|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2015
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Sep 2021 - 20:11 | |
| - Spoiler:
N'empêche, elle est vraiment en mode "tu peux pas me manger, chuis en voie de disparition"... Pas sûre que ça soit une bonne tactique de survie dans la nature Très chou ce Picassaut. XD cette dernière case ! Splendide ! Je m'inquiétais un peu que les enfants du Dominant se retrouvent tout seuls, mais tout va bien du coup, maman Aquali est là. Enfin, tant qu'ils ne la mangent pas...
|
| | | Eizzah
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 61
Pas de badges gagnés
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 4 Oct 2021 - 0:13 | |
| - Réponses !:
- Sylveon a écrit:
- Je comprends pas trop pourquoi Josiane insiste pour que Louis aille à la réunion des dominants. Pour dégager le dictateur ? C'est juste une réunion, il revient après non ? En tout cas, j'aime beaucoup la manière dont il se gratte le crâne à travers sa bulle.
Yep il reviendra (à priori), mais quelques jours, voire semaines sans le plus grand prédateur de la zone ... C'est déjà pas mal, non ? En tout cas pour Josiane ça vaut le coup. - jojoelle a écrit:
- XD cette dernière case ! Splendide !
Je m'inquiétais un peu que les enfants du Dominant se retrouvent tout seuls, mais tout va bien du coup, maman Aquali est là. Pleased Enfin, tant qu'ils ne la mangent pas... Merciiii ! x) Je ne pense pas que Josiane reviendra dans la BD ... Alors on est libre d'avoir les headcanons qu'on veut ... :V - Eizzah a écrit:
- OH NO Louis qui laisse ses enfants à Josiane, elle qui est la mère de K, elle se doute de rien T.T
K est toujours quelque part entre les cases ... Qui sait ?
Ok alors du coup désolée pour l'absence de post la semaine dernière ! Une nuit blanche au ciné m'a mise en miettes ... Et en plus, je me suis mise à consacrer aux recherches de stage le temps que je passais d'habitude sur BECA ... Bon le stage c'est la priorité, mais n'empêche que le planning de mon nuz part un peu trop en cacahuète ! J'ai quand même réussi à vous apporter une page ce soir ! Un A4 en deux semaines, c'est ... déjà ça ? Gang des cliqueux, à vos clics : voici la page PAGE 88.4 !- Lecteurs du forum, cliquez aussi, mais sur ce spoiler:
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ! Et à dimanche prochain, j'espère !
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 4 Oct 2021 - 4:04 | |
| Pas de souci pour dimanche dernier, bon courage pour tout ça ! Hey ça laisse le temps aux lecteurs de se faire des films sur la suite ! Genre - Spoiler:
Qu'est-il arrivé à Odette ? Lancez vos paris ! Je suis sûre qu'elle est en train de s’acheter un chapeau aussi classe que Moff.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 4 Oct 2021 - 7:01 | |
| - Princesse Leia:
MIREILLE L'ABEILLE ! *hum hum* Pardon. Je veux pas dire, mais ils étaient pas très inspirés pour leur surnom, les dominants. - jojoelle a écrit:
- Qu'est-il arrivé à Odette ? Lancez vos paris !
En train de se battre contre Bubu, pardi !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 11 Oct 2021 - 0:39 | |
| - RÉPONSES !:
- jojoelle a écrit:
- Pas de souci pour dimanche dernier, bon courage pour tout ça !
Hey ça laisse le temps aux lecteurs de se faire des films sur la suite ! Hanw, merci beaucoup c'est super gentil ! - jojoelle a écrit:
- Je suis sûre qu'elle est en train de s’acheter un chapeau aussi classe que Moff.
Héhé. Moff ne l'admettra pas à voix haute, mais il a voulu s'acheter un chapeau aussi classe que Do. - Sylveon a écrit:
- MIREILLE L'ABEILLE !
... Mireille l'abeille ? Pourquoi est-ce que ça sonne si familier ? ... Google ...OH ! J'avais même pas réalisé Mireille a failli s'appeler Huguette, pour l'anecdote. J'ai changé pour Mireille pour pas que ça fasse trop consonnant avec Odette ... - Sylveon a écrit:
- Je veux pas dire, mais ils étaient pas très inspirés pour leur surnom, les dominants.
La règle d'or de chaque réunion est de ne pas mentionner la question de qui a eu l'idée de s'appeler "Le.a Grand.e" en premier.
Eeeeeeeet devinez quoi, on est dim ... euh ... lundi, ce qui rime avec ... Nouvelle planche, pardi ! Il est temps de lever le plus grand mystère de toute la BD : mais pourquoi Odette n'est-elle pas là ?! Gang des cliquards, à vos clics ! Voici la PAGE 88.5 !- Et lecteurs du forum, c'est par ici !:
Bonne nuit à tous et à la semaine prochaine ! Enfin ... à plus tard cette semaine, vu qu'elle a déjà commencé ...
|
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 11 Oct 2021 - 6:49 | |
| - Princesse Zelda:
- Conscience a écrit:
- ...Je vois même pas ce que je peux faire contre ça.
Moi je sais ! Dessiner une moustache sur le portrait. Non seulement, c'est très rigolo, mais en plus, ils auront plus de mal à reconnaître Bubu.
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 941
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 24 Oct 2021 - 20:54 | |
| - Réponses !:
- jojoelle a écrit:
- Jolie mise en page !
J'aime toujours les petits Picassaut Merci ! ^^ Pour l'anecdote, pour leurs bulles, j'ai repris la couleur de celles de Mercure (le Picassaut qui était chez Louis) et j'ai juste changé la teinte sans changer la saturation ... Et je les ai rangés de telle façon que ça fait bleu - vert - x - x - rouge (Mercure) - violet, et donc dans ma tête entre vert et rouge y'a jaune puis orange, et comme ça ils sont rangés dans l'ordre de l'arc-en-ciel, enfin même si normalement l'arc-en-ciel ça commence au rouge, et puis de toute façon du coup ça se voit pas parce que jaune et orange ne parlent pas, et euh je sais pas pourquoi je me casse la tête à faire des trucs pareils mais fallait bien trouver la couleur de leurs bulles vous savez parfois j'ai du mal à trouver l'inspiration surtout pour les personnages de figurants et ... - Sylveon a écrit:
- Moi je sais ! Dessiner une moustache sur le portrait. Non seulement, c'est très rigolo, mais en plus, ils auront plus de mal à reconnaître Bubu.
- Gobou a écrit:
- Je ne regrette rien:
Vous êtes le meilleur lectorat de l'univers
Bon, il faut l'admettre : le rythme hebdomadaire se casse la gueule Mais je ne me décourage pas ! Et voici donc la page du jour bonjour ! Il est temps de savoir si les gardiens vont reconnaître Bubuyog sur le portrait, auquel cas la conscience aurait mieux fait de dessiner une moustache comme l'a suggéré Sylv ... Gang des cliqueurs, vous avez la priorité sur cette révélation ! Cliquez vite pour lire la PAGE 88.6 !Mais peut-être serez vous plus rapides qu'eux, lecteurs du forum ? - Viiiite, cliquez ici !:
Et on se retrouve la semaine prochaine ... Peut-être ? J'espère ? Je vais viser ça en tout cas, si je commence à me dire qu je poste toutes les deux semaines, ça risque de se transformer en toutes les trois semaines et ainsi de suite ...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mar 26 Oct 2021 - 15:46 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- Pour l'anecdote, pour leurs bulles, j'ai repris la couleur de celles de Mercure (le Picassaut qui était chez Louis) et j'ai juste changé la teinte sans changer la saturation ... Et je les ai rangés de telle façon que ça fait bleu - vert - x - x - rouge (Mercure) - violet, et donc dans ma tête entre vert et rouge y'a jaune puis orange, et comme ça ils sont rangés dans l'ordre de l'arc-en-ciel, enfin même si normalement l'arc-en-ciel ça commence au rouge, et puis de toute façon du coup ça se voit pas parce que jaune et orange ne parlent pas, et euh je sais pas pourquoi je me casse la tête à faire des trucs pareils mais fallait bien trouver la couleur de leurs bulles vous savez parfois j'ai du mal à trouver l'inspiration surtout pour les personnages de figurants et ...
Oh, chouette détail ! - Bubuyog a écrit:
- Gang des cliqueurs, vous avez la priorité sur cette révélation !
Un siège VIP ! *air menaçant de super méchant* "Nous devons l'inviter avec une belle lettre et la plus belle calligraphie, la recevoir avec politesse et lui offrir un thé et des biscuits tout en respectant les bonnes manières à table. Mwahahaha !" Bon courage pour la suite, ne te tracasse pas trop pour le rythme ! ^^
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 1 Nov 2021 - 1:00 | |
| - Princesse Marine:
- Sylveon a écrit:
- On peut lui proposer des macarons aussi, c'est une possibilité.
- jojoelle a écrit:
- *air menaçant de super méchant* "Nous devons l'inviter avec une belle lettre et la plus belle calligraphie, la recevoir avec politesse et lui offrir un thé et des biscuits tout en respectant les bonnes manières à table. Mwahahaha !"
Je vois que vous avez toutes les deux une façon très gastronomique de régler les conflits !
Je vais vous faire une confidence, la page d'aujourd'hui n'a pas avancé de la semaine ... Je me suis demandé si j'allais pouvoir poster ... Et puis ce soir, j'ai eu un éclair de motivation, et hop ! gang des cliqueux, je vous présente LA PAGE 88.7 !- Forumeux, par ici !:
À la semaine prochaine, j'espère ! Je pense qu'il nous reste deux pages avant de retrouver Bubuyog et ses amis ...
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| | | | jojoelle
Dresseur
| | | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 30 Déc 2021 - 19:00 | |
| - Le 1er novembre 2021, Bubuyog a écrit:
- À la semaine prochaine, j'espère !
... J'ai une bonne excuse ! J'ai choppé le covid ! À cause de ça, j'ai ... euh ... eu le nez qui coule pendant un week-end ... Mais c'était quand même le covid alors ça compte ... ... Bon plus sérieusement, la fin d'année a été, disons, un peu beaucoup chargée. Mais je reviens d'entre les morts pour achever l'épisode 88 avant la fin de 2021 !!! Vous trouverez donc ici le lien vers l'épisode complet, fraîchement posté sur Deviantart ! Soit les sept pages que nous avons eu jusqu'à présent, plus les deux pages finales ! CLIQUEZ ICI !Après, si vous avez une bonne mémoire, pas le temps de tout relire, ou que vous avez passé mes deux mois de hiatus à relire chaque jour les pages précédentes, voici les deux nouvelles pages individuellement ! Vous connaissez la musique : All I want for Christmeuuuus is y- Gang des cliqueux, cliquez ici pour la PAGE 88.8 et là pour la PAGE 88.9 !Et gang des forumeux, retrouvez les mêmes pages dans ce spoiler ! - Enfin, est-ce que c'est vraiment les mêmes pages au final ? Vous êtes obligés de me croire sur parole, ou alors il faut que vous alliez regarder aussi sur le lien que j'ai donné au cliqueux et que vous fassiez la comparaison pixel par pixel ... Mais vous me faites confiance n'est-ce pas ? Comment ça non ? Comment ça je vous emmerde et vous voulez juste lire les page ? :
- Commentaire de l'auteur si jamais vous en avez pas marre de me lire:
Oui, Carmen la Malamandre est celle qui a achevé Vermeille ... J'avoue que j'aime beaucoup ce personnage ... Du coup je l'ai inclus au début de la page. Mais je savais pas quoi faire d'elle après, alors ensuite elle est juste là à côté de Rahyk et elle dit rien. Oups. Et bravo, Bubuyog, pour avoir décidé du haut de ta petite vingtaine, d'écrire une conversation philosophique entre un quarantenaire et une octagénaire ... J'espère que j'ai pas trop foiré ce dialogue.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 30 Déc 2021 - 20:51 | |
| - Bubuyog a écrit:
- ou que vous avez passé mes deux mois de hiatus à relire chaque jour les pages précédentes
Je me disais justement hier que je relirais peut-être le nuzlocke parce que tes jolis dessins me manquaient ! Merci pour ces nouvelles pages - Spoiler:
Allez, je relis la planche en entier !
... faudrait que je revois comment Bubu' a eu K, tiens...
C'est trop chouette, ils ont chacun un second qui les attendent à l'extérieur *o* Oh, du coup Leveinard fait un peu infirmier(-ère) pour Mireille, c'est cool.
Rashyk toujours le meilleur <3
J'aime beaucoup les attitudes des Dominants, avec Louis et Véronica notamment (et le pauvre petit Guérilande-assistant).
Et puis ! La forme adorable du Rattatac Dominant avec son chapeau qui s'en va, dos à la caméra à la dernière case. xD Je sais pas je trouve juste sa silhouette adorable~
Très belle page ^^ J'ai hâte de connaître la suite des aventures.
Bonne année et bonne santé à toi Et à tous les membres de Nuzlocke-France bien sûr ! |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 23 Jan 2022 - 23:55 | |
| - Réponses !:
- jojoelle a écrit:
- ... faudrait que je revois comment Bubu' a eu K, tiens...
Ah bah si tu veux une piqûre de rappel, c'est simple : l'hôtesse de la Pension lui a juste filé l'oeuf ... J'avoue qu'à cette époque j'avais pas du tout prévu le délire avec Josiane ... Donc on va juste dire que Josiane n'avait pas prévu que son oeuf déposé à la Pension pouvait être confié à la première dresseuse venue. - jojoelle a écrit:
- C'est trop chouette, ils ont chacun un second qui les attendent à l'extérieur *o*
Awwww je suis trop contente que ce mini worldbuilding bonus t'aie plu ! Franchement j'aime beaucoup écrire les Dominants et keurs assistants ... J'espère pouvoir les faire interagir davantage dans la suite ! En tout cas il est prévu qu'ils reviennent héhé - jojoelle a écrit:
- Très belle page ^^
J'ai hâte de connaître la suite des aventures. Merci !!! -^w^- Eh bien ça tombe bien, car la suite des aventures arrive ... maintenant ! ... Oui bon d'accord j'aurais aussi pu écrire le même message après un hiatus de trois ans. T'as quand même attendu presque un mois alors je sais pas si on peut vraiment dire que ça tombe bien, mais ... Toujours est-il que la suite arrive !
C'est le début de l'épisode 89 tout le monde ! Il est temps de quitter les Dominants et leurs problèmes moraux et de retourner chez nos protagonistes qui ont l'esprit tout à fait tranquille ... Gang des cliqueux, la PAGE 89.1 est à vous ! - Et la voici ici pour vos beaux yeux, lecteurs du forum !:
- Commentaire de l'auteure:
Lol les pauvres Noka et Cya sont tout compressés dans les deux dernières cases, j'ai un peu foiré ma mise en page Taaaaaaant pis, ce sera mieux la prochaine fois !
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 941
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 24 Jan 2022 - 11:12 | |
| - Ceci est un spoiler, oui:
Bubuyog est coincée à Alola, Nuzlocke déjà nominé dans la catégorie "Nuzlocke / Moment le plus triste" Bubuyog : Ressort un chapitre pour bien rappeler pourquoi.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 24 Jan 2022 - 18:16 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- Ah bah si tu veux une piqûre de rappel, c'est simple : l'hôtesse de la Pension lui a juste filé l'oeuf ... J'avoue qu'à cette époque j'avais pas du tout prévu le délire avec Josiane ...
Donc on va juste dire que Josiane n'avait pas prévu que son oeuf déposé à la Pension pouvait être confié à la première dresseuse venue. Intéressant ! - Bubuyog a écrit:
- Awwww je suis trop contente que ce mini worldbuilding bonus t'aie plu !
Franchement j'aime beaucoup écrire les Dominants et keurs assistants ... J'espère pouvoir les faire interagir davantage dans la suite ! En tout cas il est prévu qu'ils reviennent héhé Chouette ! Et sinon, tu sais... spin-off. - Bubuyog a écrit:
- Eh bien ça tombe bien, car la suite des aventures arrive ... maintenant !
... Oui bon d'accord j'aurais aussi pu écrire le même message après un hiatus de trois ans. T'as quand même attendu presque un mois alors je sais pas si on peut vraiment dire que ça tombe bien, mais ... Toujours est-il que la suite arrive ! Une nouvelle page de Bubu, ça tombe toujours bien ! Très jolie page ! J'aime beaucoup la Conscience, dans sa petite pose (et les 2 "bras" du dessus sur les joues, les 2 bras du dessous à serrer ses "jambes" ), et Bubuyog, surtout la case du milieu où elle souhaite que Joshua soit avec Vermeille (on l'espère aussi ! ). Miaou.
|
| | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|