|
| [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen | |
| Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 16 Juil 2018 - 17:00 | |
| Rappel du premier message :Hello, hello, hello ! Bienvenue sur cette nouvelle Aventure Alternative, celle de... J'espère que ce Charalocke vous plaira. Vous y suivrez les péripéties d'Olga sous un format original, puisqu'elles seront racontées par le biais de 20 cartes postales ! Vous l'aurez compris, ce sera donc un format court et, par conséquent, plus léger. Considérez que c'est une sorte de prologue à Pokémon RVBJ dans lequel vous assisterez à l'ascension de ce personnage jusqu'à sa place au sein du Conseil des Quatre. J'ai mis 2 jours à terminer le jeu sur la version Jaune et 2 jours supplémentaires pour rédiger l'intégralité des cartes postales. La partie a été randomizée avec plusieurs critères qui font que c'est une Aventure Alternative. Je vous laisse lire les détails ci-dessous. EDIT : Vous pouvez à présent cliquer sur les images pour directement les ouvrir dans un nouvel onglet ! Vous aurez ainsi une meilleure qualité d'image et donc un meilleur confort de lecture ! Merci à Jojoelle pour la suggestion - Les règles:
- Un Pokémon K.O. est considéré comme mort. - Ne comptent comme premières rencontres d'une zone que les Pokémon suivants : Ramoloss, Otaria, Kokiyas, Lippoutou. - Le Starter est Lokhlass. - Il est possible de capturer Artikodin.
* * * * * * * * Sommaire- Carte postale n°01:
- Carte postale n°02:
- Carte postale n°03:
- Carte postale n°04:
- Carte postale n°05:
- Carte postale n°06:
- Carte postale n°07:
- Carte postale n°08:
- Carte postale n°09:
- Carte postale n°10:
- Carte postale n°11:
- Carte postale n°12:
- Carte postale n°13:
- Carte postale n°14:
- Carte postale n°15:
- Carte postale n°16:
- Carte postale n°17:
- Carte postale n°18:
- Carte postale n°19:
- Carte postale n°20 ~ The End:
- Illustration bonus ~ Bisous glacés:
- Lettre bonus ~ Combats ingame:
— VS Pierre Racaillou et Onix ~~~> OHKO par l’attaque Pistolet à O de Raine.
— VS Ondine Stari ~~~> OHKO par l’attaque Charge de Raine. Staross ~~~> Tour 1) Lance Charge et j’utilise Plaquage avec Raine. Tour 2) Idem, ce qui me donne la victoire.
— VS Major Bob Raichu ~~~> Tour 1) Il utilise Ultimawashi, puis j’arrive à le rendre confus avec l’attaque Onde Folie de Raine. Tour 2) Major Bob utilise Vitesse + sur son Pokémon et je tente de l’endormir avec Berceuse, mais il esquive. Tour 3) Raichu est victime de la confusion, puis il s’endort grâce à Berceuse. Tours 4 et 5) Raichu est endormi et encaisse deux attaques Plaquage avant de tomber K.O.
— VS Erika Saquedeneu, Boustiflor et Ortide ~~~> OHKO par l’attaque Poinglace de Shiva.
— VS Koga Mimitoss ~~~> Tour 1) Koga utilise Attaque + sur son Pokémon alors que je lance Choc Mental avec Mizu. Tour 2) Mizu réutilise son attaque Choc Mental et met K.O. son adversaire. Mimitoss ~~~> Tour 1) Koga utilise Attaque + sur son Pokémon alors que je lance Choc Mental avec Mizu. Tour 2) Mimitos utilise Ultrason, mais rate. J’en profite pour réutiliser Choc Mental et le mettre K.O. Mimitoss ~~~> Le troisième Mimitoss m’a donné du fil à retordre : il m’endort au tour 1 alors que ma propre attaque Poudre Dodo avait échoué, m’inflige un coup critique avec Damoclès au Tour 2 après que j’ai utilisé un Total Soin, puis il me rendort aux tours 3, 4 et 5 (j’utilise Total Soin à chaque fois). Mizu peut enfin réattaquer, mais Poudre Dodo échoue à nouveau. Aux tours 6 jusqu’à 9, il se passe exactement la même chose. Pour les tours suivants (du 10 au 16), Koga enchaîne les attaque Damoclès. De mon côté, je me soigne en attendant que les dégâts de recul finissent par mettre le Mimitoss K.O. Aeromite ~~~> Tour 1) J’envoie Raine à la place de Mizu. Koga utilise Attaque + sur son Pokémon et de mon côté je lance Laser Glace. Tour 2) Aeromite me touche avec Psyko et je riposte avec une deuxième Laser Glace qui lui sera fatale.
— VS Morgane Abra et Kadabra ~~~> OHKO par l’attaque Plaquage de Shiva Alakazam ~~~> Tour 1) Shiva utilise Plaquage et Alakazam se protège avec Protection. Tour 2) Je relance Plaquage et parviens à paralyser l’adversaire qui riposte avec Psyko. Tour 3) J’utilise Psyko qui fait un coup critique, ce qui nous donne la victoire.
— VS Auguste Feunard, Galopa et Arcanin ~~~> OHKO par l’attaque Surf de Raine qui fait un coup critique sur Arcanin.
— VS Giovanni Triopikeur, Nidoking, Nidoqueen et Rhinoféros ~~~> OHKO par l’attaque Surf de Raine. Persian ~~~> Tour 1) Persian utilise Grincement et Raine Surf. Tour 2) Persian augmente son esquive avec Reflet, mais Raine la met K.O. avec Surf.
* * * * * * * *
— VS Ligue Cela n’a pas été narré dans mon Nuzlocke pour des raisons scénaristiques, mais voici les grandes lignes des combats face aux membres de la Ligue.
~~~> Olga Raine a OHKO tout le monde avec Tonnerre sauf pour Lohklass qui a tenté en vain de rendre Raine confus et pour Lippoutou qui a nécessité deux attaques Surf.
~~~> Aldo Mizu a OHKO ses deux Onix avec Surf, son Tygnon avec Psyko coup critique, son Kicklee avec Psyko malgré une tentative de Reflet inutile, et son Mackogneur avec un Psyko coup critique.
~~~> Agatha Celsius a utilisé Laser Glace sur Ectoplasma qui a été gelé, puis mis K.O. au tour 2. Nosferalto a été OHKO avec Laser Glace. Spectrum, qui n’a enlevé que 5 PV à Celsius avec Léchouille, a été mis K.O. après deux attaques Surf. Arbok, qui a réussi à paralyser Celsius avec Triplattaque, a été mis K.O. suite à deux attaques surf. Enfin, le second Ectoplasma a été mis K.O. après avoir encaissé deux attaques Surf et réussi à rendre Celsius confus en vain.
~~~> Peter Shiva a OHKO tout le monde avec Poinglace, sauf Leviator qui a préalablement été endormi avec Grobisou, puis mis K.O. avec deux attaques Psyko.
À ce stade de la Ligue, j’ai utilisé tous les Super Bonbons que j’avais mis de côté (6) pour les donner à Raine.
~~~> Blue Tear a OHKO Sablaireau avec Surf. Ensuite, elle a mis K.O. Alakazam, qui a utilisé Rafale Psy, avec deux attaques Laser Glace. Puis elle a mis K.O. Noadkoko, qui m’a infesté avec Vampigraine, avec deux Laser Glace. J’ai envoyé Raine pour remplacé Tear. Elle a OHKO Crustabri avec Tonnerre et Feunard avec Surf. Enfin, le Voltali nous a paralysé avant d’être endormi par Berceuse et envoyé au tapis après deux attaques Laser Glace nous offrant la victoire ultime.
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mer 16 Jan 2019 - 1:37 | |
| Hello Jojoelle ! Toujours très content de te lire Haha, j'avoue que ce serait une idée intéressante d'avoir les réponses aux cartes... Peut-être qu'un jour j'y songerais ! Après, l'idée c'était aussi de laisser une marge d'imagination aux lecteurs pour qu'ils puissent justement imaginer ce qu'ils veulent à ce niveau-là. Yes, j'avais vraiment envie de faire quelque chose de différent du scénario du jeu, mais qui respecte tout de même certaines rares info qu'on a d'Olga. Je voulais lui donner plus de profondeur à elle ainsi qu'à chacun de ses Pokémon. Je voulais surtout trouver quelque chose de cohérent par rapport à la timeline que, j'espère, réussir à retranscrire à travers les cartes postales... Pas de Pierre ou d'Ondine, donc, mais d'autres personnages qui auraient pu être à leur place dans le passé ! J'espère que c'est cohérent et que ça te/vous plaira J'essayerais de poster la suite assez vite, histoire d'avoir ENFIN un Nuzlocke terminé sur le fofo, haha ! ^^ ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mer 16 Jan 2019 - 7:39 | |
| Hello Chamaloum ! Merci de ton commentaire. Content que tu apprécies ce Nuzlocke La suite arrivera d'ici quelques jours ^^ Il y aura quelques petites surprises dans les futures cartes, héhé ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Dim 27 Oct 2019 - 13:49 | |
| Hello ! Rhalala... Ce Nuzlocke prend vraiment trop de retard... J'avais dit en JANVIER que la suite arriverai quelques jours après et cela fait quelques mois maintenant... Sans plus attendre, voici 4 nouvelles cartes postales pour me faire pardonner... Il n'en restera ensuite plus que 6 pour terminer ENFIN cette aventure ! - Carte postale n°11:
- Carte postale n°12:
- Carte postale n°13:
- Carte postale n°14:
| | | jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Dim 27 Oct 2019 - 16:22 | |
| Oh ! Quelle bonne surprise, du courrier !
C'est toujours très joli comme style, la personnalité d'Olga qui transpire par ces lettres est très agréable ^^ C'est fou comme c'est simple mais efficace à la fois. Et les timbres rajoutent vraiment un plus sympa. J'ai hâte de connaître la fin de son périple ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Dim 27 Oct 2019 - 16:29 | |
| Hello Jojoelle ! Merci de ta fidélité à ce Nuzlocke qui, bien que terminé en 4 jours entre la partie et la rédaction, traine depuis un moment déjà >.< Ca fait toujours plaisir de te lire, en tout cas ! Ravi que cela te plaise toujours autant ^^ Pour le coup, j'essayerai vraiment de mettre la suite dans les jours qui arrivent et la fin dans les semaines suivantes... Il serait temps d'avoir enfin un Nuz terminé xD ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 29 Oct 2019 - 17:40 | |
| Il fait déjà nuit, il fait froid... Autant en profiter pour prendre des nouvelles toutes fraîches d'Olga, car voici la 15ème carte postale ! Enjoy - Carte postale n°15:
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Jeu 31 Oct 2019 - 8:59 | |
| Pour une fois, je ne prends pas de retard sur la publication de mon Nuzlocke et je suis même plutôt régulier à ce niveau-là ! Yeaaayiiih =D Pour fêter Halloween comme il se doit, voici un chapitre supplémentaire ! Alors... cette carte postale contient-elle de délicieuses nouvelles ou bien un terrible mauvais sort ? À vous de le découvrir ! - Carte postale n°16:
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Dim 3 Nov 2019 - 4:02 | |
| Il est tard (ou tôt, tout dépend de votre point de vue, haha)... Olga fait des insomnies en bossant sur un gros projet, mais elle s'est dit qu'il fallait qu'elle prenne une pause pour vous envoyer des nouvelles, donc en voici ! Enjoy ^^ - Une carte postale n°17 sauvage apparaît !:
| | | jojoelle
Dresseur
| | | | Call me Karma
Écrivain
| | | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 4 Nov 2019 - 1:06 | |
| - Spoiler:
A toute l'histoire team Rocket, les champions traîtres, tout ça... En fait je me demande plus si elle va se confronter à eux, elle a déjà quelques doutes. Maintenant, connaissant le scénario officiel avec Red et cie., j'imagine que non. Mais j'ai bien envie de la voir se battre contre les méchants quand même. Je pense que je me suis bien attachée à elle.
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 5 Nov 2019 - 10:25 | |
| - Jojoelle:
Eh bien, réponse dans les prochaines cartes postales, haha ! En effet, elle a quelques doutes très légers, mais est-ce que ça va suffire pour la faire réagir ? Je trouve ça cool que tu aies envie de la voir se battre ^^ En tout cas, j'ai tellement aimé ce Nuzlocke que je me demande si je vais pas tenter de continuer légèrement après les 20 lettres, histoires d'y apporter l'épilogue que je souhaite, en détail, mais en sortant peut-être du format "lettre" pour avoir plus de liberté afin de développer le tout un peu mieux... C'est quelque chose qui pourrait t'intéresser ? Je suis super content que tu te sois attachée à elle ! Ca veut dire que j'ai réussi l'un de mes objectifs =D
D'ailleurs... sans plus attendre, voici la suite des aventures d'Olga ! On approche du dénouement de ce Nuz - Carte postale n°18:
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Mar 5 Nov 2019 - 21:03 | |
| - Spoiler:
- Call me Karma a écrit:
- En tout cas, j'ai tellement aimé ce Nuzlocke que je me demande si je vais pas tenter de continuer légèrement après les 20 lettres, histoires d'y apporter l'épilogue que je souhaite, en détail, mais en sortnat peut-être du format "lettre" pour avoir plus de liberté afin de développer le tout un peu mieux... C'est quelque chose qui pourrait t'intéresser ?
Ah oui, ça pourrait être chouette ! "jolie petite famille" sonne un peu étrange... Mais je vois que Giovanni berne aisément Olga, le vilain. C'est toujours intéressant ma foi, malgré le court format carte postale, j'imagine très bien les scènes qui ont dû se dérouler à chaque fois, avec le filtre du caractère d'Olga. Vraiment sympa !
|
| | | Sébouss
Écrivain
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Jeu 7 Nov 2019 - 10:57 | |
| J'ai enfin tout lu (à deux cartes de la fin, il était temps !). Heureusement, ça se lit vite ! Déjà, c'est original de suivre l'histoire d'un personnage, d'autant plus quand c'est un personnage aussi secondaire qu'Olga. Il me semble pas qu'on en ait un autre charalocke sur le forum. Le style est la seconde originalité de cette AA. Je ne me souviens pas avoir vu un autre Nuzlocke épistolaire. Les artworks sélectionnés pour les timbres ont un charme fou ! Hâte de lire la fin ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Jeu 7 Nov 2019 - 18:14 | |
| Merci pour ton retour Sébouss ! Content que tu apprécies mon Nuz "The Ice Queen" est l'exact opposé de "9 Rules • 9 Pokémon • 9 Doors" en ce que c'est vraiment une aventure pas prise de tête (peu de règles) et une rédaction qui se veut simple (petit format). J'avais envie de quelque chose qui ne soit pas trop long à lire, sans trop d'intrigues, avec un peu d'originalité, sans trop en faire non plus, qui laisserait aussi une marge d'imagination aux lecteurs, et qui serait une lecture casu, en gros. Content que le format te plaise en tout cas ^^ La fin arrive bientôt =D ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Ven 8 Nov 2019 - 18:15 | |
| J'avais le choix entre 9 Rules, 9 Pokémon, 9 Doors, et ce Nuzlocke ; évidemment, j'ai pris le plus court ! En vrai j'ai surtout eu peur de ne pas comprendre le Nuzlocke sans connaître l'univers de 999 (et pourtant ça fait longtemps que les jeux Zero Escape sont sur ma liste de jeux à essayer ...). Mais, promis, je m'y attaquerai ! - Spoiler:
Mais The Ice Queen, je ne sais pas ce que je pourrai te dire que les autres n'aient déjà dit, mais je vais essayer ! Les petites cartes postales ajoutent un charme fou à cette narration épistolaire. Et je ne sais pas si c'est le seul Nuzlocke épistolaire, mais en tout cas je ne connaissais pas les Charalocke ; si j'ai bien compris, on joue l'aventure seulement en prenant les Pokémon de l'équipe d'un PNJ, c'est ça ? En tout cas ta version d'Olga est très chouette, et j'ai beaucoup aimé tous les parallèles faits avec les autres personnages en-dehors de Kanto, avec sa famille. Le scénario pour justifier la quête des badges est aussi très intéressant, sans oublier les petits arcs autour, le décès de Glacia, et Olga qui cherche à prouver l'existence d'Artikodin. Tu as fait d'Olga un personnage très sympathique ! J'attends donc ses dernières cartes avec impatience
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Ven 8 Nov 2019 - 18:36 | |
| - Spoiler:
Oui, c'est tout à fait ça pour le Charalocke ! Ravi que tu aimes les parallèles avec les autres personnages ! J'avais envie de les garder et, pour certains, de changer un peu. Puis j'avais vraiment envie d'imaginer le "Kanto d'avant" en liant tout ça avec le manga, l'anime, le jeu, etc. Trop trop content que tu aimes le scénario qui justifie la quête — ou plutôt distribution — des badges ! Merci pour ce beau compliment pour Olga et les mini-arcs Ton commentaire aussi me voit droit au coeur ^^ Et pas de souci pour 9R9P9D, haha, je comprends parfaitement, c'est beaucoup plus long, c'est pas du tout le même style étant donné que c'est plus sombre et gore et puis faut être plus concentré, car c'est plus d'intrigues, etc. Quand tu veux/peux du coup ^^
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen Lun 11 Nov 2019 - 14:25 | |
| Sortez vos baies : le gentil Goélise est de retour, pour vous jouer un mauvais tour apporter l'avant-dernière carte postale d'Olga ! - Carte postale n°19:
| | |
| | | | | [Jaune] [Randomizer] The Ice Queen | |
|