaient habituellement pas agressifs. Ils n’attaquaient que pour se défendre, et du seul prédateur qui pouvait les blesser : le Pokémon-Terre qui faisait rugir les volcans. En effet, en évoluant, leurs muscles aguerris leur permettaient de faire la longue marche en troupeaux qui les menaient vers les zones volcaniques de l’intérieur du continent. Celui-là n’avait pas dû recevoir l’invitation : sa figure était marquée de traces de griffes et de bleus, et son œil infecté par la tempête de sable suintait d’un côté ; et il devait croire que le tout petit Pokémon crocodile, tenant dans sa large paume, était le responsable de son tort. Quand le dresseur l’entendit, toutefois, ses réflexions lui passèrent au-dessus de la tête : il n’avait que l’écho désagréable d’un craquement d’os sur la roche, et était incapable de dire s’il venait de l’intérieur du Désert Délassant ou de son esprit confus. Le Mascaïman essaya de remonter sur son caillou, mais le bras agile du primate le rattrapa aisément. Ce ne fut que la douleur sourde à son épaule qui le fit lâcher : l’attaque Mâchouille de Russet l’atteint de plein fouet, le Pokémon rat retombant à quelques mètres de là tandis que Mélis s’interposa entre les deux. « Tiens bon, p’tit gars ... » Le dresseur évita maladroitement du doigt l’énorme trace de blessure qui perforait le ventre du Mascaïman. Le Miradar eut un éclat d’intelligence : le Darumacho, pas calmé pour un sou, repartait à l’assaut, ses poings laissant de véritables trous dans le sable uniforme. N’était-ce pas lui, le Garçon dont son Ami avait fait l’éloge, le facteur qui l’avait éloigné du monde qui était le sien ? L’écho protecteur de sa voix tomba dans l’oreille d’un sourd ; Russet le renvoya sur les roches d’un Croc Fatal bien placé. « Merci, Russet. Mais c’est pas normal ... Pourquoi il nous attaque comme ça ? » Le Mascaïman gigotait faiblement contre sa poitrine. Apparemment, l’étau d’un bras humain lui était aussi agressif que le Poing Feu d’un Darumacho abruti. Ce dernier fonça à nouveau à l’attaque, montrant ses dents pourris ; s’il n’avait pas été pris dans l’action, enjoignant d’un mouvement de bras clair à son Miradar de défendre par Patience, Mélis aurait certainement noté qu’il n’avait lui-même pas l’air en très bon point, même pour un Pokémon du désert. Russet repoussa les coups de poing répétés par son armure psychique : pour la troisième fois, et le dresseur se leva, l’ennemi fût repoussé dans les barrières rocheuses. « C’est pas la peine de rester ici. Il faut le faire soigner à Volucité, et vite. Russet, tu couvres mes arrières ! » Un mouvement de tête, et le garçon sentit derrière lui le frottement de l’air d’une nouvelle attaque sur la protection du Miradar. Bizarrement, le Darumacho ne faisait que chercher à le dépasser, et le rongeur n’avait aucun mal à l’attaquer sur ses points faibles laissés exposés dans son dos. L’étrange Darumacho, lassé, remonta les parois rocheuses. Son instinct lui interdisait de migrer sans son troupeau ; et son troupeau dysfonctionnel, il l’avait perdu il y a cinq ans, le condamnant au climat rude du désert pour lequel il avait perdu toute adaptabilité. Il frotta son museau endolori sur la mousse humide. Petit miracle que cette crevasse-oasis au milieu du Désert Délassant, relique de millénaires de passages des eaux. Russet, fidèle à ses propres impulsions de Miradar, resta un instant à observer sa sortie probable, puis retourna sur les pas de son dresseur. Quelle étrange voix il avait ! Une sorte d’élévation humaine qu’il ne comprenait qu’à demi-mot. Mélis resserra ses bras autour du Mascaïman. Sa respiration, même dans la tempête, ressemblait à un décompte de bombe à froid. « Allez, tiens le coup ! Me laisse pas tomber ! » - Spoiler:
Surnom : Tawny. Thème : Tenné, couleur orange-brune. Nature : Sérieux. Zone de capture : Pavonnay. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 29. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 33. CT unique éventuellement apprise : / Je n’ai pas placé le combat contre Nikolaï, mais vous vous doutez bien que ça a été fait au culot avec lui. Nikolaï n'a pas encore son Lewsor / Neitram pour l'embêter Surnom : Russet. Thème : Russet, couleur brune. Nature : Lâche. Zone de capture : Route 19. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 28. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 33. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Kelly. Thème : Kelly green, couleur verte. Nature : Rigide. Zone de capture : Route 20. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 28. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 34. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Ucla. Thème : UCLA, couleur bleue. Nature : Prudent. Zone de capture : Z.I. d’Ondes-sur-Mer. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 27. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 33. CT unique éventuellement apprise : / Surnom : Alice. Thème : Alice blue, couleur bleue. Nature : Lâche. Zone de capture : Chemin Enfoui. Niveau de rencontre / au début de l’étape : 19. Niveau à la fin de l’étape / au moment de la mort s’il y a : 34. CT unique éventuellement apprise : Larcin. Dans le PC : Surnom : Umber. Surnom : Plum. Thème : Plum, couleur brune. Zone de capture : Volucité. Surnom : Scarlet. Thème : Scarlet, couleur brune. Zone de capture : Désert Délassant. Statut incertain :RIP : Surnom : Wistery. Niveau 15 - Niveau 17
- Spoiler:
VS Artie :Tawny VS CrabicoqueTawny utilise Roulade (1). Crabicoque utilise Poliroche. Crabicoque utilise Boule Roc. Tawny utilise Roulade (2). Crabicoque est K.O. !Tawny VS EscargaumeTawny utilise Roulade (3). Escargaume est K.O. !Tawny VS CarabingCarabing utilise Ténacité. Tawny utilise Roulade (4). Tawny utilise Roulade (et rate ...). Carabing utilise Aéropique. Tawny utilise Nitrocharge. Carabing est K.O. !Tawny VS ManternelTawny utilise Nitrocharge. Manternel est K.O. !
|
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Mer 2 Oct 2013 - 15:00 | |
| lol, tu t'es tapé un rattata à Volucité %)
Vis, petit Mascaïman, vis! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Dogsmaniac
Dresseur
Nature : Solo
Niveau : 32
Exp : 273
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Jeu 3 Oct 2013 - 18:32 | |
| Comment ça "statut incertain" pour le mascaïman ? D: Il doit survivre ! Son évolution est sympatoche comme tout et il est pas mauvais. |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] En Camaïeu de Rose Jeu 3 Oct 2013 - 19:10 | |
| C'est bien les Rattata(c), mais j'ai déjà Russet qui a plus ou moins les mêmes attaques, alors bon ... C'était pas un Evoli, certes Si je vous disais ce qu'il allait advenir de ce Mascaïman, mon cliffhanger de la mort qui tue ne servirait à rien. Vous aurez à rester sages et attendre la prochaine mise à jour ~♪ |
| | |
| | | | | [Blanc 2] En Camaïeu de Rose | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|