|
| [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" | |
| Loukyia
Artiste
Nature : Foufou
Niveau : 23
Exp : 213
| Sujet: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 3 Juin 2018 - 1:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour (ou bonsoir) à tous ceux qui se retrouvent à lire ceci, ici se trouve le topic où je posterai à un rythme régulier(je l'espère) les pages du Nuzlocke challenge illustré sur Pokémon Ultra-Soleil et Lune avec des personnages originaux et un scénario divergeant un peu de l'histoire originale. Il s'agira de dessins faits à la main et pas très bien encrés contrairement à mon niveau dans Splatoon ainsi que de la majorité des textes qui seront écrits grâce à notre précieux photoshop que je ne maîtrise pas du tout et j'espère bien m'améliorer sur tous les moyens cités précédemment ! En attendant je vous laisse sur le premier chapitre (chaque chapitre fera 4 à 6 pages plus 4 qu'autre chose) qui est assez mystérieux et peut être pas très évident à comprendre..(d'ailleurs le sens de lecture est de gauche à droite si jamais vous avez un doute !) (PS ou post scriptum comme disent les jeunes: les hors série sont aussi importants pour la compréhension de l'histoire, n'oubliez pas de les lire ) Edit (Septembre 2023): Je pose ici le nouvel artwork qui servira de référence pour la BD ! Le logo arrivera plus tard - Artwork Global:
- Prologue :
- Chapitre 1:
- Chapitre 2:
- Hors série 1:
- Chapitre 3:
- Chapitre 4:
- Artwork Partie 1:
- Partie 1:
- Artwork Partie 2:
- Partie 2:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Jeu 27 Déc 2018 - 16:34 | |
| Sympa toute l'équipe comme ça! ^^ Bombydou est mignonne en gijinka aussi, décidément! Pour Akiya qui est plus grand, perso je pense que c'est parce que c'est le seul humain du lot... Quoique Magnéti debout doit être presque aussi grand. T'as vu Loukyia j'ai retenu aucun des noms de tes Pokémon donc je vote aussi pour que ce soit indiqué sur l'en-tête. |
| | | korben0001
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 1 Jan 2019 - 22:32 | |
| Hey mais c'est pas mal cette page et ce dessin de noël ! Les bulles avec les couleurs font bien propres et on comprend bien qui est qui. D'ailleurs bonne année bande de gens ! Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 29 Jan 2019 - 22:01 | |
| - Répooooooooooonses !:
Mitsu-> Merci, c'est trop gentil c: Kagu-> Merci ! Comment ça tu ne différencies pas Alfyn de Rigs :(.. Petit tuto: alors c'est simple, Alfyn est sorti d'un oeuf donc il est plus petit que les autres, je pense que l'on peut reconnaître ses cheveux et puis, et puis.. ET PUIS LA SACOCHE KAGU ! D: Mais je ne t'en veux pas je sais que tu te rattraperasBubu-> C'est exact , très bon sens de l'observation ! Et sinon merci, j'ai profité de l'hiver pour leur faire des tenues en accord avec leur apparence de pokémon Alors, oui, en effet Akiya est plus âgé que la plupart de l'équipe. Il a 15 ans tandis que le reste tourne autour de 10-12 ans (sans compter Metaru qui est plus vieux et Alfyn qui n'a que quelques jours x)). Pour déterminer la taille des pokémon, j'essaye de créer une échelle avec un rapport forme/vécu mais c'est compliqué à expliquer sur papier comme ça ^^' Jojoelle-> Mercii ! Et oui toute la grâce d'un bombydou doit être retranscrite dans sa forme humaine >< Pour continuer avec l'histoire des tailles, Akiya est plus grand que tout le monde, à part Metaru, avec qui il fait à peu près la même taille. J'explique ceci par le fait qu'il est un peu plus vieux (17-18 je dirais), il est resté à peu près toute sa vie à Ekaeka où il a appris beaucoup de choses ahah. Ne t'en fais pas, les noms seront dans l'entête pour le prochain chapitre ! Korben-> Merci beaucoup ! Oui, je trouvais que ça avait un meilleur aspect et que c'était plus lisible que les lettres en couleur. Je suis content que ça plaise ^^ Ah et bonne année à toi aussi Korben ! Comment ça c'était il y a presque un mois ??
Boooon.. Petit message pour dire que ce topic n'est pas mort et qu'un nouveau chapitre arrivera en fin de semaine ! Encore désolé pour ce manque d'activité assez conséquent ça ne devrait plus trop se reproduire |
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Jeu 7 Fév 2019 - 23:54 | |
| Bonsoir..bonsoir.. Ouais j'ai pas d'excuse pour ce retard genre un peu trop immense mais bon voici le nouveau chapitre, je vous souhaite une bonne lecture ! Ah et PS: xSecio s'appelle dorénavant Icsia et ce chapitre est beaucoup trop fait à l'arrache je trouve donc désolé :v |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 8 Fév 2019 - 6:57 | |
| - Spoiler:
xD Excellent l'"attaque" contre Rigs, avec la réaction et tout, j'aime!
L'effet des Froussardines sous l'eau n'est pas mal. Et Akiya toujours très bien dessiné. *-*
|
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 8 Fév 2019 - 9:28 | |
| - Spoiler:
Perso j'ai pas eu l'impression que c'était fait à l'arrache. C'est certes un peu moins détaillé que d'habitude, mais ça reste très agréable à lire ! Et puis l'attaque sur Rigs au début, ça reste un moment d'anthologie peu importe comment c'est dessiné XD Ah et j'adore Alfyn qui fait sa pub aussi ! Hâte de voir ce que donnera le combat contre Tarenbulle !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | korben0001
Dresseur
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 9 Fév 2019 - 15:53 | |
| - Spoiler:
Heh ! C'est parfaitement lisible ma foi. Pareil que les autres sur l'attaque sur Rigs. Et mention spéciale à la tête du froussardine géant. (priceless)
Ah ! Aflyn fait de l'auto-promo ! Faudra que j'aille sur son site pour mes prochains achats pharmaceutique.
Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
| | | MartyLesYeuxBleus
Réalisateur
Nature : Gentil
Niveau : 40
Exp : 411
| | | | kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 25
Exp : 1014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 10 Fév 2019 - 15:13 | |
| Désolé pour le retard mais me voilà! - Spoiler:
Ouiiii enfin une nouvelle paaaaage!!! °^° Ouf Rigs va bien.. ça me rassure ;-; (d'ailleurs c'est lui "Dark memories"? 0_0 ) #LetAlfynFaireSaPub Bref la prochaine page va envoyer du lourd en tout cas!!! Contente de te voir revenu Loukyia ;w;
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 9 Avr 2019 - 18:50 | |
| - Réponses venues d'une autre dimension:
Jojoelle-> Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ;w; Bubuyog-> Merci pour ce commentaire positif, c'est très sympa, le combat contre le Tarenbulle arrive à grands pas hihi Korben-> Mercii ! Et oui, Alfyn possède une grande gamme de remèdes, parfait pour soigner un rhume d'hiver comment ça c'est le printemps ?Marty-> Aaaah c'est chaud !Kagura-> Pas de problème pour le retard vu que c'est moi qui le suis ahahahah.. Tu verras bien qui est Dark Memories, je ne vais pas spoil l'histoire voyons Ouais je suis revenu mais genre 5 minutes, vraiment.. Sauvez moi de la flemme, elle est trop forte !!... nooooooooooonnn
Bon et bien... Cela fait un certain temps que je n'avais pas posté pas vra.. 2 MOIS NANI ?!Mettons ce problème de côté et découvrez le combat tant attendu contre Tarenbulle, je sais que vous l'avez attendu c: nonAh j'ai oublié de préciser, la quasi-intégralité de la page est grise, c'est du au fait qu'ils sont sous des nuages noirs lors du combat ah et j'ai oublié la pluie quel abrutiBref bonne lecture avec un petit teaser en prime è_é |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 9 Avr 2019 - 19:54 | |
| - Spoiler:
x') Les airs consternés des Pokémon d'Akiya, toujours un régal. Encore plus avec la tête de bienheureux d'Alfyn dans le lot x'D
XD La hache d'Alfyn, je pensais pas la voir sortir là ! La scène était top, avec le magnifique Tarenbulle (<3), la case dramatique et les réactions affligées (<3 <3)
"Bon... Et maintenant ? - Fonce, Rigs !" Dans ma tête : Mais il est en l'air, là... /baka
"J'ai glissé"... Tss, qu'est-ce qu'il se la raconte... x)
Une planche très fun ! Bien amusante, avec Alfyn enfin en action ! J'ai juste trouvé deux petits bémols : le passage où Alfyn s'avance quand il entend le mot "malade", la découpe ne me semble pas hyper-clair, et la présence d'Alfyn au fond avec le plan plus large est peut-être un peu trop évidente pour vraiment rebondir dessus... Et quand Rigs et Alfyn s'attaquent vraiment au Tarenbulle, il manque presque un peu de dynamisme, je ne sais pas, peut-être quelques traits de vitesse/déplacement pour bien marquer le coup... Et le coup de hache final ne m'a pas été très intuitif non plus personnellement (je ne sais pas si du blanc ou du rouge auraient été plus explicite que le sang coule, non didju !). Sinon le dessin est sincèrement joli, un plaisir pour les yeux ! Et retour de Dane, yes !!
#TeamCéréalesAvantLeLait
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 9 Avr 2019 - 22:01 | |
| - Spoiler:
Merci Jojoelle ! c: Oui c'est surtout parce que j'adore faire ces têtes, ça me fait rire pour un rien et puis le fait qu'Alfyn soit toujours tout heureux amplifie la scène humoristique (je trouve). Et oui sa hache est enfin la ! (Alfyn best boy d'Octopath Traveler) En fait pour la réplique de Tora je voulais lui faire dire "Vas-y Rigs !" sauf que l'Araqua avait dit la même chose (pour Aniki) donc je voulais éviter la répetition. Après c'est sur que comme ça, ça parait un peu idiot vu qu'il est dans les airs mais c'était plus pour dire "Tu peux le faire !", enfin voilà x) Pour le "J'ai glissé", c'est juste une énorme référence à Alfyn dans OT lors de sa victoire contre le 1er boss ahah. Je comprends parfaitement tes bémols x) : -pour le brouillon j'avais pas dessiné mes cases droites du coup ça faisait des découpes bizarres donc j'ai essayé de faire des petites folies et au final le rendu n'est pas très clair c'est sur parce qu'en fait il faut lire dans ce sens : la case bizarre puis les deux à droite de haut en bas, ensuite la 2eme grosse case puis celle de droite (ouais j'aurais pas du laisser ça comme ça j'ai été un peu con j'avoue sur ce coup) -ouais en fait j'ai juste oublié les traits que j'avais fait au brouillon mais tant pis xD ils rattraperons ça dans l'anime
Mais du coup merci pour tes précieux conseils ! Et oui Dane est de retour et moi aussi je suis #TeamCéréalesAvantLeLait eheh
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 14 Avr 2019 - 0:33 | |
| Heyyyyyyyyy !! Merci beaucoup pour vos réponses... tout le monde.. ouais ahah.. (Merci Jojoelle mon seul et unique soutien !)Du coup, cela fait à peine 4 jours que j'ai posté le chapitre 12 mais en voici un nouveau... TOUT EN COULEUR ! J'ai travaillé comme un forcené (non) et j'y ai mis toute mon âme (pas vraiment non plus) ! En tout cas je suis bien content d'avoir terminé ce chapitre, c'est vraiment la première et dernière fois que j'en fais un comme ça.. "Eh on leur dit ? -De quoi ? -Bah que c'est un chapitre secondaire ou un hors série ou un.. Comment tu les appelles en fait ? -Ok ok ok j'ai compris, je vais les prévenir.."En effet, il ne s'agit pas du chapitre 13 mais du chapitre 12.5 vous avez vu je suis chiant hein qui est donc forcément plus court mais pas pour le moins inintéressant (pour faire le plein de bonnes petites théories ). Enfin bref je vous laisse, bonne lecture à vous ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 14 Avr 2019 - 4:11 | |
| - Spoiler:
Ouh, j'ai hâte qu'elle vienne embêter le héros ! GG pour la page couleur ! - Citation :
- (Merci Jojoelle mon seul et unique soutien !)
Bah, je suis sûre que tu as toujours de fidèles lecteurs tapis dans l'ombre. Ou peut-être qu'ils attendent l'anime...
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 14 Avr 2019 - 12:01 | |
| Eeeeeh ! Je suis là moi aussi ! Je suis juste pas mal occupée en ce moment, c'est tout >< Ces deux chapitres étaient très chouettes en tout cas ! - Spoiler:
Pour la "mort" d'Alfyn, j'y ai cru franchement ! Excellente mise en scène ! Et donc il se balade toujours avec une hache dans sa sacoche au cas où ?En tout cas il était carrément badass pendant ce combat ! "Désolé ... J'ai glissé." Bref, ce combat était génial ! Et pour le chapitre 12,5 : damned, c'est super beau avec la couleur ! Et ça remplit la tête d'interrogations concernant Dane et sa soeur ... Hohoho, vivement la suite ! :3
Sinon, juste une petite remarque concernant le dessin : il me semble que tes personnages ont tous le même visage. Tu devrais peut-être essayer de varier un peu ? Voilà, fin de la petite remarque
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Katsu
Commu Manager
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 154
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Lun 15 Avr 2019 - 4:42 | |
| C'est magnifique. - Spoiler:
Les dessins sont super beaux, et ça ne cesse de s'améliorer de chapitre en chapitre ! (surtout les scènes d'action, qui au début était pas ouf, et qui commencent a avoir une belle gueule !) Les gag sont drôles aussi, bien que parfois j'ai du mal a saisir. (genre le début du chapitre 12, j'ai du manquer une ref' ou je sais pas...) L'histoire est super intéressante et intrigante ! J'ai hâte de voir le développement ! Sinon, je sais pas si c'est fait exprès, mais Sapphire fait plus husbando que waifu...ce qui ne me perturbe pas pour autant PS.: TATU VU LES BEAUX NUAGES !!!
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 27 Avr 2019 - 22:04 | |
| - Réponses !:
Jojoelle: Ahah ouais, Sapphyre va aller embêter Akiya, yes, insane, you'll never see it coming si tu étais dans ma tête, comme tu serais déçue mouahaha...ahaha.. Merci ! Au final ce chapitre n'était pas trop long donc la couleur ne m'a pas tant apporté plus de travail que ça eheh
Bubuyog: Merci beaucoup ! Finalement, au moins une personne est tombée dans cette petite entourloupe ahah Et oui, sa hache est dans sa sacoche en permanence ! Ouais, ce combat est juste "bourré" de références à Octopath Traveler (jeu de mon coeur !!), content qu'il t'ait plu en tout cas. Merci pour le chapitre 12.5 ! Oui c'était le but que l'on se pose quelques questions concernant Dane et Sapphyre, mais il vous reste beaucoup de mystères à découvrir.. Pour ta remarque, c'est fortement possible que le visage de mes persos se ressemblent, pour le coup j'arrive bien à différencier leurs visages (mais bon c'est moi quoi), donc j'aimerais bien savoir à quel niveau ça pose problème car comme ça je suis incapable de comprendre ce qui te gène, désolé et merci ^^'
Kats: Merci !! Je suis content de voir que les dessins t'ont semblé s'être améliorés au fil du temps. J'ai moi aussi hâte de vous dévoiler le scénario petit à petit (j'adore ça eheh) ! Eh oui, Sapphyre n'est pas très féminine de base, le fait qu'elle fasse Husbando est en effet voulu, bonne observation !
j'aime ces nuages ptn
|
| | | Perrin
Dresseur
Nature : Mauvais
Exp : 95
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Lun 20 Mai 2019 - 23:41 | |
| Askip' j'ai pas commenté alors que j'ai TOUT lu ! C'est vraiment un bon nuzlocke illustré dont j'ai hâte de lire la suite, en plus le mec qui l'écrit il adore les animes (et il a une réserve de réactions inépuisables!)
cébon t conten ? |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Jeu 23 Mai 2019 - 20:59 | |
| (réponse très en retard à la réponse, désolée ) - Loukyia a écrit:
- Pour ta remarque, c'est fortement possible que le visage de mes persos se ressemblent, pour le coup j'arrive bien à différencier leurs visages (mais bon c'est moi quoi), donc j'aimerais bien savoir à quel niveau ça pose problème car comme ça je suis incapable de comprendre ce qui te gène, désolé et merci ^^
Oh, c'est pas que ce soit gênant, t'inquiète pas ! On différencie bien les visages, il n'y a pas de soucis de ce côté-là. C'était juste un conseil niveau dessin de manière générale : en gros, tes persos ont des formes de visage et d'yeux très semblables, pareil pour le positionnement et la taille du nez et de la bouche. J'ai souvent l'impression que tes personnages ont des visages assez interchangeables et ne se distinguent que par les cheveux ; tu pourrais peut-être essayer de faire en sorte que les visages soient plus différents les uns des autres. Voilà voilà, c'était juste mon petit conseil perso ^^"
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Mai 2019 - 15:08 | |
| - Réponses !:
Perrin: Merci °3°
Bubu: Aaah ok merci du coup ! Disons que c'est un des plus gros problèmes que j'ai lorsque je dessine mais je ferai en sorte de m'appliquer sur ce détail là, ne t'en fais pas ^^
Heyy comment ça va tout le monde ? Je vous apporte aujoourd'hui de bonnes nouvelles avec un NOUVEAU CHAPITRE waw omg incroyable qui l'eut cru ?! Et oui et oui, après un combat assez "intense", un petit chapitre chapitre calme où nos héros parlent un peu. Bonne lecture à vous ! |
| | |
| | | | | [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" | |
|