Voici l'histoire d'un humain et d'un Pokémon qui se réveillent au milieu de nulle part, enchaînés, à la conquête de leurs souvenirs perdus et de leur véritable identité !
> Partie I : Les Maillons du Savoir <
Chapitres 1 à 17:
[Arc 1 : Revivons]
[Optionnel] Une musique d'ambiance pour votre lecture !:
Chapitre 1 - Réveil:
Chapitre 2 - Prénoms:
Chapitre 3 - Aurore:
Chapitre 4 - Pokédex:
Chapitre 5 - Premier combat:
Chapitre 6 - On fait quoi ?:
Chapitre 7 - Le coeur noble:
Chapitre 8 - Voyage:
[Arc 2 : Survivons]
[Optionnel] Une musique d'ambiance pour votre lecture !:
Chapitre 9 - Trafiquons les dés:
Chapitre 10 - Féli-Cité:
Chapitre 11 - "Mourir":
Chapitre 12 - Charbourg:
Chapitre 13 - La mine et le bûcheron:
Chapitre 14 - La prime:
Chapitre 15 - L'arène:
Chapitre 16 - Notre chaîne:
Chapitre 17 - Les Maillons du Savoir (SEASON FINAL):
Illustration de fin de partie:
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Voir toutes ces réactions positives me fait vraiment plaisir et m'encourage à la continuer ! :3 (et toutes les critiques aussi !! C'est le seul moyen de s'améliorer !)
> Partie II : Les Maillons des Émotions <
Chapitres 18 à 46:
[Arc 3 : Vestiges]
Chapitre 18 - Interlude:
Chapitre 19 - Cynthia:
Chapitre 20 - La vieille Roserade:
Chapitre 21 - Youta:
Chapitre 22 - La Maison hantée:
Chapitre 23 - Le fantôme:
[Arc 4 : La Croisée des Chemins]
Chapitre 24 - La croisée des chemins (1):
Chapitre 25 - La Traque:
Chapitre 26 - L'évasion:
Chapitre 27 - En Parallèle:
Chapitre 28 - La croisée des chemins (2):
Chapitre 29 - Vortex:
Chapitre 30 - L'aube:
Chapitre 31 - Douleur:
[Arc 5 : Rétablissement]
Chapitre 32 - Jour de pluie:
Chapitre 33 - Entrainement:
Chapitre 34 - Emplettes:
Chapitre 35 - Arène spectre:
Chapitre 36 - Monstre:
[Arc 6 : Amour et haine sont les faces d'une même pièce]
Chapitre Étendu - Amour et haine sont les faces d'une même pièce:
Très sympa le chapitre 27! J'ai mis un petit temps avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas du point de vue d'Aki. C'est très bien tourné, et ce petit Shaymin a l'air mignon.
Oulàlà ce retard que j'ai pris... Bon d'un autre côté ça me fait pleins de chapitres d'un coup. *prend du popcorn*
Spoiler:
Cynthia a écrit:
Vas-y je te laisse vite chercher un mensonge...
C'est bien gentil ça J'aime beaucoup ce duo, et j'aime surtout l'idée du "deuxième dresseur" dans l'équipe, c'est intéressant !
Ohhh un Pokémon mystérieux dans une pokéball mystérieuse, depuis le début dans son sac ?! *clique vite sur la suite* Roh non pas le coup du teaser pour parler d'autre chose après ! Qu'est-ce que je fais de ma hype en attendant, hein ?
J'aime beaucoup le combat d'entraînement entre Nano et xSecio, avec Yuki qui éternue en plein milieu. x) Bon, on en parle quand même un peu de cette pokéball ! C'est pas trop tôt ahlàlà...
Changer de coupe de cheveux, c'est sûr que c'était une priorité. Et l'élixir qui rend plus moche, alors là !! x'D Il a une bonne personnalité, ce petit Shaymin.
Oh, oh, un pan de mémoire d'Aki qui se révèle ! Top ! Par contre, ça sent vraiment mauvais pour Loukyia.
Bilan, c'est toujours super bien, l'écriture est pas mal du tout et il y a pleins d'éléments intrigants et intéressants ! Une chose qui m'a un peu étonnée : Aki et Yuki ne se font pas agresser à Unionpolis ? Il me semblait qu'ils devaient éviter de se faire voir en ville, mais je ne me souviens plus trop.
Oulàlà ce retard que j'ai pris... Bon d'un autre côté ça me fait pleins de chapitres d'un coup. *prend du popcorn*
Spoiler:
Cynthia a écrit:
Vas-y je te laisse vite chercher un mensonge...
C'est bien gentil ça J'aime beaucoup ce duo, et j'aime surtout l'idée du "deuxième dresseur" dans l'équipe, c'est intéressant !
Ohhh un Pokémon mystérieux dans une pokéball mystérieuse, depuis le début dans son sac ?! *clique vite sur la suite* Roh non pas le coup du teaser pour parler d'autre chose après ! Qu'est-ce que je fais de ma hype en attendant, hein ?
J'aime beaucoup le combat d'entraînement entre Nano et xSecio, avec Yuki qui éternue en plein milieu. x) Bon, on en parle quand même un peu de cette pokéball ! C'est pas trop tôt ahlàlà...
Changer de coupe de cheveux, c'est sûr que c'était une priorité. Et l'élixir qui rend plus moche, alors là !! x'D Il a une bonne personnalité, ce petit Shaymin.
Oh, oh, un pan de mémoire d'Aki qui se révèle ! Top ! Par contre, ça sent vraiment mauvais pour Loukyia.
Bilan, c'est toujours super bien, l'écriture est pas mal du tout et il y a pleins d'éléments intrigants et intéressants ! Une chose qui m'a un peu étonnée : Aki et Yuki ne se font pas agresser à Unionpolis ? Il me semblait qu'ils devaient éviter de se faire voir en ville, mais je ne me souviens plus trop.
Merci de tes retours ! Cela me fait toujours plaisir de voir ce que tu penses de l'histoire Ce mystère autour de la poké ball est une mine d'or de hype ! Mais on va savoir ce qu'il y a à l'interieur dans peu de chapitres, il va falloir attendre un peu x)
jojoelle a écrit:
Aki et Yuki ne se font pas agresser à Unionpolis ? Il me semblait qu'ils devaient éviter de se faire voir en ville, mais je ne me souviens plus trop.
Tu dois peut être confondre avec Line, qui est recherchée près de Vestigion, elle restait en permanence caché dans le sac, Unionpolis est bien plus loin donc elle n'a pas besoin de se cacher ici. Après, vu qu'Aki et Yuki se sont fait aggressés dans la forêt près de la ville, ils ne comptent pas y rester longtemps de toute façon, juste le temps de récupérer, prendre le bagde et hop ! C'est pas comme si il y avait une tempête qui allait détruire le monde dans une vingtaine de jours mais, si en fait, donc ils vont au plus vite
Ah voilà, entre ça et leur agression à Féli-Cité (que j'ai dû mixer ensemble), puis le coup des gardes, j'avais le sentiment qu'ils n'étaient pas en sécurité dans les villes (où il y a beaucoup de gens)... Ils sont "juste" pas très vernis en fait. Vingt jours ? Bah, on va attendre la dernière seconde pour régler ce petit problème.
Je vais attendre patiemment pour en découvrir plus...
La Luxio se trouve en grande difficulté face à l'explosion du Grodrive, Loukyia n'a pas réussi à venir l'aider, alors est-ce que Icse s'en sortira ?
Chapitre 36 - Monstre:
Annonce
Le prochain chapitre sera très spécial ! En effet, il sera environs 5 fois plus long que les autres, cela sera un "chapitre étendu". On va apprendre beauuuucoup de choses donc j'espère que vous serez au rendez vous pour ce chapitre spécial !!
Oh non les révélations sont encore repoussées ! Tu testes ma patience ma parole ! Heureusement pour toi c'est toujours aussi bien écrit et ça me laisse en haleine.
Assez.... "space" on va dire, le combat. Je suis curieuse de lire ce fameux "chapitre étendu" !
Oh non les révélations sont encore repoussées ! Tu testes ma patience ma parole ! Heureusement pour toi c'est toujours aussi bien écrit et ça me laisse en haleine.
Assez.... "space" on va dire, le combat. Je suis curieuse de lire ce fameux "chapitre étendu" !
Si tu as soif de révélation, ce prochain chapitre va te satisfaire ! par contre il n'y aura rien sur le contenu de la Pokéball, il va falloir attendre un poil plus mais cela arrive très vite promis ! Pour le combat, c'est vrai qu'il change beaucoup des autres. Il servait surtout à introduire Nano et ses véritables facultés. Cela faisait plusieurs chapitre qu'Aki sentait son "aura maléfique", il ne manquait plus qu'une véritable démonstration de sa folie pour bien représenter ce Motisma !
La Pokéball ! La Pokéball ! La... oh non ! J'espère que y a un truc incroyable dedans.
Très bon chapitre, comme toujours. J'aime bien l'idée que les Pokémon aient des attaques originales, qui sont pas dans le jeu de base, comme ce qu'a fait Nano. Ah, et je suis aussi curieuse de voir ce chapitre étendu. *trépigne sur son fauteuil*
La Pokéball ! La Pokéball ! La... oh non ! J'espère que y a un truc incroyable dedans.
Très bon chapitre, comme toujours. J'aime bien l'idée que les Pokémon aient des attaques originales, qui sont pas dans le jeu de base, comme ce qu'a fait Nano. Ah, et je suis aussi curieuse de voir ce chapitre étendu. *trépigne sur son fauteuil*
Hé ! Content que l'aventure te plaise pour l'instant Vous me mettez la pression avec cette Pokéball, d'un côté je comprends qu'elle vous intrigue, c'est le but !
Je suis vraiment content de vous le montrer, je vous ai prévenu, il est long ! Bonne lecture à vous Ah et j'ai fais une illustration un peu spéciale pour l'occasion, regardez là après avoir lu le chapitre
Ps : Au fait! Ce chapitre signe la moitié du récit. C'est pas encore sûr, puisque si j'ai d'autre idées ou trucs dans le genre, je n'hésiterai pas à les user. Mais pour l'instant cela semble être le cas !
Chapitre Étendu - Amour et haine sont les faces d'une même pièce:
Illustration du nouvel arc:
[Arc 6 : Amour et haine sont les faces d'une même pièce]
Alors ? J'espère que ce chapitre vous a plus, je tente quelque chose de nouveau donc dites moi comment vous le ressentez ! Je tiens à préciser que cela sera que très occasionnel, le format reste le même le reste du temps. et je vous laisse faire vos théories sur qui pourrait être le traitre
OOOOOH ! C'est ce genre de révélations que j'adore.
Je sais pas trop quoi dire sur qui est le traître. Je veux dire, chaque personnage aurait de bonnes raisons d'être le traître. Ils ont tous un petit côté louche ou mystérieux. Mais ma préférence se porte plutôt sur Cynthia. Après tout, c'est la boss finale du jeu, donc en faire une antagoniste serait approprié. De plus, elle a révélé être prétendante au trône. Mais peut-être est-ce justement un piège, pour qu'on la suspecte ! Aaaaaaah !
Sinon, j'ai été assez surprise que Adrien meure si tôt. Je pensais qu'il allait s'enfuir, et revenir à la fin pour se faire botter le train à la Ligue. Du coup, ce sera un Conseil 3 ? Ou alors quelqu'un le remplacera ?
Bon, par contre, il faut que je parle de la narration. J'avais pas trop fait gaffe jusque là, mais des fois, le narrateur est interne (Aki) et des fois, le narrateur est externe/omniscient. Et le narrateur change parfois d'une phrase à l'autre. Exemple :
Première phrase : narrateur externe/omniscient, qui parle d'Aki et Yuki à la troisième personne.
Deuxième phrase : narrateur interne, Aki qui parle de lui à la première personne.
Donc c'est un peu perturbant de voir des changements de narrateur comme ça.
OOOOOH ! C'est ce genre de révélations que j'adore.
Je sais pas trop quoi dire sur qui est le traître. Je veux dire, chaque personnage aurait de bonnes raisons d'être le traître. Ils ont tous un petit côté louche ou mystérieux. Mais ma préférence se porte plutôt sur Cynthia. Après tout, c'est la boss finale du jeu, donc en faire une antagoniste serait approprié. De plus, elle a révélé être prétendante au trône. Mais peut-être est-ce justement un piège, pour qu'on la suspecte ! Aaaaaaah !
Sinon, j'ai été assez surprise que Adrien meure si tôt. Je pensais qu'il allait s'enfuir, et revenir à la fin pour se faire botter le train à la Ligue. Du coup, ce sera un Conseil 3 ? Ou alors quelqu'un le remplacera ?
Bon, par contre, il faut que je parle de la narration. J'avais pas trop fait gaffe jusque là, mais des fois, le narrateur est interne (Aki) et des fois, le narrateur est externe/omniscient. Et le narrateur change parfois d'une phrase à l'autre. Exemple :
Première phrase : narrateur externe/omniscient, qui parle d'Aki et Yuki à la troisième personne.
Deuxième phrase : narrateur interne, Aki qui parle de lui à la première personne.
Donc c'est un peu perturbant de voir des changements de narrateur comme ça.
Content que le chapitre t'es plus ! Et les révélations aussi :B J'aime bien ta façon de suspecter Cynthia, et tu as raison tout le monde est louche et pas pour rien, je ne veux pas que la découverte du traitre soit obvious. Voir vos théories me permettent de pouvoir encore plus brouiller les pistes D'un autre coté, je ne veux pas que l'on soupçonne quelqu'un tous l'arc, que lui, pour au final dire ouais non c'est pas lui. Non, je préfère rendre tout le monde suspect ! Pour Adrien et si, il est mort, mais c'est pas si étonnant. Lucio s'est fait hapé dans le monde distorsion dans l'arc de la forêt, ils ne sont donc maintenant plus que deux dans le conseil (Aaron à déjà fait une apparition en plus). Pour la ligue je ne dis rien, je laisse la surprise
Pour le changement de narrateur AH ! Effectivement c'est galère, en fait le narrateur est omniscient-interne. Quand Aki est dans l'action c'est lui qui parle, on vit l'histoire à travers lui c'est normal. Mais quand il n'est pas là, c'est un narrateur -autre- qui parle. Je suis conscient de tout cela est je jongle entre les deux en permanence depuis le début. Tu dois le remarquer que maintenant car il y a eu beaucoup de scènes où Aki n'est pas présent ! Normalement on montre un changement de narrateur comme ça
Citation :
narrateur 1 * narrateur 2
Sauf que j'utilise déjà cette technique quand Giratina et Le Pokémon mystérieux parlent dans le monde distorsion car c'est un complet changement de décor et personnages, pareil pour l'introduction où un homme lit le livre. Si j'avais mit une étoile ici cela n'aurait pas été très clair je trouve car on reste avec les protagonistes (l'équipe d'Aki). Donc j'ai préféré un retour à la ligne, mais je vais essayer de voir comment je peux arranger ça, je comprend que cela soit un peu brut.
Ooooh ! Une clé de Ball ?! *-* Je trouve l'idée super intéressante et classe, toujours bien dans l'ambiance médiévale-fantastique. Tout à fait le genre de gadgets que j'adorerais avoir. Petit question de curiosité : il dit que si on perd la clé on perd le Pokémon à l'intérieur, mais quid des écarteurs de Ball, is pourraient bien l'ouvrir quand même d'après ce qu'il dit juste au-dessus ? Est-ce que les utiliser serait comme libérer un Pokémon dans la nature ?
"En volant, il brisa le mur du son et ses idéaux." Joli !
Dans deux chapitres ? Yuki, arrête de briser le quatrième mur et trouve un moyen d'accélérer cette révélation !!
Ho-ho ! "Comment ils ont surnommé le pingouin cette fois", intéressant... Et le "vrai Yuki" aussi évidemment. Encore des nouveaux questionnements plutôt que de solides révélations, mais au moins voilà de la matière à réfléchir ! J'aime bien ces dialogues entre Giratina et ce mystérieux Pokémon (tiens donc, encore un mystère, tssk). Je ne vois pas qui ce pourrait être ; quoiqu'en réfléchissant les Cré- doivent jouer un rôle là-dedans, je doute qu'un des trois ressorte plus que les autres comme ça... Cette façon de les observer en discutant tranquillement d'eux, ça me rappelle Senyuu...
"Shaymin n'était pas du genre à dire merci, alors il préférait donner des conseils." Moh, je trouve ça marrant et chou.
Très cool la colorisation des paroles d'Arceus.
Classe quand Aki sort la fameuse "amour et haine sont les faces d'une même pièce" - même si je ne comprends pas comment il en est arrivé là ni le rapport avec ce qu'il est en train de dire. Idem pour Loukyia qui capte direct le mensonge de Yuki pendant qu'il dort. Mais ça passe.
Oh what ? Cette fin de chapitre qui tourne en énigme ! Je ne m'y attendais pas mais c'est plutôt chouette !
Bon perso je dirais que le marchand peut carrément être le coupable, à ce que je sache. Mais bon. Voyons voir... J'ai l'impression que Cynthia reste toujours un peu suspecte, mais moi je crois à fond qu'elle restera une gentille. Le plus logique à mes yeux ce serait Line, elle s'est faite enlever "fastoche" et a donc pu transporter la clé jusqu'à Adrien. Yo. D'ailleurs je trouvais bizarre le fait qu'elle semble presque délicate dernièrement, au début elle avait une sale réputation quand même. Peut-être que ça fait partie du truc...
Sinon je trouve pas que les autres soient si louches... Le fait de lire souvent ce genre d'histoire, on s'habitue à ce que untel survive et untel ne soit pas vraiment méchant Limite Nano on le connaît moins, on sait moins ce qu'il pense. Mais je pense que c'est ce genre de personnage. Icse peut-être a ce je-ne-sais-quoi qui fait que je pourrais y croire. Loukyia et Shaymin me paraissent trop innocents. Pour résumer grossièrement : 1 - Line 2 - Icse 3 - Nano Cynthia j'ai pas envie qu'elle retourne sa veste. Nah.
--------------
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir fait un seul long chapitre par contre... Découpé comme d'habitude et posté ensemble ce serait mieux à mon avis, autant niveau confort de lecture que logique vu ce qu'il se passe dans le récit. Il y a clairement des parties qui se détachent les unes des autres (le marchand, l'arène, l'enlèvement de Line et sa recherche en se scindant en groupes...). Même si ça aurait demandé une découpe avec des longueurs différentes qu'habituellement peut-être, je pense que ce serait mieux... Après ce n'est pas un reproche, mais mon ressenti.
Le problème de narration est particulièrement visible dans ce chapitre en effet. En général il vaut mieux éviter ces changements, ou alors bien marquer la séparation. Sur le coup je me disais que quelques sauts de ligne feraient peut-être l'affaire. Et puis en fait, comme ton récit est au passé, tu pourrais peut-être rester à une narration du point de vue d'Aki. C'est un peu comme s'il racontait ce qu'il a vécu. Je ne sais pas si ça te semble trop étrange selon ta vision de la chose (c'est une narration dynamique, comme si on le vivait avec lui, mais ça reste un récit au passé donc envisageable comme tel). Dans ce cas-ci en tout cas je pense que ça peut très bien passer, car il retrouve son équipe juste après donc il a pu les entendre raconter ce qu'ils ont vécu peu après. (Ce qui donnerait donc "Moi et Yuki, sans le savoir, nous étions jetés dans la gueule du loup en allant au quatrième étage.")
D'autres petites remarques, comme j'en ai relevé quelques-unes :
"L'amnésique" (cf quand Shaymin se pose "sur la tête de l'amnésique"), on ne sait pas bien si ça se réfère à Aki ou Yuki... Généralement on devine juste après, mais voilà.
Les pensées présentées comme des lignes de dialogues... Je ne sais pas si c'est juste moi, mais il me semble que ça ne se présente pas comme ça normalement ? Je sais que je réagis tardivement, mais voilà ce coup-ci je le mentionne x) On commence à les lire comme des dialogues vu qu'elles sont présentées comme telles, je crois que normalement il faudrait les insérer dans la narration, en discours direct ou indirect.
"ses attaques devaient vraiment puissantes" Il manque "être" je suppose ? (A part ça très bonne blague l'intervention de Yuki coupée court par un coup de poing du Lucario... Quel bon comique, ce Yuki.)
"un film sans tain" ? Ça n'existe pas ? >_o Il va falloir choisir entre glace/vitre sans tain et film...
"et lui transmit fort." Hm ça ne veut rien dire là. Il faudrait mettre deux points ( : ) à la place du point.
Voilà pour une fois j'avais envie d'être relou de relever des petits trucs qui me faisaient tiquer...
Ooooh ! Une clé de Ball ?! *-* Je trouve l'idée super intéressante et classe, toujours bien dans l'ambiance médiévale-fantastique. Tout à fait le genre de gadgets que j'adorerais avoir. Petit question de curiosité : il dit que si on perd la clé on perd le Pokémon à l'intérieur, mais quid des écarteurs de Ball, is pourraient bien l'ouvrir quand même d'après ce qu'il dit juste au-dessus ? Est-ce que les utiliser serait comme libérer un Pokémon dans la nature ?
Alors j'avoue que je n'ai pas super bien expliqué, en fait si la clé est absente, la Pokéball ne pourra plus jamais s'ouvrir, comme si elle était scellée. L'écarteur de Ball sert à ouvrir seulement les balls défectueuses!
jojoelle a écrit:
"En volant, il brisa le mur du son et ses idéaux." Joli !
Dans deux chapitres ? Yuki, arrête de briser le quatrième mur et trouve un moyen d'accélérer cette révélation !!
Ho-ho ! "Comment ils ont surnommé le pingouin cette fois", intéressant... Et le "vrai Yuki" aussi évidemment. Encore des nouveaux questionnements plutôt que de solides révélations, mais au moins voilà de la matière à réfléchir ! J'aime bien ces dialogues entre Giratina et ce mystérieux Pokémon (tiens donc, encore un mystère, tssk). Je ne vois pas qui ce pourrait être ; quoiqu'en réfléchissant les Cré- doivent jouer un rôle là-dedans, je doute qu'un des trois ressorte plus que les autres comme ça... Cette façon de les observer en discutant tranquillement d'eux, ça me rappelle Senyuu...
"Shaymin n'était pas du genre à dire merci, alors il préférait donner des conseils." Moh, je trouve ça marrant et chou.
Très cool la colorisation des paroles d'Arceus.
Classe quand Aki sort la fameuse "amour et haine sont les faces d'une même pièce" - même si je ne comprends pas comment il en est arrivé là ni le rapport avec ce qu'il est en train de dire. Idem pour Loukyia qui capte direct le mensonge de Yuki pendant qu'il dort. Mais ça passe.
Effectivement c'est pas très clair. Premièrement c'est normal que tu es pas compris dès le départ, la citation parlait du traitre. Et comme à ce moment là on ne sait pas qu'il y en a un, tu ne pouvais pas comprendre. Je voulais que Aki explique et ensuite révèle qu'il y ai un traitre, à l'envers quoi. C'est Icse qui capte le secret de Yuki Et c'est normal que cela soit si soudain. Dit toi qu'il a du se passer même pas une semaine entre -le mensonge de Yuki qui a mené aux evenements de la forêt- et -ce chapitre- donc c'est encore tout frais dans sa tête ! Puis je voulais pas faire une paraphrase en faisant redire à Icse ce que Yuki a dit en dormant...
jojoelle a écrit:
Oh what ? Cette fin de chapitre qui tourne en énigme ! Je ne m'y attendais pas mais c'est plutôt chouette !
Bon perso je dirais que le marchand peut carrément être le coupable, à ce que je sache. Mais bon. Voyons voir... J'ai l'impression que Cynthia reste toujours un peu suspecte, mais moi je crois à fond qu'elle restera une gentille. Le plus logique à mes yeux ce serait Line, elle s'est faite enlever "fastoche" et a donc pu transporter la clé jusqu'à Adrien. Yo. D'ailleurs je trouvais bizarre le fait qu'elle semble presque délicate dernièrement, au début elle avait une sale réputation quand même. Peut-être que ça fait partie du truc...
Sinon je trouve pas que les autres soient si louches... Le fait de lire souvent ce genre d'histoire, on s'habitue à ce que untel survive et untel ne soit pas vraiment méchant Limite Nano on le connaît moins, on sait moins ce qu'il pense. Mais je pense que c'est ce genre de personnage. Icse peut-être a ce je-ne-sais-quoi qui fait que je pourrais y croire. Loukyia et Shaymin me paraissent trop innocents. Pour résumer grossièrement : 1 - Line 2 - Icse 3 - Nano Cynthia j'ai pas envie qu'elle retourne sa veste. Nah.
C'est marrant comme vous avez chacun vos théories ! Le marchand non c'est impossible. Il leur a rendu la clé et elle s'est faite voler pendant - ou un peu avant - le combat dans l'arène, ils étaient qu'entre eux. J'aime bien que tu es mis Line en premier, ça me rassure car j'ai écris le chapitre pour que vous pensiez que cela soit Line (D'ailleurs xSecio le vrai m'a fait la même reflexion quand il l'a lu) Le prochain chapitre servira de base à toutes les suspicions, je vais expliquer à tour de rôle pour quoi untel pourrait être un traitre.
--------------
jojoelle a écrit:
J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir fait un seul long chapitre par contre... Découpé comme d'habitude et posté ensemble ce serait mieux à mon avis, autant niveau confort de lecture que logique vu ce qu'il se passe dans le récit. Il y a clairement des parties qui se détachent les unes des autres (le marchand, l'arène, l'enlèvement de Line et sa recherche en se scindant en groupes...). Même si ça aurait demandé une découpe avec des longueurs différentes qu'habituellement peut-être, je pense que ce serait mieux... Après ce n'est pas un reproche, mais mon ressenti.
Alors effectivement je vois ce que tu veux dire. Je voulais qu'on le lise comme une longue histoire, avec une intrigue etc. Je voulais absolument qu'on lise tout d'une traite sinon personne n'aurait rien compris à la pièce-clé et son importance puisqu'elle est expliqué au début et réutilisée à la fin. Poster plusieurs chapitres en même temps aurait pu régler la chose, mais j'aimais bien cette idée de chapitre spécial ou je pouvais me lâcher sur les combats/mystères/révélations. Je veux qu'il garde cet esprit spécial car postés plusieurs chapitres les aurait fondus dans la masse. Mais je te rassure, le reste de l'histoire est en petit chapitre, il n'y aura que très peu de chapitres étendus.
jojoelle a écrit:
Le problème de narration est particulièrement visible dans ce chapitre en effet. En général il vaut mieux éviter ces changements, ou alors bien marquer la séparation. Sur le coup je me disais que quelques sauts de ligne feraient peut-être l'affaire. Et puis en fait, comme ton récit est au passé, tu pourrais peut-être rester à une narration du point de vue d'Aki. C'est un peu comme s'il racontait ce qu'il a vécu. Je ne sais pas si ça te semble trop étrange selon ta vision de la chose (c'est une narration dynamique, comme si on le vivait avec lui, mais ça reste un récit au passé donc envisageable comme tel). Dans ce cas-ci en tout cas je pense que ça peut très bien passer, car il retrouve son équipe juste après donc il a pu les entendre raconter ce qu'ils ont vécu peu après. (Ce qui donnerait donc "Moi et Yuki, sans le savoir, nous étions jetés dans la gueule du loup en allant au quatrième étage.")
C'est vrai, d'ailleurs j'ai déjà écrit "Moi et Yuki" Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "Aki et Yuki" cette fois Je vais corriger ça ! Si je m'embrouille moi-même maintenant
jojoelle a écrit:
D'autres petites remarques, comme j'en ai relevé quelques-unes :
"L'amnésique" (cf quand Shaymin se pose "sur la tête de l'amnésique"), on ne sait pas bien si ça se réfère à Aki ou Yuki... Généralement on devine juste après, mais voilà.
Les pensées présentées comme des lignes de dialogues... Je ne sais pas si c'est juste moi, mais il me semble que ça ne se présente pas comme ça normalement ? Je sais que je réagis tardivement, mais voilà ce coup-ci je le mentionne x) On commence à les lire comme des dialogues vu qu'elles sont présentées comme telles, je crois que normalement il faudrait les insérer dans la narration, en discours direct ou indirect.
Je comprend ce que tu veux dire pour l'amnésique, c'était pas super important donc j'ai laissé comme tel sinon j'aurais précisé. Pour les pensées je sais pas ! Moi j'ai toujours fait comme ça, et j'ai lu des romans où c'était comme ça, souvent les pensées sont directement liés au dialogue en cours donc je les laisse dedans, mais je tiens compte !
jojoelle a écrit:
"ses attaques devaient vraiment puissantes" Il manque "être" je suppose ? (A part ça très bonne blague l'intervention de Yuki coupée court par un coup de poing du Lucario... Quel bon comique, ce Yuki.)
"un film sans tain" ? Ça n'existe pas ? >_o Il va falloir choisir entre glace/vitre sans tain et film...
"et lui transmit fort." Hm ça ne veut rien dire là. Il faudrait mettre deux points ( : ) à la place du point.
J'ai laissé des coquilles comme ça ?? Merci de les avoir repérés ! j'ai toujours dit "Film sans tain", alors que oui ça n'existe pas, pour celle là c'est juste de la bêtise
jojoelle a écrit:
Voilà pour une fois j'avais envie d'être relou de relever des petits trucs qui me faisaient tiquer...
Tu as bien fait ! Tout seul je n'arrive jamais à tout trouver, surtout sur des chapitres aussi longs. Et merci de continuer à suivre l'histoire ! Ce chapitre à ouvert beaucoup de mystères je l'avoue mais c'est ça les Chaines du Destin ! Des révélations qui mènent à d'autres...