Bonjour (ou bonsoir) à tous ceux qui se retrouvent à lire ceci, ici se trouve le topic où je posterai à un rythme régulier(je l'espère) les pages du Nuzlocke challenge illustré sur Pokémon Ultra-Soleil et Lune avec des personnages originaux et un scénario divergeant un peu de l'histoire originale.
Il s'agira de dessins faits à la main et pas très bien encrés contrairement à mon niveau dans Splatoon ainsi que de la majorité des textes qui seront écrits grâce à notre précieux photoshop que je ne maîtrise pas du tout et j'espère bien m'améliorer sur tous les moyens cités précédemment !
En attendant je vous laisse sur le premier chapitre (chaque chapitre fera 4 à 6 pages plus 4 qu'autre chose) qui est assez mystérieux et peut être pas très évident à comprendre..(d'ailleurs le sens de lecture est de gauche à droite si jamais vous avez un doute !)
(PS ou post scriptum comme disent les jeunes: les hors série sont aussi importants pour la compréhension de l'histoire, n'oubliez pas de les lire )
Edit (Septembre 2023): Je pose ici le nouvel artwork qui servira de référence pour la BD ! Le logo arrivera plus tard
Jojoelle: J'y ai repensé depuis et peut être que tu voulais parler des teintes de gris pour les ombres brouillons que je fais ? Enfin si c'est le cas je ne l'ai pas appliqué pour ce chapitre désolé x)
Bubuyog: Merciii ça me fait plaisir ! En fait j'aime beaucoup l'humour en général (comme à peu près tout le monde duh) mais je me comprends et donc j'ai essayé d'en rajouter ahah Et oui Tora est un élément de taille dans la bd
BON ! Comment vous dire.. Je suis désolé, ça fait.. 1 MOIS NANI ?! que j'aie pas posté..Plusieurs explications à cela mais je vais pas vous étaler ma vie. Bref j'ai changé de format donc maintenant passez par le lien ci dessous pour regarder la page, bonne lecture !~
PS: AH et oui la page faisait normalement le double, je l'ai donc divisée en 2 chapitres différents breeeeeeeeeeeeef voilà voilà
Jojoelle: J'y ai repensé depuis et peut être que tu voulais parler des teintes de gris pour les ombres brouillons que je fais ? Enfin si c'est le cas je ne l'ai pas appliqué pour ce chapitre désolé x)
Non, ce n'était pas ça. Ma phrase n'était pas clair du tout. Je pensais à une question de... rythme? pour l'humour... Mais je saurais pas trop m'expliquer plus, et c'est pas important, ne te tracasses pas.
Spoiler:
"- Dans un futur proche... Elle va mourir. ... ... - Pardon ?" Je crois bien que j'aurais réagis exactement comme Dane sur ce coup! Quelle idée de balancer des prophéties morbides de nulle part, ahlàlà.
Les cases de "pose dramatique" si je puis dire sont bien jolies en tout cas! Et j'aime beaucoup le look de Rikosu mine de rien. :3
MAIS OUI C'EST CLAIR !!! J'AI COMPRIS (ou en tout cas j'ose croire) !!!! LA CLEF DU SCENAR C'EST
[Pour cause de spoil évident et de profération d'ânerie étonnamment cohérentes, ce passage est censuré]!!!
BONNE CHANCE POUR... Oh... pardon... Oui donc : bonne chance et bon courage pour pas te perdre dans ce terrain boueux qu'est celui du [toujours du spoil].
Effectivement qu’elle idée de lancer des prophéties comme ça Akiya ! Merci pour les « poses » dramatiques (parce que j’essaie de m’en faire ressentir et c’est parfois compliqué ><) et aussi merci pour Rikosu, je dois t’avouer que j’ai mis pas mal de temps à lui donner une apparence convenable :p
Bubuyog:
Spoiler:
Je te laisse théoriser sur Tourma et je rappelle qu’il est tout jeune, un gosse de 4 ans qui a perdu ses parents.(peut être que j’essaye de t´eloigner de ta théorie car elle s´avère vraie, à toi de voir Et moi aussi j’aime Lilie !!mais qui sait ce qui peut lui arriver dans la bd..
Korben:
Spoiler:
Et bien merci ahah ALORS.. si tu as vraiment trouvé la clé du scénario beh je t’en félicite bravo MAIS je suis d’un côté content parce que c’est toujours cool que quelqu’un sache ce que tu fais (laisse tomber je me comprends même pas) et d´un autre côté je suis pas content parce que tu l´as peut être trouvé xD Bref merci beaucoup je ferai de mon mieux pour la suite !
Et bien un nouveau chapitre est tombé aujourd'hui, peut être un peu plus court je sais pas trop, mais j'aimerais connaître votre avis sur la longueur/régularité si c'est pas trop vous demander siouplait :v Bref au programme, l'apparition d'un nouveau personnage, aura t-elle une importance par la suite, c'est à vous de voir
Oh, enfin l'apparition d'une héroïne! ... Ah non, c'est vrai, j'avais oublié Lune et Lilie. Enfin, le héros ne s'approche pas beaucoup du groupe, donc...
Lol, la vision de la fille... Réduit à un trait, carrément! xD
Loukyia a écrit:
j'aimerais connaître votre avis sur la longueur/régularité si c'est pas trop vous demander siouplait :v
J'ai envie de dire comme tu le sens. Je ne sais pas trop, question longueur je dirais que ça pourrait être même un peu plus court si tu le voulais, mais c'est vrai que ça ne ferait pas beaucoup d'action en l’occurrence. Donc ça dépend assez du "rythme de narration" je suppose? Je pense que ça risque d'évoluer au fur et à mesure que tu prendras tes marques... Mais bon, c'est pas vraiment mon rayon. Quant à la régularité, tous les quand-tu-y-arrives c'est très bien je pense x)
Est ce qu'on ne pourrai pas tous se l'avouer qu’au fond de nous nous savons tous que Dane est tout bonnement l'homme parfait? comment ça je suis toute seule sur ce coup? C'est pas vrai! D: Ah, ce est si mignon c:
Spoiler:
Il va mourir c'est ça?? C'est pour mieux nous faire souffrir que tu la rendu adorable???? ;____; WOWOWOWOWO COMMENT CA LA PTITE BLONDINETTE TOUT CHOUPI VA MOURRIR??? ET TU POSES CA LA SANS EXPLICATION??? DDDD8<
Elle a de bon goût cette Myria Akyia est donc un baton, tout s'explique enfin! pas du tout en tout cas la scene m'a tué c'était hilarant XD
Je propse que xSecio se joigne à Joshua pour formé l'APCA, l'association des pokemons complotistes d'Alola C'est pas grave Akiya! tu trouvera aussi quelqu’un qui te remarquera comme une certaine fille qui t'as donné un certain chapeau que tu as certainement perdu dans un passé certain (comment ça la vanne est trop longue?) L'identité de cette homme restera donc un mystere :V
Bref! très bonne pages! je commence à pas mal apprécier les perso et comme j'ai pu le voir tu dessine beaucoup les decors maintenant c'est ultra chouette!!!! serieux ça rend la lecture beaucoup plus sympatique car on sait ou sont les perso ^^
Des retours ! Des retours ! Vous savez ça me fait vraiment plaisir d'avoir des retours comme ça Du coup..
Les réponses~:
Bubu: Oui j'ai exagéré la chose comme pas permis, on peut dire que Myria est une grande rêveuse x) Le coup du bâton, ahlala était-ce du à une grande flemme de l'auteur..? Content de t'avoir fait rire eheh
Marty: Oui xSecio est un peu parano sur les bords, disons qu'elle a pu vivre certaines expériences qui lui ont menée à penser ainsi x)
Jojoelle: Eheh une héroïne en effet. Bonne remarque ! Luna et Lilie ne sont pas des héroines de cette histoire mais surement d'une autre que l'on connaît déjà.. C'est qu'on les as vues plusieurs fois mais Akiya n'ose pas trop les approcher.. Oui pauvre de lui, c'est vrai qu'être un trait ne doit être facile tous les jours xD Et merci pour ton avis !
Kagura: Il serait vrai de dire que Dane a été pensé comme une sorte de personnage parfait, sans aucun défaut, de superbes qualités, bienveillant.. ET J'EN PASSE xD
Spoiler:
ahah, qui sait..
Myria a surement trouvé l'élu de son coeur ahah Content de t'avoir fait rire x) et oui, Akiya était en fait un baton depuis le début, il nous a bien eu ce fourbe DD:< Je ne pense pas qu'xSecio serait contre, elle aime bien imaginer.. certaines choses ! Qui sait ce qu'il deviendra d'Akiya dans sa vie sentimentale ? moi Et merci pour tous ces commentaires positifs ! ça me fait plaisir ahah
YES ! J'ai terminé le chapitre 8 ! Oui je sais ça fait que 5-6 jours que j'aie posté le précédent mais bon c'est un nouveau record, j'ai réussi à poster 2 chapitres en une semaine youhouuu ça n'arrivera plus jamais
Plus sérieusement j'ai bien aimé faire ce chapitre x), et oui il y a un peu moins de décors que d'habitude cependant je pense que les ombres sont parfois un peu meilleures (même si ça reste toujours brouillon) mais il me reste un problème, c'est par rapport aux répliques des pokémon (que je fais en couleur). En fait certaines couleurs sont plus ou moins lisibles donc je leur met des contours et les autres non donc je me demandais si ce n'était pas mieux de faire un seul style (toutes les répliques avec ou sans contour) ou comme je le fais jusqu'à présent (un peu des deux). Bref ^^'
Je vous laisse sur le chapitre 8 où de nouveaux personnages plus ou moins connus apparaissent.. Bonne lecture
Ahhh yes! J'adore ce genre de page sur le développement se l'équipe J'ai lu "Greenass" j'en suis désolé Bienvenue à Alfyn dans l'équipe! Ça a l'aire d'être un sacrée numéro XD (la petite clope après l'éclosion M'enfin qui ne fait pas ça quoi ùú ) Franchement j'aime beaucoup toute les case et en particulier celle où y a toute l'équipe qui attend avec Akiya sur les marches je sais pas pourquoi X) J'adore les maître des îles qui se parle par pseudo XD (Barbaragout nice one ) Enfin bref superbe page! Hâte de voir la suite du coup :>
well damn ! C'est que je prend du retard en cette période de vacances scolaires. Du coup deux chapitre en un pour cette fois :
-le bâton c'est drôle -L'homme mystère c'est cool -Le complotisme c'est drôle -les décors c'est cool -Myria est adorable (moins que Lillie mais bon)
-L’œuf qu'on fait brûler c'est... drôle ? -L'escalier c'est beau -Les contours de la police d'écriture en alternance c'est pas gênant -Le conseil skype c'est drôle (barbaragout)
Waouh, j'aime beaucoup ce chapitre ! Comme mes camarades d'en haut l'ont dit, le coup de la conversation Skype avec les pseudos c'est à la fois drôle et bien vu. Et j'aime bien ton Magnéti ! D'ailleurs, est-ce que ce serait possible de nous rappeler les surnoms des membres de ton équipe ? Je commence un peu à oublier ...
Et en ce qui concerne les contours de police, non seulement ça me gêne pas mais en plus je te conseillerais presque de continuer, parce que crois-en mon expérience, on finit assez vite par être à court de couleurs et à devoir jouer sur les nuances quand on fait une couleur par perso, donc si ça peut t'éviter cet embarras, n'hésite pas ^^
La fin de la planche donne l'eau à la bouche pour la suite ... Est-ce qu'on va avoir droit à une Dark-Néphie ?!
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Merci tout le monde pour vos commentaires positifs ! ça fait déjà 3 semaines que je n'aie pas posté de pages j'en suis désolé Du coup aujourd'hui nouveau chapitre, un poil plus long que d'habitude j'espère qu'il vous plaira
PS: j'ai eu quelques problèmes dans l'upload du chapitre et après vérification sur DA je trouvais la qualité moins bonne que ce que j'avais dessiné (en terme de net/flou) donc désolé si c'est un peu pixelisé je comrends pas et ça me dérange énormément..
mais Loukyia arrête de faire des perso attachant et tout ça va me détruire quand ils vont mourir ;-; Pauvre Tora haha (un peu d'eau et il se régénère vite dit donc == ) xSecio et ses tendance complotistes ah la la Sinon j'adore comment Nephie tapais la pose en mode "ça fait pas du tout 3h que j'attendais que tu t'appersoive de ma présence non non" X)
Oh by the way..:
Akiya: Il ne sont que des objet pour moi Tora:
Ça promet une prochaine page tendue j'aime pas ça ;-;