|
| [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" | |
| Loukyia
Artiste
Nature : Foufou
Niveau : 23
Exp : 213
| Sujet: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 3 Juin 2018 - 1:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour (ou bonsoir) à tous ceux qui se retrouvent à lire ceci, ici se trouve le topic où je posterai à un rythme régulier(je l'espère) les pages du Nuzlocke challenge illustré sur Pokémon Ultra-Soleil et Lune avec des personnages originaux et un scénario divergeant un peu de l'histoire originale. Il s'agira de dessins faits à la main et pas très bien encrés contrairement à mon niveau dans Splatoon ainsi que de la majorité des textes qui seront écrits grâce à notre précieux photoshop que je ne maîtrise pas du tout et j'espère bien m'améliorer sur tous les moyens cités précédemment ! En attendant je vous laisse sur le premier chapitre (chaque chapitre fera 4 à 6 pages plus 4 qu'autre chose) qui est assez mystérieux et peut être pas très évident à comprendre..(d'ailleurs le sens de lecture est de gauche à droite si jamais vous avez un doute !) (PS ou post scriptum comme disent les jeunes: les hors série sont aussi importants pour la compréhension de l'histoire, n'oubliez pas de les lire ) Edit (Septembre 2023): Je pose ici le nouvel artwork qui servira de référence pour la BD ! Le logo arrivera plus tard - Artwork Global:
- Prologue :
- Chapitre 1:
- Chapitre 2:
- Hors série 1:
- Chapitre 3:
- Chapitre 4:
- Artwork Partie 1:
- Partie 1:
- Artwork Partie 2:
- Partie 2:
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Perrin
Dresseur
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
| | | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Mai 2019 - 17:20 | |
| Haha, un "chapitre calme où nos héros parlent un peu" ? Mais c'est ma spécialité ! Ravie de voir que tu me rejoins sur ce chemin - Spoiler:
C'est fort joli tout ça, comme d'habitude ! J'avoue que je ne m'attendais pas à voir l'Araqua rejoindre l'équipe. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner ! D'ailleurs, je n'avais pas très bien compris qui ou quoi était "Dark memories" dans le chapitre précédent. En fait, je n'avais pas compris que c'était à Akiya qu'il s'adressait ... Mais du coup, maintenant tout est clair. Bref, c'était un chouette chapitre ! En plus, il était plus long que d'habitude non ? Ça le rendait encore plus cool ! ^^ J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Myria, l'Ultra-Commando, et hâte d'entendre à nouveau le point de vue de Tora sur la révélation ... Vivement la suite !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Ven 24 Mai 2019 - 22:28 | |
| - Spoiler:
Un chapitre assez fun !
Dessins épurés mais j'aime bien, notamment ce gros plan sur la tête d'Igriv (d'où vient ce nom d'ailleurs ?), tout en formes géométriques~ Une pointe de mystère très appréciable~ Et les Laporeilles ne m'ont jamais fasciné, mais Riggs est décidément chou~
|
| | | kagura-chan
Artiste
Nature : Gentil
Niveau : 25
Exp : 1014
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 26 Mai 2019 - 1:04 | |
| Mais que bois je au loin! Une nouvelle page!!!! °0° - Spoiler:
ahhh Myria est de la team skull! Je ne le savais pas XD je l'aime bien cette petite! (Elle a craqué sur Dane c'est forcément une femme de goût!) Alfyn est toujours mon fav mais Rigs commence à venir en tête de mon classement de mes perso préférés! D: Icsia change jamais buddy Sinon J'ADORE CE PLAN OU Y A TOUT LE MONDE OMG!!! °^° (mais t'as du galérer à le faire non? X) ) Anyway superbe planche tu t'es amélioré niveau dessin les perso on moins le visage "pointu" comme avant tu t'améliore gg! Sinon je me demande si Tora va parler de ce qu'il a entendu avec les autres...
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 29 Mai 2019 - 19:12 | |
| - Répooooonses:
Perrin: Merci mec et t'inquiètes tu vas en avoir du développement par la suite Bubu: Merci beaucoup ! Et oui ahah, les explications peuvent parfois arriver dans des chapitres ultérieurs ahah. Mais sinon la page faisait la même taille que d'habitude donc désolé x) J'ai moi aussi hâte que tu découvres ce qu'il va arriver eheh Jojoelle: Merciii ! Igriv est l'anagramme de Giivr (l'autre pseudo de Givranelo ahah). Personne ne pourra résister à Rigs, il sera trop chou pour ce monde Kagu: Merci Kagu, ça fait plaisir à entendre tout ça ! Et oui, Myria fait partie de la team Skull ! Alfyn commencerait-il à se faire détroner ohoh ? Icsia, personne ne peut la test, quand on parle d'apocalypse, elle sera toujours présente. Merci et non au final c'est pas ce qui m'a fait le plus galérer xD Et encore merci (décidément), je suis content de voir qu'il y a une amélioration notable, c'est cool ! Ahah, tu verras bien si Tora se manifestera :3
Heyy comment allez vous ? Aujourd'hui un nouveau chapitre Vous vous dîtes surement "déjà ?? mais qu'est ce que cela signifie bon de Dieu ??" personne n'utilise ces termes, mais pourtant OUI, il est vraiment là ! Aujourd'hui, Akiya se retrouve confronté à l'Ultra-commando, et je ne vous en dis pas plus ! PS: j'ai un peu changé le format, en effet, il y a moins de cases mais les dessins sont d'une meilleure qualité qu'avant et j'ai aussi fait des traits... "propres" ! Impressionnant n'est il pas ? Enfin bref bonne lecture ! |
| | | Chama
Dresseur
Exp : 1055
| | | | kagura-chan
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 29 Mai 2019 - 20:05 | |
| - Spoiler:
OLALALALALA QU'EST CE QU'IL SE PASSE???? It's trauma time RIGS A PAS INTÉRÊT À CREVER OK????? ;_______; En tout cas GG la tention est grimpé d'un cran tout d'un coup XD
|
| | | Perrin
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 29 Mai 2019 - 21:01 | |
| - Quelle déception ...:
Y'a pas de doigts cassés je suis très triste.. Nan sinon en dehors de cette runing joke le chapitre est super, y'a une waifu de l'infini : Zoé, j'adore son caractère (enfin ce qu'on en voit) super facile à motiver et qui encourage son poto ! Rhody est super imposant, on a l'impression que quand il commence à dominer mentalement il prend 40 cm le bougre, ça lui donne un aspect vraiment cool. J'ai hâte de voir la prochaine partie qui s'annonce MOUVEMENTÉE J'ai vraiment envie de savoir comment le combat va se dérouler et voir le côté psychopathe du good guy. C'est combien pour une side story spéciale sur Zoé.. ?
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Jeu 30 Mai 2019 - 5:29 | |
| - Spoiler:
Allons bon, v'là qu'ils se connaissent... Zoé est toute choupi, Rhody a l'air marrant (ce genre de perso trop sérieux qui pourrait sortir n'importe quelle bêtise)... Et cette aura~
Les bons conseils d'Akiya : ne meurs pas tue-le.
Histoire de chipoter, je trouve peut-être les traits des cases un petit chouïa trop épais.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Jeu 30 Mai 2019 - 11:46 | |
| Oooh, c'est devenu plus propre en effet ! Et j'ai l'impression qu'il y a toujours autant de cases en plus ! - Spoiler:
"Go Vémini go !" Mais mais mais ... bon sang, cette tension de malade dans cette page ! Comment c'est possible de créer autant de stress avec un Pokémon aussi mignon que Vémini ? Et cette fin ! Aaargh, j'ai tellement envie de lire la suite ! Le suspens est insoutenable ! Bref, franchement super page, gg !
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Lun 3 Juin 2019 - 19:53 | |
| - Répoooooooonses:
Chama: Mais non voyons, il faut savoir faire la part des choses, ce n'est pas quelque chose de si grave que ça Kagu: xDD je comprends ton étonnement, mais sache que ce sera encore plus terrible dans celui que tu t'apprêtes à lire ahahahahah.. Mais merci du coup, je pensais pas que ça marcherait si bien :p Perrin aka ascenseur émotionnel master: Merci beaucoup mec ! Je suis content que du peu des caractères de Rhody et de Zoé que j'ai montré, on puisse les apprécier ok Akiya a l'air d'un psychopathe, je note..Tu l'auras ta side story de Zoé, c'est pas mon perso préféré de USUL pour rien Jojoelle: Mais évidemment qu'ils se connaissent voyons, ils se sont rencontrés pour la première fois lors du chapitre 1 !! D: Merci beaucoup sinon c: (oui c'est totalement vrai, viendra un temps où je lui en ferai dire eheh) Akiya est toujours de bon conseil.. toujours.. AH ! Et bien je suis désolé c'est toujours pareil pour ce chapitre mais j'essaierai de modifier ça pour la prochaine fois x) Bubu: Eh bien mercii ! Ouais c'est vrai que Vémini est adorable (je suis content que la tension aie marché °3°) mais il ne faut pas oublier que c'est une Ultra-Chimère et qu'Akiya les qualifie comme étant des créatures extrêmement dangereuses ! Et encore merci !
Bon tout d'abord j'aimerais dire que en ce 3 juin 2019... LA LUMIERE CELESTE FETE SON PREMIER ANNIVERSAIRE !!!Et oui, déjà, c'est fou comme le temps passe vite ouah.. Mais vous savez quoi, pour ses 1 an, j'ai préparé un nouveau chapitre, le chapitre 15 ! qui conclut cette première partie/arc/etc.. De plus, il est tout en couleur , et oui, et j'ai bien galéré à le sortir en temps en et en heure.. Mais trêve de bavardages ! Si vous êtes là c'est pour lire ce fameux chapitre, donc le voici (et en prime, un petit teaser): Mais avant que vous ne partiez après avoir lu ce chapitre, je vous annonce... Le concours de popularité#1 de la Lumière Céleste ! Il s'agira juste de choisir qui est ou qui sont vos personnages favoris grâce à ce petit strawpoll qui me permettra d'organiser ce petit classement ! De plus, j'aimerais beaucoup (seulement si vous le voulez), que vous m'écriviez en commentaire ce que vous pensez des personnages, notamment Akiya, lesquels vous ont les plus marqués (même si il y en a pas beaucoup pour l'instant). Enfin bref, je vous remercie d'avoir déjà suivi jusqu'ici la BD et que vos remarques et commentaires m'aident énormément à m'améliorer et à trouver le courage de continuer. Donc encore une fois... Merci ! |
| | | Perrin
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Lun 3 Juin 2019 - 20:38 | |
| - Ce serait drôle que je réussisse à te re-faire un ascenseur émotionnel ...:
- Mais je peux que te surprendre:
- Ou te faire chier ..:
- Mais:
Tss.. You just activated my trap card.
- où:
Vous cherchez .. ? L'avis de Perrin .. ? Deuxième étage je crois ^^
- est:
Alors techniquement l'Est c'est à droite sur la carte mais si tu tiens ta carte à l'envers et bah c'est à gauche c'est assez stylé comme astuce non ?
- ce:
- putain:
Tu veux d'la bonne mon frr ? On s'met bien ici mon srab ! C'est la street ici bro !
- d'avis:
- Vazy:
Nan mais encore une fois ç'aurait été trop facile et j'ai du temps à perdre.
- Perrin:
- nike:
En général ils font de bonne chaussures, c'est aussi une fille qui adore les enfants dans un anime bizarre mais ça tu le sais déjà je pense.
- toi:
Merde je suis coincé ... j'ai plus trop d'options maintenant .. à moins que tu galères à trouver mon message ahaha ! Il est soit ici, soit ici, soit ici, soit ici, soit ici, peut être là, j'ai entendu dire qu'on l'avait vu vers là ! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il est quelque part dans ce spoiler là.
- ?:
Mec sérieusement ici ce serait trop facile ? Nan mais vraiment t'as cru que j'allais mettre mon avis à la fin ? ptdr t'es vraiment trop bête.
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Lun 3 Juin 2019 - 21:27 | |
| - Loukyia a écrit:
- Mais évidemment qu'ils se connaissent voyons, ils se sont rencontrés pour la première fois lors du chapitre 1 !! D:
Ah ! Euh... Bien sûr, je m'en souvenais, en fait c'était une blague par rapport au fait que- oh regardez un oiseau ! Ouais j'ai complètement oublié et du coup j'ai cru qu'il était un des leurs... En relisant, je comprends bien mieux. Ça remontait loin tout ça !Oh, un concours de popularité ! Quelle bonne idée, je ne crois pas avoir vu ça pour un nuzlocke ! Il faudra que je pique l'idée. (Mouais bon c'est un peu tard pour le mien.)Il faut juste que je retrouve qui est tout ce beau monde... - Avis après relecture:
C'est un peu compliqué de dire si j'aime beaucoup tel ou tel personnage, parce qu'on ne passe pas tellement de temps à apprendre à les connaître. Perso en tout cas j'aime bien avoir tous ces petits moments un peu "bonus", et là c'est peut-être le rythme du scénario qui prime... (En avoir plus, toujours plus~) Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi. Ça reste très plaisant à lire et plein de mystère~ Enfin bref, mon préféré est Dane. Il est cool, sympa, marrant... Ze best. En deuxième, je dirais Akiya-version-bâton-de-la-vision-de-Myria. Mais Akiya de d'habitude n'est pas mal non plus Rigs monte pas mal dans mon estime. Il semblait n'être qu'un pauvre plaisantin au début, mais dernièrement je le trouve assez classe et intéressant ! Tora a du potentiel aussi, mais il me manque quelques apparitions à mon goût. Rikosu a l'air d'avoir la tête sur les épaules (lol), il a l'air très sympa mais on ne le voit pas trop intervenir, du coup je ne sais pas si mon impression se confirme. Igriv a pas mal de personnalité d'entrée de jeu, il a l'air intéressant. Metaru... Je ne sais pas encore. Icsia... Pour le coup, son caractère n'est pas ma tasse de thé. Tant pis. Alfyn, j'ai du mal à dire parce que bon, c'est Alfyn d'Octopath Traveler quoi xD Je trouve ça un peu perturbant de le retrouver dans un corps de Pokémon et tout. Flaga m'a étonnamment marqué (on l'a vu quoi, deux pages... Il est parti trop vite, le pauvre petit). J'aime beaucoup Nephie ! Elle est plus affirmée que l'originale sans vraiment la dénaturer, elle me paraît très bien pensée ! Et sinon... Tourma a l'air mignon... Eve, j'aime bien son nom et les Brindibou en général... Et j'ai rien de bien particulier à dire autrement. Du coup je vote Dane, Akiya, Nephie, Rigs et Zoé (parce qu'elle est super cute et que rien qu'à la base elle était cute).
- Et pour le chapitre 15:
Ouah c'est trop dark d'un coup... Mais bon, ce petit côté "désespéré" d'Akiya ne me déplaît pas
|
| | | Katsu
Commu Manager
Nature : Timide
Niveau : 26
Exp : 154
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 5 Juin 2019 - 11:51 | |
| C'est magnifique - Spoiler:
Hmmm toujours plus de mystères ! En vrai ces derniers chapitres sont très cool ! Juste un truc qui me dérange vis-à-vis de ce dernier chapitre: le fait qu'il soit en couleur. Je peut comprendre que ce soit pour marquer le coup en vu du premier anniversaire de ta BD, mais le contenu est quand même vachement sombre je trouve (on a un peu akyia qui étrangle son pokémon après lui avoir donné l'ordre de tuer quoi xD). Après, le problème n'est pas tant le fait que ce soit en couleur en vrai, mais plutôt le fait que la scène se passe en plein jours, sous un ciel bleu avec un décors tout aussi lumineux ('fin, c'est mon avis personnel hein). Il aurait peut-être suffis que la scène se passe au crépuscule, ou bien qu'il y ait un nuage qui assombrisse légèrement l'endroit je sait pas (je dis un peu de la merde désolé). Dans tout les cas je rappel que c'est juste un ressenti personnel. Sinon comme je l'ait dis les derniers chapitres sont cool et celui-ci ne fait pas exception. Continu comme ça Louk ! Et que la force soit avec toi. - spoiler dans le spoiler:
Les personnages sont cool. Akyia est cool (bien qu'encore trop mystérieux pour m'en faire un avis concret. Et Sapphyre est le best husbando. Sur ce, a plus dans l'bus.
|
| | | kagura-chan
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 11 Juin 2019 - 11:05 | |
| - Spoiler:
- Attention femme en colère :
D'OÙ TU SOULÈVE RIGS COMME ÇA SALE FOU JE VAIS T'EN DONNER MOI DU PTSD POSE LE! POSE LE!!!
Heim pardon.. :/ Anyway jolie page couleur! La tension est vraiment monté d'un cran X) Akiya a encore de nombreuse chose a nous apprendre sur son passer notamment c'est intéressant! Et puis j'aime bien l'intensité de cette page notamment avec le dialogue avec Rigs (qui ne doit PLUS ETRE TRAITÉ DE LA SORTE!!! >:( ) et Akiya a enfin compris que sa team ne sont pas que des objet a sa disposition! Bref bonne page et BON ANNIVERSAIRE!!!! (et désolé je devait ecrire ce comme plus tôt mais j'avais oublié de le faire X)
|
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Sam 13 Juil 2019 - 3:02 | |
| Merci à tous, vos messages m'ont fait très plaisir, c'est toujours rassurant de voir que la BD plaise toujours ^^ Je suis désolé de toujours mettre beaucoup de temps pour poster, c'est pour cela qu'aujourd'hui je vous laisse avec le premier résumé de LC ! Bonne lecture à vous x) Pour ce qui est des votes du concours de popularité, je ne sais pas trop quand l'arrêter et comment le présenter donc je le laisse toujours disponible si jamais, voilà tout~~ |
| | | Loukyia
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mar 23 Juil 2019 - 23:38 | |
| Salut tout le monde, aujourd'hui petite annonce concernant la BD. Je ne pourrai poster seulement à la mi-Août environ et j'en suis désolé (pour cause de déménagements, manque de temps, et autres). Cependant, je vous laisse tout de même avec une petite surprise et j'espère qu'elle va vous plaire et vous donner envie. Je vous remercie de me soutenir, et que vos commentaires sont les bienvenus ! Sur ce... |
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Mer 24 Juil 2019 - 11:29 | |
| T'inquiète, je comprends parfaitement pour le déménagement et tout ça. Moi-même je pensais que les vacances seraient le moment idéal pour poster, et au final ... Et ... WOW, l'artwork est super beau, gg ! En plus d'être grave cool, il me fait redoubler d'impatience pour la partie 2 ! Vivement mi-août !
|
| | | kagura-chan
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" Dim 11 Aoû 2019 - 20:52 | |
| Oh j'ai manqué quelques trucs on dirait! D: Primo: le récap -"comment ça seulement pour ce résumé"? Mais moi je l'aime bien cette Serrah! D: -"un homme aux airs parfaits" c'est bien vrai ça -en vrai je me demande bien comment Alfyn fait pour ce battre avec une hache avec ses petites mains là (mais c'est pas grave Alfyn tu restes mon fav °3° ) Et pour les questions alors j'ai un peu honte car j'ai l'impression d'avoir pas été attentive sur un gros truc maos c'est quoi la "présumée mort de Lillie"? J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode :/ Et pour l'artwork que dire c'est beau c'est somptueux c'est intrigant! (Qui est ce mystérieux énergumène au milieu? Et qui est cette jolie metisse au yeux vert? Serait ce la fameuse Serrah? Nous en saurons plus dans cette prochaine partie!!!! °^°bref hate de voir la suite X) |
| | | Loukyia
Artiste
| | | |
| | | | | [Ultra-Soleil] "La lumière céleste" | |
|