Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

Un Communitylocke ?

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:18

Rappel du premier message :



Message des Animateurs

Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.



Message d'origine :

Salut, camarades ! Smile 

Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Twisted Evil Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable :

Citation :
Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2)
Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2)
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1
Perdre un Pokémon : -1
Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ...

Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent.

Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas.

Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs ").

Edit 3 :

Citation :
Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé.
...

Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin.

Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs ♥ serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe.

Dogsmaniac a écrit:
Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant ! Smile
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés.

Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Very Happy

Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente :

Citation :
Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer.
Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu.
Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ?

Edit 2 :

Citation :
Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version.
Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ...
Mimoze : * fois
Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue.
Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.)
Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières.
Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien.
Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x)
Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^'
Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :


  • Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
    La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
  • Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
    La quête des badges de Kanto ne compte pas.
  • Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
    L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
  • Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
    L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
  • Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
    La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
  • Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
  • Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...

Citation :
Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage.

Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ Angry ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir.

Pour ce qui est des hacks :

Revelance a écrit:
Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :

- Pokémon Light Platinum
- Pokémon Bloody Platinum
- Pokémon Blaze black/Volt white
- Pokémon Naranja

(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)

Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça :
- Pokémon Royal Blue ?
- Pokémon Silver Moon ?
- Pokémon Tactic battle ?
- Pokémon Quartz (Fakemon) ?
- Pokémon Ambre (Fakemon) ?
- Pokémon Marble (Fakemon) ?

Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom.

Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa Smile


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca

AuteurMessage
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptySam 10 Oct 2015 - 8:28

1nsanity a écrit:
Comment on fait pour chamallot/cradopaud/pokémon qui ont un double-type directement et chacun dans une équipe ?
A priori, tant que le Pokémon a au moins un type correspondant à votre équipe, il est éligible pour la capture. Après, comme dit, j'ai pas fait de cas par cas pour mon exemple, donc j'ignore si ces Pokémon constituent une majorité des captures dans une région. Après² (et j'ai d'ailleurs oublié de le préciser sweatdrop ) si vous voulez restreindre davantage la capture et rendre de fait ces Pokémon inaccessibles - ce serait donc reverse, c'est-à-dire ne PAS capturer les types de l'équipe adverse.

Si vous voulez avoir des règles additionnelles en plus de ce que j'ai proposé, allez-y aussi ! Smile


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_25 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_23 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptySam 10 Oct 2015 - 10:42

Hum bien envie de rejoindre ce Communitylocke

Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Et je pense aussi qu'une fois que TOUT une équipe à vaincu les champions ET passer la route victoire, l'autre équipe se fait éliminer et un tournoi avec tous les membres de l'equipe la plus rapide se passera sur Showdown

Le gagnant se fera la ligue à lui tout seul x)

Oui , c'est un peu hardcore ce que je propose x)
Revenir en haut
Krehion

Krehion
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 776
Plante
Roche

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:43

Je suis pas trop pour la question de rapidité, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même temps libre pour jouer. Y en a qui seront en vacances, qui seront absents quelques jours, qui travailleront et seront dispo que le week-end, que le soir pendant un temps limité... la personne qui a le temps et qui décide de torcher le jeu en 1 jour serait tout de suite avantagée par rapport à celle qui travaille et qui peut pas commencer sa partie avant la semaine suivante. Ce serait pas très "community" comme esprit selon moi Wink je préfère qu'on garde le système de temps limité (de telle date à telle date) pour faire sa partie et chacun la fait comme il l'entend.

Cela dit faire des combats showdown avec les pokémons du nuz c'est plutôt marrant. Ce serait peut-être une idée à garder en cas d'égalité ? Smile


Choisis un Nuzlocke :

Revenir en haut
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:53

Honnêtement, le concept me plaît bien. Après, ma participation dépendra de la version qui sera choisi. J'ai pas très envie de reset mes parties sur cartouche 3DS, donc si c'est 6G, ce sera sans moi. Pleased

Même si ça a l'air mal barré pour moi, mais tant pis



Un Communitylocke ? - Page 11 OnC3xw

Un Communitylocke ? - Page 11 H86rYuUn Communitylocke ? - Page 11 YyV9nrUn Communitylocke ? - Page 11 WRg60YUn Communitylocke ? - Page 11 0sUX7EUn Communitylocke ? - Page 11 Jzt09N

Un Communitylocke ? - Page 11 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:13

Si je peux proposer un compromis, puisque les votes (6) incluent à la fois X / Y et Rubis Oméga / Saphir Alpha, il faudrait également savoir si les personnes ayant votées pour la 6G ont voté pour l'une ou l'autre " série ". Si c'est ROSA, est-il envisageable de faire un Nuzlocke parallèle avec Rubis / Saphir (2) si les Pokémon qu'on y trouve sont relativement les mêmes (excluant le NavDex) ? N'ayant pas moi-même ROSA, je pose la question aux connaisseurs. Smile

Aussi, Phiphi m'avait aussi dit sur la CB qu'il pourrait y avoir un problème pour utiliser Vol dans une équipe (pour Surf, beaucoup de Pokémon non-Eau peuvent l'apprendre, dont les types Glace), on pourrait donc hypothétiquement modifier la règle sur les types Normal comme suit :

→ Les Pokémon ayant le type ou un de leurs types Un Communitylocke ? - Page 11 9dmR4yT peuvent être capturés par les deux équipes.

Du coup, les oiseaux communs pourront être capturés par les deux équipes (par contre, si le Pokémon perd le type Normal, comme Flambusard, pas de bol). Bien entendu, la liste des types n'est pas définitive, mais ce serait un problème qui pourrait se poser dans toute distribution. A voir si cela dérange ou non.

Continuez à lancer vos suggestions ! Hihi !


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:07

J'avais pas évoqué Vol parce que le jeu peut se faire sans (même si ça facilite énormément les déplacements). Par contre, il y a un gros problème pour Cascade qui n'est appris que par les types eau (excepté quelques rares dragons et légendaires). Or cette CS est indispensable pour ROSA à la fin du jeu (Ne pas avoir Cascade dans XY n'empêche pas de terminer le jeu).

Enfin ça reste techniquement jouable, mais ça équivaudrait à imposer à l'équipe A de capturer Magicarpe/Stari/Obalie ce qui est très restraint je trouve (même si Magicarpe est très facilement trouvable, mais du coup, tout le monde va se retrouver avec Léviator, je sais pas si ça va en gêner certains d'être "obligé" de le prendre).

Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).

Bref, ce genre de chose, ça dépendra des Pokémons présents dans ladite version. Je viens de penser également au fait qu'une équipe est plus avantagé en terme de choix de capture et de facilité à vaincre les champions: en me basant encore sur ROSA, l'équipe B peut capturer des Pokémons qu'on trouve couramment et peut constituer une équipe plus apte à tenir contre les champions de Hoenn.



Un Communitylocke ? - Page 11 OnC3xw

Un Communitylocke ? - Page 11 H86rYuUn Communitylocke ? - Page 11 YyV9nrUn Communitylocke ? - Page 11 WRg60YUn Communitylocke ? - Page 11 0sUX7EUn Communitylocke ? - Page 11 Jzt09N

Un Communitylocke ? - Page 11 Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:29

Phiphi a écrit:
Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).

Absolument pas ! J'ai fait en fonction de certaines affinités générales de certains types (par exemple les Pokémon Insecte / Vol ou Plante / Poison, qui sont des combinaisons assez courantes) et de la table des types, mais sans avoir de jeu particulier en tête (comme cela peut se voir pour l'utiliser de CS très spécifiques à certaines régions comme Cascade, qui est à la limite de la décoration dans la cinquième génération par exemple).

Donc la liste des types a amplement le temps d'être modifiée, et j'encourage d'ailleurs les suggestions en ce sens aussi Wink


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:30

Je reviens à la charge ! J'ai changé les questions du sondage pour refléter la tendance du sondage précédent, donc vous pouvez maintenant voter pour un duo de versions au lieu d'une génération entière, et vous pouvez même voter plusieurs options si plusieurs versions vous branchent ! J'ai enlevé les réponses qui n'avaient que 0 ou 1 voix, désolée pour les fans des versions GBC, ce sera plus la prochaine fois Hihi !

Le sondage précédent :

Si vous votez pour les versions sur 3DS, pensez tout de même qu'il vous faudra y jouer, et que l'émulateur 3DS n'est pas encore très développé.

Quand on se sera décidés à la majorité de la / des version(s) sur lesquelles jouer, nous pourrons mieux déterminer comment diviser les types dans les deux équipes de façon équitable. Pour rappel, le début du projet se trouve ici. Si vous avez encore des suggestions ou même une toute autre idée pour le prochain CommunityLocke, allez-y, c'est gratuit ! Smile


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Saffron

Saffron
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Gentil
Exp : 8
Plante
Psy

Pas de badges gagnés

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:21

J'aime bien l'idée du CommunityLocke, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit.
Quand sera lancé le prochain ?
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:11

En ce qui me concerne j'attendais d'abord qu'une version ou une génération se démarque du vote (il y a encore deux jours, il y avait égalité entre Emeraude et HeartGold / SoulSilver, je vois que depuis HGSS a pris de l'avance) ; ensuite, nous discuterons de la répartition des types dans les équipes selon la version choisie. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer cette charte de répartition des types que j'ai pu récupérer du projet Omnis (en sachant qu'il faudra également faire une adaptation par rapport à la part des types Fées, type qui n'existait pas en 4G) :

Un Communitylocke ? - Page 11 Tumblr_nxq9kg7v0D1rk3tbno4_r1_1280

Donc avec un peu de chance, et si mon emploi du temps me le permet, le Communitylocke pourra facilement être lancé courant décembre (on discutera encore des délais de participation d'ici-là). En attendant, toute nouvelle suggestion sera prise en compte, alors n'hésitez pas Smile


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:26

Bonsoir tout le monde !

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles du Communitylocke plus tôt, mais vous savez ce que c'est, la fin de l'année, les partiels, les préparatifs des fêtes ... Mais tâchons de remettre ce projet en route !

Comme vous pouvez le voir sur le sondage, la majorité des voix s'est finalement dirigé vers HeartGold / SoulSilver. J'ai donc tenté de réaliser une nouvelle répartition des types entre les deux équipes en me basant sur la charte ci-dessus et de la rareté des Pokémon. Encore une fois, ce n'est qu'un prototype, et j'attends vos avis de joueurs avisés pour la modifier Smile Vous noterez effectivement que certains doubles-types emblématiques de Jotho comme Léviator tombent dans les deux équipes. C'est une coïncidence, et ce n'est probablement pas le seul.

Equipe A
ne peut capturer que les Pokémon de type:


Un Communitylocke ? - Page 11 Aqarl4M
Un Communitylocke ? - Page 11 Vf2Xfud
Un Communitylocke ? - Page 11 YGAWrmA
Un Communitylocke ? - Page 11 WCtrJr6
Un Communitylocke ? - Page 11 BPdOTEo
Un Communitylocke ? - Page 11 ULeZpU6
Un Communitylocke ? - Page 11 ForR8On
Un Communitylocke ? - Page 11 VTX9zr8

Equipe B
ne peut capturer que les Pokémon de type:


Un Communitylocke ? - Page 11 TP8nU6c
Un Communitylocke ? - Page 11 VoLDAV7
Un Communitylocke ? - Page 11 MkDn49A
Un Communitylocke ? - Page 11 QTTMi8x
Un Communitylocke ? - Page 11 KxYhV00
Un Communitylocke ? - Page 11 JoOF3rc
Un Communitylocke ? - Page 11 89yzf2O
Un Communitylocke ? - Page 11 YqLaRkW

Cas particuliers

→ Les Pokémon sont à prendre en considération sur l'ensemble de leur lignée : si le Pokémon gagne un type appartenant à votre équipe en évoluant, il pourra déjà être capturé.
→ Les Pokémon possédant au moins un type Un Communitylocke ? - Page 11 9dmR4yT peuvent être capturés par les deux équipes.

Quelques questions complémentaires qui ont déjà été abordées précédemment :

Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ".

Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ? A ma grande surprise, beaucoup de Pokémon non-Eau et non-Glace peuvent apprendre Surf et Siphon, comme Fouinette (qui pourra être capturé par les deux équipes). Pour Cascade, c'est plus problématique, vu que tous les Pokémon qui peuvent l'apprendre ont au moins le type Eau. Ma suggestion : utiliser le " traitement CSlave ", c'est-à-dire autoriser les joueurs bloqués à capturer au moins un Pokémon Eau pour voyager tranquille, à condition qu'il ne soit pas utilisé pour combattre, et qu'il ne rapporte aucun point dans le classement.

Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm :

Iloufilm a écrit:
Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ?

J'ajoute :

Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ?

A vous de jouer Hihi !


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:05

Bonjour tout le monde !

Je me permets de remonter le sujet du Communitylocke, qui n'a reçu aucune réponse depuis plus d'un mois ... Et alors que les prochaines vacances scolaires approchent (pour certains du moins ;P ), il serait dommage de ne pas profiter en partie de cette période pour organiser un petit événement communautaire. La dernière suggestion se trouve sur le post au-dessus de celui-ci (ou lien direct). Bien entendu, vous avez parfaitement le droit de proposer quelque chose de différent si ça ne vous plait pas du tout ; l'important est vraiment d'exprimer vos suggestions, sans quoi, en termes d'événement communautaire on va en rester à ce status quo, et ça serait quand même dommage ... Wink

(Si vous ne voulez pas de Communitylocke, mais un autre événement, mon collègue animateur Neowstix avait lancé des suggestions diverses ici, ou vous pouvez faire une suggestion directement ici ou par la messagerie privée de l'un de nous.)


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_23 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:56

J'aime bien l'idée de ce Community, en plus ça commence à faire un moment qu'on en a pas eu. Concernant les combats Showdown, je suis pas chaud-chaud. Sauf peut-être en cas d'égalité finale ?


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:35

Mimoze a écrit:
Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ".
Classique perso

Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ?
Ne prendre un cslave que si on est vraiment bloqué et utiliser ses captures si on a au moins 1 pokémon qui peut apprendre ces moves

Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm :

Iloufilm a écrit:
Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)

Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ?
Pareil que Sébouss.
J'ajoute :

Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ?
Combat contre Blue.
A vous de jouer Hihi !


Un Communitylocke ? - Page 11 2wiD7Xl
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_17 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_16 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_23 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:50

Les vacances arrivent pour certains à grands pas et c'est pas qu'à ce rythme ce Community va passer à la trappe mais un peu quand même. Concernant la fin, je pense soit à Blue soit à la Ligue deuxième rencontre.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:58

Je pense que Blue sera suffisant comme " fin ", ça restera tout de même le double d'un Communitylocke classique puisque qu'il faut finir tout Kanto (après, ça n'empêchera pas ceux qui le voudront d'aller jusqu'à la Ligue 2, ce ne sera juste pas compté dans les points reçus pour l'équipe).

Quant aux dates, on pense pouvoir lancer d'ici ce vendredi ou celui d'après si tout va bien, on a encore quelques discussions en zone administrative quant à la répartition des types (à priori, soit le dernier tableau que vous voyez sera pris, soit il y aura un échange de deux types, dans tous les cas pas de modification majeure à attendre). De toute façon, vu la taille conséquente du jeu choisi, le Communitylocke durera sans doute plus longtemps que le seul mois de février.

J'espérais encore quelques retours de membres, donc si vous avez encore des suggestions à apporter, c'est le moment Hihi !


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_21 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:50

Bonjour !

Pour ceux qui participent au CommunityLocke, déjà, merci à tous de votre participation ! Vous avez été très nombreux à prendre part à cette " guerre des clans ", j'espère que les règles toutes particulières vous ont permis d'avoir une autre expérience du Nuzlocke Smile Merci aussi à tous les membres qui ont donné avant et pendant le CommunityLocke leur feedback ! Aussi, alors que la fin approche, j'aimerais poser quelques questions pour recueillir votre avis:

  • Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?


Pour les autres, comme d'habitude, j'ai relancé il y a un moment un sondage pour le prochain CommunityLocke (évidemment, comme on vient de faire HGSS, elles n'ont pas été incluses dans le sondage). Comme il a été plusieurs fois demandé dans les précédents CommunityLockes, j'ai rajouté un choix Avec / Sans randomizer, ce serait donc bien de cocher l'un ou l'autre en plus de vos choix de versions Wink Bien sûr, on ne va pas immédiatement relancer un CommunityLocke, mais si vous avez déjà des idées, n'hésitez pas à les poster ! Merci !


Un Communitylocke ? - Page 11 RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

Un Communitylocke ? - Page 11 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Snrasha

Snrasha
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 122
Normal
Normal

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_10 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_20

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:45

-Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?
J'ai bien aimé ce community Locke, j'aimerais le refaire, mais après, le faire en solitaire ne me donne pas vraiment envie.

-Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?
L’événement ne m'a pas paru trop court, ni trop long, car quand j'avais fini, j'étais passé à autre chose et après, il y a des gens qui ont besoin de temps pour sa.(Ne parlons pas de ceux qui commencent 3 semaines avant la fin :p  ).

Disons que quand tu as fais la ligue pokémon, c'est un peu fini, mais j'ai bien aimé pouvoir continuer un peu avec mes pokémons après la ligue, aller , encore une petite aventure... mais bon, vu qu'il y a très peu de pokémons avec plusieurs régions.


-Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?

Pour moi, les types étaient équilibré, d'un côté on avait le type vol, de l'autre le type eau, sauf que les magicarpes étaient de ces deux types, donc on avait qu'à sortir notre canne à pêche. (Après, faudrait peut être compté les % de pas avoir de magicarpe, car il y a pas mal de zone, où on peut capturer un magicarpe ou autre chose(inaccessible pour lui qui n'a pas eau).
Après, pas mal de type vol sont aussi disponible pour l'autre team (même si là, ils avaient pas accès à Ho-oH alors que nous, on avait accès à Lugia.)
M'enfin, il est difficile de faire un truc plus équilibré, de mon côté, j'ai juste insulté les tadmorvs.
Cela pourrait poser problème dans d'autres versions de pokémon où il y a une prédominance des types, mais ici, c'était parfait, je trouve. (rien ne peut être équilibré à fond, en tout cas, les dragons de mers avaient accès à l'eau, donc pouvaient s'assurer énormément de zones.)




J'ai vôté Noir/Blanc sans trop de raison avec randomizer pour les évolutions.
Mais aussi un spin-off même si je me suis peut être gouré sur le terme où que je croyais qu'on voulait dire un fan-game (qui n'est pas une hackrom), donc je voulais dire pokémon insurgence (même si il est encore en bêta et s'arrête au 6ième badge, le fait qu'il a un turbo, gratuit et un mode nuzlocke challenge m'avait fait tilté)


CommunityLocke 2016: La mission d'un vulgaire sbire

Position du membre Snrasha: En repos chez maman.
Ligue pokémon:
Spoiler:
Revenir en haut
Heiki Risan

Heiki Risan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 42
Poison
Combat

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_20

Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:18


  • Est-ce que l'événement est à refaire ? Oh oui. Ca fait du bien de ce faire ce genre petit défi de temps en temps. En tout cas je me suis bien amusé ~

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? ... Trop court pour moi, disons que c'est le genre d'evenement que je speed pas mal. Donc... Une semaine suffisait ! //PAN//

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? En soi, la distribution ça allait. Mais en random, ça aurait été tellement plus fun. Genre pour vraiment avoir le supens de "est-ce que je peux chopper ma première rencontre".


Revenir en haut
Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_20 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_19 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_22
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_18 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_11 Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_23
Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_12Un Communitylocke ? - Page 11 Badge_24Un Communitylocke ? - Page 11 Medail11


Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:37


  • Est-ce que l'événement est à refaire ?  Oui, j'ai bien aimé ce type de défi.

  • Est-ce que l'événement vous a paru trop court/trop long ? Personnellement, non, je ne l'ai trouvé ni trop court, ni trop long.

  • Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Oui, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre avec les types. Mais je pense qu'en random, ça rendrait le truc plus "hasardeux".


Pour ma part, j'ai voté Noir/Blanc et leurs suites, avec randomizer, parce que voilà :3
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Un Communitylocke ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un Communitylocke ?   Un Communitylocke ? - Page 11 Empty

Revenir en haut
 
Un Communitylocke ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Communitylocke 2013] Nuz Communitylocke de Comabon et journal de bord
» CommunityLocke - Été 2023
» [Communitylocke 2016] Sea you around
» [Communitylocke 2016] La déception du non-KFC
» Communitylocke - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: