Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste"

Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyDim 3 Juin 2018 - 1:59

Rappel du premier message :

Bonjour (ou bonsoir) à tous ceux qui se retrouvent à lire ceci, ici se trouve le topic où je posterai à un rythme régulier(je l'espère) les pages du Nuzlocke challenge illustré sur Pokémon Ultra-Soleil et Lune avec des personnages originaux et un scénario divergeant un peu de l'histoire originale.

Il s'agira de dessins faits à la main et pas très bien encrés  Rolleyes contrairement à mon niveau dans Splatoon ainsi que de la majorité des textes qui seront écrits grâce à notre précieux photoshop que je ne maîtrise pas du tout  Very Happy  et j'espère bien m'améliorer sur tous les moyens cités précédemment !

En attendant je vous laisse sur le premier chapitre (chaque chapitre fera 4 à 6 pages plus 4 qu'autre chose) qui est assez mystérieux et peut être pas très évident à comprendre..(d'ailleurs le sens de lecture est de gauche à droite si jamais vous avez un doute !)

(PS ou post scriptum comme disent les jeunes: les hors série sont aussi importants pour la compréhension de l'histoire, n'oubliez pas de les lire Wink )

Edit (Septembre 2023): Je pose ici le nouvel artwork qui servira de référence pour la BD ! Le logo arrivera plus tard  sweatdrop

Artwork Global:

Prologue :

Artwork Partie 1:
Partie 1:

Artwork Partie 2:
Partie 2:
Revenir en haut

AuteurMessage
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25 [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_19 [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_21[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptySam 18 Jan 2020 - 23:00

Hey le retour de Loukyia ! Et Akiya !

Spoiler:
Revenir en haut
MartyLesYeuxBleus

MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Gentil
Niveau : 39
Exp : 411
Dragon
Glace

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_10 [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyDim 19 Jan 2020 - 19:15

Spoiler:
Revenir en haut
MeihB

MeihB
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
Electrique
Glace

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:32

Hey ! Je viens de découvrir ton nuz et je me suis laissée emporter par l’histoire. c: J’aime beaucoup que tu fasses voyager plusieurs personnages ensemble, ça change un peu de la quête en solitaire. (Même si on a bien compris qu’Akiya avait besoin de personne… en Harley Davidson j’avais très envie de faire cette blague déso) Aussi j’aime que le scénario dérive de l’histoire principale !

En voyant l’évolution de ton dessin je trouve que la bd augmente vraiment en disons « connaissances graphiques » genre avec les trames dans le chapitre 16 et les ombrages plus régulier ça rend bien, la lecture est beaucoup plus fluide ! Aussi gg pour les passages en couleur °n°
Je dirais juste que si tu veux mettre des couleurs dans les bulles, peut-être qu’il faudrait éclaircir un peu celle de Dane parce que noir sur une couleur sombre j’ai eu parfois un peu de mal à le lire.

Hâte de voir comment la cohésion du groupe va évoluer. ET AUSSI TOUT LE FUTUR DRAMA.

Et totalement random, le moment ou Icsia demande son genre à Igriv était beaucoup trop pur et chou, ça a réchauffé mon petit coeur de militante *fui*


J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée.

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Signat10
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 3:22

Loukyia a écrit:
à dans 6 ans pour le prochain chapitre

..Je n'étais pas si loin du compte finalement !

Bonjour, bonsoir, je vous ai manqué (non je ne pense pas) ? Vous vous rappelez de moi (pas sur) ? De la Lumière Céleste, Akiya et ses amis(?) ? Enfin peu importe, je suis de retour pour une période indéterminée, (peut-être disparaîtrai-je encore pendant des années, qui sait ?) et je viens vous délivrer un nouveau chapitre, oui, oui, je sais.
Ce chapitre 17 arrive tout fraîchement ici (littéralement, je viens de le terminer il y a quelques minutes à peine) avec 7 pages ! C'est un chiffre plutôt impressionnant, j'en suis conscient !

Cette reprise (si elle dure), va me permettre de me plonger à nouveau dans le bain de la BD, peut être que les nouveaux chapitres qui arriveront ne seront pas parfaits, mais je m'en fous ! Je reprends afin d'affuter certaines compétences, et j'essaierai de m'inspirer de certains mangas ou autres médias afin d'affiner la Lumière Céleste en terme de découpage et tramage. Disons que je vais me calmer sur les ombrages pour le prochain chapitre, histoire d'aller plus vite parce qu'à ce rythme là j'y serai encore en 2050..
Donc profitez de ce chapitre plutôt chill, les prochains seront peut être plus expérimentaux (j'en ai moi même peur).

Vous en avez marre de me voir parler de ma vie, je sais, ne vous en faîtes pas, le chapitre c'est juste en dessous ! Et je suis d'ailleurs passé tout récemment (il y a 10 minutes) sur Blogger pour l'occasion, il n'est pas encore peaufiné mais il reste tout beau tout propre. Je vous remercie pour l'attention que vous portez à la BD, et vous souhaite une bonne lecture !




"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyJeu 7 Sep 2023 - 17:55

Le retour du GOAT Ludicolol Ludicolol Ludicolol

J'adore ton artwork, c'est si stylé ! Et l'histoire qui est toujours aussi cool a suivre Popcorn !

C'est cool que tu profites du projet pour t'entrainer, ça veut dire qu'après La Lumière Céleste on aura le droit à des dingueries encore plus dingues, et j'ai hâte de voir tout ça !

Sinon tkt bro, expérimente des choses, fait toi plaiz.


[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Logo_i15
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2023 - 16:16

Katsu a écrit:
Le retour du GOAT Ludicolol Ludicolol Ludicolol

J'adore ton artwork, c'est si stylé ! Et l'histoire qui est toujours aussi cool a suivre Popcorn !

C'est cool que tu profites du projet pour t'entrainer, ça veut dire qu'après La Lumière Céleste on aura le droit à des dingueries encore plus dingues, et j'ai hâte de voir tout ça !

Sinon tkt bro, expérimente des choses, fait toi plaiz.

Merci bro, c'est toi le GOAT cependant ! Je te remercie d'avoir commenté et aussi vite, ça me fait sacrément plaisir. Je suis heureux que l'histoire te plaise toujours même si pour le coup ce chapitre sert plus de transition vers le nouvel arc qu'un réel avancement narratif (même si il y en a) vu qu'il est assez court, j'en ai conscience.

Et ouais après la Lumière Céleste y aura certainement d'autres dingueries ! Genre dans 10 ans ! J'ai hâte ahah. D'ici là j'espère qu'il y aura toujours des personnes pour suivre le projet, dans un sens c'est toujours cool de savoir qu'on a un soutien derrière, ça me motive encore plus !

Sinon juste quand tu dis "artwork", tu veux parler des dessins du chapitre ou des artworks des parties ? Dans le deuxième cas, ces dessins commencent à dater un peu donc et sont moins d'actualité mais c'est toujours cool.

Enfin bref je retourne dessiner le prochain chapitre !
Spoiler:


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptySam 9 Sep 2023 - 1:42

Loukyia a écrit:
Merci bro, c'est toi le GOAT cependant !

No u Kyadoge

Loukyia a écrit:
D'ici là j'espère qu'il y aura toujours des personnes pour suivre le projet

À moins d'un drame, normalement je serais la, j'crois...

Loukyia a écrit:
Sinon juste quand tu dis "artwork", tu veux parler des dessins du chapitre ou des artworks des parties ?

Je faisais réference aux déssins du chapitre. Ton style à beaucoup évolué depuis le temps, mais je le trouve toujours, voir encore plus cool.


[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Logo_i15
Revenir en haut
Loukyia

Loukyia
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 22
Exp : 212
Plante
Combat

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:34

Bonjour ! Pas de nouveau chapitre aujourd'hui (j'y travaille) mais une nouvelle illustration ! En effet outre les artworks utilisés pour présenter les différents arcs de la BD, je n'avais pas d'image d'illustration globale de cette dernière, j'en ai donc fait une, qui servira de référence pour la présenter.

J'ai aussi voulu créer un logo mais je bloque un peu dessus pour le moment donc ça sera pour plus tard. Je compte aussi travailler le blog pour qu'il soit présentable et facile d'utilisation, à terme j'y mettrai tous les chapitres précédents et vous pourrez alors tout relire là-bas si l'envie vous en prend !

Dans mon dernier post, j'ai oublié de mentionner que certains éléments scénaristiques de la BD m'ont ennuyé lorsque j'ai repris l'écriture du scénario et j'ai donc du revoir certains points, donc si par malheur des incohérences arrivent, prenez seulement en compte les nouveaux éléments (ils resteront assez mineurs cela dit, rien de non plus gigantesque).

Je n'avais d'ailleurs pas répondu aux messages d'avant le post du chapitre 17, donc je vais m'empresser de le faire (désolé):

Réponses:

Je vous remercie sincèrement de suivre la Lumière Céleste, la BD ne fera que s'améliorer avec le temps, j'espère que vous serez toujours là pour la lire et me donner vos impressions ! En attendant je dépose le petit dessin dont je parlais plus haut ici (en qualité réduite malheureusement) ! (Je veillerai à le poster sur le blog une fois qu'il sera tout propre !)
Spoiler:


"Vindiou !"
Tora, 2018.


[BD]"La lumière céleste"

Face aux cieux, à la lumière, au monde..[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Otaqui10

Semi-RandomLocke
Entre chance et talent, tout peut arriver[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Miniat10
Revenir en haut
Katsu

Katsu
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 25
Exp : 125
Acier
Feu

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2023 - 22:39

Une dinguerie ton illustration bro Grodoudou les couleurs, les ombres, les reflets, tout. Je suis émerveillé face à tant de skill !

Sinon,
Attention Spoiler, ne cliquez que si vous avez le courage requis pour faire face à ce spoil:


[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Logo_i15
Revenir en haut
kagura-chan

kagura-chan
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1007
Glace
Spectre

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyDim 3 Déc 2023 - 0:11

Okay! Vu que ça faisait longtemps je me suis retaper les chapitre! Même avec le temps ce nuzlocke est toujours aussi fun à lire!

Déja je me suis rappelé pourquoi j'aimais autant ce nuz à l'époque: les personnages. Et quand je dis les personnages je parle de TOUS les personnages, humains ET pokémon. Je sais pas comment tu fais pour que absolument tous les pokémons soit aussi attachant fun et intéressant, que ce soit ceux de la team (Alfyn le G.O.A.T qui nait à 21ans) et même ceux des autres (j'aime beaucoup le Absol de Myria par ex). Et même les perso en eux même! Akyia est super intrigant avec son passé, jonglant entre personnage froid et antipathique à comique dépendant des situation et Dane qui est juste fucking dane enfaite Dat ass
Et puis même aux niveau relation entre personnages leurs échanges sont soit super marrant soit bien intéressant!  

Autre qualité de ce nuz c'est l'intrigue. Tu as su nous captiver dès le début avec tout le mystère autour de Akyia. Ce protagoniste qui en sait beaucoup sur ce monde mais dont on ne sait au final que peu de chose sur lui. Petit à petit on en apprend plus sur lui jusqu'à cette fin de partie 1 (mon Dieu la tension de ce chapitre 14...) Akyia abandonné par sa mère pour devenir soldat d'élite? Pourquoi? et comment cela s'est produit? Vraiment plus on lit les chapitre plus on a envie d'en savoir plus c'est super!  
Et puis Dane de l'autre coté... Que s'est-il passé avec sa soeur pour que ses pokémons garde une rencoeur. Et comment connait-il Nikolai? Ahhhh j'ai hate de voir la suite! Grodoudou

Enfin je dois évidement parler de l'évolution du dessin. Avec le temps le dessin est devenu plus propre plus professionnel ET CE CHAPITRE 17 OLOLOOOOOH Grodoudou Grodoudou Grodoudou Que c'est beau! Quel travail incroyable! On voit que tu as beaucoup appris avec le temps! Mais je me demande quand meme qu'est-il arrivé au rocabot du chapitre 16? Bhinking

M'enfin! Incroyable taff bravo à toi! Hate de voir la suite avec je suppose Beladonis? Kyadoge


[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 943576baniere

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Kagu_s10          super sprites fait par Last! Very Happy          [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 May-211
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_25 [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_19 [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_21[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Badge_24

[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:25

Spoiler:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste"   [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" - Page 8 Empty

Revenir en haut
 
[Ultra-Soleil] "La lumière céleste"
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Ultra-Soleil]Ultra Soleil Nuzlocke Scan
» [Ultra-soleil] L'ultra-bizarre aventure de Mitsu
» [Soleil] Nuz full blind Soleil
» Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
» [Ultra-Soleil] Croc d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés-
Sauter vers: