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| Mimoze
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| Sujet: Un Communitylocke ? Lun 23 Sep 2013 - 11:18 | |
| Rappel du premier message : |
Message des Animateurs
Ce topic est en place pour discuter des règles du prochain CommunityLocke entre membres et Animateurs. Il ne s'agit donc pas d'un topic de participation. Pour voir quand se tiendra le prochain CommunityLocke, merci de consulter le planning des événements à venir.
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Message d'origine :Salut, camarades ! Dans la continuité de l'événement coopératif sur PokeMMO, Dogsmaniac et moi-même avons décidé d'entreprendre ce sondage pour éventuellement organiser un communitylocke. Qu'est-ce que c'est que ce nom barbare ? Eh bien, pendant une période donnée, il faudra participer à un Nuzlocke sur une même version ou couple de versions avec les mêmes règles pour tout le monde, Nuzlocke qui sera décompté en points. Donc oui, c'est avant tout une compétition, de celui qui aura le plus de points Les points sont généralement décomptés ainsi, mais c'est toujours sujet à variable : - Citation :
- Attraper / obtenir un Pokémon (starter inclus / exclu) : +1
Attraper / obtenir un Pokémon chromatique : +1 (max de 2) Attraper / obtenir un Pokémon légendaire : +1 (max de 2) Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1 Perdre un Pokémon : -1 Bien sûr, pour faire un communitylocke, il faut des participants : vous ! Et c'est pour ça que nous organisons ce sondage, pour connaître vos préférences de version, de règles variables et, surtout, de date ! Car avec le PokeMMO encore en cours et la sortie à venir de X / Y ... Sur quelle(s) version(s) ? Si vous répondez " un hack ", soyez aimables de préciser lequel ou lesquels vous intéressent. Quelles règles ? Rappel des règles de base: 1. Ne capturer que le premier Pokémon de la zone. 2. Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. 3. Tous les Pokémon doivent être renommés. Les variations de règle les plus importantes et envisageables : 4. Anti-doublon, ou pas. 5. Clause pour la capture des chromatiques, ou pas. Quand et sur quelle durée ? Avec Dogsmaniac, nous pensions organiser le premier communitylocke autour d'un thème : Halloween, Noël / Nouvel An, Pâques, etc. Ce que ça changerait, c'est qu'un compte de points supplémentaire s'ajouterait. Par exemple, à Halloween, capture d'un Pokémon de type Spectre ou Ténèbres : +1. Et éventuellement, si on veut compliquer les choses, capture d'un Pokémon " positif " de type Psy ou Fée : 0. Ce dernier point changerait évidemment la gestion du compte : prendre le risque de perdre un point à capturer un type Psy dont on aura peut-être besoin ? Ce ne sera pas forcément sur un type donné, mais aussi sur des Pokémon avec des caractères communs (par exemple pour Nouvel An, Dogsmaniac prépare une liste de Pokémon " festifs "). Edit 3 : - Citation :
- Dogsmaniac : Après, selon la période, on peut rajouter des règles bonus... Comme... "le 25 décembre, le père noël a été gentil, vous avez le droit à deux pokémons sur la zone de votre choix".
Donc voilà ce qui peut vous attendre sur un communitylocke thématisé. ... Pour la durée, j'envisageais de quatre mois à six semaines. Sachant que seul un compte-rendu type carnet de bord vous sera demandé (un peu comme ce que DrNeko a fait récemment, en plus ou moins élaboré selon vos disponibilités), et que vous pourrez écrire une histoire / faire des illustrations à la fin. Avec qui ? Une excellente suggestion de Dogs serait de faire le communitylocke non pas en solo, mais en équipe. - Dogsmaniac a écrit:
- Et si possible, un communitylocke en "équipe". Comme ça, niveau cross-over etc, ça serait intéressant et donnerait des résultats rafraîchissant !
Ce qui serait intéressant dans ce cas-là, c'est d'avoir des équipes d'au moins deux, chaque joueur ayant la version complémentaire de celle de l'autre joueur. Et, bien sûr, les points seraient additionnés. Et donc ... seriez-vous intéressés par le communitylocke ? Je parle, je parle, mais c'est ça le plus important. N'hésitez pas à suggérer, critiquer, et donner vos disponibilités pour participer, voire même aider à organiser avec nous Edit : Ma chère Dogs m'a fait une remarque pertinente : - Citation :
- Dogsmaniac : Par contre, j'ai pensé au "game over" : ça s'arrête quand on a eu un hors-jeu ou quand on a plus aucun pokémon de viable ?
Mimoze : Eh bien, si les règles originelles sont à croire, tant que tu as un Pokémon dans le PC, tu peux continuer. Dogsmaniac : Oui. En plus, on peut rajouter un malus pour chaque hors-jeu. Donc voilà, ça fait partie des règles à discuter : game over quand il y a un hors-jeu, ou game over quand tous les Pokémon utilisables ont été mis K.O. mais avec un malus (perte de points) ? Edit 2 : - Citation :
- Dogsmaniac : Quand on considère le nuzlocke fini ?
Dogsmaniac : Faudrait le fixer pour chaque version. Mimoze : Je vais rajouter ça, mais je pensais pour la " première fin " à chaque fin. Càd ligue de Jotho pour OAC/HGSS, combat contre Ghetis pour NB. Les autres, je crois pas qu'il y ait de conflit ... Mimoze : * fois Dogsmaniac : Si, y a "pseudo conflit" pour RF/VF. Les îles nous sont ouvertes après la ligue. Dogsmaniac : DPP : la zone de combat s'ouvre après (idem sur émeraude du coup.) Mimoze : Elles sont pas aussi ouvertes avant la Ligue ? Enfin, les trois premières. Dogsmaniac : Les 3première seulement. Mais la "fin de la fin", c'est quand on vide l'entrepôt rocket sur l'île jesaispluscombien. Mimoze : Bah quand on bat la Ligue alors x) Dogsmaniac : Et si y en a qui ont le temps de continuer l'aventure, ça fait un petit bonus dans la narration. '^' Alors, pour résoudre tout conflit sur la fin d'une partie en communitylocke : c'est à la première fin, c'est-à-dire généralement quand on bat le Maître de la Ligue. Tout ce qui se passe après ne sera que du bonus, mais ne rapportera aucun point. Je détaille :
- Pour RBJ / RFVF, on finit quand on bat Green / Régis à la Ligue.
La capture de Mewtwo ou la qûete sur les îles Sevii ne comptent pas.
- Pour OAC / HGSS, on finit quand on bat la Ligue Jotho.
La quête des badges de Kanto ne compte pas.
- Pour RSE, on finit quand on bat la Ligue Hoenn.
L'ouverture de la Zone de Combat (E) ne compte pas.
- Pour DDP, on finit quand on bat la Ligue Sinnoh.
L'ouverture de la Zone de Combat ne compte pas.
- Pour NB, on finit quand on bat Ghetis.
La seconde Ligue avec Goyah ne compte pas.
- Pour N2B2, on finit quand on bat la Ligue Unys.
- Pour un hack, selon le hack, précisez s'il y a des quêtes annexes qui peuvent rallonger l'aventure ...
- Citation :
- Dogsmaniac : Après, on peut ajuster les règles (par exemple, quelle zone compte comme une ou deux) selon la version qui va ressortir gagnante du sondage (mais si c'est X/Y, pour prévoir, ça va être chaud !).
Donc oui, les règles selon les zones conflictuelles (ex. l'intérieur et l'extérieur de la Forêt d'Empoigne, sur NB) seront à décider selon la version qui sortira gagnante du sondage. Edit du 05.05.15: Même si le nouveau sondage (pour des questions de limitation de champ ) propose le choix de nos précédentes versions - à savoir tous les jeux 5G et Platine, s'il y a égalité avec ceux-ci, les versions jamais jouées seront prioritaires. Il faut varier le plaisir. Pour ce qui est des hacks : - Revelance a écrit:
- Pour les Hack JOUABLE (jusqu'à la ligue) et qui marchent, que j'ai à ma connaissance :
- Pokémon Light Platinum - Pokémon Bloody Platinum - Pokémon Blaze black/Volt white - Pokémon Naranja
(je n'ai pas mi Shinygold, il me semble que le jeu "bloque" à cause d'un mauvais script qui fait tout beuguer)
Ce que j'ai relevé sur le net "supposée" être finie, donc jusqu'à la ligue tout ça : - Pokémon Royal Blue ? - Pokémon Silver Moon ? - Pokémon Tactic battle ? - Pokémon Quartz (Fakemon) ? - Pokémon Ambre (Fakemon) ? - Pokémon Marble (Fakemon) ?
Voici un lien que j'ai trouvé, mais je ne sais pas si chaque room est finie : http://wahackpokemon.com/es/descarga/hack-gba
N'hésitez pas à donner votre avis sur ces suggestions (merci Revelance !), voire à suggérer une autre hackrom. Edit du 06.02.16: Le CommunityLocke 2016 a été lancé, j'espère que vous participerez nombreux ! J'en profite aussi pour lancer un nouveau sondage. HeartGold / SoulSilver ne sont pas inclus puisqu'il s'agit des versions du CommunityLocke actuel. Si vous voulez voter pour les versions 6G (XY/ORAS), souvenez-vous que l'émulation 3DS n'étant pas encore démocratisée, il faudra vous rendre disponible sur une version physique. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire plusieurs choix ! Vous pouvez évidemment choisir plusieurs versions, mais ce que j'aimerais surtout, c'est savoir si vous voulez faire le prochain CommunityLocke avec randomizer ou sans randomizer. Si vous pouviez donc cocher l'une ou l'autre option en plus de votre choix de version(s), ce serait sympa |
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Auteur | Message |
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Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mar 3 Fév 2015 - 18:53 | |
| - Slyaquali a écrit:
- Ba on avait eu combien de temps pour le community de Noël sur NB ?
Un mois à la base, une semaine a été rajoutée au milieu du mois de décembre. (Et merci à tous pour vos réponses ! ) |
| | | Kaerose
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 22 Fév 2015 - 11:33 | |
| Je Vote N2/B2 , Parce que c'est une des seules versions que j'ai retrouvée *SBAFF* |
| | | K-J
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 17 Avr 2015 - 19:45 | |
| - Mimoze a écrit:
- Oui, c'est le principe. Limiter des types (qui sont d'ailleurs assez rares sur les versions NB2 et très largement compensés par les types Plante et Insecte à foison, ça aussi a été pris en compte) apporte un autre aspect qu'on veut plus " stratégique ", c'est-à-dire imposer un choix de capture : doit-on capturer un Pokémon qui nous fera perdre un point mais qui renforcera la balance des types, ou le laisser passer ? D'autant que ceci ne s'applique qu'aux captures, pas aux évolutions, donc leur accès sans malus aucun reste possible.
Cela étant dit, comme tout nouveau réglement de Communitylocke, c'est aussi de tester si cette méthode fait vraiment une énorme différence ou pas sur un panel de joueurs - si ça montre que le facteur " chance " est beaucoup trop grand, il ne sera pas nécessairement réappliqué au prochain Communitylocke (d'autant plus que nous essayons de renouveler les règles à chaque fois, histoire d'avoir de nouveaux défis).
Enfin, ceci n'est pas le topic de discussion du Communitylocke. Il serait apprécié de mener toute suite de discussion sur le topic approprié, merci Stratégique : un mot : lol C'est du random pur, en gros, si t'as pas de chance tu tombes sur un type feu et là, le choix n'est pas "doit-on capturer un Pokémon qui nous fera perdre un point mais qui renforcera la balance des types, ou le laisser passer ?" mais dois-je perdre un point ou en gagner 0. Si à la limite il était possible de relancer pourquoi pas, mais ici, avec un mauvais tirage, tu peux vite partir avec un bon désavantage de point ou au contraire un avantage de point (et avoir un avantage de point parce que tu es bon sur 3 Larveyette, excusez moi, mais ça a aucun rapport avec le fait d'être bon en Nuzlocke. Et comme je l'ai dit, interdire un type est quelque chose de bien plus intelligent ( ou foutre un malus si ce pokémon est utilisé (attention pas capturé), enfin bref, tout malus /bonus qui n'ai pas un rapport directe avec la chance) Ah et sinon, pour les nouvelles idées : ce genre de chose n'arriverais pas si vous aviez la décence et la transparence de présenter les nouvelles règles AVANT (ça évite aussi, notamment, de renforcer la frontière entre modo et membre ce genre de choses, mais bn).
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
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| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 9 Oct 2015 - 18:20 | |
| Bonjour à tous ! Ça fait un moment que nous n'avons pas eu de Communitylocke, pas vrai ? J'ai pris bonne note des remarques faites lors des précédents Communitylocke concernant le système de bonus et de malus liés à la capture, j'ai donc décidé de les abandonner cette fois-ci. Cependant, je crois également qu'une disparition totale de la compétitivité serait un peu contraire à l'esprit du Communitylocke que je m'en fais (qui est ma foi plus anglophone, donc rien ne vous empêche de partager ici-même vos idées en un autre sens, le staff sera ravi de vous aider à organiser l'événement si nécessaire ). Voici donc ma suggestion pour le prochain : Une guerre des clans. Nous garderions le système de points commun à tous les précédents Communitylocke, à savoir : - Mimoze a écrit:
- Obtenir un Pokémon (starter exclu) : +1.
Vaincre un champion / membre de la Ligue : +1. Finir le jeu (visionnage des crédits) : +3. Perdre un Pokémon : -1. White-out : -1. Mais, cette fois, le total de points d'un joueur irait également dans le total de points de son équipe, A ou B. Il faut donc bien jouer pour donner les meilleures chances de victoire à son équipe ! En revanche, selon son équipe, la restriction viendrait des types de Pokémon qu'il aura le droit de capturer (donc comme l'a suggéré K-J précédemment, c'est une vraie contrainte, pas artificielle) : (Dans mon exemple ci-dessous, j'ai essayé de prendre en compte la rareté des types et des double-types (donc j'ai réuni les double-types communs dans une même équipe, ex. Insecte / Vol) mais aussi l'accessibilité des CS ; ceci dit, ce n'est qu'un prototype, donc en aucun cas définitif.) (La clause sixième génération ne vaut donc que pour l'inclusion du type Fée, et pour qu'il y ait une parité dans le nombre de types possibles par équipe. Dans un jeu de cinquième génération ou avant, il faudra simplement remplacer le type Fée par le type Spectre (ou tout autre type). Dans un jeu de première génération, je n'ai pas fait, mais personne n'a voté pour de toute façon !)Voilà, en gros, le projet. Bien entendu, si vous êtes tout à fait contre l'idée, vous pouvez également le dire, même si je serai un peu vexée Blague à part, si l'idée vous semble recevable, j'aimerai déterminer avec vous la / les version(s) de jeu (n'oubliez pas de voter dans le sondage si ce n'est pas déjà fait !) ainsi que les répartitions de type dans les équipes en fonction des Pokémon dans ladite / lesdites version(s). Aussi, le nombre d'équipes n'est pas définitif non plus, s'il vous semble plus équilibré de partir de trois ou de quatre, c'est aussi à débattre ! |
| | | 1nsanity
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Ven 9 Oct 2015 - 20:39 | |
| Comment on fait pour chamallot/cradopaud/pokémon qui ont un double-type directement et chacun dans une équipe ? Sinon j'in ofc, pour remettre mon titre en jeu (oui on était 4 et j'ai fini à égalité vg :( )et si c'est 6G comme sur le sondage c'est Y et rien d'autre pour moi. |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 10 Oct 2015 - 8:28 | |
| - 1nsanity a écrit:
- Comment on fait pour chamallot/cradopaud/pokémon qui ont un double-type directement et chacun dans une équipe ?
A priori, tant que le Pokémon a au moins un type correspondant à votre équipe, il est éligible pour la capture. Après, comme dit, j'ai pas fait de cas par cas pour mon exemple, donc j'ignore si ces Pokémon constituent une majorité des captures dans une région. Après² (et j'ai d'ailleurs oublié de le préciser ) si vous voulez restreindre davantage la capture et rendre de fait ces Pokémon inaccessibles - ce serait donc reverse, c'est-à-dire ne PAS capturer les types de l'équipe adverse. Si vous voulez avoir des règles additionnelles en plus de ce que j'ai proposé, allez-y aussi ! |
| | | Iloufilm
Dresseur
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Exp : 433
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Sam 10 Oct 2015 - 10:42 | |
| Hum bien envie de rejoindre ce Communitylocke
Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)
Et je pense aussi qu'une fois que TOUT une équipe à vaincu les champions ET passer la route victoire, l'autre équipe se fait éliminer et un tournoi avec tous les membres de l'equipe la plus rapide se passera sur Showdown
Le gagnant se fera la ligue à lui tout seul x)
Oui , c'est un peu hardcore ce que je propose x) |
| | | Krehion
Dresseur
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Niveau : 29
Exp : 776
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 11 Oct 2015 - 9:43 | |
| Je suis pas trop pour la question de rapidité, tout simplement parce que tout le monde n'a pas le même temps libre pour jouer. Y en a qui seront en vacances, qui seront absents quelques jours, qui travailleront et seront dispo que le week-end, que le soir pendant un temps limité... la personne qui a le temps et qui décide de torcher le jeu en 1 jour serait tout de suite avantagée par rapport à celle qui travaille et qui peut pas commencer sa partie avant la semaine suivante. Ce serait pas très "community" comme esprit selon moi je préfère qu'on garde le système de temps limité (de telle date à telle date) pour faire sa partie et chacun la fait comme il l'entend. Cela dit faire des combats showdown avec les pokémons du nuz c'est plutôt marrant. Ce serait peut-être une idée à garder en cas d'égalité ? |
| | | Phiphi
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Nature : Bizarre
Niveau : 29
Exp : 1579
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 14 Oct 2015 - 16:53 | |
| Honnêtement, le concept me plaît bien. Après, ma participation dépendra de la version qui sera choisi. J'ai pas très envie de reset mes parties sur cartouche 3DS, donc si c'est 6G, ce sera sans moi. Même si ça a l'air mal barré pour moi, mais tant pis |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 19:13 | |
| Si je peux proposer un compromis, puisque les votes (6) incluent à la fois X / Y et Rubis Oméga / Saphir Alpha, il faudrait également savoir si les personnes ayant votées pour la 6G ont voté pour l'une ou l'autre " série ". Si c'est ROSA, est-il envisageable de faire un Nuzlocke parallèle avec Rubis / Saphir (2) si les Pokémon qu'on y trouve sont relativement les mêmes (excluant le NavDex) ? N'ayant pas moi-même ROSA, je pose la question aux connaisseurs. Aussi, Phiphi m'avait aussi dit sur la CB qu'il pourrait y avoir un problème pour utiliser Vol dans une équipe (pour Surf, beaucoup de Pokémon non-Eau peuvent l'apprendre, dont les types Glace), on pourrait donc hypothétiquement modifier la règle sur les types Normal comme suit : → Les Pokémon ayant le type ou un de leurs types peuvent être capturés par les deux équipes. Du coup, les oiseaux communs pourront être capturés par les deux équipes (par contre, si le Pokémon perd le type Normal, comme Flambusard, pas de bol). Bien entendu, la liste des types n'est pas définitive, mais ce serait un problème qui pourrait se poser dans toute distribution. A voir si cela dérange ou non. Continuez à lancer vos suggestions ! |
| | | Phiphi
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 20:07 | |
| J'avais pas évoqué Vol parce que le jeu peut se faire sans (même si ça facilite énormément les déplacements). Par contre, il y a un gros problème pour Cascade qui n'est appris que par les types eau (excepté quelques rares dragons et légendaires). Or cette CS est indispensable pour ROSA à la fin du jeu (Ne pas avoir Cascade dans XY n'empêche pas de terminer le jeu).
Enfin ça reste techniquement jouable, mais ça équivaudrait à imposer à l'équipe A de capturer Magicarpe/Stari/Obalie ce qui est très restraint je trouve (même si Magicarpe est très facilement trouvable, mais du coup, tout le monde va se retrouver avec Léviator, je sais pas si ça va en gêner certains d'être "obligé" de le prendre).
Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).
Bref, ce genre de chose, ça dépendra des Pokémons présents dans ladite version. Je viens de penser également au fait qu'une équipe est plus avantagé en terme de choix de capture et de facilité à vaincre les champions: en me basant encore sur ROSA, l'équipe B peut capturer des Pokémons qu'on trouve couramment et peut constituer une équipe plus apte à tenir contre les champions de Hoenn. |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 15 Oct 2015 - 20:29 | |
| - Phiphi a écrit:
- Après je sais pas si tu as fait la répartition des types dans un but précis, mais si c'est possible de modifier, faudrait placer Plante/Poison/Ténèbre/Elektrik (pas forcément les 4 types, mais dans ceux-là) dans l'équipe A, histoire de diversifier le choix des Pokémon qui peuvent utiliser Cascade (Nénupiot/Tentacool/Carvahna/Loupio).
Absolument pas ! J'ai fait en fonction de certaines affinités générales de certains types (par exemple les Pokémon Insecte / Vol ou Plante / Poison, qui sont des combinaisons assez courantes) et de la table des types, mais sans avoir de jeu particulier en tête (comme cela peut se voir pour l'utiliser de CS très spécifiques à certaines régions comme Cascade, qui est à la limite de la décoration dans la cinquième génération par exemple). Donc la liste des types a amplement le temps d'être modifiée, et j'encourage d'ailleurs les suggestions en ce sens aussi |
| | | Mimoze
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Nature : Modeste
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 28 Oct 2015 - 11:30 | |
| Je reviens à la charge ! J'ai changé les questions du sondage pour refléter la tendance du sondage précédent, donc vous pouvez maintenant voter pour un duo de versions au lieu d'une génération entière, et vous pouvez même voter plusieurs options si plusieurs versions vous branchent ! J'ai enlevé les réponses qui n'avaient que 0 ou 1 voix, désolée pour les fans des versions GBC, ce sera plus la prochaine fois - Le sondage précédent :
1G (Rouge / Bleu / Jaune) 8% [ 1 ] 2G (Or / Argent / Cristal) 8% [ 1 ] 3G (Rubis / Saphir / Emeraude / RougeFeu / VertFeuille) 23% [ 3 ] 4G (Diamant / Perle / Platine / HeartGold / SoulSilver) 15% [ 2 ] 5G (Noire / Blanche / Noire 2 / Blanche 2) 0% [ 0 ] 6G (X / Y / Omega Rubis / Alpha Saphir) 46% [ 6 ] Spin-off, précisez 0% [ 0 ] Hack, précisez 0% [ 0 ]
Si vous votez pour les versions sur 3DS, pensez tout de même qu'il vous faudra y jouer, et que l'émulateur 3DS n'est pas encore très développé. Quand on se sera décidés à la majorité de la / des version(s) sur lesquelles jouer, nous pourrons mieux déterminer comment diviser les types dans les deux équipes de façon équitable. Pour rappel, le début du projet se trouve ici. Si vous avez encore des suggestions ou même une toute autre idée pour le prochain CommunityLocke, allez-y, c'est gratuit ! |
| | | Saffron
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Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Dim 15 Nov 2015 - 16:21 | |
| J'aime bien l'idée du CommunityLocke, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit. Quand sera lancé le prochain ? |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 16 Nov 2015 - 13:11 | |
| En ce qui me concerne j'attendais d'abord qu'une version ou une génération se démarque du vote (il y a encore deux jours, il y avait égalité entre Emeraude et HeartGold / SoulSilver, je vois que depuis HGSS a pris de l'avance) ; ensuite, nous discuterons de la répartition des types dans les équipes selon la version choisie. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer cette charte de répartition des types que j'ai pu récupérer du projet Omnis (en sachant qu'il faudra également faire une adaptation par rapport à la part des types Fées, type qui n'existait pas en 4G) : Donc avec un peu de chance, et si mon emploi du temps me le permet, le Communitylocke pourra facilement être lancé courant décembre (on discutera encore des délais de participation d'ici-là). En attendant, toute nouvelle suggestion sera prise en compte, alors n'hésitez pas |
| | | Mimoze
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| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Jeu 10 Déc 2015 - 20:26 | |
| Bonsoir tout le monde ! Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles du Communitylocke plus tôt, mais vous savez ce que c'est, la fin de l'année, les partiels, les préparatifs des fêtes ... Mais tâchons de remettre ce projet en route ! Comme vous pouvez le voir sur le sondage, la majorité des voix s'est finalement dirigé vers HeartGold / SoulSilver. J'ai donc tenté de réaliser une nouvelle répartition des types entre les deux équipes en me basant sur la charte ci-dessus et de la rareté des Pokémon. Encore une fois, ce n'est qu'un prototype, et j'attends vos avis de joueurs avisés pour la modifier Vous noterez effectivement que certains doubles-types emblématiques de Jotho comme Léviator tombent dans les deux équipes. C'est une coïncidence, et ce n'est probablement pas le seul. Quelques questions complémentaires qui ont déjà été abordées précédemment : Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ". Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ? A ma grande surprise, beaucoup de Pokémon non-Eau et non-Glace peuvent apprendre Surf et Siphon, comme Fouinette (qui pourra être capturé par les deux équipes). Pour Cascade, c'est plus problématique, vu que tous les Pokémon qui peuvent l'apprendre ont au moins le type Eau. Ma suggestion : utiliser le " traitement CSlave ", c'est-à-dire autoriser les joueurs bloqués à capturer au moins un Pokémon Eau pour voyager tranquille, à condition qu'il ne soit pas utilisé pour combattre, et qu'il ne rapporte aucun point dans le classement. Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm : - Iloufilm a écrit:
- Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)
Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ? J'ajoute : Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ? A vous de jouer |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 15:05 | |
| Bonjour tout le monde ! Je me permets de remonter le sujet du Communitylocke, qui n'a reçu aucune réponse depuis plus d'un mois ... Et alors que les prochaines vacances scolaires approchent (pour certains du moins ;P ), il serait dommage de ne pas profiter en partie de cette période pour organiser un petit événement communautaire. La dernière suggestion se trouve sur le post au-dessus de celui-ci (ou lien direct). Bien entendu, vous avez parfaitement le droit de proposer quelque chose de différent si ça ne vous plait pas du tout ; l'important est vraiment d'exprimer vos suggestions, sans quoi, en termes d'événement communautaire on va en rester à ce status quo, et ça serait quand même dommage ... (Si vous ne voulez pas de Communitylocke, mais un autre événement, mon collègue animateur Neowstix avait lancé des suggestions diverses ici, ou vous pouvez faire une suggestion directement ici ou par la messagerie privée de l'un de nous.) |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 17:56 | |
| J'aime bien l'idée de ce Community, en plus ça commence à faire un moment qu'on en a pas eu. Concernant les combats Showdown, je suis pas chaud-chaud. Sauf peut-être en cas d'égalité finale ? La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Lun 18 Jan 2016 - 21:35 | |
| - Mimoze a écrit:
- Comment fait-on pour les double-types qui tombent dans les deux équipes ? On peut jouer soit de façon classique, et tant que le Pokémon possède au moins un type de notre équipe, il est capturable, soit en reverse, et dans ce cas si le Pokémon possède au moins un type de l'équipe adverse, il est banni. Bien entendu, le reverse serait plus difficile, ajoutant encore une limitation à la règle de " Premier Pokémon = première capture ".
Classique perso
Comment fait-on pour Surf, Cascade, Siphon ? Ne prendre un cslave que si on est vraiment bloqué et utiliser ses captures si on a au moins 1 pokémon qui peut apprendre ces moves
Faire des combats Showdown entre les équipes ? Une idée d'Iloufilm :
- Iloufilm a écrit:
- Juste je pense qu'il faudrait entre chaque champion d'aréne , organiser des combats entre les 2 membres des 2 équipes qui sont arrivés en premier en wifi si c'est possible ou sur Showdown (en mettant nos Pokémons avec leurs capacités sur le Nuz)
Voulez-vous appliquer cette idée rigoureusement, c'est-à-dire organiser des combats entre les membres de chaque équipe après chaque combat d'Arène (de façon aléatoire ou, plus facile, entre les deux premiers arrivants, puis les deux seconds, et ainsi de suite), l'appliquer en espaçant les points de rencontre, l'appliquer à tout autre moment (ex. comme Krehion l'a suggéré, en cas d'égalité finale), ou ne pas l'appliquer du tout ? Pareil que Sébouss. J'ajoute :
Où s'arrêter ? Très spécifique aux versions votées : doit-on s'arrêter à la première Ligue (et donc ne traverser que Jotho), à la deuxième Ligue, ou jusqu'au combat contre Red ? Combat contre Blue. A vous de jouer |
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: Un Communitylocke ? Mer 3 Fév 2016 - 12:50 | |
| Les vacances arrivent pour certains à grands pas et c'est pas qu'à ce rythme ce Community va passer à la trappe mais un peu quand même. Concernant la fin, je pense soit à Blue soit à la Ligue deuxième rencontre. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
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| | | | | Un Communitylocke ? | |
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