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| Mimoze
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| Sujet: Un Communitylocke ? Lun 23 Sep 2013 - 11:18 | |
| Rappel du premier message : |
Message des Animateurs
Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.
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Message d'origine :Salut, camarades ! Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable : - Citation :
- Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2) Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2) Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1 Perdre un Pokémon : -1 Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ... Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent. Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas. Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs "). Edit 3 : - Citation :
- Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé. ... Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin. Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe. - Dogsmaniac a écrit:
- Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant !
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés. Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente : - Citation :
- Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer. Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu. Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ? Edit 2 : - Citation :
- Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version. Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ... Mimoze : * fois Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue. Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.) Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières. Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien. Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x) Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^' Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :
- Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
- Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
La quête des badges de Kanto ne compte pas.
- Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
- Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
- Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
- Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
- Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...
- Citation :
- Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage. Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir. Pour ce qui est des hacks : - Revelance a écrit:
- Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :
- Pokémon Light Platinum - Pokémon Bloody Platinum - Pokémon Blaze black/Volt white - Pokémon Naranja
(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)
Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça : - Pokémon Royal Blue ? - Pokémon Silver Moon ? - Pokémon Tactic battle ? - Pokémon Quartz (Fakemon) ? - Pokémon Ambre (Fakemon) ? - Pokémon Marble (Fakemon) ?
Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba
N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom. Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa |
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Auteur | Message |
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Meyrime
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 13 Avr 2016 - 15:28 | |
| - Mimoze a écrit:
Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke "en solitaire" ? L'idée de Nuzlocke en équipe était plutôt sympa et apporte plus qu'un simple nuzlocke solo. Il y a des contraintes spécifiques qui ne peuvent être appliqué à un "mode solo", comme celui des types. - Mimoze a écrit:
- Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?
J'aurais dis peut-être trop court mais c'est ma faute car j'ai mis trop longtemps à réfléchir si j'allais participer ou non (et au final c'est Mimoze qui m'a supplié avec des yeux de chats mouillés. Mais c'était du chantage déguisé =p). Par contre faire un Commulocke en team sur une région, même si c'est pour beaucoup de versions ainsi, risquerait d'être davantage limité. - Mimoze a écrit:
- Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?
Mis à part certains cas rares (Ho-oh/Lugia par exemple, Les fuyards (3 contre 1), la route 7 (Majoritairement Feu, Ténèbres et Vol donc exclusif aux poulets grillés)), je me suis que très rarement mis dans une situation où il y avait un risque potentiel d'échec de capture (et vous devez connaître maintenant que je joue beaucoup sur les probabilités). Les types feu sont rares, les types vol avait souvent un type normal... Seuls certains endroits posent actuellement problèmes pour moi comme les grottes et j'ai très peu utilisé la canne à pêche (deux fois je crois et uniquement en ville, c'est pour dire) donc je me sentais loin d'être en désavantage. Par contre l'usage du randomizer pour modifier la présence de pokémons (et tout dépend la manière dont on change cette présence puisqu'il y a trois types de changement), aurait pu drastiquement avantager une équipe (puisqu'en l'occurence, on ne connait pas la composition des terrains, ce qui m'aurait potentiellement bloqué à faire le commu) et même affecter les rencontres puisqu'avec une limite de type, on aurait pu passer plusieurs routes sans pouvoir faire une capture alors que là on pouvait planifier et tenter de forcer une rencontre. Quoiqu'il en soit, moi j'ai une douche à prendre (on zyeute pas les filles °^°) et j'ai du champion à démonter (plus que deux donc très proche de la fin....mais c'est sans compter les innombrables zones sans captures!~ |
| | | Sébouss
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 14 Avr 2016 - 7:20 | |
|
- Est-ce que l'événement est à refaire ? Pour ceux qui ont participé aux CommunityLocke précédents, est-ce que vous préférez le CommunityLocke " en solitaire " ?
Je pense que l'évènement est à refaire mais je préfère le Commu en solo. Faire une alternance des deux serait top !
- Est-ce que l'événement vous a paru trop court ? Trop long ? Pensez-vous qu'un CommunityLocke en " guerre des clans " gagnerait à être fait sur une version traditionnelle avec une seule région ?
J'ai trouvé que la durée était nickel-chrome. Ni trop long, ni trop court, pile-poil la bonne taille. Je sais pas si la guerre des clans gagnerait à être fait sur une version avec une région. Je pense que ça changerait pas grand chose.
- Est-ce que la distribution des types entre les deux équipes vous a semblé équilibrée ? Ou aviez-vous l'impression de " perdre " par rapport à l'équipe d'en face ? Pensez-vous que l'usage du randomizer aurait aidé à l'équilibre entre les deux équipes ?
J'ai trouvé que les Dragons des Mers avaient un avantage certain avec le type Eau (heureusement qu'on est pas à Hoenn) mais la répartition était équilibrée. Le problème du randomizer c'est qu'il aurait tout au si bien pu l'équilibrer que le déséquilibrer totalement...
Concernant le randomizer, on part sur une randomization (je sais, c'est moche) simple (juste la localisation qui change) ou plus importante (les types, les attaques, les Dresseurs...) ? La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 14 Avr 2016 - 7:51 | |
| - Sébouss a écrit:
- Concernant le randomizer, on part sur une randomization (je sais, c'est moche) simple (juste la localisation qui change) ou plus importante (les types, les attaques, les Dresseurs...) ?
A priori, je pensais partir pour une première fois seulement sur les localisations des Pokémon sauvages / des Dresseurs, mais c'est toujours discutable, il reste un peu de temps avant le prochain CommunityLocke après tout Si vous seriez davantage pour une randomization complète, ceux qui ont voté " Avec randomizer ", n'hésitez pas à poster pour donner votre avis. Et merci à tous pour vos retours ! |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2020 - 13:23 | |
| Salut ! Puisque dans le planning des événements 2020 (allez voter pour le retour des événements si ce n'est pas déjà fait !), vous avez largement plébiscité le retour des CommunityLocke, je me permets de relancer un sondage pour votre choix de version / avec ou sans randomizer. Je me suis permise d'exclure du sondage les versions sur lesquelles les dernières CommunityLocke ont été faits, à savoir les versions Noire / Blanche et les versions Rubis / Saphir / Émeraude, mais si vous souhaitez quand même refaire un Community sur l'une ou l'autre, vous pouvez le faire savoir. J'en profite pour remercier Neowstix qui a pris le relais pour l'organisation des derniers CommunityLocke ! Ah, et vous pouvez poster aussi si vous voulez un CommunityLocke en solo, en duo, équipe contre équipe ... Ou tout autre variante de Nuzlocke à laquelle je n'aurai pas pensé ! |
| | | Sébouss
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2020 - 16:58 | |
| J'ai voté pour DPP, XY, ROSA, SL et USUL qui sont parmi les versions que je peux recommencer sans me prendre la tête. J'ai pas voté pour la 3G et avant car je suis pas très motivé à les refaire prochainement. J'ai voté sans randomizer car ça laisse un peu moins la place au hasard (merci captain obvious).
Pour le format, je trouve que les CommunityLocke équipe contre équipe fonctionnent plutôt bien. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2020 - 20:32 | |
| J'ai personellement voter Rougefeu/vert feuille et HeartGold SoulSilver NB2 sont assez lourd niveau xp c'est franchement pas ouf (puis je le nuz deja hueheuhehuheuhe)
J'ai aussi choisis avec randomizer car c'est toujours plus rigolo
Pour équipe ou pas j'ai pas vraiment de préférence mais l'avantage des équipes , c'est les fausse guerre de gang qu'on peut se faire et ça c'est rigolo _____________________________________________________________________ NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2020 - 20:48 | |
| Perso, j'ai voté pour rouge, bleu, jaune, or, argent, cristal, rouge feu et vert feui Perso, j'ai voté pour RBJ-OAC-RFVF. En fait, j'ai voté tout simplement pour les jeux que je peux faire en émulation, car ça me saoule de devoir ressortir ma console haha. Les versions DS sont assez agaçantes par rapport à l'XP et la lenteur, du coup je n'ai pas voté pour. Concernant les versions 3DS, je les ai déjà trop faites, donc ça m'embêterait de partir sur ces opus-ci... Quoique je me lasse pas vraiment de XY, bizarrement... merci la méga-évolution ? ^^ Enfin, pour le jeu sur Switch, j'ai rushé le jeu, puis fait un Nuz solo dessus pour le plaisir, donc c'est certainement la version dans laquelle j'ai le moins envie de me relancer. J'ai voté pour le random afin d'avoir plus de surprises. C'est toujours moins prévisible et plus intéressant ^^ Après, question... c'est possible de randomiser les jeux autre que ceux sur gba ? Je suis sur MAC et j'ai du mal, car la fonction turbo sur mon logiciel ne fonctionne pas, du coup c'est très agaçant... Si c'est possible de m'aiguiller là-dessus, après, je pourrais aussi voter facilement pour NB2 ou platine =D Pour le reste, je n'ai jamais fait de communitylocke, mais si on part sur l'idée de "community", ça me semble plus cohérent de partir sur un format duo ou équipe ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 11 Jan 2020 - 21:06 | |
| A ce que je sait tu peut randomiser tout les jeu de la GB a la DS avec le randomizer de base , apres si le probléme c'est que tu peut pas le faire toi même y'a toujours moyen qu'un tier le face pour toi (oui c'est illegal de se filler des ROM mais bon , on y jouer sa l'est deja donc bon)
D'ailleur si jamais on a un randomizer je propose que se soit l'orga qui s'occupe de nous faire les Roms avec les setting et eventuellement tester chacune pour être sur que personne ne triche en sur les starter ou des trucs du genres _____________________________________________________________________ NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 12 Jan 2020 - 13:46 | |
| Salut ! Sur le sondage précédent, trois paires de jeux ont pris la tête des votes : Rouge Feu / Vert Feuille (7), Heart Gold / Soul Silver (7) et Noire 2 / Blanche 2 (6). J'ai donc relancé un sondage avec uniquement ces trois paires de jeux. J'ai aussi remis le vote avec ou sans randomizer, vu qu'il n'y avait pas de consensus net (3 avec contre 5 sans), et ajouté les trois paramètres des CommunityLocke précédents, à savoir : En solo : assez explicite, c'est du chacun pour soi. En duo : une adaptation libre du WedLocke : chaque Pokémon capturé est lié au dernier Pokémon capturé du partenaire. Si le Pokémon est mis K.O., alors le Pokémon du partenaire est lui aussi inutilisable. Deux exemples : Saint-Valentin 2014 et Saint-Valentin 2018 Équipe contre équipe : Deux équipes s'affrontent. Chaque équipe est limitée sur son choix de Pokémon selon un thème défini. Deux exemples : Dragons des Mers contre Phénix Arc-en-Ciel (2016) et Team Aqua contre Team Magma. Vous pouvez aussi suggérer une possibilité à laquelle on n'a pas pensé ! Pour l'instant je reste sur les grandes lignes de ce qui est spécifique à un CommunityLocke, je repasserai en fonction du choix majoritaire sur les règles qu'on pourra appliquer pour la partie en elle-même |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 12 Jan 2020 - 14:43 | |
| Bon eh bien je ne vais voter que pour un élément à chaque fois, ce qui donne :
Version : Rouge Feu / Vert Feuille. J'avais envie de refaire un Nuz dessus, donc c'est l'occaz ! Randomiser : Sans. A bien y réfléchir, au moins, ça nous donnera à tous un pied d'égalité, en quelque sorte ^^ Format : Equipe. Le solo me semble pas intéressant et je n'aime pas du tout les WedLockes, donc voilà =) ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 12 Jan 2020 - 19:12 | |
| J'ai voté pour cinq jeux différents, et il n'y en a même pas un dans le top 3, c'est tonteux.
J'ai voté pour HGSS, et comme je l'avais évoqué dans mon post précédent, sans randomizer, en équipe. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 12 Jan 2020 - 19:46 | |
| Perso au départ j'ai voté HGSS, RFVF: HGSS parce que c'est le premier Communitylocke que j'ai fait et RFVF parce que je l'ai jamais fait en Nuzlocke.
Ensuite Sans Randomizer: après, si c'est avec Randomizer, il faudrait donner une unique ROM Random à tout le monde pour que tout le monde soit égal.
Puis: Équipe, parce que c'est fun. |
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 12 Jan 2020 - 20:27 | |
| Perso j'ai voté RFVF car j'ai pas le reste.
Aprés randomizer ou pas équipe ou pas je m'en fous je veux jouer :3 |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 21 Jan 2020 - 19:01 | |
| Salut ! Avec la stagnation des réponses sur le sondage, je me retrouve dans une petite impasse. Avec une seule voix d'écart, vous plébiscitez Heart Gold / Soul Silver (10) et Rouge Feu / Vert Feuille (9). Le problème avec le sondage Forumactif, c'est qu'il n'est pas possible de voir combien de personnes ont voté pour un seul jeu, et combien ont voté pour les deux (ou ont inclus N2B2 dans leur réponse). Sauf les personnes qui ont répondu dans un post Le CommunityLocke équipe contre équipe est assez largement en tête. D'un côté, je voulais arbitrairement privilégier RFVF puisqu'il y a déjà eu un CL équipe contre équipe sur HGSS, de l'autre, RFVF est un peu plus complexe (mais pas impossible) pour équilibrer les équipes, du fait du peu de diversité des types à Kanto. Donc j'invite les personnes qui ont voté à s'exprimer sur leur(s) choix, parce que le but, c'est quand même de mettre le plus de monde d'accord pour avoir le plus grand nombre de participants |
| | | Call me Karma
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 21 Jan 2020 - 21:02 | |
| Perso je réitère RFVF, pour une simple raison pratique : sur mon émulateur, j'ai l'option turbo, donc ça me fait gagner du temps pour quand j'ai pas le temps de jouer et que je veux XP plus vite. Pour HGSS, je dois jouer directement sur ma 3DS, donc c'est moins pratique pour moi pour diverses raisons. En plus, si un CL a déjà été fait sur HGSS, c'est un peu moins sympa, je trouve, à l'inverse d'une version qui n'a pas été mise en avant par ce biais ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Last Dream
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 4 Fév 2021 - 12:00 | |
| Hey, tiens, on est dans une nouvelle année, non ? Le sondage a redémarré, donc n'hésitez pas à voter pour le(s) jeu(x) sur lesquels vous souhaitez faire un Nuzlocke ! Merci également de mettre dans un petit message le format que vous voulez voir mettre en place : - Mimoze a écrit:
- En solo : assez explicite, c'est du chacun pour soi.
En duo : une adaptation libre du WedLocke : chaque Pokémon capturé est lié au dernier Pokémon capturé du partenaire. Si le Pokémon est mis K.O., alors le Pokémon du partenaire est lui aussi inutilisable. Deux exemples : Saint-Valentin 2014 et Saint-Valentin 2018
Équipe contre équipe : Deux équipes s'affrontent. Chaque équipe est limitée sur son choix de Pokémon selon un thème défini. Deux exemples : Dragons des Mers contre Phénix Arc-en-Ciel (2016) et Team Aqua contre Team Magma. Je précise que le format Équipe contre équipe était celui du dernier CommunityLocke (ce qui n'empêche pas de refaire ce format !), sur les versions RF / VF, d'où l'absence de ces dernières dans le sondage. Les clauses seront discutées plus tard quand les versions seront choisies. Et vous pouvez aussi suggérer une possibilité à laquelle on n'a pas pensé ! |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 8 Juin 2023 - 20:39 | |
| C'est en effet le cas OYEZ OYEZ BRAVES GENS Cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de Community Locke et je pense qu'il est temps d'y remédier. Vous trouverez ci-joint à cette missive un formulaire de réponse afin que nous puissions déterminer les différentes possibilités quant à un potentiel Community Locke. Je vous pris d'agréer, chère communauté, mes salutations les plus distinguées. ERRATUM de 21h01: La seconde question est à un seul choix, pas à plusieurs comme la question laissait paraitre, c'est corrigé. |
| | | Sylvelouise
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 8 Juin 2023 - 21:08 | |
| Après avoir épluché les Commu passés, je constate qu'on a rincé les générations 3 à 5. Et comme celles d'avant sont pas au goût de tout le monde, je suggère qu'on avance un peu dans le temps, pour jeter un œil du côté des générations 6 et 7. Bon, comme on peut voter qu'une fois, j'ai mis que XY, mais les 4 me vont (bon, peut-être pas USUL, c'est un peu hardcore). |
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