Alors c'est tipar. Comme dis plus haut, la série est d'une qualité incroyable dès le début, même si elle s'améliore encore plus au fil des chapitres. À la limite, ce qu'on pourrais reprocher aux premiers chapitres, ce serait le fait que l'histoire prend des gros raccourcis afin de se lancer. Mais c'est franchement pas si dérangeant que ça. D'ailleurs, c'est assez drôle de relire les premiers chapitres après avoir lu les plus récents. On peu constater l'évolution de May, bien que sa personnalité reste foncièrement la même.
Je vais en parler dès maintenant car c'est introduit assez tôt dans l'histoire (logique, c'est pareil dans les jeux), mais la romance entre May et Brice me dérange un peu. Genre, c'est surement le seul vrai truc qui me gêne dans l'histoire. J'ai l'impression que c'est un peu forcé dès le début, ce qui me renvoie à ce que j'ai dis tout à l'heure à propos des raccourcis. Plus on avance dans l'histoire et moins leur relation deviens dérangeante, car on ressens que les deux sont attirés l'un par l'autre, mais ce sont clairement les scènes qui m'intéressent le moins.
Sinon bon, une fois la mère aillant assumé son rôle de fraude parental, l'aventure commence, et bordel quelle aventure ! Chaque membre de la team de May est un personnage avec un lore important, avec des forces mais aussi des faiblesses, sur lesquelles ils travaillent, ensemble, afin de devenir de meilleurs pokémon (et j'ose même dire, des meilleurs personnes).
Lorsqu'on vois le développement des persos, il est dure de ne pas reconnaitre le talent de l'autrice pour le story telling. Genre, Maria (je vais me permettre de spoil puisque j'ai prévenu), qui a eu tout le développement nécessaire avant sa mort. Ainsi, bien que son départ nous brise le cœur, celui-ci n'est pas frustrant. Au final, en perdant ce personnage, l'histoire a gagné énormément de choses. Ce qui me fait dire que, objectivement, Maria est le meilleur personnage de l'histoire, en aillant accomplie tous les rôles qu'on attendais d'elle.
Béa aussi est un excellent perso. D'abord faible, tant physiquement que mentalement, elle gagnera peu à peu en confiance suite à sa victoire lors du premier combat d'arène. Et après la mort de Maria, on vois une toute nouvelle facette de celle-ci. Elle devient ce qu'était Maria au départ, et se retrouve à devoir suivre le chemin de celle-ci afin d'apprendre de ses erreurs.
Et puisqu'on parle des personnages, mon préféré est bien évidemment LEON LE GOAT. Il est mignon, il est gentil, il est mignon, il est drôle, il est cute, il sent bon et en plus c'est le psychologue de l'équipe (ce qui en soit est full osef car tout ce qui compte au final, c'est qu'il soit putain de mignon sa mère !!!!) D'ailleurs j'ai voté pour Zigzatton comme mascotte pour Nuzfr, pour des raisons que je vous laisse deviner.
Maintenant, de manière plus général, parlons de l'univers. J'aime beaucoup le fait que dans cette histoire les combats de pokémon sont une activité dangereuse occasionnant parfois la mort de ces derniers. C'est assez logique, mais il fallait quand même y penser. Les arènes sont toutes dans un état de casi abandon car personne n'ose prendre le risque de les défier. C'est un détail qu'on retrouve à chaque fois, mais qui n'est mentionné qu'au début. Et j'aime énormément ce détail.
D'ailleurs, en contraste total, on a les concours pokémon, qui eux sont ultra populaires, car moins dangereux je suppose (bien que pour le sang-froid par exemple c'est un putain de battle royal, mais la médiatisation aide surement à la popularité de la discipline ? Ou alors ce sont les règlements qui empêchent les pokémon de s'entre-tuer ?)
À présent, revenons au story telling. J'en ai parlé à Kagura en mp, mais j'ai chialé. VOILA C'EST DIS. OUI J'AI DES ÉMOTIONS, TOUT COMME ZINEDINE ZIDANE. Si mes larmes ont tenus bon tout au long de l'acte 1, c'est à la fin de celui-ci, lors de la séquence émotion avec Foudre que j'ai relâché ma garde. Il faut dire que le combat face a Voltère était tellement intense, avec des cases qui, une fois de plus, donnent des frissons de fou, May qui passe du coté obscure avec sa stratégie exceptionnelle... bien que cruelle. D'ailleurs c'est assez drôle, quand au départ, vu sa réticence vis-à-vis de lui, on aurait pus croire qu'il serait le véritable monstre lors de cet arc. Mais non, plot twist, notre protagoniste est peut-être le véritable monstre de cette histoire
(nan j'déconne, tema la gueule de son père.........)
Bref. Je sais pas si j'oublie beaucoup de choses ? J'aime bien la Team Aqua, ils sont attachants. J'aime bien les scientifiques de la région qui sont énormément mis en avant. Le dernier arc était incroyable, avec la relation entre Atalante et Chaz. Les frustrations de Chaz auprès de qui je relate beaucoup....finir deuxième est une chose si frustrante lorsqu'on est très compétitif. Alors si ça se répète en boucle....bruh.
AH OUI ! Et Timmy. Bordel. Il reviens de très loin très très vite mdrrrr. Son apparition badass dans la dernière page m'a pris de court, mais c'était si stylé !
En tout cas j'ai très hâte de lire la suite. En plus Kagura m'a sous entendu que ce serait de la dinguerie, je ne dors plus depuis......
En espérant que Loukyia ne me foute pas un procès au cul pour lui avoir volé son travail d'analyste expert en expertise. Bon courage pour la suite Kagu, ton nuzlocke a un fan supplémentaire !
(Ah et je ne me suis pas attardé sur les autres membres de l'équipe car ça aurait été trop long, mais ils sont tous très intéressants bien sur, juste les deux que j'ai mentionné sont ceux dont le développement fut le plus poussé pour le moment)