Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?


Votre préférence sur la barrière du langage ?
Les Pokémon et les Dresseurs peuvent communiquer
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_lcap48%Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_rcap
 48% [ 32 ]
Seuls de rares personnages peuvent comprendre les Pokémon
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_lcap38%Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Les Pokémon peuvent communiquer seulement entre eux
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_lcap8%Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Les Pokémon se comportent comme des animaux
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_lcap6%Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 66
 

Nefer

Nefer
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Exp : 48
Psy
Vol

Pas de badges gagnés

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:26

Rappel du premier message :

Topic inspiré d'une réflexion de Koukin sur mon Storylocke ; quelle est votre politique concernant la communication entre humains et Pokémon ? Ça varie énormément d'un ComicLocke/StoryLocke à l'autre et chaque joueur semble choisir l'option qui lui plaît le mieux... Même si on peut diviser les compte-rendus selon quatre grands genres a priori (voir sondage).

Il faut dire que ce n'est pas forcément facile de décrire la relation existant entre des humains et leurs Pokémon ; ça demande un sens de la mise en scène, un bon développement des personnalités... Donc ça peut être plus facile de donner la parole aux Pokémon pour qu'ils s'expriment clairement !

Après, reste à déterminer si cette capacité est universelle. Du coup dans un très grand nombre de NuzLocke le personnage principal dispose d'une capacité unique à comprendre les Pokémon et est destiné à un avenir exceptionnel (syndrome de Luke Skywalker, nous voila). Pleased C'est d'autant plus problématique que cette capacité est dans les jeux partagée par d'autres personnages comme N, apparemment.

De mon côté, ce qui m'a toujours gêné c'est que les Pokémon sont vraiment très, très intelligents. scratch Trop, même, pour qu'on les caractérise comme des animaux. Ils sont capables de comprendre instantanément des ordres très, très complexes de la part de dresseur, au point qu'on ne peut plus voir ça comme du "dressage." Ils ne se contentent pas d'obéir à des signaux appris puisqu'ils comprennent le langage utilisé par le dresseur cinq minutes après s'être faits attraper. C'est même plus de l'intelligence quasi-humaine, ça... Shocked  Ajoutons à ça que la plupart d'entre eux ont visiblement un organe vocal suffisamment complexe pour prononcer le nom de leur espèce, je vois pas pourquoi ils pourraient pas parler.  Laughing
Revenir en haut

AuteurMessage
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_13

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:49

Judikaël a écrit:


La théorie comme quoi les humains sont des pokémons pourrait faire l'objet d'un topic à lui seul, mais il y a de nombreux indices à ça dans les jeux vidéos, comme la religion qui se base entièrement sur des pokémons, la mention dans un passé lointain de mariages entre pokémons et humains... D'ailleurs je t'invites à aller voir cet arbre de l'évolution dans le monde des pokémons, qui y comprennent les humains.

https://i.imgur.com/NvzIGwB.jpg

C'est juste une adaptation (mal foutue d'ailleurs, les crocos devrait être à la place de Lokhlass par exemple) de l'arbre phylogénétique actuel, y a pas plus de recherche derrière (Exemple tt simple pour montrer que cet abre est non canonique, Aligatueur peut se reproduire avec Musteflottt mais pas avec Crocorible, il devrait donc être plus proche sur l'arbre de Musteflott que de Crocorible)


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:12

Judikael :

Je connais ces histoires d'arbres et de créations, mais malgré tout, je sais pas, je reste déranger par l'idée que l'homme soit un Pokémon. Je comprends très bien que ce serait un peu comme les hommes sont des animaux, bien entendu, mais je sais pas, quelque chose me dérange vraiment dans cette théorie et j'arrive pas à mettre de mots dessus.

Sinon, quand on utilise le mot évolution dans le cas de Pokémon, faudrait qu'on pense à faire attention, car le mot peut porter à confusion. Ca peut être l'évolution naturelle des Pokémon (Salamèche >> Reptincel >> Dracaufeu) ou alors une évolution plus générale (comme la théorie de l'évolution de l'Homme), ou par exemple quand on parle d'évolution dans le sens d'une avancée (comme quand on parle d'évolution technologique).

En ce qui concerne la mention de mariages entre Pokémon et humains, j'ai une lecture différente de la tienne. Je me rappelle plus du tout de ces passages dans les jeux, mais, d'après moi, ce sont plutôt des métaphores, des images pour dire que Pokémon et humains vivaient en harmonie, une sorte de mariage de paix entre les espèces, si on veut.

Vis-à-vis de la communication par rapport aux régions et compagnie, je reste persuader que les Pokémon se comprennent entre eux malgré ces éléments là. Je pense que l'idée des ondes ou des intonations et du langage corporel, entre autres, sont autant de moyen de communication qui font qu'ils se comprennent et qu'ils ont donc leur propre moyen de se (faire) comprendre.

Bubuyog : Oui, en effet, ce sont leurs mouvements aériens. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit bourdonnement --' Je pensais au fait qu'elles battent des ailes pour voler et faire des mouvements et j'ai dit bourdonnement lol. Désolé pour la confusion et merci pour la correction ! ^^

Et pour en revenir à ce qui se disait sur les théories :
D'une part, je suis d'accord pour dire qu'il faut laisser une part de mystère pour que les joueurs puissent s'approprier l'univers et s'imaginer des choses etc. Ca rend le tout très intéressant et c'est agréable de pouvoir se poser des questions. Puis, au final, c'est aussi ça qui nous donne des idées et nous donne une certaine liberté dans notre lecture des choses. Ca nous donne d'autres idées ensuite pour faire nos Nuzlocke ou autre, mine de rien !
De l'autre, je pense aussi que, au bout d'un moment, si ces théories prennent une tournure dérangeante, il faut savoir y mettre un terme. Donner des réponses de temps en temps me semble primordial ! Par exemple, moi j'apprécie quand j'en sais plus sur la géographie et sur la place des régions les unes par rapport aux autres. C'est rien de grandiose, mais je trouve que ça aide pas mal les gens qui, comme moi, y prêtent une certaine importance Smile


~ Choose your Nuzlocke ~

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Logo_The_Ice_QueenFaire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 2GFaire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Judikaël

Judikaël
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 186
Electrique
Fée

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:48

Bubuyog -> Là dessus t'as pas tord, la dimension psychologique du personnage en serait vraiment simplifié, ce qui serait dommage. Je suis partisans des deux idées, pour autant, je continue de dire que démentir (et pareil pour le fait de confirmer) une théorie de la part des créateurs, sans le faire directement dans le jeu, c'est pas sympa pour les fans et ça nous enlève une liberté d'interprétation.

K-J -> Là aussi je suis d'accord, j'ai regarder de plus près et il y a plein de trucs pas clair, mais je trouvais ça intéressant de représenter l'évolution (à grande échelle, pour ne pas faire de confusion comme l'a dit Karma) de cette manière.



Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 16052303055012174

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Scqjd_55348155
Revenir en haut
http://revedemay.canalblog.com
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:49

J'ai voté "Les Pokémon se comportent comme des animaux", même si pour moi ils peuvent quand même se faire comprendre.
En fait je vois le monde Pokémon un peu comme dans le dessin animé je dirais. Donc leurs noms sont plus ou moins basés sur leur cri. Et même s'ils remplacent les animaux dans mon idée, ils ont quand même une certaine intelligence qui font qu'ils peuvent plutôt bien se faire comprendre des humains. C'est des Pokémon, ils n'ont pas non plus à être en tout point comparable aux animaux.
Par contre j'imagine bien que les humains mangent des Pokémon. Mais je m'écarte du sujet.

Faire parler les Pokémon dans un nuz, je comprends bien les intérêts que ça apporte. Mais j'avoue qu'au bout d'une dizaine de nuz comme ça, ça me lasse un peu.
Faire que seules une ou quelques personnes puissent les comprendre, je l'imagine mieux arriver; par contre niveau histoire ça ne change souvent pas grand-chose d'autre que le statut "exceptionnel" du héros du nuz, de ce que j'ai pu lire.
D'un autre côté, c'est plus compliqué de leur apporter suffisamment d'importance sans les faire parler du tout.

Les Pokémon qui parlent entre eux sans que le dresseur comprenne... J'ai dû n'en lire qu'un ou deux comme ça, donc je ne saurais trop me prononcer. Ça a en tout cas le mérite de varier.
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:39

Tiens, c'est marrant, j'ai jamais donné mon avis sur ce sujet... J'avais oublié :v

Dans ma tête, et pour une raison que j'ignore, faire parler les Pokémon est plus un ressort comique qu'autre chose. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pas voté, parce que ça varie d'un style à l'autre. J'ai vu que des rares Nuz comiques écrits où les Pokémon ne parlent pas, d'ailleurs. Et dans les BD, c'est quasi-systématique, même quand c'est pas du comique.

Là où ça me gêne plus, c'est dans les Nuz plus ""sérieux"", où généralement, quand le Pokémon parle, c'est parce que seul le héros est capable de le comprendre et blablabla... Bref, le côté "héro élu par les dieux" a tendance à me gonfler rapidement. Mais bizarrement, je crois pas en avoir trop lu ici.
Par contre, j'ai vu des Nuz (pas encore postés (Bubu, si tu te sens visée, c'est normal)) où les Pokémon parlaient entre eux et se comprenaient entre eux, parce que le Nuz était raconté du point de vue d'un Pokémon. Et là, ça me semble totalement logique le pourquoi le Pokémon parle, parce qu'ils ont beau se comporter comme des animaux, ils sont loin d'être stupides.

Bref, la question a selon moi plusieurs réponses, tout dépend de ce qu'on veut faire avec son histoire.
Pour ma part, faire parler les Pokémon dans mes Nuz, c'est niet.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_17
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_11Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Medail10

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:54

Line a écrit:
Tiens, c'est marrant, j'ai jamais donné mon avis sur ce sujet... J'avais oublié :v

Dans ma tête, et pour une raison que j'ignore, faire parler les Pokémon est plus un ressort comique qu'autre chose. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pas voté, parce que ça varie d'un style à l'autre. J'ai vu que des rares Nuz comiques écrits où les Pokémon ne parlent pas, d'ailleurs. Et dans les BD, c'est quasi-systématique, même quand c'est pas du comique.

Là où ça me gêne plus, c'est dans les Nuz plus ""sérieux"", où généralement, quand le Pokémon parle, c'est parce que seul le héros est capable de le comprendre et blablabla... Bref, le côté "héro élu par les dieux" a tendance à me gonfler rapidement. Mais bizarrement, je crois pas en avoir trop lu ici.
Par contre, j'ai vu des Nuz (pas encore postés (Bubu, si tu te sens visée, c'est normal)) où les Pokémon parlaient entre eux et se comprenaient entre eux, parce que le Nuz était raconté du point de vue d'un Pokémon. Et là, ça me semble totalement logique le pourquoi le Pokémon parle, parce qu'ils ont beau se comporter comme des animaux, ils sont loin d'être stupides.

Bref, la question a selon moi plusieurs réponses, tout dépend de ce qu'on veut faire avec son histoire.
Pour ma part, faire parler les Pokémon dans mes Nuz, c'est niet.
Globalement je suis du même avis que toi sur la question, ne pas faire parler les Pokémon dans un nuz comique c'est dur à tenir, si un jour je fais un nuzlocke dans un registre plus sérieux (ce qui est plus que probable) j'écarterai la parole aux Pokémon pour me rapprocher aux maximum du jeu/dessin animé c'est indispensable, mais cependant ne pas savoir ce que disent les Pokémon a quelque chose de magique pour moi que je ne saurais pas expliquer. huhu
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Medail11

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:41

Line a écrit:
Par contre, j'ai vu des Nuz (pas encore postés (Bubu, si tu te sens visée, c'est normal)) où les Pokémon parlaient entre eux et se comprenaient entre eux, parce que le Nuz était raconté du point de vue d'un Pokémon. Et là, ça me semble totalement logique le pourquoi le Pokémon parle, parce qu'ils ont beau se comporter comme des animaux, ils sont loin d'être stupides.

Hahaha, on parle de moi ? sweatdrop
Bon eh bien je vais en profiter pour parler de la solution que j'ai trouvée.
En fait, j'ai essayé de justifier le fait que les Pokémon comprennent le langage humain mais pas l'inverse. (Oui, pour moi il ne fait aucun doute que les  Pokémon comprennent notre langue, parce qu'autrement, il me paraît absurde qu'un Pokémon fraîchement capturé puisse obéir aux ordres de son dresseur lorsque celui-ci lui demande d'utiliser telle ou telle attaque.)

Du coup, j'ai imaginé que les Pokémon possèderaient une sorte "d'instinct" du langage. Un peu comme s'ils arrivaient à comprendre ce qu'on leur dit en percevant les intentions derrière chaque mot. Ceci expliquant qu'ils soient capables de se comprendre les uns les autres malgré leurs modes de communications divers et variés, et également qu'ils puissent comprendre les humains. En fait, pour eux, la notion de "barrière linguistique" est quelque chose de totalement absurde : "évidemment que je le comprends, puisqu'il me parle !", diraient-ils.

Les Pokémons seraient donc également capables d'apprendre le langage humain (ou même le langage d'un autre Pokémon) ; mais là, par contre, ce ne serait pas inné, ça nécéssiterait un long apprentissage comme n'importe quelle langue, et il faudrait déjà qu'il soit capable de l'articuler, ce qui varie en fonction de l'espèce. Mais de toute manière, en raison de leur compréhension instinctive de presque toute forme de communication, les Pokémon ne verraient pas vraiment d'intérêt à se fatiguer à apprendre le langage humain.

Par contre, les humains ne possédant pas cette aptitude, ils ne peuvent pas comprendre ce que disent leurs Pokémon. À la rigueur, à mesure que leur lien avec leur bestiole se développe, ils pourraient apprendre à ... Comment dire ... Ressentir ses intentions, ou reconnaître, par exemple, les moments où il parle de vous. Mais là ça n'aurait pas grand-chose de surnaturel : ce serait un peu comme quand vous avez un ami très proche, que vous connaissez si bien que vous arrivez à deviner à quoi il pense juste en le regardant.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_16
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_17 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_16 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_23 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_12

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2017 - 11:11

Pour un Nuzlocke humoristique et pour les illustrés, il est acquis que les Pokémon peuvent parler. Même plus besoin de le justifier. Dans un Nuz plus sérieux, c'est différent. On a les habituels "mec random qui par hasard a la faculté unique de parler aux Pokémon mais tout le monde s'en fout" (bon, dans les jeux, il y a N mais c'est une exception) et "les Pokémon ne parlent pas".

Je pense que ça dépend aussi du Pokémon. Déjà, j'imagine pas les Pokémon dirent leur nom, ça c'est l'animé. Dans les jeux, à part Pikachu depuis la 6G, ils poussent des cris. Ensuite, voir un Pijako ou un Cornèbre (coucou HG/SS) parler me choquera moins qu'un Rattata.
J'imagine bien les Pokémon certains légendaires (voire des types Psy et certains Spectre, comme Tutafeh) communiquer par télépathie (mais là je crois que j'ai été corrompu par l'animé). Pour les autres, je les imagine comme des animaux. J'entends par là qu'ils sont largement assez intelligent pour nous comprendre et que nous sommes trop cons pour les comprendre.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 16:12

Ça ne me dérange pas d'avoir des Pokémon qui parlent, que ce soit dans une histoire humoristique ou sérieuse. Par contre, il faut trouver une bonne justification. Bonus si ce n'est pas le "héros/élu qui possède le don de communiquer avec les Pokémon".
Dans certaines histoires, j'ai vu les Pokémon utiliser le langage humain et tout le monde les comprend. Ce sont souvent des BD drôles, mais si je devais citer un bon exemple ce serait celle de Kagura, Delta Emerald. Il y a des moments drôles et des moments sérieux, et pourtant le dialogue entre humain et Pokémon n'empêche pas de sentir une certaine tension quand il le faut. En fait, c'est parce qu'on comprend les Pokémon que ça a plus d'impact sur ce qu'ils ressentent et sur ce qu'ils transmettent au lecteur.
Le langage est un outil très utile pour communiquer ses sensations à quelqu'un d'autre, après tout.

Le challenge vient plus des histoires où les humains ne sont pas supposer pouvoir comprendre leurs Pokémon qui, eux, comprennent le langage humain. Si ce n'était pas le cas d'ailleurs, ils n'obéiraient pas à nos ordres.
Comme je l'ai cité plus haut, j'ai un peu ma claque du héro qui comme par hasard à le don de comprendre les Pokémon, même si c'est plus pratique pour justifier le fait qu'il n'ait aucun mal à communiquer avec lui.
J'avais idée, pour mon Nuzlocke sur Saphir, que la Devon SARL avait mis au point une puce à implanter dans la tête des dresseurs pour qu'ils comprennent leurs Pokémon. D'ailleurs, un scientifique dans le jeu nous dit bien qu'il travaille là-dessus (mais que ce n'est pas encore mis au point, à l'inverse de l'univers de mon Nuzlocke). Cependant ce sont encore des prototypes, donc seuls les porteurs du Pokédex (parce que le Prof. Seko fait un partenariat avec la Devon SARL) peuvent l'obtenir, ce qui fait que seuls mon héroïne et son rival peuvent comprendre les Pokémon. Et comme c'est un prototype, il y a quelques défauts (ne fonctionne pas à certains moments, fait une mauvaise traduction, donne le mal de tête voir pire encore, etc.). J'avais aussi l'idée que cette histoire de puce relie mes différents Nuzlocke entre eux (puisque c'est juste le premier d'une série).


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 17:26

Oh c'est une idée très intéressante ça!
Sur le coup, ça me fait bizarre que ce soit implanté dans le dresseur et pas dans les Pokémon (mais bon, ça change des animaux Pokémon de laboratoire). Le coup des défauts semble amusant en plus! Very Happy

Oh et en passant, je ne l'avais pas dit mais j'ai trouvé l'interprétation de Bubuyog sur la question très juste et intéressante aussi !


PurpleLuckyStar a écrit:
Le langage est un outil très utile pour communiquer ses sensations à quelqu'un d'autre, après tout.
C'est sûr.

Ce qui me rappelle quelque chose: est-ce qu'au contraire, ne pas faire parler les Pokémon n'est pas un peu un frein pour pouvoir s'attacher à eux? Comme ils ne parlent pas, difficile de les mettre en avant dans un nuzlocke écrit. Dans le mien j'avais réfléchi à des petites scènes où ils pourraient agir un peu comme des humains, d'une manière assez humoristique vu que bah ce sont des Pokémon, ce qui m'aurait permis de m'attarder un peu sur eux, leur caractère... Mais le résultat n'était pas réussi. ^^'
J'essaie de les faire interagir suffisamment, mais ce n'est pas toujours facile. (Encore que je peux faire un peu ce que je veux vu le ton de mon nuz =P)

Je me demande si finalement, à l'écrit, ce ne serait pas plutôt un atout de les faire parler, histoire qu'ils ne se fassent pas trop éclipser par les humains et finissent oubliés dans le scénario...
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Medail11

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 19:16

Je n'ai jamais essayé d'écrire un nuzlocke où les Pokémon ne parlent pas, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça doit rendre compliqué de les intégrer dans le scénario ... Enfin comme dit plus haut, j'ai essayé d'en écrire un, et les Pokémon ne pouvaient pas parler aux humains, mais comme l'histoire était racontée du point de vue des Pokémon, il n'y avait pas ce genre de problème.

Finalement, c'est même plus pratique d'avoir des Pokémon muets dans une BD, puisqu'on peut faire appel au langage corporel. Alors que d'habitude, c'est justement davantage dans les BD qu'ils parlent (vu qu'elles adoptent généralement un point de vue plus humoristique) ... Quel paradoxe !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:32

Je rejoints un peu l'avis de Sébouss et j'ai voté le choix n°2 : Seuls certains humains arrivent à bien comprendre les Pokémons. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité. J'imagine mal Mr tout le monde parler sans barrière avec toutes les espèces de monstres de poche.

Néanmoins, pour raconter un Nuzlocke (non audiovisuel), octroyer le don de parole à nos Pokémon et celui de compréhension à notre héros est fort conseillé. Cela nous aide à nous immerger dans l'histoire tout en ne contradisant pas le choix n°2. (Dans "certains humains", on s'en doute que c'est très probable que ce soit le cas de notre héros.)

Enfin, justifier scénaristiquement cette facilité de communication est effectivement la bienvenue.
Dans l'univers de Sacred Phoenix, notre héros possède le Sceptre de Ho-Oh, ce qui lui donne accès à une magie très puissante, notamment celle de communiquer par télépathie avec ses Pokémon (ce que Mr tout le monde ne pourra pas faire : c'est un privilège).
Parallèlement, les Pokémons légendaires de par leur puissance ont le don inné de pouvoir communiquer par télépathie avec tout le monde.

Dans mon fan-game, ces mécanismes seront bien visibles sur les lignes de dialogues. Il n'y a qu'à voir l'arrivée de Ho-Oh lorsque son autel aura été profané : il n'est pas content du tout et le fera vite savoir à tout le monde.

Pokémon Uranium a aussi instauré un système de communication avec nos Pokémon à travers le PST, un prototype de traduction développée par le second professeur Pokémon qu'on obtient après le premier tiers du jeu.
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:37

Je vois pas en quoi c'est "fort conseillé" de faire parler ses Pokémon, en fait. Le langage corporel, ça existe et c'est souvent amplement suffisant pour se faire comprendre.
Mais si tu préfères faire parler tes Pokémon parce que le dit-langage, c'est pas ton fort et que tu penses que ce sera plus facile pour tes lecteurs de comprendre les sentiments que tu veux faire passer, fais-toi plaisir. Je vais pas t'en vouloir pour ça, il faut de tout pour faire monde. Mais sache que ton avis et ton expérience sont loin d'être universels.

D'ailleurs, si on part sur le côté "choix n°2" du sondage : "Seuls certains humains peuvent comprendre les Pokémon", pourquoi ton héro ferait forcément partie de ces certains humains ? C'est quand même sacrément facile comme scénario, n'est-ce pas ? Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_16
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_17 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_16 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_23 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_12

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:23

Line a écrit:
Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?

En voilà une bonne idée ! *note le concept dans un coin de son esprit*


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:24

Nan mais arrête, j'ai trop envie de faire un truc comme ça, maintenant :v


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Medail11

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:33

Tout le monde va se battre pour être le premier à utiliser ce concept maintenant, Line MDR!


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_22 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_17
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_20 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_22
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_12

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:02

Line a écrit:
Pourquoi pas "plein de monde comprend les Pokémon sauf ton gros blaireaux de perso qui en est pas capable" ? Ce serait quand même beaucoup plus marrant, non ?
*Se frotte les mains et met l'idée de côté*

Je donne mon humble et bref avis  : 

Je pense que toutes ces idées se valent. Tout dépend de ce que l'on prévois de faire.
*Thanks captain obvious o/*

Soit on fait un univers ou tous le monde se comprend et c'est vachement pratique pour le scénario et les dialogues, je sais de quoi je parle (un peu ? ), soit...
Soit j'aurais plutôt tendance à faire genre que les Pokémon sont des animaux possédant leur propre langue et communiquent entre eux parfaitement et se comportent comme des animaux. Et dans ce cas, ça regroupe les deux dernières propositions de vote  silent
Les humains interprètent alors le langage corporel et ça peut être sympa, et du côté du Pokémon , on peut avoir ses pensées . Enfin c'est comme ça que je ferais le truc.

La deuxième proposition, avec les élus qui comprennent les Pokémon ,je n'arrive pas à l'exploiter encore de manière originale, quoi que l'idée de Line est sympa  Smug


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Hyouvi10

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:28

Je reviens sur ce sujet parce que j'avais une autre idée que j'aimerais exploiter sur ma retranscription à l'écrit de mon Nuzlocke sur Diamant, que je fais en ce moment: comme c'est supposé se passer avant mon Nuzlocke sur Saphir, la puce que mon héroïne et son pseudo-rival ont acquit n'existe pas encore pour permettre à mon protagoniste de la 4G de comprendre le langage Pokémon.

En revanche, il peut les comprendre mais d'une autre manière: c'est un empathe. En gros, il ressent les émotions de toutes les créatures autour de lui à tel point qu'il est capable de savoir, en quelque sorte, leurs pensées. Ça compte aussi pour des lieux ou des objets, où certaines énergies émotionnelles sont très présentes. J'avais idée que Créfollet ait quelque chose à voir avec ça, vu qu'en plus il semble lié au protagoniste dans le jeu. Et ça fera un très bon parallèle avec Hélio, qui lui s'est détaché de ses émotions qu'il considère la source du mal de l'humanité.
Du coup, grâce à notre protagoniste très empathique, le lecteur est capable de savoir ce qui traverse l'esprit des Pokémon. Sauf que ce n'est pas retranscrit en phrase, mais plutôt comme de simples mots, genre:

"Inquiétude... Confusion…"

Quelque chose dans le genre.


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_19 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_24

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:21

J'aime beaucoup cette idée. Ça a l'air très intéressant !

Je pense personnellement que si les humains ne peuvent pas comprendre le langage des Pokémon, ça ne les empêche pas de comprendre plus ou moins bien leurs sentiments, leurs intentions. Et qu'ils se trompent par moments pourrait être marrant ou intéressant, créer des conflits dans l'équipe peut-être Angrypupface
Cette idée d'empathie permettrait d'accentuer, et de concrétiser l'idée je pense, tout en ayant un côté surnaturel que j'apprécie. En plus ça change du héros qui parle aux Pokémon, c'est original.
Perso je partirais peut-être plus sur des "pensées" plus sauvages, comme au lieu de dire "Inquiétude", quelque chose de plus instinctif comme "Pas bien... Danger..." ? A la fois car j'imagine les Pokémons plus proches d'animaux sauvages, mais aussi pour une question de perception de l'empathie : est-ce qu'il perçoit des mots ou des sentiments, donc quelque chose de plus abstrait ? En fait je pense plus à un héros qui ressentirait lui-même ce que ressentent les Pokémons, c'est généralement ce que signifie l'empathie je crois.
Mais ça reste une interprétation. D'autant si tu fais intervenir Créfollet dans cette empathie, elle peut fonctionner différemment.

Huhu il y a pleins de possibilités, c'est intéressant. Germignon
D'autant que je travaille sur un prochain nuzlocke qui fera intervenir différents éléments aussi, ça donne d'autres perspectives.
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_10 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_25 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_21
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_18 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_11 Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_23
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Badge_12Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Medail10

Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:26

Sympa, ce petit topic.

Je vais parler de mon expérience personnelle : j'ai toujours fait parler mes Pokémon. À l'origine, c'était surtout une facilité d'écriture, vu que j'avais besoin d'un interlocuteur pour mon protagoniste, qui voyage seul avec ses Pokémon. C'aurait été bizarre de le faire parler tout seul, et il me fallait quelqu'un qui puisse lui répondre (quoique maintenant, avec le recul, je me dis que ç'aurait pu être rigolo, un mec qui fait des longues tirades face à un Pokémon qui ne peut pas répondre et dont on ne sait même pas s'il comprend vraiment). Mes Pokémon n'avaient pas vraiment de personnalité au début, à quelques exceptions près. Ce n'est que plus tard que j'ai eu à cœur de plus les humaniser et de leur développer une personnalité distincte à chacun. L'idée, en plus du potentiel comique, était de faire chialer dans les chaumières lorsque l'un d'entre eux allait mourir Twisted Evil. Ça me mène aussi dans des situations plutôt cocasses, comme dans Pokémon Jaune Locke, ou le protagoniste est muet, et bien qu'il ait un carnet pour communiquer par écrit, il s'exprime aussi beaucoup par le langage corporel, là ou ses Pokémon parlent, et c'est souvent plus pratique que ce soient ses Pokémon qui communiquent avec les autres personnages à sa place.

Bien que l'idée majoritaire soit que les Pokémon parlent dans les nuz comiques et ne parlent pas dans les nuz sérieux, j'aimerais quand même saluer les exceptions. Je pense notamment à Levez le rideau, larguez les amarres de jojoelle, un nuz comique ou les Pokémon ne parlent pas. Pourtant, ils arrivent à être attachants et touchants lors de leur mort. Leur incapacité à parler est même parfois utilisée pour le comique. Tout ça pour dire que bien sûr, l'inverse est toujours possible, et ça pourrait même être un exercice d'écriture sympa à essayer. Même si un nuz sérieux avec des Pokémon qui parlent, ce serait difficile avec toutes les implications qui vont avec. Quoiqu'on pourrait imaginer les différentes espèces de Pokémon intelligentes qui forment des "civilisations" séparées des humains... à creuser, donc.


Judikaël a écrit:
Je me demandes si on ne pourrait pas imaginer une sorte de langage possible entre les pokémons, comme quelque chose se basant sur le nombre de syllabes prononcés (genre comme du... morses?)

Alors, à prendre avec de grosses pincettes parce que j'ai plus la source sous la main, mais il me semble avoir lu que dans l'animé, Pikachu avait tendance à dire les mêmes suites de syllabes face aux mêmes personnages. Pour prendre un exemple bidon, il dirait par exemple plus souvent "Pikachupi" devant Pierre, et "Pikapika" devant Flora. Là encore, j'ai plus la source en tête, mais ça donnerait du poids à la thèse du "langage morse".



Judikaël a écrit:
De plus, comment expliquer que leur nom, qui rappelle leur apparence en les comparant à des objets du monde des humains (salamèche = salamandre et mèche), soit celui qu'ielles prononcent?

Alors là dessus, j'ai une théorie un peu... retourneuse de cerveau, mais qui marche plutôt bien, je trouve. Et si c'était l'inverse, et le langage des humains s'était développé en se basant sur le nom des Pokémon ? Par exemple, ils ont vu un bulbe, et ils ont vu cette créature qui y ressemble qui disait toujours "Bulbizarre", et ils ont associé les deux, en nommant le premier d'après le second "bulbe". Ou encore, quand ils ont inventé la mèche, ils se sont dit que ça ressemblait à la queue de celui qui dit tout le temps "Salamèche" et donc ont appelé ça une "mèche".
Bon, cette théorie a ses limites, vu qu'elle n'explique pas certains trucs comme les langues étrangères. On sait que ça existe, avec par exemple Kiméra, championne d'arène d'Unionpolis, qui parle anglais, ce qui soulève des questions : si il y a des régions anglophones dans le Pokémonde, est-ce que les Pokémon là bas disent leur nom anglais ? Ou alors, non, et les humains du coin ont juste développé leur langage autrement ? Le mystère reste entier.

Par contre, j'ai vu plusieurs fois mentionné que les Pokémon disant leur nom, c'était seulement dans l'animé (sauf pour Pikachu), mais il semblerait que ce soit plus compliqué que ça. En effet, il n'est pas rare de croiser dans les jeux, sur la carte, des Pokémon auxquels on peut parler, et qui disent des trucs qui ressemblent parfois à leur nom. Faudrait étudier ça plus en détail.

Enfin, j'aimerais mentionner ce headcanon comme quoi quand les humains parlent, les Pokémon les entendent seulement dire "Humain humain humain" en boucle. Je sais que c'est surtout pour la blague, mais moi ça me fait beaucoup rire.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?   Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ? - Page 3 Empty

Revenir en haut
 
Faire parler les Pokémon dans un Nuzlocke ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pokemon vert feuille] Pokémon Snowy Nuzlocke bizarre adventure: Kanto's story
» Faut-il suivre la storyline du jeu pour faire un bon Nuzlocke ?
» [Fire Red Omega - Hackrom] Il était une fois un Pokémon qui voulait faire un Nuz'...
» La difficulté dans les jeux Pokémon
» Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: