Voici l'histoire d'un humain et d'un Pokémon qui se réveillent au milieu de nulle part, enchaînés, à la conquête de leurs souvenirs perdus et de leur véritable identité !
> Partie I : Les Maillons du Savoir <
Chapitres 1 à 17:
[Arc 1 : Revivons]
[Optionnel] Une musique d'ambiance pour votre lecture !:
Chapitre 1 - Réveil:
Chapitre 2 - Prénoms:
Chapitre 3 - Aurore:
Chapitre 4 - Pokédex:
Chapitre 5 - Premier combat:
Chapitre 6 - On fait quoi ?:
Chapitre 7 - Le coeur noble:
Chapitre 8 - Voyage:
[Arc 2 : Survivons]
[Optionnel] Une musique d'ambiance pour votre lecture !:
Chapitre 9 - Trafiquons les dés:
Chapitre 10 - Féli-Cité:
Chapitre 11 - "Mourir":
Chapitre 12 - Charbourg:
Chapitre 13 - La mine et le bûcheron:
Chapitre 14 - La prime:
Chapitre 15 - L'arène:
Chapitre 16 - Notre chaîne:
Chapitre 17 - Les Maillons du Savoir (SEASON FINAL):
Illustration de fin de partie:
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Voir toutes ces réactions positives me fait vraiment plaisir et m'encourage à la continuer ! :3 (et toutes les critiques aussi !! C'est le seul moyen de s'améliorer !)
> Partie II : Les Maillons des Émotions <
Chapitres 18 à 46:
[Arc 3 : Vestiges]
Chapitre 18 - Interlude:
Chapitre 19 - Cynthia:
Chapitre 20 - La vieille Roserade:
Chapitre 21 - Youta:
Chapitre 22 - La Maison hantée:
Chapitre 23 - Le fantôme:
[Arc 4 : La Croisée des Chemins]
Chapitre 24 - La croisée des chemins (1):
Chapitre 25 - La Traque:
Chapitre 26 - L'évasion:
Chapitre 27 - En Parallèle:
Chapitre 28 - La croisée des chemins (2):
Chapitre 29 - Vortex:
Chapitre 30 - L'aube:
Chapitre 31 - Douleur:
[Arc 5 : Rétablissement]
Chapitre 32 - Jour de pluie:
Chapitre 33 - Entrainement:
Chapitre 34 - Emplettes:
Chapitre 35 - Arène spectre:
Chapitre 36 - Monstre:
[Arc 6 : Amour et haine sont les faces d'une même pièce]
Chapitre Étendu - Amour et haine sont les faces d'une même pièce:
Hé oui, cela fait un an que l'histoire a commencée !
Message cliché mais sincère:
C'est le premier anniversaire des Chaînes du Destin ! MERCI à tous pour l'incroyable accueil de cette histoire ! Que vous ayez lu un seul, ou tous les chapitres, cela représente beaucoup pour moi. J'espère que cette première partie de l'histoire vous a plus, car on est environ à la moitié de l'histoire, et j'espère que ce qu'il va suivre va vous plaire encore plus ! Encore merci à ceux qui donnent leurs avis fréquemment et qui participent sans le savoir à l'élaboration de ce Nuzlocke. Comme cadeau, je vous offre un chapitre que vous attendez tant : LA RÉVÉLATION SUR LA POKEBALL - et oui enfin - avec un combat en plus ! C'est la fête ! Malheureusement, je vais mettre l'histoire en pause un petit mois, le BAC arrive et je n'arriverai pas à suivre le rythme des parutions, alors je vous laisse sur ça jusqu'à fin Juin - début Juillet. Encore merci :coeur:
Moi qui espérais bêtement la révélation du traître dans ces deux derniers chapitres...
Un Carchacrok ! Je ne m'y attendais pas du tout ! (NB : *ne s'attendait à rien de particulier*)
Bien cool, le langage dragon, et... bah tout le reste en fait, comme d'hab. C'est comme toujours bien construit !
Givranelo a écrit:
J'aime bien que tu es mis Line en premier, ça me rassure car j'ai écris le chapitre pour que vous pensiez que cela soit Line
Roh, zut. Est-ce que ça veut dire que c'est la mauvaise piste ? Hmm... En tout cas, je trouve ça un peu vexant x) mais bon, j'espère surtout que si tu prends en compte nos avis pour jeter les suspicions, tu n'en changes pas pour autant l'identité du coupable selon nos retours ! Ce serait super-moche ! Et qu'est-ce que je ferai de toutes mes années d'expérience à regarder Hercule Poirot, hein ?
Avec le chapitre 38, Loukyia semble trop évident pour être le vrai coupable. Et en poussant un peu la réflexion, il me semble plus logique que la taupe au contraire évite de paraître faible et peu combatif, ce serait le risque de se faire mettre de côté et donc de ne plus pouvoir les espionner et saboter leur avancée. Icse lui ne semble rien avoir qui l'accuse, à part qu'il tremble et se pose comme une victime au milieu des accusations qui lui passent au-dessus... Ce qui est est très louche. D'un autre côté c'est vrai qu'il a le secret de Yuki sur la conscience en tête, et qu'on connaît ses pensées. Hors c'est du coup plus difficile de faire du vrai coupable un personnage auquel on s'est attaché grâce à un point de vue interne. La pilule passe plus difficilement. Il faut le prendre en compte en écrivant aussi, pas vrai ? *lance un regard de côté à Givranelo, tout en espérant qu'elle ne raconte pas n'importe quoi*
J'en reste au final à mon trio plus haut, peut-être un peu plus nuancé... Line, le coup de elle est suspecte mais c'est le vrai coupable qui fait porter la suspicion sur elle alors qu'en fait c'est vraiment la vraie coupable qui fait croire qu'elle est victime du coupable, c'est un classique bien possible à mes yeux. Icse malgré ce que j'en dis juste avant me paraît toujours un possibilité. Nano encore une fois reste tellement mystérieux... Son background en plus est violent mais annoncé brute de décoffrage sans qu'il donne tant de remous, ça aurait pourtant été l'occasion de discuter avec lui pour savoir s'il risque vraiment de vous zigouiller sur un coup de tête ou s'il y avait une bonne raison ou quoi. Possible manque de développement lié au fait que ce soit la taupe. *regard suspicieux* Ces deux derniers ont en plus réagi relativement violemment au Carchacrok, ce qui... n'indique pas spécialement grand-chose. Mais je trouve ça plus plausible que Loukyia qui protège spontanément Shaymin. Comme j'ai tendance à être tête de mule en plus je campe donc sur mes positions.
Moi qui espérais bêtement la révélation du traître dans ces deux derniers chapitres...
Un Carchacrok ! Je ne m'y attendais pas du tout ! (NB : *ne s'attendait à rien de particulier*)
Bien cool, le langage dragon, et... bah tout le reste en fait, comme d'hab. C'est comme toujours bien construit !
Merci ! Non le traître reste une grosse partie de l'intrigue, il sera révélé assez tard dans le récit pour rendre sa séparation avec l'équipe plus douloureuse.
jojoelle a écrit:
Givranelo a écrit:
J'aime bien que tu es mis Line en premier, ça me rassure car j'ai écris le chapitre pour que vous pensiez que cela soit Line
Roh, zut. Est-ce que ça veut dire que c'est la mauvaise piste ? Hmm... En tout cas, je trouve ça un peu vexant x) mais bon, j'espère surtout que si tu prends en compte nos avis pour jeter les suspicions, tu n'en changes pas pour autant l'identité du coupable selon nos retours ! Ce serait super-moche ! Et qu'est-ce que je ferai de toutes mes années d'expérience à regarder Hercule Poirot, hein ?
Pardon ! C'est vrai que c'était mal amené, je voulais plutôt dire que j'avais écrit le chapitre de sorte à ce qu'on soupçonne Line si on y réfléchit bien En fait, j'étais heureux d'avoir réussit à faire passer cette piste sous ton nez ! Cela montre que tu suis bien l'histoire et que tu es assez lucide sur la situation des protagonistes (et dieu que c'est important dans une histoire !) Evidemment je prends en compte vos avis pour modifier quelques parties du récit/dialogues et vous mener vers de fausses/bonnes pistes. Pour autant l'identité du traître ne va pas changer, et c'est normal, même si le but est de vous surprendre je ne veux pas non plus y arriver de façon malhonnête en tous cas pas complètement
jojoelle a écrit:
Avec le chapitre 38, Loukyia semble trop évident pour être le vrai coupable. Et en poussant un peu la réflexion, il me semble plus logique que la taupe au contraire évite de paraître faible et peu combatif, ce serait le risque de se faire mettre de côté et donc de ne plus pouvoir les espionner et saboter leur avancée. Icse lui ne semble rien avoir qui l'accuse, à part qu'il tremble et se pose comme une victime au milieu des accusations qui lui passent au-dessus... Ce qui est est très louche. D'un autre côté c'est vrai qu'il a le secret de Yuki sur la conscience en tête, et qu'on connaît ses pensées. Hors c'est du coup plus difficile de faire du vrai coupable un personnage auquel on s'est attaché grâce à un point de vue interne. La pilule passe plus difficilement. Il faut le prendre en compte en écrivant aussi, pas vrai ? *lance un regard de côté à Givranelo, tout en espérant qu'elle ne raconte pas n'importe quoi*
Analyse très juste ! Je vais pas la discuter car cela pourrait donner des indices (j'en donne là ?) En tout cas le choix du traitre a été une épreuve très difficile, et surtout dans son traitement dans l'histoire, c'est un personnage que vous ne verez plus du tout pareil ensuite.
jojoelle a écrit:
J'en reste au final à mon trio plus haut, peut-être un peu plus nuancé... Line, le coup de elle est suspecte mais c'est le vrai coupable qui fait porter la suspicion sur elle alors qu'en fait c'est vraiment la vraie coupable qui fait croire qu'elle est victime du coupable, c'est un classique bien possible à mes yeux. Icse malgré ce que j'en dis juste avant me paraît toujours un possibilité. Nano encore une fois reste tellement mystérieux... Son background en plus est violent mais annoncé brute de décoffrage sans qu'il donne tant de remous, ça aurait pourtant été l'occasion de discuter avec lui pour savoir s'il risque vraiment de vous zigouiller sur un coup de tête ou s'il y avait une bonne raison ou quoi. Possible manque de développement lié au fait que ce soit la taupe. *regard suspicieux* Ces deux derniers ont en plus réagi relativement violemment au Carchacrok, ce qui... n'indique pas spécialement grand-chose. Mais je trouve ça plus plausible que Loukyia qui protège spontanément Shaymin. Comme j'ai tendance à être tête de mule en plus je campe donc sur mes positions.
Très intéressant tout ça ! Je vais pas directement répondre à ton top, parce que ça donnerai des pistes. Pour le développement de Nano, ça va arriver. C'était plus important pour nos protagonistes d'ouvrir la Ball avant que la pièce se revolatilise, plutôt que de discuter passé avec tout le monde. D'ailleurs tu n'as pas parlé du passé de Line dans ton top aussi, c'est un point important qui pousse Loukyia à douter sur elle, et ça va arriver aussi. Aki n'aime pas trop forcer ses Pokémon à lui révéler leur passé (En effet comme il n'a aucune idée de ses origines, il pourrait être un monstre vivant donc il ne juge pas trop dessus) C'est pour ça qu'ils n'ont pas eu le droit à leur quart d'heure de gloire. Tes analyses sont toujours au top, cela m'étonnerai pas que tu es l'identité du traitre dans ton top d'ici sa révélation. N'oublie pas que le diable se cache dans les détails ! C'est comme ça que vous et Aki vont le débusquer !
En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires ! C'est toujours un plaisir de les lires cela me permet d'avoir une super vision sur votre point de vue en tant que lecteur, une histoire avec tant de mystère est difficile à écrire parfois quand tu les connais tous, ça semble logique mais avoir un oeil externe et pointu est génial pour moi!
Merci ! Non le traître reste une grosse partie de l'intrigue, il sera révélé assez tard dans le récit pour rendre sa séparation avec l'équipe plus douloureuse.
Bon, je vais ronger mon frein alors.
Givranelo a écrit:
Pardon ! C'est vrai que c'était mal amené, je voulais plutôt dire que j'avais écrit le chapitre de sorte à ce qu'on soupçonne Line si on y réfléchit bien En fait, j'étais heureux d'avoir réussit à faire passer cette piste sous ton nez ! Cela montre que tu suis bien l'histoire et que tu es assez lucide sur la situation des protagonistes (et dieu que c'est important dans une histoire !) Evidemment je prends en compte vos avis pour modifier quelques parties du récit/dialogues et vous mener vers de fausses/bonnes pistes. Pour autant l'identité du traître ne va pas changer, et c'est normal, même si le but est de vous surprendre je ne veux pas non plus y arriver de façon malhonnête en tous cas pas complètement
Je pensais bien que tu ne ferais pas un coup comme ça, mais on ne sait jamais. Ça peut être une idée intéressante d'un autre côté, puisque tu surprends alors tes lecteurs, mais bon ça fait aussi pas vraiment du jeu. Honnêtement, je ne peux pas t'en vouloir d'avoir monté les suspicions sur Line pour ton récit (c'est le principe j'ai envie de dire), c'est juste que j'espère fortement que mes intuitions se révéleront juste. Surtout que je croise les doigts pour que ce ne soit pas un des personnages que j'estime trop sympa pour ça, ça le rendrait tout méchant ='( Enfin bon, reste bien sur tes idées quand même. En plus selon comment ça tourne ça peut être classe quand même, un gentil qui "tourne" méchant.
Givranelo a écrit:
Analyse très juste ! Je vais pas la discuter car cela pourrait donner des indices (j'en donne là ?) En tout cas le choix du traitre a été une épreuve très difficile, et surtout dans son traitement dans l'histoire, c'est un personnage que vous ne verez plus du tout pareil ensuite.
Ah tiens ! Est-ce que ça veut dire que le traître n'était pas un traître au départ, lors de son apparition (dans ta tête du moins) ? Pas obligé de répondre hein, il faudrait pas que tu nous en dises trop (même si je ne dirai jamais non à des indices supplémentaires ).
Givranelo a écrit:
Très intéressant tout ça ! Je vais pas directement répondre à ton top, parce que ça donnerai des pistes. Pour le développement de Nano, ça va arriver. C'était plus important pour nos protagonistes d'ouvrir la Ball avant que la pièce se revolatilise, plutôt que de discuter passé avec tout le monde. D'ailleurs tu n'as pas parlé du passé de Line dans ton top aussi, c'est un point important qui pousse Loukyia à douter sur elle, et ça va arriver aussi. Aki n'aime pas trop forcer ses Pokémon à lui révéler leur passé (En effet comme il n'a aucune idée de ses origines, il pourrait être un monstre vivant donc il ne juge pas trop dessus) C'est pour ça qu'ils n'ont pas eu le droit à leur quart d'heure de gloire. Tes analyses sont toujours au top, cela m'étonnerai pas que tu es l'identité du traitre dans ton top d'ici sa révélation. N'oublie pas que le diable se cache dans les détails ! C'est comme ça que vous et Aki vont le débusquer !
Nano leur apprend qu'il a tué sa famille avant qu'ils ne découvrent la ball mystérieuse non ? Je ne sais plus trop. Mais je comprends bien qu'ils n'aient pas insisté sur son passé jusqu'ici. Les arcs sur les persos c'est le plus intéressant, il faut bien en laisser pour plus tard. Je me disais juste que ça pouvait être l'occasion de le révéler en tant que traître. Line, moui il y a son passé de criminelle, mais... C'est traité différemment, à la différence de Nano ils en ont justement discuté un peu. Personnellement je ne le prends pas vraiment en compte. Je ne sais pas, mes suspicions se basent beaucoup sur du feeling (style "celui-là il apparaît souvent, c'est louche" ou "celui-ci ne parlent presque jamais, c'est louche" ou "un beau-frère? c'est louche")... Je suis une cruche pour relier les indices en réalité. Et à chaque fois, c'est le doute entre savoir si c'est un vrai indice ou une fausse piste ou du triple-bluff ou... Enfin si c'est parti pour durer encore un petit moment, j'aurai sans doute l'occasion de trouver quelques autres pistes de réflexion.
Nouveau Chapitre !hé oui le bac est fini Bonne lecture !
Chapitre 40 - Fracture:
J'espère que ces petits moments de discussions/approfondissements des personnages sont assez interessant pour vous, car j'aime beaucoup les faire! Et je me rends compte petit à petit que cela commence à être un des fils rouges de l'histoire ! (Surtout depuis ces histoires de traitres...) Si j'ai le temps je ferai peut être des petits dessins pour la sortie de certains chapitres ça vous intéresserait ?
J'espère que ces petits moments de discussions/approfondissements des personnages sont assez interessant pour vous, car j'aime beaucoup les faire! Et je me rends compte petit à petit que cela commence à être un des fils rouges de l'histoire ! (Surtout depuis ces histoires de traitres...)
En effet, ce sont des petits aperçus toujours très sympathiques, et en plus ça s'inscrit très bien avec le mystère du traître !
Quant aux dessins, c'est un bonus qui ne se refuse pas ! ^^ Avoir les Pokémon en pied (entiers), façon profil, ce serait sympa par exemple.
J'ai adoré la discussion avec le Carchacrok, un scène vraiment top !
.. ça fait longtemps que t'as posté ton chapitre et je l'ai pas lu je suis vraiment el batardos putain x). J'aime bien ce genre de chapitre où il se passe pas grand chose mais où l'on découvre plus le caractère de chaque personnage, c'est hyper important pour le récit je trouve donc Sinon que dire, Loukyia accuse les gens avec véhémence comme en vrai quoi et Line est névrosée par la vie. LA SUITE LA SUITE
REPRISE DES CHAINES DU DESTIN AVEC L'ARTWORK DES UN AN !
Voilà, je me devais d'en faire un ! Merci d'être toujours présent à lire l'histoire ! Je suis vraiment heureux de bien avancer et d'avoir des lecteurs réguliers ! Merci
J'ai une deuxième surprise, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas posté je vous ai préparé un petit récap et des fiches présentations des Pokémon ! Ces dernières ce trouvent à la fin des deux chapitres car elles les spoilent
Récapitulatif:
Précédemment dans : Les Chaines du Destin Aki et Yuki sont tombés de haut en apprennant l'existence d'un traitre dans l'équipe, visant à voler la clé de la Ball mystérieuse. Il se sont alors empressés de l'ouvrir pour découvrir en son sein un Carchacrok très peu coopératif, et parlant une langue qu'ils ne comprennent pas. Après des dessins lamentables sur le sol, nos protagonistes apprirent l'existence d'un livre leur permettant de retrouver leur mémoire perdu. Tandis que l'équipe continuait de se désoudre à cause des paranoïas de chacun.
C'est parti pour les chapitres. N'hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça ! J'ai passé beaucoup de temps sur les artworks, les fiches persos et la composition des chapitres (et des suivants). On est sur une série de chapitres de transitions en ce moment, mais vu ce qui arrive après, on va dire que c'est le calme avant la tempête
Chapitre 41 - La Plage:
Chapitre 42 - Le Monstre aquatique:
Voilà les fiches personnages (à lire APRES LES CHAPITRES)
Sympa cet artwork. J'aime notamment Yuki, très stylé avec ses pouvoirs, et le Carchacrok. Le décor est joli, et le titre est stylé.
Spoiler:
Très intéressant d'avoir l'avis du dresseur ! En effet, il semble à même de connaître suffisamment ses Pokémon pour avoir une bonne idée de qui pourrait être la taupe. Même si, bien sûr, il ne les connaît pas forcément tant que ça et peut se faire tout aussi bien berner que les autres. Mais très intéressant quand même ! Ce qu'il nous apprend de Icse me semble assez intéressant pour pointer la taupe, et ce avant de revoir mon précédent avis (parce que j'ai tout oublié) qui confirme qu'elle faisait partie de mes suspects. Bien que ça pourrait être signe d'un autre genre de culpabilité aussi, d'éviter de regarder les autres.
Yuki... Je suis désolé pour lui mais je ne crois pas qu'il ait assez de jugeote pour trouver le coupable.
Les fiches persos sont très jolies ! Juste l'avant-dernière phrase pour Line mériterait d'être réécrite je trouve.
J'ai pas spécialement le courage d'y réfléchir à fond là, mais en jetant un œil aux descriptifs de chacun, Icse encore une fois me paraît la plus plausible pour être la taupe. Le fait qu'elle méprise Yuki et sa peur de la mort en font une bonne candidate.
Merci d'avoir laissé ton avis jojoelle ! J'ai passé beaucoup de temps sur ces dessins, donc voir qu'ils plaisent me rend vraiment heureux. Puis, ne te casses pas trop la tête avec le traitre, il y a peu d'informations pour le moment, c'est impossible de le dénicher sans avancer plus dans l'histoire :p (edit : ah et merci pour ta remarque sur la phrase de Line, je vois de laquelle tu parles et je vais la changer au plus vite)
En parlant de ça... Nouveau chapitre ! Un plus court, comme à l'époque
Chapitre 43 - Le renard de la brume:
J'en profite pour annoncer qu'après le mini arc de Célestia, l'histoire rentrera dans sa troisième et dernière partie ! (sûrement la plus longue, et la meilleure )) )
Bonjour! Long time no see! Merci infiniment d'avoir voté pour les Chaînes du destin durant les awards! On a reçu deux prix: meilleur scénario et Nuzlocke le plus triste (en égalité) et Deuxième meilleur Nuzlocke écrit!! et on est très très content (surtout Yuki)
LE NUZ N'EST PAS EN PAUSE je continue à écrire un peu de mon coté! je suis juste ultra occupé en ce moment, aucun temps pour moi jamais de jour de repos mais je ne compte pas abandonner ! Loin de là ! On arrive bientôt au dernier tier de l'histoire, qui va durer pas mal de temps Je poste un chapitre bientôt ! C'est promis !
Les Chaînes du Destin de retour ! ENFIN! Je prépare des chapitres et ça va être fouuu on va arriver dans mon arc préféré !! Merci si vous lisez toujours
PRECEDEMENT DANS LES CHAINES DU DESTIN:
Aki et Yuki sont des amnésiques qui cherchent leur véritable identité, la découverte d'un compte à rebours de 30 jours, menant vers une tempête meurtrière grâce aux pouvoirs de visions du pingouin accelera leur périple. Depuis le vol de la clé-pièce de la vieille Ball de Carchacrok, un compagnon de leur ancienne vie, Aki sait qu'il y a un traitre dans l'équipe, mais il ne sait pas qui. Ils se dirigent vers Célestia pour rendre visite à la grand mère de Cynthia, une jeune voleuse qui les accompagne. Parallèlement, le roi de Sinnoh et un étrange Pokémon nommé Giratina (qui était aussi un de ses anciens compagnons) comptent bien en finir avec ses deux amnésiques!
Aujourd'hui je me suis lancé dans la lecture de ton nuzlocke et il est vachement sympa même si c'est dommage puisque l'image en 1er post spoil un peu la team actuelle c'est un peu bete hehe
Sinon la je viens de finir le combat contre Pierrick et l'apparition du cube noir, je suis donc à la moitié des pages de ton topic ( mais pas du nuz ça c'est sur ! ) et je reprendrais la lecture plus tard.
En tout cas c'est très chouette j'aime bien ta description des combats elle est très bien faite tu maitrise bien cet exercice de style c'est cool !
Aujourd'hui je me suis lancé dans la lecture de ton nuzlocke et il est vachement sympa même si c'est dommage puisque l'image en 1er post spoil un peu la team actuelle c'est un peu bete hehe
Sinon la je viens de finir le combat contre Pierrick et l'apparition du cube noir, je suis donc à la moitié des pages de ton topic ( mais pas du nuz ça c'est sur ! ) et je reprendrais la lecture plus tard.
En tout cas c'est très chouette j'aime bien ta description des combats elle est très bien faite tu maitrise bien cet exercice de style c'est cool !
Bonne continuation !
Hello Ruriksson!
C'est vrai, la prochaine sera sans spoil je pense ! Mais la team actuelle arrive rapidement c'est l'avantage! En tout cas je suis super content que tu ai apprécié le début En espérant que tu continues et que tu aimes toujours autant (voir plus encore plus) !
"Avec un Pokémon" ?! Bruh ! Je me disais, il leur raconte tout ça mais il tilte pas que l'humain accompagné d'un pingouin ça serait eux ? Mais apparemment il a pas l'air de se soucier de grand-chose.
C'est toujours bien écrit, même si je regrette un peu que les deux derniers chapitres aillent un peu vite. La grand-mère de Cynthia a à peine eu le temps de parler de la grotte qu'elle s'est faite tuer parce qu'elle n'avait pas bien servi au plan, je n'ai pas trop compris. Et puis on se soucie pas beaucoup de Cynthia qui a vu la mort horrible de sa grand-mère et tout, Yuki fait même une remarque désobligeante sur la tasse qu'il n'a pas fini (Yuki, t'as pas remarqué le bazar autour de toi ?)... Bref un rythme qui m'a un peu confus, mais ça reste agréable de retrouver ce nuzlocke !
"Avec un Pokémon" ?! Bruh ! Je me disais, il leur raconte tout ça mais il tilte pas que l'humain accompagné d'un pingouin ça serait eux ? Mais apparemment il a pas l'air de se soucier de grand-chose.
C'est toujours bien écrit, même si je regrette un peu que les deux derniers chapitres aillent un peu vite. La grand-mère de Cynthia a à peine eu le temps de parler de la grotte qu'elle s'est faite tuer parce qu'elle n'avait pas bien servi au plan, je n'ai pas trop compris. Et puis on se soucie pas beaucoup de Cynthia qui a vu la mort horrible de sa grand-mère et tout, Yuki fait même une remarque désobligeante sur la tasse qu'il n'a pas fini (Yuki, t'as pas remarqué le bazar autour de toi ?)... Bref un rythme qui m'a un peu confus, mais ça reste agréable de retrouver ce nuzlocke !
Spoiler:
Merci de ton retour ! Je comprends que tu trouves le rythme un peu confu, même si le chapitre qui suivait était un peu hors de l'histoire, celui qui va arriver va reparler de Cynthia évidemment. Je l'ai mal expliqué mais le plan était de les amener dans la grotte, mais comme ils semblaient ne pas vouloir y aller, Aaron a envoyé un scarinho en direction d'Aki pour le tuer (stoppé par Lucario). C'était le plan B, mais comme le plan B avait échoué et qu'ils étaient découvert, il a tué la grand-mère. En réalité il se soucie peu des plans de base, il le fait à l'instinct (et ça n'a pas marché). Je comprends que ces chapitres soient un peu étrange à lire et trop rapide, mais le but était de ne pas m'éterniser sur des trucs annexes à l'histoire (ce que je fait beaucoup trop d'habitude) car on va bientôt arriver à des chapitres plus lent et un arc plus long !
Merci à toi Sylveon de toujours suivre aussi! Et je suis content que les révélations vous travaillent