Auteur | Message |
---|
Loukyia
Artiste
Nature : Foufou
Niveau : 23
Exp : 213
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 12 Juin 2018 - 15:36 | |
| Un nouveau chapitre est disponible !.. Attendez ce n'est pas le chapitre 3 ?? Eh bien c'est normal voici le premier Chapitre secondaire ou CS, dans lesquels apparaîtront l'introduction de nouveaux personnages et autres, ils seront plus courts et leur sortie variera selon les Chapitres principaux parus ! Bonne lecture - CS 1:
|
|
| |
Hiyokose
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 33
Exp : 384
| |
| |
Givranelo
Écrivain
Exp : 222
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 12 Juin 2018 - 16:01 | |
| Cool ce chapitre ! Même si c'est un chapitre secondaire, je pense que tu devrais le mettre dans le même "spoiler" que les autres genre Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 2.5 Chapitre 3...
Ou alors "Hors série 1" Parce que sinon, on ne sera pas dans quel ordre lire les chapitres secondaires par rapport aux principaux...
J'aime bien le bandana de ce perso, j'espère qu'on va le revoir ! |
|
| |
korben0001
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| |
| |
Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 13 Juin 2018 - 19:57 | |
| - korben0001 a écrit:
- 7.2/10 too much water
- Spoiler:
Mais que sera le rôle de Dane la dedans ? Là est la question.
Et oui il vient de Hoenn ahah cette région où il manque cruellement d’eau- Spoiler:
Ahah tu le decrouvriras bien assez tôt
|
|
| |
Loukyia
Artiste
| |
| |
Amras Anárion
Dresseur
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 13 Juil 2018 - 12:54 | |
| J'ai adoré le combat Otaquin VS Brindibou. Les strats dignes du dessin animé avec la bulle d'eau pour rebondir. xD Si seulement on avait ça dans les dessins animés. |
|
| |
korben0001
Dresseur
Niveau : 24
Exp : 121
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 15 Juil 2018 - 0:05 | |
| - Spoiler:
"métier : soldat d'élite" Exuse me what ?
Ah! oui ! super combat sinon ( j'veux faire le même style de combat stratégique en temps réel moi aussi )
Parce que la vie c'est du jambon ! ( C'est rose lol ) |
|
| |
Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 15 Juil 2018 - 1:18 | |
| - Amras Anárion a écrit:
- J'ai adoré le combat Otaquin VS Brindibou. Les strats dignes du dessin animé avec la bulle d'eau pour rebondir. xD Si seulement on avait ça dans les dessins animés.
Ahah c'était vraiment vite fait, disons que je ne pensais pas à ce combat à la base mais il fallait bien rajouter un peu d'action sinon ce ne serait pas un pokémon digne de ce nom - korben0001 a écrit:
- Spoiler:
"métier : soldat d'élite" Exuse me what ?
Ah! oui ! super combat sinon ( j'veux faire le même style de combat stratégique en temps réel moi aussi )
Et oui je suppose que tu es surpris mais bon je ne peux rien te dire pour le moment, espérons que je bosse plus dessus pour avoir la suite Merci pour le combat eheh (c'est vrai que ça serait marrant !) |
|
| |
Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Aoû 2018 - 0:38 | |
| Bonjour/bonsoir à tout le monde, ça fait quelques semaines que je n'étais pas présent et que je n'ai pas posté de chapitres et j'en suis désolé MAIS je vous laisse du coup avec ce chapitre de 6 pages ouais ça parait fou comme ça mais bon pas vraiment clôturant le prologue (oui ce n'est que le prologue) ! Enfin bref bonne lecture :3 AH ! et je suis passé sur tablette graphique donc il faudra un petit temps d'adaptation avant que les dessins soient potables voire biens. Le chapitre 4 ! (page par page pour éviter le spoil ^^) - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
Hiyokose
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Aoû 2018 - 9:41 | |
| Ho un chapitre sauvage apparait è,è - Spoiler:
Ton style est intéressant (ces beaux gosses <3) mais j'ai du mal à suivre les scènes d'actions. Le combat contre Moustiko est un peu brouillon, peut être rajouter un peu de détail. Flaga quand on te dis de t'enfuir tu ne t'endors pas !!!! feignant D:< Ha mais du coup, il lui est arrivé quoi à Flaga pourquoi "patiente jusqu'à Akala" ?
Tu saute carrément l'épreuve et le doyen ??? comment tu vas rattraper ça dans l'histoire ? Hâte de voir comment ça vas tourner
|
|
| |
Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Aoû 2018 - 12:40 | |
| - Spoiler:
Eh, mais je n'ai pas encore commenté moi !
Alors, en ce qui concerne le style de dessin, je trouve que c'est plutôt soigné, tu prends le temps de bien dessiner tes persos en mode "réaliste" et tout. Ceci étant, comme dit Hiyo les scènes d'action manquent parfois un petit peu de lisibilité. Enfin, n'étant moi-même pas une experte en la matière, je ne trouve hélas aucun conseil à te donner ... De toute façon même dans des trucs comme MHA j'ai parfois du mal à lire les scènes d'action alors ...
Sinon, pour ce qui est du scénario, je vois que tu prends pas mal de libertés avec celui du jeu, et je suis curieuse de voir où tout ça va mener. Personnellement je ne suis pas une grande amatrice du genre "intrigue très mystérieuse avec un héros très mystérieux dont les motivations sont très mystérieuses", mais je pense que je vais quand même continuer à suivre ce nuzlocke !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
|
| |
Amras Anárion
Dresseur
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Aoû 2018 - 14:15 | |
| Tu as acheté une tablette graphique Loukyia ? C'est quel modèle ? J'espère que la transition n'a pas été trop brusque.
En tout cas, merci pour cette belle mise à jour. On sent tes libertés scénaristiques avec les UC et les cadeaux du doyen, mais ça donne des surprises et du suspense. |
|
| |
Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 25 Aoû 2018 - 1:04 | |
| Alors d'abord merci pour vos commentaires ! Je vais y répondre un par un : Hiyokose: Merci c'est gentil (je ne trouve pas pourtant ). Pour les scènes d'action j'en suis parfaitement conscient.. Disons que je débute là dedans n'en ayant jamais faites (le comble pour une personne souhaitant dessiner un manga (shonen) composé de beaucoup d'action) et je comprends qu'elles ne soient pas forcément compréhensibles.. J'aurais pu plus détaillé les pages et le diviser en 2 chapitres mais bon. Pour tes autres questions au niveau scénaristique je ne peux pas répondre pour le moment , enfin j'espère que tu continueras de regarder ^^ Bubuyog: Merci pour ces compliements, pour tout te dire je ne dessine pratiquement voire que des personnages (ce qui n'est pas forcément bien) mais je compte bien essayer de continuer à améliorer mes dessins notamment les décors, paysages et pokémon Pour le scénario, c'est un des éléments que j'adore créer ! Car ça me permet de poser clairement mes idées sur le papier et souvent de rajouter des morceaux de scénario farfelus, inattendus, ou autres.. Je t'avoue que le voile mystérieux sur ma BD peut être embêtant pour certaines personnes mais si je le fais c'est pour mieux surprendre eheh (enfin j'espère) Et merci de bien vouloir continuer à la lire ! Amras: Bon je te l'ai déjà dit mais si jamais il y a des personnes qui s'intéressent aux tablettes graphiques, il s'agit d'une Wacom Intuos Pro (jsp si il s'agit du modèle exact). Et du coup merci pour tes commentaires, c'est vrai que je prends énormément de libertés ahah |
|
| |
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 25 Aoû 2018 - 7:50 | |
| - Spoiler:
Un Bombydou! J'aimerais beaucoup avoir ce Pokémon si jamais je fais un nuz sur S/L. "Les femmes et les petites filles d'abord"... pourquoi j'ai l'impression que c'est tendancieux? xD Parce que les vieux dans les nuz sont généralement tendancieux sans doute.Pour la scène d'action il manque quelques repères visuels peut-être pour mieux se situer, mais bon pour une première fois ça me paraît déjà pas mal! Chapitre intéressant mais qui nous laisse toujours sur notre faim, alors vivement la suite ^^
|
|
| |
Hiyokose
Dresseur
| |
| |
kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 25
Exp : 1014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 25 Aoû 2018 - 14:18 | |
| eh bah ça fait un moment que je suis pas venue ici c'est pas bien D: Eh bien ça en fait des nouveau perso ^^ (Dane= +1 BG ça fait plez et xSecio est trop chou avec sa tendance complotiste X) ) Soldat d'élite? à 15 ans??? Il perd pas de temps le bougre X) sinon je vois que tu mets des touche de couleurs de temps en temps? c'est super ça! Bon malheureusement je vais dire la même chose que les autres le combat contre le grand moustique baraqué (j'ai oublié son nom) était assez dur à comprendre.. il manquait peut être quelques case de transitions entre les actions :/ (en même temps les baston dans en BD c'est vraiment la galère donc je comprend X) ) un autre conseil que je pourrais te donner serait de planter un décors pour les combat (quand je dis décors je dis pas de faire plein de truc derrière les perso mais ce serait de faire en sorte qu'il ne se batte pas dans le vide, ça aide à comprendre ou ce passe l'action et à rendre le tout moins confus ^^ après je dis ça mais j'oublie de le faire souvent donc bon >>" ) enfin bref continue c'est super! ^^ |
|
| |
Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 25 Aoû 2018 - 22:50 | |
| Jojoelle: Oui c'est tendancieux x) J'avais montré dans le chapitre 1 que Pectorius "aime jouer avec les petites filles".. J'avais voulu le rendre "spécial" vu que c'est censé être une personne respectée tout ça tout ça. Mais sinon merci d'attendre la suite^^ Hiyokose: Ouah mercii Hiyo (Je peux t'appeler Hiyo ?) Kagura: Bah t'inquiètes pas il y a pas beaucoup d'updates par ici de toute façon. Oui 2 nouveaux persos j'espère que je vous perd pas trop , d'autres viendront dans pas trop longtemps Ouais il est soldat d'élite c'est compliqué à expliquer en fait c'est parce que [spoil] ! (: Pour les scènes d'actions je prends en compte tes conseils et merci ^^ |
|
| |
Hiyokose
Dresseur
| |
| |
Loukyia
Artiste