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| Pokémon Soleil et Pokémon Lune | |
| Mimoze
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| Sujet: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 19 Avr 2016 - 13:34 | |
| Rappel du premier message :Certains spoilers sur ce topic peuvent ne pas être cachés par une balise Spoiler. Naviguez donc à vos risques et périls Si on centralisait nos discussions sur les nouveaux jeux Pokémon sur un seul topic dédié ? Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été annoncés par Nintendo Direct le 27 février 2016 ( la vidéo icicomme étant la nouvelle génération de jeux Pokémon, et leur sortie est attendue au niveau mondial pour le quatrième trimestre 2016. A cette heure, on sait seulement que ce seront bien des jeux Nintendo 3DS, et qu'ils seront compatibles avec la Pokébanque, non seulement avec les jeux de sixième génération mais les versions RBJ de la Virtual Console. A l'heure actuelle, la plus grande question est, où vont avoir lieu ces nouveaux jeux ? Kalos a souvent été prise en exemple d'une région " incomplète ", et il lui reste de nombreux Pokémon annoncés mais encore inaccessibles dans les jeux de sixième génération - comme Volcanion ou les formes de Zygarde, qui sont pour l'instant exclusives à l'animé. Quid de Magearna ? Sera-t-elle le Pokémon emblématique de la nouvelle génération, comme le furent Lucario ou Zoroark ? Beaucoup spéculent alors que Soleil et Lune ne seront pas la septième génération, mais une génération " 6.5. ". Cet environnement m'a personnellement intrigué, parce que beaucoup spéculent qu'il s'agirait soit d'Hawaii, soit d'une ville en Espagne. Ce qui serait tellement plus simple, et qui lierait cet environnement à Kalos, c'est que la nouvelle inspiration de Game Freak soit simplement un de nos DOM-TOM. Pourquoi pas une extension de Kalos basée sur la République dominicaine ou la Guadeloupe ? Alors, qu'attendez-vous de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? |
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Auteur | Message |
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Comabon
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 17:32 | |
| Et puis quoi encore, un Lance-Flamme dans sa gueule et puis voila - Defense:
On pourra défendre notre titre de Maitre de la Ligue Pokemon face a quelques dresseurs, c'est marrant, pour une fois que ça arrive
___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Neowstix
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 17:45 | |
| Le nuz sera chaud, mouais on verra. Je connais quelqu'un qui joue sur epu qui a OHKO un Dominant, donc bon. Et Mega Gardevoir à la Ligue Kalos n'était pas insurmontable donc bon, qu'ils utilisent les techniques locales meh. |
| | | Bubuyog
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 17:49 | |
| Aaaah, mon Oratoria adorée, vous êtes toujours aussi radieuse dans ce trailer. Perso, je ne pense pas que le nuz sera particulièrement compliqué, il y a quand même plein de trucs qui vont faciliter le jeu (Poké-Loisir, starter désavantagé pour le rival, Poké-détente qui soigne les statuts, etc ...) Sinon, déjà J-9 dites donc, c'est pas faux ! Enfin bon, je doute que j'aurais le jeu le jour même, mais ça reste une date symbolique. J'en profite pour lancer une petite question : Savez-vous déjà à peu près à quoi ressemblera votre équipe ? Si oui, je vous invite à la présenter ! Purée, j'espère que je ne vais pas me prendre un vent ...Juste un truc, si vous parlez d'un Pokémon qui a leaké, mettez-le sous spoiler svp.Alors pour moi, déjà, je prends Soleil (rien que pour le plaisir de tabasser Donal ... Euh, je veux dire l'Argouste Dominant , j'espère que c'était légal ce que je viens de dire), et je pense que mon équipe ressemblera à ça : Oratoria : Parce qu'il faut un starter (je ne suis pas de ceux qui le déposent au PC après trois badges de bons et loyaux services) et que c'est clairement ma préférée des trois. J'ai l'intention de reseter pour avoir une femelle. Tritox : J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais j'ai bien envie de prendre ce Pokémon. Chais pas, il a l'air fun. Floramantis : Ou Sucreine. Pour l'instant je pars sur Floramantis, mais je pourrais très bien changer d'avis entre temps. Ces trois-là, c'est sûr que je les prends. Les suivants, ça l'est moins : Picassaut : Je le sens bien, ce piaf, et je suis curieuse d'assister à son/ses évolution(s). Après, ça reste un Pokémon que je pourrais éventuellement finir par laisser au PC si jamais il me déçoit, mais en tout cas, c'est sûr que je vais au moins l'essayer. Raichu d'Alola : C'est pas sûr, mais un Pokémon électrique c'est souvent utile, et pour l'instant c'est mon préféré de cette génération (non, je n'aime pas beaucoup Lucanon). Dodoala (parce que je suis curieuse) ou Bourrinos (parce que je souffre d'une certaine faiblesse à l'électricité là.) Très bien, à vous !
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Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Neowstix
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 18:01 | |
| J'en sais rien, on verra à l'envie. Je sais juste que je vais prendre les deux versions avec le chat et le hibou et les deux Lougaroc respectifs. |
| | | K-J
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 18:11 | |
| - Mimiqui - Floramantis - Lougaroc Moon - Spoiler:
- Malamandre - Bazoocan - Tarenbulle (meilleurs poké de la gen)
Pas de starter, aucun ne me tape vraiment dans l'œil et j'ai mieux en Eau; Feu et Plante.
[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
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| | | Comabon
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 18:17 | |
| Pas vraiment de choix pour le moment, je dirait mon équipe le moment venu quand j'aurai fini Moon en mode Normal et pas en Nuzlocke Challenge ___________________________________________________________ Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains - Nuzlocke principal terminé:
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| | | Hiyokose
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 18:21 | |
| Mon équipe potentiel pour Lune : Parce que... Lunaala ! Archeduc : Oui, je choisi le favori de cette génération, pourtant, j'adore le type Eau. Pour son design et non il ne fait pas féminin pour un mâle, sinon le type feu ferait trop masculin pour une femelle. Et si c'est le cas, je dessine lui dessine une barbe, ça passera. Bon si je prend Archeduc, c'est bien que Brindibou est mignon et Archeduc est classe.
Lougaroc diurne : c'est techniquement impossible au début, mais avec un échange, je le prend.
Rubombelle : Heureusement que je vous le dis par écrit, je risquerai de vous briser les tympans. J'aime beaucoup le type fée, il à un double type insecte et il est trop chou.
Tritox : J'ai un faible pour les lézards dans pokemon et son double type est intéressant.
Sylvallié : Pour compenser les types qui manquerai dans mon éuqipe.
Noadkoko : Histoire d'avoir une forme alola dans l'équipe, et je kiffe son design.
Bon je commencerai en nuzlocke et j'aurai l’occasion d'essayer d'autre pokemon... mais pour le moment j'ai cette équipe en tête. Oui c'est du pur fan service, la statégie c'est pas mon truc... |
| | | Bubuyog
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 18:35 | |
| Tiens, Lougaroc a l'air sacrément populaire ! Ça ne me surprend pas vraiment, moi aussi je l'aime bien d'ailleurs, mais je ne pensais pas qu'autant de gens voulaient le prendre ! (réponse à Ishiyoko) Boh, de toute façon, la stratégie c'est absolument pas indispensable pendant l'aventure. Moi j'essaie juste de n'avoir aucun doublon de type et de limiter les faiblesses trop communes, le reste ... Soit dit en passant, Archéduc trop féminin ..? Oratoria d'accord, mais je vois pas ce qu'Archéduc a de particulièrement féminin ...
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Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Last Dream
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 19:09 | |
| Aloooors, je prendrais Lune, et ma team sera Archéduc, - Spoiler:
Malamandre , Feunard d'Alola(j'échangerais) Lougaroc forme Nocturne, Lucanon et Ekaïser |
| | | Hensoku
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 19:45 | |
| Pour ma part, je ne suis pas vraiment inspiré par beaucoup de Pokémons. Et c'est genre la première fois qu'une nouvelle génération propose aussi peu de Pokémon qui me tapent vraiment dans l'oeil. Mais bon, il faudra bien que je fasse avec, alors je pense que je prendrai : — Félinferno : Certains détails de son design me dérangent mais au final, je l'aime assez, je crois. — Mimikyu : Parce qu'il est trop chou. Mais vu qu'il n'a probablement pas d'évolution, il deviendra faible à mesure que la partie avance et finira probablement par mourir assez vite, à la façon d'un Papillusion, Evoli ou Pikachu. — Lougaroc diurne : J'ai beau ne pas être vraiment convaincu par son design, je me plains depuis trop longtemps qu'il n'y a pas de Pokémon loup pour oser passer à côté de celui-là. — Sablaireau d'Alola : Je prendrai Soleil, et j'ai cru voir qu'il était exclusif à Lune, mais un ami prendra la version complémentaire à la mienne, donc un petit échange et voilà. — Silvallié : Parce que... Il est assez classe ? Peut-être ? C'est surtout pour éviter de me stopper à quatre Pokémon pour toute l'aventure quoi. Et puis c'est tout, aucun autre ne me fait envie. Sachant que je n'ai toujours pas l'intention de prendre des Pokémon que je n'ai pas envie de jouer, ça risque d'être chaud de faire un Nuz avec si peu de Pokémon. Reste à voir les probables Pokémon des anciennes générations qui seront disponibles. Oh, quant aux attaques-Z, je ne compte personnellement pas m'en servir. De la même façon que je ne me sers pas de la Pension, de la Méga-évolution (*), de la Poké-Récré, des O-Auras ou du SPV en Nuz. Premièrement parce que ça risquerait de rendre le jeu trop facile, deuxièmement parce que je n'ai pas envie de voir mon perso effectuer ces danses... singulières. (*) : Je ne me sers de la Méga-évolution que contre des dresseurs qui peuvent également s'en servir. Dans XY, ça voulait dire genre deux je crois. |
| | | Feunlic
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 20:14 | |
| Bon, vu que c'est la "mode" de dire sa dream team 7G, je vais aussi vous dire qui je choisirais. (Je tiens à préciser qu'une fois en possesion du jeu, je ferais un nuzlocke avec un pote (pas retranscrit, désolé mais y en aura bien d'autre qui en feront un.) avec des règles "plutôt hard" donc je ne pense pas avoir cette team. Interlude terminée, on va pouvoir commencer ! ORATORIA !J'ai littéralement craqué pour Oratoria dès le début ! Là où les gens trouvaient Flamiaou mignon et Brindibou stylé. Je trouvais qu'Otaquin avait son charme. Je n'attendais rien de Flamiaou et j'ai même eu peur qu'Oratoria soit de type Eau-Combat suite à quelques rumeurs. Enfin de compte, pas du tout et je trouve qu'Oratoria est juste splendide ! Félinferno et Archéduc (même si ce dernier est vachement cool avec son type Spectre) n'arrivent pas à me faire détourner d'Otaquin. Mon choix est fait. Je pense qu'avec un peu plus de... Je ne sais pas comment dire mais Archéduc aurait pu me faire changer d'avis grâce à son double type mais je pense que l'hibou qu'il incarne n'est pas assez bien mélangé avec son type qu'Oratoria. Bref, c'est un total coup de cœur ! LUCANON !Larvibule et Chrysapile (merci google) ne sont et ne seront pas très mémorable. Cependant, Lucanon l'est déjà plus ! De plus, le seul autre Pokémon type Insecte-Electrique est Mygavolt qui, malgré un style graphique plutôt convainquant, manque de peu d'égaler Lucanon. Le talent Lévitation, bien que peu utile pour son type, n'est pas à perdre de vue. Enfin, là où Papillusion, Charmillon, Prismillion et d'autres se ressemblent, il y en avait toujours deux-trois qui ressortaient du lot dû à leur forme un peu plus différente (Dardargnan, Papinox,...) ! Lucanon aura réussi à trouvé un fan (voir pas qu'un seul). OSSATUEUR D'ALOLA !C'est une forme d'alola que nous retrouvons ici et pas n'importe la quelle. Ossatueur possède désormais sa propre forme d'alola ! Après des rattages intensif de la part de Nintendo, il y aura enfin une petite pépite dont je vais me hâter d'aller récupérer l'argent qu'elle en dégage. Ossatueur d'alola possédant un double type fortement appréciable (Feu-Spectre) comblera grands nombre de fan qui jusque là, n'appréciaient pas vraiment les formes d'Alola. Vous l'aurez compris, sa classe, son "hommage" au danseur de feu et son double type font que je suis obligé de le prendre dans mon équipe ! Si je devais vraiment chipoter, je dirais que la forme d'alola d'Osselait manque mais nous ne sommes qu'à un détail dans l'aventure ! SUCREINE !À première vue, Croquine n'est qu'un Ceribou remis au goût du jour mais loin de là ! Croquine possède une famille d'évolution "semblable" à celle de Flabébé mais remplaçant la fleur par une cerise. Je ne suis pas un grand fan de cerise mais son design me plaît énormément. Vous l'aurez compris je pense, je m'attarde énormément sur le design des Pokémons que je prends. Mais là où Ceribou n'était qu'un Pokémon oublié, Sucreine à l'air bien parti pour être pas mal adoré. FEUNARD D'ALOLA !Passons du feu à la glace, passons d'Ossatueur à Feunard, passons du type feu au type glace, passons d'un hommage au renard à neuf queue au renard des neiges, passons du simple design sympathique au design gracieux ! Et oui, Feunard change totalement grâce à sa forme d'Alola ! Le type glace, certe très mauvais en stratégie, reste un type qui fait des Pokémon mémorable. (Dimoret, Lokhlass, Momartik, Lippoutou,...) Il gagne aussi le type fée qui pour l'instant à l'air de rendre les Pokémons doux mais néanmoins puissant. Le type glace de Feunard a aussi été donné à la famille de Sablaireau qui lui gagne le type Acier au lieu du type Fée. Le type Acier n'étant pas mauvais, pourquoi je ne prendrais pas Sablaireau d'Alola ? Sablaireau n'a pas un élément cruciale qui m'a fait choisir Feunard. Il n'a pas la grâce recherchée et c'est normal ! Sablaireau n'étant pas gracieux de base, il est normal que même dans une autre forme, il "reste" comme il était. Enfin, Feunard d'alola shiney est mauve et je pense que vous aurez très bien compris ce que j'insinue par là... (MAUVE FOR EVER !!!) Avant de conclure, quelques mentions honorables: Météno: il a été dans mon équipe pendant très longtemps mais trop de Pokémon l'ont devancé. Tritox: Très bon Pokémon... Mais le design est passez d'intriguant à moyen pour un Pokémon qui promettait. Floramantis: Comme Sucreine... Mais en moins bien... PluMeLiNe: Très longtemps dans un Pokémon que je voulais mais surpassé par d'autres. Il reste néanmoins un Pokémon que j'affectionne particulièrement ! Bon, assez fait durer le "suspens" même si vous aurez déjà lu en dessous, voici l'heure du dernier Pokémon de ma dream team ! LOUGAROC NOCTURNE!Et oui ! Lougaroc la classe, Lougaroc le badasse, Lougaroc type roche... WHAT !? Bon, un petit type Ténèbres pour la forme nocturne n'aurait pas été de refus mais pas grave. Que dire de ce Pokémon ? Il inspire le respect, tout simplement. Ce coté aggressif m'a d'ailleurs fait penché vers la forme nocturne au lieu de la forme diurne. Lougaroc nocturne, il a une mèche rebelle, derrière sa mèche, son oeil qui te dit clairement "Toi, j'vais t'buter si tu me regardes encore !!!". Outre le fait que la mèche me représente, c'est un peu la forme démon de ma personne. (J'imagine ce que je veux ! Il est un poney bleu et violet pour celui qui le veut !!!!!) Je ne vois pas pourquoi prendre la forme diurne qui ressemble à sa pré-évolution mais qui ne rajoute rien de spécial. Lougaroc nocturne clos les candidatures pour rejoindre ma dream team ! - Si le Nuzlocke dont j'ai vaguement montré la surface vous intéresse, ça peut vous intéresser !:
J'hésite à écrire le nuzlocke que je vais faire avec mon pote. Je pense que ça vous ferais beaucoup de Nuzlocke 7G a avalé. Je vais y réfléchir mais en attendant, si ça vous chante, voici les règles 1) Les règles de bases 2) Pas le droit de sortir d'une arène sans la badge (un classique de mon côté) 3) Droit seulement au type: Joueur 1: EAU - POISON - FEU - DRAGON Joueur 2: EAU - GLACE - SPECTRE - FÉE 4) Si capture de Pokémon possédant un double type qu'on a le droit d'avoir, une capture bonus ! 5) À chaque fin d'arène, combattez avec un Pokémon et le perdant perd son Pokémon. 6) Légendaire capturable de toute façon ! 7) Attaques Z interdites ! Les types que les différents joueurs peuvent avoir sont en cours de réflexion mais ce sera dans ces eaux là !
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| | | Phanatos
Écrivain
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 20:58 | |
| Je vais prendre Pokémon Lune aussi, mais finalement ça n'aura aucun impact pour la team que je prévois pour l'instant. J'ai l'intention de faire le jeu en faisant un duotype plante/poison afin de jouer de façon "rp" (une décision commune avec un ami qui au final me plait beaucoup vu les nouveaux Pokémons, j'en ferais d'ailleurs peut-être une aventure alternative, mais pas un nuz). En voici donc l'équipe qui en découle, dont chacun m'inspire selon comment je veux jouer mon aventure.
- Archéduc : starter logique vu le duotype en question. De plus j'ai pour tradition de prendre le starter plante à chaque nouveau jeu. De plus, bien qu'au final j'aime beaucoup les deux autres, bien plus qu'au départ, celui-ci reste mon préféré pour de multiples raisons. - Floramantis : j'aimais pas trop au départ mais finalement si. Il va notamment me permettre d'avoir des attaques insectes je pense genre plaie-croix (du moins j'ose espérer, car même s'il n'est pas de type insecte ça reste une mante), toujours bon à prendre selon.
- Révélés seulement par les leaks:
- Malamandre : un coup de coeur de cette génération, j'adore son design et son talent. - Prédastérie : j'ai voulu vérifier son type me doutant qu'il serait de type poison, et jme suis spoil pas mal de trucs à son propos. Je crois que je ne regrette pas de m'être spoil un de ses talents, une attaque et d'autres choses à son propos car en voyant ça, je me suis dit directement que je ne pouvais pas passer à côté de ça. - Lampignon : je pense que ça va être un Pokémon pas spécialement aimé, qui se fera facilement oublier. Et dieu sait que j'adore les Pokémons "peu communs" (#teamSorbouboul par exemple ! x) ). Au départ je l'aimais pas trop, mais finalement il m'amuse et je me suis attaché à son design en l'observant un peu plus.
Enfin, il en reste un dernier que je n'ai pas encore choisi. Je penche peut-être pour Noadkoko d'Alola, bien que je sois le premier à ne pas trouver de sens à son type dragon. En fait, je pense que je vais le prendre car d'un côté, l'idée de jouer la "bête noire" à mes yeux m'amuse, afin d'exorciser ce truc qui fait que je n'y adhère pas. J'ai envie de faire l'expérience, voir si le jouer va m'apprendre à l'apprécier ou non. Et puis ça fait un second-type non commun aux autres.
C'est toujours sujet à évoluer, selon quand est-ce qu'on pourra attraper tel ou tel Pokémon ou autres raisons, mais pour l'instant je pense partir sur ça.
Par ailleurs, pour ceux qui veulent évaluer/planifier leur team, en construire une qui serait équilibrée etc, si vous n'avez pas peur du spoil ou que vous connaissez déjà le pokédex complet ainsi que les types, vous pouvez aller sur ce lien : https://richi3f.github.io/pokemon-team-planner/ . Attention cependant, même si vous vous êtes spoil tous les nouveaux Pokémons et leur type, ce site contient tout le pokédex régional, mais vous pouvez réglez les diverses options pour ne choisir que la 7G. Autre détail, il n'y a pas de filtre pour n'avoir que les formes Alola, vous serez obligé de sélectionner aussi la G1 et donc voir quels sont les autres Pokémons de cette gen disponible dans le jeu (vous pouvez toujours configurer le type pour minimiser les dégâts, ce que je fais :v ).
Personnellement, notamment pour ceux qui veulent associer des noms du précédent spoiler qui ne leur dit rien à des Pokés, ça donne ça :
- Image sauvage au (s)poil:
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| | | Hiyokose
Dresseur
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 21:25 | |
| - Bubuyog a écrit:
Soit dit en passant, Archéduc trop féminin ..? Oratoria d'accord, mais je vois pas ce qu'Archéduc a de particulièrement féminin ... Je voulais parler de Oratoria '^' |
| | | Bubuyog
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 14 Nov 2016 - 22:38 | |
| Aaaaah d'accord ! (éclair de lucidité) Personnellement, je trouve quand même que Félinferno fait très masculin et Oratoria très féminin. Mais pour Oratoria je trouve ça plus gênant que pour Félinferno, parce que les starters sont majoritairement mâles. Enfin, quand je dis que je trouve ça gênant ... Je ne vais quand même pas m'en plaindre, parce que même si le Pokémon est un peu trop efféminé, je le trouve super bien réussi, et c'est ce qui compte après tout !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
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| | | Phanatos
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| | | | Absolembum
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Dim 4 Déc 2016 - 23:01 | |
| Qu'est-ce que vous pensez, de manière générale, des ajouts / modifications de cette Gen ? A l'instar de la 6G, je trouve qu'ils ont fait dort, niveau révolution totale de la formule habituelle.
Déjà, je trouvais que le pokédex séparé de Kalos était tout bizarre, alors qu'ici c'est totalement justifié et très intéressant. Et puis Motis-man, sérieux, c'est génial ! Tu as l'équivalent du Pokédex, du pokématosmachin, plus ton Navi personnel pas trop chiant..
Ensuite, la 3D et la liberté de mouvements. Ce n'est pas juste au niveau des déplacements mais sur l'ensemble de la carte, et ça fait un bien fou. Les graphismes étaient déjà très beaux et dynamiques dans XY donc je vais pas trop en parler, mais on a une vraie sensation de liberté, et une carte bien plus réaliste, avec de vraies zones au lieu de routes rectilignes. Aussi, les dresseurs sont devenus des snipers, ils ne viennent plus te voir et bougent vraiment, ce qui ajoute en plein dans l'mmersion. Le seul hic à tout ça c'est qu'avec cette carte, on a vraiment un monde plus ouvert et moins linéaire, mais comme la progression l'est toujours, on est souvent confronté à des obstacles absurdes et pénibles, mais une fois la zone complètement débloquée, la liberté de mouvement est vraiment fantastique.
La suppression des CS est aussi très bienvenue, vraiment ! ça fait plaisir de plus avoir d'esclave à CS, même si j'ai encore du mal à m'adapter à avoir une équipe de 6 pokémons. Et puis on a Vol assez tôt dans le jeu, et c'est tant mieux !
Concernant la difficulté, j'ai été un peu attristé par la sur-facilité (affichage des efficacités, on te soigne toutes les 5 secondes) mais j'ai également pas joué à un Pokémon avec la sensation de faire face à de vraies difficultés au niveau des combats depuis très longtemps. Au final, le jeu est extrêmement (trop) guidé, mais la difficulté est plutôt corsée le plus souvent, ce qui fait plaisir et compense un peu. Ce sera un Nuzlocke assez particulier à faire. De manière générale, je reste pas trop fan des nouvelles interfaces (même si le fait de voir apparaître les changements de stats et de voir les EV de son pokémon sont plutôt sympathiques aussi), et j'ai du mal avec les attaques Z (déjà que la Méga Evolution était abusée, mais là c'est même pas limité à certains pokémons)
Sinon, je vais pas m'attarder sur les pokémons et l'histoire, parce que je suis pas allé assez loin pour, mais l'univers est franchement intéressant, les personnages sont attachants (certains) et l'ensemble immersif. Par contre, bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu et je m'ennuyais pendant la première dizaine d'heure de jeu, je sais pas si je suis le seul :/ trop de combats, pas assez d'exploration et de scénario, peut être. En tout cas j'ai hâte de voir ce que me réserve le reste ! Et définitivement, cette génération roxxe à mort. J'espère que le futur remake de la 4G sera bien aussi x) Un jour, un sage m'a dit que j'étais trop impulsif. Je n'ai jamais retrouvé les restes de son corps. - Nuzlocke en cours:
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| | | Kad
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Lun 5 Déc 2016 - 12:05 | |
| Enfin quelqu'un qui donne son avis, depuis le temps qu'il est sorti de bon diou de jeu. - Spoiler:
Les graphismes étaient déjà très beaux et dynamiques dans XY donc je vais pas trop en parler, mais on a une vraie sensation de liberté, et une carte bien plus réaliste, avec de vraies zones au lieu de routes rectilignes. Aussi, les dresseurs sont devenus des snipers, ils ne viennent plus te voir et bougent vraiment, ce qui ajoute en plein dans l'mmersion.
Le jeu te livre des couleurs en pack de 6, il est très beau, graphiquement sur la 6G, les sprites humains me faisaient un peu crisser des dents et pas que humains d'ailleurs. Les dresseurs ont enfin subi la mise à jour de vrai caméra de surveillance et ca c'est fun. Pendant toute l'aventure, je me suis amusé à jouer avec ceux dont l'activité changeait le regard, genre ceux qui font des abdos ou même, leur regard vous suit même si ils ne vous engagent pas encore. C'est con mais ca ajoute une petite touche. - Spoiler:
La suppression des CS est aussi très bienvenue, vraiment !
Et cela fait extrêmement bizarre de ne pas avoir de déchet dans l'équipe. Point marrant, les touristes qu'on peut voir à Malié, dans la bibliothèque en font référence à cette différence notable entre Alola et les autres régions. - Spoiler:
Concernant la difficulté, j'ai été un peu attristé par la sur-facilité (affichage des efficacités, on te soigne toutes les 5 secondes) mais j'ai également pas joué à un Pokémon avec la sensation de faire face à de vraies difficultés au niveau des combats depuis très longtemps. Au final, le jeu est extrêmement (trop) guidé, mais la difficulté est plutôt corsée le plus souvent, ce qui fait plaisir et compense un peu. Ce sera un Nuzlocke assez particulier à faire.
Le jeu nous soigne à chaque gros combat, ne parlons pas de Lilie qui est une vraie pharmacie sur pattes, je t'aime bien Lilie mais tout ca tu l'as surement encore volé à Aether. Et c'est quoi cette Poké récré de fin de combat ? Ca sert à quoi les antidotes, les anti-para, les réveils ? Hein madame, dites le moi, j'ai quand même passé tout le jeu à les ramasser en étant quelqu'un d'honnête et donc je pense que j'ai le droit de savoir. Pour ce qui est du nuz, c'est très particulier, j'ai fini le mien donc le bilan : - Les combats de routine au final ( J'ai joué sans multi exp ) ne rapportent pas assez d'exp et on se retrouve avec des Pokémon sauvages qui ne donnent pas assez pour le niveau auquel on est actuellement. - Vous avez deux choses à avoir peur, voir trois : Les Pokémon dominants, les doyens et Tili. Si la première catégorie fera parfois preuve de stratégie en appelant des renforts associés au besoin nécessaire, je cite bien évidemment le combo Morphéo - Floramantis pour spammer la lame florale ou solaire je sais plus ou le Froussardine avec Mamambo qui le soigne des altérations d'état. Le boost qui leur est donné est wow, ca vous transforme un Pokémon que vous OS habituellement en boss avec masse résistance et les bons dégâts. -Les doyens et l'attaque Z ou comment tuer quelqu'un gratuitement, la puissance de ces moves est ahurissante, il suffit qu'elle touche et ca y est la fête commence. Même avec une résistance au type de l'attaque Z, ca ne change pas grand chose à une attaque roche qui vous laisse un Magneton à 30pv. Et j'avais 15 niveaux de plus, putain de 15, ca force à xp de façon idiote pour survivre. Deux choix se présentent, vous tuez toute la faune avoisinante pour monter le niveau du Pokémon qui devra prendre le coup et vous n'aurez qu'à le soigner tour suivant. Soit vous augmentez les coeurs dans le truc qui s'apparente au Poké récré ( On va revenir dessus d'ailleurs ) et vous priez pour qu'il vous fasse le coup de l'amitié et reste en vit. - Pourquoi Tili ? Ce con a aussi accès aux attaques Z, enjoy. - Les routes. Ca se voit dès la première route, vous aviez l'habitude de changez de route à chaque petit fondu au noir ? Nope. La route 1 entoure une bonne grosse partie de la première île et la question " Est-ce que je dois capturer ici ? " va se poser moultes fois durant le jeu. Certains Pokémon diffèrent d'une zone d'une route à une autre, j'espère que vous suivez, si vous faîtes un nuz, mettez vous d'accord sur le où et le pourquoi de la capture. - Spoiler:
Sinon, je vais pas m'attarder sur les pokémons et l'histoire, parce que je suis pas allé assez loin pour, mais l'univers est franchement intéressant, les personnages sont attachants (certains) et l'ensemble immersif. Par contre, bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu et je m'ennuyais pendant la première dizaine d'heure de jeu, je sais pas si je suis le seul :/ trop de combats, pas assez d'exploration et de scénario, peut être.
Pareille impression pour le début, sans doute à cause de notre conscience des choses, on sait a peu près les évènements qui se déroulent, ils sont évoqués, on les fait, basta. Puis après le scénario, l'intrigue, de la nouveauté dans Pokémon, puis par cette nouveauté on est plus sur nos bases donc on se laisse découvrir le jeu, enfin je l'ai ressenti comme ca. Question très le mignon cul : - Spoiler:
Au moment où vous finissez l'épreuve d'Argie, celle du Mimikyu en gros, vous lui dîtes être entré dans une salle au fond de la pièce et elle vous répond que ce n'est pas possible, je connais l'endroit par coeur, blabla. Quelques secondes plus tard, elle ressent comme un frisson et elle se barre et SUR CE PLAN, on voit le Mimikyu en arrière plan qui se casse derrière l’entrepôt, l'avez vous vu ?
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| | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
Niveau : 28
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| Sujet: Re: Pokémon Soleil et Pokémon Lune Mar 6 Déc 2016 - 19:53 | |
| Les Z moves ne sont pas si abusés que ça, ils marchent qu'une fois par combat, avec la mega tu l'as dès qu'il a méga-évolué jusqu'à la fin. Un Z move tu l'utilises une fois c'est terminé t'as pas de seconde chance. |
| | | Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
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| | | | 1nsanity
Dresseur
Nature : Malpoli
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| | | | | Pokémon Soleil et Pokémon Lune | |
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