Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?


Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?
Grâce à une recherche Google.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap55%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Grâce à un autre moteur de recherche.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap0%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grâce à l'un de nos partenaires.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap5%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Grâce au Twitter de Nuzlocke France.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap0%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grâce à un autre membre de Nuzlocke France.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap25%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Grâce à l'annuaire des forums.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap0%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne me souviens pas.
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap5%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Autrement (précisez en commentaire).
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_lcap10%Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_24 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_16
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_17 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_16 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_23 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_12

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:22

Bonjour, bonjour, l'autre jour (Olivier de Benoist, sort de ce corps), on s'est demandé avec Mimoze comment les membres découvraient le forum. Bref, la question est dans le titre : comment avez-vous connu Nuzlocke France ?

Personnellement, suite à la vidéo de l'Ermite Moderne sur le Nuzlocke Challenge, j'ai cherché à un savoir un peu plus. Un coup de recherche Google et j'avais trouvé le forum. Et c'est lorsque j'ai réellement commencé mon premier Nuzlocke que j'ai passé le cap de l'inscription.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_17 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_20 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_11

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 14:59

Perso, c'est assez compliqué. J'ai d'abord découvert le nuzlocke quand Siphano (un youtuber, pour ceux qui ne connaissent pas) a tenté un nuz sur ROSA (je l'ai même pas regardé en entier de souvenir). J'ai par la suite regardé pas mal de nuz sur Youtube, puis j'ai commencé à en faire de mon côté. En faisant des recherches, je suis un jour tombé sur le nuz de Val sur Pokémon Trash. J'ai adoré et, en cherchant d'autres BD du genre, je suis arrivé ici. Je ne me suis pas inscrit de suite par contre. Je crois que j'ai attendu 1 ou 2 ans de souvenir.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Eizzah

Eizzah
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 60
Normal
Spectre

Pas de badges gagnés

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:11

Perso les Nuzlockes en général j'ai découvert il y a 5 ans, à l'époque je regardais Newtiteuf mdr.
J'ai accroché un peu plus au concept en regardant la série Random's Curse de Salsupe (c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les randomizer, même si maintenant à part le NCV je fais plus de Nuzlockes, je préfère les runs à team prédéfinie et j'ai un peu décroché de Pokémon pour Fire Emblem aussi). Les Nuzlockes écrits/BD je les ai découverts sur ce forum, que j'ai rejoint suite à l'insistance de Perrin et Salsupe, et j'ai bien accroché au concept grâce au Nuzlocke de Bubu sur UL.


Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Sig
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCEdVfdyP0ICQSVdMD-mxHkg
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_16 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_23 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_12Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Medail10

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:42

Citation :
j'ai un peu décroché de Pokémon pour Fire Emblem aussi

NORHIAN SCUM !!!
(Btw, j'ai le même parcours. :p)


J'ai connu Nuzlocke France via le partenariat avec Pokémon Power. Soyons honnête : je suis probablement une exception. :p
Revenir en haut
Feunlic

Feunlic
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 21
Exp : 1029
Spectre
Electrique

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_25 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_22Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Medail10

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:44

Boarf, je crois que j'ai déjà du dire la raison de ma venue sur ce forum il y a un bail, mais pour ceux que ça intéresse, c'est pas compliqué. Suite à la vidéo de l'ermite moderne (et bah dis donc, encore lui ?) sur le nuzlocke, je me suis vaguement intéressé au Nuzlocke, je suis tombé sur 2-3 nuzs de marv et puis je suis reparti. J'étais encore assez jeune à l'époque.Puis un jour, je suis retombé sur la même vidéo et je me suis dis "HEY MAIS EN FAIT FAUDRAIT QUE J'AILLE VOIR" et je suis retombé ici et je me suis inscrit sans réfléchir.
Pour ceux qui se souviennent de quand je suis arrivé, j'étais pas très futé et un peu con même. Mais je crois que ça s'est vite calmé (je crois).
Revenir en haut
https://www.deviantart.com/zerthamote
Elsa Lunamoon

Elsa Lunamoon
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Calme
Exp : 4
Acier
Fée

Pas de badges gagnés

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:34

Comme la plupart des gens, j'ai connus les Nuzlockes grâce à la vidéo de l'Ermite moderne. J'en ai recherché plus sur le sujet à l'époque et je suis tombée sur Nuzlocke France. A l'époque, je n'étais pas inscrite et passais juste en courant d'air. J'étais déjà sur un autre forum qui prenait tout mon temps et je n'étais pas prête à m'inscrire sur un autre.

Et puis ce forum est maintenant mort. J'ai cherché un forum ou une communauté Pokémon active. J'ai été sur Pokémon Power. Mais ... Je ne sais pas. Cela m'a rappeler l'ancien forum.

Ensuite, je me suis inscrite ici. Pour partager l’expérience du Nuzlocke et de Pokémon en général.


Mes beaux nuzlockes:
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_25 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_24

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:05

De mon côté ce sont des amis d'un autre forum qui m'ont fait connaître le Nuzlocke Challenge. Un genre de nuz a même été organisé sur le forum, c'était chouette.

Mais je crois que c'est en me penchant sur l'origine du nuzlocke (celui de Nuzlocke lui-même donc), et en en lisant quelques-uns que j'ai assez accroché, et j'en suis venue à connaître Nuzlocke-France, via notre cher ami Google. Pendant quelques années je passais par intermittence, lisant les quelques nuz qui me tombaient sous les yeux. Puis je me suis finalement lancée dans un nuz moi-même, et après presque un an je me suis décidée à m'inscrire pour poster ma petite production.
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_24 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Medail11

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:46

Je ne me souviens plus de comment j'ai connu le nuzlocke challenge. Ça va peut-être me revenir dans quelque temps ...
Mais en tout cas, à l'époque où j'ai découvert le truc, j'ai découvert les BD et récits sur le sujet. Ça m'a tout de suite captivée, et je me suis mise à en chercher plein. Et c'est ainsi que j'ai découvert le forum à travers Il était une fois un gars qui voulait faire un nuz, merci Phiphi !

Du coup je me suis beaucoup baladée sur le magnifique forum que je venais de découvrir, et au bout d'un moment j'ai décidé de m'y inscrire. C'était le tout premier forum où je m'inscrivais, et il n'y en a toujours pas eu de deuxième pour l'instant ! Vache, je passe pour une grosse asociale là ...


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_18

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:58

Perso je me souviens le nuzlocke challenge en lui même j'ai connue grâce à noru da (je sais plus si son pseudo s'écrit comme ça mais c'est un ancien membre de vox maker) et son débile challenge sans savoir ce que c'est un nuzlocke challenge.

Et le forum, je me possait la question s'il avait pas des forums où la basse c'était un nuzlocke et par chance je suis tombée sur ce forum et je me suis inscrite dessus.


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_16 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_23 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_12Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Medail10

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:32

N'empêche, en lisant tout ça, je me dis qu'il faudrait presque envoyer de l'argent à Voxmaker pour leur publicité phénoménale.
Enfin ... les anciens de Voxmaker en occurrence. =p


Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Sig
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_13

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:10

J'ai aucun souvenir de comment j'ai découvert Nuzlocke France mais c'était probablement tout seul en cherchant sur Internet.

Par contre, je me souviens très bien de comment j'ai connu le Nuzlocke challenge, c'était via une pote sur un autre forum (world pokémon event) en 2011 qui avait vu la vidéo de l'ermite moderne justement. On a voulu tenter un Nuzlocke collectif juste après à 3 mais ça a pas très bien marché car on pouvait jamais joué en même temps, elle était québécoise et on était jamais co en même temps.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Phiphi

Phiphi
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 28
Exp : 1579
Feu
Acier

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_24 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_12
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_17

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:59

Alors vous voyez le monsieur qui vient de poster juste avant moi, et bah c'est lui qui m'a invité.
Il m'a attiré avec des bonbons, je pouvais pas dire non.



Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? OnC3xw

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? H86rYuComment avez-vous connu Nuzlocke France ? YyV9nrComment avez-vous connu Nuzlocke France ? WRg60YComment avez-vous connu Nuzlocke France ? 0sUX7EComment avez-vous connu Nuzlocke France ? Jzt09N

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Rr2SSh
Revenir en haut
http://www.laboitedepat.blogspot.fr
PurpleLuckyStar

PurpleLuckyStar
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Pressé
Niveau : 25
Exp : 74
Eau
Fée

Pas de badges gagnés

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:06

Alors moi, ce fut plutôt en parcourant DeviantArt à la recherche de comics sur Pokémon, en tombant par hasard sur une incroyable épopée appelée "Tales of Sinnoh"; une BD humoristique et dramatique d'une certaine ky-nim, basée sur son Nuzlocke de Diamant. Si le nom vous dit quelque chose, c'est parce que ce Nuzlocke mais surtout sa suite, "Myths of Unova" (où l'héroïne est la fille de la protagoniste du Nuzlocke de la version Diamant) l'ont rendu célèbre dans le milieu du Nuzlocke. C'est donc elle qui m'a inspirée!
Pas sûre qu'elle refasse un Nuzlocke de sitôt par contre, vu que son deuxième lui a pris 6 ans à écrire X_X


Heroes: Série de Nuzlocke:


Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_24 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_19
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:31

Pour ma part, c'est par pur hasard en faisant des recherches de fanart Pokémon que je suis un jour tombé sur la page devianart de Landwalker avec son fameux Nuzlocke sur Pokémon Jaune. J'ai rarement lu mieux depuis, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est parce que la qualité était vraiment au top ou si c'est par nostalgie ou quoi, mais j'avais trouvé sa BD impressionnante et originale à bien des niveaux !

Du coup, de fil en aiguille j'ai découvert le Nuzlocke, d'abord via les sites anglophones, puis ensuite via notre cher forum ^^
J'ai aussi mis un petit moment avant de m'inscrire et j'ai souvent eu des périodes actives, puis des coupures, mais ça fait quelques mois maintenant que je ne vous quitte plus haha <3


~ Choose your Nuzlocke ~

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Logo_The_Ice_QueenComment avez-vous connu Nuzlocke France ? 2GComment avez-vous connu Nuzlocke France ? 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_10 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_22 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_17
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_20 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_21 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_22
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Badge_12

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:54

Ça recommence, j'ai l'impression d'avoir participé répondu à un sujet alors que NON x)

Pour moi ça date de l'époque lycée. Un certain Hensoku avec qui j'étais ami écrivait une AA (il respectait la règle des morts mais ne respectait pas la règle de capture) et me parlait donc du Nuzlocke Challenge (et de Nuzlocke France) dont je n'avais strictement jamais entendu parlé. 
"Pimenter ses parties de Pokémon ?" "Accorder plus d'importance aux membres de son équipe ?", mmh, mouais, sur le moment j'ai été intrigué, un peu hypé parce qu'il vendait vachement bien le truc, mais j'étais assez sceptique. Puis, j'ai lu son récit ("Tout est une question d'émotions") et...vraiment, c'était très bon. J'ai donc eu moi aussi l'envie de tester ce défi et je l'ai d'abord essayé sur Pokémon Version Blanche, et depuis...je n'ai jamais réussi à refaire une partie sans règles x)
C'est tout naturellement que je me suis par la suite inscrit sur ce même forum, afin de partager ça avec d'autres Nuzlockeurs et de raconter à mon tour mes Nuzlockes o/
Et...vous connaissez la suite !


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Hyouvi10

Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?   Comment avez-vous connu Nuzlocke France ? Empty

Revenir en haut
 
Comment avez-vous connu Nuzlocke France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous découvert le Nuzlocke-Challenge ?
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» (Trad) Le créateur du Nuzlocke parle de Pokémon Let's Go et de comment s'adapter aux évolutions de la série
» Nuzlocke pour vous c est quoi
» L'art que vous aimez (dessins, artistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Discussion générale-
Sauter vers: