Auteur | Message |
---|
Phiphi
Artiste
Nature : Bizarre
Niveau : 29
Exp : 1579
| |
| |
1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| |
| |
Veguito
Artiste
Nature : Modeste
Exp : 1005
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 24 Oct 2014 - 0:47 | |
| Hmm... Même si je me suis pas encore couché de la journée de jeudi, minuit est passé, nous sommes techniquement vendredi. VOICI DONC LA NOUVELLE PAGE - Spoiler:
Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge : The Veguito's X Nuzlocke : >>> Ici<<< |
|
| |
Pokémaster13
Artiste
Nature : Solo
Niveau : 26
Exp : 512
| |
| |
Naiko
Artiste
Nature : Pressé
Niveau : 36
Exp : 441
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 24 Oct 2014 - 9:30 | |
| La fameuse griffe acier, qu'on avait pas dans les ancienne versions 8D.... Asuka à tellement la classe en Reptincel ! Yeahhh ! Ton mélange de style à la DBZ/DQ m'épateras toujours ! J'aime bien non j'adore !
PS : Prochaine victime de Zirara => Chesrish ? |
|
| |
Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Sam 25 Oct 2014 - 15:25 | |
| Aïe, ça va picoter... A cause des cheveux de Veg' MDR!
Moi j'attends la planche où Veguito va se changer et montrer ses abdos. T'as créé trop d'attente avec ta nouvelle sign' mec. :Y |
|
| |
tchouda
Dresseur
Nature : Jovial
Niveau : 32
Exp : 248
Pas de badges gagnés
| |
| |
Veguito
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 31 Oct 2014 - 0:46 | |
| Nous sommes Vendredi depuis trois quart d'heures, voici donc une nouvelle planche ! - Spoiler:
La prochaine fois, la fin du chapitre ! Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge : The Veguito's X Nuzlocke : >>> Ici<<< |
|
| |
Pokémaster13
Artiste
| |
| |
1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1193
| |
| |
Phiphi
Artiste
| |
| |
Veguito
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 1:43 | |
| Chers amis, ceci est un grand moment. Nous sommes le vendredi 7 novembre, et c'est le jour de la dernière page de l'épisode 3. Il y a environ deux moi, le vendredi 12 septembre, commençait l'épisode. L'épisode 1 s'étalait du 8 juin 2012 au 31 juillet 2013. L'épisode 2, lui, du 10 septembre 2013 au 13 mai 2014. Vous comprenez ce que ça signifie ? L'épisode 3 est le premier épisode à avoir son début et sa fin la même année ! Et le tout, sur une durée de seulement deux mois ! Pendant deux mois, j'ai montré que j'étais capable de tenir un rythme hebdomadaire, qu'il suffisait que je me motive. Cette motivation est en grande partie due au confort du logiciel Fire Alpaca, bien mieux que Gimp que j'utilisais pour les deux premiers épisodes. Je remercie du fond du coeur Phiphi et Mimoze qui m'ont fait découvrir ce logiciel qui a changé toute ma méthode dans le dessin (et pas que pour mon nuzlocke). Bien évidemment, lancé comme je suis, je compte bien continuer ce rythme hebdomadaire pour les épisodes suivants. Avec cependant une petite contrepartie pour, dépendant de la situation, me reposer, me donner de l'avance, ou simplement ne pas me dégoûter. C'est à dire qu'à chaque fin d'épisode, je m'autorise un délai d'une semaine de plus avant de commencer l'épisode suivant. Donc, le chapitre 4 ne commencera pas vendredi prochain, mais celui d'après. Bref, voici votre planche de la semaine, et je vous dis à dans deux semaines pour l'épisode 4 o/ - Spoiler:
|
| |
Pokémaster13
Artiste
| |
| |
Marv Da Bomb
Artiste
Nature : Relax
Niveau : 32
Exp : 1166
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 10:02 | |
| WOH, Veguito a le badge Roche! GG MEC! En tous cas chapeau pour avoir tenu le rythme tandis que moi je faisais hem... Pas grand chose en fait hm...
Ca me donne bien envie d'essayer FireAlpaca tout ce bon bien dont j'en entends parler et toussa. :Y |
|
| |
Krehion
Dresseur
Nature : Discret
Exp : 776
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 13:43 | |
| Yay man ! Haha j'aime tellement la coiffure de Zirara en roucoups, j'espère qu'elle sera encore mieux en roucarnage ! En tous cas bravo pour tout ce boulot, c'est vraiment cool à lire |
|
| |
Paddy
Écrivain
Nature : Timide
Niveau : 31
Exp : 362
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 17:19 | |
| Aaaahh ... Je vois que ton histoire aussi suppose des champions d'arène bien plus doués qu'ils ne le font croire ?
En tout cas, bravo pour cette fréquence de post. Continue comme ça, c'est très sympa à lire ! - Spoiler:
|
|
| |
Veguito
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 17:56 | |
| Je le vois comme ça : - Théorie prenant de la place sur comment fonctionne le système de la ligue:
Déjà, les badges qui permettent d'entrer dans la ligue montre que les champions font partie officiellement de l'organisation. Un champion, c'est quand même pas un titre de branque.
Je pense donc qu'un champion est à peu près aussi fort qu'un membre du conseil 4, c'est juste qu'ils sont hiérarchisés différemment. Ils ont plusieurs sets d'équipes différentes, qu'ils doivent utiliser pour les combats d'arène, dépendant de l'expérience du challenger, défini par son nombre de badges (et il me semble que Pokémon Origins conforte cette idée). Si ce n'est pas vraiment un secret, ce n'est pas quelque chose dont ils parlent, les challengers n'ont pas à le savoir. Veguito étant fils d'un défunt champion, il sait comment le système fonctionne.
Les champions ont donc tous à peu près le même poste dans la hiérarchie, et le Conseil 4 sont au dessus. J'imagine que leur poste se choisit selon leurs envie et leur force. Prenons Koga en 2G par exemple, il a défié en combat officiel un membre du conseil 4 (les deux utilisant leur véritable équipe), l'a battu, et a eu le droit de prendre sa place.
Je pense que le Maître d'une région est le seul à avoir le droit d'utiliser sa vraie équipe (normal, quand tu le défies, c'est pour le dépasser). Quand tu es un challenger, que tu as battu les huit champions, puis les membres du conseil 4, chacun utilisant une équipe déterminée, le Maître, lui, va t'affronter avec sa vraie team. Quand tu bats le Maître, deux choix s'offrent à toi : tu prends sa place, ou tu la lui laisses. Quand tu es Maître, tu peux quitter ton poste en désignant un successeur parmi les champions ou les conseils 4. Bien entendu, chacun d'entre eux peuvent défier le Maître pour prendre sa place.
Donc pour résumer, on a le système de la ligue officielle, avec les huit champions et le conseil 4. Chacun d'entre eux passent des tests et des épreuves pour avoir cette place, c'est leur métier (oui, même les gosses). Le Maître, lui, ne fais pas véritablement parti du système. Ce n'est pas un métier mais un titre qu'il choisit de défendre, c'est pourquoi il n'a pas des équipes préparées. Il ne s'occupe pas des affaires officielles de la ligue, si ce n'est quand quelqu'un vient défier le conseil 4 avec les huit badges en poche.
J'aurai voulu expliquer ma théorie dans la BD, mais ça n'apporte pas grand chose, et ça prendrait trop de place et de blabla pour rien. Veguito's Fire Red Nuzlocke Challenge : The Veguito's X Nuzlocke : >>> Ici<<< |
|
| |
Revelance
Dresseur
Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 7 Nov 2014 - 20:19 | |
| Nice planche ! Je dois me motiver, je dois passer ce blocage :/ Petit ajout personnel. - Spoiler:
Je suis totalement l'idée de Veguito pour avoir connu déjà un forum RP Pokémon ou chacun pouvait faire la quête des badges dans l'ordre ou ça lui chantait, vu que le champion possédait bien 6 Pokémon au total, mais son équipe était "au niveau" de celle du challenger. Il avait tendance à user de Pokémon non évolué contre des débutants, et haussait la difficulté en prenant sa forme évolué et/ou un Pokémon plus fort, toujours dans le cadre de son équipe finale.
Tous les dresseurs ne commencent pas "forcément" au Bourg Palette ou à la ville de départ. Ca se voit avec tous les dresseurs présent : rares sont ceux qui ont un "starter" de base comme nous, en général, ils commencent avec un Pokémon qu'ils ont capturé dans le coin. Cela insinue que ceux qui ont les starters du prof Chen (ou autre professeur) ont, en théorie, soit aligné le chèque, soit était "choisi" par ce dernier.
De plus, si on lit Pokémon la grande aventure (ou NB), on se rend compte que le professeur choisit le dresseur qui recevra un starter (et le pokédex accessoirement) sauf cas exceptionnel (vol du dit starter). Si l'on y regarde de plus près, on remarqueras que Rouge, dans le cas de la grande aventure, ne fais pas les arènes dans l'ordre prédéfinis (accessoirement parce que 4 champions d'arènes sur 8 [5 mais on ne va pas tergiverser] ont décidés de ne plus assurer leurs fonctions pour raison X (parce que je vais pas spoiler ceux qui ont pas lu). Plus on avance dans l'histoire, et plus on se rend compte que les champions ont des équipes puissantes, même Pierre et Ondine, mais qu'ils n'utilisent pas contre les faibles challengers. De même, les challenge, dans NB ou La grande aventure, ne respecte pas la "logique" instaurée des jeux (Pikachu terrasse des types sols avec des attaques éclair :Y Un type feu se fait congeler et KO direct :Y Un type feu se fait powned par un type plante en un coup alors que même niveau, fin, la logique des types elle est un peu "je fais ce que je veux !" comme "C'est un type vol ! Il à l'avantage dans les airs ! Si tu n'as pas de type vol tu ne peux pas le toucher !". [En soit je ne dis pas que c'est nul, c'est juste que tu te rends compte que c'est bien un manga qui colle bien aux évènements du jeu avec des bonus et une histoire pas joli joli. Pokémon, c'est pas pour les enfants quoi ]
Bref ! Tout cela pour dire que je suis d'accord avec Veg sur le fait que les champions ont une autre équipe, voir plusieurs, adaptées à la puissance de leurs adversaires et qu'ils peuvent récupérer une place à la ligue (s'ils en ont envie déjà) s'ils arrivent à "vaincre" à travers une sorte de concours "intra-champion" pour savoir qui est le plus adaptés pour la ligue, après, je pense que les champion se positionnent là ou ils en ont envie, ou si c'est leurs ville natale. Dans un même temps, on sait tous que Régis possède 10 badges face à Giovanni, ça suppose qu'il n'y à pas que 8 arènes, mais que les autres "possibles" champion sont peut être moins connus, ou "considérés comme des sous-champions", un peu comme l'arène d’entrainement des karatéka à Safrania.
|
|
| |
Phiphi
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Sam 8 Nov 2014 - 21:49 | |
| Bravo Veg'! Un chapitre de fini! COntinue sur ta lancée. :> Je pense que le ptit break est une sage décision en plus d'être mérité.
Au prochain épisode, Veguito torse poil dans la scène où il se change! :U |
|
| |
Veguito
Artiste
| Sujet: Re: [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed Ven 21 Nov 2014 - 1:43 | |
| Mes amis, j'ai eu une sacrée frayeur. En effet, je me la suis coulé douce durant cette pause. Jusqu'à mardi, je n'avais même pas de brouillon pour ce chapitre, même si j'en connaissais les grandes lignes. J'avais bien peur de ne pas réussir à tenir mes délais. En plus, c'était une planche assez longue à faire. Rien que la colo m'aura pris toute l'après-midi de jeudi, mais j'ai fini, et j'étais largement dans les temps, puisque je suis capable de vous la donner alors que vendredi a à peine débuté. \o/ Que commence l'épisode 4 ! - Spoiler:
Désolé Phiphi, pas pour cette fois. Promis, un jour, j'ferai Veguito sous la douche.
|
| |
| |
| |
| [Rouge Feu] Veguito's Nuzlocke : FireRed | |
|